Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Pour vous, qui a gagné ce débat ? (répondez globalement puis selon votre sensibilité politique)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

n°11397771
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-05-2007 à 00:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Ca n'a pas de sens. Quand on parle de la part du nucléaire dans la production et la consommation d'énergie, on parle de production et de consommation électrique et rien d'autre.

Ah non pas du tout :D y'a que EDF et AREVA qui parlent comme ça :D

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 00:19:43  profilanswer

n°11397773
ZBLM
Posté le 03-05-2007 à 00:19:51  profilanswer

benjtanguy a écrit :

alors qui a gagné selon vous?

j étais parti pour voter blanc mais j ai bien aimé l agressivité de royal... moi qui la pensait toute molle!

je pense que je vais voter pour elle...

Ma meuf au si, une fois par mois fo pas la faire chier

n°11397776
Evergates
Posté le 03-05-2007 à 00:20:03  profilanswer

SgW a écrit :

Sarko baisse les yeux, esquive le regard et la regarde prendre des notes tout au long du débat

Ségo dans les yeux bien profond comme on en fait plus autrement que dans la franchise

Sarko a TRES souvent baissé les yeux dès qu'il ne dominait pas son sujet ou lorsque Ségo avançait un chiffre qu'il ne connaissait pas

La bataille des yeux elle l'a gagné oui  :)

Oui la bataille des yeux elle  l'a gagné ,et cela à beaucoup plus d'importance qu'on ne le pense, les yeux détermine la domination d'un tel sur un tel, en l'occurence Ségo à dominer Sarko, ah, je me marre.
franchemnt, les bayrouistes à mon avis vont vite faire leur choix.

dommage pour Sarko, j'aurais bien voulu un nouveau french trip style Napoléon.

n°11397777
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 00:20:03  answer

JacenX a écrit :

Je dis juste en quoi le chiffre qu'elle a sorti est juste "d'une certaine façon", alors que celui de sarko était faux "dans tous les cas"... Maintenant que c'était préparé à l'avance et qu'elle n'a pas eu l'intelligence d'être claire sur ce que ce chiffre était réellemment...  :jap:

Ca reste une contre vérité assez grave, on mélange les choux et les patates. En soi c'est pas tellement gênant (Sarkozy se trompe aussi bien que sont chiffre soit moins aberrant) ce qui est plus grave c'est qu'elle sorte ca de manière aussi triomphale en cherchant a faire croire qu'elle maitrise le sujet (dans le genre gros malin...). Ca ne donne pas envie de lui faire confiance sur quoi que ce soit.

n°11397778
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-05-2007 à 00:20:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Chacun voit midi à sa porte.
Pour ma part, c'était un partout. Aucun des deux n'a dominé l'autre. Chacun a réussi à faire valoir ses arguments. Les deux ont commis des bourdes.

Ca n'a pas de sens. Quand on parle de la part du nucléaire dans la production et la consommation d'énergie, on parle de production et de consommation électrique et rien d'autre. Ségolène s'est ridiculisée sur ce point, c'est incontestable.

Bah si c'est contestable, la preuve, je le fais [:razorbak83] Entre sortir un chiffre vrai sans être précis (une erreur de bachoteur quoi), et sortir un chiffre faux, y'a pas comparaison. Mais ça ne permet ni à l'un ni à l'autre de dire "j'avais raison".

n°11397780
elpoulpo
nickel
Posté le 03-05-2007 à 00:20:12  profilanswer

Ce qui est marrant c'est qu'elle s'est "emportée" uniquement sur les 2 sujets qu'elle doit maîtriser le mieux: pour le nucléaire (elle était ministre de l'environnement) et pour les handicapés, un loi qu'elle à poussée (en tant que "Ministre déléguée à la Famille et à l'Enfance"?)

n°11397782
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 03-05-2007 à 00:20:19  profilanswer

Maverick a écrit :

Et dans 50 ans ,tu fais quoi quand ya pu d'uranium?

Si tout s'est bien passé avec ITER on passe à la fusion nucléaire dans 50 ans.

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°11397786
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-05-2007 à 00:20:38  profilanswer

cosmin a écrit :

Je vais me faire des enemis mais j'ai bien aimé l'agressivité de Royal et sa colére n'était pas injustifié, c'est plutôt la négation qu'à donné Mr.Sarkozy en guise de réponse qui était honteuse.

Vous avez vraiment je sais pas quoi dans les yeux et les oreilles...
Vous n'avez pas regardé le débat de 93 ? C'était la même chose. Elle attend elle attend, et tout d'un coup ca explose, simulation de l'offusquée, colère, etc pour le pousser à la faute.
Tu veux la preuve ? Elle parlait d'une loi qui ne dépendait pas de Sarkozy. Quand il dit qu'il n'a pas été le 1er ministre, je me demande si quelqu'un l'a remarqué  :lol:

n°11397789
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 03-05-2007 à 00:21:06  profilanswer

il a raison d'ormesson! ségo a jamais pris parti, elle risque pas d'avoir tord...

n°11397794
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 03-05-2007 à 00:21:19  profilanswer

johnny100 a écrit :

sauf qu'un debat tv c'est l'image du candidat qui compte pas le contenu
ou les petites phrrases assassines

comme un chef d'etat doit garder son calme

Tu sais Sego a faits expres de s'enerver car elle savait que elle avait 300% raison, Sarko dits qui il va ameliorer la prise en charge des Handicapes, hors c'est lui qui a vires tous les "mediateurs" dans les Colleges/Lycees, bref il fait genre je suis pour aides les malades mais en fait il a deja casses ce qui exstait et veut faire une chose qui ne peux pas compenser ( les tribunaux...)

Tu sais ce genre de contradictions est flagant pur ceux qui savent de quoi on parles, et Sego elle le savait et c'est pas prives d'appyer tres fort dessus !

---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 00:21:19  profilanswer

n°11397797
Grounded
Man with burning hair
Posté le 03-05-2007 à 00:21:30  profilanswer

Sugoy a écrit :

euh....oui c'est beau de rêver..mais si on a un leader c'est pour qu'il prenne des décisions, non?

Toi, tu votes pour un gars avec ses convictions, moi je vote pour moi, pour les autres, pour une idée de la république démocratique.  

Pour des citoyens qui participent à la vie politique [:spamafote]

---------------
Profil strava
n°11397799
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 03-05-2007 à 00:21:40  profilanswer

C'est clair que le pragmatisme c'est vraiment pas le fort de Royal elle est traumatisée par les chiffres ou quoi ?

n°11397801
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 03-05-2007 à 00:21:46  profilanswer

Maverick a écrit :

Et dans 50 ans ,tu fais quoi quand ya pu d'uranium?

La question était d'abord de savoir si ségo a mythonné ou pas sur les 17%. ;)  

---------------
J'ai retrouvé le mot de passe de mon vieux compte!!!
n°11397803
kray
Bad show?
Posté le 03-05-2007 à 00:21:52  profilanswer

Grounded a écrit :

Tout dépend si tu veux d'un président qui prend les décisions à ta place ou si tu veux d'un président qui te consulte.

La turquie c'est un sujet parmis tant d'autre, mais en général, sarko dit noir ou blanc, la ou ségo dit "je vous écoute", "on négocie" etc..

Perso je préfère qu'on m'écoute [:spamafote]

Surtout qu'on vote pour quelqu'un qui a un programme chiffré. Pas pour quelqu'un qui va nous écouter. Enfin qui nous écoute mais au travers de son programme quoi(AMHA).Sinon je peux faire président et t'écouter autant que tu veux

n°11397806
X1Alpha'
Posté le 03-05-2007 à 00:21:55  profilanswer

C'est pas parce que je vais voter Sarko que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit :o

n°11397807
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-05-2007 à 00:21:58  profilanswer

LCP qui remet en place les % du nucléaire :o

(en bref: 17% = part du nucléaire dans les equivalents pétrole globaux, et 78% pour l'électricité)

:o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11397808
Getalifede​l
Posté le 03-05-2007 à 00:21:58  profilanswer

S. Royal n'est pas à la hauteur stou :O

N. Sarkozy ne l'est pas non plus mais moins...  

LA messe est dite, Sarko est président RDV dans 5 ans, inutile de parler pendant des heures ça revient à pisser dans un accordéon.

n°11397809
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 03-05-2007 à 00:22:01  profilanswer

debat 17% / 50% du nucléaire sur LCP :D

n°11397814
Drizzt
Posté le 03-05-2007 à 00:22:13  profilanswer

:??:

Pourquoi ne pas voter me classerait illico chez Sarko ? Tu saoules avec ça. Tu as tant de mal à accepter qu'enormément de gens ne peut pas blairer Sego, et pas seulement à droite?

n°11397815
farib
Posté le 03-05-2007 à 00:22:14  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Tu sais Sego a faits expres de s'enerver ,

hébé c pas rassurrant [:ocube]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11397817
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 00:22:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

A ce que je sache, il n'a jamais été question d'ITER dans le débat. un oublié de la campagne. Le nucléaire de fission est un cheval de bataille des verts, et le PS a souvent choisi d'adopter leur positions. Mais que je sache les verts ne s'opposent pas a al fusion nucléaire, source d'énergie propre de masse par excellence

Iter est un projet tres gourmand en investissement, c'est en France qu'il va être construit, le prototype, donc j'éspére que si Ségo passe elle va pas remettre en cause les investissements Français, Sarko à du confondre quand il parlait de génération 4, Epr c'est pas une révolution au niveau du principe de fonctionnement mais au niveau du combustible utilisé.

Ségo à bien dit qu'elle n'est pas favorable à installer ces réacteurs pour remplacer les anciens

n°11397818
Maverick
Child in time§§
Posté le 03-05-2007 à 00:22:28  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Abon..lol Je mtais alors ,je connais rien en chimie^^  

n°11397823
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-05-2007 à 00:22:41  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

LCP qui remet en place les % du nucléaire :o

(en bref: 17% = part du nucléaire dans les equivalents pétrole globaux, et 78% pour l'électricité)

:o

et réacteur de 3e G :d

n°11397825
vicmckay
Posté le 03-05-2007 à 00:22:44  profilanswer

Merci de pas couper les posts là ou ça t'arrange. [:itm]

Par principe, je voterais pas Sarkozy, parce que j'abhorre vraiment toute la clique qu'il se traine et parce que je trouve qu'il n'a la carrure qui fait un bon président... Peu de gens ont maintenant en politique la hauteur de vue qu'impose ce rôle, on l'a bie nvu avec la qualité du débat que n'aurait pas renié JJ Bourdin.

Il a en plus sorti des énormités qui m'ont vraiment repoussé (je vias pas les citer, tu les connais) que ce soit en matière scientifique ou internationale. En plus, il a un programme beaucoup trop "riche" qui se permet de promettre la lune en réussissant des tours de passe passe budgétaires plutôt douteux. C'est la même chose ne face avec des promesses à gogo (le terme est choisi) afin de placer des chiffres hallucinants sur les créations d'emplois supposées  et ça me décide justement à ne rien décider.

C'est un choix en toute conscience, pas par défaut. J'estime simplement qu'aucun n'est réellement apte à redresser la France comme j'aimerais qu'elle le soit, telle qu'elle est, désireuse d'être en phase avec le monde et toujours pas mal tournée sur elle-même avec du la volonté de prendre soin le plus possible de ses habitants.

n°11397829
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-05-2007 à 00:23:04  profilanswer

zapoi693 a écrit :

80% !

15/75 = 0.2 = 20 %    c'est donc le 80% de l'énergie nucléaire produite en France qui est exportée.

multiplié par un PIB de 1500 milliards d'euros ça fait encore plus brouzoufs! Si en plus on fait ça en Parité de Pouvoir d'achat et qu'on équilibre l'inflation par rapprot à la balance commerciale...

:sweat:  :sweat:  :sweat:  

n°11397830
Maverick
Child in time§§
Posté le 03-05-2007 à 00:23:04  profilanswer

KICKBACK a écrit :

La question était d'abord de savoir si ségo a mythonné ou pas sur les 17%. ;)

Jme tais :D  

n°11397832
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 03-05-2007 à 00:23:06  profilanswer

Grounded a écrit :

Toi, tu votes pour un gars avec ses convictions, moi je vote pour moi, pour les autres, pour une idée de la république démocratique.  

Pour des citoyens qui participent à la vie politique [:spamafote]

1) tu ne sais pas pour qui je vote

2) c'est vrai que je préfère quelqu'un qui croit en ses idées plutot que dans quelqu'un qui n'a pas d'idée du totu, qui a un discours creux et sans fond.

ça veut pas dire que je voterai sarko, mais pas question de donner ma voix à ségo...pourtant j'étais hésitant avant le débat

n°11397834
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 00:23:09  answer

Ex-Floodeur a écrit :

La colere de Sego va la perdre je pense...

non non .

n°11397837
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 03-05-2007 à 00:23:18  profilanswer

SgW a écrit :

Sarko baisse les yeux, esquive le regard et la regarde prendre des notes tout au long du débat

Ségo dans les yeux bien profond comme on en fait plus autrement que dans la franchise

Sarko a TRES souvent baissé les yeux dès qu'il ne dominait pas son sujet ou lorsque Ségo avançait un chiffre qu'il ne connaissait pas

La bataille des yeux elle l'a gagné oui  :)

J'ai pas aimé quand il prenait PPDA à témoin... totalement pas crédible.
Il faisait pauvre petite chose et en faisait trop.

n°11397839
Origan
Posté le 03-05-2007 à 00:23:22  profilanswer

duc-leto a écrit :

Vous avez vraiment je sais pas quoi dans les yeux et les oreilles...
Vous n'avez pas regardé le débat de 93 ? C'était la même chose. Elle attend elle attend, et tout d'un coup ca explose, simulation de l'offusquée, colère, etc pour le pousser à la faute.
Tu veux la preuve ? Elle parlait d'une loi qui ne dépendait pas de Sarkozy. Quand il dit qu'il n'a pas été le 1er ministre, je me demande si quelqu'un l'a remarqué  :lol:

Ah il l'a dit ? Je suis sourd et ça n'a pas été sous-titré. Je me demandais pourquoi il assumait sans broncher tout le bilan de Raffarin-Villepin alors que bon, il peut se réserver un petit droit d'inventaire tout de même.

n°11397841
med365
Posté le 03-05-2007 à 00:23:26  profilanswer

maouuu a écrit :

C'etait plus pour le "monsieur Sarko", je n'ai pas compris ta remarque

C'était ironique, comme si ce que tu as cité de lui était une grosse blague de Sarko :) Alors direction le topic associé  [:med365]

n°11397843
la questio​n
Posté le 03-05-2007 à 00:23:38  profilanswer

Sugoy a écrit :

c'est toi qui a parlé de la turquie je te le rappelle!!

je ne m'appelle pas Nicolas Sarkozy, hein. :hello:  

Citation :

trop fort les pro ségolène...

le mec me dit "la preuve que ségolène est trop forte: la turquie".

je lui répond "quoi la turquie? justement sarko s'est prononcé et pas ségo"...

et il me répond  

face à toi et ta mauvaise foi j'ai aucune chance dans un débat!
je quitte le plateau

On te parle d'un débat qui s'est terminé il y a une demi-heure, tu es déjà à la rue. [:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11397847
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 03-05-2007 à 00:24:12  profilanswer

Getalifedel a écrit :

S. Royal n'est pas à la hauteur stou :O

N. Sarkozy ne l'est pas non plus mais moins...  

LA messe est dite, Sarko est président RDV dans 5 ans, inutile de parler pendant des heures ça revient à pisser dans un accordéon.

je prefere les violons

n°11397851
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-05-2007 à 00:24:23  profilanswer

Origan a écrit :

Ah il l'a dit ? Je suis sourd et ça n'a pas été sous-titré. Je me demandais pourquoi il assumait sans broncher tout le bilan de Raffarin-Villepin alors que bon, il peut se réserver un petit droit d'inventaire tout de même.

Parce qu'il n'est pas Villepin ni Raffarin.

n°11397853
johnny100
Posté le 03-05-2007 à 00:24:25  profilanswer

archange_redemption a écrit :

on sera tous mort d'ici la
grippe aviaire + vache folle + iran qui fait exploser la bombe atomique a droite et a gauche....

n°11397859
Getalifede​l
Posté le 03-05-2007 à 00:24:43  profilanswer

Et ça pisse et ça pisse... pendant ce temps :

http://photos.ouestfrance-enligne.com/2006/05/05/sn50_509474_2_20060504.jpg

Ça rame !!!  [:leglop]

n°11397861
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 00:24:55  answer

JacenX a écrit :

multiplié par un PIB de 1500 milliards d'euros ça fait encore plus brouzoufs! Si en plus on fait ça en Parité de Pouvoir d'achat et qu'on équilibre l'inflation par rapprot à la balance commerciale...

:sweat:  :sweat:  :sweat:

[:ken masters]

n°11397862
kirk921
Posté le 03-05-2007 à 00:24:58  profilanswer

Sego a été ridiculement nulle...

Comment peut on envisager de voter pour quelqu'un comme ça...  

Honnêtement, je suis UMP... Mais j'aurais quelqu'un comme elle qui représenterait la droite, je voterais PS...

Je plains les gars du PS obligés de ratrapper le coup après... Pierre MOSCOVICI sur LCI, en train de ramer pour tenter d'expliquer ses discours...

Elle sait pas... "Pas grave on verra ca avec les partenaires sociaux"...

Un ensemble de démagogie... "Pour y arriver on relancera la croissance"... OK MAIS TU FAIS COMMENT POUR RELANCER LA CROISSANCE?

Enfin bref c'était très drole... Elle est plus drole que BIGARD au stade de france !

n°11397865
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 00:25:10  answer

niss a écrit :

Ah alors dans ce cas je vais te dire ce que je pense reellement :D

Elle ne gagnera pas. C'est certain. Etre a 46.5% (sondage paru au JT de France 2 ce soir) a 4 jours du vote, c'est irattrapable...

comme Le Pen à 18% la veille du vote? :d

n°11397867
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-05-2007 à 00:25:18  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

C'est pas parce que je vais voter Sarko que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit :o

Tu ferai bien d'y réfléchir à deux fois parce qu'il a assez exposé sa vision de la démocratie : voter pour lui, c'est accepter l'ensemble de son programme, et s'il est élu il l'appliquera impitoyablement, y'a pas à protester.

n°11397868
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 03-05-2007 à 00:25:19  profilanswer

la question a écrit :

je ne m'appelle pas Nicolas Sarkozy, hein. :hello:  

Citation :

trop fort les pro ségolène...

le mec me dit "la preuve que ségolène est trop forte: la turquie".

je lui répond "quoi la turquie? justement sarko s'est prononcé et pas ségo"...

et il me répond  

face à toi et ta mauvaise foi j'ai aucune chance dans un débat!
je quitte le plateau

On te parle d'un débat qui s'est terminé il y a une demi-heure, tu es déjà à la rue. [:x-httpd-php]

je penses qu'on sera tous à la rue dans 5 ans dfaçon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :

Sujets relatifs
Debat TV Ségo/Sarko mercredi 2 maiDialogue de scientifiques ausujet despropositions de Sarkozy
La société civile soutien Ségolène RoyalRassemblement pour fêter la (probable !) victoire de Nicolas Sarkozy
Repport des voix de Le Pen : Sarko ou Royal ?Pourquoi voterez-vous Nicolas Sarkozy le 6 Mai ?
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALCe qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...
[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)