Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  1560  1561  1562  1563  1564  1565
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°42761434
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-07-2015 à 21:18:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :


 
On ne va pas y retourner :D
 
On a prévu de ne pas visiter Dublin sur l'avis de madame qui y a rendu visite à des amis plusieurs week-end dans sa jeunesse, je vois que je peux la remercier :D


Tu peux aller faire un tour au Maroc du côté de l'Atlas.  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 21:18:54  profilanswer
 

n°42761455
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-07-2015 à 21:20:30  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

En même temps, s'il n'y avait pas d'avion low cost, qui irait en Irlande franchement ?
Rien ne me vient à l'esprit comme truc à voir dans ce minuscule pays.


Moi, avec Air France  [:garath_:1]  
Le Connemara entre autres  [:garath_:1]


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°42761486
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-07-2015 à 21:24:58  profilanswer
 

il y a encore 2 ans, le Connemara, je croyais que c'était un lac français.  :D  
Il a fallu que je lise un post sur HFR pour apprendre que c'est une région d'Irlande.
 
Et vu ce que c'est, autant aller en Ecosse.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42761603
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-07-2015 à 21:37:01  profilanswer
 


J'espère que tes photos seront mieux que celle de google image  :o
J'ai simplement l'impression que l'Irlande, c'est l'Ecosse en moins bien donc autant aller directement en Ecosse.

 

Et oublie pas : j'aime pas l’alcool, ni la pluie, ni les gens, ni les animaux de ferme.
Bon courage.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 30-07-2015 à 21:38:23

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42761683
Filob
Posté le 30-07-2015 à 21:42:10  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


En même temps, s'il n'y avait pas d'avion low cost, qui irait en Irlande franchement ?
Rien ne me vient à l'esprit comme truc à voir dans ce minuscule pays.


 
La chaussée des géants, j'ai étudié leur formation en cours de géologie, rien que pour ça jai toujours voulu y aller, et rien que pour ça on se fait le tour complet :o
 
Pour le reste, les paysages et l'ambiance m'attirent carrément (et la bière :o) :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42763631
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 04:33:21  answer
 

andre1980 a écrit :


J'espère que tes photos seront mieux que celle de google image  :o  
J'ai simplement l'impression que l'Irlande, c'est l'Ecosse en moins bien donc autant aller directement en Ecosse.
 
Et oublie pas : j'aime pas l’alcool, ni la pluie, ni les gens, ni les animaux de ferme.
Bon courage.  :D  


 
J'aime pas non plus tout ça. J'ai beaucoup apprécié mes 15 jours en Irlande.  
 
 
 
Quand on y était allés en août 201x (je sais plus la date exacte). Sur 15 jours on avait eu un super temps. 2 jours avec de la pluie : le 1er et le dernier.  
 

n°42764113
glandoll
Posté le 31-07-2015 à 09:08:13  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


J'espère que tes photos seront mieux que celle de google image  :o  
J'ai simplement l'impression que l'Irlande, c'est l'Ecosse en moins bien donc autant aller directement en Ecosse.
 
Et oublie pas : j'aime pas l’alcool, ni la pluie, ni les gens, ni les animaux de ferme.
Bon courage.  :D  


 
mais tu aimes le sud-ouest ?

n°42765704
Noble_Art
Posté le 31-07-2015 à 11:28:18  profilanswer
 

 

J'y vais bientôt  [:maitre_stone] j'vais attendre ton CR
Au pire je reprends un vol le soir même.


Message édité par Noble_Art le 31-07-2015 à 11:28:45
n°42765871
_Lahoma_
Posté le 31-07-2015 à 11:39:23  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


En même temps, s'il n'y avait pas d'avion low cost, qui irait en Irlande franchement ?
Rien ne me vient à l'esprit comme truc à voir dans ce minuscule pays.


On est revenu ya une semaine.
Mon copain veut y retourner tous les ans :D

 

Bon, il a adoré la météo aussi, ça aide x)


Message édité par _Lahoma_ le 31-07-2015 à 11:39:46
n°42766656
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-07-2015 à 12:57:24  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
mais tu aimes le sud-ouest ?


La pluie dans le sud-ouest, c'est souvent le soir et durant la nuit.
Tu es souvent tranquille de 10h à 19h.  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 12:57:24  profilanswer
 

n°42766716
_Lahoma_
Posté le 31-07-2015 à 13:04:37  profilanswer
 

Mouais, l'été pour les orages peut-être, mais l'hiver, bof.


Message édité par _Lahoma_ le 31-07-2015 à 13:05:04
n°42766724
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-07-2015 à 13:06:43  profilanswer
 

L'hiver, tu t'en fous, tu sors pas à cause du froid de toute façon (ouais, 10°C, c'est froid pour ici).  :o


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42766754
_Lahoma_
Posté le 31-07-2015 à 13:10:42  profilanswer
 

Il a quand même plu toute la matinée là x)

 

Tfaçon, en Irlande, c'était plus de la bruine que de la pluie ce qu'on a vu.
Enfin, ya eu quelques bonnes averses, mais la plupart du temps, on était dans la voiture :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 31-07-2015 à 13:11:44
n°42767245
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-07-2015 à 14:07:05  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Il a quand même plu toute la matinée là x)
 
Tfaçon, en Irlande, c'était plus de la bruine que de la pluie ce qu'on a vu.
Enfin, ya eu quelques bonnes averses, mais la plupart du temps, on était dans la voiture :D


Parle pour toi.
1h de fine goutte ici. Même pas de quoi mouiller intégralement la route.  ;)  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42771665
Erel
Posté le 31-07-2015 à 23:07:37  profilanswer
 

Dublin il faut y aller pour la Saint Patrick ! J'en garde un très bon souvenir.

n°42771706
SOF40
Posté le 31-07-2015 à 23:13:28  profilanswer
 

Le python de la fournaise  [:sir_knumskull]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°42772220
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-08-2015 à 01:24:29  profilanswer
 

Bon, je repasse par ici car il faut que je me décide pour les vacances :D
 
Situation:
Je suis déjà en vacances, et encore jusqu'au 15 aout.
Je n'ai rien réservé, aucune envie particulière d'aller quelque part, ni un budget démesurément extensible :o
Donc, organisation de dernière minute et à l'arrache comme d'habitude. (et je pars seul)
 
Tout ce qui est en bord de méditerranée, je laisse tomber, c'est tout hors de prix et déjà blindé :/ (mais j'ai une autre semaine de vac en septembre/octobre pour me rattraper :jap:)
 
J'ai envisagé un combo Budapest+Vienne sur 10j
Ca vaut le coup de passer par Bratislava ou ya rien à voir ?
Ya le Szigest festival mais c'est la période la plus blindé, j'irai surement à Vienne à ce moment là
4/5j dans chaque ville c'est trop ?
 
Ya quelques CR sur Budapest que j'ai lu, mais rien vu sur Vienne, c'est bien ? ya quoi à part le château de Schonbrun ?
 
 :hello:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°42772620
galaxnordi​st
Posté le 01-08-2015 à 05:12:31  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Bon, je repasse par ici car il faut que je me décide pour les vacances :D
 
Ca vaut le coup de passer par Bratislava ou ya rien à voir ?


Bratislava, c'est bieng. La biére est très bonne (micro brasseries) et pas chére. La bouffe aussi est excellent, et la viande est vraiment pas chére. Ils ont l'habitude des YAP et autres touristes, et l'offre hôtelière et les restos s'y sont adaptés. Côté musée et vieilles pierres, il y a de quoi faire.
 
https://www.facebook.com/michelrmag [...] 315&type=3

n°42772809
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-08-2015 à 09:07:17  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Bon, je repasse par ici car il faut que je me décide pour les vacances :D
 
Situation:
Je suis déjà en vacances, et encore jusqu'au 15 aout.
Je n'ai rien réservé, aucune envie particulière d'aller quelque part, ni un budget démesurément extensible :o
Donc, organisation de dernière minute et à l'arrache comme d'habitude. (et je pars seul)


Et pourquoi pas l'Egypte.
10 jours c'est une bonne durée. C'est pas cher et tu peux profiter des sites "tranquillement" du faite de la baisse du nombre de touriste.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42772982
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2015 à 10:03:03  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


Bratislava, c'est bieng. La biére est très bonne (micro brasseries) et pas chére. La bouffe aussi est excellent, et la viande est vraiment pas chére. Ils ont l'habitude des YAP et autres touristes, et l'offre hôtelière et les restos s'y sont adaptés. Côté musée et vieilles pierres, il y a de quoi faire.
 
https://www.facebook.com/michelrmag [...] 315&type=3


Il y a de quoi faire une journée, deux maximum... C'est très petit.

n°42773003
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2015 à 10:10:09  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Bon, je repasse par ici car il faut que je me décide pour les vacances :D
 
Situation:
Je suis déjà en vacances, et encore jusqu'au 15 aout.
Je n'ai rien réservé, aucune envie particulière d'aller quelque part, ni un budget démesurément extensible :o
Donc, organisation de dernière minute et à l'arrache comme d'habitude. (et je pars seul)
 
Tout ce qui est en bord de méditerranée, je laisse tomber, c'est tout hors de prix et déjà blindé :/ (mais j'ai une autre semaine de vac en septembre/octobre pour me rattraper :jap:)
 
J'ai envisagé un combo Budapest+Vienne sur 10j
Ca vaut le coup de passer par Bratislava ou ya rien à voir ?
Ya le Szigest festival mais c'est la période la plus blindé, j'irai surement à Vienne à ce moment là
4/5j dans chaque ville c'est trop ?
 
Ya quelques CR sur Budapest que j'ai lu, mais rien vu sur Vienne, c'est bien ? ya quoi à part le château de Schonbrun ?
 
 :hello:


Va à Berlin ! En dix jours t'auras pas fait le quart :p Et la vie sur place coûte que dalle, du même niveau que les villes de l'Est.
Budapest c'est cool et c'est pas si blindé que ça même pendant le Sziget. Les festivaliers restent en grande majorité sur le site et pas tellement en ville donc ça reste vivable... Si on retire les températures étouffantes. Pour l'hôtellerie je sais pas trop si c'est gérable à cette période, je m'étais pas posé la question quand j'y étais, je logeais chez des amis.
Vienne c'est joli mais pas forcément suffisamment passionnant pour cinq jours sur place. A moins qu'il y ait un festival aussi (souvent en été), mais le budget risque de souffrir. La vieille ville est belle, il y a de beaux marchés à faire, quelques musées cools, mais un weekend suffit je pense.

n°42773241
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-08-2015 à 11:05:39  profilanswer
 

Dublin il y a le little museum de la ville qui est très rigolo à visiter, la distillerie Jameson, le Trinity College, la Guiness storehouse, Temple bar le soir pour passer de bar en bar. Queen of tarts pour le goûter ou le petit dej.
J'y avais passé une petite semaine dont une journée à Howth (accessible par le DART, leur RER) et une journée de rando à Glendalough (des lignes de bus vous y jettent le matin et vous ramènent le soir). On ne s'est pas ennuyées, mais après c'est vrai qu'une grande partie du charme, les visites finies c'est de brailler des chansons avec des inconnus en descendant du Bulmers ou de la red ale (j'aime pas la Guiness :o).
Edit : et personne ne me croit quand je dis que j'ai eu qu'une demi journée de flotte en novembre :D


Message édité par Tillow le 01-08-2015 à 11:07:38

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42773267
eihcew
Posté le 01-08-2015 à 11:10:01  profilanswer
 

Bratislava c'est naze de chez naze.

 

Berlin c'est cool mais y'a déjà assez de français comme ça.

n°42773338
chimm
Posté le 01-08-2015 à 11:31:06  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Bon, je repasse par ici car il faut que je me décide pour les vacances :D
 
Situation:
Je suis déjà en vacances, et encore jusqu'au 15 aout.
Je n'ai rien réservé, aucune envie particulière d'aller quelque part, ni un budget démesurément extensible :o
Donc, organisation de dernière minute et à l'arrache comme d'habitude. (et je pars seul)
 
Tout ce qui est en bord de méditerranée, je laisse tomber, c'est tout hors de prix et déjà blindé :/ (mais j'ai une autre semaine de vac en septembre/octobre pour me rattraper :jap:)
 
J'ai envisagé un combo Budapest+Vienne sur 10j
Ca vaut le coup de passer par Bratislava ou ya rien à voir ?
Ya le Szigest festival mais c'est la période la plus blindé, j'irai surement à Vienne à ce moment là
4/5j dans chaque ville c'est trop ?
 
Ya quelques CR sur Budapest que j'ai lu, mais rien vu sur Vienne, c'est bien ? ya quoi à part le château de Schonbrun ?
 
 :hello:


 
Bratislava c'est bof bof, t'as meilleur temps de bien te concentrer sur Vienne ( :love: ) et Budapest ( :love: ), perso j'aime bien Vienne (pour y avoir resté une semaine), c'est joli et t'as plein de coins agréables dans la ville, et je trouve que c'est plus "décontracté" que d'autres capitales européennes ! :jap:
 
A Vienne j'ai bien aimé leur système de Vélib, ça marche bien et on trouve facilement des stations j'avais trouvé ! :jap:
 
A Budapest c'est une autre ambiance encore, et la ville est vraiment cool. Déjà y'a beaucoup à voir aussi, de belles balades à faire et puis les sorties de nuit sont sympa aussi (bonne "nightlife" :o )... :jap:
 
A Budapest tu choppes des hôtels pour 30€/nuit, mais à ce prix pas de miracle, le confort est sommaire et (perso) j'y dors mal... Si tu veux mieux, t'as des hôtels "standards" vers les 50€, et si tu t'excentre un peu, t'as encore mieux (ex : le Novotel est pas super cher (j'avais payé la nuit 50€ il y a 2 mois, justement après avoir quité un hôtel à 30€ miteux où j'avais vu des punaises de lit (véridique ! :/ )) (et a du personnel francophone :p ), mais c'est pas tout à côté du centre en lui-même, je dirais même qu'avoir une voiture serait plus simple... :jap:
 
A Vienne aussi tu trouves de bons hôtels à un prix correct en t'excentrant un peu (moyennant de faire un peu de Vélib/tram + métro et/ou permettant de garer la voiture dans les environs) :jap: Perso ça ne m'a pas dérangé...

n°42773365
ordimans
Posté le 01-08-2015 à 11:38:52  profilanswer
 

A chaque fois que je lis Vienne, je crois que c'est Vienne dans le 69, ca m'énerve :o
 
 
Bon moi je commence à chercher aussi, en gros départ fin aout et septembre.
J'aimerais bien 10 jours au moins, ou plus :D (Comme l'année dernière j'ai fait 15 jours quoi, ca me ferait chier de partir que 7 jours)
 
 
Du coup je regarde les promos, mais rien vu d'extraordinaire.
Ce qui est bien c'est que j'ai pleins d'envie, mode solo :D
 
-Islande avec location de bagnole pour faire le tour.
-Pays Nordique, Norvège :D Pareil en tour si possible.
-Amerique du Sud, Costa Rica, j'ai vu une promo mais c'était pas maintenant. Et c'est peut être pas la bonne période.
-Une ile avec location de bagnole et faire le tour. J'ai vu les Acores mais ca m'a l'air pauvre pour 15 jours. Y a peut être mieux, mais plus loin ?
-Asie, pas envie cette année. Ah si Japon, mais c'est hors de prix là, et je sais pas comment c'est l'été....

n°42773421
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 01-08-2015 à 11:54:53  profilanswer
 

Bratislava 2 jours, c'est une belle perf ! C'est plutôt 1 jour max pour moi,  AR depuis vienne compris.
Vienne pour 4 jours c'est nickel, le centre est bien garni + schönnbrun + les heurigers en bas de la colline (où y'avait une piscine avec une vue sur toute la ville à une époque) + le Belvédère + les rives du Danube, etc.
Pour le festival c'est ballot mais le Donau Insel Fest est fin juin il me semble et très sympa (plus grand festival d'Europe ?).
Ville très sympa, jolie et qui bouge aussi contrairement à l'idée que les gens en ont.
 
Perso je pars demain soir pour l'Italie et j'ai que ma première nuit à pise et mes billets pour le cimetières et baptistère de réservés pour l'instant, faut que je me bouge :o

n°42773744
chimm
Posté le 01-08-2015 à 12:50:11  profilanswer
 

ordimans a écrit :

A chaque fois que je lis Vienne, je crois que c'est Vienne dans le 69, ca m'énerve :o
 
 
Bon moi je commence à chercher aussi, en gros départ fin aout et septembre.
J'aimerais bien 10 jours au moins, ou plus :D (Comme l'année dernière j'ai fait 15 jours quoi, ca me ferait chier de partir que 7 jours)
 
 
Du coup je regarde les promos, mais rien vu d'extraordinaire.
Ce qui est bien c'est que j'ai pleins d'envie, mode solo :D
 
-Islande avec location de bagnole pour faire le tour.
-Pays Nordique, Norvège :D Pareil en tour si possible.
-Amerique du Sud, Costa Rica, j'ai vu une promo mais c'était pas maintenant. Et c'est peut être pas la bonne période.
-Une ile avec location de bagnole et faire le tour. J'ai vu les Acores mais ca m'a l'air pauvre pour 15 jours. Y a peut être mieux, mais plus loin ?
-Asie, pas envie cette année. Ah si Japon, mais c'est hors de prix là, et je sais pas comment c'est l'été....


 
Vienne dans le 69...  [:reponse 42:2]  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  
 
Norvège, si t'as le budget pour, fais toi plaisir, en roadtrip le pays est chouette à découvrir (même si c'est long :p ), et c'est bien beau ! :love: :love: D'autant que tu vas en croiser des Tesla là bas ! :D :love:
 
D'ailleurs avec départ depuis la France, ça se fait bien (et ça évite de louer une mauvaise bagnole sur place... :jap: ).

n°42773760
chimm
Posté le 01-08-2015 à 12:53:36  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


Ville très sympa, jolie et qui bouge aussi contrairement à l'idée que les gens en ont.


 
Tout à fait ! :jap:
 
Sinon pour rester aussi dans "l'image" de la ville :p , on trouve pas mal de musique classique, j'avais pu y voir l'orchestre national de France y jouer, c'était franchement chouette (même pour un gars comme moi qui n'aime pas forcément la musique classique à la base :o :jap: ).

n°42773827
ordimans
Posté le 01-08-2015 à 13:08:52  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Vienne dans le 69...  [:reponse 42:2]  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  
 
Norvège, si t'as le budget pour, fais toi plaisir, en roadtrip le pays est chouette à découvrir (même si c'est long :p ), et c'est bien beau ! :love: :love: D'autant que tu vas en croiser des Tesla là bas ! :D :love:
 
D'ailleurs avec départ depuis la France, ça se fait bien (et ça évite de louer une mauvaise bagnole sur place... :jap: ).


 
15j c'est pas mal non ?
 
Y aller avec sa propre caisse ? Mouais, avantageux tu penses ? Faudrait je change avant :lol:
Mon leasing est bientôt fini :D
 
Tu passes par le Danemark du coup ? Par contre moi qui aime conduire c'est clair que ça peut être sympa :D

n°42773997
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-08-2015 à 13:36:43  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Bratislava c'est bof bof, t'as meilleur temps de bien te concentrer sur Vienne ( :love: ) et Budapest ( :love: ), perso j'aime bien Vienne (pour y avoir resté une semaine), c'est joli et t'as plein de coins agréables dans la ville, et je trouve que c'est plus "décontracté" que d'autres capitales européennes ! :jap:

 

A Vienne j'ai bien aimé leur système de Vélib, ça marche bien et on trouve facilement des stations j'avais trouvé ! :jap:

 

A Budapest c'est une autre ambiance encore, et la ville est vraiment cool. Déjà y'a beaucoup à voir aussi, de belles balades à faire et puis les sorties de nuit sont sympa aussi (bonne "nightlife" :o )... :jap:

 

A Budapest tu choppes des hôtels pour 30€/nuit, mais à ce prix pas de miracle, le confort est sommaire et (perso) j'y dors mal... Si tu veux mieux, t'as des hôtels "standards" vers les 50€, et si tu t'excentre un peu, t'as encore mieux (ex : le Novotel est pas super cher (j'avais payé la nuit 50€ il y a 2 mois, justement après avoir quité un hôtel à 30€ miteux où j'avais vu des punaises de lit (véridique ! :/ )) (et a du personnel francophone :p ), mais c'est pas tout à côté du centre en lui-même, je dirais même qu'avoir une voiture serait plus simple... :jap:

 

A Vienne aussi tu trouves de bons hôtels à un prix correct en t'excentrant un peu (moyennant de faire un peu de Vélib/tram + métro et/ou permettant de garer la voiture dans les environs) :jap: Perso ça ne m'a pas dérangé...

 

Budapest avec airbnb tu choppes un appart plein centre tout neuf, très agréable au calme pour rien.
De tête pour 4 on avait du payer 250€ pour 3 nuits.

n°42774087
chimm
Posté le 01-08-2015 à 13:54:05  profilanswer
 

ordimans a écrit :

 

15j c'est pas mal non ?

 

Y aller avec sa propre caisse ? Mouais, avantageux tu penses ? Faudrait je change avant :lol:
Mon leasing est bientôt fini :D

 

Tu passes par le Danemark du coup ? Par contre moi qui aime conduire c'est clair que ça peut être sympa :D

 

Tout dépends ce que tu veux faire, mais si tu vas jusqu'au grand nord et que tu veux rester quelques jours à certains endroits, ça risque d'être tendu quand même... :spamafote:

 

J'avais fait ça perso, mais on avait du tracer pas mal pour suivre le programme de ouf que j'avais concocté... :p :o

 

Oslo, la régions des fjords, Bergen, Trondheim, plus en haut les Lofotens (gros coup de coeur pour les paysages de ouf et les plages façon caraïbes (mais sans la température de l'eau qui va avec :p )), mais j'étais pas allé plus haut faute de temps... Après j'étais redescendu par la Suède, mais ça paraissait vraiment très fade comparé à ce qu'il y avait à voir à l'aller en Norvège... :spamafote: (Mais Stockholm était sympa ! :jap: Et aussi Malmö, belle ville ! La côte suédoise de ce côté là est sympa aussi..) :jap:

 

Je vois, parce que pour la voiture sinon, on a fait ça en 207 à 3 personnes et ça s'est bien passé ! :D

 

Ouaip, Allemagne, Danemark, Suède... :jap: (On avait fait Besançon-Malmö d'une seule traite, idem au retour :jap: )

 

Conduite particulère dans le pays tout de même, routes sinueuses, vitesses peu élevées, les trajets sont assez longs... :p

 

Par contre t'as de bonnes expériences aussi, comme les nombreux ferrys ou encore le plus long tunnel routier du monde (avec des aires pour se reposer au milieu... :p )...

 
palos_de_la_frontera a écrit :

 

Budapest avec airbnb tu choppes un appart plein centre tout neuf, très agréable au calme pour rien.
De tête pour 4 on avait du payer 250€ pour 3 nuits.

 

En effet, pas mal ! :jap:

 

Après tout seul c'est sans doute bien moins intéressant, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 01-08-2015 à 13:56:09
n°42774324
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-08-2015 à 14:39:46  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Tout dépends ce que tu veux faire, mais si tu vas jusqu'au grand nord et que tu veux rester quelques jours à certains endroits, ça risque d'être tendu quand même... :spamafote:

 

J'avais fait ça perso, mais on avait du tracer pas mal pour suivre le programme de ouf que j'avais concocté... :p :o

 

Oslo, la régions des fjords, Bergen, Trondheim, plus en haut les Lofotens (gros coup de coeur pour les paysages de ouf et les plages façon caraïbes (mais sans la température de l'eau qui va avec :p )), mais j'étais pas allé plus haut faute de temps... Après j'étais redescendu par la Suède, mais ça paraissait vraiment très fade comparé à ce qu'il y avait à voir à l'aller en Norvège... :spamafote: (Mais Stockholm était sympa ! :jap: Et aussi Malmö, belle ville ! La côte suédoise de ce côté là est sympa aussi..) :jap:

 

Je vois, parce que pour la voiture sinon, on a fait ça en 207 à 3 personnes et ça s'est bien passé ! :D

 

Ouaip, Allemagne, Danemark, Suède... :jap: (On avait fait Besançon-Malmö d'une seule traite, idem au retour :jap: )

 

Conduite particulère dans le pays tout de même, routes sinueuses, vitesses peu élevées, les trajets sont assez longs... :p

 

Par contre t'as de bonnes expériences aussi, comme les nombreux ferrys ou encore le plus long tunnel routier du monde (avec des aires pour se reposer au milieu... :p )...

 


 
chimm a écrit :

 

En effet, pas mal ! :jap:

 

Après tout seul c'est sans doute bien moins intéressant, non ?

 

www.airbnb.fr
Tu devrais avoir ta réponse en moins de 5 mn :o

n°42775816
ordimans
Posté le 01-08-2015 à 19:33:17  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Tout dépends ce que tu veux faire, mais si tu vas jusqu'au grand nord et que tu veux rester quelques jours à certains endroits, ça risque d'être tendu quand même... :spamafote:
 
J'avais fait ça perso, mais on avait du tracer pas mal pour suivre le programme de ouf que j'avais concocté... :p :o
 
Oslo, la régions des fjords, Bergen, Trondheim, plus en haut les Lofotens (gros coup de coeur pour les paysages de ouf et les plages façon caraïbes (mais sans la température de l'eau qui va avec :p )), mais j'étais pas allé plus haut faute de temps... Après j'étais redescendu par la Suède, mais ça paraissait vraiment très fade comparé à ce qu'il y avait à voir à l'aller en Norvège... :spamafote: (Mais Stockholm était sympa ! :jap: Et aussi Malmö, belle ville ! La côte suédoise de ce côté là est sympa aussi..) :jap:
 
Je vois, parce que pour la voiture sinon, on a fait ça en 207 à 3 personnes et ça s'est bien passé ! :D
 
Ouaip, Allemagne, Danemark, Suède... :jap: (On avait fait Besançon-Malmö d'une seule traite, idem au retour :jap: )
 
Conduite particulère dans le pays tout de même, routes sinueuses, vitesses peu élevées, les trajets sont assez longs... :p
 
Par contre t'as de bonnes expériences aussi, comme les nombreux ferrys ou encore le plus long tunnel routier du monde (avec des aires pour se reposer au milieu... :p )...
 


 
Combien de KM au total en gros ?
 
A un moment, j'ai cru que t'étais parti sur un coup de tête, oh les gars road trip Norvège demain, allez go on part en 207, foutez vos affaires :D
C'est sûr que la location de bagnole, Norvège ou même Islande quand je regarde ça peut vite monter....
En crète j'avais laché 450€ pour 15 jours en 4x4, bah là c'est pas le même prix....
 
EN plus faut pas prendre les gros loueurs, Sixt and co d'après ce que j'ai pu lire....

n°42776358
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2015 à 21:12:39  profilanswer
 

Albertville c'est pourri ? :o

n°42777278
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-08-2015 à 22:56:27  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de me décider demain (il serait temps !)

galaxnordist a écrit :

Bratislava, c'est bieng. La biére est très bonne (micro brasseries) et pas chére. La bouffe aussi est excellent, et la viande est vraiment pas chére. Ils ont l'habitude des YAP et autres touristes, et l'offre hôtelière et les restos s'y sont adaptés. Côté musée et vieilles pierres, il y a de quoi faire.
 
https://www.facebook.com/michelrmag [...] 315&type=3


:jap:

andre1980 a écrit :

Et pourquoi pas l'Egypte.
10 jours c'est une bonne durée. C'est pas cher et tu peux profiter des sites "tranquillement" du faite de la baisse du nombre de touriste.


Ouais, pourquoi pas, mais j'ai envie garder pour un prochain séjour mieux préparer :jap:

Daphne a écrit :

Il y a de quoi faire une journée, deux maximum... C'est très petit.


Ok, je vais surement eviter :jap:

Daphne a écrit :


Va à Berlin ! En dix jours t'auras pas fait le quart :p Et la vie sur place coûte que dalle, du même niveau que les villes de l'Est.
Budapest c'est cool et c'est pas si blindé que ça même pendant le Sziget. Les festivaliers restent en grande majorité sur le site et pas tellement en ville donc ça reste vivable... Si on retire les températures étouffantes. Pour l'hôtellerie je sais pas trop si c'est gérable à cette période, je m'étais pas posé la question quand j'y étais, je logeais chez des amis.
Vienne c'est joli mais pas forcément suffisamment passionnant pour cinq jours sur place. A moins qu'il y ait un festival aussi (souvent en été), mais le budget risque de souffrir. La vieille ville est belle, il y a de beaux marchés à faire, quelques musées cools, mais un weekend suffit je pense.


Pourquoi pas Berlin.
Dis comme ça, ce n'est pas une destination qui fait très "vacances", mais pourquoi pas :jap:

eihcew a écrit :

Bratislava c'est naze de chez naze.


Ok, je n'irai pas :D

chimm a écrit :


 
Bratislava c'est bof bof, t'as meilleur temps de bien te concentrer sur Vienne ( :love: ) et Budapest ( :love: ), perso j'aime bien Vienne (pour y avoir resté une semaine), c'est joli et t'as plein de coins agréables dans la ville, et je trouve que c'est plus "décontracté" que d'autres capitales européennes ! :jap:
 
A Vienne j'ai bien aimé leur système de Vélib, ça marche bien et on trouve facilement des stations j'avais trouvé ! :jap:
 
A Budapest c'est une autre ambiance encore, et la ville est vraiment cool. Déjà y'a beaucoup à voir aussi, de belles balades à faire et puis les sorties de nuit sont sympa aussi (bonne "nightlife" :o )... :jap:
 
A Budapest tu choppes des hôtels pour 30€/nuit, mais à ce prix pas de miracle, le confort est sommaire et (perso) j'y dors mal... Si tu veux mieux, t'as des hôtels "standards" vers les 50€, et si tu t'excentre un peu, t'as encore mieux (ex : le Novotel est pas super cher (j'avais payé la nuit 50€ il y a 2 mois, justement après avoir quité un hôtel à 30€ miteux où j'avais vu des punaises de lit (véridique ! :/ )) (et a du personnel francophone :p ), mais c'est pas tout à côté du centre en lui-même, je dirais même qu'avoir une voiture serait plus simple... :jap:
 
A Vienne aussi tu trouves de bons hôtels à un prix correct en t'excentrant un peu (moyennant de faire un peu de Vélib/tram + métro et/ou permettant de garer la voiture dans les environs) :jap: Perso ça ne m'a pas dérangé...


:jap:
L'hôtel tant que c'est propre et sain, ca m'ira.

Jol Jol a écrit :

Bratislava 2 jours, c'est une belle perf ! C'est plutôt 1 jour max pour moi,  AR depuis vienne compris.
Vienne pour 4 jours c'est nickel, le centre est bien garni + schönnbrun + les heurigers en bas de la colline (où y'avait une piscine avec une vue sur toute la ville à une époque) + le Belvédère + les rives du Danube, etc.
Pour le festival c'est ballot mais le Donau Insel Fest est fin juin il me semble et très sympa (plus grand festival d'Europe ?).
Ville très sympa, jolie et qui bouge aussi contrairement à l'idée que les gens en ont.
 
Perso je pars demain soir pour l'Italie et j'ai que ma première nuit à pise et mes billets pour le cimetières et baptistère de réservés pour l'instant, faut que je me bouge :o


Je garde les idées :jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°42777542
chimm
Posté le 01-08-2015 à 23:46:31  profilanswer
 

ordimans a écrit :

 

Combien de KM au total en gros ?

 

A un moment, j'ai cru que t'étais parti sur un coup de tête, oh les gars road trip Norvège demain, allez go on part en 207, foutez vos affaires :D
C'est sûr que la location de bagnole, Norvège ou même Islande quand je regarde ça peut vite monter....
En crète j'avais laché 450€ pour 15 jours en 4x4, bah là c'est pas le même prix....

 

EN plus faut pas prendre les gros loueurs, Sixt and co d'après ce que j'ai pu lire....

 

Grosso modo 8000km, et un parcours qui ressemblait vaguement à ça (j'ai mis que les grosses villes, pas ce que j'avais vraiment fait avec tous les beaux endroits que j'avais repéré avant et sur place...) : http://reho.st/view/self/c871a96e7 [...] 9940bd.png

 


Non, c'est pas du tout mon genre (pour le moment en tout cas), je préfère me faire une belle roadmap avant de partir, savoir où passer, où dormir (pour la Norvège c'est chaud déjà chaud de trouver des hôtels avec chambre pour 3 personnes ou 2 chambres, mais le challenge c'est de trouver à moins de 100€/nuit ! :whistle: Même si c'est faisable dans certains endroits plutôt reculés ! :jap: ), d'ailleurs la vie est hyper cher en Norvège ! :D :sweat: Essence, sorties, repas, faut prévoir un budget adapté quand même, et avoir sa propre voiture qui (si possible ) n'a pas trop soif est un gros avantage...!  :whistle:

 

Par contre la Norvège c'est magnifique, et t'as des paysages assez unique, de mon avis ça vaut vraiment le coup quand même ! :)

 

Ah oui Crète même si c'est pas mal touristique, c'est pas le même niveau de vie ! :p :o En Roumanie (que tu devrais visiter aussi ;) ), t'en aura pas pour très cher non plus ! :p

 


D'ailleurs en parlant de préparation, j'ai déjà fait une roadmap pour mon prochain trip en solo dans les Balkans (Serbie, Bosnie, Croatie, Monténégro...) et je vais essayer de le faire fin septembre/début octobre... :jap:

 

Pour le coup pour ce genre de pays, la super idée, c'est de demander sur les forums spécialisés les routes à emprunter/éviter, ça aide énormément ! :jap:


Message édité par chimm le 01-08-2015 à 23:47:34
n°42777623
ordimans
Posté le 01-08-2015 à 23:59:47  profilanswer
 

C'est déjà chiant de choisir la destination donc si je dois faire le trip dans chaque avant :D
Je veux surtout pas finir en truc organisé top chrono et si tu prends du retard, t'es foutu... Plus en mode feeling tu vois.
 
Croatie c'est pas mal aussi, j'ai déjà regardé niveau destination avec le vol y a pas mal d'endroit pas très chère pour cette période en partant de Lyon.
 
Norvège, j'avais noté que c'était chère.
Donc si je veux manger du saumon à chaque repas, c'est mort quoi :D
Et y a pas de petit restaurant pas chère ? Car en Crète, j'avoue que à 15€ j'avais un repas copieux que je faisais une fois par jour tu vois.
 
En nombre impaire tu m'étonnes....
Limite faut tourner avec le canapé une fois sur deux :D
 
Je vais tenter sur VP pour avoir une idée des trucs en ce moment, j'avais fait pareil l'année dernière :D
Bon je m'y prends plutôt cette fois ci :D

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 02-08-2015 à 00:01:00
n°42777669
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-08-2015 à 00:09:09  profilanswer
 

100€/nuit en Norvège  [:arkin] ça pique.


---------------
2 + 2 = 5
n°42777742
eclaireur
Posté le 02-08-2015 à 00:21:22  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

100€/nuit en Norvège  [:arkin] ça pique.


 
Et encore c'est assez abordable pour le pays.
 
Au Liechtenstein ou à Zürich, c'est 120 balles min

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  1560  1561  1562  1563  1564  1565

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR