Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

taxis parisiens : gros coup de gueule

n°42485596
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2015 à 23:26:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rien compris à ton message. Où veux-tu en venir ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 23:26:19  profilanswer
 

n°42485974
F117
Posté le 04-07-2015 à 00:06:02  profilanswer
 

que si les mairies n'avais pas fait l'embargo de licence de taxis, il y a 30 ans il y aurais beaucoup plus de taxis et les transport en commun serait moins développé,
 
en plus si tu regardes le développement a l’échelle de l'ile de France, n'est pas aussi bien développé dans la grande couronne que la petite couronne et paris


Message édité par F117 le 04-07-2015 à 10:35:15
n°42487087
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-07-2015 à 07:27:01  profilanswer
 

Euh... Tu peux détailler le raisonnement entre tes deux derniers messages, là, parce que je commence à me dire qu'en fait il n'y a absolument aucune suite logique dans ta pensée. Ca n'a ni queue ni tête.

n°42487529
F117
Posté le 04-07-2015 à 10:42:51  profilanswer
 

l'offre et la demande  
 
- le développement du trafic aérien et TGV fait que beaucoup de gens prennent TAXIS UBER  VTC prennent les clients depuis les aéroports et les gares vers leurs domicile ou leurs hôtels ou l’inverse
 
si VTC et UBER n'avaient pas existé, le nombre de licence limité depuis l'embargo des mairies il y a 30 ans ne suffirait pas a la demande des consommateurs
 
c'est pour ca que les VTC, UBER, et les transports en communs se sont développées

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 04-07-2015 à 10:50:06
n°42511336
F117
Posté le 06-07-2015 à 22:33:44  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Euh... Tu peux détailler le raisonnement entre tes deux derniers messages, là, parce que je commence à me dire qu'en fait il n'y a absolument aucune suite logique dans ta pensée. Ca n'a ni queue ni tête.


 
 
même monsieur confirme le programme extermination de façon plus soft
 
http://www.lepoint.fr/automobile/a [...] 13_683.php
 
Ghosn prédit la disparition des taxis
Invité aux Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, le PDG de Renault a appelé à anticiper les évolutions techniques à venir, et notamment la voiture autonome.

 
Dans 20 ans il n'y aura plus de taxis »
 

n°42519131
roland-
Posté le 07-07-2015 à 16:01:54  profilanswer
 

F117 a écrit :

l'offre et la demande  
 
- le développement du trafic aérien et TGV fait que beaucoup de gens prennent TAXIS UBER  VTC prennent les clients depuis les aéroports et les gares vers leurs domicile ou leurs hôtels ou l’inverse
 
si VTC et UBER n'avaient pas existé, le nombre de licence limité depuis l'embargo des mairies il y a 30 ans ne suffirait pas a la demande des consommateurs
 
c'est pour ca que les VTC, UBER, et les transports en communs se sont développées


N'importe quoi. Des taxis prêts à faire la liaison Ville Aéroport il y en a des paquets. T'as entre une et 3 heures d'attente quand t'es taxi à Roissy pour prendre en charge un passager, et ce, bien avant l'arrivée d'Uber ou la réforme du statut des VTCs.
Stop les âneries.

n°42523452
F117
Posté le 07-07-2015 à 22:10:33  profilanswer
 

on ^parle de la disparition des taxis officiels a cause que la licence qui est censée etre gratuite coute le prix d'un pavillon 150 M2
 
ce qui ont ca sur leur capot  
 
 
http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/assets/image/2010/08/taxi_paris_inside.jpg


Message édité par F117 le 07-07-2015 à 22:12:06
n°42609461
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-07-2015 à 14:34:13  profilanswer
 

La libération approche...  :)  
 
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 91075.html


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°42691229
Night Driv​er
Posté le 24-07-2015 à 03:43:19  profilanswer
 

Bonjour a tous.  
Je suis taxi parisien depuis qqs années. Origine de l`Europe de l`est, j`ai eu un diplome des etudes superieurs a Paris et travaillais dans des bureaux parisiens plus de dix ans. Je pense connaitre asses bien la problématique de taxis parisiens. Si vous avez des questions, n`hesititez pas.

n°42691249
Night Driv​er
Posté le 24-07-2015 à 04:04:01  profilanswer
 

colltrickle a écrit :

Les licences de taxi, sont gratuites à la base.
C'est les taxis eux-mêmes qui ont crée ce marché des licenses à tarif exorbitant. Car l'état autorise la revente de celle-ci.


Apsolument vrai. Cela complique pas mal de choses. Service privé et publique a la fois. Qqun qui n´a meme pas un permis de conduire peut acheter une licence taxi et emboucher un chauffeur. C´est comme ca dans d`autres pays aussi.  

colltrickle a écrit :

Et vu le prix qu'il investisse dedans, le jour ou les mairies voudront augmenter significativement le nombre de licenses en circulation en la  délivrant à chaque nouvelle demande, tu peut être sur que les taxis feront à nouveau grêve contre cela.
Ba oui, la mairie viendrait faire chutter le tarif de ces licenses gratuites.


Le nombre des taxis doit correspondre au nombre des stations taxis...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 04:04:01  profilanswer
 

n°42691266
Night Driv​er
Posté le 24-07-2015 à 04:32:28  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Nan mais la CB ou les chèques ça laisse des traces tu comprends, ils sont obligés de déclarer la course ça les arrange pas...
Moi quand c'est cash only, je demande systématiquement une facture, juste pour faire chier. :o


N`importe quoi. Tous les touristes preferent payer cash. Tous les francais sages et inteligents preferent payer cash chez les petits commercants.
Fort de mon experience je peut dire que M liquide, avant d`ouvrir la porte, regarde derriere (motos) et M CB non. Le risque et un accident corporel. Ne pas avoir CB dans le taxi est une des manieres a eviter la pire clientelle. Je parle bien du taxi de nuit. Si je travaillais le jour, je mettrait la CB a cause des deplacement professionnels et payement par la CB proffessionnelle.

Message cité 4 fois
Message édité par Night Driver le 24-07-2015 à 04:42:33
n°42691297
Night Driv​er
Posté le 24-07-2015 à 05:26:58  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Je confirme tout ce que tu dis.
 
Encore tout à l'heure un taxi me prend mais m'annonce qu'il n'a pas de monnaie (les taxis étant la dernière profession à refuser majoritairement le paiement par carte pour Dieu sait quelle raison...).  
Pas de carte, pas de monnaie. C'est le niveau de service typique d'un taximan parisien. On peut s'estimer heureux s'il connaît la route. J'ai finit par donner toute la petite monnaie que j'avais , deux euros de moins que le prix de la course. C'est toujours ça de gagné.
 


D´ou l`importance de l`ecole primaire qui nous apprends a lire. Les reglements taxi sont affichés partout dans des stations taxi. 150 endroits a Paris.  

n°42691545
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-07-2015 à 08:20:46  profilanswer
 

Night Driver a écrit :


N`importe quoi. Tous les touristes preferent payer cash. Tous les francais sages et inteligents preferent payer cash chez les petits commercants.  
Fort de mon experience je peut dire que M liquide, avant d`ouvrir la porte, regarde derriere (motos) et M CB non. Le risque et un accident corporel. Ne pas avoir CB dans le taxi est une des manieres a eviter la pire clientelle. Je parle bien du taxi de nuit. Si je travaillais le jour, je mettrait la CB a cause des deplacement professionnels et payement par la CB proffessionnelle.


Heuu c'est un argument peut bof.
Pour les touristes ok c'est normal, mais ceux qui pays en CB sont les pires je vois pas en quoi :??:. ça serait plus intéligent d'utiliser uniquement la CB de nuit car cela évite une mauvaise rencontre. Pour moi, pas de CB c'est rédibitoire et un contre sens à notre époque. Donc quand il/elle te dit "pas de chèque pas de CB" tu dis "ouais ok pas de trace quoi"  [:meteorik:1] C'est pas forcément vrai mais c'est le raccourcie non volé.

n°42693026
roland-
Posté le 24-07-2015 à 10:44:08  profilanswer
 

Night Driver a écrit :

Bonjour a tous.  
Je suis taxi parisien depuis qqs années. Origine de l`Europe de l`est, j`ai eu un diplome des etudes superieurs a Paris et travaillais dans des bureaux parisiens plus de dix ans. Je pense connaitre asses bien la problématique de taxis parisiens. Si vous avez des questions, n`hesititez pas.


Est-tu affilié à une centrale de réservation ?

n°42693068
roland-
Posté le 24-07-2015 à 10:45:57  profilanswer
 

Night Driver a écrit :

Bonjour a tous.  
Je suis taxi parisien depuis qqs années. Origine de l`Europe de l`est, j`ai eu un diplome des etudes superieurs a Paris et travaillais dans des bureaux parisiens plus de dix ans. Je pense connaitre asses bien la problématique de taxis parisiens. Si vous avez des questions, n`hesititez pas.


Combien tu paies au RSI chaque mois ?
Je peux t'acheter ta licence de taxi pour pouvoir prendre la voie des bus avec ma voiture ? :-)

n°42699254
Night Driv​er
Posté le 24-07-2015 à 17:51:44  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Heuu c'est un argument peut bof.
Pour les touristes ok c'est normal, mais ceux qui pays en CB sont les pires je vois pas en quoi :??:. ça serait plus intéligent d'utiliser uniquement la CB de nuit car cela évite une mauvaise rencontre. Pour moi, pas de CB c'est rédibitoire et un contre sens à notre époque. Donc quand il/elle te dit "pas de chèque pas de CB" tu dis "ouais ok pas de trace quoi"  [:meteorik:1] C'est pas forcément vrai mais c'est le raccourcie non volé.


Mon but n´est pas de faire dessins a ceux qui ne comrends rien ou simplement ne veulent pas comprendre. Cette fois je ferai le dessin et desormais, j`ignorerai ce gendre de remarques. Imaginons qu´un taxi veut cacher une partie de sa recette. Vu que les taxis ne gagnent pas enormement cette somme caché ne pourra pas depasser 10 pour cent. Meme avec la CB, le pourcentage du liquide dans la recette, depassera largement ces 10 pour cent.
Donc, CB n´a rien a voir avec les impots. Aujourd´hui, en gros, on peut dire que´a Paris la nuit, chaussures et beaux vetements=liquide. Basquettes et jeans= la CB. Avoir du liquide sur soi et un signe de sagesse...

n°42699310
Night Driv​er
Posté le 24-07-2015 à 17:56:07  profilanswer
 

Roland Au lieu de profiter de ma presence pour apprendre des choses qui pourront vous servir, vous posez des questions personnels et provocatrice. Cela montre bien niveau intelectuel et de savoir vivre.

n°42699327
Grubnatz
me name is potato
Posté le 24-07-2015 à 17:57:27  profilanswer
 

[:blackballoon:3]

n°42699870
F117
Posté le 24-07-2015 à 19:00:54  profilanswer
 

Night Driver a écrit :

Bonjour a tous.  
Je suis taxi parisien depuis qqs années. Origine de l`Europe de l`est, j`ai eu un diplome des etudes superieurs a Paris et travaillais dans des bureaux parisiens plus de dix ans. Je pense connaitre asses bien la problématique de taxis parisiens. Si vous avez des questions, n`hesititez pas.


 
 
ce qu'on a du mal a comprendre c'est pourquoi vous tapez sur le gouvernement si le problème a l'origine est que les mairies qui auraient du distribuer ses licences gratuitement ne le font plus depuis X années
 

n°42699983
Yeb63
Posté le 24-07-2015 à 19:14:31  profilanswer
 

Euh, c'est pas le souci la distribution de licence. Ça les arrange plutôt que les distributions de licences se soient arrêtées.
 
Le souci est qu'ils ont payé des centaines de milliers d'euro une licence gratuite[:basarab ier intemeie], et ils gueulent juste contre ceux qui peuvent faire le même boulot mais sans le status de taxi (donc pas besoin de licence). :o  
 
Donc c'est comme les producteurs de viande, lait etc. Plutôt que d'essayer d'innover ou de s'adapter, ça préfère chouiner auprès de papa Etat qui va lâcher un peu de pognon.

n°42700226
Night Driv​er
Posté le 24-07-2015 à 19:47:17  profilanswer
 

Je considere que le prix de la licence ne peut pas etre un argument car ce sont les taxis qui ont crée ce marché paralel.


Message édité par Night Driver le 24-07-2015 à 19:54:05
n°42700240
Night Driv​er
Posté le 24-07-2015 à 19:49:37  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
ce qu'on a du mal a comprendre c'est pourquoi vous tapez sur le gouvernement si le problème a l'origine est que les mairies qui auraient du distribuer ses licences gratuitement ne le font plus depuis X années
 


La prefecture des taxis a Paris distribue toujours les licences gratos a compte goutte. Cela reste tojours un service puplique dans la mesure ou c´est la prefecture qui decide le nombre des taxis, tarifs et reglements. Le nombre de taxis est partout limité. Il y a des rasons pour ca. Nombre des stations taxi, besoins de la ville, eviter l´encombrement contre productif etc. Les chauffeur privés existent depuis toujours. Ils restent dans leur garage jusq`au RDV. Pour que les nouvelles applications puissent fonctionner, les chauffeurs ne peuvent pas respecter les regles et attendre dans leur garages...
Donc, un nombre ilimité de VTC font ilegalement la meme chose que les taxis dons le nombre est limité. Ce n`est pas qu´un probleme des taxis mais de la ville aussi...

n°42700268
F117
Posté le 24-07-2015 à 19:54:15  profilanswer
 

la distribution des licences a paris est sous le contrôle de la préfecture mais dans les autres villes c'est sous le contrôle de la mairie.
 
exemple Toulouse ca fait plus de 30 ans qu'ils ne distribuent plus de licences  
 

n°42712588
roland-
Posté le 26-07-2015 à 11:13:04  profilanswer
 

Night Driver a écrit :

Roland Au lieu de profiter de ma presence pour apprendre des choses qui pourront vous servir, vous posez des questions personnels et provocatrice. Cela montre bien niveau intelectuel et de savoir vivre.

Est-ce que ca vous arrive de refuser des copeaux ?

n°42713167
Night Driv​er
Posté le 26-07-2015 à 13:09:11  profilanswer
 

roland- a écrit :

Est-ce que ca vous arrive de refuser des copeaux ?


Un copeau est une course courte si j`ai bien compris ? Non. Les courses courtes sont des courses sans aucun risque. Dans les periodes ou il y a du monde dans les rues il est meme plus lucreatif d`enchainer des petites courses que de faire des gros. D´ailleurs, un taxi inteligent ne court pas betement apres l`argent. Le plus important pour un taxi est:
1-ne pas avoir accident
2-ne pas se faire flacher.
Pour cela, il faut etre bien reposé et eviter toutes situation qui pourra nous enerver. Je n`hestite pas a refuser les personnes alcoholisés ou d`un comportant abnormal.

Message cité 1 fois
Message édité par Night Driver le 26-07-2015 à 13:23:56
n°42719308
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-07-2015 à 02:03:34  profilanswer
 

[:am72:5]

n°42721055
FLeFou
Posté le 27-07-2015 à 10:33:39  profilanswer
 

Night Driver a écrit :


Mon but n´est pas de faire dessins a ceux qui ne comrends rien ou simplement ne veulent pas comprendre. Cette fois je ferai le dessin et desormais, j`ignorerai ce gendre de remarques. Imaginons qu´un taxi veut cacher une partie de sa recette. Vu que les taxis ne gagnent pas enormement cette somme caché ne pourra pas depasser 10 pour cent. Meme avec la CB, le pourcentage du liquide dans la recette, depassera largement ces 10 pour cent.
Donc, CB n´a rien a voir avec les impots. Aujourd´hui, en gros, on peut dire que´a Paris la nuit, chaussures et beaux vetements=liquide. Basquettes et jeans= la CB. Avoir du liquide sur soi et un signe de sagesse...


 
Ou une connaissance des taxis parisiens qui refusent trop souvent la CB. Tu tournes le problème à l'envers. C'est que les taxis ne voulaient pas utiliser la CB que les personnes qui ont pris l'habitude de sortir et rentrer en taxi ont commencé à Réutiliser le liquide et pas la CB. Combien de fois en sortie avec des amis, on payait tout en CB mais on gardait un billet de 20 euros pour rentrer en Taxi. LA vraie raison est ça tu le sais parfaitement c'est que le liquide ne laisse aucune trace. Donc vous voulez du liquide pour faire du black. Après en soit je vous comprends mais stop la mauvaise fois de la sécurité. (surtout que bizarrement avoir plein de liquide sur soit et souvent plus dangereux qu'avoir une simple CB)


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°42729205
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-07-2015 à 22:12:28  profilanswer
 

Night Driver a écrit :


Un copeau est une course courte si j`ai bien compris ? Non. Les courses courtes sont des courses sans aucun risque. Dans les périodes ou il y a du monde dans les rues il est même plus lucratif d`enchainer des petites courses que de faire des gros. D´ailleurs, un taxi intelligent ne court pas bêtement après l`argent. Le plus important pour un taxi est:
1-ne pas avoir accident
2-ne pas se faire flacher.
Pour cela, il faut être bien reposé et éviter toutes situation qui pourra nous énerver. Je n`hésite pas a refuser les personnes alcoolisés ou d`un comportant anormal.


C'est claire que les alcooliques c'est la misère, que ça soit homme ou femme. Entre les plans galère de j'ai pas mon portefeuille je me suis fait voler, le malaise qui finit en vomi sur le siège. Une fois j'ai assisté à une scène d'un taxi arrêté en plein milieu d'un carrefour avec le client qui vomissait à l'extérieur. Du moins il avait ouvert la porte et sortie la tête. Il devait être 5-6 heure du matin à Paris. :/

n°42730077
Night Driv​er
Posté le 27-07-2015 à 22:59:42  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


C'est claire que les alcooliques c'est la misère, que ça soit homme ou femme. Entre les plans galère de j'ai pas mon portefeuille je me suis fait voler, le malaise qui finit en vomi sur le siège. Une fois j'ai assisté à une scène d'un taxi arrêté en plein milieu d'un carrefour avec le client qui vomissait à l'extérieur. Du moins il avait ouvert la porte et sortie la tête. Il devait être 5-6 heure du matin à Paris. :/


Vaumissement dans la voiture sent pendant 4-5 jours. Mais il n y a pas que ca. Comme vous le dites, le portefeuille egaré. Les bourrés sont perdus, ne comprennent pas l`itineraire que j`ai pris et n`hesient pas a faire des remarques la dessus. Pour moi, c`est le plus enervant. Je dois expliquer que je n`ai aucun interet de rester avec eux mais de les deposer au plus vite et de prendre qqn d`autre au plus vite et bien sur, il ne comprennent meme pa cela. Un week end, j`avais pris qqn legerement alcolisé pour une longue course de 45 min vers 77. Apres une trentaine de minutes, il me demande de m`arreter car il ne se sent pas bien. Il est sorti pour voumir et je l`attendais 10 min environs. Pendant ce temps la, le compteur tournaait (attente taxi: 2min=1Euro). A la fin de la course il dit qui`il n a jamais payé autant pour le taxi et me traite d`arnaqueur... Le week end quand il y a du monde, on gagne plus en enchainant des petites courses a Paris qu`en allant dans les banlieux. Donc, je le prends par courtoisie en sachant que je serais perdant financierement, et a la fin je suis traité d`arnaqueur...


Message édité par Night Driver le 27-07-2015 à 23:21:06
n°42731240
Night Driv​er
Posté le 28-07-2015 à 01:30:49  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Ou une connaissance des taxis parisiens qui refusent trop souvent la CB. Tu tournes le problème à l'envers. C'est que les taxis ne voulaient pas utiliser la CB que les personnes qui ont pris l'habitude de sortir et rentrer en taxi ont commencé à Réutiliser le liquide et pas la CB. Combien de fois en sortie avec des amis, on payait tout en CB mais on gardait un billet de 20 euros pour rentrer en Taxi. LA vraie raison est ça tu le sais parfaitement c'est que le liquide ne laisse aucune trace. Donc vous voulez du liquide pour faire du black. Après en soit je vous comprends mais stop la mauvaise fois de la sécurité. (surtout que bizarrement avoir plein de liquide sur soit et souvent plus dangereux qu'avoir une simple CB)


Merci de votre message. Vous confirmez mes dires sans vous rendre compte. Ceux qui preferent tout payer avec la CB ne pensent a rien. Ne pensent pas au traces et du fait qui`ils vont se faire espionner non seulement par les banquiers mais aussi par des nombreux arnaqueurs sur internet. Vous inventez le mot securité que je n`ai pas utilisé. Vous etes un belle exemple du M CB qui ne regarde pas derriere avant d`ouvrir la porte. Et donc, je dois payer des frais supplementaires pour le terminal CB, perdre mon temps car le payement avec la CB est plus long, risquer des complications dans le cas des problemes de connection, perdre mon temps pour la gestion derriere etc. Et tout ca pour satisfaire la pire minorité qui ne pense a rien. Est-ce si difficile de comprendre que le jour ou les bons clients taxi prefereront payer CB, je le mettereais sans hesitation ? Vous parlez des restaurants qui acceptent la CB. La course moyenne d`un taxi parisienne de nuit est de 10 Euros. Les restaurants a 10 euros ne prennent pas la CB. Les bureux de tabac prennent la CB a partir de 25-30 Euros. Vous dites que les taxis refusent la CB trop souvent. Donc, vous continuez a sortir votre carte malgré votre experience. Donc, vous ne pensez a rien et vous n`etes pas sage. C`est pour ca que je ne veux pas le terminal CB. Pour eviter de conduire des personnes comme vous.

n°42731294
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 28-07-2015 à 01:38:15  profilanswer
 

Ta gueule, t'es vraiment pénible

n°42731301
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 28-07-2015 à 01:38:44  profilanswer
 

Au moins j'ai pas de doute sur ton taf tu me diras, j'ai vraiment l'impression d'être sur ta banquette arrière


Message édité par Cuistot du Commensal le 28-07-2015 à 01:39:28
n°42731594
Modération
Posté le 28-07-2015 à 03:22:08  answer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Ta gueule, t'es vraiment pénible


 
La prochaine fois, tu feras une alerte au lieu de te lâcher, merci d'avance (d'autant que tu n'en es pas à ta première sanction pour agressivité malvenue).  [:sylphide pinklady:3]  

n°42734397
roland-
Posté le 28-07-2015 à 12:23:42  profilanswer
 

Night Driver a écrit :


Merci de votre message. Vous confirmez mes dires sans vous rendre compte. Ceux qui preferent tout payer avec la CB ne pensent a rien. Ne pensent pas au traces et du fait qui`ils vont se faire espionner non seulement par les banquiers mais aussi par des nombreux arnaqueurs sur internet. Vous inventez le mot securité que je n`ai pas utilisé. Vous etes un belle exemple du M CB qui ne regarde pas derriere avant d`ouvrir la porte. Et donc, je dois payer des frais supplementaires pour le terminal CB, perdre mon temps car le payement avec la CB est plus long, risquer des complications dans le cas des problemes de connection, perdre mon temps pour la gestion derriere etc. Et tout ca pour satisfaire la pire minorité qui ne pense a rien. Est-ce si difficile de comprendre que le jour ou les bons clients taxi prefereront payer CB, je le mettereais sans hesitation ? Vous parlez des restaurants qui acceptent la CB. La course moyenne d`un taxi parisienne de nuit est de 10 Euros. Les restaurants a 10 euros ne prennent pas la CB. Les bureux de tabac prennent la CB a partir de 25-30 Euros. Vous dites que les taxis refusent la CB trop souvent. Donc, vous continuez a sortir votre carte malgré votre experience. Donc, vous ne pensez a rien et vous n`etes pas sage. C`est pour ca que je ne veux pas le terminal CB. Pour eviter de conduire des personnes comme vous.


Du coup vous êtes plutôt contents de l'existence des VTCs non ?
Moi j'adore payer par carte et j'en suis à 300 courses par an. L'existence des VTCs te permet d'éviter les mauvais clients comme moi qui dépensent 50 à 100€ par CB plutôt qu'en liquide^^

n°42735470
FLeFou
Posté le 28-07-2015 à 14:09:01  profilanswer
 

Night Driver a écrit :


Merci de votre message. Vous confirmez mes dires sans vous rendre compte. Ceux qui preferent tout payer avec la CB ne pensent a rien. Ne pensent pas au traces et du fait qui`ils vont se faire espionner non seulement par les banquiers mais aussi par des nombreux arnaqueurs sur internet. Vous inventez le mot securité que je n`ai pas utilisé. Vous etes un belle exemple du M CB qui ne regarde pas derriere avant d`ouvrir la porte. Et donc, je dois payer des frais supplementaires pour le terminal CB, perdre mon temps car le payement avec la CB est plus long, risquer des complications dans le cas des problemes de connection, perdre mon temps pour la gestion derriere etc. Et tout ca pour satisfaire la pire minorité qui ne pense a rien. Est-ce si difficile de comprendre que le jour ou les bons clients taxi prefereront payer CB, je le mettereais sans hesitation ? Vous parlez des restaurants qui acceptent la CB. La course moyenne d`un taxi parisienne de nuit est de 10 Euros. Les restaurants a 10 euros ne prennent pas la CB. Les bureux de tabac prennent la CB a partir de 25-30 Euros. Vous dites que les taxis refusent la CB trop souvent. Donc, vous continuez a sortir votre carte malgré votre experience. Donc, vous ne pensez a rien et vous n`etes pas sage. C`est pour ca que je ne veux pas le terminal CB. Pour eviter de conduire des personnes comme vous.


 
Amusant sachant que j'ai bien dit que j'avais un billet de 20 euros pour le taxi preuve qu'à cause de votre manie à vouloir faire du black j'ai modifié mes habitudes pour pouvoir vous satisfaire. Ensuite une course de moins de 10 euros la nuit à Paris??? J'ai jamais vu perso, mais je dois faire partie des malchanceux qui ont des courses longues.
Après la tirade de complotiste de se faire surveiller parce qu'on paye en CB.... Comment dire le ridicule de tout ceci :/ Ah moins que ce que vous ne voulez pas c'est que l'état sache exactement les sommes que vous percevez comme paiement de vos courses ce qui revient bien à dire ce que l'on a tous compris depuis le début. Vous refusez la CB pour faire du black.  
Vous êtes le parfait exemple de ce qui plombe depuis des années cette profession. Les mecs qui ne pensent qu'à leurs gueules et faire du fric en arnaquant les clients et qui pleurent quand une concurrence bien meilleur qu'eux arrivent. Vivement que vous disparaissiez tous avec vos licences qu'on puisse enfin avoir un vrai service de transports digne de ce nom.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°42735631
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-07-2015 à 14:21:48  profilanswer
 

Ca fait des années que je n'ai plus une pièce en poche.
Je paye tout en CB ou par virement.
100% des commerçants de mon quartier acceptent la CB depuis des lustres.
 
Vos arguments sont bidons, ce chantage à la CB est uniquement pour faire un maximum de black.
Vues les charges dans notre beau pays, ça pourrait se comprendre mais c'est un autre débat.
 
Les VTC proposent un service de qualité tellement supérieure que vous êtes condamnés à moyenne échéance !
 
 
 

n°42736112
Night Driv​er
Posté le 28-07-2015 à 14:56:17  profilanswer
 

roland- a écrit :


Du coup vous êtes plutôt contents de l'existence des VTCs non ?
Moi j'adore payer par carte et j'en suis à 300 courses par an. L'existence des VTCs te permet d'éviter les mauvais clients comme moi qui dépensent 50 à 100€ par CB plutôt qu'en liquide^^


Visiblement, tu est incapable de tenir un discours normal. Je me suis proposé pour repondre a vos questions sur le sujet et de ta part je ne recois que des questions provocatrices. Je repondrai pour la derniere fois. Oui, les VTC nous debarassent des pires. J`ai du mal a imaginer une personne digne de soi, pieds sur terre, respectueuse et respectable, bien dans sa peau et heureuse dans sa vie, d`opter pour un service a legalité douteuse, de preferer etre conduite par des non proffessionnels perdus a Paris qui roulent 20 a l`heure. Pour moi, les meilleurs clients sont des travailleurs de nuit, comme nous (restos, boites, bars). On se comprend bien et on a des belles conversations. Ils rentrent en taxi tous les soirs et preferent tous les taxis que les VTC. Pour moi, il n y a rien de pire que d`avoir qqn qui n`a pas pu trouver son VTC. J`en avais un le we dernier. J`avais du mal a lui expliquer qu`on ne fume pas dans mon taxi...

Message cité 2 fois
Message édité par Night Driver le 28-07-2015 à 22:54:03
n°42741427
Night Driv​er
Posté le 28-07-2015 à 23:07:00  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Vous êtes le parfait exemple de ce qui plombe depuis des années cette profession. Les mecs qui ne pensent qu'à leurs gueules et faire du fric en arnaquant les clients et qui pleurent quand une concurrence bien meilleur qu'eux arrivent. Vivement que vous disparaissiez tous avec vos licences qu'on puisse enfin avoir un vrai service de transports digne de ce nom.


Je n`arnaque jamais personne. Je ne pleure pas de la concurrence. Les VTC ne respectent pas les regles. Exemple: les couloirs de BUS. Je ne souhaite pas la disparition des VTC comme en Allemagne mais juste leur reglementation. Je m˙attendais a un niveau de conversation plus constructif et interessant. Dommage. Surtout pour vous.

n°42741498
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-07-2015 à 23:16:26  profilanswer
 

Pourquoi je ne suis jamais monté dans un taxi qui respectait le code de la route ?
Pourquoi vous n'avez toujours pas d'application smartphone qui proposent les mêmes fonctionnalités que l'application Uber (Commande en direct, suivi de l'approche, estimation du prix, paiement et notation du chauffeur) ?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°42741619
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2015 à 23:33:30  profilanswer
 

Night Driver a écrit :


Merci de votre message. Vous confirmez mes dires sans vous rendre compte. Ceux qui preferent tout payer avec la CB ne pensent a rien. Ne pensent pas au traces et du fait qui`ils vont se faire espionner non seulement par les banquiers mais aussi par des nombreux arnaqueurs sur internet. Vous inventez le mot securité que je n`ai pas utilisé. Vous etes un belle exemple du M CB qui ne regarde pas derriere avant d`ouvrir la porte. Et donc, je dois payer des frais supplementaires pour le terminal CB, perdre mon temps car le payement avec la CB est plus long, risquer des complications dans le cas des problemes de connection, perdre mon temps pour la gestion derriere etc. Et tout ca pour satisfaire la pire minorité qui ne pense a rien. Est-ce si difficile de comprendre que le jour ou les bons clients taxi prefereront payer CB, je le mettereais sans hesitation ? Vous parlez des restaurants qui acceptent la CB. La course moyenne d`un taxi parisienne de nuit est de 10 Euros. Les restaurants a 10 euros ne prennent pas la CB. Les bureux de tabac prennent la CB a partir de 25-30 Euros. Vous dites que les taxis refusent la CB trop souvent. Donc, vous continuez a sortir votre carte malgré votre experience. Donc, vous ne pensez a rien et vous n`etes pas sage. C`est pour ca que je ne veux pas le terminal CB. Pour eviter de conduire des personnes comme vous.


Du grand n'importe quoi de bout en bout.
 
1) le lecteur de CB est OBLIGATOIRE depuis le 1er janvier. Point. Final. Vous êtes hors-la-loi à ne pas l'avoir. De même que l'imprimante connectée au compteur pour le reçu.
2) l'argument sécurité complètement débile, c'est bien la première fois que je l'entends, celle-la. Toutes les banques diront qu'il est plus sécurisant de payer en CB qu'en liquide et ça ne fait pas de doute.
3) la course de nuit à 10€ ? Vraiment ? Avec un montant minimum de 7€ (tarif G7) et 1,29€/km en semaine, même de jour c'est plus élevé que ça. Et la prochaine fois que je fais une course de nuit, je crierai au scandale si on me demande 25€. Cette simple affirmation est suffisante pour déceler ta totale mauvaise foi.
4) oui on sait parfaitement que l'absence de CB sert à gruger les impôts. J'ai rien compris à tes 10% (de quoi ??? chiffre qui sort d'où ?), ça n'a ni queue ni tête et ça m'a l'air du même accabit que la course moyenne à 10€. Et puis c'est pratique quand le client doit s'arrêter pour prendre de l'argent et que le compteur tourne pendant ce temps-la...

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 28-07-2015 à 23:47:43
n°42741644
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-07-2015 à 23:36:28  profilanswer
 

je l'avais jamais vue celle là, considérer un type qui paye par cb comme moins fiable qu'un type qui paye en liquide [:frog sad]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vente d'un produit en gros et détail, quelle marge faire??Coup de gueule musicale...
Un coup de coeur ! VOBEZDUDPortez vous une chaîne autour du cou?
un petit coup de main svpEnvoyer gros colis
Pour les alsaciens touchant à l'informatique, qui veulent rire un coupParisiens : quel resto Indien, Afghan et de fromage à faire ?
Plus de sujets relatifs à : taxis parisiens : gros coup de gueule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR