Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°44723340
galaxnordi​st
Posté le 05-02-2016 à 16:52:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mauvais timing, gros front froid qui arrive sur Miami juste avant mon départ : 11 degrés le matin, 19 l'après-midi, pluie et vent.
Je viens de téléphoner à un collègue qui habite Fort Lauderdale, il ne sort qu'avec sa petite laine (en même temps, ils est portoricain), mais il m'a rassuré, il y a quand même des touristes du Nord qui se baignent.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 16:52:36  profilanswer
 

n°44723367
van_fanel
Posté le 05-02-2016 à 16:55:20  profilanswer
 

Ah oui pour les plongées avec les raies  [:loolacol]  
 
C'est le truc ou ils allument un halogène géant pour attirer le plancton puis les raies se ramènes?


---------------
Instagram / Gal Perso
n°44723443
galaxnordi​st
Posté le 05-02-2016 à 17:03:34  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Ah oui pour les plongées avec les raies  [:loolacol]  
 
C'est le truc ou ils allument un halogène géant pour attirer le plancton puis les raies se ramènes?


 
Finalement, je n'ai booké qu'un aller-retour aux Bahamas.
Pour les barbotages, rien de prévu, je foncerai dans le premier piège à touriste.

n°44724498
Drakito
Posté le 05-02-2016 à 19:14:48  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Ah oui pour les plongées avec les raies  [:loolacol]  
 
C'est le truc ou ils allument un halogène géant pour attirer le plancton puis les raies se ramènes?


 
Pour voir des grosses raies hawaïennes :o

n°44724694
Astro-Pepi​to
Posté le 05-02-2016 à 19:41:30  profilanswer
 

Novinha a écrit :

Si ce n'est pas prévu dans ton voyage, je pense que tu auras un supplément, il faut un 4WD pour y accéder, les voitures de locs classiques ne sont pas couvertes (très pentu).
 
On a jamais fait un hébergement à plus de 80$ la nuit pour deux (mais on était pas grand confort), donc sur les hotels je saurai pas conseiller - on a fait quasi que Big Island.
Vols internes, faut regarder les prix voir si ça vaut le coup.. de mémoire on en a eu pour environ 200€ l'AR / personne (on était pas flexibles du tout), sûrement possible de trouver mieux.
Loc de voiture, je me souviens plus du prix, mais ça m'a paru correct, faudrait que je retrouve, et vu les distances on a fait qu'un seul plein pour la rendre à la fin.. pas de parking à payer dans mes souvenirs (y'en a surement mais c'est facile de les éviter).
 
Sinon ben sur big island: volcans  :love:  aller voir les raies manta? snorkelling, nager avec les dauphins, waipio valley, mauna kea et ses observatoires  :love: (ils ne sont pas ouverts au public il me smble par contre, y'a des téléscopes au visitor center bien plus bas), la différence entre l'est et l'ouest de l'île, et si vous aimé la bière,la kona brewing company est vraiment sympa.

C'est bon à savoir pour les observatoires :jap:
 
L'hébergement dans le circuit que j'ai mis en lien doit être "normal", i.e. pas trop pourri mais pas non plus HDG. Je vais regarder les tarifs sur TripAdvisor tiens. Idem pour les bagnoles, je vais regarder les moyennes (genre Astra/Golf) et les 4x4, car ça me ferait chier de me limiter à cause de la bagnole.
Les parkings j'y pensais pas initialement mais c'est indiqué environ $200 de parking pour les 12 jours dans le descriptif du circuit, il y a peut-être des endroits dedans où le parking payant est obligatoire ? C'est vrai que ça me fait tiquer.
 
Pour les vols internes, J'ai du 300 € environ par personne avec Hawaiian pour Honolulu/Kauai/Hilo puis Kona/Honolulu (pour faire comme sur le circuit, y a ptet mieux avec un autre cheminement). Ça me paraît pas si excessif, non ? Je me rends pas trop compte.
 
Et niveau activités, clairement je veux bouffer du volcan (et Madame restera à la plage :o) et de la plongée. Il doit y avoir des trucs oufs là-bas, et les raies et les dauphins ça en fait partie :love: On note pour la bière, c'est un truc pour nous ça. En bonus j'aimerais bien voir les lieux de tournage de Lost mais je sais pas sur quelle île ça a été tourné.

Drakito a écrit :

J'ai passé un mois à Hawaii l'année dernière. J'ai quelques infos sur big island si tu veux.
Pour les deux choses que tu annonces, l'observatoire, renseigne toi sur les horaires. Il y a des plages horaires où tu as des personnes qui t'expliquent comment cela fonctionne etc...
Et évite la petite citadine pour monter, c'est très pentu et pas forcément adapté aux petites éco.  
La plongée, tu as plein de personnes qui en propose sur Kalui Kona et t'as un club de plongée tenu par des français à Kealakekua.  
Un mec qu'on a rencontré sur place avait fait une plongée de nuit avec des raies etc... Il avait trouvé ça vraiment cool.
L'île est grosso modo séparée en deux par le mauna kea et le mauna loa. Regarde bien le temps à cette période, j'étais parti en octobre perso, le climat de l'île change complètement (grand soleil vs pluie toute la journée) entre l'ouest et l'est des volcans.
 
Pour les plages: En gros, sable blanc, ça se situe vraiment à l'ouest, nord ouest de l'île. Sable noir se trouve plus dans l'ouest, sud-ouest. C'est très rocheux dans le sud-est vers pahoa (où tu trouves le plus de "vrais" surfeurs).Et tu as les fameuses plages de sable "vert" sur la pointe sud ouest (en fait c'est de l'olivine qui a subi l'érosion). Il ne faut pas hésiter à emprunter les petites routes qui mènent nul part, tu trouves souvent des petits joyaux. De même pour les plages cachées par les "resort". Toutes les plages sont publiques, en annonçant la couleur, le resort te donne accès à la plage sans aucun soucis (ça te donne souvent des plages vides). On y était juste après l'iron man, c'est peut être aussi pour ça qu'il n'y avait pas grand monde, à voir!
 
Si tu veux surfer en tant que débutant c'est d'ailleurs mieux d'aller sur la côte ouest, vagues très régulières. Au sud-est c'est vraiment dangereux, que des locaux qui surfent là bas.
 
Je te conseille vraiment de te loger près de Kalui-Kona, ça rend plus accessible la grande majorité des choses à faire sur Big Island. Tu auras juste à planifier une journée sur Hilo, et une ou plusieurs journées dans le volcano np. Ca te permet de rayonner correctement sur l'île. On logeait à Holualoa, ça surplombe la côte ouest et c'est un petit village à faire vraiment sympa.
Regarde aussi où ils en sont au niveau de la lave, on avait pu passé pas mal de temps dans les petits villages du sud-est (pahoa etc...) C'est très roots, super sympa mais ils ont eu des petits problèmes de lave depuis il me semble.
 
Je vais arrêter là, je pourrais en écrire quelques dizaines de lignes de plus, si tu as besoin de conseils précis...
Il faudrait peut-être que je fasse mon CR.  :love:
 
PS : prends un petit avion de chez Mokulele au moins une fois.

Faudrait qu'on trouve un créneau pour la visite guidée des observatoires oui et j'adorerais y dormir une fois :love: Mais je pense pas que ça soit possible :(
 
Je sais pas comment y est le climat en juillet, j'espère juste qu'il n'y a pas un côté de l'île toujours avec un temps pourri.
 
Merci pour l'info des plages toutes publiques, je ne savais pas :jap: Perso les plages je m'en fous un peu du moment que j'ai de l'eau chaude, mais ça parlera à ma femme :D En général elle est pas fan du sable noir mais le reste ça passe. Pour le surf, je comptais pas en faire mais c'est vrai que c'est pas con de débuter là-bas. J'y réfléchirai !
 
Concernant les volcans je veux de la lave bien fluide de partout [:vapeur_cochonne] Mais ça doit être un peu problématique :o
 
Le transport depuis Kona est pas trop long à chaque fois ? J'avais l'impression que l'île était pas si petite que ça et que ça serait pas mal de faire 2 endroits (est et ouest) pour limiter le transport, je me trompe ?
 
Enfin je note ta proposition pour la compagnie aérienne, elle a quoi de particulier pour que tu en parles ? :D

n°44724860
Novinha
Posté le 05-02-2016 à 20:05:31  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :


 
 
L'hébergement dans le circuit que j'ai mis en lien doit être "normal", i.e. pas trop pourri mais pas non plus HDG. Je vais regarder les tarifs sur TripAdvisor tiens. Idem pour les bagnoles, je vais regarder les moyennes (genre Astra/Golf) et les 4x4, car ça me ferait chier de me limiter à cause de la bagnole.
Les parkings j'y pensais pas initialement mais c'est indiqué environ $200 de parking pour les 12 jours dans le descriptif du circuit, il y a peut-être des endroits dedans où le parking payant est obligatoire ? C'est vrai que ça me fait tiquer.
 
Pour les vols internes, J'ai du 300 € environ par personne avec Hawaiian pour Honolulu/Kauai/Hilo puis Kona/Honolulu (pour faire comme sur le circuit, y a ptet mieux avec un autre cheminement). Ça me paraît pas si excessif, non ? Je me rends pas trop compte.
 


 
Pour les observatoires, on en a vu plusieurs le faire avec leur voiture normale, mais bon c'est quand même vraiment pentu pour la descente, et surtout, si t'as la moindre problème t'es pas couvert.. à vérifier si c'est toujours comme ça. Après nous on avait pas envie de payer le 4x4 qui va bien avec la compagnie qui assure la montée donc on est allé au visitor center à 2800 et on a fait du stop de là. Après ça doit être possible de le louer juste pour la journée je pense, on a pas été limité par ça que pour ça, mais je sais que certaines choses où on a marché sont accessibles en 4x4 aussi.
 
Les vols internes ça me paraît cohérent avec ce qu'on avait payé (attention aux bagages)
Le parking payant obligatoire, je me souviens d'un arrêt à une cascade maintenant où fallait payer (genre 2$) mais j'ai pas souvenir d'en avoir payé beaucoup. Peut être dans les villes? Et je parle de Big Island là, aucune idée sur les autres. Puis ça a pu changé mais 200$ de parking pour 10 jours ça me paraît pas mal.
 

Astro-Pepito a écrit :


 
Le transport depuis Kona est pas trop long à chaque fois ? J'avais l'impression que l'île était pas si petite que ça et que ça serait pas mal de faire 2 endroits (est et ouest) pour limiter le transport, je me trompe ?
 
Enfin je note ta proposition pour la compagnie aérienne, elle a quoi de particulier pour que tu en parles ? :D


 
On avait fait un circuit, l'île est pas immense mais les routes (notamment au centre) se font pas si rapidement. T'es jamais hyper loin de qqpart et tu peux tout faire à la journée, mais ça fait un peu de route quand même. Nous on s'était arrêté au sud de Kona, dans un camping sur une plage avec les dauphins qui étaient là au réveil  :love:  au parc des volcans, à Hilo (de là on avait fait le Mauna Kea).

n°44724964
Drakito
Posté le 05-02-2016 à 20:19:47  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Faudrait qu'on trouve un créneau pour la visite guidée des observatoires oui et j'adorerais y dormir une fois :love: Mais je pense pas que ça soit possible :(
 
Je sais pas comment y est le climat en juillet, j'espère juste qu'il n'y a pas un côté de l'île toujours avec un temps pourri.
 
Merci pour l'info des plages toutes publiques, je ne savais pas :jap: Perso les plages je m'en fous un peu du moment que j'ai de l'eau chaude, mais ça parlera à ma femme :D En général elle est pas fan du sable noir mais le reste ça passe. Pour le surf, je comptais pas en faire mais c'est vrai que c'est pas con de débuter là-bas. J'y réfléchirai !
 
Concernant les volcans je veux de la lave bien fluide de partout [:vapeur_cochonne] Mais ça doit être un peu problématique :o
 
Le transport depuis Kona est pas trop long à chaque fois ? J'avais l'impression que l'île était pas si petite que ça et que ça serait pas mal de faire 2 endroits (est et ouest) pour limiter le transport, je me trompe ?
 
Enfin je note ta proposition pour la compagnie aérienne, elle a quoi de particulier pour que tu en parles ? :D


 
Regarde le temps, si tu dors sur Hilo et qu'il y a un gros temps de merde...
L'avantage de Kona, tu as les plages à proximité et la plage à 20h avant d'aller manger c'est toujours appréciable. Il y a toujours un petit peu de route mais c'est largement faisable, surtout si tu t'arrêtes en chemin pour faire un petit saut dans l'eau ou visiter quelques villages. Pour Hilo, ça sera plus pratique pour aller au volcano np mais ça ne nécessite pas plus d'une bonne journée à mon avis, quelques randos et visites à faire (lava tube en particulier).  
 
En dormant sur Kona tu peux très bien imaginer aller à Hilo une journée et en rentrant aller au Mauna Kea sur le chemin (1h30 Hilo > Kona).
Les plus belles plages sont au nord de Kona, et les dauphins au sud.  
http://i.imgur.com/o4G0Sg4.jpg
 
A certains endroits tu peux vraiment pas te baigner, vers Pahoa par exemple au sud est c'est de la caillasse partout, de la falaise qui tombe à pic et des vagues vraiment violentes. Il n'y a que des locaux qui s'aventurent dans l'eau.
http://i.imgur.com/YRCuvqH.jpg
 
Pour la lave c'est la loterie, quand on y était on a rien pu voir, une semaine plus tard, une partie du sud-est de l'île s'est pris une sale coulée. Les meilleures personnes à aller voir pour être au courant ce sont les locaux vers Pahoa, ils savent si tu peux voir de la lave et ou en voir. C'est super dangereux donc faut faire gaffe, prévoir un baton pour tâter le sol etc...
 
Et pour la compagnie aérienne :  
http://www.maui-airport.com/news/wp-content/uploads/2012/05/Mokulele-Airlines.jpg
Quand le soleil se couche et que tu survoles Maui c'est quand même sacrément beau avec toutes les chutes d'eau.
 
Mais on avait fait le voyage Kona => Maui avec, je sais pas si ils proposent ça pour Oahu => Big Island et inversement.
 
Et bien sur, boire la bière locale de la brasserie de Kona.
 
Je suis très "Kona", pas forcément conquis par Hilo personnellement mais tu peux te renseigner.

Message cité 1 fois
Message édité par Drakito le 05-02-2016 à 20:46:48
n°44726269
Astro-Pepi​to
Posté le 05-02-2016 à 23:47:44  profilanswer
 

Novinha a écrit :

Pour les observatoires, on en a vu plusieurs le faire avec leur voiture normale, mais bon c'est quand même vraiment pentu pour la descente, et surtout, si t'as la moindre problème t'es pas couvert.. à vérifier si c'est toujours comme ça. Après nous on avait pas envie de payer le 4x4 qui va bien avec la compagnie qui assure la montée donc on est allé au visitor center à 2800 et on a fait du stop de là. Après ça doit être possible de le louer juste pour la journée je pense, on a pas été limité par ça que pour ça, mais je sais que certaines choses où on a marché sont accessibles en 4x4 aussi.
 
Les vols internes ça me paraît cohérent avec ce qu'on avait payé (attention aux bagages)
Le parking payant obligatoire, je me souviens d'un arrêt à une cascade maintenant où fallait payer (genre 2$) mais j'ai pas souvenir d'en avoir payé beaucoup. Peut être dans les villes? Et je parle de Big Island là, aucune idée sur les autres. Puis ça a pu changé mais 200$ de parking pour 10 jours ça me paraît pas mal.
 
On avait fait un circuit, l'île est pas immense mais les routes (notamment au centre) se font pas si rapidement. T'es jamais hyper loin de qqpart et tu peux tout faire à la journée, mais ça fait un peu de route quand même. Nous on s'était arrêté au sud de Kona, dans un camping sur une plage avec les dauphins qui étaient là au réveil  :love:  au parc des volcans, à Hilo (de là on avait fait le Mauna Kea).

Je pense effectivement tenter (si je prépare tout par moi-même) la location de voiture normale sauf le(s) jour(s) de volcan. Je sais pas si c'est possible mais ça vaut le coup de regarder.
 
J'ai pas pensé à vérifier si les bagages soute sont compris pour les vols internes [:transparency] C'est pas le cas pour le circuit Allibert mais en direct faut que je vérifie car ça peut vite monter ces conneries.
Faut que j'investigue ces histoires de parking, c'est étonnant quand même. Ça me paraît beaucoup pour si peu de temps.
 
On a l'habitude de faire des îles donc les routes qui paraissent rapides mais qui le sont pas on connaît :D (Madère, La Palma, Balos -> Elafonissi en Crète [:tinostar])
C'est pour ça que je vais considérer l'option "mini-circuit" sur 2 endroits, un à l'est et un à l'ouest sur Big Island. Pour les autres j'ai pas les distances en tête encore.

Drakito a écrit :

Regarde le temps, si tu dors sur Hilo et qu'il y a un gros temps de merde...
L'avantage de Kona, tu as les plages à proximité et la plage à 20h avant d'aller manger c'est toujours appréciable. Il y a toujours un petit peu de route mais c'est largement faisable, surtout si tu t'arrêtes en chemin pour faire un petit saut dans l'eau ou visiter quelques villages. Pour Hilo, ça sera plus pratique pour aller au volcano np mais ça ne nécessite pas plus d'une bonne journée à mon avis, quelques randos et visites à faire (lava tube en particulier).  
 
En dormant sur Kona tu peux très bien imaginer aller à Hilo une journée et en rentrant aller au Mauna Kea sur le chemin (1h30 Hilo > Kona).
Les plus belles plages sont au nord de Kona, et les dauphins au sud.  
http://i.imgur.com/o4G0Sg4.jpg
 
A certains endroits tu peux vraiment pas te baigner, vers Pahoa par exemple au sud est c'est de la caillasse partout, de la falaise qui tombe à pic et des vagues vraiment violentes. Il n'y a que des locaux qui s'aventurent dans l'eau.
http://i.imgur.com/YRCuvqH.jpg
 
Pour la lave c'est la loterie, quand on y était on a rien pu voir, une semaine plus tard, une partie du sud-est de l'île s'est pris une sale coulée. Les meilleures personnes à aller voir pour être au courant ce sont les locaux vers Pahoa, ils savent si tu peux voir de la lave et ou en voir. C'est super dangereux donc faut faire gaffe, prévoir un baton pour tâter le sol etc...
 
Et pour la compagnie aérienne :  
http://www.maui-airport.com/news/w [...] rlines.jpg
Quand le soleil se couche et que tu survoles Maui c'est quand même sacrément beau avec toutes les chutes d'eau.
 
Mais on avait fait le voyage Kona => Maui avec, je sais pas si ils proposent ça pour Oahu => Big Island et inversement.
 
Et bien sur, boire la bière locale de la brasserie de Kona.
 
Je suis très "Kona", pas forcément conquis par Hilo personnellement mais tu peux te renseigner.

Je note ces précieux conseils pour la localisation, disons 2 jours vers Hilo et le reste à l'ouest :jap: Si la météo est à tendance clémente évidemment.
 
Plus ça va et plus tu me donnes envie d'allers vers Kona [:huit] Et ta deuxième photo me fait penser à Madère un peu. Je suis pas suicidaire, je resterai au sec :D
 
Ça serait vraiment cool d'avoir une (gentille) éruption en live [:vapeur_cochonne] L'an dernier j'avais loupé le Piton de la Fournaise à 6h près... Dans ce cas j'irais vers les locaux c'est clair, histoire de pas finir grillé.
 
La compagnie aérienne me dérangerait pas, au contraire, mais je sais pas si je vais réussir à faire monter ma femme là-dedans, déjà qu'elle est pas rassurée dans les gros coucous :D On va voir si l'argument de la vue peut aider !

n°44733942
meolia
Posté le 07-02-2016 à 11:57:17  profilanswer
 

Salut HFR

 

CP posés, on part deux semaines fin mai avec Monsieur avec l'Asie dans le viseur. À cette période peu de pays ne sont pas touches par la mousson, on opterait plus vers la Malaisie du coup. Des gens ici y sont déjà allés? Des conseils ?

 

J'ai un peu défriché le terrain et je verrais bien un circuit Kuala Lampur-Melacca-Tioman-Penang. À la base je visais les Perenthian mais la quasi-totalité des hôtels sont déjà pleins (4 mois à l'avance et hors saison, faut pas demander l'été...).

 

J'ai exclu les champs de thé des Cameron Highlands qui m'ont l'air un peu attrape touristes si on n'a pas de voiture. De même pour la jungle centrale, merci les CR parlant de sangsues voraces et autres bestioles sympathiques :D Au delà de ça ça me parait compliqué d'accéder à cette zone, et donc tendu de l'intégrer dans un séjour de 2 semaines. Ou alors j'ai totalement tort ?

n°44734235
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-02-2016 à 12:52:57  profilanswer
 

Pour vous détendre ce dimanche et pour vous donner envie de venir passer qqes vacances en Nouvelle-Calédonie, une petite vidéo filmée au drone le we dernier autour d'un îlot :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=Bi2gZ0no8gs

 

Si avez ça vous avez pas envie, je sais plus quoi faire :o

 

Sinon, pour la Malaisie c'est votre premier pays d'Asie ? J'avais fait la jungle ya qqes années, ct bien cool :o Mais en 2 semaines ça va être tendu en effet de tout intégrer. Vous cherchez quoi en particulier ?

Message cité 3 fois
Message édité par Sylver--- le 07-02-2016 à 12:53:37

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 12:52:57  profilanswer
 

n°44734244
van_fanel
Posté le 07-02-2016 à 12:54:59  profilanswer
 

On attend toujours ton invit pour la kiplouf :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°44734265
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-02-2016 à 12:57:23  profilanswer
 

Ah mais si tu payes ton billet, tu viens quand tu veux :D
On a un canap confortable :D

 

Enfin quand tu veux... tant que t'auras pas un boulet qui braille et qui chie partout à la patte quoi :o

 

[:hahaguy]

 

[:zedlefou:3]


Message édité par Sylver--- le 07-02-2016 à 13:12:13

---------------
Aloha
n°44734534
van_fanel
Posté le 07-02-2016 à 13:49:26  profilanswer
 

Je... Je...
 
 [:sigmund frog]  [:bernard_henri_libye:2]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°44734946
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 07-02-2016 à 14:55:40  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Pour vous détendre ce dimanche et pour vous donner envie de venir passer qqes vacances en Nouvelle-Calédonie, une petite vidéo filmée au drone le we dernier autour d'un îlot :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=Bi2gZ0no8gs


Ma prochaine destination pour m'y poser quelques temps (surement dans 1 an)  :love:


---------------
FlickR
n°44735440
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-02-2016 à 16:38:36  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Pour vous détendre ce dimanche et pour vous donner envie de venir passer qqes vacances en Nouvelle-Calédonie, une petite vidéo filmée au drone le we dernier autour d'un îlot :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=Bi2gZ0no8gs
 
Si avez ça vous avez pas envie, je sais plus quoi faire :o


Terrible :D Ca rend vraiment bien [:bien]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°44735502
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-02-2016 à 16:50:22  profilanswer
 

meolia a écrit :

Salut HFR

 

CP posés, on part deux semaines fin mai avec Monsieur avec l'Asie dans le viseur. À cette période peu de pays ne sont pas touches par la mousson, on opterait plus vers la Malaisie du coup. Des gens ici y sont déjà allés? Des conseils ?

 

J'ai un peu défriché le terrain et je verrais bien un circuit Kuala Lampur-Melacca-Tioman-Penang. À la base je visais les Perenthian mais la quasi-totalité des hôtels sont déjà pleins (4 mois à l'avance et hors saison, faut pas demander l'été...).

 

J'ai exclu les champs de thé des Cameron Highlands qui m'ont l'air un peu attrape touristes si on n'a pas de voiture. De même pour la jungle centrale, merci les CR parlant de sangsues voraces et autres bestioles sympathiques :D Au delà de ça ça me parait compliqué d'accéder à cette zone, et donc tendu de l'intégrer dans un séjour de 2 semaines. Ou alors j'ai totalement tort ?


Bon choix !
Pour la jungle ça vaut quand même la peine d'y passer AMHA.
Sans jouer les rambos on avait fait un détour par le lac Chini. Simple d'accès, belle balade en pirogue à la rencontre de pseudos villages "authentiques" digne d'un épisode "visite des locaux de Koh-Lanta".
Pas de sangsue, pas de moustique (en août...)
Pour les îles ça dépend de ce que tu recherches. Si tu acceptes de faire une parenthèse dans un endroit paradisiaque, mais en mode tout-inclus ou presque, avec des riches singapouriens et chinois qui recherchent l'efficacité et la propreté à défaut du contact local, regarde Redang. Des milliers de poissons à 10m de la plage, tortues marines, petits requins... c'est magique.


Message édité par tiibo le 07-02-2016 à 16:52:21
n°44738916
meolia
Posté le 07-02-2016 à 23:08:53  profilanswer
 

Ah j'avais pas entendu parler de Redang, je vais y jeter un oeil.

 

J'avoue qu'à première vue le coté "île d'hôtels année inclusive avec des riches" me tentent moyen. Mais quand je vois à contrario des récits de séjour dans des coins "authentiques  [:boudinblanc:5] " à base de nuées de moustiques, sanitaires douteux et literie qui en a vu des pas mûres*.... Y'a pas moyen de trouver un entre-deux ?

 

(*oui j'aime mon confort)

n°44738961
van_fanel
Posté le 07-02-2016 à 23:13:36  profilanswer
 

Je craignais les sangsues et au finale j'en ai vu qu'une /deception


---------------
Instagram / Gal Perso
n°44739889
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-02-2016 à 01:34:23  profilanswer
 

meolia a écrit :

Ah j'avais pas entendu parler de Redang, je vais y jeter un oeil.
 
J'avoue qu'à première vue le coté "île d'hôtels année inclusive avec des riches" me tentent moyen. Mais quand je vois à contrario des récits de séjour dans des coins "authentiques  [:boudinblanc:5] " à base de nuées de moustiques, sanitaires douteux et literie qui en a vu des pas mûres*.... Y'a pas moyen de trouver un entre-deux ?
 
(*oui j'aime mon confort)


Bah disons qu'après avoir passé les nuits difficiles (à Tioman on a arrêté de compter les piqûres passé la centaine...) : de l'eau chaude, la clim, une plage propre et de la bouffe "occidentale", ça fait du bien :o
Les vacances dans les vacances  [:toyonos:3]  
J'avais (beaucoup) hésité avec Pulau Kapas... mais niveau logement ça n'était pas évident.

n°44740946
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-02-2016 à 08:09:37  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Il y a deux nouveaux CR sur l'autre topic  
Un sur Copenhague et un autre CR sur l'Andalousie

n°44741268
maelr
Posté le 08-02-2016 à 09:28:11  profilanswer
 

Bonjour,

 

Avec madame on souhaite partir en bois de plage ou pas loin en tout cas pendant quelques jours en février. On est vers Valence au sud de Lyon. On pense partir quelques jour 3 ou 4. On aime faire des randonnées balades et visiter. Vous avez des conseils de lieux ville ?

n°44741311
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-02-2016 à 09:35:43  profilanswer
 

La zone entre Cassis et Bornes Les Mimosas par ex. ?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°44741487
maelr
Posté le 08-02-2016 à 09:57:17  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

La zone entre Cassis et Bornes Les Mimosas par ex. ?


Merci je vais regarder ça.

n°44741539
eclaireur
Posté le 08-02-2016 à 10:02:26  profilanswer
 


 
 
Et dans deux jours tu viendras nous dire que finalement ça sera l'Espagne ou le Moldavistan ?  [:hish:1]

n°44741888
eclaireur
Posté le 08-02-2016 à 10:32:41  profilanswer
 


 
 
Vivement la 5ème saison du coup  [:xenobrandt:3]
 
Sinon sur HFR si tu demandes si tant de jours ça suffit, tu auras uniquement deux types de réponses :
 

  • Oui tu peux, c'est parfait, tu te feras pas chier et tu verras l'essentiel
  • Nn ça serviera à rien, tu vas rusher, tant que tu auras pas partager le quotidien du péquin moyen local en utilisant les mêmes chiottes que lui, ça sert à rien


Message édité par eclaireur le 08-02-2016 à 10:33:55
n°44761256
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-02-2016 à 20:55:01  profilanswer
 

Des feedback sur Séoul ?


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°44762206
palos_de_l​a_frontera
Posté le 09-02-2016 à 22:59:53  profilanswer
 

meolia a écrit :

Salut HFR
 
CP posés, on part deux semaines fin mai avec Monsieur avec l'Asie dans le viseur. À cette période peu de pays ne sont pas touches par la mousson, on opterait plus vers la Malaisie du coup. Des gens ici y sont déjà allés? Des conseils ?
 
J'ai un peu défriché le terrain et je verrais bien un circuit Kuala Lampur-Melacca-Tioman-Penang. À la base je visais les Perenthian mais la quasi-totalité des hôtels sont déjà pleins (4 mois à l'avance et hors saison, faut pas demander l'été...).  
 
J'ai exclu les champs de thé des Cameron Highlands qui m'ont l'air un peu attrape touristes si on n'a pas de voiture. De même pour la jungle centrale, merci les CR parlant de sangsues voraces et autres bestioles sympathiques :D Au delà de ça ça me parait compliqué d'accéder à cette zone, et donc tendu de l'intégrer dans un séjour de 2 semaines. Ou alors j'ai totalement tort ?


 
J'y étais cet été, j'ai posté un CR, filtre aux alentours de Septembre.
J'avais fait KL, Perenthians & Tioman.
 

Sylver--- a écrit :

Pour vous détendre ce dimanche et pour vous donner envie de venir passer qqes vacances en Nouvelle-Calédonie, une petite vidéo filmée au drone le we dernier autour d'un îlot :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=Bi2gZ0no8gs
 
Si avez ça vous avez pas envie, je sais plus quoi faire :o
 
Sinon, pour la Malaisie c'est votre premier pays d'Asie ? J'avais fait la jungle ya qqes années, ct bien cool :o Mais en 2 semaines ça va être tendu en effet de tout intégrer. Vous cherchez quoi en particulier ?


 
 [:cerveau lent]  
Puissant le drône apparemment vu jusqu'où tu le fais aller !
Joli rendu en tout cas  :jap:

n°44762621
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-02-2016 à 00:23:22  profilanswer
 

C'est pour te donner envie de rajouter la NC pendant ton voyage :D


---------------
Aloha
n°44763042
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-02-2016 à 05:41:39  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Des feedback sur Séoul ?


 
 [:churros norris]  
Un voyage prévu là-bas ?


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°44763351
Phenom
Posté le 10-02-2016 à 08:28:51  profilanswer
 


 
Un bon équipement, avec une température moyenne de -10° en moyenne en ce moment. Je dis ça je dis rien.
Après tout dépend ce que vous voulez faire, rando, grosses villes, glander à la capitale ... C'est "grand" comme pays pour 10 jours, donc faut sélectionner un peu.

n°44763607
van_fanel
Posté le 10-02-2016 à 09:11:07  profilanswer
 

les beaux parents ont fait séoul, ils ont trouvé ça... bof bof. Tout est béton, y a que le centre qui est un peu "vieux" où ils n'ont pas tout démoli (car vieux = retarded = à détruire). Ils ont aussi fait le Japon et la Chine, ils ont trouvé moins bien.

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 10-02-2016 à 09:13:03

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44764871
Daphne
kernel panic
Posté le 10-02-2016 à 10:57:32  profilanswer
 

Séoul c'est à mon avis le genre de ville où tu vas pas "visiter" pour voir de la vieille pierre ou du beau temple, mais où tu vas "découvrir" une culture différente.
Ceci dit, vu que c'est la ville au plus fort taux de suicide au monde (même au Mans y'a pas autant), ça doit pas être si fun que ça :/

n°44764885
eclaireur
Posté le 10-02-2016 à 10:58:23  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

les beaux parents ont fait séoul, ils ont trouvé ça... bof bof. Tout est béton, y a que le centre qui est un peu "vieux" où ils n'ont pas tout démoli (car vieux = retarded = à détruire). Ils ont aussi fait le Japon et la Chine, ils ont trouvé moins bien.


 
 
Tain s't'avatar  [:exceptionnalnain:1]

n°44765165
santiago10
se tapit....
Posté le 10-02-2016 à 11:18:13  profilanswer
 

maelr a écrit :

Bonjour,  
 
Avec madame on souhaite partir en bois de plage ou pas loin en tout cas pendant quelques jours en février. On est vers Valence au sud de Lyon. On pense partir quelques jour 3 ou 4. On aime faire des randonnées balades et visiter. Vous avez des conseils de lieux ville ?


 
Presqu'ile de Giens + Iles du Levant
Y'a personne en ce moment


Message édité par santiago10 le 10-02-2016 à 11:18:28

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°44765202
van_fanel
Posté le 10-02-2016 à 11:19:54  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Tain s't'avatar  [:exceptionnalnain:1]


 
Je voulais en mettre un autre mais les modals ont pas voulu. Pourtant ils ont validé la précédente, des fois je pige pas.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°44765531
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-02-2016 à 11:41:29  profilanswer
 

Ce sont les admins qui valident, pas les modos :o  
 
Donc dieu :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR