Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2376  2377  2378  ..  30165  30166  30167  30168  30169  30170
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°50419094
LM_92
Posté le 22-07-2017 à 15:43:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simon123 a écrit :


Les plus faibles vont trinquer une fois de plus  [:super citron]


 
Et pourtant c'est bien les Baby-boomers multi propriétaieres qui vont y perdre.
Et ça c'est quand même stylé  [:shia leboeuf:1]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 15:43:34  profilanswer
 

n°50419100
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 15:44:28  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
Si les choses se passent comme tu l'énonces, je ne vois pas pour quelle raison les maires devraient être réticents mais je suis franchement perplexe, notamment après les mauvaises nouvelles de la Cour des Comptes.  
 
A suivre donc, nous aurons forcément plus de détails dans le temps, d'une façon plus ou moins transparente.


quand tes impots locaux  augmentent tu sais pourquoi?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50419143
LM_92
Posté le 22-07-2017 à 15:50:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :


cool, les loyers vont baisser, c'est tout bénèf pour les locataires modestes du coup
c'est comme les rentrées fiscales des riches, si on les baisse ça va générer plus de rentrées fiscales
 
     [:mrdoug]


 
et pourtant c'est vrai. notamment à partir d'un certain seuil
 
http://www.breizh-info.com/2017/03 [...] -fiscalite
 

n°50419153
briseparpa​ing
Posté le 22-07-2017 à 15:51:19  profilanswer
 

alberich a écrit :


Ah Ok, alors tu le fais pour tout dans ce cas, combien de % de PIB pour les retraites, la santé, l'éducation etc .


 
 
On parlait des APL :o
Si tu veux, on peut aussi parler des allocations familiales et autres "aides à la famille" :o

n°50419174
zeleyou
Posté le 22-07-2017 à 15:54:20  profilanswer
 

LM_92 a écrit :

et pourtant c'est vrai. notamment à partir d'un certain seuil
 
http://www.breizh-info.com/2017/03 [...] -fiscalite

Bon courage si tu tentes de "discuter" avec moonboots.
 
Il doit visiblement penser qu'en passant l'imposition à 99% ça augmenterait les rentrées fiscales étant donné que ça lui semble d'office inconcevable que réduire l'imposition puisse permettre de meilleures rentrées fiscales [:drepanon:3]

n°50419176
leeligo
Posté le 22-07-2017 à 15:54:32  profilanswer
 

alamanda a écrit :


quand tes impots locaux  augmentent tu sais pourquoi?


 
On peut l'imaginer aisément notamment quand on vit dans une région qui a une grosse activité événementielle ou lorsque sa région subit des charges très importantes ou bien de gros dégâts.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50419182
briseparpa​ing
Posté le 22-07-2017 à 15:55:30  profilanswer
 

alamanda a écrit :


quand tes impots locaux  augmentent tu sais pourquoi?


 
 
Qu'on est loin des élections municipales, qu'il faut arroser deux-trois assos proches du maire, embaucher un cousin et construire un nouveau rond-point :o

n°50419193
moonboots
Posté le 22-07-2017 à 15:56:53  profilanswer
 

LM_92 a écrit :


 
et pourtant c'est vrai. notamment à partir d'un certain seuil
 
http://www.breizh-info.com/2017/03 [...] -fiscalite
 


ah bah forcément puisqu'il y a de la concurrence fiscale entre les pays et que la France refuse d'imposer ses expatriés...
c'est une concurrence sans fin, ou bien la fin c'est zéro impôts pour les plus riches, et les classes moyennes qui payent...
maintenant est-ce que les mesures fiscales de Macron vont rapporter plus qu'elles ne coûtent ?
bah non

n°50419195
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-07-2017 à 15:56:56  profilanswer
 

Le dernier Mozinor [:ddr555]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50419206
zeleyou
Posté le 22-07-2017 à 15:58:07  profilanswer
 

moonboots qui part sur la concurrence fiscale entre pays alors que la discussion était la baisse des loyers suivant une baisse des APL.

 

Ca part toujours en HS ou en sophismes dès que c'est plus possible d'argumenter.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 22-07-2017 à 15:58:30
mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 15:58:07  profilanswer
 

n°50419230
moonboots
Posté le 22-07-2017 à 16:00:51  profilanswer
 

Zeleyou qui n'a rien à dire comme d'habitude


Message édité par moonboots le 22-07-2017 à 16:01:14
n°50419234
alberich
Posté le 22-07-2017 à 16:00:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Qu'on est loin des élections municipales, qu'il faut arroser deux-trois assos proches du maire, embaucher un cousin et construire un nouveau rond-point :o


Pas très loin de chez moins une ville a construit un rond point alors qu'il n'y a qu'une route  :o

n°50419241
leeligo
Posté le 22-07-2017 à 16:01:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Qu'on est loin des élections municipales, qu'il faut arroser deux-trois assos proches du maire, embaucher un cousin et construire un nouveau rond-point :o


 
Ah oui, j'avais oublié ces 2 points-là. :o  


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50419243
briseparpa​ing
Posté le 22-07-2017 à 16:01:38  profilanswer
 

alberich a écrit :


Pas très loin de chez moins une ville a construit un rond point alors qu'il n'y a qu'une route  :o


 
:D
 
"c'est pour casser la vitesse" :o

n°50419247
hynex
Posté le 22-07-2017 à 16:01:57  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

moonboots qui part sur la concurrence fiscale entre pays alors que la discussion était la baisse des loyers suivant une baisse des APL.
 
Ca part toujours en HS ou en sophismes dès que c'est plus possible d'argumenter.


 
Oui j'ai remarque ca aussi.
Des que ca bug sur un sujet que tu essaies de discuter methodiquement,  ca repond a cote de la plaque avec un element de langage VGV completement HS du type :
 
-la speculation
-la fraude fiscale
-les liberaux
-concurrence deloyale
 
Ils sont completement incapables de s'en tenir au sujet. [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 22-07-2017 à 16:02:26
n°50419267
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 16:04:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Qu'on est loin des élections municipales, qu'il faut arroser deux-trois assos proches du maire, embaucher un cousin et construire un nouveau rond-point :o


mais non ils ne font pas ça
 

leeligo a écrit :


 
On peut l'imaginer aisément notamment quand on vit dans une région qui a une grosse activité événementielle ou lorsque sa région subit des charges très importantes ou bien de gros dégâts.


 
j'habite chez les coco, avec des impots locaux faramineux. la cour des comptes vient d'épingler ma commune pour sa gestion non rigoureuse des heures des contrats de travail, de l'utilisation abusives de la carte d'essence par plein de gens pendant les vacances scolaires.
 
les heures supp, nous sommes au 35h, le maire n'a rien trouvé de mieux que de passer les contrat à  1540h au lieu des 1605h annuel, la différence est bien sur payé en heure supp. j'ai enfin compris pourquoi meme le dimanche ma rue qui n'a pas de marché était nettoyée, meme si elle est propre.  ;)  
 
Les maires gueulent parce qu'ils pouvaient augmenter comme ils veulent les impots locaux pour leur promesse électorale, ça ne va plus etre vraiment possible.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 22-07-2017 à 16:05:34

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50419275
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2017 à 16:05:29  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Oui j'ai remarque ca aussi.
Des que ca bug sur un sujet que tu essaies de discuter methodiquement,  ca repond a cote de la plaque avec un element de langage VGV completement HS du type :
 
-la speculation
-la fraude fiscale
-les liberaux
-concurrence deloyale
 
Ils sont completement incapables de s'en tenir au sujet. [:dks]


 
- néo-libéralisme.
- "l'Allemagne avec tous ses travailleurs précaires".
- "l'Allemagne avec ses emplois à 1€".
- Merkel
- Juncker.
...

n°50419278
moonboots
Posté le 22-07-2017 à 16:05:56  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Oui j'ai remarque ca aussi.
Des que ca bug sur un sujet que tu essaies de discuter methodiquement,  ca repond a cote de la plaque avec un element de langage VGV completement HS du type :
 
-la speculation
-la fraude fiscale
-les liberaux
-concurrence deloyale
 
Ils sont completement incapables de s'en tenir au sujet. [:dks]


ah ? je parlais des APL, je n'ai pas donné mon avis sur le sujet ?

n°50419284
moonboots
Posté le 22-07-2017 à 16:06:22  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
- néo-libéralisme.
- "l'Allemagne avec tous ses travailleurs précaires".
- "l'Allemagne avec ses emplois à 1€".
- Merkel
- Juncker.
...


Mélenchon est méchant, Poutine, Chavez...

n°50419292
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2017 à 16:07:23  profilanswer
 

Ce n'est pas la peine de me quoter, je ne te lis plus depuis des années.

n°50419314
moonboots
Posté le 22-07-2017 à 16:09:10  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas la peine de me quoter, je ne te lis plus depuis des années.


comment sais-tu que je te quote alors ?
et si tu ne me lis plus comment as-tu connaissance du contenu de ce que je dis et que c'est "Merkel, Juncker blabla" alors que je ne parle jamais de ces personnages ?
t'es pathétique avec tes attaques perso

n°50419341
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2017 à 16:12:29  profilanswer
 
n°50419346
Oreo8
Posté le 22-07-2017 à 16:12:50  profilanswer
 

Trump à Macron " Je serai toujours là "  :heink:  
 
http://www.parismatch.com/Actu/Pol [...] ee-1312922
 
Les cars Macron, une réussite  
 

Citation :

Avion, train... et autocar ! Au premier plan depuis l'instauration de la loi Macron, ce dernier connaît un succès croissant ; les autocars partent chaque été un peu plus remplis.


 
http://www.europe1.fr/economie/car [...] 1500615940
 
Les banques françaises pourraient rapatrier 1000 emplois de Londres à paris
 

Citation :

Les grandes banques de l’hexagone se disent prêtes à faire revenir des emplois vers Paris.


 
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] tor=CS1-25
 
 
[:hynex:5] [:hynex:5][:hynex:5]

n°50419354
LM_92
Posté le 22-07-2017 à 16:13:21  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ah bah forcément puisqu'il y a de la concurrence fiscale entre les pays et que la France refuse d'imposer ses expatriés...
c'est une concurrence sans fin, ou bien la fin c'est zéro impôts pour les plus riches, et les classes moyennes qui payent...
maintenant est-ce que les mesures fiscales de Macron vont rapporter plus qu'elles ne coûtent ?
bah non


 
 
lol.
regarde bien ce graphique.  
https://twitter.com/xjfontanet/stat [...] 1258156033
 
Zeleyou a raison. difficile de discuter avec toi.  
 
Bien sur que ça va plus rapporter.
On appelle ça la dynamique. Tu changes les règles, tu changes les décisions des ménages.

n°50419361
moonboots
Posté le 22-07-2017 à 16:14:24  profilanswer
 

LM_92 a écrit :


 
 
lol.
regarde bien ce graphique.  
https://twitter.com/xjfontanet/stat [...] 1258156033
 
Zeleyou a raison. difficile de discuter avec toi.  
 
Bien sur que ça va plus rapporter.
On appelle ça la dynamique. Tu changes les règles, tu changes les décisions des ménages.


ton graphique dit que ça va PLUS rapporter ?

n°50419363
moonboots
Posté le 22-07-2017 à 16:14:40  profilanswer
 
n°50419367
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 16:14:56  answer
 

zeleyou a écrit :

bah évidemment que ce qui monte baisse quand la situation s'inverse. Y a pas d'effet cliquet invisible hein :heink:
La seule chose qu'on peut dire c'est que le marché est visqueux et que les répercutions, en l'occurrence ici la baisse des loyers, n'est pas instantanée.


y a très certainement des effets d'hystérésis sur les prix.

n°50419381
leeligo
Posté le 22-07-2017 à 16:16:51  profilanswer
 

alamanda a écrit :


 
j'habite chez les coco, avec des impots locaux faramineux. la cour des comptes vient d'épingler ma commune pour sa gestion non rigoureuse des heures des contrats de travail, de l'utilisation abusives de la carte d'essence par plein de gens pendant les vacances scolaires.
 
les heures supp, nous sommes au 35h, le maire n'a rien trouvé de mieux que de passer les contrat à  1540h au lieu des 1605h annuel, la différence est bien sur payé en heure supp. j'ai enfin compris pourquoi meme le dimanche ma rue qui n'a pas de marché était nettoyée, meme si elle est propre.  ;)  
 
Les maires gueulent parce qu'ils pouvaient augmenter comme ils veulent les impots locaux pour leur promesse électorale, ça ne va plus etre vraiment possible.


 
Soit, je n'incrimine pas ta position et il y a beaucoup de réalité dans ce que tu décris. Ton message démontre aussi qu'il n'y a pas de clivage pour tirer profit de tous les avantages.
Ceci étant, malgré tout, j'ai bien peur que le citoyen soit bien mis à contribution.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50419387
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-07-2017 à 16:17:35  profilanswer
 

De Hollande :
 

Citation :

« Le temps de la récolte arrive »
 
« Le temps de la récolte arrive, on le voit bien. J’avais encore sous les yeux des statistiques sur les créations d’emplois au cours du premier semestre, je laisse une situation qui, je crois, peut être utile à mon successeur » Emmanuel Macron, a-t-il souligné.

n°50419392
alberich
Posté le 22-07-2017 à 16:18:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
:D
 
"c'est pour casser la vitesse" :o


Sûrement, on le voit à l'entrée des patelins, mais celui là est en pleine pampa.  :o

n°50419394
zeleyou
Posté le 22-07-2017 à 16:18:11  profilanswer
 

Oui comme je disais, l'économie est visqueuse donc oui y a des résistances à court terme, mais qui disparaissent progressivement à long terme.
 
Si parce que les bénéfices n'apparaissent pas immédiatement, on s'interdit d'agir, on fait plus que des trucs démagos court-termistes.

n°50419399
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 16:18:36  answer
 

Backbone- a écrit :

De Hollande :
 

Citation :

« Le temps de la récolte arrive »
 
« Le temps de la récolte arrive, on le voit bien. J’avais encore sous les yeux des statistiques sur les créations d’emplois au cours du premier semestre, je laisse une situation qui, je crois, peut être utile à mon successeur » Emmanuel Macron, a-t-il souligné.



[:rofl]

n°50419401
LM_92
Posté le 22-07-2017 à 16:19:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ton graphique dit que ça va PLUS rapporter ?


 
Ok t'es juste de mauvaise foi.  [:klaus von braun:2]  
Je t'ai dit c'est la dynamique.

n°50419433
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 16:22:34  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
Soit, je n'incrimine pas ta position et il y a beaucoup de réalité dans ce que tu décris. Ton message démontre aussi qu'il n'y a pas de clivage pour tirer profit de tous les avantages.
Ceci étant, malgré tout, j'ai bien peur que le citoyen soit bien mis à contribution.


et alors c'est bien le citoyen qui utilise les services de la commune.  Je ne comprends pas le problème et je fais partie des 20% qui vont continuer à payer.
Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas mettre en place ce systeme et également les système pour l'améliorer.  
La perfection n'existe pas forcément il y aura des ratés.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50419435
moonboots
Posté le 22-07-2017 à 16:22:43  profilanswer
 

LM_92 a écrit :


 
Ok t'es juste de mauvaise foi.  [:klaus von braun:2]  
Je t'ai dit c'est la dynamique.


oui donc c'est du rêve et moi je te dis que la dynamique est pourrie    [:bighead]  
si tu baisses les impôts des plus riches tu empêches certes des riches de partir mais tu n'augmentes pas tes recettes contrairement à vos délires, tu ne fais qu'exacerber une course internationale au moins-disant fiscal qui n'a pas de fin, à moins d'une taxation des expatriés et d'ententes internationales
et ça c'est une autre dynamique que vous ne pigez pas car ça demande de réfléchir un peu plus loin que "taxer moins empêche les riches de partir"
si le niveau de réflexion de la VLV c'est ça on va droit dans le mur

n°50419462
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 16:24:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui donc c'est du rêve et moi je te dis que la dynamique est pourrie    [:bighead]  
si tu baisses les impôts des plus riches tu empêches certes des riches de partir mais tu n'augmentes pas tes recettes contrairement à vos délires, tu ne fais qu'exacerber une course internationale au moins-disant fiscal qui n'a pas de fin, à moins d'une taxation des expatriés et d'ententes internationales
et ça c'est une autre dynamique que vous ne pigez pas car ça demande de réfléchir un peu plus loin que "taxer moins empêche les riches de partir"
si le niveau de réflexion de la VLV c'est ça on va droit dans le mur


actuellement il y a 4 foyers sur 10 qui payent les impots sur le revenu donc tu veux taxer qui encore?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50419483
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-07-2017 à 16:27:24  profilanswer
 

alamanda a écrit :


actuellement il y a 4 foyers sur 10 qui payent les impots sur le revenu donc tu veux taxer qui encore?


Tant que des gens ne seront pas à son niveau de pauvreté, c'est qu'ils ne sont pas assez taxés  [:yiipaa:4]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50419526
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-07-2017 à 16:33:26  profilanswer
 


Pendant ce temps-là, à Lyon, un campement sauvage s'est installé en plein milieu du centre d'affaires, la grande classe... Ça valait le coup de devenir ministre et d'aller faire le mariole à Calais, tiens  :/


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50419529
moonboots
Posté le 22-07-2017 à 16:33:38  profilanswer
 

alamanda a écrit :

actuellement il y a 4 foyers sur 10 qui payent les impots sur le revenu donc tu veux taxer qui encore?


heu d'abord l'IR c'est que dalle dans l'ensemble des prélèvements (autour de 6%), ensuite que ce soit 4 sur 10 ou 10 sur 10 je ne vois pas le problème, tout est question d'organisation de la fiscalité, et là bah il est question de baisse des impôts, et des impôts pour les plus riches, tu trouves ça peut-être normal, moi pas
 

Citation :

Nous avons tenté de savoir à qui iraient en priorité ces 7 milliards d’euros. La réponse est sans appel : pour les 0,01% les plus riches du pays, les deux mesures phares d’Emmanuel Macron signifieraient l’exonération de l'ordre de 1 million d’euros d'impôt en moins par ménage.

https://www.marianne.net/economie/a [...] lus-riches

n°50419568
LM_92
Posté le 22-07-2017 à 16:39:06  profilanswer
 

moonboots a écrit :


heu d'abord l'IR c'est que dalle dans l'ensemble des prélèvements (autour de 6%), ensuite que ce soit 4 sur 10 ou 10 sur 10 je ne vois pas le problème, tout est question d'organisation de la fiscalité, et là bah il est question de baisse des impôts, et des impôts pour les plus riches, tu trouves ça peut-être normal, moi pas
 

Citation :

Nous avons tenté de savoir à qui iraient en priorité ces 7 milliards d’euros. La réponse est sans appel : pour les 0,01% les plus riches du pays, les deux mesures phares d’Emmanuel Macron signifieraient l’exonération de l'ordre de 1 million d’euros d'impôt en moins par ménage.

https://www.marianne.net/economie/a [...] lus-riches


 
tu ne comprends pas.
C'est un impot sur le capital brut. ça n'a pas de sens.
Un impot c'est sur la valeur ajoutée.

n°50419581
Altarius
As de la digression
Posté le 22-07-2017 à 16:40:03  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Une suppression totale de l'APL verrait une baisse modérée des loyers.
 
Par contre, la baisse de 5€ n'aura aucun effet. C'est donc clairement 5€ net de moins par mois pour les bénéficiaires.


Surout qu'il me semble que pour toucher l'APL il ne faut vraiment pas gagner beaucoup, du coup une grosse majorité de ceux qui en bénéficient doivent être en logements sociaux.

moonboots a écrit :

Citation :

L'APL va baisser de 5 euros par mois à la rentrée

http://www.ledauphine.com/france-m [...] la-rentree
 
la VGV va être bien embarrassée maintenant que Macron s'attaque aux privilèges    [:saint emmanuel:2]


Tu m'étonnes, ils ne l'avaient pas vu venir cette audacieuse et courageuse réforme  [:julien rodriguez]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2376  2377  2378  ..  30165  30166  30167  30168  30169  30170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR