Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2642  2643  2644  ..  30165  30166  30167  30168  30169  30170
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°50688801
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-08-2017 à 13:58:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Les très grandes entreprises sont mondiales et ce sont elles qui attirent le plus les chercheurs. Il y a des pôles de recherche en France et nombre des grandes multi-nationales y ont des antennes. Il va peut-être falloir tout simplement avoir une politique (fiscale et autre) spécialement étudiée pour ces pôles de recherche de manière à les multiplier ? Il faut vraiment avoir une politique économique en France qui traite les branches différemment en fonction de ce qu'elles rapportent au pays et à leur capacité à déménager. Parallèlement à cela, il faut complètement revoir le budget de la recherche fondamentale en France et avoir des universités tournées vers l'excellence et ARRÊTER la politique STUPIDE de vouloir envoyer tout le monde à la FAC. Il faut une sélection. plein de gens qui ont des deugs, voir même des licences et SURTOUT plein d'autres qui échouent, coûtent BCP BCP trop cher pour RIEN. Laissons ces gens avec le BAC. C'est bien suffisant pour aller bosser à carrouf ou vendre des meubles. :/


Ouais enfin, la recherche et l'enseignement c'est deux activités bien différentes à l'université. La sélection à l'université ne changera rien à la recherche sauf à ce que ça s'accompagne d'une baisse du nombre d'heures d'enseignements. Sauf qu'il y a de plus en plus d'étudiants qui arrivent...
 
Quant à laisser des gamins avec simplement un Bac, autant leur filer un RSA de suite à 18 ans. On trouve plus rien avec un Bac aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 13:58:09  profilanswer
 

n°50688804
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-08-2017 à 13:59:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pour les universités, une chose qu'on pourrait faire, c'est faire payer les études à tous ceux qui ont une note faible au BAC. Genre en dessous de mention assez bien. Une mesure ultra-simple qui permettrait déjà de faire un gros tri et de grosses économies.
Ensuite on modernise ces mêmes universités et on attire des étudiants étrangers payants ou qui ont des bourses à l'excellence.


Ou coller des amendes aux BTS ou IUT qui prennent des mentions AB ou plus au Bac :o

n°50688906
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2017 à 14:20:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ouais enfin, la recherche et l'enseignement c'est deux activités bien différentes à l'université. La sélection à l'université ne changera rien à la recherche sauf à ce que ça s'accompagne d'une baisse du nombre d'heures d'enseignements. Sauf qu'il y a de plus en plus d'étudiants qui arrivent...
 
Quant à laisser des gamins avec simplement un Bac, autant leur filer un RSA de suite à 18 ans. On trouve plus rien avec un Bac aujourd'hui.


 
Ben concrètement, bcp ressortent avec rien de l'université.... Ou juste une première année de deug, je pense pas que cela changera radicalement le paysage du diplôme en France. :o Ils échoueraient juste un peu plus tôt et donc cela coûterait moins cher. :o
 
Si les universités ont plus d'argent, elles peuvent avoir du coup plus de chercheurs. [:spamafote]


Message édité par Hermes le Messager le 20-08-2017 à 14:25:01
n°50688912
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2017 à 14:21:13  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Le classement de Shanghai, évidemment [:hpfan]


 
ben oui, quand le thermomètre donne une température élevée, il vaut mieux dire qu'il ne marche pas.  [:elcantara]

n°50688918
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2017 à 14:23:12  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
J'ai lu le jugement et c'est bien le procès d'un mec qui a sciemment triché et eu un comportement d'escroc.
 
Que la banque ait eu des carences, c'est un autre sujet mais on ne peut accuser un commerçant d'être le responsable d'un vol si son alarme est de piètre qualité. :jap:


 
Qu'il ait triché, je ne le remet pas en cause. Ce que j'ai bcp bcp de mal à croire, c'est que 1) ses collègues eux ne trichaient pas et 2) que sa hiérarchie n'était pas au courant que lui et ses collègues ne trichaient pas.

n°50688925
briseparpa​ing
Posté le 20-08-2017 à 14:24:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ben oui, quand le thermomètre donne une température élevée, il vaut mieux dire qu'il ne marche pas.  [:elcantara]


 
Le classement de Shanghaï favorise les grosses structures anglosaxonnes.
A moins de considérer que la production scientifique française est au 40ème rang et que sa puissance économique la classe également au 40ème rang, je ne vois pas quel crédit on peut apporter à un tel classement :d

n°50688931
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-08-2017 à 14:25:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ben oui, quand le thermomètre donne une température élevée, il vaut mieux dire qu'il ne marche pas.  [:elcantara]


Ben oui, c'est de la merde  [:coffe]  
 

Ernestor a écrit :


Classement à la con.  
 
Rien que le fait que la plupart des chercheurs en France sont affiliés à plusieurs entités nique les calculs. En France, en signature des articles, pour l'affiliation, tu trouves souvent des truc comme "Université HFR - UMR CNRS 666 - INRA" soit trois organismes puisque même si le chercheur n'est directement payé que par un des trois, il touche des budgets des 3. Résultat : les points qu'il rapportent pour l'Université HFR sont divisés par 3.
 
Mais bon, on s'éloigne du sujet lô :o

n°50688934
alberich
Posté le 20-08-2017 à 14:25:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le classement de Shanghaï favorise les grosses structures anglosaxonnes.
A moins de considérer que la production scientifique française est au 40ème rang et que sa puissance économique la classe également au 40ème rang, je ne vois pas quel crédit on peut apporter à un tel classement :d


On peut lui accorder le même crédit que le classement des cliniques/lycées/etc. par le Figaro ou l'Obs. :o

n°50688945
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2017 à 14:27:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le classement de Shanghaï favorise les grosses structures anglosaxonnes.
A moins de considérer que la production scientifique française est au 40ème rang et que sa puissance économique la classe également au 40ème rang, je ne vois pas quel crédit on peut apporter à un tel classement :d


 
Ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant le classement de Shanghai que le fait que les étudiants payants ultra-fortunés ne mettent pratiquement plus les pieds en France et se concentrent dans les meilleures universités aux states et au UK.  
Les meilleurs étudiants dans le monde eux, ne savent peut-être pas que le classement de Shanghai c'est du flanc. A un moment donné, dans un système mondialisé, il faudrait peut-être aussi accepter les règles du jeu et penser à gagner.

n°50688957
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2017 à 14:29:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben oui, c'est de la merde  [:coffe]  
 


 
Le problème en admettant que ce soit vrai, c'est que tu le sais mais pas les meilleurs étudiants du monde entiers qui vont dans les fac aux US. [:spamafote] Au bout du compte, ce sont les mêmes personnes qui vont monter les gros business de demain et qui vont dominer le monde dans lequel tu vis. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 14:29:38  profilanswer
 

n°50688969
briseparpa​ing
Posté le 20-08-2017 à 14:31:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant le classement de Shanghai que le fait que les étudiants payants ultra-fortunés ne mettent pratiquement plus les pieds en France et se concentrent dans les meilleures universités aux states et au UK.  
 


 
Je dois me battre tous les ans pour ne pas me farder ces étudiants étrangers qui ne veulent pas venir :d
Je m'en branle qu'ils soit ultrafortunés, j'aimerais qu'ils parlent un minimum le français déjà :o
 

Hermes le Messager a écrit :


Les meilleurs étudiants dans le monde eux, ne savent peut-être pas que le classement de Shanghai c'est du flanc. A un moment donné, dans un système mondialisé, il faudrait peut-être aussi accepter les règles du jeu et penser à gagner.


 
La France est au quatrième rang mondial pour l'accueil des étudiants étrangers
 
L'allemagne est sixième

n°50688970
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-08-2017 à 14:32:38  profilanswer
 

si on pouvait éviter le fantasme "les ingénieurs montent des boites "
 
pour l'heure en france, je pense que t'as 6 fois plus de chances d'embaucher quelqu'un dans ta boite quand t'es plombier ou maçon que quand t'es ingénieur informatique ou autre.
 
ce serait bien de parler de stratégie industrielle avant de se tripoter la nouille sur la france va faire le nouveau google, alors qu'elle est pas foutue de garder STX.


---------------
no pasaran hein
n°50688977
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2017 à 14:34:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je dois me battre tous les ans pour ne pas me farder ces étudiants étrangers qui ne veulent pas venir :d
Je m'en branle qu'ils soit ultrafortunés, j'aimerais qu'ils parlent un minimum le français déjà :o
 


 

briseparpaing a écrit :


 
La France est au quatrième rang mondial pour l'accueil des étudiants étrangers
 
L'allemagne est sixième


 
Oui mais QUELS étudiants ? Maghreb ? Afrique ?
 
Quand je parle des étudiants ultra-fortunés, moi aussi je m'en branle au final qu'ils soient riches ou pas. C'est juste que lorsque les étudiants très riches vont quelque part, c'est qu'il est mondialement admis que c'est "the place where you should go". Et cela, à moins de mettre des œillères, tu ne peux pas le contester.

n°50688979
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-08-2017 à 14:35:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Le problème en admettant que ce soit vrai, c'est que tu le sais mais pas les meilleurs étudiants du monde entiers qui vont dans les fac aux US. [:spamafote] Au bout du compte, ce sont les mêmes personnes qui vont monter les gros business de demain et qui vont dominer le monde dans lequel tu vis. [:spamafote]


Ben oui c'est vrai. Et après c'est pas du tout les mêmes structures. En France, les universités sont publiques, c'est avant tout un service public. Aux USA, les universités sont privées et sont des entreprises.
 
Le budget de Harvard, c'est presque 4 milliards de $. Stanford c'est 6 milliards de $. Quelle université française peut lutter contre ça ?

n°50688984
Ibo_Simon
Posté le 20-08-2017 à 14:36:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
La France est au quatrième rang mondial pour l'accueil des étudiants étrangers
 
L'allemagne est sixième


 
Et encore, faut voir les étudiants.:/

n°50688985
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-08-2017 à 14:36:06  profilanswer
 

franchement prendre en exemple le système US qui a créé une dette étudiante (qui réussit le pari d'être un problème pire que notre immobilier) en 2017, je sais pas,  je pense qu'il faut vivre sur mars.


---------------
no pasaran hein
n°50688993
briseparpa​ing
Posté le 20-08-2017 à 14:36:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui mais QUELS étudiants ? Maghreb ? Afrique ?
 


 
Des maghrébins, il y en a beaucoup moins, quasiment plus.
Plus d'africains de l'afrique noire et surtout, des tombereaux de chinois
 

Hermes le Messager a écrit :


Quand je parle des étudiants ultra-fortunés, moi aussi je m'en branle au final qu'ils soient riches ou pas. C'est juste que lorsque les étudiants très riches vont quelque part, c'est qu'il est mondialement admis que c'est "the place where you should go". Et cela, à moins de mettre des œillères, tu ne peux pas le contester.


 
Bah si, je le conteste. On génère pas de la recherche avec des étudiants riches mais avec des étudiants intelligents.

n°50688995
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-08-2017 à 14:37:12  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

franchement prendre en exemple le système US qui a créé une dette étudiante (qui réussit le pari d'être un problème pire que notre immobilier) en 2017, je sais pas,  je pense qu'il faut vivre sur mars.


On en arrive même aujourd'hui à ce que des gens aux USA arrivent à la retraite et encore pas fini de rembourser leurs prêts étudiants  [:ex-floodeur:5]

n°50689000
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-08-2017 à 14:38:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Des maghrébins, il y en a beaucoup moins, quasiment plus.
Plus d'africains de l'afrique noire et surtout, des tombereaux de chinois


Ah ben moi je vois le contraire.

n°50689003
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2017 à 14:38:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Des maghrébins, il y en a beaucoup moins, quasiment plus.
Plus d'africains de l'afrique noire et surtout, des tombereaux de chinois
 


 

briseparpaing a écrit :


 
Bah si, je le conteste. On génère pas de la recherche avec des étudiants riches mais avec des étudiants intelligents.


 
Les étudiants intelligents vont où vont les étudiants riches. Les étudiants riches sont jute "un symptôme", une reconnaissance internationale de l'université dont il faut avoir le diplôme.

n°50689011
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-08-2017 à 14:40:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant le classement de Shanghai que le fait que les étudiants payants ultra-fortunés ne mettent pratiquement plus les pieds en France et se concentrent dans les meilleures universités aux states et au UK.  
Les meilleurs étudiants dans le monde eux, ne savent peut-être pas que le classement de Shanghai c'est du flanc. A un moment donné, dans un système mondialisé, il faudrait peut-être aussi accepter les règles du jeu et penser à gagner.


Fixées par qui ?  :??:

n°50689018
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2017 à 14:41:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben oui c'est vrai. Et après c'est pas du tout les mêmes structures. En France, les universités sont publiques, c'est avant tout un service public. Aux USA, les universités sont privées et sont des entreprises.
 
Le budget de Harvard, c'est presque 4 milliards de $. Stanford c'est 6 milliards de $. Quelle université française peut lutter contre ça ?


 
On pourrait peut-être trouver des compromis et sans aller jusqu'à imiter le modèle américain avec tous ses défauts (dont celui d'ultra-endetter ses étudiants nationaux), avoir un autre modèle et des partenariats publics / privés bcp plus importants. On pourrait aussi avoir une meilleure sélection à l'entrée et faire payer ceux qui ne satisfont pas aux exigences de la sélection à l'entrée.
Bref, des solutions existent.

n°50689023
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-08-2017 à 14:42:47  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Fixées par qui ?  :??:


personne voyons [:bernard_henrisitas:3]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°50689027
briseparpa​ing
Posté le 20-08-2017 à 14:43:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah ben moi je vois le contraire.


 
Ca veut donc dire que les spécialités ont changé.

n°50689029
zad38
Posté le 20-08-2017 à 14:43:26  profilanswer
 

Avant de s'occuper des universités faudrait déjà se soucier du niveau lamentable des élèves français avant le supérieur, particulièrement au collège.
Là on peut pas blâmer les critères de Shanghai.

n°50689031
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-08-2017 à 14:43:52  profilanswer
 

soit tu fais payer tout le monde un peu moins, soit tu fais payer personne.
mais la sélectivité juste pour les prolo et les richouss paieront, tu peux te la garder. on dirait un truc d'ancien régime.


---------------
no pasaran hein
n°50689036
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-08-2017 à 14:45:23  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

J'ai lu le jugement et c'est bien le procès d'un mec qui a sciemment triché et eu un comportement d'escroc.

 

Que la banque ait eu des carences, c'est un autre sujet mais on ne peut accuser un commerçant d'être le responsable d'un vol si son alarme est de piètre qualité. :jap:


Bah pourtant, si l'alarme de ton commerce est défectueuse, les assureurs ne te rembourseront pas, eux :/


---------------
Lu et approuvé.
n°50689038
briseparpa​ing
Posté le 20-08-2017 à 14:45:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les étudiants intelligents vont où vont les étudiants riches. Les étudiants riches sont jute "un symptôme", une reconnaissance internationale de l'université dont il faut avoir le diplôme.


 
C'est beaucoup plus trivial que ça :d
Par exemple, dans les études supérieures (troisième cycle) la notoriété n'est pas celle de l’université, mais celle des chercheurs locaux, parfois du labo (pour les grandes structures par exemple).
On fait pas sa thèse à "Berkeley" mais sa thèse avec le "Pr. Ignotus"

n°50689043
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-08-2017 à 14:47:02  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Bah pourtant, si l'alarme de ton commerce est défectueuse, les assureurs ne te rembourseront pas, eux :/


surtout tu peux courir pour déduire tes pertes de ton bilan et des impôts :D


---------------
no pasaran hein
n°50689052
briseparpa​ing
Posté le 20-08-2017 à 14:48:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On pourrait peut-être trouver des compromis et sans aller jusqu'à imiter le modèle américain avec tous ses défauts (dont celui d'ultra-endetter ses étudiants nationaux), avoir un autre modèle et des partenariats publics / privés bcp plus importants. On pourrait aussi avoir une meilleure sélection à l'entrée et faire payer ceux qui ne satisfont pas aux exigences de la sélection à l'entrée.
Bref, des solutions existent.


 
Les "partenariats public-privés" sont très importants dans notre système supérieur.
Par exemple, les CA des IUT sont dirigés par des patrons, pareil pour la plupart des Grandes Écoles
Toutes les universités ont des formations très appliquées dans lesquelles elles font intervenir des quantités de professionnels extérieurs. Quasiment toutes les grosses boîtes financent des chaires.

n°50689106
DooMIII
Covfefe
Posté le 20-08-2017 à 15:01:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Les étudiants intelligents vont où vont les étudiants riches. Les étudiants riches sont jute "un symptôme", une reconnaissance internationale de l'université dont il faut avoir le diplôme.

 

Pour ce que je connais un peu, la finance, un Msc à Columbia, c'est 35000$ l'année (voire plus maintenant) et surtout surtout, ça permet de bosser dans une IB américaine après. Ça te donne un visa en gros. Un visa qui permet de gagner bien plus qu'en France.

 

Mais tu n'y apprends rien de pointu techniquement si tu as fait El Karoui, X, Centrale, ENSAE juste avant...

 

Accessoirement les anglais reconnaissaient bien les diplômes français en maths fi. Comme quoi on est pas si nuls.

 
fiscalisator a écrit :

soit tu fais payer tout le monde un peu moins, soit tu fais payer personne.
mais la sélectivité juste pour les prolo et les richouss paieront, tu peux te la garder. on dirait un truc d'ancien régime.

 

C'est déjà le cas avec les post-bac, voire les ESC :/


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50689178
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-08-2017 à 15:12:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On pourrait peut-être trouver des compromis et sans aller jusqu'à imiter le modèle américain avec tous ses défauts (dont celui d'ultra-endetter ses étudiants nationaux), avoir un autre modèle et des partenariats publics / privés bcp plus importants. On pourrait aussi avoir une meilleure sélection à l'entrée et faire payer ceux qui ne satisfont pas aux exigences de la sélection à l'entrée.
Bref, des solutions existent.


Comme le dit BPP, les partenariats publics/privés, ça existe. Mais globalement, ça finance pas les études mais plutôt la recherche.
 
Le problème de l'université c'est qu'on y envoie des milliers de gamins qui ont rien à y faire. Moi je suis favorable à ce que tout bachelier ait la possibilité de faire des études, ou du moins d'essayer d'en faire. Ca me semble être une mission de service public.
 
Le soucis c'est que les mauvais se retrouvent en Licence dans une formation longue et donc avec un niveau requis plus élevé. Ce qu'il faudrait, c'est pousser les bons ou les corrects à la sortie du Bac à ne pas aller en BTS ou IUT et au contraire y intégrer les moins bons. Mais ce sont actuellement des formations qui sélectionnent. Si on arrive à faire ça, on aura un meilleur taux de réussite en Licence et de meilleurs étudiants en moyenne.
 
Mais bon, à chaque fois qu'un ministre de l'enseignement supérieur a parlé de mettre des quotas dans les IUT, ça a été levé de boucliers de leur part.


Message édité par Ernestor le 20-08-2017 à 15:15:53
n°50689189
briseparpa​ing
Posté le 20-08-2017 à 15:15:03  profilanswer
 

J'ai déjà donné mon opinion sur la réforme que je voyais (et que j'essayais de pousser quand j'étais militant politique :d )
Je dois dire que le conservatisme est impressionnant en France et que Macron ne me semble pas d'une trempe vraiment différente :/


Message édité par briseparpaing le 20-08-2017 à 15:15:12
n°50689218
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-08-2017 à 15:21:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le problème en admettant que ce soit vrai, c'est que tu le sais mais pas les meilleurs étudiants du monde entiers qui vont dans les fac aux US. [:spamafote] Au bout du compte, ce sont les mêmes personnes qui vont monter les gros business de demain et qui vont dominer le monde dans lequel tu vis. [:spamafote]


C'est basé sur quels critères, exactement "les meilleurs étudiants du monde" ? A part l'indice pifométrique ?  
 
http://unesdoc.unesco.org/images/0 [...] 83249e.pdf
 
Figure 13, page 43
 
Le top du classement (en pourcentage) des destinations des étudiants qui vont étudier à l'étranger (en 2007, et la tendance par rapport à 1999) :  

  • USA : 21.4% (en forte baisse)
  • UK : 12.6% (en baisse)
  • France : 8.8% (en hausse)
  • Australie : 7.6% (en hausse)
  • Allemagne : 7.4% (en forte baisse)
  • Japon : 4.5% (en hausse)


Tiens y a même des chiffres encore plus à jour ici qui laissent à penser que le classement a un peu évolué, mais pas fondamentalement : http://uis.unesco.org/en/uis-student-flow

  • USA : 900 000 étudiants accueillis
  • UK : 428 000
  • Australie : 294 000
  • France : 235 000
  • Allemagne : 228 000
  • Japon : 132 000


Effectivement y a de quoi rougir d'accueillir seulement 3 à 4 fois moins d'étudiants que les USA et plus que des pays comparables à tout point de vue à la France ...  [:implosion du tibia]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50689266
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2017 à 15:35:13  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Pour ce que je connais un peu, la finance, un Msc à Columbia, c'est 35000$ l'année (voire plus maintenant) et surtout surtout, ça permet de bosser dans une IB américaine après. Ça te donne un visa en gros. Un visa qui permet de gagner bien plus qu'en France.

 

Mais tu n'y apprends rien de pointu techniquement si tu as fait El Karoui, X, Centrale, ENSAE juste avant...

 

Accessoirement les anglais reconnaissaient bien les diplômes français en maths fi. Comme quoi on est pas si nuls.

 


 
DooMIII a écrit :

 

C'est déjà le cas avec les post-bac, voire les ESC :/

 


Il faut lire la fabrique des crétins.

 

La bourgeoisie, constatent que les bons emplois sont moins nombreux, veut les réserver à ses enfants et renvoyer les gosses d ouvrier à des emplois d aides à la personne.

 

Toujours une revanche sur les trente glorieuses


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50689306
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-08-2017 à 15:41:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Il faut lire la fabrique des crétins.  
 
La bourgeoisie, constatent que les bons emplois sont moins nombreux, veut les réserver à ses enfants et renvoyer les gosses d ouvrier à des emplois d aides à la personne.  
 
Toujours une revanche sur les trente glorieuses


Les meilleures écoles françaises sont publiques, souvent rémunérées, et extrêmement réputées à l'étranger.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50689312
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 20-08-2017 à 15:43:26  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Il faut lire la fabrique des crétins.  
 
La bourgeoisie, constatent que les bons emplois sont moins nombreux, veut les réserver à ses enfants et renvoyer les gosses d ouvrier à des emplois d aides à la personne.  
 
Toujours une revanche sur les trente glorieuses


Qu'est ce qui empêche aux enfants d'ouvriers de faire de bonnes écoles?


---------------
Carpe Diem.
n°50689328
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 20-08-2017 à 15:45:18  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Tututu, tout de suite les grands mots. C'est peut-être tout simplement un VHEMTiste.  :)


 
Je ne connaissais pas ce mouvement, ce sera peut être parmi les fondamentalistes de chez eux qu'on trouvera celui qui partira faire son post doct dans un labo de recherche avec des supervirus de la mort.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/02/Voluntary_Human_Extinction_Movement2.jpg/220px-Voluntary_Human_Extinction_Movement2.jpg

radioactif a écrit :


Plus pragmatique, à la suisse, sacs poubelles officiels de la ville et pas de ramassage + amende si sac autre.
Pour le reste c'est très compliqué d'imputer le coût des infrastructures publiques à des individus.


 
 
Les suisses sont vraiment des thru-pragmatiques.
C'est fou le nombre de mesures, qu'on pourrait qualifier de simple bon sens, qui sont en pratique chez eux et dont l'efficacité n'est pas discutée....
En plus ils ont du bol, ils ont la France à coté qu'il leur sert de piqure de rappel sur ce qu'il ne faut pas faire.  :o  
 


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50689332
DooMIII
Covfefe
Posté le 20-08-2017 à 15:45:44  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Qu'est ce qui empêche aux enfants d'ouvriers de faire de bonnes écoles?

 

Bah dans la fabrique du crétin c'est le faible niveau de certains collèges-lycée publics, qui baissent volontairement les exigences pour former des petites mains corvéables à merci (selon Brighelli) et des footeux fan de Macron (selon moi)

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 20-08-2017 à 15:46:27

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50689345
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 20-08-2017 à 15:47:37  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Bah dans la fabrique du crétin c'est le faible niveau de certains collèges-lycée publics, qui baissent volontairement les exigences pour former des petites mains corvéables à merci (selon Brighelli) et des footeux fan de Macron (selon moi)


Un gamin qui a le niveau peut faire une prépa.


---------------
Carpe Diem.
n°50689369
DooMIII
Covfefe
Posté le 20-08-2017 à 15:50:15  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Un gamin qui a le niveau peut faire une prépa.

 

Oui mais si tu fais collège-lycée en ZEP c'est plus dur.

 

Moins d'émulation et tu loupes des bouts du programme.

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 20-08-2017 à 15:50:50

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2642  2643  2644  ..  30165  30166  30167  30168  30169  30170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR