Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2377  2378  2379  ..  30157  30158  30159  30160  30161  30162
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°50419581
Altarius
As de la digression
Posté le 22-07-2017 à 16:40:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vaulti a écrit :


Une suppression totale de l'APL verrait une baisse modérée des loyers.
 
Par contre, la baisse de 5€ n'aura aucun effet. C'est donc clairement 5€ net de moins par mois pour les bénéficiaires.


Surout qu'il me semble que pour toucher l'APL il ne faut vraiment pas gagner beaucoup, du coup une grosse majorité de ceux qui en bénéficient doivent être en logements sociaux.

moonboots a écrit :

Citation :

L'APL va baisser de 5 euros par mois à la rentrée

http://www.ledauphine.com/france-m [...] la-rentree
 
la VGV va être bien embarrassée maintenant que Macron s'attaque aux privilèges    [:saint emmanuel:2]


Tu m'étonnes, ils ne l'avaient pas vu venir cette audacieuse et courageuse réforme  [:julien rodriguez]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 16:40:03  profilanswer
 

n°50419595
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 16:41:51  profilanswer
 

moonboots a écrit :


heu d'abord l'IR c'est que dalle dans l'ensemble des prélèvements (autour de 6%), ensuite que ce soit 4 sur 10 ou 10 sur 10 je ne vois pas le problème, tout est question d'organisation de la fiscalité, et là bah il est question de baisse des impôts, et des impôts pour les plus riches, tu trouves ça peut-être normal, moi pas
 

Citation :

Nous avons tenté de savoir à qui iraient en priorité ces 7 milliards d’euros. La réponse est sans appel : pour les 0,01% les plus riches du pays, les deux mesures phares d’Emmanuel Macron signifieraient l’exonération de l'ordre de 1 million d’euros d'impôt en moins par ménage.

https://www.marianne.net/economie/a [...] lus-riches


le graphique parlait d'impot sur le revenu donc je parle d'impot sur le revenu.  
Perso à plus de 10keuros d'impots sur le revenu celui qui me parle de les augmenter encore, je le flingue.  :o


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50419614
LM_92
Posté le 22-07-2017 à 16:43:45  profilanswer
 

alamanda a écrit :


le graphique parlait d'impot sur le revenu donc je parle d'impot sur le revenu.  
Perso à plus de 10keuros d'impots sur le revenu celui qui me parle de les augmenter encore, je le flingue.  :o


 
surtout que Moonboots melange cotisations sociales et Impot

n°50419631
alberich
Posté le 22-07-2017 à 16:45:04  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Surout qu'il me semble que pour toucher l'APL il ne faut vraiment pas gagner beaucoup, du coup une grosse majorité de ceux qui en bénéficient doivent être en logements sociaux.


 
Tout à fait, comme dit précédemment un smicard célibataire va toucher 20-30€ d'APL. Après il est vrai que dans les familles nombreuses à faibles revenus l'APL paye le loyer et une partie des charges en logement social.
 
En général des familles immigrées (voire islamiques)  [:lepenmarine:3]

n°50419656
DooMIII
Covfefe
Posté le 22-07-2017 à 16:47:33  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

De Hollande :
 

Citation :

« Le temps de la récolte arrive »
 
« Le temps de la récolte arrive, on le voit bien. J’avais encore sous les yeux des statistiques sur les créations d’emplois au cours du premier semestre, je laisse une situation qui, je crois, peut être utile à mon successeur » Emmanuel Macron, a-t-il souligné.



 
Le temps de la pêche au gros est passé, Backbone [:pingolu:4]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50419657
moonboots
Posté le 22-07-2017 à 16:47:36  profilanswer
 

alamanda a écrit :


le graphique parlait d'impot sur le revenu donc je parle d'impot sur le revenu.  
Perso à plus de 10keuros d'impots sur le revenu celui qui me parle de les augmenter encore, je le flingue.  :o


10k d'impôts ça représente quoi par rapport au revenu net ? 15% ? je ne vois pas ce que cela a de scandaleux...    :/
à moins que tu ne veuilles plus de services publics

n°50419662
moonboots
Posté le 22-07-2017 à 16:48:32  profilanswer
 

LM_92 a écrit :


 
surtout que Moonboots melange cotisations sociales et Impot


non, je précise que l'IR représente que dalle "dans l'ensemble des prélèvements"
dans les impôts c'est pas énorme non plus, c'est moins de 20% de mémoire
ça devrait être beaucoup plus

n°50419678
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 16:51:24  profilanswer
 

moonboots a écrit :


10k d'impôts ça représente quoi par rapport au revenu net ? 15% ? je ne vois pas ce que cela a de scandaleux...    :/
à moins que tu ne veuilles plus de services publics


c'est sur que tu n'y vois rien de scandaleux c'est pas toi qui bosse pour l'avoir.  
oui je voudrais des services publics efficaces pas le truc merdique actuellement.   :o


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50419694
alberich
Posté le 22-07-2017 à 16:53:33  profilanswer
 

LM_92 a écrit :


 
surtout que Moonboots melange cotisations sociales et Impot


Ce n'est pas lui qui mélange mais l'Etat qui s’accapare tout ce qui relevait ou relève encore de la gestion paritaire entre partenaires sociaux. La CSG s'est substituée aux cotisations maladie et maintenant Macron supprime les cotisations de l'assurance chômage en relevant la CSG. L'impôt se substitue aux systèmes d'assurances paritaires et de fait centralise tout dans les mains de l'Etat.

n°50419724
LM_92
Posté le 22-07-2017 à 16:57:27  profilanswer
 

alberich a écrit :


Ce n'est pas lui qui mélange mais l'Etat qui s’accapare tout ce qui relevait ou relève encore de la gestion paritaire entre partenaires sociaux. La CSG s'est substituée aux cotisations maladie et maintenant Macron supprime les cotisations de l'assurance chômage en relevant la CSG. L'impôt se substitue aux systèmes d'assurances paritaires et de fait centralise tout dans les mains de l'Etat.


 
Tkt pas il reste encore des choses dans la main des partenaires sociaux.
C'est normal que l'assurance chomage releve de la CSG et de l'etat si tu as compris la reforme de l'assurance chomage

mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 16:57:27  profilanswer
 

n°50419728
moonboots
Posté le 22-07-2017 à 16:57:52  profilanswer
 

alamanda a écrit :


c'est sur que tu n'y vois rien de scandaleux c'est pas toi qui bosse pour l'avoir.  
oui je voudrais des services publics efficaces pas le truc merdique actuellement.   :o


tu es donc contre l'impôt progressif ?
pour ce qui est de la qualité je ne vois pas le rapport, à moins que tu imagines que la qualité des services publics va s'améliorer au fur et à mesure qu'on va couper des budgets

n°50419847
alberich
Posté le 22-07-2017 à 17:06:39  profilanswer
 

LM_92 a écrit :


 
Tkt pas il reste encore des choses dans la main des partenaires sociaux.
C'est normal que l'assurance chomage releve de la CSG et de l'etat si tu as compris la reforme de l'assurance chomage


Ce que je comprend est que l'assurance chômage des salariés relève d'un organisme privé (Assedic-Unedic) et que d'autorité l'Etat intervient sur sa gestion avec la CSG qui devient un impôt bon à tout faire, on en parle même pour financer la TH.  
 
Et puis quoi encore ?  :heink:  
 
Pourtant on devrait être éduqué, du moins pour les anciens, avec la vignette automobile qui devait aller au vieux qui n'en ont jamais vu la couleur.  :o  
 
Macron applique le principe des recettes de l'Etat qui sont une et indivisibles, autrement dit les affectations budgétaires n'ont pas de sens pour la collecte. Il peut utiliser la CSG pour financer n’importe quoi y compris une assurance chômage.

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 22-07-2017 à 17:07:02
n°50419886
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 17:10:52  profilanswer
 

moonboots a écrit :


tu es donc contre l'impôt progressif ?
pour ce qui est de la qualité je ne vois pas le rapport, à moins que tu imagines que la qualité des services publics va s'améliorer au fur et à mesure qu'on va couper des budgets


pourquoi suis je automatique contre l'impot progressif parce que je n'ai pas la meme analyse que toi. C'est caricatural à la fin, avant meme d'essayer de comprendre tu as déja ton opinion donc ta lecture est forcément biaisé et tu ne verras dans mon propos que ce qui t'arrange.  
 
je suis pour une vraie progressivité pas le truc à la con actuellement qui n'est pas progressif ni en bas ni en haut.  
La qualité est bien en lien, on est satisfait de payer des impots quand le service va avec, ce qui n'est pas le cas actuellement. Mais comme visiblement les notions d'efficacité, d'objectifs sont des gros mots, on rajoute 15000 couches en priant pour que ça ne pete pas. Les pansements sur les jambes de bois n'ont jamais été une solution.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50419897
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 17:12:31  profilanswer
 

alberich a écrit :


Ce que je comprend est que l'assurance chômage des salariés relève d'un organisme privé (Assedic-Unedic) et que d'autorité l'Etat intervient sur sa gestion avec la CSG qui devient un impôt bon à tout faire, on en parle même pour financer la TH.  
 
Et puis quoi encore ?  :heink:  
 
Pourtant on devrait être éduqué, du moins pour les anciens, avec la vignette automobile qui devait aller au vieux qui n'en ont jamais vu la couleur.  :o  
 
Macron applique le principe des recettes de l'Etat qui sont une et indivisibles, autrement dit les affectations budgétaires n'ont pas de sens pour la collecte. Il peut utiliser la CSG pour financer n’importe quoi y compris une assurance chômage.


et l'état ne compense pas déja le manque de fric de l'assedic unedic peut etre?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50419951
moonboots
Posté le 22-07-2017 à 17:17:41  profilanswer
 

alamanda a écrit :


pourquoi suis je automatique contre l'impot progressif parce que je n'ai pas la meme analyse que toi. C'est caricatural à la fin, avant meme d'essayer de comprendre tu as déja ton opinion donc ta lecture est forcément biaisé et tu ne verras dans mon propos que ce qui t'arrange.


qu'est-ce que tu es systémtiquement agressive   :sarcastic:   où tu vois que je ne suis pas d'accord avec toi ? je te demande ton avis hein, je ne peux pas être en désaccord tant que tu ne me l'as pas donné
 

alamanda a écrit :

je suis pour une vraie progressivité pas le truc à la con actuellement qui n'est pas progressif ni en bas ni en haut.


très bien, en quoi la politique de Macron va-t-elle dans ce sens stp ?
 

alamanda a écrit :

La qualité est bien en lien, on est satisfait de payer des impots quand le service va avec, ce qui n'est pas le cas actuellement. Mais comme visiblement les notions d'efficacité, d'objectifs sont des gros mots, on rajoute 15000 couches en priant pour que ça ne pete pas. Les pansements sur les jambes de bois n'ont jamais été une solution.  


où ai-je dit que l'efficacité était un gros mot   [:delarue5]   arrête de sans cesse prêter aux autres des idées qu'ils n'ont pas...
et je ne vois toujours pas en quoi alléger les impôts des plus riches va améliorer les services publics

n°50420087
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 17:27:01  profilanswer
 


 

moonboots a écrit :


très bien, en quoi la politique de Macron va-t-elle dans ce sens stp ?


J'en sais rien puisqu'elle n'est pas encore en place.  
 

moonboots a écrit :


où ai-je dit que l'efficacité était un gros mot   [:delarue5]   arrête de sans cesse prêter aux autres des idées qu'ils n'ont pas...
et je ne vois toujours pas en quoi alléger les impôts des plus riches va améliorer les services publics


un impot bien accepté est un impot juste. l'impot sur le revenu n'est pas juste dans sa forme actuelle, donc les pauvres c'est ok avec les baisses successives, les riches ayant un autre pouvoir ça sera fait. il reste donc les dindons au milieu.  
Mais je ne parlais de toi pour les X couches, c'est simplement une analyse de la situation actuelle.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50420565
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 18:15:56  answer
 


alamanda a écrit :


un impot bien accepté est un impot juste. l'impot sur le revenu n'est pas juste dans sa forme actuelle, donc les pauvres c'est ok avec les baisses successives, les riches ayant un autre pouvoir ça sera fait. il reste donc les dindons au milieu.  
Mais je ne parlais de toi pour les X couches, c'est simplement une analyse de la situation actuelle.


fallait voter mélenchon, la FI propose un IR payé par tous et moins d'impôts pour ~ 91 % des foyers

n°50420586
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 18:18:24  profilanswer
 


 :lol:  :lol:


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50420597
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 18:20:20  answer
 


 C'est caricatural à la fin, avant meme d'essayer de comprendre tu as déja ton opinion :/

n°50420606
pik3
Posté le 22-07-2017 à 18:21:59  profilanswer
 


 
c'est dans une video de 4h  :o

n°50420642
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 18:26:00  answer
 

pik3 a écrit :


 
c'est dans une video de 4h  :o


c'est dans le programme et y a même un simulateur. fallait l'oser celle là mais tu oses tout toi :/

n°50420666
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 18:30:03  profilanswer
 


disons qu'on sort d'une élection électorale non?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50420730
pik3
Posté le 22-07-2017 à 18:40:49  profilanswer
 

 

Faut pas tout prendre au 1er degré  :o


Message édité par pik3 le 22-07-2017 à 18:43:39
n°50420744
leeligo
Posté le 22-07-2017 à 18:42:54  profilanswer
 

alamanda a écrit :


et alors c'est bien le citoyen qui utilise les services de la commune.  Je ne comprends pas le problème et je fais partie des 20% qui vont continuer à payer.
Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas mettre en place ce systeme et également les système pour l'améliorer.  
La perfection n'existe pas forcément il y aura des ratés.


 
Si tu ne comprends pas les questions que peuvent se poser les gens, si tu penses que tout a été dit sur les tenants et les aboutissants de cette mesure pour que nous n'ayons pas à nous interroger davantage alors je pense qu'il est inutile de continuer cette discussion.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50420753
moonboots
Posté le 22-07-2017 à 18:43:59  profilanswer
 

alamanda a écrit :

disons qu'on sort d'une élection électorale non?


et donc pour qui as-tu voté ?

n°50420764
leeligo
Posté le 22-07-2017 à 18:46:11  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Pendant ce temps-là, à Lyon, un campement sauvage s'est installé en plein milieu du centre d'affaires, la grande classe... Ça valait le coup de devenir ministre et d'aller faire le mariole à Calais, tiens  :/


 
Il est occupé par qui, des migrants ou des roms ?  
Que disent les riverains ?  


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50420766
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 18:46:28  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
Si tu ne comprends pas les questions que peuvent se poser les gens, si tu penses que tout a été dit sur les tenants et les aboutissants de cette mesure pour que nous n'ayons pas à nous interroger davantage alors je pense qu'il est inutile de continuer cette discussion.


je comprends les questions. je ne dis pas que tout à été dit car nous n'avons pas encore le projet de loi, projet de loi qui sous entend quand meme un changement dans la constitution. Mais je ne comprends pas l'opposition par principe avant meme les détails du projet de loi.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50420811
Krazouk
Posté le 22-07-2017 à 18:54:07  profilanswer
 


 
Le simulateur qui m'enlevait 30% d'impôt alors que je trouve déjà que je paie pas grand chose? Effectivement, c'était prometteur mais si c'était représentatif, on risquait de manquer de recettes :D

n°50420821
briseparpa​ing
Posté le 22-07-2017 à 18:57:02  profilanswer
 


 
 
Ouais et je payais plus d'impôts (quelle surprise :o ! )
Mais bon, l'impôt, on s'en branle un peu du montant dans l'absolu. t'as deux problèmes qui y sont liés:
1/ L'usage de l'argent des impôts
2/ Le fait que c'est pas tant que tu en paies beaucoup mais que le voisin n'en paie pas :o
 
Qui plus est, il y a une iniquité profonde dans le système: plus tu coûtes à la collectivité, moins tu contribues au financement
Chez les classes aisées, pour ceux pas trop zombifiés, ce qui gène, c'est pas le système de solidarité vers les pauvres et les populations fragiles, mais plutôt pour le voisin qui, mystérieusement, a trouvé la parade pour rien payer et tout encaisser (on a de très beaux exemples sur certains topiks :o )

n°50420843
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 19:02:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Ouais et je payais plus d'impôts (quelle surprise :o ! )
Mais bon, l'impôt, on s'en branle un peu du montant dans l'absolu. t'as deux problèmes qui y sont liés:
1/ L'usage de l'argent des impôts
2/ Le fait que c'est pas tant que tu en paies beaucoup mais que le voisin n'en paie pas :o
 
Qui plus est, il y a une iniquité profonde dans le système: plus tu coûtes à la collectivité, moins tu contribues au financement
Chez les classes aisées, pour ceux pas trop zombifiés, ce qui gène, c'est pas le système de solidarité vers les pauvres et les populations fragiles, mais plutôt pour le voisin qui, mystérieusement, a trouvé la parade pour rien payer et tout encaisser (on a de très beaux exemples sur certains topiks :o )


  :jap:


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50420863
Pistache52
Posté le 22-07-2017 à 19:08:27  profilanswer
 


 
Trop facile, suffit de creuser la dette. Ce sera tes enfants et petits enfants qui paieront. Mais tu t'en fous, en fait, hein. :sol:

n°50420881
Pistache52
Posté le 22-07-2017 à 19:12:10  profilanswer
 

alamanda a écrit :


et l'état ne compense pas déja le manque de fric de l'assedic unedic peut etre?


 
Il ne me semble pas. Par contre il est garant de la dette accumulée par l'organisme géré paritaire ment par les syndicats et le patronat, c'est une certitude.
Macron, veut juste faire comme pour la sécurité sociale sous Rocard, avoir un pouvoir de decision puisqu'en dernier ressort c'est l'état qui trinquera. ;)

n°50420893
leeligo
Posté le 22-07-2017 à 19:13:36  profilanswer
 

alamanda a écrit :


je comprends les questions. je ne dis pas que tout à été dit car nous n'avons pas encore le projet de loi, projet de loi qui sous entend quand meme un changement dans la constitution. Mais je ne comprends pas l'opposition par principe avant meme les détails du projet de loi.


 
De mon coté, je ne m'oppose pas à ce projet pour m'opposer à ce projet car je n'ai aucune information qui me permette de le rejeter tout de go mais mon attachement au bon sens et au pragmatisme me fait logiquement poser des questions. Macron annonce une mesure dans son programme présidentiel, Edouard la renvoie à un temps calendaire puis le Président la réactualise à nouveau comme si cette mesure n'avait pas été résolument réfléchie. Sans être forcément millimétrée au mot près - ce n'est pas ce que l'on demande - à aucun moment il n'y a eu un discours pédagogue qui paramètre cette mesure ou qui donne une orientation de financement précis et tangible. Collectivités, mairies, citoyens, tout-le-monde est un peu dans le flou artistique. Voilà ce qui est davantage reproché à Macron et à son équipe je pense.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50420899
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 19:14:48  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
De mon coté, je ne m'oppose pas à ce projet pour m'opposer à ce projet car je n'ai aucune information qui me permette de le rejeter tout de go mais mon attachement au bon sens et au pragmatisme me fait logiquement poser des questions. Macron annonce une mesure dans son programme présidentiel, Edouard la renvoie à un temps calendaire puis le Président la réactualise à nouveau comme si cette mesure n'avait pas été résolument réfléchie. Sans être forcément millimétrée au mot près - ce n'est pas ce que l'on demande - à aucun moment il n'y a eu un discours pédagogue qui paramètre cette mesure ou qui donne une orientation de financement précis et tangible. Collectivités, mairies, citoyens, tout-le-monde est un peu dans le flou artistique. Voilà ce qui est davantage reproché à Macron et à son équipe je pense.


mais il a clarifié des trucs quand il a parlé lors du congrès des maires.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50420931
leeligo
Posté le 22-07-2017 à 19:20:26  profilanswer
 

alamanda a écrit :


mais il a clarifié des trucs quand il a parlé lors du congrès des maires.


 
Je vais essayer de le revoir car je n'ai vu que des extraits, je n'ai pas eu le temps de tout écouter.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50420934
Pistache52
Posté le 22-07-2017 à 19:20:54  profilanswer
 

moonboots a écrit :


heu d'abord l'IR c'est que dalle dans l'ensemble des prélèvements (autour de 6%), ensuite que ce soit 4 sur 10 ou 10 sur 10 je ne vois pas le problème, tout est question d'organisation de la fiscalité, et là bah il est question de baisse des impôts, et des impôts pour les plus riches, tu trouves ça peut-être normal, moi pas


 
Tutut, l'homme aux bottes lunaires  :non:  
Il y a un gros soucis au niveau de l'IR, qui est que cet impôt progressif (le seul qu'on a) est de moins en moins accepté par ceux qui le paient. Je te laisse essayer de comprendre pourquoi ;)  
 
Et c'est une très grosse erreur politique de ne rien faire dessus pour améliorer son acceptation. Si rien n'est fait, cela se finira par une flat taxe aussi sur l'IR.
 
Et Macron va probablement avoir de gros soucis avec sa réforme de la TH pour les mêmes raisons.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistache52 le 22-07-2017 à 19:22:15
n°50420937
LM_92
Posté le 22-07-2017 à 19:21:31  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Trop facile, suffit de creuser la dette. Ce sera tes enfants et petits enfants qui paieront. Mais tu t'en fous, en fait, hein. :sol:


 
Mieux ils ne veulent pas rembourser  [:klaus von braun:2]

n°50420942
zeleyou
Posté le 22-07-2017 à 19:23:10  profilanswer
 

LM_92 a écrit :

Mieux ils ne veulent pas rembourser  [:klaus von braun:2]

Ou rembourser avec l'inflation. C'est gratuit, c'est la banque centrale qui paye :o

n°50420973
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 19:30:51  answer
 

Pistache52 a écrit :


 
Trop facile, suffit de creuser la dette. Ce sera tes enfants et petits enfants qui paieront. Mais tu t'en fous, en fait, hein. :sol:


tu n'as pas compris la réforme de l'IR+CSG proposée par la FI, c'est pas grave, l'ennui c'est plutôt que tu refuses de comprendre

n°50420995
LM_92
Posté le 22-07-2017 à 19:34:45  profilanswer
 


 
Si il a compris. par contre le chiffrage de la FI c'était bien n'importe quoi  [:kermodei:1]

n°50421018
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 19:40:22  answer
 


 

luckynick a écrit :


 
puisque tu parle de malaise schiappa, elle veut donner un diplôme aux mères de famille :o
 
Macron :  faire plus grotesque que sarkal ? almost cheked  [:yann39]


 
Bonsoir
1) @Altarius je n'arrive plus à retrouver tes 5 liens en bleu"criruquant "Macron(De Villiers Schiappa etc;;)
 
 
2) Quelqu'un a-t-il des infos précises sur Laurence Haïm et le fait qqu'elle va travailler auprès d'un ex-conseiller d'Obama svp?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2377  2378  2379  ..  30157  30158  30159  30160  30161  30162

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR