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Auteur Sujet :

taxis parisiens : gros coup de gueule

n°38461760
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-06-2014 à 14:38:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

viande de bison a écrit :

Ca vient, bientôt... :o

Citation :

Enfin, Thomas Thévenoud précise dans son rapport que plusieurs points feront l'objet de décrets dans les prochains mois, comme la généralisation de la carte bancaire dans les taxis.


http://www.franceinfo.fr/vie-quoti [...] xis-492899


Non mais sans déconner attendre que le gouvernement interviennent pour ce genre de chose. Non mais même les pizzaiolo proposent la CB.

 

Autre chose qui ma choqué. C'est bête mais les tenues de certain taxi c'est abusé. Plein de wesh wesh  [:-xtreme-:4]  [:e_rudy]  [:smileyps:4]  [:master_jul] habillé en wesh wesh. Ils sont pas méchant mais il y a une présentation. Mais même les darons. Le jean's de 3 semaines, la chemise trop petite, le bide apparent  [:911gt3]  etc... Pfff non mais sérieusement, après ils vont pleurer contre les VTC ? Mais qu'ils soignent déjà leurs apparences, sort les valises du coffre. C'est un premier pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 14-06-2014 à 14:39:13
mood
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Posté le 14-06-2014 à 14:38:33  profilanswer
 

n°38463285
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-06-2014 à 17:36:14  profilanswer
 

Nan mais la CB ou les chèques ça laisse des traces tu comprends, ils sont obligés de déclarer la course ça les arrange pas...
Moi quand c'est cash only, je demande systématiquement une facture, juste pour faire chier. :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°38464993
roland-
Posté le 14-06-2014 à 20:25:45  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Nan mais la CB ou les chèques ça laisse des traces tu comprends, ils sont obligés de déclarer la course ça les arrange pas...
Moi quand c'est cash only, je demande systématiquement une facture, juste pour faire chier. :o

Je sais pas vraiment si ca les fait chier...

n°38471078
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-06-2014 à 11:24:49  profilanswer
 

roland- a écrit :

Je sais pas vraiment si ca les fait chier...


 
Ben du coup la course apparait sur leur bordereau de facture donc ils sont bien obligés de la déclarer  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°38475193
teiris
Delenda Carthago
Posté le 15-06-2014 à 19:18:16  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Ben du coup la course apparait sur leur bordereau de facture donc ils sont bien obligés de la déclarer  :jap:


 
Personnellement je serais taxi et je voudrais pas déclarer, j'aurais deux carnets de factures, un pour de vrai, histoire qu'en cas de vérif 0 facture ca soit pas louche, et un carnet qui n'apparait nul part (ce n'est que du papier) ou je ferais 80% des factures.
 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°38475366
roland-
Posté le 15-06-2014 à 19:29:02  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Personnellement je serais taxi et je voudrais pas déclarer, j'aurais deux carnets de factures, un pour de vrai, histoire qu'en cas de vérif 0 facture ca soit pas louche, et un carnet qui n'apparait nul part (ce n'est que du papier) ou je ferais 80% des factures.
 


Hum, voilà voilà, c'est un peu ce que je voulais dire  :o

n°38484954
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-06-2014 à 11:19:32  profilanswer
 

Bien sûr, de la même manière tu peux aussi ne pas déclarer un chèque, mais bon tu laisses des traces...
Pas sûr qu'ils s'amusent à tenir un faux carnet de factures, en cas de contrôle tu risques très gros.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°38486125
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-06-2014 à 13:01:23  profilanswer
 

Bof, avec du cache ça laisse pas de trace. Alors que le chèque oui. Lors d'un contrôle, il suffit de donner le bon carnet et hop !

n°38487193
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-06-2014 à 14:23:14  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Autre chose qui ma choqué. C'est bête mais les tenues de certain taxi c'est abusé.


+1 :jap:
 
J'ai vu de ces trucs :pt1cable: Voiture limite propre, sac de McDo posé sur le siège passager avec le verre dans le porte-gobelets... t'as pas l'impression de monter dans un taxi, plutôt d'être pris en stop par le père de famille du coin.

n°38709867
F117
Posté le 02-07-2014 à 18:13:32  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Article synthétique de 2008 sur la situation du monopole des taxis, probablement toujours valable aujourd'hui : http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
En gros le monsieur (l'économiste Daniel Cohen) dit que la solution raisonnable pour sortir de cette situation serait de racheter les licences à leurs propriétaires, au prix coûtant. Prix de l'opération : 2,5 milliards d'€ :o


 
 
le probleme avec les taxis contre les voitures avec chauffeur, c'est  :
 
pour etre conducteur de voiture avec chauffeur faut aller deposer un dossier au registre du commerce
 
pour obtenir une licence de taxis faut la demander a la mairie a condition qu'il accepte de la délivrer ( vu qu'ils la délivreront jamais car c'est pas rentable, et préfère le développement des transports qui fait grimper le prix des taxes foncières et impôts locaux ) car l’hypocrisie est la devise et le mot d'ordre  
 
http://www.toulouse.fr/documents/1 [...] 395c0e229a
 
contenu du PDF
 
Vous inscrire sur le registre des « autorisations gratuites ».  
Très rare, la dernière autorisation qui a été délivrée à titre gracieux date de 30 ans.
 
♦ Acheter une autorisation de stationnement (licence)
à un chauffeur qui souhaite partir
à la retraite ou vendre son autorisation.

 
cela prouve que les mairies ne veulent qu'une chose
 
l'extermination des taxis jusqu’au dernier
 
 
les chauffeurs avec voitures ont déjà gagné la guerre et les taxis l'on déjà perdu d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 02-07-2014 à 19:35:08
mood
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Posté le 02-07-2014 à 18:13:32  profilanswer
 

n°38710618
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-07-2014 à 19:21:24  profilanswer
 

Que l'état interdise la commercialisation des licences, du coup toute personne arrêtant l'activité fait disparaitre la licence. Pour les entreprise comme g7 j'ai pas de solution mais on a pas à payer surtout c'est le risque de voir les prix flamber.

n°38710864
F117
Posté le 02-07-2014 à 19:39:45  profilanswer
 

ce que tu paies c'est le prix exorbitant de la licence acheté car la mairie refuse de les distribuer
 
le seul moment de la journée ou les taxis tourne a plein regime c'est entre 1h et 6h du matin la ou les transports en commun ne fonctionnent pas dans la majorité du territoire


Message édité par F117 le 02-07-2014 à 19:42:34
n°38715838
colltrickl​e
Posté le 03-07-2014 à 07:56:21  profilanswer
 

Les licences de taxi, sont gratuites à la base.
C'est les taxis eux-mêmes qui ont crée ce marché des licenses à tarif exorbitant. Car l'état autorise la revente de celle-ci.

 

Et vu le prix qu'il investisse dedans, le jour ou les mairies voudront augmenter significativement le nombre de licenses en circulation en la  délivrant à chaque nouvelle demande, tu peut être sur que les taxis feront à nouveau grêve contre cela.

 

Ba oui, la mairie viendrait faire chutter le tarif de ces licenses gratuites.

Message cité 2 fois
Message édité par colltrickle le 03-07-2014 à 07:57:04
n°38715905
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-07-2014 à 08:14:49  profilanswer
 

Bah donc pourquoi ca serait a nous de les racheter? Faut purger...

n°38727268
F117
Posté le 03-07-2014 à 23:55:04  profilanswer
 

colltrickle a écrit :

Les licences de taxi, sont gratuites à la base.
C'est les taxis eux-mêmes qui ont crée ce marché des licenses à tarif exorbitant. Car l'état autorise la revente de celle-ci.
 
Et vu le prix qu'il investisse dedans, le jour ou les mairies voudront augmenter significativement le nombre de licenses en circulation en la  délivrant à chaque nouvelle demande, tu peut être sur que les taxis feront à nouveau grêve contre cela.
 
Ba oui, la mairie viendrait faire chutter le tarif de ces licenses gratuites.


 
les mairies veulent pas leur augmentation, elles veulent leur extermination total de façon a obliger tout ceux qui peuvent pas ce déplacer en voiture a prendre les transports en commun
 
faux si les taxis ont du la cree c'est justement parce que les mairies refusent de les distribuer comme elles devraient le faire, mais refusent, car leur programme hypocrisie est a l'encontre de la distribution  de ses licences
 
LA DERNIÈRE EN DATE A ÉTÉ DÉLIVRÉE A TITRE GRACIEUX IL Y A PLUS DE TRENTE ANS;  cela veux tout dire

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 04-07-2014 à 00:03:40
n°38727319
viande de ​bison
Posté le 04-07-2014 à 00:03:41  profilanswer
 

F117 a écrit :

le probleme avec les taxis contre les voitures avec chauffeur, c'est  :
 
pour etre conducteur de voiture avec chauffeur faut aller deposer un dossier au registre du commerce
 
pour obtenir une licence de taxis faut la demander a la mairie a condition qu'il accepte de la délivrer ( vu qu'ils la délivreront jamais car c'est pas rentable, et préfère le développement des transports qui fait grimper le prix des taxes foncières et impôts locaux ) car l’hypocrisie est la devise et le mot d'ordre  
 
http://www.toulouse.fr/documents/1 [...] 395c0e229a
 
contenu du PDF
 
Vous inscrire sur le registre des « autorisations gratuites ».  
Très rare, la dernière autorisation qui a été délivrée à titre gracieux date de 30 ans.
 
♦ Acheter une autorisation de stationnement (licence)
à un chauffeur qui souhaite partir
à la retraite ou vendre son autorisation.

 
cela prouve que les mairies ne veulent qu'une chose
 
l'extermination des taxis jusqu’au dernier
 
 
les chauffeurs avec voitures ont déjà gagné la guerre et les taxis l'on déjà perdu d'avance


Bah c'est la politique de la ville de Toulouse, j'imagine que chaque ville a la sienne.
 
 
L'autre jour je discutais avec un taxi en province et il me parlait de cette problématique de fil d'attente. Il me disait qu'il y a plein de petits malins qui se sont inscrits il y a des années sur des listes de plein de communes, et depuis se contentent de récolter occasionnellement le jackpot :D
 
Il me citait l'exemple d'un collègue qui venait de vendre une licence 118 000€, et qui est actuellement 2ème de la liste de la ville en question et s’apprête donc à récolter une nouvelle licence.
 
 
Sur le sujet dans le Parisien :

Citation :

Deux possibilités existent pour obtenir une licence de taxi, appelée autorisation de stationner (ADS). On peut s'inscrire gratuitement sur une liste d'attente dans une mairie ou acheter le sésame directement à un professionnel désireux de le céder. Selon Christophe Martin, ce système permet à « des gens peu scrupuleux » de spéculer et « faire de l'argent facile ». « Des personnes ciblent des petites communes, là où aucun besoin de taxi n'existe, pour s'inscrire sur la liste d'attente des licences, explique le chauffeur. L'ADS en poche, ils ne l'exploitent pas eux-mêmes mais créent une société, qui leur permet de louer la licence à d'autres. » Ce qui peut rapporter « 1000 € par mois ». Plus enrichissant encore : « La revente de ces sociétés : une licence vaut en moyenne 80000 à 100000 € ! »
 
Par ailleurs, la personne qui s'inscrit sur une liste d'attente municipale n'est pas tenue d'être un professionnel : seul celui qui exploitera la licence doit être taxi de métier. De la même manière, certains exploitent déjà plusieurs licences et figurent quand même sur des listes d'attente. Claude Duvallet, président de la fédération des taxis (FDT 77), qui fédère une quarantaine de professionnels, va dans le même sens : « Il faut éliminer les spéculateurs, ceux qui s'inscrivent sur les listes d'attente juste pour louer ensuite la licence ! »


http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 88%2Cd.d2k

n°38727328
viande de ​bison
Posté le 04-07-2014 à 00:05:40  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
les mairies veulent pas leur augmentation, elles veulent leur extermination total de façon a obliger tout ceux qui peuvent pas ce déplacer en voiture a prendre les transports en commun
 
faux si les taxis ont du la cree c'est justement parce que les mairies refusent de les distribuer comme elles devraient le faire, mais refusent, car leur programme hypocrisie est a l'encontre de la distribution  de ses licences
 
LA DERNIÈRE EN DATE A ÉTÉ DÉLIVRÉE A TITRE GRACIEUX IL Y A PLUS DE TRENTE ANS;  cela veux tout dire


Quand on évoque l'idée d'augmenter le nombre de taxis, c'est pas les mairies qui bloquent le pays hein :D  
Les principaux opposants sont bien sûr les propriétaires actuels de licence qui feront tout pour préserver la valeur de leur bien.

n°38727361
F117
Posté le 04-07-2014 à 00:11:27  profilanswer
 

rien n'empeche de distribuer ses licences malgré les lamentations des détenteurs de ses licences
 
le prix des impots augmentent grace aux tramway, au métro et aux RER, je pensent pas que c'est les taxis qui ont demandé leur créations dans les villes
 
e problème est comme toujours que la France est pas informatisée au niveau nationale
 
comme pour les caisses d'allocations familiales, etc c'est pour ca que les escots en profitent


Message édité par F117 le 04-07-2014 à 00:16:09
n°42400391
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 14:55:18  answer
 

Michel Bauwens "über et airnb n' on ri en à voir avec l'économie du partage"
http://www.lemonde.fr/entreprises/ [...] 56994.html

n°42410485
michael777
Posté le 27-06-2015 à 11:18:49  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Personnellement je serais taxi et je voudrais pas déclarer, j'aurais deux carnets de factures, un pour de vrai, histoire qu'en cas de vérif 0 facture ca soit pas louche, et un carnet qui n'apparait nul part (ce n'est que du papier) ou je ferais 80% des factures.
 


 
80%?  
 
ben voyons.... et pourquoi pas 95% aussi.....  
 

n°42411020
viande de ​bison
Posté le 27-06-2015 à 12:28:29  profilanswer
 

Intéressant la solution que propose cet article :
 
Taxis parisiens : et si la solution coûtait 0 euro ?
http://www.synopia.fr/taxis-parisi [...] t-0-euros/

n°42412206
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-06-2015 à 14:43:56  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Intéressant la solution que propose cet article :
 
Taxis parisiens : et si la solution coûtait 0 euro ?
http://www.synopia.fr/taxis-parisi [...] t-0-euros/


Un peu trop naïve surtout...
Ça m'étonnerait que si on double le nombre de licences le prix soit simplement divisé par deux.

n°42412587
roland-
Posté le 27-06-2015 à 15:28:14  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Intéressant la solution que propose cet article :
 
Taxis parisiens : et si la solution coûtait 0 euro ?
http://www.synopia.fr/taxis-parisi [...] t-0-euros/

C'est une bonne idée.  Mais les taxis ne veulent pas entendre parler d'une hausse du nombre de licences.

n°42425388
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-06-2015 à 10:40:17  profilanswer
 

roland- a écrit :

C'est une bonne idée.  Mais les taxis ne veulent pas entendre parler d'une hausse du nombre de licences.


Ben oui: deux fois plus de taxis, c'est potentiellement deux fois moins de clients. [:spamafote]
Une solution serait de donner des licences régulièrement, à tous ceux qui justifient de 10 ans d'activité par ex, et de libéraliser les tarifs. On aurait ainsi de plus en plus de taxis, une chute progressive des tarifs, et donc potentiellement plus de clients pour compenser cette chute. L'inconvénient est l'encombrement des stations. Du coté de la gare de Lyon par ex, il y a régulièrement des embouteillages dûs aux taxis, alors qu'ailleurs en n'en trouve pas.

 

Mais comme ça ne va pas se passer ainsi, pour ma part, désormais ça sera VTC. Vu le nombre de fois où je me suis fait gruger sur le sac à dos qui se retrouve dans la soute (je ne savais pas que ça engendrait un supplément), et le taxi qui arrive 5mn avant pour me les facturer, sans parler de la gruge au fisc généralisée. Et ce même si j'ai noté une amélioration de la politesse des taxis dûs à la concurrence des VTC. De plus le système Uber ne présente pas l'inconvénient d'encombrer les stations qu'engendrerait une augmentation des licences.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-07-2015 à 07:31:18

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°42433810
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 29-06-2015 à 20:58:11  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
80%?  
 
ben voyons.... et pourquoi pas 95% aussi.....  
 


à ton avis pourquoi les taxis refusent toujours la CB ?
80% c'est ptête excessif, et encore...

n°42440344
Dklktn_Dkl​ktn
Posté le 30-06-2015 à 11:59:28  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ben oui: deux fois plus de taxis, c'est potentiellement deux fois moins de clients. [:spamafote]


 
C'est ce que veulent nous faire croire les taxis, mais avec une offre plus nombreuse, plus visible (et de qualité: CB toujours acceptée etc.) le parisien lambda hésiterai moins à prendre le taxi pour se déplacer dans paris (plutôt que de feaire 1h de métro)  ce qui augmenterait leur chiffre d'affaire...
 

n°42442711
roland-
Posté le 30-06-2015 à 15:09:51  profilanswer
 

Dklktn_Dklktn a écrit :

 

C'est ce que veulent nous faire croire les taxis, mais avec une offre plus nombreuse, plus visible (et de qualité: CB toujours acceptée etc.) le parisien lambda hésiterai moins à prendre le taxi pour se déplacer dans paris (plutôt que de feaire 1h de métro)  ce qui augmenterait leur chiffre d'affaire...

 



Le X et le pop fait clairement prendre le taxi a des gens qui n'en prenaient pas auparavant.
La taille de marché du transport est loin d'être figée.


Message édité par roland- le 30-06-2015 à 15:09:58
n°42460200
F117
Posté le 01-07-2015 à 22:21:02  profilanswer
 

Dklktn_Dklktn a écrit :


 
C'est ce que veulent nous faire croire les taxis, mais avec une offre plus nombreuse, plus visible (et de qualité: CB toujours acceptée etc.) le parisien lambda hésiterai moins à prendre le taxi pour se déplacer dans paris (plutôt que de feaire 1h de métro)  ce qui augmenterait leur chiffre d'affaire...
 


 
c'est les mairies qui veulent pas la hausse du nombre de licences de taxis car plus de taxis egale moins de personne dans les transports en commun donc moin de TAXE HABITATION ET DE TAXE FONCIÈRE qui représentent 60% de leurs revenues
 
surtout de depuis que les gouvernements qui ce succedent leurs attribuent des taches sans redistribuer les fonds qui vont avec et la suppression de la TAXE PROFESSIONNELLE par SARKO  :cry:  :cry:  
 
 
ce que veulent les taxis c'est simplement refuser a ce que certains bénéficient licences gratuit comme aurait du faire les mairies si elles avaient pas misent son programme extermination de taxis en suspendant la distribution de licences qui a crée un marché parallèle de vente de licences
 
car si tu apprends que moi  une autre personnes ont bénéficié de licences gratuites pendant que tu as payé la tienne 200 000 € imagine la gueule que tu vas faire

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 01-07-2015 à 22:28:15
n°42460359
F117
Posté le 01-07-2015 à 22:34:29  profilanswer
 

krosso a écrit :


à ton avis pourquoi les taxis refusent toujours la CB ?
80% c'est ptête excessif, et encore...


 
a cause des mairies t'appelle ca une guerre égale ou une pratique anti-concurrentielle
 
http://img15.hostingpics.net/pics/734310109842288659033335003917355749723579473536n.jpg

n°42469345
Dklktn_Dkl​ktn
Posté le 02-07-2015 à 17:33:42  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
c'est les mairies qui veulent pas la hausse du nombre de licences de taxis car plus de taxis egale moins de personne dans les transports en commun donc moin de TAXE HABITATION ET DE TAXE FONCIÈRE ...


 
Je veux bien des explications en plus parce là comme ça je vois pas le rapport entre TEC et Taxe d'habitation/foncière ?... Et puis bon même en doublant le nombre de taxi à Paris, je suis sûr que les TEC soient franchement moins bondés aux heures de points
 

F117 a écrit :


ce que veulent les taxis c'est simplement refuser a ce que certains bénéficient licences gratuit comme aurait du faire les mairies si elles avaient pas misent son programme extermination de taxis en suspendant la distribution de licences qui a crée un marché parallèle de vente de licences
car si tu apprends que moi  une autre personnes ont bénéficié de licences gratuites pendant que tu as payé la tienne 200 000 € imagine la gueule que tu vas faire


 
pour troller un peu je dirais que ça c'est pas mon problème, ils ont joués à acheter qq chose qui est gratuit à la base, ils ont perdus, c'est la vie  :D  Le marché de la revente de license franchement c'est pas du joli... est ce que ça viendrait à l'idée de quelqu'un de racheter un diplôme de médecin ou d'ingénieur à un retraité et de se présenter comme médecin ou ingénieur :heink:  
 
En pratique Attali avait proposé un rachat des licences par l'État (qui est responsable d'avoir autorisé leur revente, donc tant pis, faut assumer) et hop on augmente le nb de taxis....  Étonnamment les chauffeurs de taxis n'ont jamais voulus (revoilà la sous-prefette la théorie fumeuse du "deux fois plus de taxis, c'est potentiellement deux fois moins de clients" )

n°42470088
F117
Posté le 02-07-2015 à 18:42:31  profilanswer
 

ca fait plus de 30 ans que mes mairies ne distribuent plus de licences ca date  pas du 30 06 2015
 
ils ont acheté car les mairies refusent de distribuer un document qu’elles ont normalement l'obligation de distribuer gratuitement
 
 

n°42470372
FLeFou
Posté le 02-07-2015 à 19:06:13  profilanswer
 

D'un coté les taxis refusent qu'on augmente le nombre de taxi donc comme les politiques sont des trouillards ils ont obéis et arrêtés de les distribuer. Si demain on double le nombre de licence tant pis pour ceux qui les ont achetés. Surtout que rien ne dit qu'ils ne continueront pas à les revendre au prix d'appartement parisien.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°42477833
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2015 à 12:39:58  profilanswer
 

Citation :

moins de personne dans les transports en commun donc moin de TAXE HABITATION ET DE TAXE FONCIÈRE


D'où tu sors ça ? Il n'y a strictement aucun rapport entre les TEC et ces taxes.

F117 a écrit :

ca fait plus de 30 ans que mes mairies ne distribuent plus de licences ca date  pas du 30 06 2015
 
ils ont acheté car les mairies refusent de distribuer un document qu’elles ont normalement l'obligation de distribuer gratuitement
 


Non mais faut arrêter de rejeter la faute sur les mairies, alors que tout le monde sait parfaitement que ce sont les taxis eux-mêmes qui font pression pour qu'il n'y ait pas de nouvelles licences.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 03-07-2015 à 12:43:01

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°42477960
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2015 à 12:50:16  profilanswer
 

Uber suspend UberPop après la mise en examen de deux de ses dirigeants.
 
D'après Uber,  

Citation :

La loi Thévenoud ne permet-elle pas le développement du marché des VTC, en le démarquant à la fois des taxis et de services illégaux tels UberPop ?
 
C’est le contraire. Cette loi a marqué un coup d’arrêt au développement de ce nouveau secteur économique. Depuis le 1er janvier, seulement 215 nouvelles cartes de VTC ont été accordées en France alors que dans le même temps, 25 000 personnes ont contacté Uber pour devenir chauffeur VTC. Plusieurs milliers ont leur dossier complet, font la formation et attendent en vain leur carte.
 
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/art [...] KzjQriy.99


Donc apparemment, l'activité de VTC n'est pas libre mais est elle-même contrôlée et nécessite une carte délivrée au compte-goutte. :/

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 03-07-2015 à 13:27:52

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°42478363
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-07-2015 à 13:29:15  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Uber suspend UberPop après la mise en examen de deux de ses dirigeants.
 
D'après Uber,  

Citation :

La loi Thévenoud ne permet-elle pas le développement du marché des VTC, en le démarquant à la fois des taxis et de services illégaux tels UberPop ?
 
C’est le contraire. Cette loi a marqué un coup d’arrêt au développement de ce nouveau secteur économique. Depuis le 1er janvier, seulement 215 nouvelles cartes de VTC ont été accordées en France alors que dans le même temps, 25 000 personnes ont contacté Uber pour devenir chauffeur VTC. Plusieurs milliers ont leur dossier complet, font la formation et attendent en vain leur carte.
 
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/art [...] KzjQriy.99


Donc apparemment, l'activité de VTC n'est pas libre mais est elle-même contrôlée et nécessite une carte délivrée au compte-goutte. :/


Dans 1 ans la carte faudra 250000€  [:raph0ux]

n°42478470
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-07-2015 à 13:36:44  profilanswer
 

La réglementation sur les VTC (carte pro avec 250h (!) de formation, longueur et largeur mini de la voiture, ...) n'a qu'un seul objectif : décourager les prétendant pour laisser leur chasse gardée aux taxis.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°42480699
F117
Posté le 03-07-2015 à 16:01:03  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Citation :

moins de personne dans les transports en commun donc moin de TAXE HABITATION ET DE TAXE FONCIÈRE


D'où tu sors ça ? Il n'y a strictement aucun rapport entre les TEC et ces taxes.


 

el muchacho a écrit :


Non mais faut arrêter de rejeter la faute sur les mairies, alors que tout le monde sait parfaitement que ce sont les taxis eux-mêmes qui font pression pour qu'il n'y ait pas de nouvelles licences.


 
 
si tu est pas au courant que les prix des impôts foncier et taxe d'habitation augmentent lorsqu'une ville développe le transport en commun comme ce fu le cas des tramways dans les villes, il faut t'informer
 

n°42480760
F117
Posté le 03-07-2015 à 16:05:46  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Uber suspend UberPop après la mise en examen de deux de ses dirigeants.
 
D'après Uber,  

Citation :

La loi Thévenoud ne permet-elle pas le développement du marché des VTC, en le démarquant à la fois des taxis et de services illégaux tels UberPop ?
 
C’est le contraire. Cette loi a marqué un coup d’arrêt au développement de ce nouveau secteur économique. Depuis le 1er janvier, seulement 215 nouvelles cartes de VTC ont été accordées en France alors que dans le même temps, 25 000 personnes ont contacté Uber pour devenir chauffeur VTC. Plusieurs milliers ont leur dossier complet, font la formation et attendent en vain leur carte.
 
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/art [...] KzjQriy.99


Donc apparemment, l'activité de VTC n'est pas libre mais est elle-même contrôlée et nécessite une carte délivrée au compte-goutte. :/


 
 
c'est bien ce que je disais, en plus des mairies , l’état organise l'extermination des taxis, vu qu'aucune licence de taxis est distribué comme ca devrait l’être, et de moins en moins de personnes pourront acheter ses licences

n°42482740
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2015 à 19:50:28  profilanswer
 

F117 a écrit :


si tu est pas au courant que les prix des impôts foncier et taxe d'habitation augmentent lorsqu'une ville développe le transport en commun comme ce fu le cas des tramways dans les villes, il faut t'informer


Ben dans ce cas, il suffit d'inciter les gens à prendre le taxi au lieu de développer les TEC... [:marc]
Ou d'augmenter le prix de la course.

 

Bref, le lien de cause à effet, à supposer qu'il existe, est extrêmement ténu, et tes raccourcis sont des plus foireux.

F117 a écrit :


c'est bien ce que je disais, en plus des mairies , l’état organise l'extermination des taxis, vu qu'aucune licence de taxis est distribué comme ca devrait l’être, et de moins en moins de personnes pourront acheter ses licences


Mais arrête tes âneries. Ta thèse est tellement ridicule que tu es bien le seul à soutenir ça. Tu bosses pour G7 ou quoi ? Le nombre de licences est resté à peu près constant (aux alentours de 15 000) depuis les années 50 alors que la population de la ville a augmenté. Et dans tous les historiques des taxis, il est clairement mentionné que c'est dû au lobbying intense des syndicats de taxis.

 

Et comme le rappelle dchiesa, la raison pour laquelle l'activité des VTC est  si réglementée par la loi Thévenoud (en particulier les 250h de formation), c'est uniquement par pression des taxis lors des négociations.


Message édité par el muchacho le 03-07-2015 à 19:57:48

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°42483155
F117
Posté le 03-07-2015 à 20:41:03  profilanswer
 

toi renseigne toi sur la majorité des trajets fait par les taxis.
 
ils te confirmeront qu'en général c'est la desserte depuis les aéroports, pourquoi l'accord interdisait au VTC de chercher des clients sur les gares et les aéroports
 
pars en voiture de paris a aéroport de roissy et fait le retour en transport en commun tu me dirait quel trajet a duré le plus long


Message édité par F117 le 03-07-2015 à 20:41:43
n°42485596
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2015 à 23:26:19  profilanswer
 

Rien compris à ton message. Où veux-tu en venir ?


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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
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