Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  30077  30078  30079  30080  30081  30082
Auteur Sujet :

LREM - Nous sommes prêts.

n°49064496
Talladega
Transcendance
Posté le 20-03-2017 à 13:26:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fantryt a écrit :

 

S'il était gaulliste, Fillon n'aurait pas été mis en examen, et il n'aurait pas renié sa parole en pleine campagne tout en maintenant sa candidature. Vu sa situation actuelle, s'il était élu président ce serait le déshonneur absolu pour la France, et il n'aurait de toute façon plus la légitimité d'appliquer son programme, du reste parfaitement brutal.

 

Pour l'austérité, tu es à côté de la plaque...


Non mais pour un homme politique, se revendiquer Gaulliste, c'est comme dire "je suis pas raciste, j'ai un ami arabe".
Ça permet ensuite de faire tout et n'importe quoi, de cracher à la gueule des français, mais c'est pas grave, c'est par et pour l'amour de la France  [:triple porc:3]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 13:26:12  profilanswer
 

n°49064517
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-03-2017 à 13:28:08  profilanswer
 

Où sont mes divertisseurs szûrs ? [:mec rond]  
La façon qu'il va bientôt falloir se déguiser puis lancer des dés avant de participer à ce fil-jeu quand je vois tous ces trolls [:mec rond]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°49064527
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 13:29:19  answer
 

The NBoc a écrit :


"un peu près", c'est une expression arctique ?


Oui comme même :jap:

n°49064572
Mac_Lane
Posté le 20-03-2017 à 13:33:51  profilanswer
 

rombel a écrit :

il se balade au 20h là.  
il va turbobourrer tout le monde ce soir.  
et pareil dans qq semaines.  
 


 
Mon rombel szûr qui remet calmement les choses dans le contexte [:aulas y rahmo:5]

n°49064588
glandoll
Posté le 20-03-2017 à 13:35:01  profilanswer
 

rombel a écrit :

c'est un vote utile pour le leader du monde nouveau. l'oracle. l'h.omme qui va apporter la lumière.


 
+1
 
et c'est vraiment golden de critiquer le vote Macron, venant de mecs votant Fillon

n°49064596
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 20-03-2017 à 13:35:33  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Tu as regardé la durée de la formation dans la réserve?


 
Honnêtement, non, mais il me semble qu'ils signent des contrats de plusieurs années et qu'ils doivent un certain nombre de jours par an.
 

thurfin a écrit :


j epense que si macron passe, ou la mesure passe complètement à la trappe, ou elle va se transformer en service civique.


 
Je pense que peu importe le candidat, le service civique est une meilleure idée que le service militaire. Donc, j'espère que tu as raison.
 

Seizh a écrit :


 
Ce que je te reproche - en dehors de m'insulter en me traitant de con - c'est de mettre instantanément la carte du terrorisme et des attentats sur la table comme contre-argument alors qu'elle est valable pour tout.
Aujourd'hui, TOUT l'espace public en France est menacé. Il n'y a pas que pour les employés de l'armée que les renseignements bossent. Ils sont juste d'autant plus vigilants que les militaires professionnels ont accès aux armes. Mais le petit bachelier de 18 ans, on va probablement pas lui mettre un FAMAS entre les mains...


 
Je t'ai pas traité de con, c'était une supposition (soit/soit, toussa). S'il y en a un qui a insulté l'autre ici, c'est toi. La carte du terrorisme me vient en tête parce que le jour de l'annonce de Macron, il y a eu un attentat en France, et que le timing était plus que malencontreux ou un peu trop fortuit pour ne pas faire le lien avec cette mesure démago. Le service militaire est par definition armé, sinon c'est un service civique. On n'a jamais vu d'armée avec 100% d'objecteurs de conscience. Un service militaire non armé, c'est antinomique.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°49064602
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 20-03-2017 à 13:36:01  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :


 
Mon rombel szûr qui remet calmement les choses dans le contexte [:aulas y rahmo:5]


 
+1 en MP [:mec rond:2]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°49064606
Fantryt
Posté le 20-03-2017 à 13:36:08  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Mais bien sûr  :sarcastic:

 

6 millions de pauvre,
Aucune politique de relance budgétaire dans le programme,

 

Pire encore :
Suppression de l'ISF,
Baisse de l'impôt sur les sociétés,
Baisse des charges salariales,
Une baisse de la TH en partie financé par la mise à pied de 120 000 fonctionnaires (on ignore encore quels corps sont jugés en sur-effectif par Macron  :sarcastic: )

 

Macron mange dans la main de Merkel, celle qui répand depuis des années un souffle glaciale sur l'économie européenne, au profit des rentiers obligataires et au détriment des jeunes actifs, chômeurs et pays du sud de l'Europe.

 

Ceux qui comptent voter Macron en rêvant de renouveau ont un sévère problème de compréhension de l'Histoire.

 

Plus fondamentalement : l'Occident consomme beaucoup plus de ressources naturelles que la biosphère peut régénérer (et génère bien plus de déchets qu'elle ne peut éliminer). A partir de là, il apparaît difficile de projeter qu'à l'avenir, on pourra consommer/produire plus, et effectivement échapper à une forme d'austérité ou une autre.

 

L'austérité n'est plus vraiment un choix politique, au point où on en est : c'est quelque chose d'inévitable, compte tenu de nos comptes déficitaires depuis des années, et compte tenu de l'état de la biosphère. C'est pour ça que personne ne nous permettra d'y échapper ; entre les candidats, seules les méthodes changent. Chez Macron et Fillon, cela prendrait la forme d'une politique budgétaire d'austérité, associée à une politique de baisse des salaires par l'augmentation du temps de travail et de recul de l'âge de départ à la retraite. Chez Mélenchon, qui prône au contraire une politique budgétaire keynésienne et le protectionnisme, cela prendrait la forme de l'inflation.

 

La différence entre les candidats c'est aussi comment se partage la valeur économique. Chez Macron, elle est répartie de manière bien moins égalitaire que chez Mélenchon, par exemple. C'est pour ça que je préfère Mélenchon sur l'aspect "justice sociale". Et sur l'aspect écologique, évidemment. Macron n'en a qu'une conscience vague...

 

Quoi qu'il en soit, on va douiller dans les années/décennies à venir. En tout cas c'est mon point de vue :jap:


Message édité par Fantryt le 20-03-2017 à 13:39:22
n°49064658
doriengris
Posté le 20-03-2017 à 13:40:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est pour pouvoir envoyer les conscrits en Syrie  [:macronite:5]


 
Faut croire.
Disons qu'à gauche on n'a rien contre la sodomie électorale mais là ça commence à se voir qu'on est en rade de lubrifiant  [:raztapeaupoulos]

n°49064683
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-03-2017 à 13:42:24  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
NDA propose de donner le permis de conduire avec le service militaire. Les auto-écoles vont faire la gueule :o


je ne vois pas pourquoi elles feraient la gueule :o
c'est toujours saturé pour avoir des heures de conduite et les délais d'examen trop long :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 13:42:24  profilanswer
 

n°49064752
Krazouk
Posté le 20-03-2017 à 13:48:25  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
Honnêtement, non, mais il me semble qu'ils signent des contrats de plusieurs années et qu'ils doivent un certain nombre de jours par an.
 


 
J'ai trouvé 13 jours de formation pour les réservistes puis 10 j/an. Ca veut dire qu'ils peuvent être lâchés après 13 jours de formation. Après, je n'en trouve pas l'idée meilleure mais faut pas non plus trop fantasmer dessus.

n°49064874
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 20-03-2017 à 13:56:00  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
J'ai trouvé 13 jours de formation pour les réservistes puis 10 j/an. Ca veut dire qu'ils peuvent être lâchés après 13 jours de formation. Après, je n'en trouve pas l'idée meilleure mais faut pas non plus trop fantasmer dessus.


 
Si je me trompe pas, le réserviste de samedi était de l'armée de l'air. J'ai trouvé ça sur Wikipedia:
 
Pour les candidats à la réserve opérationnelle sans passé militaire, le passage par la FMIR (Formation Militaire Initiale du Réserviste) est obligatoire. Cette formation d'une durée de 30 jours, s'effectue généralement sous la forme d'une période de 10 jours où le réserviste apprend les bases du comportement militaire (marche au pas, tir, topographie, organisation et fonctionnement de l'Armée de l'Air, transmissions, etc). Elle est suivie d'une période d'intégration en unité de 20 jours où le réserviste apprend les spécificités de son emploi (fusilier commando, servant dans un Escadron de Défense Sol-Air, Pompier de l'Air, mécanicien, juriste, etc).
 
En effet, 10 jours ça fait pas lourd. Je trouverais ça bizarre que l'armée lache un mec sur Sentinelle après seulement 10 jours de formation. C'est comme pour l'active, je pense pas qu'on envoie au Mali des mecs qui sortent des classes, ou alors ça fait peur (pour eux).


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°49064927
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2017 à 13:59:20  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Faut croire.
Disons qu'à gauche on n'a rien contre la sodomie électorale mais là ça commence à se voir qu'on est en rade de lubrifiant  [:raztapeaupoulos]


Macron n'a jamais rien eu ni n'aura jamais rien à faire classé à gauche.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49064929
john-livin​gston
Posté le 20-03-2017 à 13:59:35  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Euh, t'es pas au courant ou tu trolles juste ?


 
Si Kim Jong Un apporte son soutien à mélenchon (j'ai choisi le plus proche politiquement  :o ) on va pas lui en tenir rigueur. Il s'agit d'un soutien passif.
Là je te parle de 2 soutiens actifs dont un (berger) qui se sert de ses journaux pour faire de la propagande pro macron.

n°49064977
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-03-2017 à 14:01:41  profilanswer
 

bebe wario a écrit :


On l'appelait le roi de la barre de fer dans les manifs, il faut le savoir  [:alain-s:5]


 
Haha, j'savais même pas. J'avais juste ouï dire qu'il faisait partie d'Occident avec j'sais plus qui dans les années 60 et qu'il rechignait jamais à aller casser du gauchiste à coup de latte ou de barre à mine.

n°49065100
Krazouk
Posté le 20-03-2017 à 14:10:27  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
Si je me trompe pas, le réserviste de samedi était de l'armée de l'air. J'ai trouvé ça sur Wikipedia:
 
Pour les candidats à la réserve opérationnelle sans passé militaire, le passage par la FMIR (Formation Militaire Initiale du Réserviste) est obligatoire. Cette formation d'une durée de 30 jours, s'effectue généralement sous la forme d'une période de 10 jours où le réserviste apprend les bases du comportement militaire (marche au pas, tir, topographie, organisation et fonctionnement de l'Armée de l'Air, transmissions, etc). Elle est suivie d'une période d'intégration en unité de 20 jours où le réserviste apprend les spécificités de son emploi (fusilier commando, servant dans un Escadron de Défense Sol-Air, Pompier de l'Air, mécanicien, juriste, etc).
 
En effet, 10 jours ça fait pas lourd. Je trouverais ça bizarre que l'armée lache un mec sur Sentinelle après seulement 10 jours de formation. C'est comme pour l'active, je pense pas qu'on envoie au Mali des mecs qui sortent des classes, ou alors ça fait peur (pour eux).


 
Le but de ce genre de chose, c'est d'avoir de la main d’œuvre disponible pour faire le grouillot. Quelqu'un parlait précédemment de mettre les sacs de sable, c'est un peu ça.

n°49065199
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 20-03-2017 à 14:18:11  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Le but de ce genre de chose, c'est d'avoir de la main d’œuvre disponible pour faire le grouillot. Quelqu'un parlait précédemment de mettre les sacs de sable, c'est un peu ça.


 
J'entends bien, et c'est ce qui fait peur. Imagine le réserviste de samedi avec seulement 10 jours de formation, dont peut-être 1/4 sur le tir. Pas étonnant que les mecs soient pris en charge en état de choc après ça...


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°49065235
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 14:20:55  answer
 

Ash1 a écrit :


 
J'entends bien, et c'est ce qui fait peur. Imagine le réserviste de samedi avec seulement 10 jours de formation, dont peut-être 1/4 sur le tir. Pas étonnant que les mecs soient pris en charge en état de choc après ça...


En tous cas, si la nana d'Orly etait effectivement une reserviste de l'armee de l'air, franchement, pour s'etre battue sous la menace d'une arme (certes a grenaille, mais pouvait elle le savoir) pendant 2 minutes avec son agresseur, je lui tire mon chapeau.
Elle a une paire de couilles colossale !

n°49065268
Krazouk
Posté le 20-03-2017 à 14:23:16  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
J'entends bien, et c'est ce qui fait peur. Imagine le réserviste de samedi avec seulement 10 jours de formation, dont peut-être 1/4 sur le tir. Pas étonnant que les mecs soient pris en charge en état de choc après ça...


 
En fait, en France, vaut mieux pas savoir combien de temps sont formés aux armes les policiers et gendarmes, ça te ferait peur :D

n°49065307
filiptif
Posté le 20-03-2017 à 14:25:46  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Mais bien sûr  :sarcastic:  
 
6 millions de pauvre,
Aucune politique de relance budgétaire dans le programme,
 
Pire encore :
Suppression de l'ISF,
Baisse de l'impôt sur les sociétés,
Baisse des charges salariales,
Une baisse de la TH en partie financé par la mise à pied de 120 000 fonctionnaires (on ignore encore quels corps sont jugés en sur-effectif par Macron  :sarcastic: )
 
Macron mange dans la main de Merkel, celle qui répand depuis des années un souffle glaciale sur l'économie européenne, au profit des rentiers obligataires et au détriment des jeunes actifs, chômeurs et pays du sud de l'Europe.
 
Ceux qui comptent voter Macron en rêvant de renouveau ont un sévère problème de compréhension de l'Histoire.


 
C'est quoi tous ces fillonistes qui débarquent avec leurs arguments de type VGV ?  [:la chancla:1]  
 
J'ai l'impression qu'il y a des gauchos partout depuis l'avènement de Macron  [:la chancla:1]  
 
 
 

n°49065328
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-03-2017 à 14:27:26  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
C'est quoi tous ces fillonistes qui débarquent avec leurs arguments de type VGV ?  [:la chancla:1]  
 
J'ai l'impression qu'il y a des gauchos partout depuis l'avènement de Macron  [:la chancla:1]  
 
 
 


Que des jeunes voyous mon bon Tif  [:hauptimisateur]  
 
Des feignants qui veulent rester chez eux à fumer du hachiche  [:hauptimisateur]  
 
Forcément, quand Monsieur Macron leur propose un service militaire, et un petit, pas comme ce qu'on faisait nous, ils râlent  [:hauptimisateur]  
 
Alors qu'ils ont toute la vie devant eux  [:babyboomeuse:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49065331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2017 à 14:27:27  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Mais bien sûr  :sarcastic:  
 
6 millions de pauvre,
Aucune politique de relance budgétaire dans le programme,
 
Pire encore :
Suppression de l'ISF,
Baisse de l'impôt sur les sociétés,
Baisse des charges salariales,
Une baisse de la TH en partie financé par la mise à pied de 120 000 fonctionnaires (on ignore encore quels corps sont jugés en sur-effectif par Macron  :sarcastic: )
 
Macron mange dans la main de Merkel, celle qui répand depuis des années un souffle glaciale sur l'économie européenne, au profit des rentiers obligataires et au détriment des jeunes actifs, chômeurs et pays du sud de l'Europe.
 
Ceux qui comptent voter Macron en rêvant de renouveau ont un sévère problème de compréhension de l'Histoire.


:jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49065346
Bébé Yoda
Posté le 20-03-2017 à 14:28:26  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
C'est quoi tous ces fillonistes qui débarquent avec leurs arguments de type VGV ?  [:la chancla:1]  
 
J'ai l'impression qu'il y a des gauchos partout depuis l'avènement de Macron  [:la chancla:1]  
 
 
 


Je sais pas trop. A l'approche du débat on dirait qu'ils ont décidé de débarquer en masse, c'est vraiment pénible, c'est juste du gros troll à base d'EDL de Fillon

n°49065364
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-03-2017 à 14:29:48  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Mais bien sûr  :sarcastic:  
 
6 millions de pauvre,
Aucune politique de relance budgétaire dans le programme,
 
Pire encore :
Suppression de l'ISF,
Baisse de l'impôt sur les sociétés,
Baisse des charges salariales,
Une baisse de la TH en partie financé par la mise à pied de 120 000 fonctionnaires (on ignore encore quels corps sont jugés en sur-effectif par Macron  :sarcastic: )


 
Avec tout ça, j'imagine que tu es logique avec toi-même et que tu hésites entre Hamon et Mélenchon ?

n°49065444
Chips
Posté le 20-03-2017 à 14:34:59  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Mais bien sûr  :sarcastic:  
 
6 millions de pauvre,
Aucune politique de relance budgétaire dans le programme,
 
Pire encore :
Suppression de l'ISF,
Baisse de l'impôt sur les sociétés,
Baisse des charges salariales,
Une baisse de la TH en partie financé par la mise à pied de 120 000 fonctionnaires (on ignore encore quels corps sont jugés en sur-effectif par Macron  :sarcastic: )
 
Macron mange dans la main de Merkel, celle qui répand depuis des années un souffle glaciale sur l'économie européenne, au profit des rentiers obligataires et au détriment des jeunes actifs, chômeurs et pays du sud de l'Europe.
 
Ceux qui comptent voter Macron en rêvant de renouveau ont un sévère problème de compréhension de l'Histoire.


 
Merci pour cette analyse sponsorisée par Finkbrau [:la chancla:1]

n°49065460
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-03-2017 à 14:36:21  profilanswer
 

Si un bidasse peut confirmer,  
 
 
Ouais alors après y a ce qu'on trouve sur le net ce qui est récent "la réserve opérationnelle" où y a peu de jours, c'est le truc de Hollande (que je critique pas en soi)  
 
https://www.reservistes.defense.gou [...] nformation
 
 
 
et y a les gens issus de la réserve historique, qui est encadré par des officiers qui sont certes parfois réservistes mais qui vont quand même faire des tours à Coetquidan en stage de commandement.
 
 
Dans les enseignements de ce que je comprends c'est pas simplement "tiens voilà c'est ton flingue", les mecs ont leur explique que s'ils lâchent leur flingue ils servent plus à rien, bref c'est assez logique à mon sens qu'elle ait réagit comme ça (je le dis sans volonté d'amoindrir son courage qui est bien présent et à saluer)
 
Bref cette seconde réserve là, la militarisée, c'est pas 1 mois de formation.  
 
par exemple pour l'armée de terre :  
 

Citation :

La formation initiale du réserviste (FMIR) : 15 jours
Le certificat d'aptitude militaire élémentaire (CAME) : 15 jours
Le certificat d'aptitude technique élémentaire (CATE) : 15 jours


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] _en_France
 
au décours de ces 45j, espacés dans mon souvenir de stages avec des réservistes et militaires, (donc bien plus que 45j) tu as ... peut-être ... un flingue.
On est bien loin du mois.
 
ENSUITE, après des années de réserve y a le déroulé officier de réserve  
 

Citation :

La formation initiale à l'encadrement (FIE) : 1 mois
La formation initiale d'officier de réserve (FIOR) : 21 jours
La formation de chef de section : 21 jours


 
 
Donc c'est vraiment différent la réserve militaire historique (devenue opérationnelle sous hollande) de la réserve garde nationale qui est encore autre chose dans le sens où c'est le truc accessible à 17 ans, où on te file 1k€ pour ton permis etc


---------------
no pasaran hein
n°49065503
sidela
Posté le 20-03-2017 à 14:38:57  profilanswer
 

jenrokefort a écrit :

Rétablissement du service militaire  [:mec rond:5]  
 
wtf  [:mec rond:5]

jenrokefort a écrit :

Je sujet revient souvent dans C dans l'air et les mecs sont tous d'accord que ça servait à rien et qu'on a pas les moyens humains et financiers de le réinstaurer.


le taulier du topic en plein doute  [:macronite]  
 

n°49065548
Johnjohn7
Posté le 20-03-2017 à 14:41:39  profilanswer
 


 
 
Faudra que t'ailles dire ça à ces messieurs de Henry Poole ou Gieves & Hawkes, ils seront contents de l'apprendre :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49065577
filiptif
Posté le 20-03-2017 à 14:44:26  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


Je sais pas trop. A l'approche du débat on dirait qu'ils ont décidé de débarquer en masse, c'est vraiment pénible, c'est juste du gros troll à base d'EDL de Fillon


 
Le problème c'est que certains partisans de Fillon le traitent de gauchiste et d'autres de grand suppôt du capital.
 
Mettez-vous d'accord  [:jean risitasse]  
 

n°49065602
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 14:46:54  answer
 

filiptif a écrit :

 

Le problème c'est que certains partisans de Fillon le traitent de gauchiste et d'autres de grand suppôt du capital.

 

Mettez-vous d'accord  [:jean risitasse]

 



Je n'ai pas vu grand monde le traiter de gauchiste.
De socialiste, ca oui.
Mais c'est quoi, dans la bouche d'un gars de droite, un socialiste ?
Un type qui augmente les impots de ceux qui bossent et augmente les aides sociales de ceux qui ne bossent pas, tout en favorisant les grosses boites au detriment des petites :o
Une espece de type de droite mais avec un costume de mec gentil, car de gauche en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2017 à 14:47:12
n°49065605
Walter Whi​te
Posté le 20-03-2017 à 14:47:11  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Le problème c'est que certains partisans de Fillon le traitent de gauchiste et d'autres de grand suppôt du capital.
 
Mettez-vous d'accord  [:jean risitasse]  
 


 
Il est gauchiste sur les valeurs sociétales (pour quelqu'un qui le regarde depuis la droite s'entend) et suppôt du capital sur l'économie, c'est pas incompatible  [:cosmoschtroumpf]

n°49065654
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-03-2017 à 14:50:10  profilanswer
 

jenrokefort a écrit :

Je sujet revient souvent dans C dans l'air et les mecs sont tous d'accord que ça servait à rien et qu'on a pas les moyens humains et financiers de le réinstaurer.


 
RAJ :
franchement ces guignols ne savent pas de quoi ils parlent à 95% du temps
 
voir barbier and co expliquer que tel truc est infaisable budgétaire,  
- alors qu'il est pour la plupart des interventions armées,  
- alors qu'il estimait à la bonne époque de qui est charlie qu'il fallait ouvrir des camps de déradicalisation partout,  
- alors qu'il souhaite estimer un contrôle du net "la chine y arrive bien"  
- alors qu'il est l'égérie d'une profession d'éditocrate honteusement arrosée par l'argent public, elle et les magasines de chiotte qu'elle produit  
 
bah ça n'apporte pas du crédit à cette émission, voir ça lui en enlève tout net quand il s'agit de dire ce qui est raisonnable
 
/RAJ


---------------
no pasaran hein
n°49065655
filiptif
Posté le 20-03-2017 à 14:50:25  profilanswer
 


 
C'est l'élément de langage de Fillon.
Il y a 4 gauches (Mélenchon, Hamon, Macron, Le Pen) et seul LR représente la droite.
 
 

n°49065680
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2017 à 14:52:31  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
C'est quoi tous ces fillonistes qui débarquent avec leurs arguments de type VGV ?  [:la chancla:1]  
 
J'ai l'impression qu'il y a des gauchos partout depuis l'avènement de Macron  [:la chancla:1]  
 
 
 


 

filiptif a écrit :


 
C'est l'élément de langage de Fillon.
Il y a 4 gauches (Mélenchon, Hamon, Macron, Le Pen) et seul LR représente la droite.
 
 


Il y a plein de maladies mais une seule sorte de mort, comme le veut le proverbe. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49065687
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 14:52:57  answer
 

filiptif a écrit :


 
C'est l'élément de langage de Fillon.
Il y a 4 gauches (Mélenchon, Hamon, Macron, Le Pen) et seul LR représente la droite.
 
 


Ouais mais ca, c'est parce qu'il melange, a dessein, les gauches.
Tu vas avoir les gauches economiques (en gros Le Pen & Melenchon) et tu vas avoir les gauches societales (Melenchon toujours, mais Hamon et Macron en sus).
Le critere gauche / droite est vraiment devenu pourri. Limite une matrice Pro-Europe/Pro-Nation et Conservateur/Progressiste aurait davantage de sens.

n°49065693
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 20-03-2017 à 14:53:33  profilanswer
 

Fantryt a écrit :


 
Pas quand j'y étais en tout cas [:cosmoschtroumpf] (c'était il y a 7-8 ans)


 
Une introduction à l'économie est à présent dispensée à 85% des élèves de seconde, après il faut voir ce que ça vaut et si ce n'est pas noyauté par les marxistes!
 
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49065774
Alicanto
アリカント
Posté le 20-03-2017 à 15:00:17  profilanswer
 

J'ai suivi ce genre de cours en seconde, c'était assez marrant de voir un prof d'éco en effet Marxiste nous enseigner les bases du capitalisme :o

n°49065788
Walter Whi​te
Posté le 20-03-2017 à 15:01:26  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

 

Une introduction à l'économie est à présent dispensée à 85% des élèves de seconde, après il faut voir ce que ça vaut et si ce n'est pas noyauté par les marxistes!

 

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

 

C'est tout le problème de notre société ça, on entend à longueur de journée dans les médias, à l'école et au bureau des théories Marxistes et communistes qui pourrissent le quotidien. Un peu de pluralisme que diable, qu'on laisse les libéraux et les défenseurs du grand capital s'exprimer  [:walter white:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Walter White le 20-03-2017 à 15:04:22
n°49065865
doriengris
Posté le 20-03-2017 à 15:08:10  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
C'est tout le problème de notre société ça, on entend à longueur de journée dans les médias, à l'école et au bureau des théories Marxistes et communistes qui pourrissent le quotidien. Un peu de pluralisme que diable, qu'on laisse les libéraux et les défenseurs du grand capital s'exprimer  [:walter white:2]


 
Ah c'est bien vrai ça ! Les gens qui déclament "Un spectre hante l'Europe" dans les transports le matin en allant au kolkhoze, ça devient insupportable  :o

n°49065892
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-03-2017 à 15:09:59  profilanswer
 

est-ce que les gens qui réclament des cours d'économie à l'école souhaitent aussi des cours de sociologie ? ou des cours de récit national ?
 
l’idéologie politique libérale repose sur les thèses dominantes d'économie  
l'idéologie politique socialiste sociétale repose sur les thèses dominantes de sociologies
l'idéologie politique nationaliste reponse sur les thèses dominantes du récit national
 
 
pourquoi on devrait enseigner que la première ?
 
pourquoi pas les trois ? ou à défaut pourquoi pas aucune ?


---------------
no pasaran hein
n°49065895
mafiaman42
Posté le 20-03-2017 à 15:10:15  profilanswer
 


Petit HS, mais on se demande, ce que foutaient ses collègues à 3m d'elle pendant ces longues secondes (minutes même apparemment!), ils mangeaient du pop corn ?  [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  30077  30078  30079  30080  30081  30082

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous sommes prêts.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR