Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 


Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°50659850
NicoE
Posté le 17-08-2017 à 12:59:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous connaissez un bon plan pour faire Lyon-Menton (avec un velo bien sûr) ?
 
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de TGV qui prend les vélos, du coup il faut se taper 8h++ de ter

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 12:59:56  profilanswer
 

n°50659929
Jay Kay
Posté le 17-08-2017 à 13:10:40  profilanswer
 

NicoE a écrit :

Vous connaissez un bon plan pour faire Lyon-Menton (avec un velo bien sûr) ?

 

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de TGV qui prend les vélos, du coup il faut se taper 8h++ de ter

 

EV17 puis EV8, en 18hr t'y es. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-08-2017 à 13:17:03

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50659971
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2017 à 13:17:44  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Et tu penses avoir besoin de la tds telesco pour un itineraire en bikepacking ?


non mais j'ai pas envie de la démonter, ce serait trop chiant. Et j'ai pas de TDS en 27.2 non télescopique. :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50659978
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2017 à 13:18:24  profilanswer
 

Sinon vous connaissez des tracés sympas autour du lac de Come? :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50660021
NicoE
Posté le 17-08-2017 à 13:24:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
EV17 puis EV8, en 18hr t'y es. :o


Hm en fait c'est pas une mauvaise idée

n°50660034
mikamika
Posté le 17-08-2017 à 13:26:24  profilanswer
 

NicoE a écrit :

Vous connaissez un bon plan pour faire Lyon-Menton (avec un velo bien sûr) ?

 

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de TGV qui prend les vélos, du coup il faut se taper 8h++ de ter


Ça m'a l'air compliqué :( tu ne connais pas quelqu'un qui aurait une housse à te prêter ?
Tu peux tenter les sacs poubelle dans le tgv mais ce n'est pas garanti  [:cosmoschtroumpf]

n°50660063
NicoE
Posté le 17-08-2017 à 13:28:50  profilanswer
 

Je ne vois pas trop quelqu'un me prêter une housse pour que je la balance à Nice   :sweat:  
 
Mais l'idée de Jay Kay me dit bien en fait :)

n°50660088
NicoE
Posté le 17-08-2017 à 13:32:21  profilanswer
 

Il faut juste prier pour pas tomber sur un jour de Mistral quoi

n°50660135
mikamika
Posté le 17-08-2017 à 13:38:49  profilanswer
 

NicoE a écrit :

Je ne vois pas trop quelqu'un me prêter une housse pour que je la balance à Nice   :sweat:

 

Mais l'idée de Jay Kay me dit bien en fait :)


Poste restante  [:cosmoschtroumpf]

 

Sinon Lyon-Gap en TER (4h) puis 75 km jusque Jausiers, 24 km jusque le col de la Bonette (2715m) puis 120 km de descente jusque Nice (0m :o)


Message édité par mikamika le 17-08-2017 à 13:44:29
n°50660220
Jay Kay
Posté le 17-08-2017 à 13:47:46  profilanswer
 

NicoE a écrit :

Il faut juste prier pour pas tomber sur un jour de Mistral quoi

 

En fait, l'ev8 y'a que 35% d'aménagé en france. Donc a optimiser sur la portion Aix-Nice.

 

Mais en passant par l'Arrière pays Varois ou la Provence Verte, ça peut le faire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-08-2017 à 13:49:41

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 13:47:46  profilanswer
 

n°50660665
NicoE
Posté le 17-08-2017 à 14:25:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
En fait, l'ev8 y'a que 35% d'aménagé en france. Donc a optimiser sur la portion Aix-Nice.
 
Mais en passant par l'Arrière pays Varois ou la Provence Verte, ça peut le faire ;)


 :jap:  
 
 
Bon, j'ai des questions sur les variantes du tdf maintenant :o :
V1 : les Vosges bien sûr
V2 : les rousses
V3 : l'arrière pays
V4 : rivesaltes vs Tuchan ??? Je dirais tuchan pour éviter la métropole de Perpignan
V5 : col de port et massat bien sûr. On passe au pied du mur de peguere sans le monter :(
V7 : bord de l'océan bien sûr  
V6 : combo les bains vs hasparren ???
V8 : Carnac a priori
V9 : je ne vois pas l'interet de prendre l'intérieur des terres plutôt qu'etretat
V10 : Pareil, wissant
 
Qu'en pensez-vous ?

n°50660860
mikamika
Posté le 17-08-2017 à 14:41:01  profilanswer
 

V1 : guezpard et moi avons pris l'option Alsace, ça roule beaucoup mieux et çaÿ tout plat :)
V2 : Saint-Laurent en Grandvaux pour moi mais c'est sûrement kif-kif
V3 : idem
V4 : Rivesaltes pour moi, franchement aucun problème de traversée de Perpignan, on passe par le nord-ouest et c'est calme, je suis arrivé le soir à Rivesaltes et reparti le matin vers 7h donc mon avis est ptet un peu biaisé
V5 : idem
V7 : idem
V6 : j'avais pris Hasparren car c'est plus court sûrement et sûrement sur les conseils de mon pote qui avait fait le TdF en 2008, j'ai dormi à Hasparren, à voir si il y a aussi des hôtels du côté de Combo les bains, Hasparren est à moins de 25km de Bayonne pour info
V8 : j'avais pris St-Anne d'Auray pour éviter la côte et tracer tout droit
V9 : idem, on fait le tour de France :o et le paysage et la côte sont magnifiques (falaises d'Etretat)
V10 idem

n°50661329
Sangel
Posté le 17-08-2017 à 15:19:04  profilanswer
 

CR de mon séjour dans les Alpes [:durandal2], c'est assez dur à décrire car on passe par tellement d'état différent en très peu de temps.

 

Intro

 

N'ayant (quasi) jamais monté un col de ma vie, cet hiver je me met plus ou moins en tête d'aller grimper les routes mythiques des Alpes.

 

Le temps passe sans trop me soucier de ce que je vais faire. Et fin juin en regardant mon Strava un constat s'impose : [:clooney41]

 

https://i11.servimg.com/u/f11/11/03/72/56/strava10.png

 

Alors certes je n'ai jamais été un Stakhanoviste de l'entrainement mais là ça craint vraiment. 400 km IRL, 150 de Zwift, 40 en course à pied en six mois et quasi pas de vélotaff... Bref il va falloir que je me bouge le cul pour me remettre en forme, sinon le projet va être sérieusement remis en question...

 

Bon, du coup pendant le mois de juillet je me bouge le cul et fait 5 sorties Zwift supplémentaires, 2 sorties IRL et un peu d'intensité pendant le vélotaff [:cytrouille]. D'ailleurs la dernière sortie est plutôt rassurante puisque j'ai fait 150km pour 2000 de D+. En revanche à la moindre de bosse je suis en souffrance. Mais c'est facilement explicable, mon vélo de route est resté en France et n'ayant ici qu'un vieux vélo des années 80 monté en 42/25 et pédale plate je grimpe à 30 rpm en force [:cloud_]

 

Ma forme est donc au mieux très incertaine, mais bon lorsqu'il y a deux ans j'avais fait un voyage similaire j'étais encore moins préparé, et ma forme s'était considérablement améliorer au fur et à mesure des jours. Bon une grosse différence tout de même : c'était du plat avec un kilométrage quotidien inférieur :o :o

 

J'ai également des inquiétudes car la dernière fois que j'ai roulé deux jours de suite avec des pédales auto, elles étaient mal réglées et je me suis fait une tendinite à l'essuie glace :/. Finalement le genou aura tiré un peu pendant le J1, mais c'est en suite passé.

 

Grâce au topic, et surtout à MikaMika je trace une première ébauche de parcours :

 
Sangel a écrit :

Mon iti pour cet été commence à se préciser (un grand merci à Mika² :D :jap:)

 

https://www.strava.com/routes/9373561

 

A priori :
- J1 : Rejoindre Grenoble depuis là où je serais avant en Ardèche. Suivant l'heure de départ, soit en vélo soit en train depuis Valence. Si je pars tôt, je couperais plutôt à travers le Vercors
- J2  : Col de la Morte, Ornon et Alpes d'Huez.
- J3 : Glandon, Croix de fer, Izeran
- J4 : Madeleine, Télégrpahe, Galibier
- J5 : Izoard, Vars
- J6 : Cime de la Bonette, col de la Moutière
- J7 : Col d'Allos, Champs et Cayolle
- J8 : Retour en train :(

 

Pour la boucle qui va chercher l'Izeran et la Madeleine, quel est le sens le plus sympa ?
Des avis ? :jap:

 

Maintenant reste à préparer le matos :o

 

Même si je m'étais promis de l'affiner, le parcours ne dépassera jamais cette ébauche :o

 

Pour le matos lorsque je me suis aperçu que tout ne tiendrais dans une grosse sacoche de selle j'ai décidé de prendre un porte bagage et de mettre mes sacoches 2*14L dessus. Comme j'avais de la place, j'ai embarqué ma tente de rando plutôt qu'un bivy bag. Et surtout j'ai repoussé l'achat du porte bagage. Si bien qu'il était prévu d'arriver le 05/08, soit le jour de mon départ. Coup de chance il a été livré le 04 [:didier frogba:5]

 

J1 : Ardèche - Mens

 

Après un réveil un peu tardif, le temps de préparer les sacoches et d'établir le plan de route pour la journée je pars vers 11h.

 

Je suis sensé remonter la vallée de l'Eyrieux jusque le Rhône, d'aller jusqu'à l'intersport de Loriol pour acheter un tapis de sol car j'ai perdu le mien puis de suivre la Drôme pour ensuite monter le col de Menée et me rapprocher le plus possible de Bourg d'Oisan. D'ailleurs le grand-père sera un peu optimiste :
- "Tu peux facilement être à Die en 2h."
- "Heu.. il y a 90 bornes environ..."
- "2h30 alors ?" [:clooney24].

 

Je commence directement par une première descente pour rejoindre l'Eyrieux, assez stessante car elle vient d'être gravillonée et en sus les freins de mon route sont inversés par rapport à ceux de mon vélo anglais. Une fois dans la vallée, assez rapidement je me retrouve à rouler avec un alsacien. On papote pas mal puis se décide à accélerer et je me met dans sa roue. Vers Saint-Laurent-du-Pape il se met sur ses prolongateurs, je le laisse filer et continue jusque Loriol.

 

J'arrive à l'intersport à 12h45, et ... enfait il est fermé entre 12h30 et 14h [:canard rouge:4]. Pour patienter, je vais manger un MacDo en face [:911gt3], puis fait un tour au super U pour acheter un livre. Dès la réouverture de l'intersport j'achète mon tapis de sol et reprend ma route.

 

Pas grand chose à signaler, hormis que le soleil tape très fort et que je souffre de la chaleur. J'arriveà Die en environ 4h (hors pause midi), prend une glace et repart tranquillement pour le col de Menée.

 

http://reho.st/medium/https://profils.cols-cyclisme.com/2288.gif

 

Sauf qu'à 10 bornes du sommet, gros coup de stress je commence à avoir faim et c'est pour moi un signe annonciateur de fringale, chose à laquelle je suis assez sensible. [:jesusoro:5] Et j'ai rien à manger :/. Je continue, je sens la fringale s'approcher petit à petit, les derniers kilomètres sont durs, mais je passe le col finalement sans trop d'encombres.

 

Je me lance dans la descente, une des premières fois que je descends un col, c'est juste jouissif :love:. Comme je ne pédale plus, je ne sens plus la faim, et décide de continuer jusque Mens. Sauf qu'en bas il reste une petite dizaine de km pour aller jusque Mens, en faux plat montant à 2%.

 

Et là, forcément la fringale se déclenche, et le faux plat se transforme en véritable mur, que j'arriverais tout de même à monter à 16km/h [:sigmund frog].

 

Arrivé dans le village je mange une fat pizza [:911gt3], puis vais poser ma tente dans un champs un peu à l'extérieur de la ville.

 

http://reho.st/medium/self/2b6507f8064730bcf30393e01678d36beb9edebe.jpg
La tente le lendemain matin

 

J1 - 155km - 2300 D+

 

J2 : Mens -  Saint-Jean De Maurienne

 

La nuit est pas terrible, je me réveille notamment en sursaut vers 5h, et impossible de se rendormir derrière [:haha matin]. Du coup je lève le camp assez tôt, déjeune dans une boulangerie et pars dès 8h.

 

Programme de la journée : Monter le col d'Ornon puis s'attaquer à l'Alpes d'Huez, mon premier HC.

 

Au bout de cinq minutes après être pari je dois m'arrêter : mon dérailleur s'est déréglé pendant la nuit... [:massys]

 

La ciel est entièrement recouvert de nuage plutôt menaçants ce qui est un peu démotivant vu la canicule des derniers jours, mais j'ai de bonnes jambes et le début étant plutôt vallonée, je me fais bien plaisir.

 

J'arrive à Entraigue, mange un peu de pain pour éviter de refaire une fringale et je m'attaque au col d'Ornon.

 

http://reho.st/medium/https://profils.cols-cyclisme.com/203.gif

 

Sur la première partie rien de particulier à signaler, hormis que je suis pas loin de faire une Dumoulin [:bibiletanuki:4] mais finalement les intestins tiendront et se feront oublier. Je vois aussi pas mal d'encouragements pour Kittel, c'est assez drôle quand on sait qu'il a abandonné le tour dans ce col :D

 

Par contre si la 2e partie se passe relativement bien, elle m'inquiète pas mal. Sur les parties à 7%, je suis déjà tout à gauche sur le 34/28 avec l'impression de forcer, et je me demande vraiment si je serais capable de grimper des poucentages plus élevés :/.

 

Je passe au commet sans soucis, et me lance dans la descente. Assez rapidement je suis bloqué par une voiture roulant à 30km/h maxi [:zest] mais j'arriverais à la doubler assez rapidement [:shay]. Pour ensuite me retrouver derrière un gros camping car hollandais [:zest]. Je n'arriverais pas à le passer, mais il roule finalement assez vite et je me fais vraiment plaisir dans cette descente :D

 

Une fois arrivé à Bourg d'Oisan je fais le plein de barres de céréales et pâtes de fruits, et miracle je tombe sur un vélociste ouvert le dimanche. Je fais remplacer mon pignon de 14 par un de 32, le 28 risquant d'être vraiment limite. Je mange un plat de pâte, reprend le vélo et repars pour l'alpes d'Huez, mon premier HC [:max evans]. C'est cool le ciel s'est dégagé, il fait maintenant grand beau et bien chaud.

 

http://reho.st/medium/https://profils.cols-cyclisme.com/1.gif

 

Les deux premiers kilomètres à plus de 10% me font peur, et ça rate pas, je galère bien dessus, même avec le pignon de 32. Malgré mon rythme de sénateur j'arrive à passer quelques cyclistes [:lol wut] (et je me ferais pas mal doubler, notamment par quelques fusées [:perco_35:2])

 

Ensuite une longue descente aux enfers qui commencent. La montée me semble réellement interminable, chaque coup de pédale me détruit les quadri, les premières pentes m'ayant fat très mal et le soleil tapant fort. Je suis vraiment en souffrance sur le vélo, et profite de chaque virage pour essayer de récupérer un peu. Je poserais pied à terre pour souffler au 2/3 de la montée.

 

http://reho.st/medium/self/27ff14654585f029b1446cb8a417a477bca73ea5.jpg
I did it !

 

Une fois en haut je m'effondre dans un bar, commande glace et coca. J'ai déjà atteint mon objectif de la journée (Ornon + Alpes), mais il est encore tôt et je me dis que j'ai sûrement le temps de passer la croix de fer.

 

J'appelle un camping à Saint-Jean de Maurienne pour réserver, il faut arriver avant 20h :o

 

http://reho.st/medium/https://profils.cols-cyclisme.com/41.gif

 

Je me lance dans la descente, toujours aussi jouissif (hormis la petit remontée au niveau de Villard-Reculas non prévue :o) , puis attaque la croix de fer. Le début se passe bien , j'ai plutôt bien récupéré de l'alpes, je reviens même petit à petit sur un cyliste devant moi. Mais les passages du 6 à 8 à presque 10% et surtout celui du km 12 à 14 me cassent bien les jambes.

 

De plus à partir du barrage de Grand-Maison, on est totalement exposé et un vent de face assez fort souffle [:coup_de_pouille:4]. Je finis par atteindre le sommet complétement épuisé, et me lance dans la descente.

 

Mauvaise surprise : il y a deux remontées qui finissent de m'achever. [:mycrub:1]

 

J'arrive au camping à 19h50, tout pile :o, monte la tente et vais manger une pizza [:911gt3].

 

Le plaisir de la douche [:btbw03:1]

 

J2 - 145km - 4200D+

 

J'écris les jours suivants dès que j'ai le temps. Spoiler :

 

[:hardtime] [:djokochut:2] [:roger21:1] [:darkbit:1] [:perrout:4] [:perco_35:2] [:killall-9:1] [:-katvlad-] [:croustx] [:911gt3] [:wark0] [:bakk70]

 

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 17-08-2017 à 15:23:38
n°50661417
mikamika
Posté le 17-08-2017 à 15:24:35  profilanswer
 

Ça commence bien :)

n°50661622
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-08-2017 à 15:38:53  profilanswer
 

C'est bien retranscrit :D

n°50661635
Jay Kay
Posté le 17-08-2017 à 15:39:32  profilanswer
 

Sympa, ça fait envie :)
 
Vivement la suite !  [:gum]  
 
Question a ceux qui partent comme ça, quelle est votre situation familiale ? Célibataire ? En couple ? Avec enfant ? Dans le dernier cas, comment gérez vous le truc. Autant un gros week-end, je peux le faire passer, autant une semaine de congés en solitaire, c'est noway...
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50661688
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-08-2017 à 15:43:08  profilanswer
 

faut faire suivre la petite famille en bagnole/fourgon, ca fait assistance sur le trajet :o

n°50661708
Jay Kay
Posté le 17-08-2017 à 15:44:14  profilanswer
 

Si ma femme aimait rouler + le camping, c'est ce que je ferais je pense :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50661712
mikamika
Posté le 17-08-2017 à 15:44:24  profilanswer
 

Ou alors voyage en bivouac/camping/sacoches avec femme et enfants  :love:

n°50661718
Jay Kay
Posté le 17-08-2017 à 15:44:52  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Ou alors voyage en bivouac/camping/sacoches avec femme et enfants  :love:


 
C'est un doux rêve. Qui sait... un jour peut-être...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50661723
Sangel
Posté le 17-08-2017 à 15:45:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sympa, ça fait envie :)
 
Vivement la suite !  [:gum]  
 
Question a ceux qui partent comme ça, quelle est votre situation familiale ? Célibataire ? En couple ? Avec enfant ? Dans le dernier cas, comment gérez vous le truc. Autant un gros week-end, je peux le faire passer, autant une semaine de congés en solitaire, c'est noway...
 


 
En couple, sans enfant pour ma part.  
 
Une semaine comme ça je peux le faire passer, un tour de France comme NicoE est en train de préparer c'est no way :o

n°50661727
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-08-2017 à 15:45:21  profilanswer
 

NicoE a écrit :


 :jap:  
 
 
Bon, j'ai des questions sur les variantes du tdf maintenant :o :
V1 : les Vosges bien sûr
V2 : les rousses
V3 : l'arrière pays
V4 : rivesaltes vs Tuchan ??? Je dirais tuchan pour éviter la métropole de Perpignan
V5 : col de port et massat bien sûr. On passe au pied du mur de peguere sans le monter :(
V7 : bord de l'océan bien sûr  
V6 : combo les bains vs hasparren ???
V8 : Carnac a priori
V9 : je ne vois pas l'interet de prendre l'intérieur des terres plutôt qu'etretat
V10 : Pareil, wissant
 
Qu'en pensez-vous ?


 
v1 : Alsace pour moi, c'était le début et je voulais partir fort les 1ers jours
v2 : Les Rousses : ça se monte bien, mais qu'est ce que j'ai pris cher au moral dès le 1er jour sous le déluge et dans le froid [:tinostar]
v3 : l'arrière pays, c'est super sympa à rouler (avec du D+), pas beaucoup de voitures... sur la côte, je l'ai fait il y a quelques années, c'était pénible...
v4 : le matin de bonne heure par Rivesaltes, pas de soucis (juste un peu perdu sur ma trace)
v5 : Massat, j'y ai dormi
v6 : Cambo les Bains
v7 : la côte, ça roule bien :D
v8 : St Anne d'Auray : parti la veille depuis chez des amis à l'ouest, ils m'avaient confirmé ce meilleur choix pour rouler
v9 et v10 : la côté pour faire une belle boucle quand même :D

n°50661764
Jay Kay
Posté le 17-08-2017 à 15:47:50  profilanswer
 

Que représente les "V" ? (noob inside :o)
 
C'est basé sur une carte type ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50661788
Sangel
Posté le 17-08-2017 à 15:49:17  profilanswer
 

http://idata.over-blog.com/3/38/20/49//usmetro.jpg
 
C'est les variantes possible sur le tour de france US Metro

n°50661799
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-08-2017 à 15:49:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sympa, ça fait envie :)
 
Vivement la suite !  [:gum]  
 
Question a ceux qui partent comme ça, quelle est votre situation familiale ? Célibataire ? En couple ? Avec enfant ? Dans le dernier cas, comment gérez vous le truc. Autant un gros week-end, je peux le faire passer, autant une semaine de congés en solitaire, c'est noway...
 


 
Célibataire sans enfant :o
Quand je n'étais pas célibataire, ce n'était même pas envisageable [:tinostar]

n°50661803
Jay Kay
Posté le 17-08-2017 à 15:50:06  profilanswer
 

Ah, ok, j'avais déjà vu la carte ouep, d'acc, v pour variante, habile  [:reddie]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50661812
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-08-2017 à 15:50:31  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Si ma femme aimait rouler + le camping, c'est ce que je ferais je pense :o

 

Toi à vélo, ta femme et tes gosses en camping car
Et tu les rejoints le soir :D


Message édité par The_warrior le 17-08-2017 à 15:50:39
n°50661832
Vicporc
Posté le 17-08-2017 à 15:51:44  profilanswer
 

Top !

 

Question matos, je suis à la recherche de quelque chose pour abaisser mon porte bidon vers le bdp, ça existe tout fait ou il faut que je bricole ?
genre ça https://mountskidmore.com.au/shop/a [...] e-adapter/

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 18-08-2017 à 09:27:21
n°50661833
deweysr
Posté le 17-08-2017 à 15:51:54  profilanswer
 

Je vais pas partir en solo, mais avec un pote. J'ai une copine (fiancée  :o ) avec qui j'habite. J'aimerais partir avec elle aussi, mais bon pas son truc.  
 
Par contre j'ai pas encore parlé du projet avec le même pote de faire Paris -> Trondheim l'an prochain  :o Ce sera pas une semaine là  :o

n°50661921
kmara2
Posté le 17-08-2017 à 15:58:41  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Top !
 
Question matos, je suis à la recherche de quelaue chose pour abaisser mon porte bidon vers le bdp, ça existe tout fait ou il faut que je bricole ?
genre ça https://mountskidmore.com.au/shop/a [...] e-adapter/


 
Je cherche l’intérêt  [:biiij:1] Mettre un plus grand bidon ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50661976
Vicporc
Posté le 17-08-2017 à 16:02:04  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Je cherche l’intérêt  [:biiij:1] Mettre un plus grand bidon ?


http://reho.st/preview/self/4265ff7f4205b75bf0356a5185223ecd9bda3873.jpg
oui :o

n°50662124
g-catch
Posté le 17-08-2017 à 16:13:58  profilanswer
 

ca m’intéresse pour les mêmes raisons  :D

n°50662153
Jay Kay
Posté le 17-08-2017 à 16:16:23  profilanswer
 

Fallait manger de la soupe, parce que je vois pas le soucis :o

 

http://reho.st/preview/self/8429e410cf1fa73eb54a7dd2a84d3d8117728891.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-08-2017 à 16:16:33

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50662306
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2017 à 16:30:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Fallait manger de la soupe, parce que je vois pas le soucis :o
 
http://reho.st/preview/self/8429e4 [...] 728891.jpg


N'empêche la taille peut faire antivol, j'irais jamais voler un vélo aussi grand, la galère en revente :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50662335
deweysr
Posté le 17-08-2017 à 16:33:07  profilanswer
 

C'est un combien Jay Kay ? Et tu mesure combien ? Parce qu'en plus de semblais grand, avec la sortie de selle  :ouch:

n°50662352
deweysr
Posté le 17-08-2017 à 16:34:57  profilanswer
 


 
D'ailleurs j'ai été bien content de m'apercevoir que mon Jamis Renagade à de quoi fixer un troisième porte bidon sous le tube diagonale je ne sais pas si c'est fréquent (les croix de fer l'ont aussi il me semble).

n°50662375
Sangel
Posté le 17-08-2017 à 16:37:25  profilanswer
 

Delantera a écrit :


N'empêche la taille peut faire antivol, j'irais jamais voler un vélo aussi grand, la galère en revente :o

 

Déjà c'est difficile de s'enfuir avec, parce que même assis sur le cadre quelqu'un de normal ne touche ni les pédales ni le cintre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 17-08-2017 à 16:38:04
n°50662400
Jay Kay
Posté le 17-08-2017 à 16:39:24  profilanswer
 

deweysr a écrit :

C'est un combien Jay Kay ? Et tu mesure combien ? Parce qu'en plus de semblais grand, avec la sortie de selle  :ouch:


 
un 3XL (64.5) pour 2m03
 
Mais la selle n'est sortie qu'à 50%  [:eeco:1]  
 

deweysr a écrit :


 
D'ailleurs j'ai été bien content de m'apercevoir que mon Jamis Renagade à de quoi fixer un troisième porte bidon sous le tube diagonale je ne sais pas si c'est fréquent (les croix de fer l'ont aussi il me semble).


 
Y'a aussi des fourches avec trous de fixations pour rajouter 2 bidons à l'avant il me semble.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50662408
Jay Kay
Posté le 17-08-2017 à 16:40:07  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Déjà c'est difficile de s'enfuir avec, parce que même assis sur le cadre quelqu'un de normal ne touche ni les pédales ni le cintre :o


 
En parlant de s'asseoir sur le cintre, pas que j'y tienne, mais avec un carbone, mieux vaut éviter non ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50662503
deweysr
Posté le 17-08-2017 à 16:48:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
un 3XL (64.5) pour 2m03
 
Mais la selle n'est sortie qu'à 50%  [:eeco:1]  
 


 
Ah oui commeme.  
 

Jay Kay a écrit :


 
Y'a aussi des fourches avec trous de fixations pour rajouter 2 bidons à l'avant il me semble.


 
Sur le Renegade ? ouais il a des points de fixations. Bon là ça va me servir pour mettre pour PB lowrider, mais effectivement si un jour je pars en 100% bikepacking avec sacoche de cadre pleine ça sera nickel.
 
D'ailleurs à propos de ses sacoches de cadre pleine je me demande ça frotte pas trop au niveau des jambes ? Déjà avec une petite de top tube je frotte un peu dès qu'elle est bien pleine.

n°50665033
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-08-2017 à 20:50:50  profilanswer
 

Je pose un  drapeau bleu ici.

 

Bon bah je suis bon pour poster un CR dans une semaine.

 

Ca va être folklo :o


---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR