Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique
 

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°12217490
pikachu_or
Posté le 25-07-2007 à 14:44:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sidorku a écrit :


Non mais Leterme c'est un flamand hein.  :o


 
La France, terre d'accueil, accepte aussi les Flamands  :p

Spoiler :

surtout les riches Flamands  :D


mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 14:44:44  profilanswer
 

n°12243990
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 28-07-2007 à 12:23:33  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
 
Mais encorre ?
 
Il suffit de regarder certains dvd de dessins animés. Ils comportent une piste audio en flamand et une autre en hollandais.


 

vingtcent a écrit :


 
 
Non non. Je voulais dire que le flamand et le hollandais sont plus différents que ne le sont le français parlé en France et au Quebec.


Moui bof. J'ai appris le flamand au Limbourg (Bilzen Hoesselt, Hasselt) donc avec l'accent de là-bas, mais quand je vais aux Pays-Bas, je n'ai aucun mal à comprendre/me faire comprendre.

n°12264933
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 10:42:16  answer
 

Histoire récente de la Belgique et perspective d'avenir :
 
 

Citation :

Savez-vous compter les Flamands ?  
Combien y a-t-il précisément de Belges néerlandophones et de Belges francophones ? Personne ne le sait et les Flamands ont fait de cette question l’un des tabous les plus solides de la Belgique moderne. Certes, on sait, grâce à des recensements réguliers, le nombre d’habitants en Flandre, en Wallonie, à Bruxelles et dans les cantons de l’Est (germanophones). Ainsi, en 2006, il y avait 6.078.600 habitants en région flamande, 3.413.978 en Wallonie et 1.018.804 à Bruxelles (les chiffres sont ici). Mais on peut très bien être Flamand et vivre en Wallonie et, surtout, francophone et vivre en Flandre.  
 
 
Ce sont les Flamands qui ont exigé et obtenu, au lendemain de la Seconde guerre mondiale, que les recensements ne posent plus la question linguistique ! Ils voulaient ainsi éviter que la « tache d’huile » francophone, notamment à Bruxelles et dans sa périphérie, continue à s’étendre à leur détriment. Le dernier recensement comportant un volet linguistique remonte donc à 1947 ! C’est sur cette base que la « frontière linguistique » entre la Flandre et la Wallonie, qui n’est ni géographique, ni historique, a été définitivement fixé en 1962-1963.  
 
Or, la réalité s’est profondément modifiée depuis 1945. Bruxelles ne compte quasiment plus de Flamands (sans doute moins de 10%) alors qu’elle est la capitale de la Flandre ! De même, la « tache d’huile » francophone mais aussi non néerlandophone (les Européens, en particulier), s’est considérablement étendu autour de Bruxelles. La commune de Rhode-Saint-Genèse, qui fait la jonction entre la région de Bruxelles-capitale et la Wallonie, est à plus de 60% francophone bien qu’en Flandre tout comme celle de Linkebeek (80% de francophones). Ces communes ont néanmoins obtenu un régime linguistique particulier qui permet à leurs habitants de s’adresser à leur administration dans leur langue : ce sont des « communes à facilités ». Il y en a six en régions bruxelloises, six à la frontière linguistique (plus 4 en région wallone à facilités en néerlandais). A cela s’ajoute l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde (BHV) qui permet à plus de 120.000 francophones vivant en Flandre (Hal et Vilvorde) de voter pour des partis francophones et d’être jugés en français.  
 
Aujourd’hui, les Flamands veulent aller jusqu’au bout de leur logique territoriale en supprimant les « facilités », qui, selon eux, ne peuvent être que temporaires, et en scindant l’arrondissement de BHV au mépris de la réalité linguistique et du respect du droit des « minorités » (qui sont souvent localement majoritaire). Pour eux, la frontière linguistique, purement fortuite (avant 1947, elle évoluait en fonction des recensements), est devenu géographique et intangible: ceux qui vivent en Flandre doivent parler le néerlandais puisqu’ils sont forcément Flamands ou ont choisi de vivre en Flandre. Une négation de la réalité historique.  
 
Cela étant, on voit où la tactique purement défensive des francophones les a mené. A force de concession qui paraissait sans grande importance sur le moment, ils n’ont fait que renforcer le fait national flamand. Une tactique plus offensive serait d’exiger, en échange de la suppression des facilités et de la scission de BHV, un recensement comportant un volet linguistique histoire de voir quel est la réalité. Cela permettrait de corriger la frontière linguistique de façon intéressante et d’effectuer la liaison tant redouté des Flamands entre Bruxelles et la Wallonie… De même, il faudrait mettre fin à la surreprésentation des Flamands dans les institutions bruxelloises, leur présence n’étant plus que marginale. Yves Leterme, le futur Premier ministre belge, menace, dans ce cas de remettre en cause la parité au sein du gouvernement fédéral. Mais de quelle parité s’agit-il ? Le Premier ministre, depuis trente ans, est forcément néerlandophone. Les francophones y perdraient peu, la Belgique fédérale devenant de plus en plus une coquille vide. Mais gageons, qu’encore une fois, les francophones vont être les grands perdants de la négociation institutionnelle actuelle. Ils ont l’habitude, depuis soixante ans, de collectionner les défaites.


http://bruxelles.blogs.liberation. [...] .html#more  
 
:/


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2007 à 13:11:44
n°12265113
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-07-2007 à 11:03:24  profilanswer
 

Ben, la scission de BHV, je me demande quand même quel francophone oserait dire oui. Du moins sans exiger une grosse contrepartie. :gratgrat:


---------------
blacklist
n°12266266
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 13:10:25  answer
 

Faut savoir que si les flamands obtiennent la scission de BHV, même avec contreparties, plus rien n'empêchera la Flandre de déclarer son indépendance.
Et si on ne trouve pas de compromis, on rentre dans une crise gouvernementale sans précédent (peut-être y sommes nous déjà?).
 
Dans les deux cas, l'avenir de la Belgique est plus que compromis...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2007 à 13:15:44
n°12266596
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-07-2007 à 13:43:25  profilanswer
 


rien à voir, mais tu serais pas en philo à l'ulg (rapport à old school no rules) [:cupra]


---------------
blacklist
n°12267636
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2007 à 15:25:13  answer
 

the veggie boy a écrit :


rien à voir, mais tu serais pas en philo à l'ulg (rapport à old school no rules) [:cupra]


 
[:casterman]
mairde ! je suis découvert !  :D  
 
Je savais pas que l'old school était connue à ce point[:cerveau shay]

n°12269173
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-07-2007 à 18:06:53  profilanswer
 

Il me semble que j'avais déjà lu cette phrase ô combien philosophique sur des t-shirts de philos au chateaupital  [:zoubidawa]  
 
recentrons le sujet :
 
http://webmaster.zattevrienden.be/01/Fun/Leterme01/01.jpg


---------------
blacklist
n°12271633
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 31-07-2007 à 22:58:40  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Il me semble que j'avais déjà lu cette phrase ô combien philosophique sur des t-shirts de philos au chateaupital  [:zoubidawa]  
 
recentrons le sujet :
 
http://webmaster.zattevrienden.be/ [...] e01/01.jpg


 
 
 
pauvre belgique  :cry:  
 
 
leterme qui confond la brabançonne avec la marseillaise [:ula]
 
et dire qu'il va etre premier ministre  :sweat:  
 
 
 
 


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°12272563
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 01-08-2007 à 00:55:09  profilanswer
 

La fin de la Belgique, une fiction ?
Jules GHEUDE
 
Mis en ligne le 30/07/2007
- - - - - - - - - - -  
 
Formation du gouvernement poussive, blocage institutionnel en vue... Et si la Flandre était tentée de prendre son envol ? De quoi serait fait l'avenir de la Wallonie ? Il est temps de se concerter.
 
 
BELGA  
 
Auteur de "L'incurable mal belge, sous le scalpel de François Perin"(1)  
 
Le 17 mai 2006, "Le Monde" publiait ma carte blanche intitulée "La Belgique à l'agonie". J'y formulais notamment le constat suivant : "La Flandre fourbit d'ores et déjà ses armes pour l'ultime combat qu'elle entend mener en 2007, à l'occasion des prochaines élections législatives. Si ses aspirations ne sont pas entendues - notamment la scission de l'emploi et de la sécurité sociale -, elle est disposée à bloquer la formation de tout gouvernement fédéral, voire à larguer les amarres. (...) Du côté des Wallons et des Bruxellois francophones(...), une unanimité semble se dégager pour refuser toute nouvelle avancée institutionnelle qui transformerait l'Etat en une coquille vide. On voit mal, dans ces conditions, comment le clash final pourrait être évité. (...) Une chose est sûre en tout cas. Si la Flandre veut mettre fin à l'Etat belge, on ne voit pas ce qui pourrait l'en empêcher. Elle peut, en effet, fort bien proclamer unilatéralement son indépendance à partir de son propre Parlement, lequel tire sa légitimité du scrutin démocratique."  
 
Hypothèse irréaliste ? Elle servit en tout cas de base au fameux documentaire-fiction de la RTBF qui provoqua, le 13 décembre dernier, l'électrochoc que l'on sait.
 
Le dernier scrutin législatif a provoqué une double rupture. Outre le fiasco subi par les socialistes, on assiste, au Nord du pays, à une radicalisation très nette du discours nationaliste. On a pu voir, le soir des élections, les drapeaux jaune et noir s'agiter copieusement, tandis qu'Yves Leterme (près de 800 000 voix de préférence) se félicitait du triomphe remporté par le cartel CD&V/N-VA. L'intéressé n'a d'ailleurs pas omis de rappeler avec force ses priorités : "Meer veiligheid, meer zekerheid, meer rechtvaardigheid en een moderne staatshervorming" ("Plus de sûreté, plus de sécurité, plus de justice et une réforme de l'Etat moderne" ). Est-il besoin d'ajouter que le CD&V envisage cette réforme de l'Etat sur le modèle confédéral et que son allié en cartel, la N-VA, est franchement séparatiste ? Par ailleurs, en ne désavouant pas le Vlaams Belang et en permettant à la Lijst Dedecker de créer la surprise en décrochant 5 sièges à la Chambre, l'électeur flamand a donné un signal clair, que le Roi, dans son dernier discours, semble n'avoir pas bien perçu.
 
Comme les francophones se présentent en "non demandeurs" sur le plan de la réforme de l'Etat, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que l'on s'oriente vers de très longues et ardues négociations. En fait, l'on peut d'ores et déjà parler d'un dialogue de sourds, qui a toutes les chances de se solder par un échec.  
 
Yves Leterme aurait pu rattraper sa bévue "marseillaise" du 21 juillet en présentant une note qui aurait affiché, en tant que formateur, son intention de se situer au-dessus de la mêlée politique. Non content de ne présenter ses excuses qu'en néerlandais, il propose un document qui s'apparente à un catalogue programmatique CD&V/N-VA : le communautaire y est omniprésent. En fait, Yves Leterme n'a cure de la Belgique, à laquelle il ne reconnaît "aucune valeur en soi". Son ambition réelle est de prendre la tête d'un Etat flamand souverain, après avoir apporté la démonstration que toute négociation est devenue impossible avec les francophones.
 
Poussé dans le dos par la radicale N-VA, le CD&V ne peut se permettre de reculer sur ses exigences institutionnelles, qui ont été soulignées à nouveau, ce 11 juillet, à l'occasion de la Fête flamande : scission de l'arrondissement électoral de Bruxelles-Hal-Vilvorde et application des fameuses cinq résolutions votées par le Parlement flamand en 1999. De plus, pas question, au Nord, de toucher à un centimètre carré du territoire flamand. Lorsque l'on connaît la position du FDF concernant ce dernier point et l'"extrême vigilance institutionnelle" de la présidente du CDH, Joëlle Milquet - qui avait fait du refus de toute nouvelle réforme de l'Etat son thème de campagne ! -, on mesure l'énorme difficulté à laquelle est confronté le formateur Leterme. D'autant que la formule de l'Orange bleue - présentée comme la seule possible - ne permet pas de recueillir la majorité des deux tiers, indispensable pour concrétiser cette Belgique à deux "deelstaten" qui constitue en fait la philosophie de base du CD&V.
 
Le 28 avril 1981, François Perin écrivait dans "La Meuse" : "Cela fait des années que je pressens ce qui va arriver : les Wallons et les Bruxellois vont se retrouver assez bêtement belges tout seuls. Après d'éventuelles élections qui n'auront qu'exacerbé le malaise (...), le malheureux chef de l'Etat se mettra à courir après un gouvernement introuvable : la Belgique peut disparaître par implosion."  
 
Le fédéralisme s'est avéré être un échec complet. Au lieu d'engendrer la cohabitation sereine et harmonieuse des Communautés, il s'est traduit par l'agressivité, la suspicion et la chamaille constantes. En fait, il aura surtout permis à la Flandre de s'ériger en nation. Et si le moment était venu pour elle de prendre son envol ?
 
En prévision de ce scénario, il me paraît essentiel que l'ensemble des forces vives de la Wallonie - toutes idéologies et classes sociales confondues - se réunissent en "états-généraux" de manière à se concerter sur le devenir de la Région. A l'instar de ce qui s'est passé lors du Congrès national wallon d'octobre 1945, les quatre choix suivants pourraient être proposés : "En cas de disparition du Royaume de Belgique, souhaitez-vous : 1°un Etat wallon indépendant, 2°un Etat wallo-bruxellois, 3°la réunion à la France, 4°la réunion à une autre composante européenne que la France ?" Sur ce plan, je rejoins entièrement le général de Gaulle, qui, à la fin des années 60, avait déclaré au professeur Robert Liénard de l'Université de Louvain : "J'ai pourtant la conviction que seul un pays comme la France peut assurer l'avenir à vos trois à quatre millions de Wallons."  
 
Bruxelles, pour reprendre les termes d'Yves Leterme, constitue dans tout cela "une bombe à retardement". On peut espérer que le sort de la Région-Capitale pourra être réglé de manière pacifique. Mais après avoir assisté récemment à la manifestation des étudiants flamands catholiques à Rhode-Saint-Genèse, encadrés par les radicaux du TAK et du Voorpost, on réalise que le recours à certaines formes de violence pourrait fort bien intervenir.
 
En attendant, les observateurs étrangers ne sont pas dupes. Sous le titre "Une Belgique en voie de disparition...", Jean Quatremer écrit, dans "Libération" du 12 juin : "Aucun parti francophone n'est prêt à accepter davantage de fédéralisme, ce qui va rendre extrêmement complexe la formation d'un gouvernement. Pour réformer la Constitution, Leterme doit réunir au moins deux tiers des députés tant du côté francophone que néerlandophone. Une mission qui semble aujourd'hui impossible. La Belgique est-elle encore gouvernable ?"  
 
 
- - - - - - - - - - -  
 
http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=361937


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 00:55:09  profilanswer
 

n°12274663
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 11:21:34  answer
 

fatal error a écrit :


 
Bruxelles, pour reprendre les termes d'Yves Leterme, constitue dans tout cela "une bombe à retardement". On peut espérer que le sort de la Région-Capitale pourra être réglé de manière pacifique. Mais après avoir assisté récemment à la manifestation des étudiants flamands catholiques à Rhode-Saint-Genèse, encadrés par les radicaux du TAK et du Voorpost, on réalise que le recours à certaines formes de violence pourrait fort bien intervenir.


trouvé ça sur youtube:
 
http://fr.youtube.com/watch?v=T9MnLVITHJo
 
ça me rappelle :
 
"Et quand nous serons plein
nous irons jusqu'en Flandre
armé de nos gourdins  
pour fare un bel esclandre  
et montrer aux Flamîns
comment on sait les prendre..."
 
Aaaaaah la saint toré  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2007 à 11:29:15
n°12274807
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 01-08-2007 à 11:36:29  profilanswer
 

j'ai trouve ça sur un site :D  
 
 
 
Allons Enfants de l'anarchie,
Le jour de gloire est arrivé !
Contre ces Wallons qui mendient
L'étendard flamand est levé ! (bis)
Entendez-vous dans les campagnes,
Mugir ces féroces Borins ?
Ils viennent avec des Maghrébins
Piller nos budgets, nos épargnes.
 
Refrain
Aux armes, bons Aryens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Que l'Etat fédéral
Pousse son dernier râle !


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°12276038
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 01-08-2007 à 14:01:58  profilanswer
 


Avec 3/4 de boulets qui ralent parce que soi-disant c'est 'anti-folklore' quand on chante le dernier couplet  [:theorie du ko] tu parles... ;)


---------------
blacklist
n°12281175
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 01-08-2007 à 22:40:06  profilanswer
 


 
 
je viens de cliquer sur ton lien c'est edifiant :sweat:  
 
 
vivement que cette bande de petits flamingant nationaliste et xenophobe prenne leurs independance  


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°12283542
Seyar
Posté le 02-08-2007 à 09:07:09  profilanswer
 

fatal error a écrit :


 
 
je viens de cliquer sur ton lien c'est edifiant :sweat:  
 
 
vivement que cette bande de petits flamingant nationaliste et xenophobe prenne leurs independance  


 
 
C'est sûr que de généraliser le comportement d'une faible frange de la population est plus intelligent que le leur.
 
Plus sérieusement, la Flandre finance la Wallonie d'une certaine manière. Les transferts se font à 90% dans un seul sens. Je serais flamand, je voterais pour un fédéralisme plus clair.
Revenons aux Etats-Belgique-Unis, mais version fédérale. :o


---------------
Enculus de mairde! ©
n°12283991
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 10:19:50  answer
 

Seyar a écrit :

Plus sérieusement, la Flandre finance la Wallonie d'une certaine manière. Les transferts se font à 90% dans un seul sens. Je serais flamand, je voterais pour un fédéralisme plus clair.
Revenons aux Etats-Belgique-Unis, mais version fédérale. :o


 
A la fin du XIXe siècle et dans la première moitié du XXe, la situation était inverse et c'était la Flandre qui se faisait subventioner par la Wallonie, sans que celle ci veuille faire secession...
 
Les Flamands ont une vision très spéciale de la gratitude. En revanche avec l'égoïsme, ils n'ont pas l'air d'avoir de problèmes... Je plaint nos voisins Wallons :/
 
Allez les Wallons, faites-vous rattacher à la France,  vous aurez la TNT, l'ADSL moins cher, le siège au Conseil de Sécurité et l'arme nucléaire, les Flamands auront bien l'air con avec leur micro-Etat de 6 millions d'habitants dont tout le monde se fout sur le plan international  :o
 
Pour peu qu'a ce moment la France ai un Président sympa, qui pose son véto à l'adhésion de la Flandre indépendante dans l'UE pour pénaliser leur économie, les Flamands rigoleront nettement moins  :o

n°12284277
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 02-08-2007 à 10:58:29  profilanswer
 


 
 
 
 
enfin un français qui comprend notre situation :)  
 
ça fait plus de 30 que les flamands nous pourrisent la vie avec leurs pretentions communautaires et la situation ne fait que s'aggraver :sweat:  
 
nous les francophones on desespere pas de rejoindre nos freres français comme ça on sera enfin debarrasser des flamands  :o

Message cité 2 fois
Message édité par fatal error le 02-08-2007 à 11:03:08

---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°12284376
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-08-2007 à 11:09:43  profilanswer
 

fatal error a écrit :


enfin un français qui comprend notre situation :)  
ça fait plus de 30 que les flamands nous pourrisent la vie avec leurs pretentions communautaires et la situation ne fait que s'aggraver :sweat:  
nous les francophones on desespere pas de rejoindre nos freres français comme ça on sera enfin debarrasser des flamands  :o


T'es bien gentil mais pas encore porte-parole des francophones il me semble. :/


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12284494
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 02-08-2007 à 11:21:42  profilanswer
 

sidorku a écrit :


T'es bien gentil mais pas encore porte-parole des francophones il me semble. :/


 
 
desole :D  


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°12284765
Seyar
Posté le 02-08-2007 à 11:46:21  profilanswer
 

fatal error a écrit :

ça fait plus de 30 que les flamands nous pourrisent la vie avec leurs pretentions communautaires et la situation ne fait que s'aggraver :sweat:  


 
 
Pour ma part, je n'ai aucun problème avec les flamands. Ceux qui ont plutôt tendance à me pourrir la vie sont plutôt du côté région wallonne... J'ai d'ailleurs hâte d'avoir un gouvernement wallon cohérent et compétent.
 
 


---------------
Enculus de mairde! ©
n°12285131
mikdespe1
Posté le 02-08-2007 à 12:25:19  profilanswer
 

et si jamais vous, amis wallons, rejoigniez la France, qu'est ce qui se passe pour le Roi, vous lui coupez la tête ? [:minouchette]
 

Spoiler :

non parceque st'une tradition chez nous, faut pas déroger comme ça  :o  

n°12285139
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 02-08-2007 à 12:26:05  profilanswer
 

on le vend sur ebay


---------------
blacklist
n°12361136
Yodabis
Maître d'jet d'ail
Posté le 10-08-2007 à 09:41:52  profilanswer
 

Amis belges, je lance un sondage en ligne indépendant, anonyme et informatif, sans prétention scientifique. Donnez votre avis sur la scission belge / indépendance de la Flandre.  
 
http://www.pouroucontre.com/cgi-fi [...] ?num=61587
 
A faire connaitre autour de vous !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Yodabis le 10-08-2007 à 09:44:17
n°12362449
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-08-2007 à 12:11:33  profilanswer
 

Il manque un choix pour Bruxelles : rattachement à la Wallonie. 'fin  je sais que ça fait bander les flamands de dire que Bruxelles est 'leur' capitale, alors qu'il y a 80 % de francophones, mais bon...


Message édité par the veggie boy le 10-08-2007 à 12:12:25

---------------
blacklist
n°12362485
Seyar
Posté le 10-08-2007 à 12:14:30  profilanswer
 

Pourquoi ont-ils choisi Bruxelles?
Et pourquoi avons-nous choisi Namur?
 
 
Ce n'est peut-être pas uniquement par volonté de s'accaparer Bxl...


---------------
Enculus de mairde! ©
n°12363374
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 10-08-2007 à 13:41:15  profilanswer
 

Yodabis a écrit :

Amis belges, je lance un sondage en ligne indépendant, anonyme et informatif, sans prétention scientifique. Donnez votre avis sur la scission belge / indépendance de la Flandre.  
 
http://www.pouroucontre.com/cgi-fi [...] ?num=61587
 
A faire connaitre autour de vous !!!


 
 
 
voila j'ai voter :o  
 
 
66.7% des votants qui demande le rattachement a la france ça laisse rêveur quand meme  :D

n°12363463
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 10-08-2007 à 13:48:36  profilanswer
 

fatal error a écrit :

66.7% des votants qui demande le rattachement a la france ça laisse rêveur quand meme  :D


Ca m'intéresserait de savoir sur ces 67% combien sont belges...

n°12364081
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 14:38:16  answer
 

Yodabis a écrit :

Amis belges, je lance un sondage en ligne indépendant, anonyme et informatif, sans prétention scientifique. Donnez votre avis sur la scission belge / indépendance de la Flandre.  
 
http://www.pouroucontre.com/cgi-fi [...] ?num=61587
 
A faire connaitre autour de vous !!!


 
 
C'est un peu trop "bruxello-centré".à part Bruxelles il y aussi des régions en Belgique. Bruxelles ne fait qu'un million d'habitant , ce qui fait que 9 millions de belges vivent en Régions.

n°12364890
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-08-2007 à 15:35:27  profilanswer
 


 
Sauf que Bxl est le noeud du problème en cas de séparation.

n°12365325
Seyar
Posté le 10-08-2007 à 16:06:37  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :


 
Sauf que Bxl est le noeud du problème en cas de séparation.


 
 
Un des noeuds  :D


---------------
Enculus de mairde! ©
n°12366393
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-08-2007 à 17:49:59  profilanswer
 

Seyar a écrit :


 
 
Un des noeuds  :D


 
Disons que les autres problèmes sont moins épineux.

n°12366511
Seyar
Posté le 10-08-2007 à 18:04:40  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :


 
Disons que les autres problèmes sont moins épineux.


 
 
Bof, la sécu, les pensions, les ressources à partager. Sur base de la situation actuelle où en tenant compte de tout ce que la wallonie a apporté quand elle était dans les premières puissances économiques mondiales  :o


---------------
Enculus de mairde! ©
n°12366568
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-08-2007 à 18:14:59  profilanswer
 

Seyar a écrit :

 


Bof, la sécu, les pensions, les ressources à partager. Sur base de la situation actuelle où en tenant compte de tout ce que la wallonie a apporté quand elle était dans les premières puissances économiques mondiales  :o

 

Mouais, c'est du flan, ça.
On doit aussi compter la proportion de Flamands dans la révolution de 1830 ?

Message cité 1 fois
Message édité par grim_fandango le 10-08-2007 à 18:15:41
n°12366651
Seyar
Posté le 10-08-2007 à 18:27:58  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :


 
Mouais, c'est du flan, ça.
On doit aussi compter la proportion de Flamands dans la révolution de 1830 ?


 
 
Comptons le flan alors.
Du moment que nous conservons le stoemp  [:seyar]


---------------
Enculus de mairde! ©
n°12366680
RaKaCHa
Posté le 10-08-2007 à 18:31:53  profilanswer
 

cronos a écrit :

De toutes facons si la Belgqieu se sépare ca va poser un énorme problème: Bruxelles...
Les flamands l'ayany choisi comme capitale (les wallons ayant choisi Namur tss  :sarcastic: ) ils seraient hoer de question poru des flamands d'avoir une faldnre indépendante sans Bruxelles.
D'un autre coté si les flamands pensent que les francophones vont lacher Bruxelles (composés a 80% de francophones) ils peuvent se lever tres tot.
Toujours l'éternel problème  :o


 
On croirait le conflit israelo - palestinien !

n°12367124
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-08-2007 à 19:37:40  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 
On croirait le conflit israelo - palestinien !


Notre second temple à nous c'est l'atomium  [:cupra] et les atomes font office de multiples dômes du rocher  [:afrojojo]


---------------
blacklist
n°12367126
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-08-2007 à 19:37:50  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 
On croirait le conflit israelo - palestinien !


 
Anvers vs Brussels :o

n°12367368
keall
Posté le 10-08-2007 à 20:10:51  profilanswer
 

fatal error a écrit :


 
 
 
voila j'ai voter :o  
 
 
66.7% des votants qui demande le rattachement a la france ça laisse rêveur quand meme  :D


 
moi ca me fait peur.  :sweat:  
 
 :o

n°12369643
lionnel_13
Posté le 10-08-2007 à 23:18:43  profilanswer
 

Citation :


On croirait le conflit israelo - palestinien !

 
grim_fandango a écrit :

 

Anvers vs Brussels :o

 

Ce serrait le conflit israélo palestinien ca donnerait ca: Un bonne guerre au coeur de l'europe. CA aurait de la geule (pour les amateurs d'apocalypse):
Hereusement pour tout le monde, c'est trés certainement une fiction.

 

jour 0: pour la éniemme fois consécutive, le resultat des urnes en flandre  donne gagnant les partis les plus extremes et la question de l'indépendance devient de plus en plus pesante, sussitant les inquiétude des pays voisins

 

Jour 1:  les flamands déclarent leur indépendance, réclamant au passage Bruxelles. Refus catégorique des bruxellois et des wallons.
Jour 15: Echec des négociations. L'etat flamand autoproclamé fixe un ultimatum de 30 jours, aprés quoi ils auront recours à "dautres moyens"
Jour 16: l'europe vote le blocus sur le port d'anvers et les industries flamandes
Jour 35: Les flamands, soutenus par une partie de l'ex armée belge décident de marcher sur la capitale. Emeutes en banlieues, barrages routiers de partout, administration paralysées, forces de l'ordre impuissantes et elles aussi coupées en deux, bref c'est la geurre civile.

 

Jour 40: devant un tel bordel, le roi demande l'intervention de l'europe, avant d'abdiquer. L'ex belgique est plongée dans l'anarchie.  La semaine suivante, la france envoie une force militaire protéger Bruxelles et sa population francophone,  et une autre à la frontière. DUnkerke devient une zone militaire, et un camp de réfugiés pour les habitants de mouscron et autres villes à facilités linguistiques.  Malgré ca, les flamands refusent de plier, et passent au terrorisme. En mesure de représailles, l'armée de l'air bombarde les installation du port d'anvers, ainsi que des centrales électriques.
jour 100: L'armée commence la construction d'un mur entre bruxeles et sa banlieue, mur rappelant de bien mauvais souvenirs.
jour 120: Aprés 4 mois de conflit, le président français hausse le ton: ou bien les flamands déposent les armes, ou bien l'armée envahira la flandre. Le recours à l'arme nucléaire n'est plus exclu.

 

jour 123:  L'image du champignon nucléaire s'ellevant au dessus d'anvers et de la grand place transformée en champ de ruines a fait son petit effet. Le gouvernement autoproclamé signe l'armistice, et les 2 camps sont placés sous administration de l'ONU et de l'europe. Une série de reffeendums devra décider de l'avenir de laa région: nouvel etat incluant wallonie + Bruxelles, ou encore rattachement à la france. Dans les 2 cas, les grands perdants sont les flamands, devenus la risée de la communauté internationale, L'industrie est ravagée, le port d'anvers en ruine, les investisseurs prennent peur, bref c'est un retour 100 ans en arriere.

 

Voila le genre de fiction qu'il faudrait montrer aux 2 camps, avec quelques images choc ca calmerait bien du monde

Message cité 1 fois
Message édité par lionnel_13 le 11-08-2007 à 22:21:03
n°12373106
Zoup TRALA​LA
Posté le 11-08-2007 à 15:19:19  profilanswer
 


 
le coup de l'arme nucléaire, c'est peut-être un poil exagéré non ?! [:noxauror]

n°12373146
lionnel_13
Posté le 11-08-2007 à 15:34:30  profilanswer
 

juste un peu, histoire de donner un coté apocalyptique à la chose. Ca me fait penser à un sketch de danny boon, que certains aimeraient visiblement appliquer aux flamands: Aimez nous,  sinon cham-pi-gnon.

 


Plus serieusement, cette montée de l'extrémisme et du nationalisme en flandre, je trouve ca assez inquiétant. Outre l'indépendance de leur région, bon nombre d'idées véhiculées par ces types sont dangereusement proches de celles du parti nazi il y a quelques décennies. Je me demande vraiment si ca ne risque pas de mal finir un jour ou l'autre. Ca n'ira certainement pas aussi loin que dans mon petit "délire", mais les Bruxelois ne seront probablement pas à la fête ce jour la.


Message édité par lionnel_13 le 11-08-2007 à 15:44:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR