Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1560  1561  1562  1563  1564  1565
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°43065495
XaTriX
Posté le 30-08-2015 à 19:13:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc 5-20, ça laisse un peu de marge pour chercher mais c'est bientôt.

 

XaT


Message édité par XaTriX le 30-08-2015 à 19:13:35

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 19:13:28  profilanswer
 

n°43065627
cartemere
Posté le 30-08-2015 à 19:29:53  profilanswer
 

Filob a écrit :

Pour changer un peu, on est toujours à la recherche d'une idée pour 1 semaine en couple en mars/avril/mai.
 
Et hier on s'est dit : pourquoi pas le Danemark.
 
y'a des vols pas trop chers de chez nous.
 
On pourrait faire 3j sur Copenhague, et 3/4 jours plus en "campagne", pourquoi pas avec une bonne rando...
 
Des idées pour le plan "campagne"?
 
On pourrais louer une voiture juste pour ces 3/4 jours, mais il faut que ça reste pas trop loin de Copenhague pour qu'on y passe pas des plombes...
 
 
EDIT : Merci zeql_ pour tes idées à Vancouver :)


J'ai fait un trip de 3 semaines au Danemark il y a quelques années.
 
Si tu veux bouger, je te conseille :
 
Roskilde, la ville qui héberge le musée des Drakkar
Le musée est très sympa (avec notamment une ENORME épave conservée dans la vase de la baie pendant des centaines d'années), et ils reconstruisent des nouveaux navires à l'identique
http://cartemere.online.fr/perso/20110826_Danemark/content/bin/images/large/_MG_1006.jpg
 
http://cartemere.online.fr/perso/20110826_Danemark/content/bin/images/large/_MG_0998.jpg
 
Hillerod, avec le chateau de Frederiksborg
http://cartemere.online.fr/perso/20110826_Danemark/content/bin/images/large/_MG_0934.jpg
 
http://cartemere.online.fr/perso/20110826_Danemark/content/bin/images/large/_MG_0925.jpg
 
 
Le chateau d'Ekesgov : les alentours sont très sympa, et il y a un beau musée de véhicules de collection
http://cartemere.online.fr/perso/20110826_Danemark/content/bin/images/large/_MG_0232.jpg
 
 
Après, c'est plus loin
Aarhus possède un écomusée : partout dans le pays, les maisons remarquables en péril (menacées d'être rasées, en sale état, etc.) sont démontées pour être reconstruites sur le site. On a donc un village reconstitué, composé de maisons authentiques, et meublée d'époque. Une association donne vie à ce village avec des bénévoles qui font le travail d'époque.
http://cartemere.online.fr/perso/20110826_Danemark/content/bin/images/large/_MG_0336.jpg  
 
http://cartemere.online.fr/perso/20110826_Danemark/content/bin/images/large/_MG_0349.jpg
 
Sur la pointe nord, qui sépare la mer du nord de la mer baltique, il y a la pointe de Skagen
Il y a une énorme dune (la plus grande d'europe après celle du pilat), qui grapille les batiments alentours (avec une église à moitié ensevelie)
http://cartemere.online.fr/perso/20110826_Danemark/content/bin/images/large/_MG_0552.jpg
Des phoques en profitent pour se faire griller
http://cartemere.online.fr/perso/20110826_Danemark/content/bin/images/large/_MG_0628.jpg
Les dunes en elles même sont impressionantes
http://cartemere.online.fr/perso/20110826_Danemark/content/bin/images/large/_MG_0441.jpg
 
Le pays est très original et sympa.
Niveau bouffe, il faut aimer les sandwich (la gastronomie, c'est pas trop leur truc :o ). Peu de plats à base de poisson également, alors qu'ils sont entourés par la mer.

n°43065916
van_fanel
Posté le 30-08-2015 à 19:58:15  profilanswer
 

superbe cartemere :love:


---------------
Instagram / Gal Perso
n°43065986
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-08-2015 à 20:05:56  profilanswer
 

On avait rien vu de tout ça avec flounche lors de notre vélo trip au Danemark :sweat:  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°43066197
joggleneo
Posté le 30-08-2015 à 20:31:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
3 semaines à Bali en octobre, pour l'instant on a que les billets d'avion. Des suggestions de parcours ou au moins d'endroits sympas pour quelques jours, sachant qu'on part en couple, qu'on est pas hyper bringueurs (on aime bien boire des coups mais on cherche pas à sortir jusqu'à l'aube) ?
Budget par nuit 100€ max, et on veut surtout se poser et profiter de chaque endroit, donc on pense en faire 3 ou 4 sur le séjour. Je pensais a ubud, pour les rizières, uluwatu voir Gili Air, si vous avez d'autres suggestions hésitez pas :)
 
Merci!

n°43066234
Filob
Posté le 30-08-2015 à 20:34:49  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Salut à tous,
 
3 semaines à Bali en octobre, pour l'instant on a que les billets d'avion. Des suggestions de parcours ou au moins d'endroits sympas pour quelques jours, sachant qu'on part en couple, qu'on est pas hyper bringueurs (on aime bien boire des coups mais on cherche pas à sortir jusqu'à l'aube) ?
Budget par nuit 100€ max, et on veut surtout se poser et profiter de chaque endroit, donc on pense en faire 3 ou 4 sur le séjour. Je pensais a ubud, pour les rizières, uluwatu voir Gili Air, si vous avez d'autres suggestions hésitez pas :)
 
Merci!


 
Amed, on y est resté un bon moment. c'est pas ton budget mais chez "three brother" tu seras bien accueilli et pour 15€ la nuit t'as un bungalow donnant direct sur une plage immense :love:
 
Sinon on a évité kuta, et passé un bon moment a ubud (dont une excursion pour monter le mont batur, que je te conseille, départ de ubud vers 2h du mat :o)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43066270
joggleneo
Posté le 30-08-2015 à 20:38:34  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Amed, on y est resté un bon moment. c'est pas ton budget mais chez "three brother" tu seras bien accueilli et pour 15€ la nuit t'as un bungalow donnant direct sur une plage immense :love:
 
Sinon on a évité kuta, et passé un bon moment a ubud (dont une excursion pour monter le mont batur, que je te conseille, départ de ubud vers 2h du mat :o)


 
Enfin je mets 100€ pour limiter en haut, si ta un super plan a 15€ comme celui la on va pas le snober ;-)

n°43066297
cartemere
Posté le 30-08-2015 à 20:41:22  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Salut à tous,
 
3 semaines à Bali en octobre, pour l'instant on a que les billets d'avion. Des suggestions de parcours ou au moins d'endroits sympas pour quelques jours, sachant qu'on part en couple, qu'on est pas hyper bringueurs (on aime bien boire des coups mais on cherche pas à sortir jusqu'à l'aube) ?
Budget par nuit 100€ max, et on veut surtout se poser et profiter de chaque endroit, donc on pense en faire 3 ou 4 sur le séjour. Je pensais a ubud, pour les rizières, uluwatu voir Gili Air, si vous avez d'autres suggestions hésitez pas :)
 
Merci!


Je pars 3 semaines en indonésie à partir de mi-octobre :D
Pour l'instant, je n'ai aussi que les billets d'avion, ça me rassure, j'ai l'impression d'être totalement à l'arrache par rapport à mes autres trips.
 
Vous comptez faire que Bali ? Ou également un petit bout de Java avec le Kawah Ijen ? (et enventuellement remonter jusqu'au Bromo)

n°43066321
Astro-Pepi​to
Posté le 30-08-2015 à 20:43:42  profilanswer
 

Pour le Batur mieux vaut partir de Kintamani, c'est beaucoup plus près :D
 
Sinon Pemuteran et Tulamben super pour la plongée et la glande, Rendang pour les rizières en bas de l'Agung :love:, Ubud pas mal pour rayonner autour. Si tu es pas fan de tout ce qui est fiesta comme à Ibiza, évite Kuta et Sanur. Les Gili et Nusa Penida je connais pas mais il paraît que c'est cool pour la glande, et Lombok pour le Rinjani (que je regrette de pas avoir fait :/ ).

n°43066335
Filob
Posté le 30-08-2015 à 20:45:18  profilanswer
 

Belos house a ubud, la nana est très sympa, nous avais arrangé plein de trucs (genre nous récupérer des billets pour un spectacle de danse, garder nos sacs 3 jours quand on est parti sur nusa lebomgan (mieux que les Gilli d'après un touriste rencontré sur place, donc à a échangé. Si tu y va : captain snopy pour excursion en bateau pour voir les raies manta))
 
Ne rentre pas dans la monkey forrest, les singes c'est des racailles, je me suis battu avec 1 qui voulait me tirer mon lonely planet.
 
On est parti en même temps que vous (début/mi octobre) et on a réservé aucun logement, on a tout décidé sur place, cette liberté c'était top :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 20:45:18  profilanswer
 

n°43066374
Le_Magi61
------------
Posté le 30-08-2015 à 20:49:09  profilanswer
 

A ubud, il ya un super hotel :  
http://www.tegalsari-ubud.com/enhanced/index.php
La chambre avec le jacuzzi privé :love:
Sinon, il faut aller à munduk, c'est super joli.
Amed est bien aussi
Quelques (2 ou 3) nuits à Gili trawangan peut etre sympa (Ah, les 5B)...


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°43066432
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-08-2015 à 20:53:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je pars 3 semaines en indonésie à partir de mi-octobre :D
Pour l'instant, je n'ai aussi que les billets d'avion, ça me rassure, j'ai l'impression d'être totalement à l'arrache par rapport à mes autres trips.

Vous comptez faire que Bali ? Ou également un petit bout de Java avec le Kawah Ijen ? (et enventuellement remonter jusqu'au Bromo)

 


3 semaines pas 3 mois  [:ocube]


Message édité par tiibo le 30-08-2015 à 20:54:16
n°43066576
cartemere
Posté le 30-08-2015 à 21:04:46  profilanswer
 


 

van_fanel a écrit :

superbe cartemere :love:


 
Merci  [:selya]  
C'est mon trip de 2011... malheureusement à cette époque je ne faisais pas de feedback de voyage  :pfff:  
 
C'était revenu assez cher :
- on a fait le tour avec notre voiture, en partant de Paris : 2 jours d'aller + 2 jours retour, en s'arrêtant aux Pays Bas
- le niveau de vie est élevé, le moindre hotel basique coute plus de 60€ la nuit
- pour les restos, difficile de s'en sortir sous les 15€/repas... et vu la qualité de ce que l'on a dans l'assiette, on ne s'y retrouve pas
 
 
Au final sur les 3 semaines, on a visité tout ça :
https://www.google.com/maps/d/edit? [...] sp=sharing
 
 
Ca reste un beau pays, avec des lieux intéressants à visiter, mais en effet il faut le budget

n°43067631
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 30-08-2015 à 22:05:41  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Pour le Batur mieux vaut partir de Kintamani, c'est beaucoup plus près :D
 
Sinon Pemuteran et Tulamben super pour la plongée et la glande, Rendang pour les rizières en bas de l'Agung :love:, Ubud pas mal pour rayonner autour. Si tu es pas fan de tout ce qui est fiesta comme à Ibiza, évite Kuta et Sanur. Les Gili et Nusa Penida je connais pas mais il paraît que c'est cool pour la glande, et Lombok pour le Rinjani (que je regrette de pas avoir fait :/ ).


 
Y'a de quoi, ça déchire le Rinjani  [:cosmoschtroumpf]  
Sinon allez à Lombok, les plages autour de Kuta (Lombok, pas Bali) sont magnifiques et désertes. Bon par contre attention en scooter, y'a des chutes de touristes :o

n°43070287
neky
Posté le 31-08-2015 à 09:21:23  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


 
Y'a de quoi, ça déchire le Rinjani  [:cosmoschtroumpf]  
Sinon allez à Lombok, les plages autour de Kuta (Lombok, pas Bali) sont magnifiques et désertes. Bon par contre attention en scooter, y'a des chutes de touristes :o


 
+1, Lombok, c'est vraiment magnifique pour les plages, et bcp moins de monde ! Après pour te relaxer pépère et faire de la plongée Gili c'est cool.  
 

n°43071905
Delivereat​h
Posté le 31-08-2015 à 11:34:48  profilanswer
 

gonan a écrit :

:hello:

 

J'ai trouvé un type qui revend des coupons airbnb, 26€ le coupon de 76€, donc 50€ de réduction sur chaque réservation d'un minimum de 120 €.
https://www.reddit.com/r/AirBnBProm [...] ur_boring/
Je viens d'essayer, le type est réactif et le coupon marche : formyft at hotmail point com
C'est pas du spam, je me fais pas de commissions dessus, et si c'est hors charte j'enlève, mais ça peut être utile pour certains :)

 

La réservation doit être faite avant le 30 septembre !

 

Il doit revendre des bons comme celui-ci et se faire un petit benef  [:klemton]  : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ros/111218


 :jap:

 

Merci pour le lien. Je confirme que le coupon fonctionne. Deux nuits à Rust (Europaprk) avec logement entier pour 90€ réservé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 31-08-2015 à 11:35:10
n°43077493
koko707
Truc07
Posté le 31-08-2015 à 18:17:47  profilanswer
 

Question horaires sans doute conne mais bon... Juste pour être sûr que je pige bien... Je fais une recherche pour un bus le jeudi 29, j'ai comme horaire 23h30 -> 5h. C'est bien le bus qui part le jeudi soir et arrive le vendredi matin ? Pas le bus qui part mercredi soir et arrive jeudi matin ? :jap:

n°43077576
slasher-fu​n
Posté le 31-08-2015 à 18:24:00  profilanswer
 

Si y'en a qui veulent profiter d'un passage à Milan pour faire l'expo universelle : passez votre chemin, et allez plutôt au salon du tourisme le plus proche de chez vous :o

n°43077585
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 31-08-2015 à 18:25:00  profilanswer
 


 
Les 3 n'ont pas grand chose à voir :D Tu recherches quoi ?


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43077605
van_fanel
Posté le 31-08-2015 à 18:26:04  profilanswer
 

Berlin pour passer ou Lisbonne pour un WE pourquoi pas mais des vacances annuelles...


---------------
Instagram / Gal Perso
n°43077666
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-08-2015 à 18:32:11  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Question horaires sans doute conne mais bon... Juste pour être sûr que je pige bien... Je fais une recherche pour un bus le jeudi 29, j'ai comme horaire 23h30 -> 5h. C'est bien le bus qui part le jeudi soir et arrive le vendredi matin ? Pas le bus qui part mercredi soir et arrive jeudi matin ? :jap:


Vu que tu demande un bus qui part le jeudi, je vois pas pourquoi tu penses que tu pourrais avoir un bus qui part le mercredi.  :whistle:

 

23h30, c'est toujours jeudi, hein.

 

En général, il y a la date du jour de départ lors du récapitulatif avant de valider.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 31-08-2015 à 18:32:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43077865
Daphne
kernel panic
Posté le 31-08-2015 à 18:53:06  profilanswer
 


 
Si questions sur Berlin, hésite pas  [:stephanderrick] J'adore cette ville mais je ne suis pas objective : j'y vis et n'y fréquente pas les quartiers bourrés de français :o

n°43077917
eihcew
Posté le 31-08-2015 à 18:57:05  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
Si questions sur Berlin, hésite pas  [:stephanderrick] J'adore cette ville mais je ne suis pas objective : j'y vis et n'y fréquente pas les quartiers bourrés de français :o


 
 [:kede]

n°43080766
tarteflamb​ee
Posté le 31-08-2015 à 22:15:43  profilanswer
 

Bonjour  :hello:

 

Je vais etre a ulaanbaatar pour 3 jour/3 nuits mi-septembre et je voudrais faire une excusion (1/2 jours, yourte cheval toussa). Transiberien solo  :o
Quelqu'un a deja fait ?
Est-ce que c'est mieux de booker a l'avance ? Ou de voir sur place a la derniere minute ?
(Sur internet la plupart propose de creer un tour sur mesure mais pas de rejoindre un groupe, d'ou un prix eleve pour une personne)


Message édité par tarteflambee le 31-08-2015 à 22:15:55
n°43082790
babysnoopy
Posté le 01-09-2015 à 01:43:09  profilanswer
 

Je reviens du club UCPA de Lacanau. Une horreur (pour moi).  :sweat:  
 
Destination
 
Lacanau, France
 
 
- Transport
 
Départ de Paris
TGV SNCF (j'avais trouvé des billets aller et retour à 35 €) jusqu'à Bordeaux (3h30 de train)
puis car Transgironde n° 702 jusqu'à Lacanau (temps de trajet : 1h45...)
 
Au retour, le TGV roulait super vite, ma rame a tangué des rails par deux fois  :ouch: , j'ai cru qu'un conducteur suicidaire était au commande,  
un contrôleur que nous avons alerté a relevé l'incident et nous a informé que le conducteur avait eu l'autorisation d'augmenter sa vitesse pour combler un retard.
 
C'est qu'ils ne sont plus tout jeune ces TGV, on se demande si c'est si safe que cela.  :whistle:  
 
 
- Durée du séjour
 
Initialement prévu pour 7 jours et 6 nuits, du 30/08 au 05/09, mais je me suis barré le lendemain de mon arrivée.
 
 
- Hébergement
 
Le centre UCPA.
Le centre est à 30 minutes à pied de la plage et du centre-ville.
L'hébergement consiste en des chambres de 4 places (2 lits superposés).
J'étais dans le plus grand des bâtiments. Ce dernier est dans un état de vétusté très avancé, aucun rafraîchissement n'a été réalisé depuis au moins 20 ans (peut-être même plus de 30 ans)
Les chambres sont sombres pour ne pas dire glauque, l'ossature bois des lits superposés noircie par le temps, je me suis demandé ce qui était le moins dangereux entre dormir sur la place du haut ou du bas.  :o  
Les matelas, en vulgaire mousse, semblent également hors d'âge.
Il y a une douche et un lavabo par chambre.
La propreté des lieux n'était pas satisfaisante, il faut dire que ce sont les clients qui font le ménage et j'ignore si ce travail est contrôlé par du personnel ménager avant l'arrivée des nouveaux clients.
Les chambres sont très bruyantes, on entend les chasses d'eau, les douches des autres chambres, etc. Il y fait aussi très chaud.  [:msaint]  
 
Il y avait deux ronfleurs dans ma chambre, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.  :sweat:  
 
 
- Budget
 
Autour de 550€ la semaine en fin de saison (1ère semaine de septembre)
ce prix inclut le logement, les repas et les cours de surf,
hors transport, hors location d'un vélo, hors boisson.
 
 
- Public cible
 
Concernant UCPA
 
UCPA s'adresse aux gens qui veulent faire du sport. À Lacanau, c'est essentiellement pour faire du surf, mais il est possible de combiner surf+golf ou tennis.
Je suis parti au centre UCPA seul, mais il est possible de partir en couple (ça ne me serait pas venu à l'idée et encore moins maintenant que je connais).
 
Il y a un terrain de beach volley qui est sympa.
Sinon la cuisine est d'un niveau très passable, genre cuisine d'entreprise.
 
 
À mon arrivée, j'ai fait connaissance avec les trois mecs de la chambre. Ces personnes se sont rapidement entendus car elles sont dans le même délire de fêtards alcooliques.
Malgré quelques efforts des deux côtés, on s'est assez rapidement rendu compte que l'on n'aurait pas les mêmes centres d'intérêt.
J'ai appris que le t-shirt polo était un vrai marqueur social clivant et pas apprécié de tout le monde (dire que je n'avais que cela dans mon sac  :whistle: ).
 
Pour la première soirée, les animateurs ont organisé un jeu quizz par groupe avec un pichet de bière à gagner.  [:nicodonald]  
Malgré que je ne sois pas du tout fan de ce genre d'animations, j'y ai participé pour faire bonne figure et ne pas rester seul dans mon coin.
 
 
Pour vous plaire au centre Lacanau, il faut un minimum aimer faire la fête, l'alcool, la vie en commun et ne pas attacher d'importance à la qualité de votre sommeil, sinon je pense que le décalage peut-être très désagréable comme dans mon cas.
Les mecs de ma chambre sont partis se torcher la gueule en ville quand l'animation du centre s'est terminée, ils sont rentrés à 1h00 quand j'étais couché et n'ont eu aucun respect pour mon sommeil, ils parlaient à voix hautes, faisaient du bruit (tout en s'excusant d'être bruyant  [:aloy] ), ont tardé à se coucher.
ça m'a donné l'occasion de voir que des types de 30 balais peuvent avoir des discussions alcool/caca/sexe pas plus évoluées que celles d'ados de 15 ans.  :ouch:  
 
Note : je suis allé à l'UPCA pour le sport et non le côté rencontre de célibataire (j'ai déjà une copine), je souhaite bien du courage aux mecs du camp car le ratio est d'environ 2 voir 3 mecs pour une nana.  [:tim_coucou:1]  
 
 
Concernant Lacanau
 
Personnellement, je n'aime pas les endroits bondés de touriste.
En ce week-end de fin août, il y avait beaucoup de mondes sur la plage et les mecs en surf sur le spot étaient presque à se rentrer dedans.
J'ai croisé quelques racailles, ce qui donne une impression désagréable. J'imagine que les gens qui vivent à Marseille ou en région parisienne doivent trouver Lacanau relativement safe et bien fréquenté mais me concernant, j'apprécie les vacances quand le nombre de racaille est vraiment de zéro (ce qui est dieu merci encore le cas lorsqu'on fait de la randonnée en montagne ou que l'on aime visiter les pays nordiques)  :sarcastic: .
En l'état, je n'ai pas apprécié Lacanau mais je pourrais être intéressé d'y revenir en hors saison lorsque 95% des touristes sont partis pour m'essayer au surf.
 
Le sable de la plage est agréable, fin et propre.
 
 
- Principaux centres d'interêt
À part le surf, je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement intéressant. La ville n'a pas de charme particulier, les restaurants et les magasins sont tout ce qu'il y a de plus banal sur un lieu de vacances "grand public". Les gens qui ont une maison dans la pinède doivent cependant pouvoir se faire des vacances reposantes. Les gens qui aiment les balades à vélo doivent aussi trouver leur bonheur dans la pinède.  :jap:  
 
Les gens qui aiment sortir et danser  [:btbw03]  trouveront des clubs en centre ville (j'ignore comment y est l'ambiance car je ne fréquente pas ce genre d'endroit).
 
 
- Avis général
 
Comme les conditions d'hébergement sont très désagréables et que je n'ai pas accroché avec les jeunes et l'ambiance que j'ai rencontré sur place, j'étais déçu et blasé,
je n'ai pas même pas cherché à négocier une chambre avec des gens plus calmes, j'ai rangé mes affaires et je me suis cassé à l'aube sans dire au revoir à personne pour ne pas avoir à me justifier.  [:beel1]  
J'ai hésité à aller prendre une chambre dans un hôtel mais :
- je n'avais pas spécialement prévu de budget pour cela
- ça m'aurait un peu mis mal à l'aise de revoir les gens de l'UPCA juste pour les cours de surf
donc je suis rentré chez moi.  [:l'artefact:2]  
 
 
Les deux avis médiocres présents sur TripAdvisor sont tout à fait pertinents http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] taine.html
Il semble que la partie cours de surf soit beaucoup mieux que le reste mais je ne l'ai pas testé, après une nuit blanche, j'étais pressé de retrouver mon chez moi.
 
Si vous êtes à la recherche de vacances sportives mais calme en soirée, et avec la possibilité d'avoir un bon sommeil, passez votre chemin.  
Je le déconseille également si vous n'êtes pas une personne accessible et ouverte.
 
 
C'est un peu le CR de la lose mais pour ceux qui hésitent à aller à l'UCPA, ça vous donne une idée de l'endroit : conditions de logement vétustes et des jeunes pas forcément dans le même état d'esprit qui peuvent pourrir le séjour.
Je fais l'hypothèse que les personnes qui vont en UCPA randonnée et qui n'ont pas accès à l'alcool/ville sont dans un état d'esprit différent qui aurait peut-être plus collé au mien. Mais dans le doute, je ne retournerais pas dans ces voyages organisés avec des inconnus.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°43082806
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2015 à 01:48:47  profilanswer
 

J'imagine le truc :love:  
 
Désolée pour toi du coup, mais c'est clair que pour ce genre de truc, faut être dans le trip. Déjà hier, une nuit dans un refuge de montagne en Islande : dortoir de 28 personnes, j'ai haï (mais le lieu était tellement magique que bon, pour une nuit, ça passe)...

n°43082844
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 01-09-2015 à 02:02:21  profilanswer
 

Ce CR :love:
 
Voilà pourquoi je préfère passer mes vacances en solo plutôt qu'en essayant des formules UCPA-like en se retrouvant avec des personnes qui te correspondent pas/que t'apprécies pas pendant 1 semaine en essayant de faire bonne figure pour pas foutre en l'air ton argent dépensé :jap:
 
Et bravo d'être parti le lendemain de ton arrivée, je pense pas que j'aurais eu le courage [:implosion du tibia]


---------------
FlickR
n°43082848
XaTriX
Posté le 01-09-2015 à 02:05:32  profilanswer
 

Faut surtout avoir le courage de se taper 1 semaine de connards :/
J'espère que tu pourras espérer te faire rembourser une partie, à la vue de la presta' offerte tu dois pouvoir, peut être, demander de la thune :o
 
Sinon +1 swimm3r, Lacanau+Surf+UCPA ça sent la lose :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°43082881
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-09-2015 à 02:53:25  profilanswer
 

J'aime :love:
Mais c'était un peu courru d'avance non ? :D


---------------
Aloha
n°43082952
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2015 à 06:27:05  profilanswer
 

Tu l'as un peu cherché :D
Faut se renseigner avant. UCPA+plage c'est comme ça que ça se passe. Quand je lis

 
Citation :

UCPA s'adresse aux gens qui veulent faire du sport.

 

Je rigole doucement.
La vétusté des locaux est aussi très facile à vérifier sur internet.

 

Perso j'ai 3 expériences sympas en UCPA, c'était en montagne (été) à chaque fois. Il faut cibler un peu. Plus le séjour est sportif, plus le groupe est sur une longueur d'onde commune je trouve. C'est-à-dire que les séjours découverte/glande attirent un public qui est là avant tout pour la glande/la fête/la chope, alors que les séjours plus exigeants attirent des gens qui sont là avant tout pour le sport, et ensuite seulement pour la glande/la fête/la chope. Ça change pas mal de choses.

 

Je n'en ai jamais fait mais j'ai eu de bons échos des séjours itinérants, qui permettent d'éviter l'ambiance du centre qui est dans tous les cas très colonie de vacances (à un degré plus ou moins supportable, ça dépend des centres et des seuils de tolérance).

 

Après c'est sûr qu'on peut toujours mal tomber (chambrée/groupe/centre), c'est l'alea de ce genre de vacances avec des inconnus. Pourquoi pas prévoir un plan B (par exemple en montagne tu peux toujours abandonner ton groupe et faire de la rando seul).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 01-09-2015 à 07:56:45

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°43083061
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-09-2015 à 07:45:26  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

C'est un peu le CR de la lose mais pour ceux qui hésitent à aller à l'UCPA, ça vous donne une idée de l'endroit : conditions de logement vétustes et des jeunes pas forcément dans le même état d'esprit qui peuvent pourrir le séjour.
Je fais l'hypothèse que les personnes qui vont en UCPA randonnée et qui n'ont pas accès à l'alcool/ville sont dans un état d'esprit différent qui aurait peut-être plus collé au mien. Mais dans le doute, je ne retournerais pas dans ces voyages organisés avec des inconnus.


 
Alors pour l'UCPA randonée, du moins si tu choisis les itinérances, fait 5 fois, et bien évidemment, là c'est tout le monde couché à 22h, et etat d'esprit juste là pour marcher et pas pour draguer. Je recommande (malgré que les tarifs ont bien grimpé).    
Tip pour le bruit : bouchons d'oreille bordel! C'est obligatoire quand on dort en dortoir (par ex auberge de jeunesse aussi) ou refuge.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°43083436
gonan
Posté le 01-09-2015 à 09:14:24  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


 :jap:  
 
Merci pour le lien. Je confirme que le coupon fonctionne. Deux nuits à Rust (Europaprk) avec logement entier pour 90€ réservé :D


 
:jap: , c'est vraiment un bon plan, faut juste pas avoir peur d'envoyer 26€ par paypal à un inconnu :o

n°43083622
van_fanel
Posté le 01-09-2015 à 09:42:04  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Tu l'as un peu cherché :D

 

+1, après les questions garys, les CR babygary  [:ge haussmann]

 

Non, sérieusement plusieurs trucs m'interpellent:

 

- t'aimes pas la foule, et tu vas dans un truc de vacances de groupe???  [:lol wut] J'avoue ne pas trop comprendre le projet... Si on a pas envie de se méler à la populace en polo, bah faut partir solo dans des endroits isolés quoi... enfin plus isolé que Lacanau au mois d'août... Et partir dans une chambre à plusieurs sans boules Quiès, c'est même plus du manque d'expérience de voyage, mais carrément du bon sens qu'il te manque...

 

- UCPA n'a jamais été connu pour être une chaine 5* faisant partie des leading hotels of the world ou 6th sense & spas, mais c'est pas pire que pierre & vacances / center park / club merd sur certains sites... Si on se renseigne au minimum un peu à l'avance, on sait facilement que certains centres sont moins conforts que d'autres. Mais après, vu le prix de certains séjours, en dehors de l'UCPA t'as le camping ou un hotel de formule 1. Et si tu voulais que le ménage soit fait... fallait pas aller à l'UCEP mais au club med... sauf que t'aurais eu pour 2 le même tarif avec un 0 voire plus...

 

- Pareil pour la cuisine, quand t'as un centre à 200 personnes et oui, c'est pas de la grande gastronomie (grande découverte). Pareil que plus haut, tu paies 500 boules c'est un PEU normal de pas avoir de la cuisine étoilée de chez Lameloise ou Plaza Athéné. C'est d'ailleurs honteux qu'un sommelier ne viennent pas me proposer des vins pour accorder les plats  [:gzk:2] Sans dec...

 

Je pense que t'as grave mal ciblé le voyage, et ça tu peux qu'en prendre qu'à toi même... Perso j'ai fait plusieurs séjours avec l'UCPA, ça s'est toujours bien passé, je pense qu'il faut aussi cibler le sport que tu pratiques... Certains sites proposent des chambres de 2, pour les couples ça passe crème s'ils ont pas envie de subir les soirées des autres. Et c'est assez facile de changer de chambre, j'ai déjà vu des cas ou des gens ne voulaient pas sortir en soirée ou vice versa.

 

(PS: j'ai fait les centres de Serre Che et Val d'Isère pour du snow en hors piste, Niolon, Martinique et Levant :love: pour la plongée et encadrement de très bon niveau et très pro à chaque fois)

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 01-09-2015 à 09:55:05

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43083668
joggleneo
Posté le 01-09-2015 à 09:48:46  profilanswer
 

Faut dire que chercher le calme le sport et le repos en centre UCPA (Un Coup Par An) et en plus à Lacanau, c'était mal barré...  
En gros tu vas dans une colo axée surf dans une grosse station balnéaire à la fin Aout, pour y trouver du confort 4*, du calme et de la méditation...
 
 [:bouchon2] par van_fanel avec moultes détails et arguments bien plus poussés :jap:


Message édité par joggleneo le 01-09-2015 à 09:49:53
n°43083708
glandoll
Posté le 01-09-2015 à 09:53:16  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
+1, après les questions garys, les CR babygary  [:ge haussmann]  
 
Non, sérieusement plusieurs trucs m'interpellent:
 
- t'aimes pas la foule, et tu vas dans un truc de vacances de groupe???  [:lol wut] J'avoue ne pas trop comprendre le projet... Si on a pas envie de se méler à la populace en polo, bah faut partir solo dans des endroits isolés quoi... enfin plus isolé que Lacanau au mois d'août... Et partir dans une chambre à plusieurs sans boules Quiès, c'est même plus du manque d'expérience de voyage, mais carrément du bon sens qu'il te manque...
 
- UCPA n'a jamais été connu pour être une chaine 5* faisant partie des leading hotels of the world ou 6th sense & spas, mais c'est pas pire que pierre & vacances / center park / club merd sur certains sites... Si on se renseigne au minimum un peu à l'avance, on sait facilement que certains centres sont moins conforts que d'autres. Mais après, vu le prix de certains séjours, en dehors de l'UCPA t'as le camping ou un hotel de formule 1. Et si tu voulais que le ménage soit fait... fallait pas aller à l'UCEP mais au club med... sauf que t'aurais eu pour 2 le même tarif avec un 0 voire plus...  
 
- Pareil pour la cuisine, quand t'as un centre à 200 personnes et oui, c'est pas de la grande gastronomie (grande découverte). Pareil que plus haut, tu paies 500 boules c'est un PEU normal de pas avoir de la cuisine étoilée de chez Lameloise ou Plaza Athéné. C'est d'ailleurs honteux qu'un sommelier ne viennent pas me proposer des vins pour accorder les plats  [:gzk:2] Sans dec...
 
Je pense que t'as grave mal ciblé le voyage, et ça tu peux qu'en prendre qu'à toi même... Perso j'ai fait plusieurs séjours avec l'UCPA, ça s'est toujours bien passé, je pense qu'il faut aussi cibler le sport que tu pratiques... Certains sites proposent des chambres de 2, pour les couples ça passe crème s'ils ont pas envie de subir les soirées des autres. Et c'est assez facile de changer de chambre, j'ai déjà vu des cas ou des gens ne voulaient pas sortir en soirée ou vice versa.
 
(PS: j'ai fait les centres de Serre Che pour du snow en hors piste, Niolon, Martinique et Levant :love: pour la plongée)


 
+100
 
j'ai fait le centre de St-Cyprien en tennis

n°43083837
eihcew
Posté le 01-09-2015 à 10:05:09  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

 

Alors pour l'UCPA randonée, du moins si tu choisis les itinérances, fait 5 fois, et bien évidemment, là c'est tout le monde couché à 22h, et etat d'esprit juste là pour marcher et pas pour draguer. Je recommande (malgré que les tarifs ont bien grimpé).  
Tip pour le bruit : bouchons d'oreille bordel! C'est obligatoire quand on dort en dortoir (par ex auberge de jeunesse aussi) ou refuge.

 

Bof. Je dors systématiquement en auberge (sauf quand c'est trop cher et que je dors dans la rue), dans la chambre avec le plus de lit, et j'ai toujours tres bien dormi sans bouchon.

 

Suffit d'etre celui qui ronfle le plus fort :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1560  1561  1562  1563  1564  1565

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR