Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°47889276
laureka
Posté le 30-11-2016 à 11:29:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si il part de saint Malo à 9 h. Il arrivera à Cancale à 10 h maxi , ça fait un peu tôt pour manger et il n'y a pas de quoi s'occuper 2 heures à Cancale.  [:spamafote]  
 
Je ne vais pas défendre les restaurateurs du Mont mais pour un endroit aussi touristique, ce n'est pas trop délirant en terme de qualité/prix. Clair qu'il faut éviter les omelettes, l'agneau ou le homard hors de prix :D mais en menu classique du midi à enviton 15 €, on peut bien manger. Ils ne trouveront pas mieux aux alentours.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 11:29:28  profilanswer
 

n°47898760
Pioche
Posté le 30-11-2016 à 23:57:49  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Ca dépend d'où tu pars, ton budget et les endroits que t'as déjà visité.

 

Londres par exemple peut se visiter n'importe quand  :jap:

 

Merci pour vos réponses. Exit la péninsule ibérique, on connait déjà bien. Je me tâtais pour Londres ou Amsterdam, parce que j'ai pas vu la première et j'aime beaucoup cette dernière. Après la personne a qui je veux offrir ce weekend semble avoir des vues sur Rome, mais ça me branche moins. Je pensais à Vienne aussi, mais comme vous me proposer Prague, je vais me renseigner.

 

Merci bien  :jap:

 


Message édité par Pioche le 30-11-2016 à 23:59:37
n°47899257
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-12-2016 à 06:24:15  profilanswer
 

Ca fait très court Rome en 3j.  
Pour Amsterdam, ça fait court aussi sauf si on se limite purement à la ville ce qui est extrêmement dommage.
Pour Londres, c'est suffisant à moins d'adorer les musées (à titre perso, j'ai passé plus de 6h au V&A)


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°47899277
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-12-2016 à 06:53:06  profilanswer
 

Filob a écrit :

Hello,
 
Question connexe des voyages: les valoches.
Je cherche a acheter une grosse valise, on est pas équipées.
 
Je crois savoir que les eastpack sont pas mal.
 
J'ai repéré la Tranverz L, des retours? Des contres avis?
 
Merci les voyageurs :)


 
T'es allée la voir en magasin? On a les mêmes modèles en taille S qui nous suffit pour 25j dans le froid ou 3 Semaines au chaud, la L me paraît immense.  
Sinon c'est de la très bonne came : solide, roule bien, on rentre un nombre de trucs incalculable dedans.

n°47899828
SOF40
Posté le 01-12-2016 à 09:30:26  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Ca fait très court Rome en 3j.  
Pour Amsterdam, ça fait court aussi sauf si on se limite purement à la ville ce qui est extrêmement dommage.
Pour Londres, c'est suffisant à moins d'adorer les musées (à titre perso, j'ai passé plus de 6h au V&A)


Ca fait super court pour Londres, par contre c'est pas mal pour Rome si c'est 3 jours plein.


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°47899961
Le_Magi61
------------
Posté le 01-12-2016 à 09:47:43  profilanswer
 

En 3 jours, on peut visiter la plupart des capitales européennes.
Apres, si on veut visiter en profondeur, voir tous les musées, les quartiers moins tourtistiques, ça peut prendre beaucoup de temps.
Londres, Amsterdam, Prague, Paris, Bruxelles, etc. ; en 3 jours, on a déjà un bon aperçu de la ville...


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47900138
koko707
Truc07
Posté le 01-12-2016 à 10:02:32  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


Ca fait super court pour Londres, par contre c'est pas mal pour Rome si c'est 3 jours plein.


 
Dans l'absolu n'importe quelle capitale peut donner un bon aperçu en 3 jours ou méritée d'être approfondie en plus de temps.
 
Mais autant j'ai le sentiment d'avoir eu un bon aperçu de Rome en 2 jours et demi, autant Londres après 3 visites j'ai toujours le sentiment d'avoir encore plein de trucs à voir !

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 01-12-2016 à 10:02:46

---------------
Koko part en vacances
n°47900170
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-12-2016 à 10:05:05  profilanswer
 

Avoir un bon aperçu de Rome en 2j1/2, je pense que c'est l'impression que ça donne mais c'est complètement faux.  
 
Londres, oui clairement, ça ne se fait pas en 3j, mais la ville se prête peut être plus à la découverte en plusieurs fois.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°47900174
eclaireur
Posté le 01-12-2016 à 10:05:23  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

En 3 jours, on peut visiter la plupart des capitales européennes.
Apres, si on veut visiter en profondeur, voir tous les musées, les quartiers moins tourtistiques, ça peut prendre beaucoup de temps.
Londres, Amsterdam, Prague, Paris, Bruxelles, etc. ; en 3 jours, on a déjà un bon aperçu de la ville...


 
 
Même 2 jours, en zappant les pauses cafés and cie.
 
Tu te lèves avec le soleil et tu rentres quand il se couche.

n°47900311
Romf
Posté le 01-12-2016 à 10:15:37  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Même 2 jours, en zappant les pauses cafés and cie.
 
Tu te lèves avec le soleil et tu rentres quand il se couche.


C'est vraiment un truc de touristes qui a aucune chance de s'imprégner de l'atmosphère de la ville ça.
En gros tu vas faire tous les points touristiques listés dans ton guide du routard, prendre les photos qui vont avec et dire que t'as visité Londres parceque t'as vu picadilly circus et hyde park [:poutrella:5]  
Comme si je disais que j'adore Paris parceque j'ai vu la tour eiffel et les champs élysées quoi.
 
Oui bon je sais, éclaireur etc... [:hank hullet-derire]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 10:15:37  profilanswer
 

n°47900350
SOF40
Posté le 01-12-2016 à 10:18:34  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Même 2 jours, en zappant les pauses cafés and cie.
 
Tu te lèves avec le soleil et tu rentres quand il se couche.


 
sinon tu regardes les photos, en 1 heure c'est fait


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°47900365
eclaireur
Posté le 01-12-2016 à 10:19:36  profilanswer
 

C'est mieux donc d'aller boire un café générique over priced dans un café d'un lieu blindé de touristes ?
 
Je ne comprneds pas.
 
Sinon le Chili je suis mitigé, Santiago c'est moyen, la nature est belle, mais on peut trouver la quasi-même chos en Europe.
 
Même l'île de Paques c'était cheros pour ce que c'était.

n°47900390
SOF40
Posté le 01-12-2016 à 10:21:32  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

C'est mieux donc d'aller boire un café générique over priced dans un café d'un lieu blindé de touristes ?
 
Je ne comprneds pas.
 
Sinon le Chili je suis mitigé, Santiago c'est moyen, la nature est belle, mais on peut trouver la quasi-même chos en Europe.
 
Même l'île de Paques c'était cheros pour ce que c'était.


 
Ben non, tu peux aller dans un pub par exemple.
 
Tu as trouvé des oeufs? :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°47900400
Romf
Posté le 01-12-2016 à 10:21:58  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

C'est mieux donc d'aller boire un café générique over priced dans un café d'un lieu blindé de touristes ?
 
Je ne comprneds pas.
 
Sinon le Chili je suis mitigé, Santiago c'est moyen, la nature est belle, mais on peut trouver la quasi-même chos en Europe.
 
Même l'île de Paques c'était cheros pour ce que c'était.


C'est là que ton raisonnement est faux, pour toi visiter une ville == aller dans des endroits blindés de touristes.
Quand je donne l'exemple des champs élysées, c'est pas pour les remplacer par le bistrot romain hein [:salutat1ons]  
Je sais pas, si je prend l'exemple de Paris, j'aime y habiter et ce n'est pas grâce à tout ce qui est touristique, mais plutôt tout le reste.  
Quand je voyage c'est pareil, je me rend compte que ce qui m'intéresse le moins en général c'est les lieux touristiques, les trucs "à voir absolument" blindés de touristes qui se prennent en photo. Je parle dans un contexte urbain hein.

n°47900406
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2016 à 10:22:20  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Même 2 jours, en zappant les pauses cafés and cie.
 
Tu te lèves avec le soleil et tu rentres quand il se couche.


 
T'as pas intérêt à faire ça dans les villes nordiques en hiver, comme même :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47900433
Romf
Posté le 01-12-2016 à 10:24:34  profilanswer
 

Ben tu vois, Santiago on a passé 5 jours là bas on a adoré.
La ville est pas super jolie, mais on a adoré l'ambiance, on s'est fait une journée visite de vignobles (tu pourras arguer que c'est touristique pour le coup, ce n'est pas totalement faux), des petits bars à vin sympa, des bons petits restos, bref c'est tout un ensemble les cireurs de chaussures dans les rues à l'ancienne, le marché etc etc.
Mais si tu me demandes ce qu'il y a à voir à Santiago, en effet je dirais que pas grand chose :D

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 01-12-2016 à 10:25:03
n°47900442
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-12-2016 à 10:25:01  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Sinon le Chili je suis mitigé, Santiago c'est moyen, la nature est belle, mais on peut trouver la quasi-même chos en Europe.
 
Même l'île de Paques c'était cheros pour ce que c'était.


 
Andre sort de ce corps.  [:kazama:2]


---------------
Flickr
n°47900476
eclaireur
Posté le 01-12-2016 à 10:27:41  profilanswer
 

Romf a écrit :

Ben tu vois, Santiago on a passé 5 jours là bas on a adoré.
La ville est pas super jolie, mais on a adoré l'ambiance, on s'est fait une journée visite de vignobles (tu pourras arguer que c'est touristique pour le coup, ce n'est pas totalement faux), des petits bars à vin sympa, des bons petits restos, bref c'est tout un ensemble les cireurs de chaussures dans les rues à l'ancienne, le marché etc etc.
Mais si tu me demandes ce qu'il y a à voir à Santiago, en effet je dirais que pas grand chose :D


 
 
1,5 jours pour ma part, et on finissait par tourner en rond.
 
Et bon les vignobles, please, en France y'en a pas ?

n°47900514
Romf
Posté le 01-12-2016 à 10:30:18  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
1,5 jours pour ma part, et on finissait par tourner en rond.
 
Et bon les vignobles, please, en France y'en a pas ?


Où tu peux savourer ça en terrasse au soleil à cette période non :o
Mais si tu pars par là, tu vas nulle part. Techniquement y'a tout en France, à moins que tu sois un gros fan des monuments divers et variés que tu peux trouver.
Ceci dit ça m'étonne pas que tu finisses par tourner en rond dans cette ville, si ton objectif c'est "se lever avec le soleil, visiter tout plein de trucs touristiques jusqu'au soir sans s'arrêter 5 minutes", en effet à Santiago 1 journée suffit :D

n°47900544
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-12-2016 à 10:32:11  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Et bon les vignobles, please, en France y'en a pas ?


 
Pourquoi tu voyages ? Vrai question hein.


---------------
Flickr
n°47900660
koko707
Truc07
Posté le 01-12-2016 à 10:39:54  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Avoir un bon aperçu de Rome en 2j1/2, je pense que c'est l'impression que ça donne mais c'est complètement faux.
 
Londres, oui clairement, ça ne se fait pas en 3j, mais la ville se prête peut être plus à la découverte en plusieurs fois.


 
Probablement  :jap:  Mais rien qu'en restant sur les trucs de touriste-type, tu peux faire le tour à Rome très rapidement alors qu'à Londres il y a beaucoup + de trucs, c'est plus grand, plus dispersé.
 
Là le gars cherche une destination sur 3 jours, à Rome il va faire en gros le Vatican et le duo Colisée/Forum qui va déjà lui prendre la moitié de son séjour (plus ou moins ce que j'ai visité donc je dis pas ça négativement, cf CR en cours d'écriture). Si tu veux avoir un bon aperçu en 3 jours, alors va à Rome, c'est un bon choix.
 
A Londres t'as quand même l'avantage d'avoir l'embarras du choix sur les visites et activités, même en restant sur des trucs très touristiques. Peut-être plus conseillé pour faire une "surprise" à quelqu'un puisque y a pas un programme pré-établi comme pour Rome. De plus c'est effectivement à faire en plusieurs fois, donc il serait temps d'y aller au moins une première fois.  
 
Rome a pas changé depuis 2000 ans, vous y irez ou une autre fois Monsieur Pioche  [:alexncy:5]


---------------
Koko part en vacances
n°47900674
van_fanel
Posté le 01-12-2016 à 10:41:21  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
T'as pas intérêt à faire ça dans les villes nordiques en hiver, comme même :o


 
lever à 10h, couché à 15h30.
 
YAY LA LAPONIE
 

haralph a écrit :


 
Pourquoi tu voyages ? Vrai question hein.


 
ben pour les likes  [:hansaplast]  
 
cliquez cliquez bande de s*****s  [:darage:1]


Message édité par van_fanel le 01-12-2016 à 10:42:37

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47901811
eihcew
Posté le 01-12-2016 à 11:55:40  profilanswer
 

Et typiquement, pas boire de café à Rome c'est un peu con, quand même :o

n°47901953
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-12-2016 à 12:09:57  profilanswer
 
n°47902083
koko707
Truc07
Posté le 01-12-2016 à 12:23:00  profilanswer
 

Ben on va boire de la bière à Londres  [:jongkiki]


---------------
Koko part en vacances
n°47902110
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-12-2016 à 12:25:10  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Ben on va boire de la bière à Londres  [:jongkiki]


 
Quel intérêt ? Tu peux le faire en France.


---------------
Flickr
n°47902126
Romf
Posté le 01-12-2016 à 12:26:33  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Quel intérêt ? Tu peux le faire en France.


 [:mac_lane:2]

n°47902406
eihcew
Posté le 01-12-2016 à 12:56:48  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Et quand on aime pas ça ?


 
Tu prends de la bière ou du chocolat chaud suivant l'heure et l'humeur  [:zedlefou:1]  [:zedlefou:1]  
 
Mais là c'est surtout en réponse à Troll l'éclaireur qui dit que boire des café c'est une perte de temps, alors que l'expresso al banco c'est quand même quelque chose de relativement typique et d'intéressant à essayer (sauf si t'aimes vraiment pas le café, effectivement).

n°47902587
eclaireur
Posté le 01-12-2016 à 13:15:53  profilanswer
 

Nan mais  dans le cadre d'une spécialité locale, je dis pas.
 
Mais si c'est juste pour laisser passer le temps en se posant dans un café miteux boire un expresso capsule à Pragues, non.

n°47902828
van_fanel
Posté le 01-12-2016 à 13:37:48  profilanswer
 

Éclaireur toujours au sommet  [:am72:5]  
 
LE P.atron


---------------
Instagram / Gal Perso
n°47903212
Romf
Posté le 01-12-2016 à 14:05:59  profilanswer
 

Le mec qui SAIT voyager  [:calimefrog:5]

n°47903486
eclaireur
Posté le 01-12-2016 à 14:22:41  profilanswer
 

Mes jaronneurs qui demanderont dans 6 mois quel est le "meilleur plan pour un hôtel à Lisbonne" ou si le musée des sabots artisanaux vaut le coût aux pays-bas  [:jose mourinho:4]

n°47903519
SOF40
Posté le 01-12-2016 à 14:24:58  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Mes jaronneurs qui demanderont dans 6 mois quel est le "meilleur plan pour un hôtel à Lisbonne" ou si le musée des sabots artisanaux vaut le coût aux pays-bas  [:jose mourinho:4]


 
Tu as testé les 2 dans la même journée ?  :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°47903965
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-12-2016 à 14:54:16  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Ca fait très court Rome en 3j.  


 
Oui Rome ne se fait pas en 3 jours.

n°47905364
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 16:40:05  answer
 

Chou Andy a écrit :

 

Oui Rome ne se fait pas en 3 jours.

 

[:implosion du tibia]

 

Sinon question aux habitués. Je suis entrain de voir pour un voyage à Tromso dans les fjords en Norvège probablement vers Février. Des gens ont déjà fait le coin?

n°47911574
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-12-2016 à 09:25:51  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Oui Rome ne se fait pas en 3 jours.


[:bien]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°47911879
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-12-2016 à 09:59:35  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Dans l'absolu n'importe quelle capitale peut donner un bon aperçu en 3 jours ou méritée d'être approfondie en plus de temps.
 
Mais autant j'ai le sentiment d'avoir eu un bon aperçu de Rome en 2 jours et demi, autant Londres après 3 visites j'ai toujours le sentiment d'avoir encore plein de trucs à voir !


 

poulpeleach a écrit :

Avoir un bon aperçu de Rome en 2j1/2, je pense que c'est l'impression que ça donne mais c'est complètement faux.  
 
Londres, oui clairement, ça ne se fait pas en 3j, mais la ville se prête peut être plus à la découverte en plusieurs fois.


 
 
Bon au vu de ton CR sur le topic d'en face, je confirme : tu as l'impression d'avoir eu un bon aperçu de Rome mais t'as tout faux  :o  
 
NB sur les voitures / passage piéton à Rome: dès que tu avances le pied sur le passage piéton, les voitures s'arretent la bas. Et carrément plus fiablement qu'en France alors qu'elles arrivent souvent plus vite. Mais par contre, tant que tu poireautes devant le passage piéton sans bouger le pied, il se passera rien.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°47911957
van_fanel
Posté le 02-12-2016 à 10:05:15  profilanswer
 

je vais qd meme pas faire 1mois à rome pour savoir si les voitures s'arrêtent :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°47912142
koko707
Truc07
Posté le 02-12-2016 à 10:18:50  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
 
Bon au vu de ton CR sur le topic d'en face, je confirme : tu as l'impression d'avoir eu un bon aperçu de Rome mais t'as tout faux  :o  
 
NB sur les voitures / passage piéton à Rome: dès que tu avances le pied sur le passage piéton, les voitures s'arretent la bas. Et carrément plus fiablement qu'en France alors qu'elles arrivent souvent plus vite. Mais par contre, tant que tu poireautes devant le passage piéton sans bouger le pied, il se passera rien.


 
A part le match de foot j'ai fait que des visites qui sont dans tes conseils sur Rome sur le topic  [:cosmoschtroumpf] après en 2-3 jours c'est des questions de choix.
 
Pour les voitures, je t'assure que même bien une fois bien engagé la voiture cherchera à forcer le passage dans bien plus de cas qu'en France hors PACA.


---------------
Koko part en vacances
n°47912173
SOF40
Posté le 02-12-2016 à 10:21:04  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
A part le match de foot j'ai fait que des visites qui sont dans tes conseils sur Rome sur le topic  [:cosmoschtroumpf] après en 2-3 jours c'est des questions de choix.
 
Pour les voitures, je t'assure que même bien une fois bien engagé la voiture cherchera à forcer le passage dans bien plus de cas qu'en France hors PACA.


 
à Grenoble, tu te fais arracher la jambe


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°47913340
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-12-2016 à 11:44:33  profilanswer
 

J'ai trouve ça moins pire qu'à Lyon, Paris ou Montpellier moi.  Ils arrivent plus vite et freinent plus secs, mais si tu les regardes avec determination, ca passe.  Après, y a les aléas statistiques. T'as peut-etre croisé des mecs de PACA installés à Rome  :o  


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR