Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2640  2641  2642  ..  30109  30110  30111  30112  30113  30114
Auteur Sujet :

LREM - Nous sommes prêts.

n°50687890
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2017 à 11:31:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Y a au moins une voire deux générations entre les deux :d
Je vois mes jeunes étudiants et leurs perspectives d'emploi en France: nulles
Ils émigrent tous. C'est bien la peine de dépenser autant de pognon pour les chiards dans notre pays :/


 
Et sont remplacés par d'autres personnes sous-éduquées et sous-qualifiées qui viennent grossir les rangs des demandeurs d'emplois peu qualifiés, en sachant que les emplois peu ou pas qualifié sont en constante diminution et sont voués à progressivement disparaître. [:spamafote] C'est tout le drame de la France ça. Les bons partent et les nuls restent. Idéalement, c'est le contraire que l'on voudrait. Et c'est bien pour cela qu'il faut complètement revoir tout ce qui touche à la recherche, les perspectives, les niveaux de salaire etc...  
C'est là où même si on est un anti-libéral, on est forcé de constater que toutes ces personnes partent dans des pays ultra-libéraux. Il va falloir un jour proposer des solutions et que la France redevienne un pôle d'attraction pour les chercheurs.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 11:31:22  profilanswer
 

n°50687892
alberich
Posté le 20-08-2017 à 11:31:38  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais quelle avance de trésorerie ?
C'est déduit de tes impôts, impôts que tu payes justement à M+18
 


 
J'avais cru lire que les banques t'ont engagé. :heink:  
 
Ce qui démontre que les méthodes de recrutement ne valent rien.  :o

n°50687901
briseparpa​ing
Posté le 20-08-2017 à 11:33:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


. Il va falloir un jour proposer des solutions et que la France redevienne un pôle d'attraction pour les chercheurs.


 
On met tout notre pognon pour assister Dante, on peut pas payer deux fois

n°50687906
kolian
Posté le 20-08-2017 à 11:33:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et sont remplacés par d'autres personnes sous-éduquées et sous-qualifiées qui viennent grossir les rangs des demandeurs d'emplois peu qualifiés, en sachant que les emplois peu ou pas qualifié sont en constante diminution et sont voués à progressivement disparaître. [:spamafote] C'est tout le drame de la France ça. Les bons partent et les nuls restent. Idéalement, c'est le contraire que l'on voudrait. Et c'est bien pour cela qu'il faut complètement revoir tout ce qui touche à la recherche, les perspectives, les niveaux de salaire etc...  
C'est là où même si on est un anti-libéral, on est forcé de constater que toutes ces personnes partent dans des pays ultra-libéraux. Il va falloir un jour proposer des solutions et que la France redevienne un pôle d'attraction pour les chercheurs.


 
 
Y a pas de fric pour la recherche en france.
Et quand la France a investi dans certains domaine, certains ont trouvé bon de mettre un terme a cela ( OGM et surgénérateur ).
 
Après, pour employer des gens qualifiés, il faut aussi des entreprises qui ont des marges de manoeuvre pour le faire. Et l'environnement des entreprises en France c'est tout de même pas tip top.


---------------

n°50687908
patx3
Posté le 20-08-2017 à 11:33:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C'est d ailleurs un mouvement insidieux que vous ne remarquez pas.  
 
Depuis quinze ans on tape sur les "assistés", à grand renfort de maronier comme la prime de rentrée scolaire.  
 
Et les salariés acquièrent.  
 
Aujourd'hui on tape sur les salariés, soit disant trop protégés, et qui devraient se flexibiliser.  
 
Et les salariés se croyant trop bon pour risquer ça acquiecebt.  
 
Demain quand tous les salariés seront pauvres, ils seront tous des assistés, et on assistera à une pensée commune qui critiquera toute personne qui n'est pas rentier...  
 
"au début, ils sont venus chercher les juifs, mais je n'ai rien dit, je n étais pas juif".  
 
Le patronat français...


 
Acheter un suv en loa pour que Mme aille au boulot en période d'essai ne te donne aucune crédibilité pour faire de l'analyse économique.
 
Par contre, au bistrot du coin, tu dois bien faire rire, qu'en pense ta coiffeuse ?

n°50687914
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2017 à 11:34:31  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Kerviel le mec qui a failli faire couler une banque plus que centenaire, qui emploie près de 150000 personnes dans le monde, pour ses ambitions personnelles.
 
Et y'a encore des gens pour le défendre.  
 
Intéressant


 
Parce que Kerviel est juste quelqu'un qui a joué le jeu de ces mêmes banques jusqu'au bout. [:spamafote]  Il était dans un système du non-dit où l'on te demande juste de gagner, c'est tout [:spamafote]
 

n°50687916
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-08-2017 à 11:34:46  profilanswer
 

alberich a écrit :


 
J'avais cru lire que les banques t'ont engagé. :heink:  
 
Ce qui démontre que les méthodes de recrutement ne valent rien.  :o


Nan mais explique. Ces crédits, ça revient à te faire payer moins en M+18 un truc que tu devrais logiquement payer en M.  


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50687919
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2017 à 11:35:05  answer
 

dante2002 a écrit :

C'est d ailleurs un mouvement insidieux que vous ne remarquez pas.  
 
Depuis quinze ans on tape sur les "assistés", à grand renfort de maronier comme la prime de rentrée scolaire.  
 
Et les salariés acquièrent.  
 
Aujourd'hui on tape sur les salariés, soit disant trop protégés, et qui devraient se flexibiliser.  
 
Et les salariés se croyant trop bon pour risquer ça acquiecebt.  
 
Demain quand tous les salariés seront pauvres, ils seront tous des assistés, et on assistera à une pensée commune qui critiquera toute personne qui n'est pas rentier...  
 
"au début, ils sont venus chercher les juifs, mais je n'ai rien dit, je n étais pas juif".  
 
Le patronat français...


Déjà l'heure de l'apero ?

n°50687923
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-08-2017 à 11:35:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Parce que Kerviel est juste quelqu'un qui a joué le jeu de ces mêmes banques jusqu'au bout. [:spamafote]  Il était dans un système du non-dit où l'on te demande juste de gagner, c'est tout [:spamafote]


N'importe quoi.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50687939
patx3
Posté le 20-08-2017 à 11:37:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Parce que Kerviel est juste quelqu'un qui a joué le jeu de ces mêmes banques jusqu'au bout. [:spamafote]  Il était dans un système du non-dit où l'on te demande juste de gagner, c'est tout [:spamafote]
 


 
:heink:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 11:37:34  profilanswer
 

n°50687947
alberich
Posté le 20-08-2017 à 11:38:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C'est d ailleurs un mouvement insidieux que vous ne remarquez pas.  
 
Depuis quinze ans on tape sur les "assistés", à grand renfort de maronier comme la prime de rentrée scolaire.  
 
Et les salariés acquièrent.  
 
Aujourd'hui on tape sur les salariés, soit disant trop protégés, et qui devraient se flexibiliser.  
 
Et les salariés se croyant trop bon pour risquer ça acquiecebt.  
 
Demain quand tous les salariés seront pauvres, ils seront tous des assistés, et on assistera à une pensée commune qui critiquera toute personne qui n'est pas rentier...  
 
"au début, ils sont venus chercher les juifs, mais je n'ai rien dit, je n étais pas juif".  
 
Le patronat français...


 
Si tu veux taper sur les assistés, c-a-d ceux qui vivent du travail des actifs, alors il faut t'en prendre aux vieux qui en sont les principaux bénéficiaires. Entre les retraites, les maladies réelles ou imaginaires, les services à la personne, les gratuités liées à l'âge etc. La part prélevée sur le PIB est conséquente.
 
De plus il ne faut pas chercher plus loin l'origine des déficits des différentes caisses, notamment celui de la sécu dont la majorité du budget est consacrée aux ALD, maladies qui se déclarent le plus souvent à un âge avancé, l'espérance de vie en bonne santé est de l'ordre de 60 ans ne n'oublions pas.
 
Et à 64ans je sais de quoi je parle.  :o  
 
 
 
 

n°50687959
zad38
Posté le 20-08-2017 à 11:41:40  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Kerviel le mec qui a failli faire couler une banque plus que centenaire, qui emploie près de 150000 personnes dans le monde, pour ses ambitions personnelles.
 
Et y'a encore des gens pour le défendre.  
 
Intéressant


La banque ne pouvait pas ne pas savoir. C'est OBLIGE. J'ai un beau-frère qui connait un mec trader dans une autre banque et il le certifie.
Et le 11 septembre était un inside-job.

n°50687960
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-08-2017 à 11:41:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais explique. Ces crédits, ça revient à te faire payer moins en M+18 un truc que tu devrais logiquement payer en M.  


 
Tu paies 100 en M, dans l'IR de M+18 t'as un crédit ou une réduction de 50%


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°50687962
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2017 à 11:42:01  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Y a pas de fric pour la recherche en france.
Et quand la France a investi dans certains domaine, certains ont trouvé bon de mettre un terme a cela ( OGM et surgénérateur ).
 
Après, pour employer des gens qualifiés, il faut aussi des entreprises qui ont des marges de manoeuvre pour le faire. Et l'environnement des entreprises en France c'est tout de même pas tip top.


 
Les très grandes entreprises sont mondiales et ce sont elles qui attirent le plus les chercheurs. Il y a des pôles de recherche en France et nombre des grandes multi-nationales y ont des antennes. Il va peut-être falloir tout simplement avoir une politique (fiscale et autre) spécialement étudiée pour ces pôles de recherche de manière à les multiplier ? Il faut vraiment avoir une politique économique en France qui traite les branches différemment en fonction de ce qu'elles rapportent au pays et à leur capacité à déménager. Parallèlement à cela, il faut complètement revoir le budget de la recherche fondamentale en France et avoir des universités tournées vers l'excellence et ARRÊTER la politique STUPIDE de vouloir envoyer tout le monde à la FAC. Il faut une sélection. plein de gens qui ont des deugs, voir même des licences et SURTOUT plein d'autres qui échouent, coûtent BCP BCP trop cher pour RIEN. Laissons ces gens avec le BAC. C'est bien suffisant pour aller bosser à carrouf ou vendre des meubles. :/

n°50687980
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 20-08-2017 à 11:44:57  profilanswer
 

zad38 a écrit :


La banque ne pouvait pas ne pas savoir. C'est OBLIGE. J'ai un beau-frère qui connait un mec trader dans une autre banque et il le certifie.
Et le 11 septembre était un inside-job.


Moi je pense que la terre est plate.
J'étais en Australie une fois et j'avais pas la tête en bas, comment c'est possible ?


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50687989
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2017 à 11:46:09  profilanswer
 

Theomede a écrit :


N'importe quoi.


 
Ben non pas n'importe quoi. Sa banque était au courant, "maurice a juste poussé le bouchon trop loin" et il y a eu une panique (ce qui au passage a été une énorme connerie faite par la banque, qui a démontré l'incompétence notoire du management vu le débouclage précipité et ridicule des positions de kerviel, alors qu'il suffisait juste de virer Kerviel discrètement et d'attendre et de déboucler tranquillou progressivement plus tard )

n°50688001
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2017 à 11:47:12  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Moi je pense que la terre est plate.
J'étais en Australie une fois et j'avais pas la tête en bas, comment c'est possible ?


 
Écoute, ya pas UN trader (non payé par cette même banque bien sûr) sur cette terre qui pense que la banque n'était pas au courant.  [:elcantara]


Message édité par Hermes le Messager le 20-08-2017 à 11:47:55
n°50688017
zad38
Posté le 20-08-2017 à 11:50:16  profilanswer
 

Et évidemment ils savent mieux que la justice, qui a enquêté des années sur l'affaire, et dont la conclusion reste toujours la même à chaque fois qu'elle est relancée.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 20-08-2017 à 11:50:33
n°50688028
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2017 à 11:51:50  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Et évidemment ils savent mieux que la justice, qui a enquêté des années sur l'affaire, et dont la conclusion reste toujours la même à chaque fois qu'elle est relancée.

 

Bien sur, et entre les procès de l amiante, du sang contaminé, des préjudices d anxiété, etc, on sait bien que la justice condamne facilement les forts au bénéfice des petits.

 

Ou pas en fait...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50688031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2017 à 11:52:26  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Et évidemment ils savent mieux que la justice, qui a enquêté des années sur l'affaire, et dont la conclusion reste toujours la même à chaque fois qu'elle est relancée.


 
 

Citation :

Le 19 mars 2014, la Cour de cassation confirme la condamnation de Jérôme Kerviel à la prison mais annule les dommages et intérêts de 4,9 milliards d'euros. En effet, la cour relève l’existence de fautes commises par la Société Générale ayant concouru au développement de la fraude et à ses conséquences financières.


 
Ah oui ?  [:elcantara]

n°50688038
briseparpa​ing
Posté le 20-08-2017 à 11:53:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Bien sur, et entre les procès de l amiante, du sang contaminé, des préjudices d anxiété, etc, on sait bien que la justice condamne facilement les forts au bénéfice des petits.  
 
Ou pas en fait...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Poujade

n°50688041
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2017 à 11:53:57  profilanswer
 

 


Arretes avec ces références ridicules.

 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50688050
briseparpa​ing
Posté le 20-08-2017 à 11:56:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Arretes avec ces références ridicules.  
 


 
 
A chaque fois que je te lis, je pense direct à ça :d

n°50688062
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-08-2017 à 11:58:11  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Tu paies 100 en M, dans l'IR de M+18 t'as un crédit ou une réduction de 50%


Ok, reprenons ton exemples.
 
Tu payes 100 de prestations en M, avec un credit d'impot de 50% en M+18
Tu dois payer 75 d'IR sur le mois M, payés en M+18
 
Aujourd'hui, tu payes 100 en M, et (75-50)= en M+18
Tu préfererais tout solder en M, et payer 125 ? (


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50688102
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2017 à 12:03:24  profilanswer
 

Pour les universités, une chose qu'on pourrait faire, c'est faire payer les études à tous ceux qui ont une note faible au BAC. Genre en dessous de mention assez bien. Une mesure ultra-simple qui permettrait déjà de faire un gros tri et de grosses économies.
Ensuite on modernise ces mêmes universités et on attire des étudiants étrangers payants ou qui ont des bourses à l'excellence.

n°50688115
zeleyou
Posté le 20-08-2017 à 12:06:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bien sur, et entre les procès de l amiante, du sang contaminé, des préjudices d anxiété, etc, on sait bien que la justice condamne facilement les forts au bénéfice des petits.  
 
Ou pas en fait...

JUSTICE PAS ROUGE [:ilovezadig:1]

n°50688131
DooMIII
Covfefe
Posté le 20-08-2017 à 12:08:28  profilanswer
 

mxh a écrit :

Je répondais au mépris de Theomede pour les sociologues et entre les deux pour la science expérimentale.
Mais sinon je pense que ce que tu écris ne veut rien dire, et la hiérarchie intellectuelle m'insupporte, même si je reconnais qu'il y a des différences certaines de rigueur entre disciplines. Ça veut dire quoi Math>socio? Ça dépend de ce qu'on veut faire.
(Et pour que ce soit clair, ce n'est pas une défense du littéraire vis-à-vis du matheux insupportable, je suis mathématicien, et même "pire" :o ).

 

Surtout que pour faire de la socio, on peut utiliser les maths à haut niveau (econometrie, odds ratios et stats bien sûr)


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50688132
briseparpa​ing
Posté le 20-08-2017 à 12:08:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pour les universités, une chose qu'on pourrait faire, c'est faire payer les études à tous ceux qui ont une note faible au BAC. Genre en dessous de mention assez bien. Une mesure ultra-simple qui permettrait déjà de faire un gros tri et de grosses économies.
Ensuite on modernise ces mêmes universités et on attire des étudiants étrangers payants ou qui ont des bourses à l'excellence.


 
C'est le système universitaire qu'il faut réformer, pas ses conditions d'accès

n°50688147
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-08-2017 à 12:11:28  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

JUSTICE PAS ROUGE [:ilovezadig:1]


 
tu vas nier que les peines dans l'histoire du sang contaminé étaient ridicules  [:inick:3]


---------------
no pasaran hein
n°50688149
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-08-2017 à 12:11:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ok, reprenons ton exemples.

 

Tu payes 100 de prestations en M, avec un credit d'impot de 50% en M+18
Tu dois payer 75 d'IR sur le mois M, payés en M+18

 

Aujourd'hui, tu payes 100 en M, et (75-50)= en M+18
Tu préfererais tout solder en M, et payer 125 ? (

 

Hein ? La solution proposée est que tu paies 50 en M, et qu'ensuite le crédit/réduction d'impôts soit reversé à l'établissement bancaire qui aura avancé la différence (100-50).
Édit : mécanisme de cession de créance Dailly

 


Message édité par super_pourri le 20-08-2017 à 12:17:13

---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°50688177
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2017 à 12:15:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est le système universitaire qu'il faut réformer, pas ses conditions d'accès


 
il faut les deux. ça ne sert à rien de payer des études supérieures à des gens qui n'en ont rien à carrer et veulent juste mener une vie d'étudiant pendant quelques années pour pouvoir avoir du fun. Commençons déjà par rendre aux universités leur fonction première qui est de dispenser une formation "supérieure" et non pas de faire de la garderie d'ados attardés qui ne vont pas en cours pendant deux ou trois ans et font juste la fête le jeudi soir.
 
Il faut bien sûr réformer le système et qu'on revienne vers l'excellence au lieu de vouloir accueillir tout le monde et finir par avoir un niveau général médiocre. Le signe qu'on y sera parvenu, c'est quand les étudiants riches du monde entier se battront pour y venir faire leurs études en payant. Pour le moment, la vraie situation de l'université en France, c'est qu'elle attire juste les pauvres qui n'ont pas les moyens d'aller étudier aux USA ou au UK.
 
Je ne suis pas pour tomber dans l'excès des universités britanniques et surtout américaines qui ne sont ouvertes qu'aux riches et/ou demandent à leurs concitoyens de s'endetter sur 10 ou 20 ans pour leurs études... Mais qu'on impose un niveau général d'entrée correct supérieur au BAC. Encore une fois, je ne comprends pas le projet d'accueillir toute la misère du monde et les médiocres qui sorte avec un BAC obtenu à l'arrache. S'ils veulent continuer, ils payent.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-08-2017 à 12:17:14
n°50688189
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 20-08-2017 à 12:19:01  profilanswer
 

Ben oui mais dans ce cas, il faut revoir l'organisation des études en amont, jusque au collège.
Si l'université sert de garderie, le chômage des jeunes est donc plus élevé en réalité.

n°50688196
zad38
Posté le 20-08-2017 à 12:19:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Le 19 mars 2014, la Cour de cassation confirme la condamnation de Jérôme Kerviel à la prison mais annule les dommages et intérêts de 4,9 milliards d'euros. En effet, la cour relève l’existence de fautes commises par la Société Générale ayant concouru au développement de la fraude et à ses conséquences financières.


 
Ah oui ?  [:elcantara]


Heu.
Des "fautes" ça veut dire qu'elle savait maintenant ?

n°50688203
DooMIII
Covfefe
Posté le 20-08-2017 à 12:20:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

il faut les deux. ça ne sert à rien de payer des études supérieures à des gens qui n'en ont rien à carrer et veulent juste mener une vie d'étudiant pendant quelques années pour pouvoir avoir du fun. Commençons déjà par rendre aux universités leur fonction première qui est de dispenser une formation "supérieure" et non pas de faire de la garderie d'ados attardés qui ne vont pas en cours pendant deux ou trois ans et font juste la fête le jeudi soir.

 

Il faut bien sûr réformer le système et qu'on revienne vers l'excellence au lieu de vouloir accueillir tout le monde et finir par avoir un niveau général médiocre. Le signe qu'on y sera parvenu, c'est quand les étudiants riches du monde entier se battront pour y venir faire leurs études en payant. Pour le moment, la vraie situation de l'université en France, c'est qu'elle attire juste les pauvres qui n'ont pas les moyens d'aller étudier aux USA ou au UK.

 

Je ne suis pas pour tomber dans l'excès des universités britanniques et surtout américaines qui ne sont ouvertes qu'aux riches et/ou demandent à leurs concitoyens de s'endetter sur 10 ou 20 ans pour leurs études... Mais qu'on impose un niveau général d'entrée correct supérieur au BAC. Encore une fois, je ne comprends pas le projet d'accueillir toute la misère du monde et les médiocres qui sorte avec un BAC obtenu à l'arrache. S'ils veulent continuer, ils payent.

 

+1

 

Mais à mon avis pas besoin de faire payer. Réserver la fac générale aux mentions AB par exemple.

 

Et si quelqu'un veut vraiment étudier il peut repasser le bac.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50688210
Orocarni
Posté le 20-08-2017 à 12:21:16  profilanswer
 

la vraie solution courageuse pour faire des économies http://www.lemonde.fr/universites/ [...] 68207.html

n°50688219
kolian
Posté le 20-08-2017 à 12:22:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Les très grandes entreprises sont mondiales et ce sont elles qui attirent le plus les chercheurs. Il y a des pôles de recherche en France et nombre des grandes multi-nationales y ont des antennes. Il va peut-être falloir tout simplement avoir une politique (fiscale et autre) spécialement étudiée pour ces pôles de recherche de manière à les multiplier ? Il faut vraiment avoir une politique économique en France qui traite les branches différemment en fonction de ce qu'elles rapportent au pays et à leur capacité à déménager. Parallèlement à cela, il faut complètement revoir le budget de la recherche fondamentale en France et avoir des universités tournées vers l'excellence et ARRÊTER la politique STUPIDE de vouloir envoyer tout le monde à la FAC. Il faut une sélection. plein de gens qui ont des deugs, voir même des licences et SURTOUT plein d'autres qui échouent, coûtent BCP BCP trop cher pour RIEN. Laissons ces gens avec le BAC. C'est bien suffisant pour aller bosser à carrouf ou vendre des meubles. :/


 
Exact, faire la différence entre le r&d des entreprises et la recherche "publique".
Mais je pense aussi que la r&d est un secteur dont les PME française n'ont pas toujours les ambitions et les moyens pour y investir des sommes importantes.
 
Pour l'EN, je suis surtout pour une vrais réforme pour en finir avec le collège unique et tout le reste de la formation qui en découle les années suivante.
 

Hermes le Messager a écrit :

Pour les universités, une chose qu'on pourrait faire, c'est faire payer les études à tous ceux qui ont une note faible au BAC. Genre en dessous de mention assez bien. Une mesure ultra-simple qui permettrait déjà de faire un gros tri et de grosses économies.
Ensuite on modernise ces mêmes universités et on attire des étudiants étrangers payants ou qui ont des bourses à l'excellence.


 
Exemple en UK, ma soeur a eut une bourse de 30k€ sur un an pour finir son cursus.


---------------

n°50688223
kolian
Posté le 20-08-2017 à 12:23:09  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
+1
 
Mais à mon avis pas besoin de faire payer. Réserver la fac générale aux mentions AB par exemple.  
 
Et si quelqu'un veut vraiment étudier il peut repasser le bac.


 
 
Mais les mentions AB vont en FAC ?
J'ai plus souvenir qu'en général ca se tourne vers des classes prepa :o


---------------

n°50688231
DooMIII
Covfefe
Posté le 20-08-2017 à 12:24:32  profilanswer
 

Orocarni a écrit :

la vraie solution courageuse pour faire des économies http://www.lemonde.fr/universites/ [...] 68207.html

 

En quel honneur ?

 

C'est totalement stupide oui. Pour ça que ce genre d'idée a des chances de s'imposer. :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50688232
hynex
Posté le 20-08-2017 à 12:24:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Et sont remplacés par d'autres personnes sous-éduquées et sous-qualifiées qui viennent grossir les rangs des demandeurs d'emplois peu qualifiés, en sachant que les emplois peu ou pas qualifié sont en constante diminution et sont voués à progressivement disparaître. [:spamafote] C'est tout le drame de la France ça. Les bons partent et les nuls restent. Idéalement, c'est le contraire que l'on voudrait. Et c'est bien pour cela qu'il faut complètement revoir tout ce qui touche à la recherche, les perspectives, les niveaux de salaire etc...  
C'est là où même si on est un anti-libéral, on est forcé de constater que toutes ces personnes partent dans des pays ultra-libéraux. Il va falloir un jour proposer des solutions et que la France redevienne un pôle d'attraction pour les chercheurs.


 
Bah c'est ce qui se passe dans un pays ou les plus productifs sont sans cesse matraques/pointes du doigt.
 
En France non seulement tu te fais taxer un max, mais il faut en plus en redemander et accepter de se faire traiter de tous les noms des que tu sors un peu du lot.

n°50688237
DooMIII
Covfefe
Posté le 20-08-2017 à 12:25:23  profilanswer
 

kolian a écrit :

 


Mais les mentions AB vont en FAC ?
J'ai plus souvenir qu'en général ca se tourne vers des classes prepa :o

 

Il y a de plus en plus de mentions en tout cas :/


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50688240
kolian
Posté le 20-08-2017 à 12:25:49  profilanswer
 

Orocarni a écrit :

la vraie solution courageuse pour faire des économies http://www.lemonde.fr/universites/ [...] 68207.html


 
 
tu veux déclencher la guerre civile  :lol:


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2640  2641  2642  ..  30109  30110  30111  30112  30113  30114

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous sommes prêts.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR