Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Créer un système solidaire et indépendant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un système solidaire et indépendant

n°39213329
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 20-08-2014 à 03:44:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Cela fait quelque temps que je m'interroge sur la situation des états, des groupes humains et un peu sur le sens de l'histoire. Je vois sur ce forum politique que bon nombre de partis existent pour faire ceci ou cela. Et à chaque élection on en voit fleurir de nouveaux avec leurs lots de propositions vagues ou irréalisables. Mais n'avez vous pas, comme moi, l'impression que tous manquent fondamentalement le coche et n'adressent finalement que très peu les vrais enjeux de nos vies d'humains sur cette planète ?  
 
Aujourd'hui nous sommes habitués à critiquer l'état et les élites, ou les administrations mais en fait bon nombre de problèmes pourraient trouver des solutions dans des actions communes pragmatiques.  
 
L'échec de François Hollande, et de ses prédécesseurs de droite avant lui me semble caractéristique de cette classe politique qui finalement est prisonnière d'un certain "classicisme" pour ne pas dire conservatisme, et cela affecte beaucoup son champ d'action. On voit qu'en parallèle internet est le terreau de mouvements de masses hélas pour le moment souvent supportés par des sites commerciaux. Il ne faudrait pas grand chose pour que dans ce nouveau monde la vraie vie politique et l'action citoyenne prennent leur envol d'elles mêmes sans attendre que des élites se décident à enfin bouger.        
 
Nous traînons tellement de casseroles, comme l'éducation nationale par exemple, la médecine bourgeoise paternaliste, les notaires, toutes sortes de corps de métiers historique comme l'armée qui pourrait être réemployée, la justice qui est lourde, les lois sont pleines de vieux français, etc. Tout cela a un coût énorme et fonctionne moyennement bien ou mal.
 
Dans certains cas il n'est pas possible de faire grand chose, ça restera du domaine de l'état de réformer mais bien souvent la souffrance des gens vient de l'ignorance, du fait d'être seul, d'avoir en face des profiteurs bien installés et qui ont l'avantage de leur position et de leur connaissance face à des citoyens désarmés.
 
Car en fait le fondement de tout cette échec sociétal est que chacun est livré à lui même dans une sorte d'illusion narcissique de totale liberté, mais en fait la liberté n'est rien si on est ignorant. Et seuls l'entraide, l'émulation et le vrai lien social peuvent redonner un sens à notre société.  
 
Bref, sans une collectivité digne de ce nom nous sommes rien. Et nous devrions la construire sans attendre avec les moyens modernes.    

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 03:44:50  profilanswer
 

n°39399808
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-09-2014 à 05:10:14  profilanswer
 

bah c'est un peu le but de mouvements comme alternatiba
 
(bump caché :o)


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39399810
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 07-09-2014 à 05:19:39  profilanswer
 

chacun pour soi et dieu pour tous. Libérté égalité fraternité.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39399817
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 07-09-2014 à 05:29:43  profilanswer
 

pour réussir il faut un nouveau roduit, tu peux vendre des chéquier pour qu'on te fasse des chêque et tu produit ta monaie.
Tu aura le pouvoir logiquement.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39399821
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 07-09-2014 à 05:35:04  profilanswer
 

John Boone a écrit :

et fonctionne moyennement bien ou mal.


C'est quoi ta motivation exactement ?


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39399827
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-09-2014 à 05:54:23  profilanswer
 

par l'anneau de l'ia a écrit :

pour réussir il faut un nouveau roduit, tu peux vendre des chéquier pour qu'on te fasse des chêque et tu produit ta monaie.
Tu aura le pouvoir logiquement.


ça se fait de plus en plus les monnaies locales :jap:


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39399828
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 07-09-2014 à 05:57:11  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


ça se fait de plus en plus les monnaies locales :jap:


 
C'est keel, et y a des nouveaux produits locaux ?
 
Genre le TGV qui tourne en boucle sur la région courtoise.
 
Je dis ça parce qu'à mon avis le système des établis pour plusieurs année, la loi du capital nous conduit au monopole de l'état, l'état c'est le peuple, le peuple est souverain, vous jouer à quoi ?
 
A mon avis faut rien changer c'est une question de patience.


Message édité par par l'anneau de l'ia le 07-09-2014 à 06:01:34

---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39819760
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 18-10-2014 à 00:20:15  profilanswer
 

@mIRROR: Je ne connaissais pas alternatiba. Intéressant mais ils sont apparemment focalisés sur le réchauffement climatique. J'avoue que ce n'est pas ma priorité car cela dépend de trop de facteurs sur lesquels nous n'avons pas de contrôle.  
 
@par l'anneau de l'ia: Liberté égalité fraternité. À mon avis, le dernier terme est le plus important et le plus sous-estimé. Par défaut c'est un peu "chacun pour soi et dieu pour tous" comme tu dis. En gros nous sommes tous à essayer de tirer la couverture vers soi. Nous sommes tous en compétition même quand nous n'avons pas l'impression. La prédation, j'aime utiliser ce terme dans ce contexte, est aussi au sein de notre espèce. L'homme est un loup pour l'homme dit-on. Dans les situations humanitaires catastrophiques, on voit ressortir la loi du plus fort assez rapidement. La fraternité implique une certaine sécurité matérielle, elle n'est pas si dure à obtenir. Mais ensuite il faut plus que ça, il faut que les individus soient un peu éveillés et abandonnent l'idée de profiter bassement d'autrui.  
 

n°46835459
helicon2
Posté le 22-08-2016 à 11:16:29  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Créer un système solidaire et indépendant

 

Sujets relatifs
Purificateur d'air : l'acheter ou le créer ?Systême audio Véhicule d'exposition - Besoin d'aide !
creer des cles usb format carte de credit logotéeChoix système Audio pour salle de bain
Quelle système de chaussure pour la plus grande absorption des chocs ?comment créer un site gratuitement..... pour gagner de l'expériences
Le système NIKE+ system Basketballtravail independant dans une ville de 2500 habitants
Discuter 
Plus de sujets relatifs à : Créer un système solidaire et indépendant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR