Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Les travaux répété dans Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les travaux répété dans Paris

n°17881440
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-03-2009 à 21:13:25  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai habité presque 30 ans à Porte d'aubervillier à Paris (18). A un carrefour (croisement entre le bouleverd Ney et rue d'Aubervillier) j'ai vu à plusieurs reprise des travaux au même endroit sur quelques années d'écart. Cela va faire au moins 5 fois qu'ils refond l'endroit.
Je commence à m'étonner de voir qu'il y ait des travaux tout le temps au même endroit mais pour pas grand chose au final.  
Un jour quelqu'un m'avais donnée une éventuel explication.  
Paris n'ayant plus de construction de logement les pots de vins ne rentre plus et du coup ils se rabattent sur les travaux de voirie. D'où la naissance du très controversé tramway dans le sud de Paris.  
En effet, entre le coup de construction, la nuisance lié au travaux, l'embouteillage généré en rapport au nombre de personne transporté.  
Je me pose la question si ce n'est pas la même chose dans ce quartier et peut être d'autre quartier dans Paris.
 
Merci


Message édité par Berceker United le 20-03-2009 à 21:14:02
mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 21:13:25  profilanswer
 

n°17883532
conspy
Posté le 21-03-2009 à 03:29:40  profilanswer
 

C'est pas très constructif, mais ça m'a rappelé cette scène dans falling down, ou il parle de travaux inutiles dans le seul but de dépenser le budget voirie pour ne pas qu'il soit réduit l'année fiscale suivante. Mais je ne sais pas si ces budgets sont alloués de la meme manière dans les mairies françaises.
(mais ce film me fait toujours poiler  ;) )
 
http://www.youtube.com/watch?v=WCL [...] re=related
 

n°17885663
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-03-2009 à 14:42:35  profilanswer
 

Effectivement, je me demande si c'est pas cela. Je me rappelle aussi des couloir de bus placé dans des endroits qui n'ont aucun intérêt car il y a pas de circulation ces endroits et en plus ça créé un incompréhension sur la route. Bref, plus ça va plus je me dis qu'il y a des drôles de magouille sur Paris.

n°17886309
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2009 à 16:54:13  answer
 

Sans doute que la lourdeur bureaucratique joue aussi. Il faut savoir aussi que tout ce qui est travaux publiques décidés par une municipalité suit des procédures asez lourdes et contraignantes : pour peu qu'un dossier ne soit pas suivi de près par un responsable à la mairie, ce genre d'abberation peut en effet se produire.

n°17893972
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-03-2009 à 18:40:16  profilanswer
 

Le problème c'est que beaucoup en subisse mes conséquences. :/

n°17894019
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 18:45:24  answer
 

Berceker United a écrit :

Le problème c'est que beaucoup en subisse mes conséquences. :/


 
pas tapé pleeeease pas tapé  :D

n°17894034
magmatik
White is right.
Posté le 22-03-2009 à 18:47:45  profilanswer
 

C'est un truc que je comprends pas trop, Paris est une ville continuellement en travaux. J'habite dans le 15ème et il y a des travaux partout depuis que j'y suis avec tout ce qui va avec: les trottoirs dégueulasses (surtout quand il pleut), le bruit, la gène à la circulation pour les voitures qui en traine de la pollution et du bruit là aussi...

 

Je suis pas du genre à râler, ça m'empèche pas de vivre mais c'est vrai que pour moi, Paris est une ville en continuels travaux :s.


Message édité par magmatik le 22-03-2009 à 18:52:27

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°17894547
Dantiste
Posté le 22-03-2009 à 19:45:40  profilanswer
 


Y en a qui découvrent que les marchés, y compris ceux des travaux publics, y compris à la ville de Paris, peuvent cacher des magouilles.. Où en sont les enquêtes fiscales dans le 92 ?
 
Bienvenue dans le monde du réel.
 
La mairie de Paris est comme les autres : elle bénéficie des récentes facilités d'opacité des marchés mises en place par Sarkozy Governement Trust. Qui a fait comme tous les responsables qui l'ont précédé ici et là ou ailleurs : quand il y a une grosse somme en jeu, les rapaces se précipitent et s'arrangent en coulisses On finit par les retrouver sur les trottoirs pour se bâtir un pignon sur rue. Vieux comme le monde civilisé.
 
On n'a pas fini, dans la décennie qui se présente, d'entendre parler d'affaires qui ne trament aujourd'hui en coulisse.
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17894566
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-03-2009 à 19:47:15  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/bellaciao.org/fr/IMG/jpg/balkany.jpg
Je ne vois pas de quoi vous parlez


Message édité par Babouchka le 22-03-2009 à 19:47:22

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18051992
tot0m
Posté le 06-04-2009 à 13:33:33  profilanswer
 

http://static1.purepeople.com/articles/9/10/62/9/@/48059-patrick-et-isabelle-balkany-156x133-1.jpg
Et pour preuve il était avec moi

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 13:33:33  profilanswer
 

n°18052030
Esska
Posté le 06-04-2009 à 13:37:10  profilanswer
 

:lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Les travaux répété dans Paris

 

Sujets relatifs
Ou trouve t on des petards sur paris ?[Football] Recherche Club Paris
Paris 16ème, la série [topic officiel]Truc dans le ciel au dessus de paris... A l'ouest, rien de nouveau.
Beau mobilier sur paris ?SVP AIDEZ MOI JE CHERCHE DES T-SHIRT DE GROUPE DE ROCK sUR PARIS ; SVP
Vos avis : RER à paris, ce trajet est-il humainement faisable ?Biblothèque calme à Paris
Probleme restitution caution et deduction de travauxTrajet paris fribourg ( suisse)
Plus de sujets relatifs à : Les travaux répété dans Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR