Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 


Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°50699786
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-08-2017 à 16:02:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :


 
En l'occurence, c'est Google qui mets à dispo des appareils pour le faire ;)
 
=> https://www.google.com/streetview/loan/
 
J'avais tenté, mais jamais eu de retour...


 
Je ne savais pas, mais ça a du être abandonné depuis que les caméra 360° sont devenues "démocratique"

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 16:02:17  profilanswer
 

n°50699813
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-08-2017 à 16:04:58  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Je voulais vérifier Street View sur ton cailloux : https://goo.gl/maps/YJii7akkGJq  [:mooonblood:4]


Ils ont fait les sentiers du volcan aussi :D

n°50699834
mikamika
Posté le 21-08-2017 à 16:06:59  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je voulais vérifier Street View sur ton cailloux : https://goo.gl/maps/YJii7akkGJq  [:mooonblood:4]


Citation :

Là où l'on va, on n'a pas besoin de route

 [:cosmoschtroumpf]

n°50700109
bighead
Posté le 21-08-2017 à 16:28:07  profilanswer
 

Pour la préparation, principalement :
cycle.travel
open route service
et geovelo
En voyage, les trajets sont transférés sur maps.me pour avoir une idée de l'itinéraire et un peu de google maps si besoin...


---------------
˘o˘
n°50701121
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-08-2017 à 17:53:54  profilanswer
 

Bon maintenant que vous m'avez bien conseillé pour l'appli gps, vous recommandez quel support pour fuutéléphone ? :D  
Celui là chez D4 me semble parfait : https://www.decathlon.be/support-sm [...] 85553.html
http://reho.st/https://www.decathlon.be/media/838/8385553/big_b94c3a4c-ab23-44b9-905c-57c3855e65b4.jpg

n°50701200
Jay Kay
Posté le 21-08-2017 à 18:00:54  profilanswer
 

Tant qu'a prendre un blister, autant prendre un sacoche de cadre pour ranger la powerbank et la barre de céréales.
 
Sinon, un support simple.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50701230
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-08-2017 à 18:04:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Tant qu'a prendre un blister, autant prendre un sacoche de cadre pour ranger la powerbank et la barre de céréales.
 
Sinon, un support simple.


 
D'après ce que j'ai vu y'a que rossweel et autre trucs chinois et les commentaires sont pas terribles.
Support simple j'ai moyennement confiance aux élastiques et dans la boule en plastique qui permet d'orienter le tél.

n°50701666
Sangel
Posté le 21-08-2017 à 19:03:28  profilanswer
 

Sangel a écrit :

CR de mon séjour dans les Alpes [:durandal2]

 


 

La suite :

 

J3 : Saint-Jean de Maurienne - Landry

 

Lorsque je me lève, horreur : j'ai des putins de courbatures dans les pattes du à ma journée de la veille [:tinostar].

 

Je suis vraiment pas confiant car la journée commence par le col de la Madeleine, une sorte d'Alpes d'Huez en 1.5 fois plus long [:794]. Vu les difficultés rencontrées dans l'Alpes ça s'annonce compliqué [:tinostar]. Ensuite 60 bornes de vallée jusque Bourg-Saint-Maurice, puis dans un scénario vraiment optimiste je passe le col de l'Iseran, et le redescend, mais au vu de la longueur (48 bornes) il me faudrait arriver au pied avant 15h, ce dont j'ai du mal à croire.

 

http://reho.st/medium/https://profils.cols-cyclisme.com/50.gif

 

Surtout que le temps de tout remballer, de manger ce qui deviendra le petit déjeuner habituel à savoir croissant + pain au chocolat + pain au raisin [:911gt3], je pars à seulement 9h :/

 

Je commence par 15 bornes de vallée un peu vallonnée jusque Saint Etienne de Cuines, et comment dire... J'ai mal aux jambes, j'avance pas et j'ai vraiment peur pour la suite [:alph-one].

 

Une fois arrivé, je bifurque à droite, et m'élance pour deux heures de souffrance. Les deux premiers kilomètres ne sont pas trop pentus, heureusement, mais piquote quand même bien mes guibolles fatiguées. Et contrairement à l'Alpes les virages sont plus pentus que les lignes droite, donc pas de temps de repos qui fait du bien mentalement :o. Pour m'encourager, je me dis "Tu ne poses pas le pied à terre avant le km 13. Tu ne poses pas pied à pterre avant le km13, tu ne poses pas..."
Néanmoins après 10-15 minutes à grimper mes jambes se délient, et je commence à vraiment prendre mon pied [:kazama:3]. De plus les conditions météos sont bonnes : il ne fait pas encore trop chaud et la montée est ombragée. Alors bien sûr, la pente moyenne étant de 8-9% je ne mouline pas, je suis à l'ouvrage mais les sensations sont bonnes.
De plus point de motivation supplémentaires : j'avais un cycliste en ligne de mire à une centaine de mètres devant moi, que je doublerais aux alentours du 4e kilomètre [:tachyon:1].

 

Sur le reste de la montée, pas grand chose à dire, ça se passe bien, je laisse mon esprit divaguer et ne voit pas les kilomètres passer. C'est super agréable car il n'y a pas trop de voitures et pas mal de cyclistes. D'ailleurs j'en aurais un en vue à partir du kilomètre 9 à une cinquantaine de mètres, écart qui restera constant pendant 6-7 kilomètres environ.
A 4 kilomètres de la fin, on passe dans une zone exposée, où souffle un léger vent de face, mais je m'accroche et garde la même vitesse. Le cycliste devant moi semble caler un peu et je le reprends à 1.5km du col.
Sur les 500 derniers mètres, ayant des bonnes jambes, je descends plusieurs dents et accélère [:guilletit:4].

 

Finalement, et contrairement à mes inquiétudes initiales, a montée s'est super bien passée : Jambes en forme, conditions météo au top, et paysages magnifiques une fois en haut [:love_yvele]

 

http://reho.st/medium/self/6b2f950fb7718439d1e5e2db3de7dfa6aa6a214f.jpg

 


Il est midi, je m'arrête donc à l'auberge sur place et mange un plat de pâte, avant de m'élancer dans la descente. Elle est vertigineuse et raide sur le début puis ensuite c'est un enchainement de lacets bien technique, je prend mon pied dedans c'est juste génial [:wark0]

 

Une fois en bas, j'ai plus ou moins abandonné l'idée de faire l'Iseran aujourd'hui : il est 14h, il me reste 40km de vallée en faux plat montant et je m'étais fixé 15h environ comme dernière limite pour commencer la montée, donc je prend mon temps, refais le plein de snickers et autres cochonneries à bouffer sur le vélo, etc...

 

Je suis une route plutôt sympa jusqu'à Aigueblanche, où je rentre sur une voie pour automobile à 110 [:protect_you]. C'est une horreur, il y a pas mal de circulation, et ça me stresse bien, mais pas le choix :/. Après Moutiers, la route devient une nationale 2*2 voies avec une bande cyclable de 40 cm de large à la place de la bande d'arrêt d'urgence. Il y a beaucoup de circulation, notamment un bon nombre de camions doublant en me frôlant [:frogaski62:5].
Les sorties et entrées de voies étaient dangereuses, car j'étais obligé de couper les voies... Un camion n'ayant pas mis son cligno m'a notamment fait une petite frayeur [:arrakys].
De plus un passage dans un tunnel peu éclairé, assez stressant aussi... [:shlavos]

 

Combiné à soleil tabassant et aucune zone ombragée, autant dire que j'ai eu chaud dans tous les sens du terme sur cette portion :o

 

Je sors à Aime, et commence à chercher un camping pas trop cher (car oui il y en a 20+€ la nuit [:dovakor:4]). J'en trouve un à Landry, juste à côté de Bourg-Saint-Maurice. Je monte la tente, prend une douche, et me pose au soleil avec mon livre. Je suis arrivé à 16h30 à peine, donc premier soir depuis le début du voyage où j'ai du temps libre, c'est agréable :D

 

Malheureusement le resto du camping est fermé ce jour, donc je monte dans le seul du bled, prend une fondu accompagnée d'une pinte de bière [:911gt3] [:microminus:3].

 

La journée a vraiment été agréable, je suis content [:cabri74]

 

Je rentre au camping, relis un peu et vers 22h décide d'aller me coucher. Sauf qu'à ce moment je m'aperçois que ma batterie externe que j'avais laissé charger a été volée. [:kabouik]

 

De l'extérieur, ça ne semble pas grand chose, mais ça m'a vraiment mis dans une colère noire, comme j'en ai rarement connu, j'aurais fracassé la coupable si je l'avais trouvé. [:backfire:3] Et j'ai beau eu demander à toutes les personnes que je croise, ainsi qu'à l’accueil, personne ne l'a vue :/

 

Impossible de me calmer, et donc impossible de trouver le sommeil :/. J'ai pas du m'endormir avant 1h du matin. [:je rage]

 

Strava J3 - 90km - 2500D+

 

J4 : Landry - Lansebourg-Mont-Cenis

 

Il y a des orages pendant la nuit, donc je passe une nuit de merde. Combiné à ce qui s'est passé la veille au soir, je suis de très mauvaise humeur [:haha matin]. En plus la météo annonce de la pluie toute la journée...

 

Ça tombe à grosse goutte, j'attends une accalmie pour sortir de la tente, remballe tout sous une légère pluie assez tard, vers 8h30. Je pars direction Bourg-Saint-Maurice, premier objectif : trouver un chargeur et une batterie externe, pleine si possible, mon portable étant à moins de 20% de batterie.

 

Sur le chemin, arrêt à la première boulangerie que je trouve et j’engloutis le triptyque croissant - petit pain - pain aux raisins habituel [:911gt3]. Avoir avoir visité un intersport et un équivalent fnac je finis par trouvé une sorte de Darty brandé Super U qui vend des batteries externes
[:kazama:3].

 

Et en plus celle que j'achète est à moitié pleine, je vais pouvoir charger mon portable [:kazama:3].

 

Bon, elle est 2.5 fois moins puissante que celle que j'avais et assez chère, mais c'est déjà ça :o

 

Il est 10h20 et je vais pouvoir attaquer les 48 km d l'Iseran. Au vu de l'heure tardive et du temps de chien, il n'y a aucune chance que je passe le Télégraphe et le Galibier aujourd'hui, donc mon objectif est d'aller jusque Bourg-Saint-Maurice.

 

http://reho.st/medium/https://profils.cols-cyclisme.com/105.gif

 

Je monte tranquillement, à mon rythme, la pente n'est pas très forte, ce n'est pas fatiguant. La pluie est intermittente, donc je passe mon temps à enlever et remettre mon imperméable. [:fedefail]

 

De toute façon entre la pluie et la sueur je serais trempé au bout de quelques kilomètres [:la monne]

 

La route n'est pas très agréable non plus, il y a beaucoup de circulation et aucun cycliste (étonnant vu le temps :o), mais je prend malgré un peu de plaisir. Lorsque je finis par arriver sur le replat à mi col la pluie est devenue continue, je n'ai pas la foi de relancer et continue ma lente procession. Une fois arrivé à Val d'Isère je croise une crêperie, et comme j'en ai marre du mauvais temps fais une pause repas au chaud :o [:911gt3].

 

J'ai du mal à repartir, entre le froid et la pluie maintenant battante [:fedefail], mais au bout de quelques minutes je me réchauffe, ce qui me rassure car il me reste 1000m à monter, donc environ 6° à perdre.

 

je passe assez rapidement et sans trop de soucis la barre des 2000m, mais la suite est assez dur à décrire, car c'est un véritable chemin de croix qui commence [:canardeur] : La pluie redouble d'intensité, un fort vent de face se lève, le froid devient donc acéré, la brume se lève. [:bakk52] C'est assez dur mentalement, mais je n'ai pas fait tout ce chemin pour faire demi tour, et de toute façon si je passe pas l'iseran aujourd'hui j'aurais un sacré retard sur mon planning

 

Je ne prends plus aucun plaisir, ça me semble réellement interminable, j'ai les doigts qui commencent à perdre leur sensibilités fines et je vois les mètres défiler les uns après les autres lentement... [:thordax]

 

Et plus je monte, pire deviennent les conditions. Le tonnerre commence à gronder puis des éclairs apparaissent [:poivre-sel], et vu la qualité de mes freins, mes qualités de descendeur et mes doigts gelées je décide de faire du stop une fois arrivé au col. [:vizera]

 

Sur la fin j'en ai vraiment marre, les deux-trois derniers kilomètres sont un véritable calvaire, et avec ce putin de vent j'ai l'impression de faire du sur place, c'est horrible. Mais le col n'est plus très loin [:el awrence:1].

 

Après ce qui m'a sembler durer une éternité, je finis par arriver, gelé. Un putin de connard est garé devant le panneau Iseran 2770m, je ne peux pas le prendre en photo [:domo-kun]. Mais même pas une minute après mon arrive il bouge. J'essaye de prendre ma photo, mais mon téléphone a pris l'eau, le tactile ne répond plus...

 

Arrive alors un cyclotouriste italien, par l'autre face, chargé comme un mulet. Il a une grosse hernie sur son pneu, me demande si ça peut être dangereux, je lui répond que oui , il n'en a rien à faire et se lance dans la descente [:what has been seen]

 

Pour ma part je me réfugie dans l'auberge, et commande un chocolat chaud.

 

http://reho.st/medium/self/db239188cce07cd8447e9a16acbe59e5275d5fce.jpg
La seule photo que j'ai pu prendre à l'Iseran :o

 

Une fois un peu réchauffé, je ressors, absolument pas motivé, sous la pluie pour faire du stop. [:hornisland:2]. Coup de chance, au bout de cinq minutes un camping car s'arrête, on attache le vélo sur le porte vélo, et je monte. [:van_fanel:4]
C'est un couple de vieux, ils sont sympa mais ont un putin d'accent paysan c'est drôle :[:loom the gloom:2]

 

Au bout de dix minutes, gros gros coup de stress. Je n'ai pas ma montre GPS, j'ai dû la laisse sur le cintre en montant le vélo sur le camping-car. Mais comme la boucle est pétée elle tient très mal et est donc tombée. Je suis dépité et dégoûté [:blazevic:1]

 

En bas de la descente (qui aura duré un moment car on doit être à 30km/h maximum :D), je descends du camping car avec l'idée de rouler jusque Saint-Michel de Maurienne, et miracle je découvre que ma montre est toujours attaché au vélo [:j-kay].

 

Sauf qu'il fait 12°C, qu'il y a un fortventet une pluie battante,  et que je suis trempé donc au bout de 500m je suis déjà gelé [:bakk12]. Je décide de m'arrêter as soon as possible, en hôtel (pas le mental pour la tente vu le temps :o)

 

Finalement je parcours 5 kilomètres, rentre dans le premier hôtel que je trouve, tremblant de froid. Je me rue vers la chambre et me jette sous la douche. Sauf qu'elle est froide. [:fegafomatos:1]

 

J'ai pas la foi, donc je vais me mettre en PLS sous les couvertures pour essayer de me réchauffer [:sigmund frog]. J'y resterais trois heures avant d'avoir le courage d'en sortir, de prendre une douche (avec de l'eau chaude [:andy_r2]) et d'étendre toutes mes affaires.

 

J'en profite pour aller me plaindre du temps sur le topic route, ce à quoi Mikamika répond

 
mikamika a écrit :


Hier il devait faire plus de 30°C en Maurienne c'était pas mieux  [:cosmoschtroumpf]

 

Si si, c'était bien mieux hier [:cosmoschtroumpf] :o

 

Le soir, au restaurant je me fais plaisir avec un burger [:911gt3], une pinte de bière [:microminus:3] et un énorme dessert [:911gt3]²

 

http://reho.st/medium/self/052cb07521d07052678caf0523f05c3b181eb973.jpg
Il faut savoir se réconforter après une journée difficile :o

 

Et puis dodo tôt car je suis crevé, malgré le faible nombre de kilomètres parcourus.

 

Strava J4 - [:roger21:1] - 47km - 2200D+

 


La suite et fin quand je trouverais le temps .


Message édité par Sangel le 21-08-2017 à 20:11:50
n°50701766
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-08-2017 à 19:15:43  profilanswer
 

GG  [:mechant poulet]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50701798
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-08-2017 à 19:19:09  profilanswer
 

Si pour toi c'est un énorme dessert, je comprends mieux pourquoi je suis obèse  [:galom]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 19:19:09  profilanswer
 

n°50702056
mikamika
Posté le 21-08-2017 à 19:50:26  profilanswer
 

"J4 : Landry - Lansebourg-Mont-Cenis"? Lanslebourg-Mont-Cenis c'est du côté Maurienne de l'Iseran tu t'es trompé dans le titre non ? Si j'ai bien compris tu es revenu en arrière au sommet de l'Iseran en camping-car.
La suite la suite !
/mikamika qui attend son train de nuit Paris Austerlitz Guillestre et va attaquer le col de Vars demain à 8h :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 21-08-2017 à 19:50:44
n°50702086
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-08-2017 à 19:55:12  profilanswer
 

putain les sales conditions qui s’enchaînent [:tinostar]

n°50702133
Sangel
Posté le 21-08-2017 à 20:02:33  profilanswer
 

mikamika a écrit :

"J4 : Landry - Lansebourg-Mont-Cenis"? Lanslebourg-Mont-Cenis c'est du côté Maurienne de l'Iseran tu t'es trompé dans le titre non ? Si j'ai bien compris tu es revenu en arrière au sommet de l'Iseran en camping-car.
La suite la suite !
/mikamika qui attend son train de nuit Paris Austerlitz Guillestre et va attaquer le col de Vars demain à 8h :o

 

Erreur dans le texte, je suis descendu côté maurienne, mon but était d'aller à Saint-Michel pour pouvoir enchainer sur le galibier le lendemain. Je corrige.

 

Bonne chance pour le col de Vars, c'est là où j'ai décidé de rentrer :o

 
WirIpse a écrit :

Si pour toi c'est un énorme dessert, je comprends mieux pourquoi je suis obèse  [:galom]

 

Certes il était pas énorme, j'ai un peu exagéré :o Mais il faisait plaisir :D


Message édité par Sangel le 21-08-2017 à 20:05:32
n°50702137
NicoE
Posté le 21-08-2017 à 20:02:51  profilanswer
 

Bravo, on s'y croirait :)
 
Epique l'Iseran avec en plus l'italien au sommet O_O

n°50702185
g-catch
Posté le 21-08-2017 à 20:07:59  profilanswer
 

Le mental, toujours le mental [:amiralj]

 

Bien joué  :D

n°50702251
NicoE
Posté le 21-08-2017 à 20:15:33  profilanswer
 

En ce qui me concerne, route des Grandes Alpes la semaine prochaine. Lyon-Nice à vélo sur les conseils pertinents de Jay Kay :o, puis remontée jusqu'à Thonon par la RDGA.
 
Pour l'aller, au final ça donne ça : https://www.strava.com/routes/10253093 :

  • Lyon-Donzère par la Via Rhona
  • Donzère - Carpentras - Cavaillon
  • Remontée de la Durance puis arrière-pays jusqu'à Fréjus
  • Fin jusqu'à Nice sur la côte


Du coup, niveau timing, Lyon-Nice sur 2 jours, puis départ pour la RDGA le matin du 3e jour, et suite à mon rythme.

n°50702271
mikamika
Posté le 21-08-2017 à 20:17:53  profilanswer
 

Il me semblait qu'elle démarrait de Menton mais c'est Nice puis Menton effectivement, bonne route !

n°50702376
NicoE
Posté le 21-08-2017 à 20:31:24  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Il me semblait qu'elle démarrait de Menton mais c'est Nice puis Menton effectivement, bonne route !


Pour moi aussi le départ c'est bien Menton, c'est ce que dit l'office du tourisme de Thonon et la plupart des sources. Il semblerait que ce soit le site de la grande traversée des alpes qui ait décidé qu'elle commençait de Nice (pour des raisons touristiques ?).

 

Mais bon comme je passe de toute façon à Nice et que je ne suis pas trop puriste, j'ai décidé de dire que ça commence là :o

 

Edit : Encore en 2013 c'était bien Menton qui était mentionné comme départ : https://web.archive.org/web/2013052 [...] e-routiere

Message cité 1 fois
Message édité par NicoE le 21-08-2017 à 20:36:48
n°50702598
mikamika
Posté le 21-08-2017 à 20:55:39  profilanswer
 

Bon pour info faisant environ 1m87 le lit du train de nuit est trop petit :( Jay Jay devra se couper en deux si il en prendra un :o

n°50702859
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-08-2017 à 21:12:33  profilanswer
 

NicoE a écrit :

En ce qui me concerne, route des Grandes Alpes la semaine prochaine. Lyon-Nice à vélo sur les conseils pertinents de Jay Kay :o, puis remontée jusqu'à Thonon par la RDGA.

 

Pour l'aller, au final ça donne ça : https://www.strava.com/routes/10253093 :

  • Lyon-Donzère par la Via Rhona
  • Donzère - Carpentras - Cavaillon
  • Remontée de la Durance puis arrière-pays jusqu'à Fréjus
  • Fin jusqu'à Nice sur la côte


Du coup, niveau timing, Lyon-Nice sur 2 jours, puis départ pour la RDGA le matin du 3e jour, et suite à mon rythme.


C'est dommage de ne pas faire le tour du cap d'Antibes quand même

n°50702947
Sangel
Posté le 21-08-2017 à 21:16:06  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Bon pour info faisant environ 1m87 le lit du train de nuit est trop petit :( Jay Jay devra se couper en deux si il en prendra un :o


 
Dommage :/
 
J'ai pris le Gap - Paris, et avec 1m85 ça allait

n°50703199
mikamika
Posté le 21-08-2017 à 21:29:02  profilanswer
 

Il y a effectivement plus de place dans les lots bas/milieu.
Hop tout seul dans mon compartiment ;)  [:stardrawer:1] bon je vais aller ramener mon vélo, il sera sous ma surveillance.

n°50705542
Jay Kay
Posté le 21-08-2017 à 23:40:41  profilanswer
 

Ouai, j'ai un sale souvenir des wagons lits. Et pourtant je ne faisais alors que 1m90.
A mes 14 ans.

 


Sangel, ce CR, respect ! Et quelle poisse ! J'ai pas pu m'empêcher de rire sur l'eau froide de la douche :D

 

+1 ZMH : cap d'Antibes obligatoire NicoE ! [:neostranger]

 

Concernant le Var, tu as pris le moins intéressant.

 

- soit tu passes plus au nord, en suivant le Verdon et les lacs : Esparron, Sainte Croix puis Saint Cassiens

 

- soit tu passes plus au sud : direction Saint Maximin, puis la Provence verte en suivant l'Issole jusqu'a Rocbaron, où tu franchiras la barre de Cuers en direction de Puget (superbe descente) avant de filer a Collobrieres puis Saint Tropez pour finir par la cote jusqu'à Nice en traversant l'Estérel.

 

Si besoin, n'hésite pas a demander ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-08-2017 à 23:41:49

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50706150
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-08-2017 à 03:54:39  profilanswer
 

NicoE a écrit :


Pour moi aussi le départ c'est bien Menton, c'est ce que dit l'office du tourisme de Thonon et la plupart des sources. Il semblerait que ce soit le site de la grande traversée des alpes qui ait décidé qu'elle commençait de Nice (pour des raisons touristiques ?).
 
Mais bon comme je passe de toute façon à Nice et que je ne suis pas trop puriste, j'ai décidé de dire que ça commence là :o
 
Edit : Encore en 2013 c'était bien Menton qui était mentionné comme départ : https://web.archive.org/web/2013052 [...] e-routiere


 
C'est l'effet https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] e_d%27Azur :jap:

n°50707582
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-08-2017 à 10:15:59  profilanswer
 

NicoE a écrit :

Vous connaissez un bon plan pour faire Lyon-Menton (avec un velo bien sûr) ?
 
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de TGV qui prend les vélos, du coup il faut se taper 8h++ de ter


J'arrive un peu tard, mais oui, aucun TGV ne prends les vélos vers le sud  :fou:  
Papier-bulles pour moi, le vélo semi-démonté (roues / pédales) ne tenait pas dans les compartiments bagages à 2 cm près, je l'ai mis dans l'allée à côté de moi, les contrôleurs n'ont pas été relou.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°50707619
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-08-2017 à 10:17:59  profilanswer
 

tinkywinky a écrit :

dimanche, départ pour mon voyage le long de l'EV6 (Mulhouse -> Atlantique). Si des cyclos veulent tracer la route ensemble, boire des bieres, me proposer l'hospitalité ...


Praysant à Nantes, MP-moi ou trouves-moi sur warmshowers [:cupra]
 
Bonne route :jap:


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°50707621
NicoE
Posté le 22-08-2017 à 10:18:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ouai, j'ai un sale souvenir des wagons lits. Et pourtant je ne faisais alors que 1m90.
A mes 14 ans.
 
 
Sangel, ce CR, respect ! Et quelle poisse ! J'ai pas pu m'empêcher de rire sur l'eau froide de la douche :D  
 
+1 ZMH : cap d'Antibes obligatoire NicoE ! [:neostranger]  
 
Concernant le Var, tu as pris le moins intéressant.
 
- soit tu passes plus au nord, en suivant le Verdon et les lacs : Esparron, Sainte Croix puis Saint Cassiens
 
- soit tu passes plus au sud : direction Saint Maximin, puis la Provence verte en suivant l'Issole jusqu'a Rocbaron, où tu franchiras la barre de Cuers en direction de Puget (superbe descente) avant de filer a Collobrieres puis Saint Tropez pour finir par la cote jusqu'à Nice en traversant l'Estérel.
 
Si besoin, n'hésite pas a demander ;)


Merci pour les conseils :) je regarderai en détail ce soir.
 
 
Autre question : vous conseillez quoi comme lumière clipsable sur les attaches d'une sacoche de bikepacking ? Je ne vois pas comment passer ma knog :/

n°50708623
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-08-2017 à 11:34:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sympa, ça fait envie :)
 
Vivement la suite !  [:gum]  
 
Question a ceux qui partent comme ça, quelle est votre situation familiale ? Célibataire ? En couple ? Avec enfant ? Dans le dernier cas, comment gérez vous le truc. Autant un gros week-end, je peux le faire passer, autant une semaine de congés en solitaire, c'est noway...
 


En couple (pas de gamins), déjà fait 2x 1 semaine et 1 week-end de 4 jours en solitaire.
Fait 2 semaines de vélo en couple aussi, on recommencera.
Si un jour je tente les Pyrénées / Thonon-Trieste, je pense avoir mes 2 semaines en étant sage avant et après :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°50708767
GnomoVTT
Posté le 22-08-2017 à 11:44:51  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sympa, ça fait envie :)
 
Vivement la suite !  [:gum]  
 
Question a ceux qui partent comme ça, quelle est votre situation familiale ? Célibataire ? En couple ? Avec enfant ? Dans le dernier cas, comment gérez vous le truc. Autant un gros week-end, je peux le faire passer, autant une semaine de congés en solitaire, c'est noway...
 


Pourquoi pas partir avec Mme?
 
Enfin, nous c'est voyage en couple, et dès qu'on peut, c'est voyage en famille :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°50708813
Vicporc
Posté le 22-08-2017 à 11:48:13  profilanswer
 

On parlait planifications il y a peu, je viens de découvrir que ride with gps propose pas mal de fonds de carte différents  [:implosion du tibia]  
http://reho.st/self/c326a52cf17f82521ba616810f450475296694f9.png

n°50708830
Jay Kay
Posté le 22-08-2017 à 11:49:30  profilanswer
 

Je le ferais volontier, mais elle en est à ses débuts dans le sport :o

 

En gros, passé 15 bornes, c'est fini.

 

Donc je me vois mal partir en cyclotour avec elle et les garçons. A moins de poser un pedelec...

 

edit : en fait, faudrait un cargo elec, pour mettre enfants et/ou bagages, et qui me servirait en dehors des voyages ^^"

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 22-08-2017 à 11:54:05

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50708846
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-08-2017 à 11:50:47  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Les prolos c'est un.vrai gain même à 25
 
Surtout quand t'as un vent dans laggle
 
Et oui c'est une position en + qui permet de s'appuyer sur autre chose que les mains
 
Et bien règle c'est confortable


+1
Bon, j'ai jamais eu de vrais prolongateurs :o
Mais des fois je cale les avant-bras sur le cintre et tiens le bout de ma sacoche de guidon, je trouve la position reposante pour les mains/poignets et même à 25, je gagne 2-3 km/h, surement plus en cas de vent fort.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°50708915
Sangel
Posté le 22-08-2017 à 11:56:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je le ferais volontier, mais elle en est à ses débuts dans le sport :o

 

En gros, passé 15 bornes, c'est fini.

 

Donc je me vois mal partir en cyclotour avec elle et les garçons. A moins de poser un pedelec...

 

En vrai le pédelec c'est vraiment pas une mauvaise idée. J'ai fait une sortie avec Mme en vélo électrique et j'ai trouvé ça super :
- On peut tous les deux s'amuser dans les montées
- Quand elle est fatiguée elle peut mettre le mode sport ou turbo pour se reposer
- C'était un VTT 27"5+, donc des pneus à section large du coup elle se sentait en confiance en descente, une position relevée et une suspension pour améliorer le confort.

 

Après le problème c'est la batterie, tu ne feras pas plus de 100 bornes, et il faut pouvoir la recharger le soir.


Message édité par Sangel le 22-08-2017 à 11:57:23
n°50709039
Jay Kay
Posté le 22-08-2017 à 12:06:38  profilanswer
 

J'installe un alternateur sur le mien, avec une batterie en rab :o

 

Dans tout les cas, pour commencer, c'est même pas la peine que j'envisage de la faire dormir dans une tente, donc niveau recharge, aucun problème :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-08-2017 à 12:07:16

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50709209
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-08-2017 à 12:20:08  profilanswer
 

On a déjà dormi dans une tente fdp :o


---------------
Roquette, quequette !
n°50709226
Jay Kay
Posté le 22-08-2017 à 12:22:13  profilanswer
 

Ouai, mais t'es pas encore prête pour 15 jours dans ma tente, ma chérie.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50709279
deweysr
Posté le 22-08-2017 à 12:27:51  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'installe un alternateur sur le mien, avec une batterie en rab :o
 
Dans tout les cas, pour commencer, c'est même pas la peine que j'envisage de la faire dormir dans une tente, donc niveau recharge, aucun problème :D


 
D'ailleurs question con mais avec ta taille, y'a pas mal de tentes qui doivent être exclu ?  
Déjà moi et mes 179cm j'ai facilement les pieds au bout (ce qui est chiant car souvent plus humide en fonction du temps).
 
Certains ici qui pratique le combo tarp + hamac ?

n°50709327
Sangel
Posté le 22-08-2017 à 12:31:36  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Bon maintenant que vous m'avez bien conseillé pour l'appli gps, vous recommandez quel support pour fuutéléphone ? :D  
Celui là chez D4 me semble parfait : https://www.decathlon.be/support-sm [...] 85553.html
http://reho.st/https://www.decathl [...] 5e65b4.jpg


 
Attention, car le téléphone pompe de la batterie très très vite si tu laisses l'écran tout le temps allumer, tu vas avoir d'une batterie externe si tu ne veux pas tomber en rade d'électricité au bout de 2 ou 3h.  
 
J'utilise cette pochette là, elle me permet de caser la batterie et le téléphone : https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] UTF8&psc=1

n°50709395
elude
Posté le 22-08-2017 à 12:38:54  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Pourquoi pas partir avec Mme?

 

Enfin, nous c'est voyage en couple, et dès qu'on peut, c'est voyage en famille :D

 

Pareil. Et c'est elle qui me pousse !

n°50709574
GnomoVTT
Posté le 22-08-2017 à 12:58:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je le ferais volontier, mais elle en est à ses débuts dans le sport :o
 
En gros, passé 15 bornes, c'est fini.
 
Donc je me vois mal partir en cyclotour avec elle et les garçons. A moins de poser un pedelec...
 
edit : en fait, faudrait un cargo elec, pour mettre enfants et/ou bagages, et qui me servirait en dehors des voyages ^^"


 
Après, en famille, 2 x 20km par jour, c'est déjà pas mal :D
 
faut adapter aussi les parcours, tu es pas loin de la suisse, du coup, tu peux envisager d'aller en suisse faire un petit tour et couper en train au besoin :jap:
 
Ma femme (un peu sportive), n'avait jamais fait de longue sortie à vélo, on a fait un essai de 80km un dimanche puis on est parti faire le tour de suisse 1 mois plus tard :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°50709579
popopingpo​ng
Posté le 22-08-2017 à 12:59:17  profilanswer
 

Quelqu'un à une trace sympas pour faire Hendaye-Cerbère :  
 
Le Raid Pyrénéen  TOURISTE
800 km - 28 cols
18 000 m de dénivellation
 
 
J'arrive pas à trouver sur mes internettes....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR