Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°41204968
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 28-02-2015 à 17:30:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lal0utre le 28-02-2015 à 17:32:59
mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 17:30:52  profilanswer
 

n°41205049
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 28-02-2015 à 17:38:04  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


J'y étais le début du mois, quand je vois le potentiel touristique (la taille des aménagements prévus pour les touristes), j'imagine d'avance l'horreur que ça doit être l'été :D


Tu parles de quelle ville ? :o
 
Sinon le stop over c'est 7 nuits max en Islande, ça fait short :/

n°41205162
Ulti
Pif investor
Posté le 28-02-2015 à 17:47:55  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Bah, et le multi-destinations alors ? Viens sur le topic voyages aériens, on va t'apprendre :o


 
J'arrive, j'arrive :o


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°41205560
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-02-2015 à 18:38:44  profilanswer
 

Ulti a écrit :

Salut les vacanciers,
 
Je pense pas me planter de topic mais si jamais, merci de m'indiquer le bon ^^
 
On veut partir cet été à New-York.
4 Personnes  
Amplitude de dates, du 28 juillet au 9 août
De Strasbourg, donc vol au départ de Zurich, Francfort ou Bâle-Mulhouse (Paris si vraiment intéressant dernier recours).
Entre 1 000 et 1 300€ de budget par personne, tout compris.
 
 
On n'est pas contre louer une bagnole pour vagabonder un peu.
 
Niveau vol, on table sur 600/700€ par personne en cette saison.
Pour le logement, on part sur AirBnB, y'a moyen d'avoir un truc sympa pour pas trop cher.
Quels conseils avez-vous ?
Des choses sympa dans le coin ?
Pour vraiment visiter New-York, y'a sans doute pas besoin de 10 jours.. Mais on aimerait quand même rentabiliser l'avion :o
 
Aucune flexibilité sur les dates par contre (hormis la possibilité de varier un peu en restant dedans, genre partir le 30 juillet revenir le 8 ^^')
 
 
Je scrute Voyage Pirates au cas où, mais j'ai l'impression que le budget est faiblard (sauf à choisir de partir moins longtemps).
 
 
 
Merci d'avance à la science HFRienne pour ses conseils :jap:


 
J'avais fait 10 jours quand j'étais allé à NYC et j'ai pas du tout trouvé ça trop long, au contraire, c'est quand même immense, y'a largement de quoi s'occuper 10 jours pleins.

n°41207019
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 28-02-2015 à 21:42:25  profilanswer
 

Ulti a écrit :


Merci d'avance à la science HFRienne pour ses conseils :jap:

 

Je prendrai les conseils, je veux me faire un voyage aux US avec ma nana fin août/mi septembre.
Et pour sa première fois aux US, pourquoi pas NYC, même si je préfère la West Coast :o


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°41207207
Daphne
kernel panic
Posté le 28-02-2015 à 22:03:32  profilanswer
 

Les chutes du Niagara c'est une de mes plus grosses déceptions ever :/ Je m'attendais à un truc sauvage et en fait c'est Disneyland, ville dégueu attrape-touristes... Et c'est plein de mousse au caca (une écume super crade) :/
 
http://www.niagarafallslive.com/images/niagara_falls_aerial_2009.jpg
 
Je sais pas si je suis la seule à avoir été déçue, mais clairement je conseille pas les heures de route que ça entraîne.

n°41207331
Daphne
kernel panic
Posté le 28-02-2015 à 22:14:52  profilanswer
 

J'ai fait le Maid, avec le poncho et tout, mais non, le mal était fait, je m'attendais à du Igaçu minimum [:cheesecake]

n°41207393
slasher-fu​n
Posté le 28-02-2015 à 22:22:37  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :

Et pour sa première fois aux US, pourquoi pas NYC, même si je préfère la West Coast :o


Si tu rêves de Los Angeles, tu vas être extrêmement déçu.

n°41207989
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 28-02-2015 à 23:21:22  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Je sais pas si je suis la seule à avoir été déçue, mais clairement je conseille pas les heures de route que ça entraîne.

 

J'ai fait côté canadien, c'était sympa a voir mais sans plus.

 
slasher-fun a écrit :


Si tu rêves de Los Angeles, tu vas être extrêmement déçu.

 

Nan, LA c'est a chier. Clairement, j'ai pas aimé.
J'ai passe un mois a SF chez un pote, et on s'est fait un road trip sympa de 7-8 jours en Discovery duct tapé, avec camping dans la Vallée de la mort. Et LA était une étape qu'on a écourté au final.

 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°41209028
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-03-2015 à 09:07:15  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les chutes du Niagara c'est une de mes plus grosses déceptions ever :/ Je m'attendais à un truc sauvage et en fait c'est Disneyland, ville dégueu attrape-touristes... Et c'est plein de mousse au caca (une écume super crade) :/

 

http://www.niagarafallslive.com/im [...] l_2009.jpg

 

Je sais pas si je suis la seule à avoir été déçue, mais clairement je conseille pas les heures de route que ça entraîne.

 

+1000000000

 

Je m'attendais clairement pas à voir autant de fast food, parc d'attractions, boutiques attrape touristes etc
Les chutes en elles-même restent impressionnantes mais tout "l'univers" autour m'a vraiment gâché la visite perso.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 09:07:15  profilanswer
 

n°41209161
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-03-2015 à 09:55:08  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
J'avais fait 10 jours quand j'étais allé à NYC et j'ai pas du tout trouvé ça trop long, au contraire, c'est quand même immense, y'a largement de quoi s'occuper 10 jours pleins.


+1000


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41209346
Ulti
Pif investor
Posté le 01-03-2015 à 10:28:34  profilanswer
 

Ouais les chutes ça a l'air à chier... Faut voir, si c'est sur le chemin quoi :o


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°41209802
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 11:50:03  answer
 

Porto pour un week-end de 4 jours fin mars, ça le fait ?

n°41209827
slasher-fu​n
Posté le 01-03-2015 à 11:54:30  profilanswer
 

On va se croiser :D

n°41209981
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-03-2015 à 12:16:15  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :


 
J'ai fait côté canadien, c'était sympa a voir mais sans plus.
 
 
 
Nan, LA c'est a chier. Clairement, j'ai pas aimé.  
J'ai passe un mois a SF chez un pote, et on s'est fait un road trip sympa de 7-8 jours en Discovery duct tapé, avec camping dans la Vallée de la mort. Et LA était une étape qu'on a écourté au final.  
 


 
Ca dépend comment tu le vis LA je pense.
J'ai fait une semaine et j'ai adoré. J'étais en couchsurfing chez un mec (qui est devenu un pote maintenant), qui nous a bien fait visiter la ville en caisse (ça a son importante pour LA), qui nous a dit quoi faire comme endroit sympa et chez qui on était accueilli comme des rois.
Pour moi c'est un super souvenir, se balader dans les rues de LA, aller à Hollywood Bvd (ben ouai parce que quand on y est jamais allé c'est toujours sympa de voir ce que c'est), monter sur la colline jusqu'à l"observatoire, se faire le parc Universal Studio (que j'ai surkiffé), le Zoo de LA qui est pas mal du tout aussi, se faire des soirées sur des rooftop à LA downtown etc... Enfin bref, comme pour NYC, y'a largement de quoi s'éclater une semaine, donc NON LA "c'est pas à chier"  :o  
 

n°41209995
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2015 à 12:18:06  profilanswer
 

Quitte à promener dans l'Est, perso j'ai aimé Toronto (mais il faisait beau ce jour-là, ça a dû aider !) parce que je m'attendais à rien de spécial, et en fait c'est pas si mal, pas exceptionnel mais dépaysant et les gens sont gentils.
J'ai adoré Boston, et le Vermont en allant vers Montréal. Burlington c'est trop choupidou :love:

n°41209998
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2015 à 12:19:04  profilanswer
 

Le Parc Universal j'ai fait celui en Floride, j'ai surkiffé aussi :love:

n°41210007
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-03-2015 à 12:20:52  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Le Parc Universal j'ai fait celui en Floride, j'ai surkiffé aussi :love:


 
Best parc ever  :love:  
Quasiment rien de déçevant

n°41210016
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2015 à 12:22:18  profilanswer
 

Le village Harry Potter :love: Le Spider Man :love: Jurassic Park :love: les boutiques techno-geeks :love: Clairement y'avait plus de jeunes trentenaires que de gamins :pt1cable:

n°41210059
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-03-2015 à 12:29:29  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Le village Harry Potter :love: Le Spider Man :love: Jurassic Park :love: les boutiques techno-geeks :love: Clairement y'avait plus de jeunes trentenaires que de gamins :pt1cable:


 
Harry Poter & Spider Man y'avait pas à LA.
Mais Jurassic Park on a du se le faire 5 ou 6 fois  :D  
Le grand huit la Momie en reverse mode  [:perco_35:2]  
Le simulateur de grand huit Simpsons avec des sensations de fous  [:warkcolor]  
Visiter les décors de films aussi genre un Boeing taille réelle déchiqueté au milieu d'une scène de chaos c'est vraiment impressionnant pour se rendre compte (je sais plus de quel film il s'agit exactement) :  
 
https://lh6.googleusercontent.com/-qEDXcuVoCdA/TXb7bF6PkII/AAAAAAAAAZ8/trpk3PnYmLQ/s1600/IMG_5232.JPG
http://www.barnorama.com/wp-content/images/2012/03/plane/06-plane.jpg
 
Et je dois encore oublier plein de trucs sympas
 
Je me souviens qu'à l'époque (2011), ça me faisait chier de sortir les 70$ et quelques que ça coûtait, mais en fin de journée j'étais absolument pas déçu.


Message édité par palos_de_la_frontera le 01-03-2015 à 12:30:19
n°41210099
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2015 à 12:40:07  profilanswer
 

La Guerre des Mondes apparemment l'avion.
Effectivement, très différents les deux parcs !

n°41210121
eclaireur
Posté le 01-03-2015 à 12:44:50  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Best parc ever  :love:  
Quasiment rien de déçevant


 
C'est comment par rapport à celui de l'os angeles ?

n°41210122
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-03-2015 à 12:44:57  profilanswer
 


 
J'enverrai l'accompte en même temps que le contrat perso.
Après j'ai déjà réservé une fois sur homeholidays une baraque pour 15 jours en Italie et ça c'était très bien passé et il me semble aussi qu'il y avait un contrat à signer.

n°41210126
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-03-2015 à 12:45:23  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
C'est comment par rapport à celui de l'os angeles ?


 
Je parle de celui de LA dans mes posts  :D

n°41210146
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2015 à 12:50:00  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
C'est comment par rapport à celui de l'os angeles ?


J'ai pas fait celui de LA, mais en Floride c'est vraiment un parc d'attraction "classique", comme Disney, avec ses parcs thématiques, ses villages thématiques et les attractions qui vont avec :
- Marvel  
- Harry Potter
- Universal pictures
- un village pour les petits
- pis je sais plus...
Y'a des grands huit, des trucs en 3D, des labyrinthes, des aquariums, des circuits aquatiques, des accrobranches, tout çaaaaaa...
Puis des attractions plus ludiques, des spectacles...
Ca s'adresse à un public plus âgé que Disney, j'ai trouvé. Plus ados/adultes.

n°41210174
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-03-2015 à 12:54:24  profilanswer
 


 
Y'as pas des avis déjà, des commentaires d'anciens locataires ?
 

Daphne a écrit :


J'ai pas fait celui de LA, mais en Floride c'est vraiment un parc d'attraction "classique", comme Disney, avec ses parcs thématiques, ses villages thématiques et les attractions qui vont avec :
- Marvel  
- Harry Potter
- Universal pictures
- un village pour les petits
- pis je sais plus...
Y'a des grands huit, des trucs en 3D, des labyrinthes, des aquariums, des circuits aquatiques, des accrobranches, tout çaaaaaa...
Puis des attractions plus ludiques, des spectacles...
Ca s'adresse à un public plus âgé que Disney, j'ai trouvé. Plus ados/adultes.


 
Et j'allais oublier, le spectacle Waterworld  [:cerveau lent]  
https://www.youtube.com/watch?v=EtHkaGtrIMI
Edit : l'avion à 11'30 c'est énorme vu en vrai

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 01-03-2015 à 12:58:47
n°41211594
zeql_
Posté le 01-03-2015 à 16:20:50  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Ca dépend comment tu le vis LA je pense.
J'ai fait une semaine et j'ai adoré. J'étais en couchsurfing chez un mec (qui est devenu un pote maintenant), qui nous a bien fait visiter la ville en caisse (ça a son importante pour LA), qui nous a dit quoi faire comme endroit sympa et chez qui on était accueilli comme des rois.
Pour moi c'est un super souvenir, se balader dans les rues de LA, aller à Hollywood Bvd (ben ouai parce que quand on y est jamais allé c'est toujours sympa de voir ce que c'est), monter sur la colline jusqu'à l"observatoire, se faire le parc Universal Studio (que j'ai surkiffé), le Zoo de LA qui est pas mal du tout aussi, se faire des soirées sur des rooftop à LA downtown etc... Enfin bref, comme pour NYC, y'a largement de quoi s'éclater une semaine, donc NON LA "c'est pas à chier"  :o  
 


 
Les attractions sont pas mal (pour une semaine) mais la ville de LA en soit est à chier par rapport à un San Francisco par exemple.
 
J'ai passé 3 semaines sur un campus à Orange County et une fois que t'as fait Hollywood Boulevard, la colline, Universal Studios et les plages (Venice surtout) y a plus grand chose de trépidant. En 2-3 jours t'as fait l'essentiel pour un touriste classique.  :o  
Après t'as eu de la chance d'avoir eu un habitant qui t'as fait découvrir d'autres choses c'est pas mal  :jap:

n°41211870
Linoa1fleu​r
Posté le 01-03-2015 à 17:05:18  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je poste en doublon avec le topic islande, peut être avez vous des idées :
 
Voici un 1er jet de notre itinéraire. Que pensez vous de la répartition des jours ?
 
Jour 1 Arrivée, Rando Hverageroi
Jour 2 Cercle d'or
Jour 3 Landmannalaugar
Jour 4 Landmannalaugar
Jour 5 Solheimajokull, Dyrholaey, Vik
Jour 6 Skaftafell
Jour 7 Jokulsarlon, Hofn
Jour 8 Fjords de l'Est
Jour 9 Fjords de l'Est, Hengifoss
Jour 10 Viti, Dettifoss, Hljodaklettar
Jour 11 Myvatn, Vindbelgjarfjall
Jour 12 Myvatn, Namafjall
Jour 13 Fjords de l'Ouest
Jour 14 Fjords de l'Ouest
Jour 15 Fjords de l'Ouest
Jour 16 Péninsule, Arnastapi
Jour 17 Retour
 
Pour les résa hôtels, c'est la loose... On a commencé à regarder les hôtels dispo la semaine dernière, tout ceux qu'on a repéré ne sont plus dispo quelques jours après...
Faut vraiment qu'on se dépêche de réserver...
 
Merci d'avance pour votre aide !  :jap:

n°41211902
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2015 à 17:10:19  profilanswer
 

C'est sensiblement notre tour dans l'autre sens non? :D

n°41211950
Linoa1fleu​r
Posté le 01-03-2015 à 17:19:11  profilanswer
 

Oui  :D (c'était pas forcément voulu d'ailleurs)
 
Par contre on a pas réparti les jours pareil il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 01-03-2015 à 17:27:01
n°41211973
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2015 à 17:22:07  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Oui  :D (c'était pas forcément voulu d'ailleurs)
 
Par contre on pas réparti les jours pareil il me semble.


 
A 1 j près, si, quasiment  :D  
Tu pars quand? Tu pourras me faire un retour précis du coup :o

n°41212008
Linoa1fleu​r
Posté le 01-03-2015 à 17:27:37  profilanswer
 

Ben non, on part en septembre  :o  
 
C'est déjà complet dans certains coins...

n°41212067
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2015 à 17:35:26  profilanswer
 

Ah mince. Bon, c'est moi qui te ferait un retour alors :o

n°41212129
quentin60
Posté le 01-03-2015 à 17:42:31  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


J'ai fait la pub il y a quelques pages pour un petit hôtel qui s'appelle Top Hotel et qui est situé à Stalos (tout près de Chania)
Et ben dedans, t'es loin de la foule, il est pas cher du tout (j'ai payé 220€ la semaine fin août pour une chambre vue mer, avec terrasse, une chambre pour 2 alors que j'étais seule, donc à deux c'est 110€ / pers) , il y a une super piscine ET une kitchenette dans les chambres :D
Il y a le petit dej et ils sont très sympa : http://www.booking.com/hotel/gr/to [...] ight_room=


 
Merci pour ton conseil
 
Nous avons fait une simulation mais ca nous indiquait du 650€ pour 9 nuits soit environ 70€ par nuit  :??:  
 
Au final nous avons opté pour une location Airbnb moderne, bien notée et surtout avec une superbe vue sur Chania.
 
Pour deux personne nous sommes en dessous de 1000€ en tout pour Vol AR + hebergement + location voiture pour 9 jours  :D  
 
Sinon je suis preneur de ton avis si tu as fait les Gorges de Samaria ou d'Imbros (facilité de trouvé un "taxi" pour nous remonter au point de départ à la fin de la randonnée car nous souhaitons eviter les excursions organisées).
 
 

n°41218295
fgiuliano
Posté le 02-03-2015 à 10:40:49  profilanswer
 

Destination
Budapest - Hongrie
 
Transport
EasyJet, Genève->Budapest, vols directs (~1h30)
 
Durée du séjour
4 jours du 24 au 27 février 2015
 
Hébergement
Hôtel Bohem art hotel - Quartier Belváros
http://www.bohemarthotel.hu/index.php?lan=fr
 
Budget
Prix du transport: 180€ l'AR pour 2 personnes
Prix de l'hébergement: 60€ par nuit pour 2 personnes avec petit déjeuner buffet+ cocktail de bienvenue au bar de l'hôtel + 1 transfert Aéroport-hôtel.
J'ai directement écrit à l'hôtel via leur site web et ça nous a couté moins cher qu'en passant par différents sites.
Ordre d'idée du coût de la vie sur place: pour nous, en tant que suisse, bien moins cher que chez nous. Très bon repas pour environ 30€ pour deux.
 
Public cible
Tout le monde  
 
À voir
On s'est passablement baladé dans les différents quartiers de la ville.
Bars découverts:
- Divino (quartier Belváros): bar à vins - découverte de super vins locaux et petits plateaux apéros très sympas.
- Élesztó (quartier Le sud de Pest): bar à bières alternatif - SUPER découverte des bières locales et d'un concept unique et génial.
Restaurants découverts:
- Múzeum kávéház és étterem (quartier Belváros): Brasserie traditionnelle et élégante. Très bons plats (oie grillée MIAM) et gentillesse du personnel.
- Bor Biróság (quartier Le sud de Pest): très bon petit resto, vins délicieux et spécialité de canard.
- Kazimir (quartier juif): resto cosy et très, très sympa. Très bonne cuisine traditionnelle.
A voir:
- Les Bains Széchenyi: grands, sympas, vaut la peine.
- Le quartier du Château: s'y balader, y découvrir la vue magnifique sur Pest, Le Bastion des Pêcheurs, Musée de l'Hôpital-bunker (avec visite guidée),l'église Mathias.
- Grande Halle: vaste halle / marché couvert. A tester: les Lángos (galettes frites agrémentées au choix de crème fraîche, fromage, salami, oignons etc...).
 
Conseils importants
Transports: on a pris un forfait bus/métro/tramway pour 3 jours à environ 15€par personne. Rentable et qui permet de bien bouger sans se prendre la tête.
On s'est passablement basé sur le Lonely Planet - Budapest en quelques jours et franchement, on a pas du tout été déçu.
 
Avis général
On a bien apprécié ce séjour en amoureux. On a trouvé les gens très sympathiques, tout le monde parle anglais, répond et conseille sur la gastronomie, les vins, les choses à voir etc...
On a super bien mangé, découvert des lieux pour sortir sympa, des lieux de balade et de détente chouettes, bref, je recommande.
On pense réellement y retourner une autre fois au printemps ou en été pour découvrir autrement.
 
Photos
Le Bastion des Pêcheurs
http://i.imgur.com/9zNzeUi.jpg
Funiculaire
http://i.imgur.com/DC5HB1Y.jpg
Le Parlement
http://i.imgur.com/FsRp9Ae.jpg
Paprika
http://i.imgur.com/qQA2kfo.jpg
Le quartier du Château
http://i.imgur.com/Mbg9ilF.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par fgiuliano le 02-03-2015 à 10:44:45
n°41218325
eclaireur
Posté le 02-03-2015 à 10:43:47  profilanswer
 

Jme suis toujours demandé, y'a moyen de faire tamponer son passport dans les ays de l'espace shengen en arrivant à l'aéroport ?  [:sunnycat]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR