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Auteur | Sujet : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo |
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The_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 21-08-2017 à 16:02:17 |
guezpard tracteur à pédales |
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mikamika |
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The_warrior in soviet ... | Bon maintenant que vous m'avez bien conseillé pour l'appli gps, vous recommandez quel support pour fuutéléphone ? |
Jay Kay | Tant qu'a prendre un blister, autant prendre un sacoche de cadre pour ranger la powerbank et la barre de céréales.
--------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
The_warrior in soviet ... |
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Sangel |
La suite : J3 : Saint-Jean de Maurienne - Landry Lorsque je me lève, horreur : j'ai des putins de courbatures dans les pattes du à ma journée de la veille . Je suis vraiment pas confiant car la journée commence par le col de la Madeleine, une sorte d'Alpes d'Huez en 1.5 fois plus long . Vu les difficultés rencontrées dans l'Alpes ça s'annonce compliqué . Ensuite 60 bornes de vallée jusque Bourg-Saint-Maurice, puis dans un scénario vraiment optimiste je passe le col de l'Iseran, et le redescend, mais au vu de la longueur (48 bornes) il me faudrait arriver au pied avant 15h, ce dont j'ai du mal à croire. Surtout que le temps de tout remballer, de manger ce qui deviendra le petit déjeuner habituel à savoir croissant + pain au chocolat + pain au raisin , je pars à seulement 9h Je commence par 15 bornes de vallée un peu vallonnée jusque Saint Etienne de Cuines, et comment dire... J'ai mal aux jambes, j'avance pas et j'ai vraiment peur pour la suite . Une fois arrivé, je bifurque à droite, et m'élance pour deux heures de souffrance. Les deux premiers kilomètres ne sont pas trop pentus, heureusement, mais piquote quand même bien mes guibolles fatiguées. Et contrairement à l'Alpes les virages sont plus pentus que les lignes droite, donc pas de temps de repos qui fait du bien mentalement . Pour m'encourager, je me dis "Tu ne poses pas le pied à terre avant le km 13. Tu ne poses pas pied à pterre avant le km13, tu ne poses pas..." Sur le reste de la montée, pas grand chose à dire, ça se passe bien, je laisse mon esprit divaguer et ne voit pas les kilomètres passer. C'est super agréable car il n'y a pas trop de voitures et pas mal de cyclistes. D'ailleurs j'en aurais un en vue à partir du kilomètre 9 à une cinquantaine de mètres, écart qui restera constant pendant 6-7 kilomètres environ. Finalement, et contrairement à mes inquiétudes initiales, a montée s'est super bien passée : Jambes en forme, conditions météo au top, et paysages magnifiques une fois en haut
Une fois en bas, j'ai plus ou moins abandonné l'idée de faire l'Iseran aujourd'hui : il est 14h, il me reste 40km de vallée en faux plat montant et je m'étais fixé 15h environ comme dernière limite pour commencer la montée, donc je prend mon temps, refais le plein de snickers et autres cochonneries à bouffer sur le vélo, etc... Je suis une route plutôt sympa jusqu'à Aigueblanche, où je rentre sur une voie pour automobile à 110 . C'est une horreur, il y a pas mal de circulation, et ça me stresse bien, mais pas le choix . Après Moutiers, la route devient une nationale 2*2 voies avec une bande cyclable de 40 cm de large à la place de la bande d'arrêt d'urgence. Il y a beaucoup de circulation, notamment un bon nombre de camions doublant en me frôlant . Combiné à soleil tabassant et aucune zone ombragée, autant dire que j'ai eu chaud dans tous les sens du terme sur cette portion Je sors à Aime, et commence à chercher un camping pas trop cher (car oui il y en a 20+€ la nuit ). J'en trouve un à Landry, juste à côté de Bourg-Saint-Maurice. Je monte la tente, prend une douche, et me pose au soleil avec mon livre. Je suis arrivé à 16h30 à peine, donc premier soir depuis le début du voyage où j'ai du temps libre, c'est agréable Malheureusement le resto du camping est fermé ce jour, donc je monte dans le seul du bled, prend une fondu accompagnée d'une pinte de bière . La journée a vraiment été agréable, je suis content Je rentre au camping, relis un peu et vers 22h décide d'aller me coucher. Sauf qu'à ce moment je m'aperçois que ma batterie externe que j'avais laissé charger a été volée. De l'extérieur, ça ne semble pas grand chose, mais ça m'a vraiment mis dans une colère noire, comme j'en ai rarement connu, j'aurais fracassé la coupable si je l'avais trouvé. Et j'ai beau eu demander à toutes les personnes que je croise, ainsi qu'à l’accueil, personne ne l'a vue Impossible de me calmer, et donc impossible de trouver le sommeil . J'ai pas du m'endormir avant 1h du matin. J4 : Landry - Lansebourg-Mont-Cenis Il y a des orages pendant la nuit, donc je passe une nuit de merde. Combiné à ce qui s'est passé la veille au soir, je suis de très mauvaise humeur . En plus la météo annonce de la pluie toute la journée... Ça tombe à grosse goutte, j'attends une accalmie pour sortir de la tente, remballe tout sous une légère pluie assez tard, vers 8h30. Je pars direction Bourg-Saint-Maurice, premier objectif : trouver un chargeur et une batterie externe, pleine si possible, mon portable étant à moins de 20% de batterie. Sur le chemin, arrêt à la première boulangerie que je trouve et j’engloutis le triptyque croissant - petit pain - pain aux raisins habituel . Avoir avoir visité un intersport et un équivalent fnac je finis par trouvé une sorte de Darty brandé Super U qui vend des batteries externes Et en plus celle que j'achète est à moitié pleine, je vais pouvoir charger mon portable . Bon, elle est 2.5 fois moins puissante que celle que j'avais et assez chère, mais c'est déjà ça Il est 10h20 et je vais pouvoir attaquer les 48 km d l'Iseran. Au vu de l'heure tardive et du temps de chien, il n'y a aucune chance que je passe le Télégraphe et le Galibier aujourd'hui, donc mon objectif est d'aller jusque Bourg-Saint-Maurice. Je monte tranquillement, à mon rythme, la pente n'est pas très forte, ce n'est pas fatiguant. La pluie est intermittente, donc je passe mon temps à enlever et remettre mon imperméable. De toute façon entre la pluie et la sueur je serais trempé au bout de quelques kilomètres La route n'est pas très agréable non plus, il y a beaucoup de circulation et aucun cycliste (étonnant vu le temps ), mais je prend malgré un peu de plaisir. Lorsque je finis par arriver sur le replat à mi col la pluie est devenue continue, je n'ai pas la foi de relancer et continue ma lente procession. Une fois arrivé à Val d'Isère je croise une crêperie, et comme j'en ai marre du mauvais temps fais une pause repas au chaud . J'ai du mal à repartir, entre le froid et la pluie maintenant battante , mais au bout de quelques minutes je me réchauffe, ce qui me rassure car il me reste 1000m à monter, donc environ 6° à perdre. je passe assez rapidement et sans trop de soucis la barre des 2000m, mais la suite est assez dur à décrire, car c'est un véritable chemin de croix qui commence : La pluie redouble d'intensité, un fort vent de face se lève, le froid devient donc acéré, la brume se lève. C'est assez dur mentalement, mais je n'ai pas fait tout ce chemin pour faire demi tour, et de toute façon si je passe pas l'iseran aujourd'hui j'aurais un sacré retard sur mon planning Je ne prends plus aucun plaisir, ça me semble réellement interminable, j'ai les doigts qui commencent à perdre leur sensibilités fines et je vois les mètres défiler les uns après les autres lentement... Et plus je monte, pire deviennent les conditions. Le tonnerre commence à gronder puis des éclairs apparaissent , et vu la qualité de mes freins, mes qualités de descendeur et mes doigts gelées je décide de faire du stop une fois arrivé au col. Sur la fin j'en ai vraiment marre, les deux-trois derniers kilomètres sont un véritable calvaire, et avec ce putin de vent j'ai l'impression de faire du sur place, c'est horrible. Mais le col n'est plus très loin . Après ce qui m'a sembler durer une éternité, je finis par arriver, gelé. Un putin de connard est garé devant le panneau Iseran 2770m, je ne peux pas le prendre en photo . Mais même pas une minute après mon arrive il bouge. J'essaye de prendre ma photo, mais mon téléphone a pris l'eau, le tactile ne répond plus... Arrive alors un cyclotouriste italien, par l'autre face, chargé comme un mulet. Il a une grosse hernie sur son pneu, me demande si ça peut être dangereux, je lui répond que oui , il n'en a rien à faire et se lance dans la descente Pour ma part je me réfugie dans l'auberge, et commande un chocolat chaud.
Une fois un peu réchauffé, je ressors, absolument pas motivé, sous la pluie pour faire du stop. . Coup de chance, au bout de cinq minutes un camping car s'arrête, on attache le vélo sur le porte vélo, et je monte. Au bout de dix minutes, gros gros coup de stress. Je n'ai pas ma montre GPS, j'ai dû la laisse sur le cintre en montant le vélo sur le camping-car. Mais comme la boucle est pétée elle tient très mal et est donc tombée. Je suis dépité et dégoûté En bas de la descente (qui aura duré un moment car on doit être à 30km/h maximum ), je descends du camping car avec l'idée de rouler jusque Saint-Michel de Maurienne, et miracle je découvre que ma montre est toujours attaché au vélo . Sauf qu'il fait 12°C, qu'il y a un fortventet une pluie battante, et que je suis trempé donc au bout de 500m je suis déjà gelé . Je décide de m'arrêter as soon as possible, en hôtel (pas le mental pour la tente vu le temps ) Finalement je parcours 5 kilomètres, rentre dans le premier hôtel que je trouve, tremblant de froid. Je me rue vers la chambre et me jette sous la douche. Sauf qu'elle est froide. J'ai pas la foi, donc je vais me mettre en PLS sous les couvertures pour essayer de me réchauffer . J'y resterais trois heures avant d'avoir le courage d'en sortir, de prendre une douche (avec de l'eau chaude ) et d'étendre toutes mes affaires. J'en profite pour aller me plaindre du temps sur le topic route, ce à quoi Mikamika répond
Si si, c'était bien mieux hier Le soir, au restaurant je me fais plaisir avec un burger , une pinte de bière et un énorme dessert ²
Et puis dodo tôt car je suis crevé, malgré le faible nombre de kilomètres parcourus.
Message édité par Sangel le 21-08-2017 à 20:11:50 |
Delantera Hail Seitan. | GG --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
WirIpse Sent from my 3310 | Si pour toi c'est un énorme dessert, je comprends mieux pourquoi je suis obèse --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 21-08-2017 à 19:19:09 |
mikamika | "J4 : Landry - Lansebourg-Mont-Cenis"? Lanslebourg-Mont-Cenis c'est du côté Maurienne de l'Iseran tu t'es trompé dans le titre non ? Si j'ai bien compris tu es revenu en arrière au sommet de l'Iseran en camping-car. Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 21-08-2017 à 19:50:44 |
guezpard tracteur à pédales | putain les sales conditions qui s’enchaînent |
Sangel |
Erreur dans le texte, je suis descendu côté maurienne, mon but était d'aller à Saint-Michel pour pouvoir enchainer sur le galibier le lendemain. Je corrige. Bonne chance pour le col de Vars, c'est là où j'ai décidé de rentrer
Certes il était pas énorme, j'ai un peu exagéré Mais il faisait plaisir Message édité par Sangel le 21-08-2017 à 20:05:32 |
NicoE | Bravo, on s'y croirait
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g-catch | Le mental, toujours le mental Bien joué |
NicoE | En ce qui me concerne, route des Grandes Alpes la semaine prochaine. Lyon-Nice à vélo sur les conseils pertinents de Jay Kay , puis remontée jusqu'à Thonon par la RDGA.
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mikamika | Il me semblait qu'elle démarrait de Menton mais c'est Nice puis Menton effectivement, bonne route ! |
NicoE |
Mais bon comme je passe de toute façon à Nice et que je ne suis pas trop puriste, j'ai décidé de dire que ça commence là Edit : Encore en 2013 c'était bien Menton qui était mentionné comme départ : https://web.archive.org/web/2013052 [...] e-routiere Message cité 1 fois Message édité par NicoE le 21-08-2017 à 20:36:48 |
mikamika | Bon pour info faisant environ 1m87 le lit du train de nuit est trop petit Jay Jay devra se couper en deux si il en prendra un |
ZeMrHyde té ! |
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Sangel |
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mikamika | Il y a effectivement plus de place dans les lots bas/milieu. |
Jay Kay | Ouai, j'ai un sale souvenir des wagons lits. Et pourtant je ne faisais alors que 1m90.
+1 ZMH : cap d'Antibes obligatoire NicoE ! Concernant le Var, tu as pris le moins intéressant. - soit tu passes plus au nord, en suivant le Verdon et les lacs : Esparron, Sainte Croix puis Saint Cassiens - soit tu passes plus au sud : direction Saint Maximin, puis la Provence verte en suivant l'Issole jusqu'a Rocbaron, où tu franchiras la barre de Cuers en direction de Puget (superbe descente) avant de filer a Collobrieres puis Saint Tropez pour finir par la cote jusqu'à Nice en traversant l'Estérel. Si besoin, n'hésite pas a demander Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 21-08-2017 à 23:41:49 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
guezpard tracteur à pédales |
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ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
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NicoE |
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ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
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GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Vicporc | On parlait planifications il y a peu, je viens de découvrir que ride with gps propose pas mal de fonds de carte différents |
Jay Kay | Je le ferais volontier, mais elle en est à ses débuts dans le sport En gros, passé 15 bornes, c'est fini. Donc je me vois mal partir en cyclotour avec elle et les garçons. A moins de poser un pedelec... edit : en fait, faudrait un cargo elec, pour mettre enfants et/ou bagages, et qui me servirait en dehors des voyages ^^" Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 22-08-2017 à 11:54:05 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
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Sangel |
En vrai le pédelec c'est vraiment pas une mauvaise idée. J'ai fait une sortie avec Mme en vélo électrique et j'ai trouvé ça super : Après le problème c'est la batterie, tu ne feras pas plus de 100 bornes, et il faut pouvoir la recharger le soir. Message édité par Sangel le 22-08-2017 à 11:57:23 |
Jay Kay | J'installe un alternateur sur le mien, avec une batterie en rab Dans tout les cas, pour commencer, c'est même pas la peine que j'envisage de la faire dormir dans une tente, donc niveau recharge, aucun problème Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 22-08-2017 à 12:07:16 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | On a déjà dormi dans une tente fdp --------------- Roquette, quequette ! |
Jay Kay | Ouai, mais t'es pas encore prête pour 15 jours dans ma tente, ma chérie. --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
deweysr |
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Sangel |
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elude |
Pareil. Et c'est elle qui me pousse ! |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
popopingpong | Quelqu'un à une trace sympas pour faire Hendaye-Cerbère : |
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