Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°50289442
david42fr
Posté le 08-07-2017 à 16:15:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

...
 
 
Mon avis :
14/07 : marche vers le nord depuis le mile 1716 (Old Highway 99)
01/09 : Arrivé au Canada. Retour en arrière pour Hart's pass (il y a pas mal de voiture) et stop jusqu'à Independence (bon courage, ça va être long  :D )
03/09 : Départ pour le PCT dans le sens Sud-Nord. Ça devrait te prendre 40 jours pour atteindre ton point actuel.
13/10 : FIN DU PCT
 


 
Monsieur la bible andré, pourquoi repartir dans le même sens en venant du nord? le PCT ne se fait que tu sud au nord, jamais l'inverse? il y a une subtilité qui m'échappe!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 16:15:29  profilanswer
 

n°50289525
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-07-2017 à 16:30:21  profilanswer
 

david42fr a écrit :


 
Monsieur la bible andré, pourquoi repartir dans le même sens en venant du nord? le PCT ne se fait que tu sud au nord, jamais l'inverse? il y a une subtilité qui m'échappe!


 
https://www.pcta.org/discover-the-t [...] thru-hike/


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°50289602
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-07-2017 à 16:41:03  profilanswer
 

Une fois de retour dans la Sierra (mile 788), il doit bien aller vers le nord pour faire la partie de la Sierra qu'il n'a pas fait. Il va pas retourner dans la Californie du Sud ^^.
Le but, c'est de faire du mile 788 au mile 1093 (South lake tahoe)

 

Quand tu es un Thru-hiker, tu peux faire le PCT dans les deux sens. Par contre, tu dois resté dans le même sens (donc pas de flip-flop ou autre). Certain préfère faire du Canda au mexique, d'autre le contraire.
Quand tu fais du flip-flop, tu marches comme tu veux, il y a aucun sens. Le but est juste de faire l'intégralité des miles.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-07-2017 à 16:45:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50290011
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-07-2017 à 17:36:05  profilanswer
 

Tout les PCTiste connaissent ça. C'est un peu la base avant même de faire le PCT. On passe tellement de temps à faire des planning à la con que l'on ne respect pas après que l'on connait presque chaque ville proche du PCT avant même d'être au USA  :lol: .


Message édité par andre1980 le 08-07-2017 à 17:36:26

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50290103
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-07-2017 à 17:51:16  profilanswer
 

Verlaine81 a écrit :

Merci,
je vais certainement suivre le conseil d'André et partir directement pour Ashland mais je ne pourrai pas revenir dans la Sierra cette année car j'ai mon billet de retour au 5 octobre de Seattle.


 
Si possible , ça pourrait être sympa d'être vers Salem le 21 août  :o  
 
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0b/Map_of_the_solar_eclipse_2017_USA_OSM_Zoom2.png/550px-Map_of_the_solar_eclipse_2017_USA_OSM_Zoom2.png

n°50290125
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-07-2017 à 17:54:44  profilanswer
 

patouille73 a écrit :


 
Si possible , ça pourrait être sympa d'être vers Salem le 21 août  :o

 


https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _Zoom2.png

 

Faire le PCT cette année avec l'éclipse :love:


Message édité par sytchev013 le 08-07-2017 à 17:55:14

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°50290207
david42fr
Posté le 08-07-2017 à 18:13:34  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Une fois de retour dans la Sierra (mile 788), il doit bien aller vers le nord pour faire la partie de la Sierra qu'il n'a pas fait. Il va pas retourner dans la Californie du Sud ^^.
Le but, c'est de faire du mile 788 au mile 1093 (South lake tahoe)
 
Quand tu es un Thru-hiker, tu peux faire le PCT dans les deux sens. Par contre, tu dois resté dans le même sens (donc pas de flip-flop ou autre). Certain préfère faire du Canda au mexique, d'autre le contraire.
Quand tu fais du flip-flop, tu marches comme tu veux, il y a aucun sens. Le but est juste de faire l'intégralité des miles.


Merci  :jap:


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50292444
z-95
Pilote impétueux
Posté le 09-07-2017 à 04:10:09  profilanswer
 

Wow, figo qui arrive au parc Yosemite.
 
Je ne connaissait pas le sentier vers Cloud Rest. Mais quelle vue  :love:  
 
https://figonacci.files.wordpress.com/2017/07/wp-image-962334337.jpg
 
Celle là, je la garde de côté !
J'étais trop jeune quand j'y suis allé avec mes parents, mais rien que pour faire ça, ça vaut le coup d'aller au Half Dôme  :)  
 
https://figonacci.files.wordpress.com/2017/07/wp-image-370087710.jpg

n°50292582
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-07-2017 à 08:35:02  profilanswer
 

Faut monter El Capitan à mains nues maintenant pour impressionner :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°50310977
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-07-2017 à 22:08:07  profilanswer
 

Risque d'y avoir des changements dans le tracé, maintenant ou l'année prochaine ...
http://www.lemonde.fr/planete/port [...] _3244.html


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 22:08:07  profilanswer
 

n°50311427
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-07-2017 à 22:30:37  profilanswer
 

jluc a écrit :

Risque d'y avoir des changements dans le tracé, maintenant ou l'année prochaine ...
http://www.lemonde.fr/planete/port [...] _3244.html


Ça fait des décennie qu'il y a des feux de forêt et le PCT n'a jamais modifier le tracé. Si feu, le sentier est fermé pour quelques année sur x mile.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50311627
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-07-2017 à 22:42:40  profilanswer
 

Kimbi avance bien seule. Rien à voir avec les 2 semaines avant sa rencontre avec Verlaine. Je pense que le moral est bon et qu'elle a les "jambes de hiker".  
 
Si Verlaine a le même niveau, il va pouvoir faire 100% du PCT sans problème malgré son repos forcé.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50312068
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-07-2017 à 23:04:18  profilanswer
 

A propos de mettre le turbo, Jeronimo est passé en full  MUL et @ 50km/jour


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°50312116
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-07-2017 à 23:08:12  profilanswer
 

objectif 50km/j [:haha_aloy]

 

C'est un bon marcheur, il va y arriver (31mile/jour).
Dommage qu'il est zappé de Independence à Mammoth lakes, il avait la capacité de faire cette partie.

 

Avec Figo, c'est les deux qui me ressemblent le plus (Jeronimo un peu plus) cette année.


Message édité par andre1980 le 10-07-2017 à 23:13:23

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50312554
Verlaine81
Posté le 11-07-2017 à 00:35:18  profilanswer
 

Salut,  
après réflexion je vais continuer le trail direction le sud. Pour plusieurs raisons, le problème de la distance pour revenir dans la Sierra, il y aurait encore pas mal de neige dans l'Oregon et lorsque l' on à  passé la borne du Canada trouver la motivation pour retourner sur ses pas . Je pense que si ma jambe me laisse tranquille je peux avancer relativement vite
Je compte faire entre 23 et 26 miles par jour et en ne prenant que très peu de zero day.
 

n°50313066
Kilith
Vadrouilleur amateur
Posté le 11-07-2017 à 08:11:39  profilanswer
 

Verlaine81 a écrit :

Salut,  
après réflexion je vais continuer le trail direction le sud. Pour plusieurs raisons, le problème de la distance pour revenir dans la Sierra, il y aurait encore pas mal de neige dans l'Oregon et lorsque l' on à  passé la borne du Canada trouver la motivation pour retourner sur ses pas . Je pense que si ma jambe me laisse tranquille je peux avancer relativement vite
Je compte faire entre 23 et 26 miles par jour et en ne prenant que très peu de zero day.
 


Toujours avec l'idée que je n'ai jamais fait ce genre de rando, aussi longue, je conseillerais, si tu le peux, de t'accorder une petite marge de temps, par sécurité. Se forcer à marcher, quand la fatigue s'installe et qu'un zéro day serait nécessaire, risque d'augmenter les risques de se blesser à nouveau, non?
Ils en pensent quoi, nos anciens?
 
Sinon, même si c'est loin de là ou vous êtes : j'en connais un qui va éviter le cowboy camping, dorénavant...


Message édité par Kilith le 11-07-2017 à 08:17:17

---------------
« Personne n'a jamais réussi à s'évader du stalag 13 ! » - Colonel Klink
n°50313602
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 11-07-2017 à 09:35:07  profilanswer
 

Verlaine81 a écrit :

Salut, après réflexion je vais continuer le trail direction le sud. Pour plusieurs raisons, le problème de la distance pour revenir dans la Sierra, il y aurait encore pas mal de neige dans l'Oregon et lorsque l' on à  passé la borne du Canada trouver la motivation pour retourner sur ses pas . Je pense que si ma jambe me laisse tranquille je peux avancer relativement vite
Je compte faire entre 23 et 26 miles par jour et en ne prenant que très peu de zero day.

Bravo ! Pense à faire des étapes où tu arrives vers midi en ville, tu te reposes/douches/ravitailles et tu repars le lendemain, du near zero day ! C'est ce qui m'a fait le plus grand bien...


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°50314259
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-07-2017 à 10:41:02  profilanswer
 

Idem que Delta. Pas besoin de zero day sauf si besoin logistique. Un bon gros repas le midi, la logistique l'après-midi et tu prends un gros repas dans ton sac pour le repas du soir sur le trail proche de la ville.
Si tu marches comme Kimbi, c'est effectivement possible de faire comme tu dis. Tu devrais avoir peut-être de la neige en Washington mais rien à voir avec ce que tu as vu dans la Sierra Nevada.
D'ici ton arrivé, la Sierra Nevada devrait pas trop te poser de problème. Les récits que je lis/vois actuellement sur la partie "route 120 à South Lake Tahoe" montre que c'est au même niveau que quand nous ont est passé en 2016. Tu devrais passer avec un niveau identique à celui de Baptiste (voir moins vers la fin de la Sierra)

 

@Kilith.
A un moment, c'est zero day ne servent pas à grand chose une fois que tu as ta routine et les jambes. Ca peut même être le contraire car les première heures de reprise sont douloureuse. C'est comme reprendre le travail après 3 semaines de congé payé.
Le risque de blessure est surtout dû au risque de chute stupide comme l'a appris Verlaine. A caillou ou une racine et paf, tu te retrouves au sol. Raison pour laquelle il faut souvent regarder le sol et savoir arrêté la journée quand on sent les pieds "fatigué".

 

La plupart du temps, on s'arrête quand la tête en n'a marre. Le corps humain arrive peu souvent au point que tu t'arrêtes à cause des jambes. Ça m'est arrivé 3 fois je crois.

 

D'ailleurs, je trouve que c'est plus reposant de finir une journée à 16h que de faire un zero day (oui, 16h c'est très tôt pour un Thru-hiker qui d'habitude marche jusqu'à 18~20h).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-07-2017 à 10:45:47

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50319432
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-07-2017 à 18:00:08  profilanswer
 

Poupou

Citation :

Pour info j’ai l’impression que mon poids se stabilise (j’aurais peut être pas besoin de bretelles en rentrant!). En « ville » je fais le plein de fruits et légumes ainsi que de protéines fraîches (viande, poisson, œuf) parce que les graines, les barres aux céréales, le Nutella et le beurre de cacahuète ça me donne un peu, comment dirais je pour parler franc : la gerbe. Le régime PCT ça provoque des envies de saucisson, de fromage à la française, de vrai pain… Hum une bonne baguette de chez Beauhaire ou un bon carry de ma belle mère, le rêve!!!


 :D  
J'ai la chance de pas avoir eu ça en variant peut-être plus mes repas.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50320054
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 11-07-2017 à 19:15:36  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Poupou

Citation :

Pour info j’ai l’impression que mon poids se stabilise (j’aurais peut être pas besoin de bretelles en rentrant!). En « ville » je fais le plein de fruits et légumes ainsi que de protéines fraîches (viande, poisson, œuf) parce que les graines, les barres aux céréales, le Nutella et le beurre de cacahuète ça me donne un peu, comment dirais je pour parler franc : la gerbe. Le régime PCT ça provoque des envies de saucisson, de fromage à la française, de vrai pain… Hum une bonne baguette de chez Beauhaire ou un bon carry de ma belle mère, le rêve!!!


 :D  
J'ai la chance de pas avoir eu ça en variant peut-être plus mes repas.

La gerbe peut-être mais les calories c'est sûr ! Le rapport poids/calories/encombrement/déchet était mon souci n°1 qui m'a fait manger en gros 15 kg de beurre de cacahuète sachant que j'en avais mangé à peine une cuillère à soupe pour goûter jusqu'au PCT... Ce que je préférais était le mash-patatoes agrémenté d'un tuna à différentes flaveurs pour changer, idem pour les Ramen... :jap:
Bien sûr j'ai rêvé d'un bon fromage, d'une bonne baguette, d'un bon verre de vin et même d'une entrecôte de l'Entrecôte à Toulouse, c'est ça le paradoxe du Hiker français, ses rêves le portent jusqu'au bout  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par delta PCT 2016 le 11-07-2017 à 19:18:03

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°50320085
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 11-07-2017 à 19:20:10  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

@Kilith.
A un moment, c'est zero day ne servent pas à grand chose une fois que tu as ta routine et les jambes. Ca peut même être le contraire car les première heures de reprise sont douloureuse. C'est comme reprendre le travail après 3 semaines de congé payé.  
Le risque de blessure est surtout dû au risque de chute stupide comme l'a appris Verlaine. A caillou ou une racine et paf, tu te retrouves au sol. Raison pour laquelle il faut souvent regarder le sol et savoir arrêté la journée quand on sent les pieds "fatigué".
 
La plupart du temps, on s'arrête quand la tête en n'a marre. Le corps humain arrive peu souvent au point que tu t'arrêtes à cause des jambes. Ça m'est arrivé 3 fois je crois.
 
D'ailleurs, je trouve que c'est plus reposant de finir une journée à 16h que de faire un zero day (oui, 16h c'est très tôt pour un Thru-hiker qui d'habitude marche jusqu'à 18~20h).

Idem André1980, certains zéro day, mes jambes avaient envie de partir marcher toutes seules, me laissant comme un con avec mon pot de glace  :pt1cable:


Message édité par delta PCT 2016 le 11-07-2017 à 19:21:20

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°50320241
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-07-2017 à 19:39:32  profilanswer
 

Dur à décrire. La grande randonnée, c'est un peu "comme une drogue". Tu es loin du traintrain quotidien, tu n'as besoin de penser à rien hormis à toi. Au bout d'un moment, le sentier devient ta maison. D'ailleurs, je l'écris souvent dans mon récit que je ne me sens "pas à ma place" quand je passe trop de temps en dehors du PCT.

 

C'est le même sentiment que ressent un TdMondiste qui au bout d'un moment à envie de revenir chez lui, dans son "antre". Ben là c'est pareil sauf que "l'antre", c'est le sentier.

 

Tu en chies, souvent tu détestes le sentier mais au finale c'est là où tu te sens "protégé" du monde extérieur.
Je pense que tout randonneur qui a "vécu" le PCT se retrouveront dans ce message. Perso, c'est cette sensation qui me fait dire que je ne suis pas passé à côté de mon PCT.
Je pense que cette année, certaine personne n'ont pas cette sensation de "PCT = maison + protection du monde extérieur".

 

Le refaire, c'est avoir le meilleur de 2016 avec moins de "peur" de l'inconnu (terrain, ravitaillement, lieux de bivouac, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 11-07-2017 à 19:44:39

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50320315
WalkingOli​ve
Posté le 11-07-2017 à 19:50:21  profilanswer
 

Pour les zéro days, c'est clair que plus on avançait, plus on avait la pression pour l'avion des WIld frenchies, et moins on a fait de zéros.
On en a pas fait sur Washington, et 1 à Crater Lake et 1 a cascade locks

n°50320679
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-07-2017 à 20:30:55  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Dur à décrire. La grande randonnée, c'est un peu "comme une drogue". Tu es loin du traintrain quotidien, tu n'as besoin de penser à rien hormis à toi. Au bout d'un moment, le sentier devient ta maison. D'ailleurs, je l'écris souvent dans mon récit que je ne me sens "pas à ma place" quand je passe trop de temps en dehors du PCT.  
 
C'est le même sentiment que ressent un TdMondiste qui au bout d'un moment à envie de revenir chez lui, dans son "antre". Ben là c'est pareil sauf que "l'antre", c'est le sentier.  
 
Tu en chies, souvent tu détestes le sentier mais au finale c'est là où tu te sens "protégé" du monde extérieur.
Je pense que tout randonneur qui a "vécu" le PCT se retrouveront dans ce message. Perso, c'est cette sensation qui me fait dire que je ne suis pas passé à côté de mon PCT.
Je pense que cette année, certaine personne n'ont pas cette sensation de "PCT = maison + protection du monde extérieur".
 
Le refaire, c'est avoir le meilleur de 2016 avec moins de "peur" de l'inconnu (terrain, ravitaillement, lieux de bivouac, etc...).


 
C'est exactement ça.
Dans leur compte-rendu, Elodie et Stéphane le disait (même là on parle d'eux Olive héhé) qu'une fois rentrés chez eux ils n'avaient qu'une envie c'était de retourner sur le sentier, sans explication pure mais qu'il fallait l'avoir fait pour comprendre.
Une grande randonnée comme le PCT c'est clairement à contre courant du train-train quotidien métro-boulot-dodo. C'est exactement ce que je fuyais en partant de Campo et je m'y suis pleinement retrouvé même si après 3-4 mois, bah une certaine routine s'installe aussi sur le PCT, sauf que cette routine te fait voir du pays, rencontrer des gens, et ta seule inquiétude est de trouver un emplacement pour dormir le soir :o Si j'avais eu moins de "soucis" financiers, j'aurai encore plus vécu ce côté "anti-système" que je cherchais et c'est ce que je regrette un peu ...
 
On a tous à un moment ou à un autre maudit le PCT pour ces incessants lacets/détours alors qu'il suffisait d'aller tout droit pour gagner du temps :o Mais on l'a tous adoré, chéri, défendu.  
J'ai pas vraiment eu le blues du PCT en rentrant en France non plus, mais y'a certains moments de nostalgie qui me donnent clairement envie de vouloir y repartir immédiatement.
 
Déjà quand j'y étais, j'évoquais le fait que ça n'était pas interdit que je refasse le PCT un jour, maintenant que je l'ai fait, je sais que j'aimerai y retourner une année !
 

WalkingOlive a écrit :

Pour les zéro days, c'est clair que plus on avançait, plus on avait la pression pour l'avion des WIld frenchies, et moins on a fait de zéros.
On en a pas fait sur Washington, et 1 à Crater Lake et 1 a cascade locks


 
Comme le dit Bernard, ce système de nero day en arrivant le matin et en se posant un peu pour repartir dans l'après-midi c'était pas mal au final. On en a fait à Dunsmuir, Chester, White Pass, Skykomish, Snoqualmie Pass etc  
Tu te reposes un peu moins que lors d'un zero day c'est sûr mais tu gardes quand même le rythme et t'as moins cette sensation de lourdeur dans les jambes comme on a eu justement je trouve en repartant de Crater Lake (encore que ça a vite oublié avec cette vue sensationnelle de notre cabane le midi !!) et Cascade Locks.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°50321237
WalkingOli​ve
Posté le 11-07-2017 à 21:33:10  profilanswer
 

@sytchev je les renie pas c'est quand même notre papa et notre maman nous PCT hikers frenchies :-D mais mon aventure est mon repère maintenant, plus la leur!

 

Je suis d'accord avec vous. Sur un trajet comme celui là, tu perds tes repères quotidiens, tes critères d'importance, et tes pensées quotidiennes ne sont plus les mêmes. La vie devient plus simple. Pas plus facile, c'est même le contraire!  Mais plus simple, et tellement plus saine...

 

Après, je souhaiterais pas forcément refaire le PCT. Il y a tellement d'autres aventures à faire, je trouve dommage de focaliser sur la triple crown comme le font les américains, même si il n'y a aucun doute sur la fabulausité de ces trois sentiers...

n°50321499
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-07-2017 à 22:09:07  profilanswer
 

Après ce sont les américains, y'a pas plus fiers de leur pays qu'eux, et surtout hormis leur pays y'a rien :o
 
Clairement, refaire le PCT passe après Te Ararora par exemple :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°50322573
z-95
Pilote impétueux
Posté le 12-07-2017 à 00:55:56  profilanswer
 


 
Parce que c'est un compétiteur et perfectionniste et qu'il y a matière à faire mieux dans sa randonnée.
Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il aura d'autres galères toutes différentes qui lui pourriront son objectif  :o

n°50323721
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-07-2017 à 09:43:57  profilanswer
 

Papy Verlaine repart aujourd'hui pour 5 jours normalement.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50326103
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 12-07-2017 à 13:34:10  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :

La gerbe peut-être mais les calories c'est sûr ! Le rapport poids/calories/encombrement/déchet était mon souci n°1 qui m'a fait manger en gros 15 kg de beurre de cacahuète sachant que j'en avais mangé à peine une cuillère à soupe pour goûter jusqu'au PCT... Ce que je préférais était le mash-patatoes agrémenté d'un tuna à différentes flaveurs pour changer, idem pour les Ramen... :jap:
Bien sûr j'ai rêvé d'un bon fromage, d'une bonne baguette, d'un bon verre de vin et même d'une entrecôte de l'Entrecôte à Toulouse, c'est ça le paradoxe du Hiker français, ses rêves le portent jusqu'au bout  :lol:


 
 [:what has been seen]


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°50327345
demes
Posté le 12-07-2017 à 15:16:37  profilanswer
 
n°50328333
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 12-07-2017 à 16:20:44  profilanswer
 
n°50355338
Verlaine81
Posté le 16-07-2017 à 01:32:54  profilanswer
 

Hi,  
je suis à  Barney Falls, je repars demain de bonne heure. Ce n'est pas un grand général store ici, il n'y à  rien qui correspond à notre généreuse alimentation, heureusement j'ai encore 2 jours de réserve.
 

n°50355345
Verlaine81
Posté le 16-07-2017 à 01:36:57  profilanswer
 

Ah j'oubliais, j'ai trouvé un gars de Lyon qui a fait intégralement la Sierra, un baroudeur c'est sur mais qui a pas mal d'expérience. Il m'a raconté un peu son périple et je pense que cette année peu de monde aura pu le realiser.

n°50355542
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-07-2017 à 07:26:22  profilanswer
 

Et la jambe ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50361868
Verlaine81
Posté le 16-07-2017 à 21:22:13  profilanswer
 

Toujours un point douloureux, mais ça va.

n°50369633
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-07-2017 à 19:03:05  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/b5c4dded6504ecf4ddf1bfae5a4764f531a35be0.jpg
Jour 49 - 15/06/2016 - 9h45 - Garnet lake ( JMT )
 
http://reho.st/medium/self/3fcb28af642affeeb8664a34a6632aa7fc307aea.jpg
Jour 49 - 15/06/2016 - 14h48 - Donohue Pass (vu vers le nord => Tuolumne Meadows)
 
http://reho.st/medium/self/e27d16ce0cefe04fe049643ab696722def8f8f07.jpg
Jour 50 - 16/06/2016 - 14h29 - White Cascade (Glen Aulin Falls)
 
http://reho.st/medium/self/058905662143d6d681061a5dac7890d0618d427d.jpg
Jour 50 - 16/06/2016 - 16h30


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50371747
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-07-2017 à 21:58:17  profilanswer
 

Facebook PCT Class 2017

Citation :

I have limited communication with my husband through Garmin Inreach, but yesterday someone cut his tent and mosquito net while he was hiking Whitney. His tent is completely ruined. They damaged his stove (now unusable) as well as his sleeping pad. He is hiking to forester today and going to reassess and see if he can make it, but he might have to drop out. It happened where you see the blue text box on the Garmin map below.
 
Be careful out there. Nature isn't the only danger.


 [:andre1980:1]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR