Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2452  2453  2454  ..  30172  30173  30174  30175  30176  30177
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°50461328
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2017 à 09:38:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :


Tiens, l'extrême gauche toujours en difficulté dès qu'il y a des chiffres et de la finance d'entreprise. :/
 
Il vaut mieux lever des stocks options quand le cours est bas ou quand il est haut ? Les insoumis ont 1 heure de plus que les autres pour répondre, c'est plus compliqué pour eux. :o


 
Et il est haut pourquoi? t'as 5 minutes.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 09:38:40  profilanswer
 

n°50461339
zad38
Posté le 27-07-2017 à 09:39:58  profilanswer
 


Si les 900 salariés sont superflus, tu t'en fous des profits à l'instant t, il faut s'en séparer.
C'est indépendant.

n°50461348
etheriel
Posté le 27-07-2017 à 09:40:50  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Tiens, l'extrême gauche toujours en difficulté dès qu'il y a des chiffres et de la finance d'entreprise. :/
Il vaut mieux lever des stocks options quand le cours est bas ou quand il est haut ? Les insoumis ont 1 heure de plus que les autres pour répondre, c'est plus compliqué pour eux. :o


Pour le coup, sans être d’extrême gauche, j'ai l'impression que c'est toi qui va te mettre en difficulté :o


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°50461352
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 09:41:20  answer
 

C'est ici le topic du MEDEF ??  :lol:  
 
 
Au passage, une entreprise en difficulté, ce sont d'abord les dirigeants incompétents qu'il faudrait virer.

n°50461368
patx3
Posté le 27-07-2017 à 09:43:03  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Et le vénézuela?  [:etienne-bernard fa:3]  
 
Content d'apprendre que le chômage ne monte que chez nous en tout cas.
 
Et tant mieux que la socialie ne soit pas repassée, au moins on pourra pas lui coller les 5 prochaines années sur le dos.
 
Parceque bon, elle a bon dos la gauche, 35% de pouvoir (gvt/AN) les 30 dernières années, mais tout est de sa faute....


 
Là où tu as raison, c'est que la droite a aussi sa part de responsabilité dans la situation actuelle, mais le fil de discussion porte sur le fait que sous Hollande, la situation s'est dégradée dans une période de croissance mondiale d'un bon niveau alors que d'autres pays ont vu leur situation s'améliorer.

n°50461393
patx3
Posté le 27-07-2017 à 09:45:20  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Et il est haut pourquoi? t'as 5 minutes.


 
Parce que des investisseurs pensent que la valeur d'entreprise de demain sera plus élevée que celle d'aujourd'hui. :spamafote:

n°50461422
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-07-2017 à 09:47:48  profilanswer
 


 
On peut être pour ou contre moralement mais je me méfie des raccourcis triviaux qui laissent à penser qu'il y a un lien direct entre les réductions d'effectifs dans les grands groupe et le paiements de primes aux actions mirobolantes pour les dirigeants.
Au bout d'un moment si Danone a 0 employé, pas sûr que les actionnaires aient encore de quoi toucher des bonus. Enfin, on parle toujours de ces grands groupes qui licencient ou suppriment des postes mais jamais quand ils recrutent en masse. Pourtant si on regarde sur le long terme, la masse salariale de ces groupes ne fait que croitre. (danone 80.000 coll en 2008, env 100.000 aujourd'hui)


---------------
I'm going to Disneyland !
n°50461423
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2017 à 09:47:49  profilanswer
 


 
Le problème numéro 1 est surtout que comme pour pas mal d' entreprises agroalimentaires implantées dans le monde entier, Danone voit ses ventes baisser de façon non négligeable en Europe et augmenter fortement en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et cie.
Et bien-sur vu que les effectifs sont conséquents surtout en Europe, il leur faut en redéployer une partie sur les nouveaux marchés et réduire les postes en Europe.
 
Mais bon, ce genre de problématique est un peu trop compliqué pour certains, on attend encore leur solution pour le cas Whirlpool.

n°50461436
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 09:48:42  answer
 

patx3 a écrit :


 
Là où tu as raison, c'est que la droite a aussi sa part de responsabilité dans la situation actuelle, mais le fil de discussion porte sur le fait que sous Hollande, la situation s'est dégradée dans une période de croissance mondiale d'un bon niveau alors que d'autres pays ont vu leur situation s'améliorer.


 
Entre autres parce que des trucs comme le CICE sont coûteux (en terme de manque à gagner pour l'Etat, en période difficile on ne rogne pas sur ses rentrées d'argent ! )  et peu efficaces.
 
 

n°50461446
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 09:49:19  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Le problème numéro 1 est surtout que comme pour pas mal d' entreprises agroalimentaires implantées dans le monde entier, Danone voit ses ventes baisser de façon non négligeable en Europe et augmenter fortement en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et cie.
Et bien-sur vu que les effectifs sont conséquents surtout en Europe, il leur faut en redéployer une partie sur les nouveaux marchés et réduire les postes en Europe.
 
Mais bon, ce genre de problématique est un peu trop compliqué pour certains, on attend encore leur solution pour le cas Whirlpool.


Ils ont pas su gérer le virage alicament vers le bio demandé par les consommateurs. Du coup ils bricolent.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 09:49:19  profilanswer
 

n°50461462
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 27-07-2017 à 09:50:25  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Si les 900 salariés sont superflus, tu t'en fous des profits à l'instant t, il faut s'en séparer.
C'est indépendant.


Si les aides sociales sont indispensables, tu t'en fous de la dette à l'instant t, il faut les conserver
Putain, ca marche aussi :D
Après, est-ce que les aides sociales sont indispensables, est-ce que les salariés sont superflus, ... c'est affaire de gout  


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°50461472
Mac_Lane
Posté le 27-07-2017 à 09:51:30  profilanswer
 

http://reho.st/self/91ff97188a95871d08a04a287be67e8865af5a39.jpg
 
Mais que c'est con... C'est mot pour mot une mesure de Trump quoi [:alain doux-lilas:5]

n°50461484
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 09:52:27  answer
 

Mac_Lane a écrit :

http://reho.st/self/91ff97188a9587 [...] af5a39.jpg
 
Mais que c'est con... C'est mot pour mot une mesure de Trump quoi [:alain doux-lilas:5]


 
 
Proxytaffé. Cela dit quoi ?

n°50461487
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 09:52:43  answer
 

Mac_Lane a écrit :

http://reho.st/self/91ff97188a9587 [...] af5a39.jpg
 
Mais que c'est con... C'est mot pour mot une mesure de Trump quoi [:alain doux-lilas:5]


Bah vu que Trump sera réélu c'est du bon. Il imite la methode gagnante.  [:killterion:5]

n°50461494
quarint
Posté le 27-07-2017 à 09:53:40  profilanswer
 


Le PM a annoncé que toute nouvelle norme serait compensée par la suppression de 2 autres normes

n°50461507
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2017 à 09:54:17  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Là où tu as raison, c'est que la droite a aussi sa part de responsabilité dans la situation actuelle, mais le fil de discussion porte sur le fait que sous Hollande, la situation s'est dégradée dans une période de croissance mondiale d'un bon niveau alors que d'autres pays ont vu leur situation s'améliorer.


 
Et d'autres ont vu leur situation se dégrader aussi.
 
C'est comme les boîtes, y'a des moments où tu performes moins financièrement que des concurrents, mais il peut y avoir moultes raisons. T'investis et eux non. A l'instant T tu te prends une carotte, mais à T+x tu fais mieux qu'eux.
 
Loin de moi l'idée de défendre le pitoyable bilan hollande hein, mais les 400 myards sont aussi un résidu de son prédécesseur. Quand on laisse le pays avec +50% de dette, le suivant a forcément un peu de mal.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50461509
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 27-07-2017 à 09:54:17  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

http://reho.st/self/91ff97188a9587 [...] af5a39.jpg
 
Mais que c'est con... C'est mot pour mot une mesure de Trump quoi [:alain doux-lilas:5]


Le président Nicolas Sarkozy veut lutter contre les normes absurdes
Trump s'est inspiré des plus grands, il n'a rien inventé.
Mais ça ne l'empêche pas d'être un grand président américain qui va faire MAGA  [:nelsonmontel:5]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50461515
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 27-07-2017 à 09:55:18  profilanswer
 

Puis entre nous, je relis l'article

Citation :

Et pour démontrer l'absurdité de certaines de ces normes, ce dernier n'a pas hésité à se lancer dans une série d'exemples: un troupeau de vaches «ne peut pas boire dans le cours d'eau» qui passe dans leur champ pour des raisons écologiques, il existe «cinq températures selon les plats» dans la restauration, un local à allaitement dans une entreprise doit avoir «3 mètres de hauteur sous plafond»… Les exemples comme ceux-là pourraient se multiplier, Nicolas Sarkozy chiffrant à 200.000 le nombre de normes françaises et 20 000 le nombre de normes européennes.


Il a RAI-SON.
Que l'état cesse de faire chier les français


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50461543
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-07-2017 à 09:59:03  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Le problème numéro 1 est surtout que comme pour pas mal d' entreprises agroalimentaires implantées dans le monde entier, Danone voit ses ventes baisser de façon non négligeable en Europe et augmenter fortement en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et cie.
Et bien-sur vu que les effectifs sont conséquents surtout en Europe, il leur faut en redéployer une partie sur les nouveaux marchés et réduire les postes en Europe.
 
Mais bon, ce genre de problématique est un peu trop compliqué pour certains, on attend encore leur solution pour le cas Whirlpool.


Connaissant l'usine Danone de Villecomtal-sur-Arros dans le Gers qui produit notamment les célèbres Bio/Activia, j'ai entendu dire par des employés qu'ils avaient du réduire la cadence à cause du manque de lait dans la région suite à la chute du nombre d'agriculteurs producteurs laitiers.

n°50461551
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 09:59:42  answer
 

quarint a écrit :


Le PM a annoncé que toute nouvelle norme serait compensée par la suppression de 2 autres normes


 
 
Ah oui, le truc purement démago et électoraliste.  
 

Citation :

Deux ans plus tôt, David Cameron instaurait le «one in, two out» à son arrivée au pouvoir au Royaume-Uni. En 2015, le gouvernement conservateur a même accentué sa politique en passant au «one in, three out», avec la suppression de trois normes pour une créée, rappellent Les Echos. Ce procédé aurait entraîné 10 milliards de livres d'économies de 2010 à 2015, un chiffrage du gouvernement que le National Audit Office (NAO), équivalent de la Cour des comptes française conteste. 3000 normes ont été supprimées, mais la moitié de la nouvelle réglementation britannique produite dans le même temps n'était cependant pas concernée et les économies sont restées concentrées à 90% sur 10 textes supprimés seulement, selon le quotidien économique

 http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] rimees.php
 
Bref, comme le montre l'exemple britannique, de la poudre aux yeux.

n°50461560
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2017 à 10:01:02  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
On peut être pour ou contre moralement mais je me méfie des raccourcis triviaux qui laissent à penser qu'il y a un lien direct entre les réductions d'effectifs dans les grands groupe et le paiements de primes aux actions mirobolantes pour les dirigeants.
Au bout d'un moment si Danone a 0 employé, pas sûr que les actionnaires aient encore de quoi toucher des bonus. Enfin, on parle toujours de ces grands groupes qui licencient ou suppriment des postes mais jamais quand ils recrutent en masse. Pourtant si on regarde sur le long terme, la masse salariale de ces groupes ne fait que croitre. (danone 80.000 coll en 2008, env 100.000 aujourd'hui)


 
C'est pas direct, c'est indirect.
 
Virer les gens => actionnaires contents + investisseurs contents => le cours monte => bon moment pour liquider les SO.
 
C'est quand même étroitement lié et un schéma facile à retracer


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50461568
zad38
Posté le 27-07-2017 à 10:01:33  profilanswer
 

Phasme depressif a écrit :

Si les aides sociales sont indispensables, tu t'en fous de la dette à l'instant t, il faut les conserver
Putain, ca marche aussi :D
Après, est-ce que les aides sociales sont indispensables, est-ce que les salariés sont superflus, ... c'est affaire de gout


Une affaire de goût ?!
Qu'une usine rapporte moins qu'elle ne coûte par exemple, c'est une histoire de goût pour toi ?

n°50461582
zad38
Posté le 27-07-2017 à 10:03:39  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

C'est pas direct, c'est indirect.

 

Virer les gens => actionnaires contents + investisseurs contents => le cours monte => bon moment pour liquider les SO.

 

C'est quand même étroitement lié et un schéma facile à retracer


Il y a plein de cas où des licenciements ont été suivis d'une baisse du cours hein. Il me semble même que c'est la majorité.
Parfois c'est le signe que quelque chose ne va pas...

n°50461591
ph75
Posté le 27-07-2017 à 10:04:13  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

ce genre de problématique est un peu trop compliqué pour certains, on attend encore leur solution pour le cas Whirlpool.

Tu racontes encore n'importe quoi, la fermeture de Whirlpool Amiens n'est pas liée à une quelconque baisse de vente, elle est liée à des différences de coûts de production avec la Pologne ...

n°50461619
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2017 à 10:06:30  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Il y a plein de cas où des licenciements ont été suivis d'une baisse du cours hein. Il me semble même que c'est la majorité.
Parfois c'est le signe que quelque chose ne va pas...


 
Disons que ça n'arrive pas quand tu vires pour dégager encore plus de bénéfices....
 
C'est sur que quand tu vires parceque ça ne va pas.....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50461651
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 10:09:41  answer
 

Les godillots  

Citation :

Contre l’avis du gouvernement, les députés interdisent aux collaborateurs parlementaires d’être payés par des lobbies


http://lelab.europe1.fr/videos-con [...] 397676.amp

n°50461659
patx3
Posté le 27-07-2017 à 10:10:23  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Et d'autres ont vu leur situation se dégrader aussi.
 
C'est comme les boîtes, y'a des moments où tu performes moins financièrement que des concurrents, mais il peut y avoir moultes raisons. T'investis et eux non. A l'instant T tu te prends une carotte, mais à T+x tu fais mieux qu'eux.
 
Loin de moi l'idée de défendre le pitoyable bilan hollande hein, mais les 400 myards sont aussi un résidu de son prédécesseur. Quand on laisse le pays avec +50% de dette, le suivant a forcément un peu de mal.


 
La défense classique : c'est à cause de mon prédécesseur.
 
Des fois, on a : c'est légal
Ou encore : oui mais machin
 
Tellement prévisible. :o

n°50461663
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 27-07-2017 à 10:10:49  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
c'est une blague ? tu veux vraiment que je ressorte tous les posts dans lesquels les marcheurs sont tombés à bras raccourcis sur Ruffin (et à raison à mon avis) quand il a annoncé son truc du smic ?  
 
quand à corbière, il va falloir vous le dire combien de fois qu'il n'y a rien d'illégal dans sa situation de logement ?
ça a été débunké x fois ici et sur le topic FI, ça devient pénible à la longue
le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est sur le plan moral, mais encore faut il qu'il trouve un autre appart dans le parc privé (paris c'est pas donné pour info), or jusqu'à ce qu'il devienne député il est fort probable qu'il ne pouvait pas.
Du coup si dans deux ans rien a changé, là ok ça sentira bien le caca mais en attendant ce serait bien d’arrêter avec cet edl mwazi qui a tout du ouimaismelenchon


 
Ben je m en fous des marcheurs hein? Je suis pas militant en marche  
Et oui même si je trouve que la manière de le dire était de la mise en scène, la posture de ruffin est plus honnête que celle de Corbiere qui se la joue pauvre démuni sans patrimoine autre qu un velo
 
Et une fois encore, je parle pas de légalité, je parle de légitimité ou de morale, comme tu l evoques bien.
Et c est pas comme si c était tombé du jour au lendemain, le statut logement social est pas tombé le lendemain de l élection. Corbiere dit juste qu il se barre maintenant que c est sorti dans la presse.  
Et je continue de parler de légitimité parce que c est quand même culotté d avoir maintenu son logement actuel alors qu il avait les moyens de rebasculer dans le parc locatif privé.  
 
J ai, à titre personnel, toujours refusé de faire une demande de logement social alors que je suis très largement et durablement dans les critères m y donnant accès, mais juste que je considère ne pas être "nécessiteux"  et que je peux me payer un loyer dans le parc privé.  
Et pourtant je suis bien moins pere la morale que monsieur corbiere...  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50461683
alberich
Posté le 27-07-2017 à 10:12:52  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Tu racontes encore n'importe quoi, la fermeture de Whirlpool Amiens n'est pas liée à une quelconque baisse de vente, elle est liée à des différences de coûts de production avec la Pologne ...


Pas forcément pour cette raison unique. D'autres critères peuvent être considérés comme l'avantage de la localisation géographique pour la distribution ou encore l'évolution des niveaux de vie des pays de l'Europe du centre et de l'est.

n°50461705
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2017 à 10:15:18  profilanswer
 


 
Quand tu es arrivé à une masse critique de consommateurs dans une contrée, même en proposant des nouveaux produits, ce n'est pas certain que tes ventes continuent à se maintenir, surtout avec les divers scandales et crises du secteur agroalimentaire.

n°50461718
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 10:16:02  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Quand tu es arrivé à une masse critique de consommateurs dans une contrée, même en proposant des nouveaux produits, ce n'est pas certain que tes ventes continuent à se maintenir, surtout avec les divers scandales et crises du secteur agroalimentaire.


Oui aussi. M'enfin on est pas au board on y changera pas grand chose. :o

n°50461721
ph75
Posté le 27-07-2017 à 10:16:13  profilanswer
 

alberich a écrit :

Pas forcément pour cette raison unique. D'autres critères peuvent être considérés comme l'avantage de la localisation géographique pour la distribution ou encore l'évolution des niveaux de vie des pays de l'Europe du centre et de l'est.

Non Whirlpool n'a jamais invoquée cette raison http://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] tcWLdtX.99

Citation :

Pourquoi Whirlpool délocalise en Pologne ?
 
Le groupe a justifié son choix par la nécessité de bénéficier de « plus fortes économies d’échelle » afin de « sauvegarder sa compétitivité » dans un contexte « de plus en plus concurrentiel ».

n°50461739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2017 à 10:18:16  profilanswer
 

alberich a écrit :


Pas forcément pour cette raison unique. D'autres critères peuvent être considérés comme l'avantage de la localisation géographique pour la distribution ou encore l'évolution des niveaux de vie des pays de l'Europe du centre et de l'est.


Oui.
 
M'enfin l'Europe est p'tite, on est pas dans un cas comme Foxconn qui construit des usines de télévision aux US pour ce genre de raisons, quand même.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50461750
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 27-07-2017 à 10:19:24  profilanswer
 


Chaud de dire qu'en France on rogne sur les rentrées d'argent vu la fiscalité totale.

n°50461758
pik3
Posté le 27-07-2017 à 10:20:15  profilanswer
 

quarint a écrit :


Le PM a annoncé que toute nouvelle norme serait compensée par la suppression de 2 autres normes


 
 [:prozac]

n°50461763
Arthas77
Posté le 27-07-2017 à 10:20:55  profilanswer
 

Nationalisation de STX...

n°50461769
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2017 à 10:21:25  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Nationalisation de STX...


Vive l'Europe !


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50461796
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 10:23:54  answer
 


Ta tête seras une des premières à tomber.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2452  2453  2454  ..  30172  30173  30174  30175  30176  30177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR