Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Le vocabulaire politiquement correct

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le vocabulaire politiquement correct

n°28009567
ovalieplus
Posté le 08-10-2011 à 05:46:27  profilanswer
 


Peut-on encore dans une boulangerie demander une "tête de nègre" -mot qui a été en usage pendant des décennies- ou faut-il dire une "meringue au chocolat" ?
 
Merci pour vos témoignages et avis.

Message cité 3 fois
Message édité par ovalieplus le 08-10-2011 à 05:48:59
mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 05:46:27  profilanswer
 

n°28009614
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-10-2011 à 07:17:49  profilanswer
 

Perso ca ne me dérange pas de dire "meringue au chocolat" à la place de "tete de negre".

 

Pour trois raisons :
1. c'est plus proche de la vérité. C'est de la meringue avec du chocolat.
2. "Negre" n'est pas un mot très sympathique à prononcer et qui ne fait pas référence aux meilleures périodes de l'Humanité. Et d'ailleurs on se demande ce qui a pu passer par la tête du 1er gars qu'à dit "tête de nègre" à la place de "meringue au chocolat". Gageons que ce n'était pas un grand humaniste.
3. y'a des mots comme ça qui disparaissent du langage quotidien, comme bicot, bamboula, esclave, bourreau, guillotine, etc.
Y'a vraiment des gens pour les regretter ?


Message édité par ShonGail le 08-10-2011 à 07:18:32
n°28009621
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 08-10-2011 à 07:34:16  profilanswer
 

I like where this is going


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28009666
jere07
Posté le 08-10-2011 à 08:07:51  profilanswer
 

Et des "pets de nonne", je peux encore ne manger ?
Et quand j'ai mal au "petit juif" (le nerf ulnaire), je dis quoi ?
Et L'étouffe-chrétien, et passer la sauce dans un chinois, et boire un "petit noir", et le Bamboula au chocolat, le Far noir  , le Japonais, le Kiwi kurde  , les Queues de castor, les Tétons de Vénus Marinette,
et l'Antillais qui est une crème au beurre génoise imbibée de rhum
Et le négus ? Gâteau feuilleté.
Et le prélat ? Diplomate garni d'une mousse au chocolat.
Et le mexicain ? Pâte à biscuit cacaotée.
Et le brésilien ? Couronne de pâte à biscuit aux amandes.
 
RIDICULE ! laissez tranquille nos traditions dont ces noms de gâteaux que nos anciens ont donné à ces spécialités.

Message cité 1 fois
Message édité par jere07 le 08-10-2011 à 08:11:01
n°28009691
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-10-2011 à 08:19:17  profilanswer
 

jere07 a écrit :


 
[...]
 
RIDICULE ! laissez tranquille nos traditions dont ces noms de gâteaux que nos anciens ont donné à ces spécialités.


 
 
Les mêmes bienfaiteurs que ceux qui équarrissaient sur place publique, trouaient les bides sur les champs de bataille, pensaient que le KKK était un mouvement utile ou simplement que les juifs avaient bien de la chance d'être envoyés en camp de vacances ?
Ces "anciens" là ? [:kzimir]
 
Alalala y'a des combats ridicules, avec ce doux parfum suranné des repas dominicaux trop arrosé avec la clique familiale qui a stoppé son cerveau au siècle d'avant :heink:

n°28009759
jere07
Posté le 08-10-2011 à 09:02:20  profilanswer
 

Quelle France a le droit de citer d'après vous ?
Celle de la repentance, de l'oubli des siècles d'histoire qui ont fait notre pays.
Faites vous parties des siffleurs de Marseillaise ?
La passé est l'histoire du pays avec ses périodes lumineuses et d'autres plus sombres. Il n'est pas possible de changer cela.
 
Cela me rappelle un topic où certain voyait encore en l'Allemagne, un pays de nazis et d'affreux méchants. Les temps ont passé, les gens aussi.  
Il reste la tradition, les régions, la mémoire commune, mais tout cela n’appartient pas à la minorité immigrante qui cherche à imposer un courant de pensée anti français.
On aime nos repas du dimanche en famille, même si ils sont bien arrosés.

n°28009760
surfer75
Posté le 08-10-2011 à 09:02:30  profilanswer
 

ovalieplus a écrit :


Peut-on encore dans une boulangerie demander une "tête de nègre" -mot qui a été en usage pendant des décennies- ou faut-il dire une "meringue au chocolat" ?

 

Merci pour vos témoignages et avis.

 

C'est une vraie question. C'était mon gâteau préféré quand j'étais petit mais je m'aperçois qu'en effet il semble que le nom a changé. Je ne trouve pourtant pas le nom très gênant. Ne dit-on pas "un nègre" ou une "négresse" quant on parle d'un objet d'art. En anglais, "niger" a clairement une connotation péjorative, mais il me semble qu'en français, si on ne désigne pas une personne mais un objet cela ne porte pas à conséquence. Mais bon, si on ne veut pas prendre de risque, "meringue au chocolat" est peut-être plus prudent si on tombe sur des incultes, ou sur une vendeuse black !

 


Message cité 1 fois
Message édité par surfer75 le 08-10-2011 à 09:02:47
n°28009783
teiris
Delenda Carthago
Posté le 08-10-2011 à 09:14:26  profilanswer
 

surfer75 a écrit :


 
C'est une vraie question. C'était mon gâteau préféré quand j'étais petit mais je m'aperçois qu'en effet il semble que le nom a changé. Je ne trouve pourtant pas le nom très gênant. Ne dit-on pas "un nègre" ou une "négresse" quant on parle d'un objet d'art. En anglais, "niger" a clairement une connotation péjorative, mais il me semble qu'en français, si on ne désigne pas une personne mais un objet cela ne porte pas à conséquence. Mais bon, si on ne veut pas prendre de risque, "meringue au chocolat" est peut-être plus prudent si on tombe sur des incultes, ou sur une vendeuse black !
 


 
C'est très connoté et péjoratif comme nom. Pour l'art c'est différent, c'est l'art nègre et non l'art des nègres, qui là serait insultant.
 
Peu importe l'éthymologie exact, c'est l'usage qui décide de l'avenir d'un mot et celui ci n'est plus tolérable.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°28009862
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 09:38:48  answer
 

Par contre, pourquoi le nerf ulnaire est-il surnommé "petit juif" , je suis perplexité  [:4lkaline:2]

n°28009990
Dantiste
Posté le 08-10-2011 à 09:56:20  profilanswer
 

ovalieplus a écrit :


Peut-on encore dans une boulangerie demander une "tête de nègre" -mot qui a été en usage pendant des décennies- ou faut-il dire une "meringue au chocolat" ?
 
Merci pour vos témoignages et avis.


 
 
Meringue au chocolat
 
http://storage.canalblog.com/90/19/121390/18856550_p.jpg
 
 
 
Tête de nègre
 
http://images.madmoizelle.com/team/blog/2008-02-20_merveilleux2.jpg
 
 
 
Ton problème, c'est la couleur noire qui a envahi ton intellect, il n'est plus rond, il est devenu ovale.
 
Pathologiquement parlant, tu es noir dans ta tête c'est symptomatique, tu souffres d'un blocage élocutif avec la pâtisserie.
 
Ca se soigne très bien avec une pharmacopée adaptée
 
http://img.1.vacanceo.net/classic/261003.jpg
 
 
    [:dileste:4]
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 09:56:20  profilanswer
 

n°28010008
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-10-2011 à 09:58:44  profilanswer
 

jere07 a écrit :

Quelle France a le droit de citer d'après vous ?
Celle de la repentance, de l'oubli des siècles d'histoire qui ont fait notre pays.
Faites vous parties des siffleurs de Marseillaise ?
La passé est l'histoire du pays avec ses périodes lumineuses et d'autres plus sombres. Il n'est pas possible de changer cela.

 

Cela me rappelle un topic où certain voyait encore en l'Allemagne, un pays de nazis et d'affreux méchants. Les temps ont passé, les gens aussi.
Il reste la tradition, les régions, la mémoire commune, mais tout cela n’appartient pas à la minorité immigrante qui cherche à imposer un courant de pensée anti français.
On aime nos repas du dimanche en famille, même si ils sont bien arrosés.

 


Hola, ne t'énerves pas. Et ne joues pas à savoir qui est le plus français ou nationaliste.
J'aime la marseillaise, les cloches d'églises et les allemands sont juste d'affreux buveurs de bière.

 

Tu le dis toi même, y'a du bien et du mauvais dans notre histoire.
En dehors du fait de savoir si nommer une pâtisserie "tête de nègre" ne relève pas de la plus insignifiante des considérations; si on peut même inclure cette question sans intérêt dans l'histoire de notre pays,
Cela ne fait indubitablement pas partie du meilleur.

 

Y'a des causes plus nobles et plus importantes à défendre.
Cette appellation bidon de "tête de nègre", elle peut sombrer dans l'oubli, c'est vraiment sans intérêt aucun.


Message édité par ShonGail le 08-10-2011 à 10:02:51
n°28010100
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 08-10-2011 à 10:07:37  profilanswer
 

On s'en fiche de vos patisseries sucrées taxées :o On a fait beaucoup de progrès en France depuis ça, on a réussi à relever de très grands défis humains, à savoir l'élévation sociale de toute une série de personnes.
 
Vous vous focalisez là dessus en oubliant qu'on est parvenu, en peu de temps, à se débarasser des clochards, des aveugles, des cul de jatte, des sourds, des noirs, des arabes, des délinquants, des chomeurs. Là où c'est dommage c'est que le plan a foiré en route, on s'est récupéré des sans abris, des non voyants, des personnes à mobilité réduite, des malentendants, des black, des personnes issues de l'immigration, des jeunes et des sans emploi. :o Pas de clandestins, des sans papiers, bref, un mot a tendance péjorative remplacé par un "sans XXXX", comme si il leur manquait un truc que qu'on leur DEVAIT.

n°28010112
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 10:08:35  answer
 

Citation :

Il reste la tradition, les régions, la mémoire commune, mais tout cela n’appartient pas à la minorité immigrante qui cherche à imposer un courant de pensée anti français.


 
 
Craintes paranoïaques. Désolé pour toi, les "traditions" consistant à traiter les autres de bougnoules, négros, youpins, ritals, vaut mieux les oublier. Ce qui est anti-français, c'est d'avoir une pensée et un langage de brute.  
 
 
 

Citation :

Y'a des causes plus nobles et plus importantes à défendre.
Cette appellation bidon de "tête de nègre", elle peut sombrer dans l'oubli, c'est vraiment sans intérêt aucun.


 
 
Absolument ! Mais il fallait mettre les points sur les i. On peut être franc en restant poli, trop de gens confondant franchise et brutalité, sincérité et vulgarité.
 

n°28011551
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-10-2011 à 12:54:51  profilanswer
 

Il me semble plus poli(tiquement correct) de demander une extremite superieure de personne de couleur  [:flambi:5]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28011637
vigor650
---------------
Posté le 08-10-2011 à 13:05:32  profilanswer
 

Ouai ou " une teuté de keubla " :o


---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°28013666
justelebla​nc
Posté le 08-10-2011 à 19:00:04  profilanswer
 

qu'on mange des Têtes de Nègres mais qu'on élimine du vocabulaire le mot " racaille " par exemple

n°28013818
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-10-2011 à 19:27:46  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

qu'on mange des Têtes de Nègres mais qu'on élimine du vocabulaire le mot " racaille " par exemple


Et tu suggeres de le remplacer par quoi ?


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28013822
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 08-10-2011 à 19:28:45  profilanswer
 

Diversité :o :D
 
Délinquants me semble approprié

n°28013836
justelebla​nc
Posté le 08-10-2011 à 19:31:00  profilanswer
 

apparemment ceux qui utilisent ce terme ne se pose pas la question de savoir si ce sont des délinquants, le choix des vêtements et la ville d'origine semblent suffire
c'est donc profondément haineux et stupide, l'idée n'étant pas de le remplacer mais de comprendre qu'il est stupide
 
alors que Têtes de Nègres c'est l'époque qui a fait ce nom

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 08-10-2011 à 19:32:01
n°28013840
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 08-10-2011 à 19:32:20  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

apparemment ceux qui utilisent ce terme ne se pose pas la question de savoir si ce sont des délinquants, le choix des vêtements et la ville d'origine semblent suffire
c'est donc profondément haineux et stupide
alors que Têtes de Nègres c'est l'époque qui a fait ce nom


Vous en avez assez de cette racaille hein ? Hé bien on va vous en débarasser :o
 
Ca change de Chevènement et ses sauvageons

n°28013856
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-10-2011 à 19:34:40  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

Diversité :o :D
 
Délinquants me semble approprié


 
Un mec qui pique le sac d'une petite vieille dans son caddie de Carrouf quand elle a le dos tourne, c'est un delinquant.
Un mec qui savate une petite vieille pour lui piquer son sac et en rigole en le racontant le soir aux copains, c'est une racaille.
 
[:moundir]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28013875
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-10-2011 à 19:38:37  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

apparemment ceux qui utilisent ce terme ne se pose pas la question de savoir si ce sont des délinquants, le choix des vêtements et la ville d'origine semblent suffire
c'est donc profondément haineux et stupide, l'idée n'étant pas de le remplacer mais de comprendre qu'il est stupide
 
alors que Têtes de Nègres c'est l'époque qui a fait ce nom


 
Ah ok, mais si on supprime tous les mots parfois employes a tort, ca va vite tourner Bernardo, les conversations http://hfr-rehost.net/sharetv.org/images/zorro_1957/bernardo-char.jpg


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28013881
justelebla​nc
Posté le 08-10-2011 à 19:40:03  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


 
Ah ok, mais si on supprime tous les mots parfois employes a tort, ca va vite tourner Bernardo, les conversations http://hfr-rehost.net/http://share [...] o-char.jpg


ho il ne doit pas y'en avoir tant que ça !
 
laisse moi faire mon zorro  [:zzanna]

n°28014172
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 20:42:35  answer
 

il faudrait revoir la langue française complétement, tant des mots communs d'aujourd'hui ont pu avoir une connotation politiquement incorrecte à un moment donné ou un autre de votre histoire  [:gaga greenface]

n°28014240
xilebo
noone
Posté le 08-10-2011 à 20:53:15  profilanswer
 

et le bolet tete de nègre ( le meilleur d'entre tous) , il faut l'appeler bolet meringue au chocolat maintenant ? :o

n°28014259
justelebla​nc
Posté le 08-10-2011 à 20:56:34  profilanswer
 

xilebo a écrit :

et le bolet tete de nègre ( le meilleur d'entre tous) , il faut l'appeler bolet meringue au chocolat maintenant ? :o


 :lol:

n°28014265
justelebla​nc
Posté le 08-10-2011 à 20:57:20  profilanswer
 


en même je suis un peu HS, "racaille" ce n'est pas politiquement incorrecte c'est profondément faux et con  
 

n°28014300
grozibouil​le
Posté le 08-10-2011 à 21:01:00  profilanswer
 

xilebo a écrit :

et le bolet tete de nègre ( le meilleur d'entre tous) , il faut l'appeler bolet meringue au chocolat maintenant ? :o


Mauvais exemple tellement les champignons ont plusieurs noms vulgaires. Bolet bronzé, ça va très bien. :o


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28014386
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-10-2011 à 21:10:46  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Les mêmes bienfaiteurs que ceux qui équarrissaient sur place publique, trouaient les bides sur les champs de bataille, pensaient que le KKK était un mouvement utile ou simplement que les juifs avaient bien de la chance d'être envoyés en camp de vacances ?
Ces "anciens" là ? [:kzimir]
 
Alalala y'a des combats ridicules, avec ce doux parfum suranné des repas dominicaux trop arrosé avec la clique familiale qui a stoppé son cerveau au siècle d'avant :heink:


 [:cerveau vavavoum]  
 

jere07 a écrit :

Il reste la tradition, les régions, la mémoire commune, mais tout cela n’appartient pas à la minorité immigrante qui cherche à imposer un courant de pensée anti français.
On aime nos repas du dimanche en famille, même si ils sont bien arrosés.


Voilà, laissons les tontons racistes s'exprimer, alors que les noirs sont même pas Français [:barracus]  
 
 [:oh shi-]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28014541
grozibouil​le
Posté le 08-10-2011 à 21:31:40  profilanswer
 

Perso, ça ne me dérange pas plus que ça que l'on recommande d'appeler cette pâtisserie par un autre nom plus commun.
 
Après tout, cette exptression est un élément de vocabulaire et comme tout élément de vocabulaire, il est appelé à évoluer au fil des décennies comme n'importe quelle langue usuelle. Des mots qui disparaissent, des expressions qui changent tout en gardant le même sens, etc... ce n'est pas rare.
 
C'est comme l'image de Banania, le tirailleur sénégalais avec des yeux ronds comme des billes, hilare avec un sourire jusqu'aux oreilles, un gros nez, et qui parle petit-nègre, c'est une image dépassée et quand même assez stéréotypée (le Noir forcément souriant parlant petit-nègre). Et pour une marque commerciale, il n'y a rien de plus pénalisant que de véhiculer une image dépassée et déconnectée du monde actuel. Je trouve normal qu'ils aient été obligés de modifier leur image-slogan.
 
Par contre, je ne suis pas pour modifier des oeuvres comme "Tintin au Congo"", elles sont figées, on connait leur contexte et le sens qu'a voulu donner l'auteur. Les amender est contre-productif à mon sens.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28014679
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 08-10-2011 à 21:54:29  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


C'est comme l'image de Banania, le tirailleur sénégalais avec des yeux ronds comme des billes, hilare avec un sourire jusqu'aux oreilles, un gros nez, et qui parle petit-nègre, c'est une image dépassée et quand même assez stéréotypée (le Noir forcément souriant parlant petit-nègre). Et pour une marque commerciale, il n'y a rien de plus pénalisant que de véhiculer une image dépassée et déconnectée du monde actuel. Je trouve normal qu'ils aient été obligés de modifier leur image-slogan.


 
C'est en suivant ce genre de raisonnement qu'ils nous ont enleve Groquik  :sweat:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28014691
justelebla​nc
Posté le 08-10-2011 à 21:55:38  profilanswer
 

on en a une énORME envie

n°28015023
joyeuxacie​r
Posté le 08-10-2011 à 22:53:04  profilanswer
 

ovalieplus a écrit :


Peut-on encore dans une boulangerie demander une "tête de nègre" -mot qui a été en usage pendant des décennies- ou faut-il dire une "meringue au chocolat" ?
 
Merci pour vos témoignages et avis.


 
Bonsoir,
 
ça fait un peu "eau tiède", mais j'ai envie de répondre entre les deux. Si j'étais dans une boulangerie avec un africain, j'hésiterais sans doute, par courtoisie, à utiliser le mot. D'un autre côté, comme c'est une expression assez répandue, il me semble qu'un africain ne devrait pas s'offusquer de son utilisation.
 
Dans la série, il y a une histoire amusante: la vérole s'appelait en France le "mal italien", en Italie, le "mal espagnol" et en Espagne le "mal italien".  


---------------
Mais toi aussi - La misère du monde, c'est aussi de ta faute.
n°28015098
Cizia
Posté le 08-10-2011 à 23:07:54  profilanswer
 

après avoir reluqué ce topic,j'ai pensé a regarder pendant que je faisait mes courses ...   :whistle:  
 
ils les appellent "moelleux choco" a présent  
 
sinon pour moi les "têtes de nègre" c’était plutôt les bonbons haribo a la réglisse
 
http://alfanero.blogspirit.com/photos/medium_125.gif


Message édité par Cizia le 08-10-2011 à 23:08:09

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°28016214
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 09:07:09  answer
 

joyeuxacier a écrit :


Dans la série, il y a une histoire amusante: la vérole s'appelait en France le "mal italien", en Italie, le "mal espagnol" et en Espagne le "mal italien".  


 
C'est bien connu que les italiens sont des menteurs :o

n°28028560
quiet now
Posté le 10-10-2011 à 15:11:02  profilanswer
 

xilebo a écrit :

et le bolet tete de nègre ( le meilleur d'entre tous) , il faut l'appeler bolet meringue au chocolat maintenant ? :o


ça colle assez bien avec le Phallus Impudicus tant il est vrai que ces gens-là en plus d'avoir le sens inné du rythme sont généralement affublés d'un membre imposant .  :o *
 
* je déconne , c'est pas pour de vrai

Message cité 2 fois
Message édité par quiet now le 12-10-2011 à 07:54:26
n°28034884
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-10-2011 à 00:28:44  profilanswer
 

un petit lien :
 
http://egoblog.net/2011/04/22/et-s [...] ourtoisie/
 

Citation :


Et si le politiquement correct n’était qu’une forme de courtoisie?
 
...
 
est-ce que se dire victime du politiquement correct aujourd’hui en France, c’est pas le comble du politiquement correct ?
 
 


Message édité par zyx le 11-10-2011 à 00:30:32
n°28034920
regis183
Posté le 11-10-2011 à 00:34:14  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

qu'on mange des Têtes de Nègres mais qu'on élimine du vocabulaire le mot " racaille " par exemple


Pourquoi, tu n'aimes pas la langue française?
http://www.tv5.org/TV5Site/lf/merc [...] 59&id_cat=
 :D

n°28038780
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 11-10-2011 à 14:05:15  profilanswer
 

quiet now a écrit :

ça colle assez bien avec le Phallus Impudicus tant il est vrai que ces gens-là en plus d'avoir le sens inné du rythme sont généralement affublés d'un membre imposant .

et ça ne les gêne même pas pour courir plus vite que les blanc [:aloy]


---------------
Laurent est mon fils.
n°28039609
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 11-10-2011 à 15:09:10  profilanswer
 

Je propose qu'on appelle les bananes Haribo des "bites de Chinois"
http://www.valgourmand.com/v/1/c/c_haribo_HA013.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Le vocabulaire politiquement correct

 

Sujets relatifs
[Topik saiske] [Fun] Le vocabulaireSimple question de vocabulaire
Politiquement incorrect, égoistes... etc... c'est iciTarif correct pour mon syndic ?
[ Topikabide Chiant ] Politiquement correct, morale et double pensée.Infos sur TF1 : politiquement correct ?
Plus de sujets relatifs à : Le vocabulaire politiquement correct


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR