Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°48328360
Romf
Posté le 14-01-2017 à 14:43:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :


 
Et ça craint ? :o


Le Kruger ça craint pas du tout.
Par contre t'es obligé de préparer ton itinéraire avant et de réserver tous tes logements avant. T'as pas le droit d'être ailleurs que dans un camp après 18h (on s'est pris une amende pour ça, car on était bloqué par un rhinoceros qui était planté au milieu de la route :D )
Les logements c'était des sortes de petites huttes, simple mais sympa et avec tout ce qu'il faut (sdb, toilettes....)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 14:43:31  profilanswer
 

n°48329015
eclaireur
Posté le 14-01-2017 à 16:38:13  profilanswer
 

Romf a écrit :


Le Kruger ça craint pas du tout.
Par contre t'es obligé de préparer ton itinéraire avant et de réserver tous tes logements avant. T'as pas le droit d'être ailleurs que dans un camp après 18h (on s'est pris une amende pour ça, car on était bloqué par un rhinoceros qui était planté au milieu de la route :D )
Les logements c'était des sortes de petites huttes, simple mais sympa et avec tout ce qu'il faut (sdb, toilettes....)


 
Enfin ma question portait plus sur les heu.....hein les natifs quoi, voyez-vous  [:poutrella:1]  
 
 
Autrement : ça craint d'être blancos la bas ? :o

n°48329118
Daphne
kernel panic
Posté le 14-01-2017 à 16:59:46  profilanswer
 

Oui ça craint à mort, mieux vaut te barbouiller la figure de charbon et mettre un slip en peau de zèbre, c'est plus safe.

 

Edit : pour être sérieux, à part dans certains coins où ça craint simplement de traîner si t'es pas du coin (noir ou blanc), ça va. Je me suis pas particulièrement sentie en danger là-bas. Certes ma grand-mère est noire :o mais ça passe.
Au pire on te regardera bizarrement. L'apartheid n'est plus officiellement appliqué mais les anciennes habitudes ont la vie dure. La World Cup 2010 a pas mal apporté en positif (sécurité améliorée, infrastructures aussi...). Les townships existent toujours mais dans les villes ça va nettement mieux qu'à une période. C'est pas la méga-joie, hein, mais avec des règles basiques de prudence tu t'en sors.
Par contre les routes sont dangereuses, je croisais un accident par jour :|


Message édité par Daphne le 14-01-2017 à 17:07:11
n°48329196
Romf
Posté le 14-01-2017 à 17:11:59  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Enfin ma question portait plus sur les heu.....hein les natifs quoi, voyez-vous  [:poutrella:1]  
 
 
Autrement : ça craint d'être blancos la bas ? :o


On a déjà répondu, ça craint pas plus qu'un autre pays où la criminalité est élevée :o
Il faut juste être un peu "aware" et pas aller n'importe où le soir quoi

n°48329256
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-01-2017 à 17:20:49  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Tiens, je vais passer un 2 weekend du côté de Milan, vous avez des incontournables ?


 
La Chartreuse de Pavie. (située entre Milan et Pavie, Pavie c'est mignon aussi d'ailleurs)


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°48329615
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2017 à 18:00:59  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Enfin ma question portait plus sur les heu.....hein les natifs quoi, voyez-vous  [:poutrella:1]  
 
 
Autrement : ça craint d'être blancos la bas ? :o


Capote obligatoire.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48329645
eclaireur
Posté le 14-01-2017 à 18:04:35  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Capote obligatoire.


 
 
Enfin un qui suit un peu !

n°48330069
koko707
Truc07
Posté le 14-01-2017 à 18:53:05  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Enfin ma question portait plus sur les heu.....hein les natifs quoi, voyez-vous  [:poutrella:1]  
 
 
Autrement : ça craint d'être blancos la bas ? :o


 
A Durban de nuit, oui  :o


---------------
Koko part en vacances
n°48330131
Hypothese
Posté le 14-01-2017 à 18:59:56  profilanswer
 

J'arrive pas à me décider entre des billets à 540€ pour A/R vers New York, puis 2 vols internes, ou A/R Chicago à 720€, puis un seul vol interne.
 
On m'a aussi proposé des buddy pass, donc probablement 500€ pour les 2 A/R, mais sans réservation ni assurance de pouvoir partir. Donc on mettrait sûrement l'économie dans la réservation dernière minute de la voiture et de certains logements (on réserverait que le Yellowstone, et on partirait vers n'importe quelle ville est disponible le jour venu). Donc ça vaut sûrement pas le coup.
 
Mais ya des décisions à prendre et j'y arrive juste pas :D

n°48330276
Hypothese
Posté le 14-01-2017 à 19:19:58  profilanswer
 

En plus entre le trajet du coeur
http://i.imgur.com/hIdz3Io.png
(Chicago parce que j'adore et qu'on veut faire soit Chicago, soit NY, Minneapolis parce que j'y ai vécu (#pélérinage), Denver parce que ma famille de coeur y sera)
 
Le trajet de la raison
http://i.imgur.com/NwuIdHc.png
 
Et oh tiens WHY THE FUCK NOT
http://i.imgur.com/zogetL0.png
 
Mon coeur balance et on sait pas choisir.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 19:19:58  profilanswer
 

n°48330342
van_fanel
Posté le 14-01-2017 à 19:29:16  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Capote obligatoire.


 
Une chance sur 2 ca va  [:bobbyfrasier:4]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°48330363
Hypothese
Posté le 14-01-2017 à 19:33:06  profilanswer
 

Les taux de contamination d'un homme par une femme (hors par la mère) sont assez bas tfaçon non ? :o

n°48330514
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2017 à 19:58:14  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Les taux de contamination d'un homme par une femme (hors par la mère) sont assez bas tfaçon non ? :o


L'eclaireur à une occasion unique de faire avancer la science.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48330663
eclaireur
Posté le 14-01-2017 à 20:20:47  profilanswer
 

On va ptete aller en nouvelle Zélande lô
 
J'irai au Botswana avec mon frère

n°48330865
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-01-2017 à 20:51:20  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

En plus entre le trajet du coeur
http://i.imgur.com/hIdz3Io.png
(Chicago parce que j'adore et qu'on veut faire soit Chicago, soit NY, Minneapolis parce que j'y ai vécu (#pélérinage), Denver parce que ma famille de coeur y sera)

 

Le trajet de la raison
http://i.imgur.com/NwuIdHc.png

 

Mon coeur balance et on sait pas choisir.


Ça ne sont pas les mêmes voyages. Perso je préfère le 1er avec un passage aux Badlands et au Mt Rushmore - mine de rien pas simple à caser dans un voyage.
Regarde pour arriver à Chicago et repartir de Denver avec un unique billet.
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de redescendre jusqu'à Denver en auto (t'auras déjà pas mal de route dans les jambes). Tu peux prendre un vol de Yellowstone (vols pas trop chers à Billings ou Bozeman).

 

Le 2e itinéraire demande 1 bonne semaine de plus AMHA.


Message édité par tiibo le 14-01-2017 à 20:55:10
n°48331019
Hypothese
Posté le 14-01-2017 à 21:13:33  profilanswer
 

Justement, on a 3 semaines :D
 
Les Badlands et le Mt Rushmore, j'ai déjà fait. Mon mec est pas emballé par le Mt Rushmore (il s'en fout un peu), et sur photos j'ai l'impression que Arches ressemble un peu aux Badlands, en mieux.  
 
Mais ouais faudrait que je commence par le début:
- combien de temps la Death Valley?
- combien de temps Yosemite?
 
Parce que là comme je le vois,
- NY 4 jours
- Denver 2 jours
- Yellowstone + Grand Teton 7 jours
- Arches 1 jour
- Yosemite 3 jours
- Death Valley 2 jours
 
On est presque large quoi :o
 
Ce qui m'embête avec les vols internes, c'est que je suis pas sûre de l'intérêt de rendre la voiture de loc, prendre l'avion, atterrir dans une ville qu'on aurait sinon évité, reprendre une voiture de loc...
Je sais pas à quel point une solution ou l'autre est intéressante financièrement.
 
Tiens en regardant les temps de route je zapperais totalement Denver en fait. Ma famille sera en fait à Durango, à 2h30 de route de Arches, donc on ferait un détour en voiture par là. Ca nous enlève quand même 8h de route entre Denver et le Yellowstone :ouch:

n°48331062
Hypothese
Posté le 14-01-2017 à 21:19:26  profilanswer
 

Bordel, presque 10h de route entre le Yellowstone et Arches, puis 14h entre Arches et Yosemite :D :D
 
Avec Las Vegas au milieu.. Qu'on a déjà fait :lol:

n°48331130
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-01-2017 à 21:29:10  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Bordel, presque 10h de route entre le Yellowstone et Arches, puis 14h entre Arches et Yosemite :D :D
 
Avec Las Vegas au milieu.. Qu'on a déjà fait :lol:


C'est ce que j'allais te dire, avec le temps de route t'es pas si large :o

n°48331305
Hypothese
Posté le 14-01-2017 à 21:57:12  profilanswer
 

En enlevant Denver et en prenant qu'une journée à Duronga ça rentre :o

n°48331499
zeql_
Posté le 14-01-2017 à 22:30:05  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

En plus entre le trajet du coeur
http://i.imgur.com/hIdz3Io.png
(Chicago parce que j'adore et qu'on veut faire soit Chicago, soit NY, Minneapolis parce que j'y ai vécu (#pélérinage), Denver parce que ma famille de coeur y sera)

 

Le trajet de la raison
http://i.imgur.com/NwuIdHc.png

 

Et oh tiens WHY THE FUCK NOT
http://i.imgur.com/zogetL0.png

 

Mon coeur balance et on sait pas choisir.

 

Quitte à aller dans des parcs perdus autant faire celui de Glacier National Park  :o

 

http://reho.st/https://i.snag.gy/bdtkJo.jpg

 
Hypothese a écrit :

Justement, on a 3 semaines :D

 

Les Badlands et le Mt Rushmore, j'ai déjà fait. Mon mec est pas emballé par le Mt Rushmore (il s'en fout un peu), et sur photos j'ai l'impression que Arches ressemble un peu aux Badlands, en mieux.

 

Mais ouais faudrait que je commence par le début:
- combien de temps la Death Valley?
- combien de temps Yosemite?

 

Parce que là comme je le vois,
- NY 4 jours
- Denver 2 jours
- Yellowstone + Grand Teton 7 jours
- Arches 1 jour
- Yosemite 3 jours
- Death Valley 2 jours

 

On est presque large quoi :o

 

Ce qui m'embête avec les vols internes, c'est que je suis pas sûre de l'intérêt de rendre la voiture de loc, prendre l'avion, atterrir dans une ville qu'on aurait sinon évité, reprendre une voiture de loc...
Je sais pas à quel point une solution ou l'autre est intéressante financièrement.

 

Tiens en regardant les temps de route je zapperais totalement Denver en fait. Ma famille sera en fait à Durango, à 2h30 de route de Arches, donc on ferait un détour en voiture par là. Ca nous enlève quand même 8h de route entre Denver et le Yellowstone :ouch:

 

C'est pas possible de dégager NY ? On trouve des vols pas cher toute l'année, c'est pas la destination qui manque d'occasions.


Message édité par zeql_ le 14-01-2017 à 22:31:36
n°48331567
Hypothese
Posté le 14-01-2017 à 22:41:20  profilanswer
 

Quel aéroport d'arrivée alors?

 

On voudrait faire une ville américaine  (genre Chicago NY Seattle..). NY cumule ça et billets pas chers. A/R pr NY: 550€. Par Chicago: 750€

n°48331694
preem
Light the sun.
Posté le 14-01-2017 à 23:02:59  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Justement, on a 3 semaines :D
 
Les Badlands et le Mt Rushmore, j'ai déjà fait. Mon mec est pas emballé par le Mt Rushmore (il s'en fout un peu), et sur photos j'ai l'impression que Arches ressemble un peu aux Badlands, en mieux.  
 
Mais ouais faudrait que je commence par le début:
- combien de temps la Death Valley?
- combien de temps Yosemite?
 
Parce que là comme je le vois,
- NY 4 jours
- Denver 2 jours
- Yellowstone + Grand Teton 7 jours
- Arches 1 jour
- Yosemite 3 jours
- Death Valley 2 jours
 
On est presque large quoi :o
 
Ce qui m'embête avec les vols internes, c'est que je suis pas sûre de l'intérêt de rendre la voiture de loc, prendre l'avion, atterrir dans une ville qu'on aurait sinon évité, reprendre une voiture de loc...
Je sais pas à quel point une solution ou l'autre est intéressante financièrement.
 
Tiens en regardant les temps de route je zapperais totalement Denver en fait. Ma famille sera en fait à Durango, à 2h30 de route de Arches, donc on ferait un détour en voiture par là. Ca nous enlève quand même 8h de route entre Denver et le Yellowstone :ouch:


 
Badlands >>>> Arches :o
Et ce sera étayé par mon CR d'ici une dizaine de jours :o
 
Deux jours à Death Valley c'est juste bien, Yosemite deux à quatre jours en fonction de tes activité. Beaucoup de randonnées ?


---------------
Flick r
n°48331757
Hypothese
Posté le 14-01-2017 à 23:11:50  profilanswer
 

Baaaaah. Ce que j'ai peur, c'est qu'après 7 jours à Yellowstone, les rando on en ai plein les pattes :D :D

n°48331798
preem
Light the sun.
Posté le 14-01-2017 à 23:16:16  profilanswer
 

Oui mais c'est comme ça qu'il faut visiter les parcs US :d Vous profiterez des journées de transition pour récupérer :o


---------------
Flick r
n°48331847
galaxnordi​st
Posté le 14-01-2017 à 23:23:38  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Justement, on a 3 semaines :D
 
Les Badlands et le Mt Rushmore, j'ai déjà fait. Mon mec est pas emballé par le Mt Rushmore (il s'en fout un peu), et sur photos j'ai l'impression que Arches ressemble un peu aux Badlands, en mieux.  
 
Mais ouais faudrait que je commence par le début:
- combien de temps la Death Valley?
- combien de temps Yosemite?
 
Parce que là comme je le vois,
- NY 4 jours
- Denver 2 jours
- Yellowstone + Grand Teton 7 jours
- Arches 1 jour
- Yosemite 3 jours
- Death Valley 2 jours
 
On est presque large quoi :o
 
Ce qui m'embête avec les vols internes, c'est que je suis pas sûre de l'intérêt de rendre la voiture de loc, prendre l'avion, atterrir dans une ville qu'on aurait sinon évité, reprendre une voiture de loc...
Je sais pas à quel point une solution ou l'autre est intéressante financièrement.
 
Tiens en regardant les temps de route je zapperais totalement Denver en fait. Ma famille sera en fait à Durango, à 2h30 de route de Arches, donc on ferait un détour en voiture par là. Ca nous enlève quand même 8h de route entre Denver et le Yellowstone :ouch:


J'ai de la famille dans le Colorado, j'y suis allé deux fois en Mai / Juin.
Denver, aucun intérêt, ville immense typique des USA Tu pourrais être dans n'importe quelle autre ville sans âme, tu ne verrais pas la différence.
Par contre, file à Colorado Springs pour le Garden of the gods et Pike's Peak (je dis pas ça parce que ma famille vit dans le coin  :o )
Il y a aussi des purs spots de randonnées et des ranchs qui accueillent pour barbecue + musique + ballade à cheval.

n°48331866
zeql_
Posté le 14-01-2017 à 23:25:49  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Quel aéroport d'arrivée alors?

 

On voudrait faire une ville américaine  (genre Chicago NY Seattle..). NY cumule ça et billets pas chers. A/R pr NY: 550€. Par Chicago: 750€

 

Bah Seattle  :o
Tu peux passer par North Cascades, ça fait un petit détour et y a 1 point de vue sympa accessible en bagnole + 5 minutes de marches :o

 

Y a des Aller simple pour Seattle avec Icelandair à moins de 750€ début juillet.

 

Sur les grosses journées de route, faut trouver des petits trucs à faire, un petit parc vite fait, une petit ville ou prendre des petites routes, car ok l'autoroute c'est "rapide" mais bon c'est dommage de tracer quand t'es en vacances.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 14-01-2017 à 23:26:24
n°48331871
preem
Light the sun.
Posté le 14-01-2017 à 23:26:03  profilanswer
 

Et si tu passes forcément dans le coin, va à Canyonlands plutôt qu'à Arches. Mais vraiment vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 14-01-2017 à 23:26:39

---------------
Flick r
n°48331916
galaxnordi​st
Posté le 14-01-2017 à 23:30:00  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Bah Seattle  :o  
Tu peux passer par North Cascades, ça fait un petit détour et y a 1 point de vue sympa qui prend pas longtemps à faire  :jap:  
 
Y a des Aller simple pour Seattle avec Icelandair à moins de 750€ début juillet.
 
Sur les grosses journées de route, faut trouver des petits trucs à faire, un petit parc vite fait, une petit ville ou prendre des petites routes, car ok l'autoroute c'est "rapide" mais bon c'est dommage de tracer quand t'es en vacances.


Je rêve de débarquer en avion à Portland, Oregon et de prendre le train  [:tenaka:1] vers Seattle, puis de nouveau le train plein Est via le Empire Builder  [:protect_you]  

n°48331941
galaxnordi​st
Posté le 14-01-2017 à 23:33:35  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


l'autoroute c'est "rapide"


J'insiste sur les guillements, rouler au Colorado, Nebraska et Wyoming sur l'autoroute, tu as vraiment l'impression de te trainer la bite même sur les portions à 75 mph, ça fait jamais que du 120 km/h ... dans les rares portions "rapides".

n°48332233
zeql_
Posté le 15-01-2017 à 00:20:56  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


J'insiste sur les guillements, rouler au Colorado, Nebraska et Wyoming sur l'autoroute, tu as vraiment l'impression de te trainer la bite même sur les portions à 75 mph, ça fait jamais que du 120 km/h ... dans les rares portions "rapides".

 

Ouai j'ai fait 3000km pour aller et revenir de Glacier NP depuis Seattle, j'ai évité au max les grosses autoroutes car c'est tellement large qu'effectivement l'impression de vitesse est chiante, t'as beau être à 120-130 (avec la tolérance de 10%) t'as l'impression de rouler à 70/90.
Et puis pour passer l'autoroute ils ont tout rasé sur 50m de large donc bof.

 

Mais bon les petites highway dans le Montana c'était marrant aussi, l'équivalent d'une départementale 2x1 voie sans séparation où tu peux rouler à 70mph et les mecs qui te collent au cul. Or voulant sortir des grosses routes, voir un petit chemin sur le côté et devoir passer de 120kmh à 0 avec un mec à 10m derrière, j'ai pas trop essayé  :o


Message édité par zeql_ le 15-01-2017 à 00:21:12
n°48332321
koko707
Truc07
Posté le 15-01-2017 à 00:36:55  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Baaaaah. Ce que j'ai peur, c'est qu'après 7 jours à Yellowstone, les rando on en ai plein les pattes :D :D


 
Ca dépend peut-être des personnes mais NY, entre la marche quasi-indispensable pour rejoindre les principaux d'intérêts entre eux, les visites culturelles et/ou le shopping (je sais pas quels sont tes points d'intérêts mais sans doute un des deux pour NY...) je crains que NY soit aussi fatigant qu'un parc national. Franchement je trouve dommage d'enchaîner les deux et pourtant les voyages hybrides me font pas peur généralement  :whistle:  
 
Contente toi de LA ou Chicago ou Denver ou Seattle selon ton itinéraire pour la partie ville et profite des longs trajets pour te reposer, et retourner à New York une autre fois, en combinant avec Philadelphie ou Boston ou Washington ou n'importe quoi si vous voulez pas faire un voyage "que" pour NY.


Message édité par koko707 le 15-01-2017 à 00:37:28

---------------
Koko part en vacances
n°48332735
Hypothese
Posté le 15-01-2017 à 02:13:41  profilanswer
 

preem a écrit :

Et si tu passes forcément dans le coin, va à Canyonlands plutôt qu'à Arches. Mais vraiment vraiment.


P'tain :D
 
C'est vraiment la fête du Park National ce Midwest. Du coup chacun a son avis. Genre Arches on nous a dit "AB-SO-LU-MENT".
J'avoue ne pas trop comprendre qu'on nous envoie vers Glacier plutôt que Yosemite+Death Valley. Vu qu'on a déjà fait le voyage Californie-Nevada (mal, certes, puisqu'on a loupé ça), je trouve qu'il est plus important (pour pas dire indispensable) de revenir faire ça que de faire Glacier (quitte à ne jamais le faire)

n°48332739
Hypothese
Posté le 15-01-2017 à 02:14:56  profilanswer
 

Arches et Canyonland sont carrément voisins, pas besoin d'en faire un ou/ou [:prodigy]

n°48333555
preem
Light the sun.
Posté le 15-01-2017 à 10:46:28  profilanswer
 

C'était si tu n'avais qu'un jour dans le coin :o
Ce qui serait criminel tant il y a à voir :d


Message édité par preem le 15-01-2017 à 10:47:19

---------------
Flick r
n°48333561
Hypothese
Posté le 15-01-2017 à 10:47:09  profilanswer
 

Au pire on les fait à l'américaine, aka en voiture/bus avec sorties et 5min de marche pour prendre 3 selfies :o
 
(Je suis sûre que c'est possible en plus :D :D)
 
Bon alors là comme ça ça donne ça

Citation :

Jour 1: arrivée à San Francisco
Location de la voiture (Mustang?)
Trajet vers Yosemite NP (4h)
 
Jour 2 à 3: Yosemite NP
Jour 4: Yosemite NP to Death Valley drive : 7h30
Jour 5: Death Valley
Jour 6: Death Valley to Las Vegas Airport drive: 2h15  
Fin de la location de la Mustang – Vol vers Salt Lake City, location d’une voiture moins chère
 
Jour 7: Salt Lake City to Canyonlands drive: 3h30
Jour 8: Canyonlands
Jour 9: Arches NP
Jour 10: Arches NP to Grand Teton NP drive: 8h
Jour 10 à 16: Grand Teton + Yellowstone NP
Jour 17: Yellowstone to Badlands drive: 9h
Jour 18: Badlands NP
Jour 19: Badlands to Minneapolis drive: 7h30
Jour 20 à 22: Minneapolis, vol vers la France.


 
Pardonnez le mélange FR/EN, j'ai fait comme ça me vient :o  
C'est.. mhhh.. blindé ? C'est comme ça qu'on dit en français ? :o²²
 
Total 45h de route en 22 jours. Correct :o En espérant que les routes soient scenic par contre [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 15-01-2017 à 10:57:38
n°48334015
Fisheyes
Posté le 15-01-2017 à 12:01:19  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà fait le Népal ?
On arrive à Katmandou pour 8 jours.
 
Avec ce que j'ai vu sur le net, en gros KTM se fait en 3 ou 4 jours. Il me reste 3 jours pour aller me balader.
J'ai vu qu'il fallait essayer de voir la ville de Kohkana (pas touristique, "à l'ancienne" )
Reste donc 2 jours.
 
Pohkara est à 7h de bus. Est ce que ça vaut le coup ?
J'aime bien l'idée de me fondre dans la masse avec les autochtones et de partager ce trajet avec eux avec tous les aléas de la vie Népalaise :D.
 Sur place il y a la colline de Poon qui s'il fait beau offre une vue de dingue sur la chaine de montagne (3h de montée).
 
Il y a aussi une grosse réserve animalière (Chiptawn) plus au sud avec aussi 5/7h de route. Mais j'ai peur d'arriver la bas et de ne rien voir. Les réserves c'est un peu la loterie :/
 
 
Merci pour votre aide ;)


---------------
GT : Fisheyes30
n°48334481
preem
Light the sun.
Posté le 15-01-2017 à 12:57:15  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Au pire on les fait à l'américaine, aka en voiture/bus avec sorties et 5min de marche pour prendre 3 selfies :o
 
(Je suis sûre que c'est possible en plus :D :D)
 
Bon alors là comme ça ça donne ça

Citation :

Jour 1: arrivée à San Francisco
Location de la voiture (Mustang?)
Trajet vers Yosemite NP (4h)
 
Jour 2 à 3: Yosemite NP
Jour 4: Yosemite NP to Death Valley drive : 7h30
Jour 5: Death Valley
Jour 6: Death Valley to Las Vegas Airport drive: 2h15  
Fin de la location de la Mustang – Vol vers Salt Lake City, location d’une voiture moins chère
 
Jour 7: Salt Lake City to Canyonlands drive: 3h30
Jour 8: Canyonlands
Jour 9: Arches NP
Jour 10: Arches NP to Grand Teton NP drive: 8h
Jour 10 à 16: Grand Teton + Yellowstone NP
Jour 17: Yellowstone to Badlands drive: 9h
Jour 18: Badlands NP
Jour 19: Badlands to Minneapolis drive: 7h30
Jour 20 à 22: Minneapolis, vol vers la France.


 
Pardonnez le mélange FR/EN, j'ai fait comme ça me vient :o  
C'est.. mhhh.. blindé ? C'est comme ça qu'on dit en français ? :o²²
 
Total 45h de route en 22 jours. Correct :o En espérant que les routes soient scenic par contre [:tinostar]


 
Je suis partagé en ce qui concerne ton aller-retour SLC-Moab pour voir Arches et Canyonlands. Ce sont des incontournables mais après il faut remonter...Tu peux y rester un jour ou deux de plus ? Comme ça tu fais aussi Dead Horse Point SP ( :ouimaitre:  :love: ) et éventuellement The Needles. C'est plus rentable :d


---------------
Flick r
n°48334515
Hypothese
Posté le 15-01-2017 à 13:03:06  profilanswer
 

Oui, je suis en train de regarder pour annuler les Badlands, tout simplement. On se sauve de 16h30 de route en faisant SLC - MSP en avion.
 
Et pas d'A/R avec SLC car finalement, on gagne presque rien à prendre un vol LAS-SLC, on ferait Death Valley - Canyonlands en voiture directement (8h30 de route). Reste à savoir quand et où on rend cette Mustang pour un véhicule plus raisonnable :D

n°48336867
Perfect007
What else ?
Posté le 15-01-2017 à 18:35:58  profilanswer
 

:hello:  
 
Départ pour Rome demain (et retour mercredi matin :o).
Je me tâte à acheter maintenant le billet pour le colisée (qui donne droit aussi au forum romain et au palatin) : 12e + 2e pour réservation en ligne.
 
C'est blindé à cette époque ? :o
 
Le routard me dit que le billet est valable deux jours (jour d'achat et lendemain) alors que le site officiel ajoute que le billet doit être utilisé avant le 31/12 :o
 
http://www.coopculture.it/en/colosseo-e-shop.cfm


Message édité par Perfect007 le 15-01-2017 à 18:41:27

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°48336889
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 15-01-2017 à 18:38:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48337186
Perfect007
What else ?
Posté le 15-01-2017 à 19:01:01  profilanswer
 

Je note :D
 
Vu le très court séjour, on va le faire à l'instinct : seul les petits tours au Vatican et au Colisée sont à peu près prévus. Le reste sera du bonus :D


Message édité par Perfect007 le 15-01-2017 à 19:01:20

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR