Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Droit d'un webmaster : Insérer vidéo de YouTube sur son site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit d'un webmaster : Insérer vidéo de YouTube sur son site

n°15716381
motard75
Posté le 02-08-2008 à 22:20:48  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous ! :hello:  
Je veux créer un site Internet où je mettrais en ligne des vidéos de YouTube (via le bout de code fournie sur leur site).
Les pages contenant ces vidéos ne présenteront pas de pub.
Par contre les vidéos diffusé concernent des vidéos payantes de certaines entreprise qui vendent des vidéos pour apprendre l'espagnol...
 
Et mon site fournira ces vidéos gratuitement.
 
La question est : Est-ce légal...? Ou à défaut, à qui devrais-je m'adresser...? :??:  
 
En effet je vais diffuser des vidéos (normalement) payante gratuitement et donc cela aura surement un impact sur ces entreprises qui fournissent ces vidéos...
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 22:20:48  profilanswer
 

n°15716449
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 02-08-2008 à 22:29:18  profilanswer
 

Bien sûr que non, c'est illégal, ca tombe sous la logique quand même ! :/


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°15716456
Zangalou
Posté le 02-08-2008 à 22:30:21  profilanswer
 

la logique est compliquée pour certains faut croire :D totalement illégal

n°15716510
motard75
Posté le 02-08-2008 à 22:36:51  profilanswer
 

donc faut croire que youtube (et les similaires) sont des sites illégaux mais c'est pas grave...  
Bon ok, donc si je comprend bien certains ont des droits et d'autres non...
Merci à WiiDS et Zangalou !

n°15716548
Zangalou
Posté le 02-08-2008 à 22:42:35  profilanswer
 

si les gens hebergent leurs propres vidéos ou des vidéos sans coypright il n'y a aucun problème, les vidéos sous (c) sont supprimées dès quelles sont repérées et les comptes associés fermés (je le sais mon compte a été fermé et dans mon cas il sagissait d'une séquence de baseball de 15 secondes dans une vidéo humoristique, tu vois le niveau). Par contre tu peux toujours héberger des vidéos qui sont payantes ailleurs, mais tu risque d'avoir des problèmes rapidement.


Message édité par Zangalou le 02-08-2008 à 22:43:31
n°15716597
motard75
Posté le 02-08-2008 à 22:52:05  profilanswer
 

Merci Zangalou pour cet éclaircissement,  
par contre dans mon cas il s'agit d'ajouter un lien (video de youtube) et non de l'héberger (directement).  
C'est pourquoi si la vidéo n'a pas lieu d'être diffusée sur Youtube, mon lien restera un lien nul mais je ne pensais pas qu'il serait quand même illégal étant donné que la vidéo est hébergé sur Youtube et non sur mon futur site...
 
Donc si j'ai bien compris le lien vers une vidéo de youtube peut être illégal (dans le cas du (c)).
 
Merci encore.

n°15716610
Zangalou
Posté le 02-08-2008 à 22:54:07  profilanswer
 

ton site n'aura aucun interet puisque youtube fera fermer ton compte rapidement, dès que le propriétaire s'en sera rendu compte

n°15716735
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 02-08-2008 à 23:15:28  profilanswer
 

motard75 a écrit :

Merci Zangalou pour cet éclaircissement,  
par contre dans mon cas il s'agit d'ajouter un lien (video de youtube) et non de l'héberger (directement).  
C'est pourquoi si la vidéo n'a pas lieu d'être diffusée sur Youtube, mon lien restera un lien nul mais je ne pensais pas qu'il serait quand même illégal étant donné que la vidéo est hébergé sur Youtube et non sur mon futur site...
 
Donc si j'ai bien compris le lien vers une vidéo de youtube peut être illégal (dans le cas du (c)).
 
Merci encore.


Il est illégal d'héberger du contenu copyrighté quel que soit le moyen. Youtube n'est pas responsable du contenu que tu diffuses et ce qui sera illégal dans ton cas, ça ne sera pas d'avoir mis le lien vers la vidéo Youtube (ce qui n'est pas un crime) mais de l'avoir mis sur le site Youtube, auquel cas tu pourras éventuellement être exposé à des poursuites judiciaires.
 
Et je comprends pas pourquoi tu comprends pas cette logique [:transparency]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°15716771
motard75
Posté le 02-08-2008 à 23:19:11  profilanswer
 

Je crois qu'on s'est mal compris... En aucun cas mon but était de mettre à dispo des vidéo sur YouTube (je n'ais pas de compte et ne compte pas en avoir...)
Je disais seulement que certaines vidéos de YouTube permettent d'apprendre l'espagnol, je souhaitais récupérer les liens et les les ajoutés sur mon site.
J'avais quand même peur que certaines vidéos étaient à la base payante et les liens seraient peut être illégaux...
Mais en aucun cas mettre des vidéos sur YouTube.

n°15720502
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-08-2008 à 14:57:41  profilanswer
 

Non mais le moindre ayant droit qui repère ton site ou les vidéos linkées directement sur youtube aura un simple formulaire à remplir pour que youtube vire la vidéo en question.
Donc ton site risque de pas rester fiable longtemps :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 14:57:41  profilanswer
 

n°15720542
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 15:03:13  answer
 

Bah moi j'ai mass contenu copyrighté sur mon account pourtant... (cf mes vidéos sur Penelope par exemple :D).

n°15720563
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-08-2008 à 15:05:19  profilanswer
 


Je vais reporter cette arnaque de signature tout de suite :o

n°15721659
pepitos
Posté le 03-08-2008 à 17:33:14  profilanswer
 

motard75 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous ! :hello:  
Je veux créer un site Internet où je mettrais en ligne des vidéos de YouTube (via le bout de code fournie sur leur site).
Les pages contenant ces vidéos ne présenteront pas de pub.
Par contre les vidéos diffusé concernent des vidéos payantes de certaines entreprise qui vendent des vidéos pour apprendre l'espagnol...
 
Et mon site fournira ces vidéos gratuitement.
 
La question est : Est-ce légal...? Ou à défaut, à qui devrais-je m'adresser...? :??:  
 
En effet je vais diffuser des vidéos (normalement) payante gratuitement et donc cela aura surement un impact sur ces entreprises qui fournissent ces vidéos...
 
Merci d'avance pour votre aide !


 
C'est bien sur illégal mais tu ne seras pas le premier à la faire . C'est à tes risques et périls même si je pense qu'ils sont assez faibles .


---------------
Faites un saut dans le futur ==> http://ladepechedufutur.com/
n°24470485
Colonel Ma​yo
Posté le 03-11-2010 à 20:18:15  profilanswer
 

[:gounok]  
... Et pour des vidéos de bêtises genre "Régis" que l'on peut voir sur Koréus & autres sites du genre. Ils proposent un "lecteur exportable" donc il y'a aucun problème normalement ? A qui appartiennent toutes ces vidéos de co**ries qui font le tour de la planète ?  


Message édité par Colonel Mayo le 03-11-2010 à 20:18:41

---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
n°24476985
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 04-11-2010 à 11:25:10  profilanswer
 

Ca c'est du bon topic politique !  :bounce:


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°24484025
Colonel Ma​yo
Posté le 04-11-2010 à 21:13:30  profilanswer
 

Euuuh oui mais sinon pour mes questions...


---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Droit d'un webmaster : Insérer vidéo de YouTube sur son site

 

Sujets relatifs
clip video sur parade militaire techno...cherche video ancienne pub
Mes vidéo.Code promo pour le site Bay area
Recherche site de poètesRecrutement pour site de jeux
Nouveau site Voyages SNCF qui ne fonctionne pas bien ???Droit du travail / Dépassement temps de travail ; AIDE
quels site pour recommendation de musique ? 
Plus de sujets relatifs à : Droit d'un webmaster : Insérer vidéo de YouTube sur son site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR