Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown

n°49510709
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2017 à 22:37:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il te suffit de retrouver le taux de fertilité et mortalité d'avant 2010 vu que le gros de la croissance s'est faite avant.
 
On tourne au HS là :o topic États Unis pour ce genre de conversation.


Message édité par youmoussa le 25-04-2017 à 22:39:21

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 22:37:54  profilanswer
 

n°49512218
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-04-2017 à 03:48:52  profilanswer
 

Explosion du tourisme, c'était mieux avant, toussa....

n°49512320
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2017 à 06:23:12  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Je te rassure c'est pas pour dormir là bas et visiter SF :D
 
C'est pour faire une étape entre SF et yosemite comme mon vol arrive dans l'après midi à SF ça me permet de me rapprocher un peu, de faire mes courses dans un bled moyen ou ce sera certainement moins cher et surtout de pas dormir à SF (c'est cher et je saurais pas quoi foutre de ma belle Mustang cab :o )


Sonoma :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49512324
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 06:26:57  profilanswer
 

En plus c'est pas sur le trajet, parfait  [:vince_astuce]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49512337
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2017 à 06:42:02  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

La vache, l'usine que c'est devenu... d'abord tu demandes un permis pour aller sur le half dome, que tu payes 4 dollars (alors que t'as déjà payé l'entrée) puis tu attends la loterie et si t'as la chance d'être choisi (31% de chances en moyenne le WE "average success rate on weekdays is 56%, but only 31% on weekends".) tu re-payes en plus 8 dollars....pfff, je suis pas près d'y aller de nouveau. Entre le budget que ça représente de se loger à Yosemite, le fait que c'est loin de tout, et que ça semble over blindé anytime (à ce que je vous lis) ça me rend triste.
J'ai pas l'impression qu'il y a 23 ans c'était comme ça.
 
Mon hypothèse c'est que les sur-friqués de l'IT qui sont remontés vivre de la silicon valley vers SF se rendent plus facilement à Yosemite que dans le temps... et budget conforme au style de vie SF..


J'y étais cette semaine, c'était praticable. Les chemins durs t'es tranquille :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49512345
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2017 à 06:48:38  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

En plus c'est pas sur le trajet, parfait  [:vince_astuce]


Ça vaudrait plus le coup que son bled :o
Sinon c'était une super semaine niveau climat pour le Yosemite, un peu moins niveau fermetures en tout genre :/
Saloperie d'Evergreen Road fermée à partir du lodge, gros trou au milieu de la chaussée. Dans un sens in à fait Hetch Hetchy un jour, c'était pas si mal, j'aurais pas découvert si cette route était ouverte.
M'enfin le Yosemite ça reste grandiose quand même.
 
On a tenté d'ajuster un peu les sorties en fonction du climat, mais là l'Oregon c'est juste pas possible :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49512401
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-04-2017 à 07:17:54  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Et encore j'y étais vers midi pour la meilleure lumière.

 

Et même pas un photal nazi pour relever ça ? :o


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49512440
nicklamor
Posté le 26-04-2017 à 07:31:43  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :


 
Et même pas un photal nazi pour relever ça ? :o


 
Là bas si t'y vas pas vers midi y'a zéro lumière vu que c'est une crevasse.
 
Maintenant si tu prends le pass photographe à €€€ t'as le droit de prendre un trépied et de faire de la pose longue, mais t'auras du passage sur tes photos

n°49513185
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-04-2017 à 09:33:27  profilanswer
 

Mais vous avez pas capté le troll continu encore ? [:transparency]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49522670
nicklamor
Posté le 26-04-2017 à 18:21:42  profilanswer
 

De qui tu parles?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 18:21:42  profilanswer
 

n°49528594
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2017 à 06:53:52  profilanswer
 

Pour ceux qui comptent prendre la 101 vers le nord en partant de SF, ça semble un peu tendu par endroit :o
 
http://sfist.com/2017/04/26/video_ [...] l_down.php
 

Citation :

A section of Highway 101 in Mendocino County that has been closed twice in the last month by rockslides had just reopened Monday when the hill began giving way again Tuesday night


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49528641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2017 à 07:29:04  profilanswer
 

Mais ce bordel.
Avec la fermeture de la bifurcation de la 101 vers la 1 à leggett plus ça... ca va être joyeux.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49542192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2017 à 06:52:41  profilanswer
 

Demandez conseil aux locaux pour les contournements de la fermeture de la 101, les GPS envoient dans des coins bizarres voire impraticables.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49569822
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 30-04-2017 à 19:40:32  profilanswer
 

Hep ! dernier jour d'inscription  pour the Wave.
J'hesite à m'inscrire pour ces points Je me suis inscrit à la loterie, mais je me pose ces questions :
- la piste est-elle praticable habituellement ? avec un RV 23' ?
- c'est 10 km Aller-retour pour the Wave, ou plus ? Faisable avec un enfants de 4 ans bon marcheur avec la chaleur du mois d’août ?
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par olivepilote le 30-04-2017 à 19:59:33
n°49570470
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-04-2017 à 20:39:47  profilanswer
 

Pour la voiture ça dépend de la météo.
Pour l'enfant de 4 ans pour moi c'est clairement non.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49570831
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 30-04-2017 à 21:02:59  profilanswer
 

Dans mes souvenirs, la route était déconseillée aux 2WD, 4WD only, par temps de pluie ou menaçant.  
 
En pratique, il n'y a pas de ranger à l'entrée pour interdire l'accès. Et route largement praticable en 2WD SUV, même s'il y a quelques passages délicats (octobre 2015). Après j'y connais rien en RV donc je peux pas te dire.


Message édité par swimm3r le 30-04-2017 à 21:03:39

---------------
FlickR
n°49570865
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 30-04-2017 à 21:06:04  profilanswer
 

Tu as même des vidéos sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=pOYMj-lpKD0  ;)


---------------
FlickR
n°49572050
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 30-04-2017 à 22:35:27  profilanswer
 

Merci pour les réponses, la vidéo de la piste est sympa :) et effectivement avec une piste en terre comme ça, ça peut vite se dégrader avec de l'eau mais ça doit pouvoir passer (et verif de l'etat de la piste avant avec les rangers)
Pour mon enfant on verra en fonction de son endurance à ce moment, sa forme et la température.
Merci !


Message édité par olivepilote le 01-05-2017 à 21:16:15
n°49574125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2017 à 09:39:24  profilanswer
 

CR rapide.
 
Sans réservations pour les hôtels hormis pour SF, on s'est dit que ça allait passer pour tout (c'est passé sauf une fois où on a fini au motel 6 :o)
 
J1-J5 : SF
 
Dit et redit en long en large et en travers sur ce topic : cliùat changeant, ville agréable et aérée, Alcatraz, breakfasts à l'américaine, pas mal de marche pour se balader dans les différents quartiers, pas de sentiment d'insécurité où que ce soit, pas mal de clodos, boutiques de bouffe sympa. Avec le taux actuel + taxes + tips c'est quand même globalement cher de sortir :o
 
Location de bagnole, on prend une midsize pour des questions de budget :o
 
J5-J6 : Sonoma
 
Petite dégustation dans deux domaines (Gundlach-Bundschu et Cline Cellars) avec un super temps, très agréable. Deux producteurs qui font des choses sympas, le premier un peu plus fin, le deuxième plus dans un style languedocien/espagnol et à des prix qui ne sont pas si élevés. Déjeuner dans le centre assez mignon de Sonoma, dîner dans un resto mexicain pas mal du tout là où on a dormi (Boyes)
 
J6-J8 : Yosemite
 
Temps PARFAIT, mais manque de pot, l'Evergreen Road (qui lie l'Evergreen Lodge où on a dormi) était fermée, faisant passer le trajet en auto de moin sde 45 minutes d'une route agréable à 3h de route dont la moitié gerbogène par la Cherry Lake Road. On avait prévu 2j dans la vallée du Yosemite, un ne pourra en passer qu'un. En conséquence, premier jour dans la vallée de Hetch Hetchy, avant assez semblable à celle du Yosemite, mais c'est maintenant le réservoir d'un barrage hydroélectrique. L'avantage par rapport à la vallée du Yosemite est que l'eau semble directement potable, et bonne, et surtout c'est proche de l'hôtel :D. Moins spectaculaire que la vallée du Yosemite mais ça valait le coup.
Le jour suivant, vallée du Yosemite, pas un nuage, pas trop chaud, le bon timing. Bon, niveau ouvertures pas mal de chemins sont fermés, les cordes pour Half dome aussi; on décide alors de monter pour aller tout en haut des Yosemite Falls, avec plein de neige encore :D. Il n'y a pas à dire, c'est beau, c'est magistral, et ça donne envie de revenir se faire quelques autres randos.
On sort un peu tard, on cherche à se loger, le seul truc avec de la place sur notre route est un motel 6 :o.
Immersion culturelle dans un Black Bear Diner. Intéressant.
 
HS
 
J8-J9 : journée sacrifiée pour aller en Oregon (en passant par Yreka et une sorte de galerie de babas cools autarciques :D), on arrive à Salem. Découverte des Best Western Plus :love:. Après 10h de route + pauses, c'était un repos bien apprécié :D. Avec beau temps, c'est un coin très agréable, une banlieue presque cinégénique, du style de Life is Strange.
J9-J11 : Portland. Avant d'aller prendre notre AirBnB, on fait un petit détour vers les Silver Falls. avec toute l'eau qui tombe, ils sont des cascades en folie, c'est assez jolie et ça fait une belle marche, quoiqu'un peu humide.
La ville est vraiment charmante, plus calme que SF, moins chère, pas mal de bières du beervana dans les bars, beaucoup de vins locaux (willamette valley notamment) que j'apprécie plus que ceux de Californie. Le mouvement locavore y semble plus implanté (en même temps, ils ont pas mal de trucs très proches).
Fait amusant : les gens n'y ont pas de parapluie. Il a plus comme vache qui pisse pendant tout notre séjour dans la ville, j'ai dû voir deux parapluies.
 
J11-J14 : Côte vers le Sud
 
On commence par Astoria, qui n'a pas grand intérêt à part la Flaggett House et un petit café récompensé pour des pâtisseries.
On reprend la voiture avec pour but de redescendre par la 101 puis reprendre la 1. Avec la fermeture de l'accès à la 1 depuis la 101 en venant de Leggett, on s'est dit qu'on pourrait faire avec.
On s'arrête dans plein de villes/villages qui doivent exploser en été. On sent le potentiel derrière la brume... :o
PRemier arrêt à Florence, OR. Petit centre mignon, mais surtout un resto orienté produits de la mer assez ouf :love:. Pour la côte, vu le temps, elle est grise, comme le ciel et comme l'horizon, pas d'bol :
 
/HS
 
On reprend la route, au fur et à mesure que l'on s'éloigne de Portland, le soleil revient... L'occasion de voir une autre facette de la côte, bien plus charmante.
Deuxième arrêt à Eureka. Centre ville un peu vide mais propre et dans le style historique. L'endroit de l'hôtel n'a strictement aucun intérêt. Resto de très bon niveau ce soir-là aussi.
On reprend la route avec pour ambition de finir la côte jusque Point Reyes et en passant par la forêt des géants (ça vaut le coup). Mais je vois sur qu'un bout de la 101 est fermé, ce qui rend tout ça très pénible. On tente de suivre le GPS, on arrive dans une route qui semble pas très catholique, on rebrousse chemin pour faire le plein et trouver un repas. Le mec de l'auberge où on s'est arrêtés nous dit qu'effectivement, les GPS envoient vers des voies où les flics disent de rebrousser chemin. Résultat, +3h sur la CA-26 pour rattraper l'I-5, et une route pas des plus agréables.
Arrêt à Red Bluff, capitale locale du Rodéo, rien de spécial, escale passable.
 
J14-J15 : Nord de la Baie. On fait la route jusque Point Reyes en passant par Novato (si on va dans le coin, c'est là que ma copine voudrait vivre on dirait :o) et la Point Reyes Station pour déjeuner. On monte puis surtout on descend jusqu'au phare pour voir s'il y a des baleines. Pas mal de pot, 2 baleines qui remontent vers le Nord, puis depuis l'autre point d'observation, 4 baleines ensemble :love:
Retour à l'hôtel à Novato, dernier repas au Hilltop, pionçage puis rend de spécial, on part pour rendre la bagnole et prendre l'avion...
 
 
J'en retiens que ça fait partie de mon top des régions pour s'installer, tant de nature et de soleil à proximité c'est pas mal du tout, et ça fait partie des coins où l'on peut se nourrir correctement.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49574554
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-05-2017 à 10:39:21  profilanswer
 

A peu près eu le même ressenti que toi.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°49577392
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2017 à 16:30:49  profilanswer
 

espèce de fanboy va :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49577403
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2017 à 16:31:54  profilanswer
 

Sinon, oui, Washington et l'Oregon, ca fait vraiment envie aussi niveau paysage. Et après tu regardes les précipitations et tu décides de ne pas bouger de Californie :D


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49577414
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2017 à 16:33:07  profilanswer
 

On regarde pour faire Olympic NP cet été. Recommandations de la part de ceux qui y ont été ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49577451
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-05-2017 à 16:36:53  profilanswer
 

AAF

n°49577746
Mephy5
Posté le 01-05-2017 à 17:05:06  profilanswer
 

@Youmou, je m'y interesse aussi. Tu prevois combien de jours sur place ?

n°49578043
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2017 à 17:32:00  profilanswer
 

On compte partir 1 semaine en tout, mais on va partager notre temps (probablement entre Olympic et Vancouver Island).


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49579785
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-05-2017 à 19:52:35  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Sinon, oui, Washington et l'Oregon, ca fait vraiment envie aussi niveau paysage. Et après tu regardes les précipitations et tu décides de ne pas bouger de Californie :D

 

Clairement le truc qui me retiendrait d'y habiter :(
Avoir un aussi beau potentiel côté nature et ne pas pouvoir en profiter à cause des 300 jours de pluie par an :o


Message édité par sytchev013 le 01-05-2017 à 19:52:50

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°49583488
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2017 à 02:41:38  profilanswer
 

Retour d'un weekend sur la côte, ca définit parfaitement pourquoi on ne bouge pas dans un état du nord :o

 

https://c1.staticflickr.com/5/4166/34236118362_af21b5e8cf_b.jpg

 


https://c1.staticflickr.com/3/2895/34236120812_fe68163395_b.jpg

 

20-25ºC sur la Highway 1, parfait pour la décapotable :)

 

C'est monté à 34ºC du côté de San Rafael, tombé à 19ºC sur le Golden Gate Bridge pour finir à presque 25ºC chez moi dans SF :o

 

Flickr :(

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 02-05-2017 à 02:41:56

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49584049
_synapse_
Posté le 02-05-2017 à 09:03:01  profilanswer
 

Sympa  :love:  
 
Bon faut tomber au bon moment quoi, moi j'ai eu 15° et de la pluie au mois de mai :o

n°49586151
_synapse_
Posté le 02-05-2017 à 12:01:25  profilanswer
 

D'ailleurs petite question sur un autre sujet, je serai sur Page aux environs du 18/19 Mai (avant le WE).
 
Pour Antelope Canyon je visais plutôt le lower vu les avis ici et ailleurs (le coté disneyland et la foule du upper c'est pas mon truc...), deux questions donc :
 
1. Est-ce qu'une personne de 70ans peut le faire, sachant que la personne en question se déplace normalement et n’a pas de handicap particulier ? J'ai vu que globalement il y avait des escaliers en métal à monter/descendre, mais rien de plus, pas "d'escalade" à faire ?
 
2. A cette période (en semaine en mai), est-ce qu'il faut réserver à l'avance ou bien on peut se pointer direct ?
 
Merci  :hello:

n°49587432
wizza
Posté le 02-05-2017 à 13:47:45  profilanswer
 

Ce sont des échelles, plus que des escaliers. A part ça rien de particulier dans mon souvenir
 
Pour ton autre point je ne sais pas désolée !


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49588799
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-05-2017 à 15:30:10  profilanswer
 

Pas la peine de réserver, mais tu risques d'attendre un petit peu (30 min mini-1h), surtout si tu comptes y aller en milieu de journée.


---------------
FlickR
n°49589020
_synapse_
Posté le 02-05-2017 à 15:43:49  profilanswer
 

Ok merci  ;)

n°49589062
cow2
Posté le 02-05-2017 à 15:46:07  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Retour d'un weekend sur la côte, ca définit parfaitement pourquoi on ne bouge pas dans un état du nord :o
 
https://c1.staticflickr.com/5/4166/ [...] e8cf_b.jpg
 
 
https://c1.staticflickr.com/3/2895/ [...] 3395_b.jpg
 
20-25ºC sur la Highway 1, parfait pour la décapotable :)
 
C'est monté à 34ºC du côté de San Rafael, tombé à 19ºC sur le Golden Gate Bridge pour finir à presque 25ºC chez moi dans SF :o
 
Flickr :(


 
T'as vu des baleines? Que dalle du cote de Santa Cruz le week end dernier :/

n°49589097
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2017 à 15:48:53  profilanswer
 

On a vu des baleines à 100 mètres de la plage  :ouch: j'étais surpris de les voir si proches. De toute manière, cela aurait été dur de les voir plus loin, il y avait du vent et l'océan était pas mal agité.
 
On a eu le droit aux phoques, biches et même un renard.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49595407
alb
Chaotic Good
Posté le 03-05-2017 à 00:10:39  profilanswer
 

Grand Canyon : Rim2Rim2Rim in one day :  
http://imgur.com/gallery/vZlEh

n°49604644
louyseiz
Posté le 03-05-2017 à 19:17:55  profilanswer
 

alb a écrit :

Grand Canyon : Rim2Rim2Rim in one day :  
http://imgur.com/gallery/vZlEh


Wow :love:

n°49605504
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2017 à 20:08:20  profilanswer
 

courir de nuit, le rêve :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49605602
Hypothese
Posté le 03-05-2017 à 20:13:10  profilanswer
 

Nan mais alerte #gensfous, clairement :D

n°49606056
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-05-2017 à 20:39:24  profilanswer
 

Dite, je vous lis toujours dire que la location de voiture au USA c'est pas cher.
 
J'ai rien pour moins de 210€  pour 4 jours avec dépose du véhicule dans un autre état (californie => washington). Je trouve ça super cher. C'est un tarif classique pour mi juillet ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49606147
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-05-2017 à 20:44:26  profilanswer
 

Quand tu as rends ailleurs tu as des frais de drop off déjà, ça joue par rapport aux gens qui font des boucles.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR