Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1253 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les aéroports où il fait bon attendre (WIFI, banquettes, toussa...)

n°40584161
joggleneo
Posté le 06-01-2015 à 17:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skylvind a écrit :

SVO  

PHL Philadelphie, Etats-Unis

Très petit, les boutiques sont sympa et on trouve des endroits agréables pour boire un verre. Wifi payant.
Centre ville proche.  
Attention pour les fumeurs comme moi : AUCUN COIN FUMEUR de l'autre côté des zones de contrôle de sécurité ! Obligation de ressortir de l'aéroport et de repasser les contrôles si on veut s'en griller une dernière.

C'est valable dans pas mal d'aéroports des US ca non? J'ai le souvenir que dans les anciens terminaux dont partait AF à LAX c'était pareil, idem dans les petits, types SRQ...
C'est aussi le cas dans la plupart des aéroports français il me semble, à part à CDG, où y'a des (micro-)fumoirs complètement ignobles (excepté les terrasses du 2E/M...

Bref, ca peut faire une section de ce topic à part entière la gestion des zones fumeurs...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 17:06:14  profilanswer

n°40584243
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 06-01-2015 à 17:12:26  profilanswer

joggleneo a écrit :

Bref, ca peut faire une section de ce topic à part entière la gestion des zones fumeurs...

C'est vrai.

Les petits aéroports que j'ai pu faire en métropole (Toulouse, Nancy...) cela ne me choque pas vraiment que je ne puisse pas fumer, tu passes les contrôles t'es sur le tarmac :D.

J'ai pu fumer à Washington par exemple (dans un fumoir à bestiaux, comme d'habitude) donc j'ai été surpris à Philadelphie.
A New York je n'ai pas expérimenté, j'étais très pressé. Ca dépend des Etats peut-être.

Quand on se retient de fumer pendant 5/10 heures, la dernière avant d'embarquer est importante  :D  
A Francfort ces fumoirs juste avant les portes d'embarquement  :love:  

Bref, ne fumez pas c'est mal. Et ne floodez pas un topic non plus.

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - Vave. "Ni drôle, ni plausible" - Le Taulier. [JUST1BR0UT] [FF XIV]
n°40695374
san marco
la pouissance de la Fonk
Posté le 13-01-2015 à 21:54:50  profilanswer

KUL : Kuala Lumpur, Malaisie.

bon ressenti dans l'ensemble, mais je n'y ai fait que 2 escales assez courtes 2h et 3h.

on en fait vite le tour, en fait il y a une zone centrale ou c'est vivant ensuite les gates sont en forme d'étoiles et là on retrouve le mode clodo/zombie

quelques resto sympa.. dont un de bouffe locale ou je me suis régalé :)
Wifi, cependant les bornes n'ont pas une grosse portée.
finalement t'en es réduit à squatter un des bars/café/salon de thé pour profiter du Wifi.

possibilité de prendre une douche.
en fait j'ai toujours un savon et une serviette dans le sac à dos, ca fait vraiment du bien de prendre une douche en escale.
surtout quand t'en as pour 27h de col au total :lol:

un bar lounge au centre plutot sympa...  

si jamais l'escale est de plus de 12h, possibilité de prendre un permis de circuler et de prendre une navette train pour aller en centre ville.

n°40726305
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-01-2015 à 12:09:12  profilanswer

ORY Orly, il y a enfin le Wifi gratuit ![:shimay:1]

Message édité par el muchacho le 16-01-2015 à 12:11:03
n°41195648
erasmus of​ paris
Sorry I'm Erasmus
Posté le 27-02-2015 à 14:59:21  profilanswer

CDG c'est pas la total cata mais c'est hyper grand... on tourne facile 1 heures dedans si on ne connais pas bien son terminal !

n°41282317
andre1980
Voyageur pauvre
Posté le 08-03-2015 à 11:06:26  profilanswer

erasmus of paris a écrit :

CDG c'est pas la total cata mais c'est hyper grand... on tourne facile 1 heures dedans si on ne connais pas bien son terminal !

1h si on sait pas lire les panneau surtout.  :o  

---------------
Aller sans retour, 4250km sur le Pacific Crest Trail (mon livre)
n°42186082
f4ukp
Posté le 05-06-2015 à 11:08:49  profilanswer

hello,

voici un petit focus Asie-Pacific sur les 3 dernières annees : ils finissent par tous se ressembler... :

South East Asia:

SIN - Singapour : Tout a ete dit. Lounge SIA Krysflyer sympa, par contre eviter le lounge de la Thai ...

BKK Bangkok : Neuf, simple d'access en skytrain 45 thb / Limousine (AOT directement dans le hall d' arriver entre 900 et 1200 thb) / tacos (environ 300 thb). Lounge Thai tres sympa. Imigration qui peut prendre entre 5 minutes et 1h ... Possibilité de faire de l' immigration express via AOT mais c' est tres cher (1000 thb de tete).

SRP Siem Reap : Aeroport International de province : c' est mignon mais il y a pas grand chose a faire.  

PNH Pnomh Penh : Idem SRP sauf que c'est la capitale ... rien a foutre. Pour PNH et SRP si vous devez faire des Visa On arrival alors courrez ! Me souviens pas du lounge SIA ... Si vous allez au Sofitel ou au Raffles demandez leur de vous envoyer quelqu'un pour vous prendre a la sortie de la passerelle pour faire des VISA express ...

SNG: Ho Chi Min City (Saigon) : Pas grand chose a dire. Aeroport moyen en Asie. Delais standard pour la douane, bagages ...

MNL Manila : du meme niveau que SNG ... ni mieux ni moins bien.

DPS Den Pasar (Bali) : Il etait terrible avant, c' est pire maintenant depuis l' ouverture du nouveau terminal apres le sommet de l' APEC en 2013 ... Oui c'est moderne mais en plus de ca maintenant c' est long et il n'y a plus de VISA express de disponibles.

KULL Kuala Lumpur : En transit seulement ... Pas vu grand chose.  

India:  

BOM : Mumbai - L' un des pires que j' ai vu en Aspac : 1h pour la securite, 1h pour l' immigration : vous n' aurrez pas la temps de visiter le duty free.

China: tout les aeroports offrent de l'internet gratuit chinois ... VPN obligatoire, de preference autre chose que du PPTP qui est souvent bloque. Meme quand le net fonctionne ne comptez pas dire bonne nuit aux enfants sur skype tellement c'est lent.

Tier 1:

PVG  Shanghai -  Bien / propre - par contre attention en Chine les vols du soir sont TOUJOURS en retard.

PEK Beijing : Énorme - Terminal international accessible en train - assez long a l’immigration. Lounge partage pour *gold moyen

CAN Guangzhou : Moderne - Enorme on a vite fait de se perdre ... Il faut parfois marcher de long km avant de trouver sa porte d'embarquement. lounge SIA passable ...

HKGb/] Hong Kong : Grand international / propre ... Attention le dernier Ferry pour Macau est aux alentour de 22h si c'est votre destination finale. Apres il faut aller en ville.

Tier 2 et 3

[b]TNA
Jinan : modern mais pas vraiment accueillant ... je suis reparti vers PEK en train.

XIA Xi'An : je ne m' en souviens meme plus ... laisse totalement indifferent ...

CTU  Chengdu - Si vous pensiez avoir vu le pire a CDG attendez Chengdu... Mandarin obligatoire pour se faire comprendre.

Australie :

MEL Melbourne Assez moderne et bien foutu tant a l' arrive (depuis SIN, qu' au depart vers SYD) Tacos tres cher pour aller en ville (mais comme partout en Australie)

SYD Sydney : Grand et propre et efficace.

BNE Brisbane : Mignon tout plein, train regional vers Gold Coast avec wifi gratos !, train pour le centre ville.

Other:

MRU Ile Maurice - propre, offre restauration un peu limite, wifi gratos mais hyper lent.

RUN Reunion - bienvenu en france ... Salle, lent, taxi vers St Denis ou ailleurs hors de prix

CDG Roissy : Run forest, Run ... Le T1 est pourri meme le lounge *gold, le nouveau Terminal AF est un desert a partir de 21h heure a laquelle les boutiques ferment ... C'est pas necessaire d'evoquer le RER ou le temps d'attente des bagages (meme avec un tag proprietaire) ...

CDG et AMS a suive dans quelques semaines au depart de SIN ... j'ai 2 A/R retour CDG-SIN dans les 30 jours a venir ...

Message édité par f4ukp le 05-06-2015 à 11:38:43

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°42303875
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-06-2015 à 18:09:07  profilanswer

Depuis Madrid MAD, il me reste 10mn pour dire que le Wifi n'est gratuit que 30 mn si on accepte de se taper la pub de démarrage. [:marc]
Sinon ils indiquent 19 mn de marche entre les porte A et F au T1... mieux vaut le savoir à l'avance.

Duty Free sans intérêt aucun. Comme de nombreux autres, l'absence de taxe est plus que compensée par des tarifs abusifs.

Le métro ne s'arrête qu'au T4, il faut prendre une navette gratuite pour les autres terminaux, mais ne coûte que 2,60€ depuis le centre ville.

Bref, aéroport assez nase.

Message édité par el muchacho le 16-06-2015 à 18:15:25
n°43639164
preem
Light the sun.
Posté le 23-10-2015 à 11:12:20  profilanswer

Personne n'a rien à raconter sur l'aéroport international de Mexico ?
Je vais bientôt y avoir une escale de 5h30 [:altherac:1]  

Je me demande si je pourrai sortir un peu prendre l'air au lieu de rester enfermé dans le terminal.

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 23-10-2015 à 11:12:46

---------------
Flick r
n°43639439
joggleneo
Posté le 23-10-2015 à 11:27:07  profilanswer

L'air de Mexico à mon avis, tu vas vite retourner dans l'aérogare :D
Tu peux éventuellement poser ta questions sur le topic voyages aériens, puisqu'au final elle concerne pas vraiment l'équipement de l'aéroport ?

Concernant l'aéroport, la dernière fois que j'y suis passé (en 2010), il m'a suffit de montrer ma carte Amex Air France gold à l'accueil du lounge Amex, pour pouvoir y squatter...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 11:27:07  profilanswer

n°45675541
Siddhartha
I see...
Posté le 06-05-2016 à 01:06:15  profilanswer

homme des bois a écrit :

j'avais pris une claque à Singapour et Seoul, la propreté bon dieu !

Tout est dit !  :love:

L'aéroport de Singap est juste le plus bel aéroport que je n'ai jamais visité même si je n'en ai pas fait tant que ça m'enfin je me souviendrai toujours de cette moquette absolument partout, ces plantes exotiques, cet aquarium à même le sol où nagent des carpes koï, un parc pour enfant et des machines pour masser les pieds gratos... Juste le pied, c'est le cas de le dire !

Quant à l'aéroport d'Incheon en Corée, il est parfait et s'est souvent retrouvé 1er avec celui de Singapour d'ailleurs, mais je donne le point à ce dernier pour le confort optimal et le plaisir des yeux.

Message édité par Siddhartha le 06-05-2016 à 01:10:35

---------------

n°47118478
louloute_7​8
Posté le 19-09-2016 à 00:00:51  profilanswer

Drap

n°48160297
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-12-2016 à 12:27:24  profilanswer

preem a écrit :

Personne n'a rien à raconter sur l'aéroport international de Mexico ?
Je vais bientôt y avoir une escale de 5h30 [:altherac:1]

Je me demande si je pourrai sortir un peu prendre l'air au lieu de rester enfermé dans le terminal.

On aurait aimé avoir ton retour...

London Heathrow - j'ai 4h à tuer dans le hall d'attente de sortie. Y'a un M&S et le wifi en haut débit (suffisant pour mater des vidéos Youtube, ce qui est probablement impossible à Roissy) à volonté gratuit. Quelques prises de recharge de téléphone et de PC.

Message édité par el muchacho le 28-12-2016 à 12:58:58
n°48160878
preem
Light the sun.
Posté le 28-12-2016 à 13:55:03  profilanswer

Mexico ?

Au final j'ai payé pour être surclassé en business, je me suis posé au lounge et je me suis empiffré en regardant des série en streaming  [:barracus:1]  
Les boutiques du terminal sont très sympas et nombreuses, ça aide aussi à tuer un peu le temps.

---------------
Flick r
n°49285818
f4ukp
Posté le 08-04-2017 à 04:57:39  profilanswer

petite update depuis BKK et comparatif des lounges :

1) Singapore Airlines puisque les clients Krisflyers Gold et Business se partagent le lounge. Pas grand mais bonne bouffe (et hagen daaz a gogo :-) )
2) Lounge TG (celui pour les sans dents qui voyagent en eco mais membres Gold). Trés grand, bouffe correcte. Ils viennent de mettre a jour le wifi qui est bien plus réactif. C'est de la que j'envois ce message a l'instant.
3) J'ai dormis au Pullman King Power a Bangkok cette fois ci. Du coups ils m'ont donner une invitation pour le lounge "Platinum" King power. J'ai juste fait l'aller/retour pour voir : Nul. Petit, blindé, et meme pas une canette de coca a 9h du matin.

Au final SQ / TG / King Power .... Sinon l'aeroport en lui meme est pas mal meme si il n'a bien sur rien a voir avec Changi / SIN.

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prise de courant programmable par WIFI et APIAbonné numéricable recherche astuce pour TV wifi...
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsflasher 15 jours avant de récuperer mes points , attendre pour payer ?
[Paris] Café tranquille + bon accès wifi?Recherche id sfr wifi
Renvoyer connection internet en wifiGoogle et nos Wifi
Rapports entre les médias la politique et l'opinion 
Plus de sujets relatifs à : Les aéroports où il fait bon attendre (WIFI, banquettes, toussa...)

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR