Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  30165  30166  30167  30168  30169  30170
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°50159680
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 14:50:24  answer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Nan mais je comprend parfaitement le potentiel conflit d'intérêt, et encore faudrait savoir ce qu'elle a fait exactement pour cette association.
 
Mais ce que je comprend pas c'est que c'est pas un truc qu'on a découvert vu qu'elle l'avait reconnu officiellement depuis le début. C'est pas un truc à la Fillon qui déclare qu'il n'a jamais rien touché de la part de la Russie pour qu'on découvre ensuite que sa société de conseil a bien palpé du pognon russe.  
 
Donc pourquoi démissionner aujourd'hui à cause de cela et avoir accepté le poste quelques semaines avant ? Il y a rien qui a changé concernant cette histoire là.
 
Par contre, si c'est vraiment ça la raison et que ça a poussé les autres du Modem à démissionner pour les affaires d'attachés parlementaires alors que c'était pas le sujet, beau strike :D


Je suis bien d'accord. Macron a une bonne intelligence politique. Mais est ce que ça suffit pour gouverner un truc aussi ingouvernable que la France je ne sais pas.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 14:50:24  profilanswer
 

n°50159681
Tammuz
Posté le 25-06-2017 à 14:50:26  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
de l'art de présenter une opinion politique comme une vérité scientifique


 
Un ministre est censé ne pas avoir d'opinions politiques ?  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°50159706
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-06-2017 à 14:54:05  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Un ministre est censé ne pas avoir d'opinions politiques ?  


 
 [:deliriumtremens]  
 
 
je parle de l'affirmation selon laquelle en matière de défense que l'intérêt national de la France ne peut que passer par l'Europe, affirmation qui ne décrit pas un fait mais un choix politique.
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50159709
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-06-2017 à 14:54:37  profilanswer
 

IWH 2000  [:macronix:2]
 
2000 ans de prospérité pour la France et l'Europe [:omar-nouh al macron]  
2000 % de croissance  [:vilaine ambree:10]  
2000 politiques en PLS  [:supermacron:6]  
 
Amen   [:supermacron:7]  
 
 [:mec rond:4]


Message édité par Dame de Piques le 25-06-2017 à 14:57:43

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50159713
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-06-2017 à 14:54:55  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
de l'art de présenter une opinion politique comme une vérité scientifique


Europe ou pas, ça se discute, comme tout. Y a peu de vérités dans ce bas monde
 
Mais je parlais du point de vue de Goulard (qui est le même que celui de Macron)  :jap:


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°50159726
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-06-2017 à 14:57:25  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


je suis un peu déçu que Macron ne portent aucun projet ,sur le financement/contrepartie des prêts aux particuliers, parce-que c'est bien beau de vouloir généraliser les CDI de projet ( un CDD à durée indéterminé mais sans prime de précarité ), mais si derrière tu ne peux plus investir pour une maison,une voiture je vois pas le gain pour la société française .. à part augmenter le chômage "Mou" ( http://pcfob.centerblog.net/3344-Z [...] r-la-BCE). Bref à part faire baisser la qualité de l'emploi pour les "insider" et créer un nivellement par le bas  
pour l'ensemble des "actifs", c'est pas bezef ( à la limite ça permet dans un premier temps d'améliorer les statistiques du pays et donc de réduire encore plus la charge de la dette grâce à l'amélioration de la signature France , m'enfin ... faut quand même que les électeurs vivent correctement,  il faut leur dire que le salariat est sanctuarisé,sinon la précarité va inscrire dans les mentalités et viva la récession   )
 
http://www.ouest-france.fr/economi [...] ce-4980893


 
Un salarié précaire est un salarié docile. C'est du tout bon pour le patronat  [:tomazzi:1]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°50159743
Tammuz
Posté le 25-06-2017 à 15:00:09  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 [:deliriumtremens]  
 
 
je parle de l'affirmation selon laquelle en matière de défense que l'intérêt national de la France ne peut que passer par l'Europe, affirmation qui ne décrit pas un fait mais un choix politique.
 


 
Personne ne dit le contraire, mais le point de départ c'était que certains semblaient considérer qu'avoir cette opinion était incompatible avec le poste de ministre de la défense. J'aimerais qu'on m'explique en quoi.
 
 


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°50159773
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-06-2017 à 15:03:44  profilanswer
 


C'est pas faux  [:marllt2]

n°50159803
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 25-06-2017 à 15:06:32  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Personne ne dit le contraire, mais le point de départ c'était que certains semblaient considérer qu'avoir cette opinion était incompatible avec le poste de ministre de la défense. J'aimerais qu'on m'explique en quoi.
 
 


Tout simplement parce que les intérêts peuvent diverger. Il suffit de voir l'Europe de la défense, envisagé d'abord sous un prisme purement européen.
En exagérant un peu; c'est comme si on collait Meyer Habib aux affaires étrangères.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°50159811
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-06-2017 à 15:07:20  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Personne ne dit le contraire, mais le point de départ c'était que certains semblaient considérer qu'avoir cette opinion était incompatible avec le poste de ministre de la défense. J'aimerais qu'on m'explique en quoi.
 
 


 
 
 
parce que l’expérience a montré que les pays européens ne partagent pas la vision de la France sur le sujet, et que beaucoup d'entre eux se contentent du parapluie américain.
 
 
mais bon, quand l'idéologie libérale pro-UE passe avant ce genre de réalité, il n'y a aucune incompatibilité à accepter ce type de poste qui peut permettre de contraindre la réalité à se conformer aux idées. Dommage que dans un cas comme celui de la Défense, il est extrêmement long et coûteux, et parfois même vain, de revenir en arrière sur des décisions ayant abouti à réduire l'indépendance d'un pays ou d'une armée.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 15:07:20  profilanswer
 

n°50159828
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-06-2017 à 15:08:44  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 [:deliriumtremens]  
 
 
je parle de l'affirmation selon laquelle en matière de défense que l'intérêt national de la France ne peut que passer par l'Europe, affirmation qui ne décrit pas un fait mais un choix politique.
 


 
Hum.
Dans la mesure où la France est géographiquement un pays européen, d'emblée sa défense particulière est principalement tributaire des orientations et équilibres européens. Soit que c'est une réalité/contrainte AVANT de parler de sa place et de son rôle au sein de l'UE, et AVANT de parler des convergences politiques en matière de défense au sein de celle-ci.


---------------
Simoom -
n°50159858
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-06-2017 à 15:12:21  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Hum.
Dans la mesure où la France est géographiquement un pays européen, d'emblée sa défense particulière est principalement tributaire des orientations et équilibres européens. Soit que c'est une réalité/contrainte AVANT de parler de sa place et de son rôle au sein de l'UE, et AVANT de parler des convergences politiques en matière de défense au sein de celle-ci.


 
 
ok, la France est géographiquement en Europe, mais il ne me semble pas qu'on ait attendu l'UE pour ça...


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50159891
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-06-2017 à 15:16:31  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Un salarié précaire est un salarié docile. C'est du tout bon pour le patronat  [:tomazzi:1]


bah avec 10% de chomeurs,le salarié est déjà bien docile et ne rechigne pas a la tache pour 1200€. [:flambi:4]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50159948
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-06-2017 à 15:22:42  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


ok, la France est géographiquement en Europe, mais il ne me semble pas qu'on ait attendu l'UE pour ça...

 

Encore une absurdité.
Il se trouve très notablement que notre pays ne développe plus depuis très longtemps des moyens de défense pour sa seule protection territoriale nationale, qu'il a beaucoup de mal à financer seul le rôle diplomatico-militaire qu'il s'assigne, et que les évolutions géostratégiques récentes en Europe (conjugaison de menace djihadiste + crise migratoire + tensions à l'est du continent + différents profonds avec l'allié US bouclier du contient depuis 1945 + sous-financement généralisé de Défense au sein de l'UE) appellent des solutions intégrées entre membres de l'UE.

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 25-06-2017 à 15:24:41

---------------
Simoom -
n°50159982
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-06-2017 à 15:25:04  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Encore une absurdité.
Il se trouve très notablement que notre pays ne développe plus depuis très longtemps des moyens de défense pour sa seule protection territoriale nationale, qu'il a beaucoup de mal à financer seul le rôle diplomatico-militaire qu'il s'assigne, et que les évolutions géostratégiques récentes en Europe (conjugaison de menace djihadiste + crise migratoire + tensions à l'est du continent + différents profonds avec l'allié US bouclier du contient depuis 1945) appellent des solutions intégrées entre membres de l'UE.


 
 
ça s'appelle l'OTAN. Pour l'UE il n'y a pas de consensus, loin de là, les pays membres ont des visions pour le moins incompatibles les unes avec les autres de leur Défense, et la France est particulièrement isolée sur le sujet.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50160018
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-06-2017 à 15:28:35  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
ça s'appelle l'OTAN. Pour l'UE il n'y a pas de consensus, loin de là, les pays membres ont des visions pour le moins incompatibles les unes avec les autres de leur Défense, et la France est particulièrement isolée sur le sujet.


 
Toi on sent que tu ne suis pas: les premières mesures ouvrant la voie à une défense intégrée viennent justement d'être prises, et il y a au moins consensus politique sur la fin de la délégation intégrale de la défense européenne aux US par le biais de l'OTAN (merci Trump...).


---------------
Simoom -
n°50160065
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 25-06-2017 à 15:32:47  profilanswer
 

D'autant que la menace djihadiste c'est plus d'une collaboration entre services de police et de renseignement des pays où sont présents de fortes communautés musulmanes (France, Espagne, Belgique, Allemagne et GB) dont on a besoin plutôt que d'une Europe de la défense. Bref de la collaboration entre services de police nationaux, alors qu'à l'Est, les problèmes entre Russie et pays de l'Est ne nous regardent pas tellement.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°50160078
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 25-06-2017 à 15:33:50  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

 

Toi on sent que tu ne suis pas: les premières mesures ouvrant la voie à une défense intégrée viennent justement d'être prises, et il y a au moins consensus politique sur la fin de la délégation intégrale de la défense européenne aux US par le biais de l'OTAN (merci Trump...).


Ce sont purement des mesures de forme, il n'y a pas grand-chose de concret derrière pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par paulalexis le 25-06-2017 à 15:34:47

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°50160105
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-06-2017 à 15:36:41  profilanswer
 

paulalexis a écrit :


C'est purement des mesures de forme, il n'y a pas grand-chose de concret derrière pour le moment.


 
Non.
Pour la première fois, obligation de contribution financière ET humaine de chaque Etat pour abonder des corps européens... sous commandement européen.


---------------
Simoom -
n°50160487
Newbpower
Posté le 25-06-2017 à 16:01:47  profilanswer
 

Enfin les 2000 pages d'une france qui gagne [:hynex:5]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°50160517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2017 à 16:03:32  profilanswer
 

2000 pages, une présidence absolue, jupitérienne vers un nouvel âge réminiscent


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50160529
zad38
Posté le 25-06-2017 à 16:04:43  profilanswer
 

Y'a plus qu'à transformer l'attitude en faits concrets.

n°50160541
Leamas
на зарееее
Posté le 25-06-2017 à 16:05:18  profilanswer
 

Putain j'ai loupé le IWH 1998
IWH 2000  [:waddle]

 

Mince [:deouss]

Message cité 4 fois
Message édité par Leamas le 25-06-2017 à 16:05:38
n°50160545
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-06-2017 à 16:05:40  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Putain j'ai loupé le IWH 1998
IWH 2000  [:waddle]


[:haha]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50160617
Krazouk
Posté le 25-06-2017 à 16:10:57  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Putain j'ai loupé le IWH 1998
IWH 2000  [:waddle]  
 
Mince [:deouss]


 
Tu peux faire celui du 3eme millénaire, celui du Monde qui marche :D

n°50160747
ben547
Posté le 25-06-2017 à 16:20:05  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Putain j'ai loupé le IWH 1998
IWH 2000  [:waddle]  
 
Mince [:deouss]


Tkt quand la bulle macron explosera, avec tous les delete, tu pourras IWH1998 :o

n°50160813
zad38
Posté le 25-06-2017 à 16:26:52  profilanswer
 

La Métropole du Grand Paris se dit en "risque de cessation d'activité" en 2018
Je rappelle que le bousin existe officiellement depuis le 1er janvier 2016.
lol@l'administration française et ses financements [:ciccolini20:4]

n°50161163
thomas dak​in
Posté le 25-06-2017 à 16:55:08  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Il n'y a aucune question a se poser.
Macron est un europeiste mondialiste affirme et assume.
Je ne vois pas en quoi c'est scandaleux d'etre attache a l'Union europeenne.
 
Moi je suis federaliste a long terme, bah je trouve que c'est tres bien de mettre quelqu'un qui va pas nous saouler avec son nationalisme.  [:somberlain24:1]


saouler avec le nationalisme?
c'est si terrible a entendre que de demander a ce que ce soit les representants du peuple francais qui fassent les lois en France?
 
non parce qu'echanger la souveraineté des differents peuples europeens chez eux contre la volonté d'un comissaire politique... c'est jupiteriens donc moins saoulant?

n°50161170
Newbpower
Posté le 25-06-2017 à 16:55:46  profilanswer
 

Suffit d'augmenter la th qui est ridiculement basse.  
De plus rien à foutre que ce machin se casse la gueule, y'a quoi comme compétence dans cette métropole à part filer des postes qui servent à rien ?


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°50161199
Leamas
на зарееее
Posté le 25-06-2017 à 16:58:31  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

Suffit d'augmenter la th qui est ridiculement basse.  
De plus rien à foutre que ce machin se casse la gueule, y'a quoi comme compétence dans cette métropole à part filer des postes qui servent à rien ?


Euh  [:doyleb]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] 3.A9tences

n°50161263
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 25-06-2017 à 17:04:01  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Putain j'ai loupé le IWH 1998
IWH 2000  [:waddle]  
 
Mince [:deouss]


 
[:prison mac:3] [:prison mac:3] [:prison mac:3]

n°50161281
hynex
Posté le 25-06-2017 à 17:07:04  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :


saouler avec le nationalisme?
c'est si terrible a entendre que de demander a ce que ce soit les representants du peuple francais qui fassent les lois en France?
non parce qu'echanger la souveraineté des differents peuples europeens chez eux contre la volonté d'un comissaire politique... c'est jupiteriens donc moins saoulant?


 
Ce n'est pas "terrible", c'est une opinion politique, qui est la tienne. Donc si c'est vraiment important pour toi tu votes pour un candidat qui y est attache.
Moi je me fiche completement de "la souveraintete des peuples europeens chez eux".
 
Je tenais simplement a dire que vouloir accorder plus d'impotance a l'europe (et donc moins ala France) c'est un choix politique que tout le monde peut voir, pas un truc obscur de lobbyistes traitres a la nation. C'est tout.

n°50161493
thomas dak​in
Posté le 25-06-2017 à 17:30:09  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Ce n'est pas "terrible", c'est une opinion politique, qui est la tienne. Donc si c'est vraiment important pour toi tu votes pour un candidat qui y est attache.
Moi je me fiche completement de "la souveraintete des peuples europeens chez eux".
 
Je tenais simplement a dire que vouloir accorder plus d'impotance a l'europe (et donc moins ala France) c'est un choix politique que tout le monde peut voir, pas un truc obscur de lobbyistes traitres a la nation. C'est tout.


j'admet sans probleme qu'on puisse etre un federaliste europeen mais il faut l'etre jusqu'au bout et avoir un discours clair.
le federaliste europeen veut mettre fin aux etat nations. en finir avec la france comme pays pour qu'elle devienne une region dans une entité plus importante.
 
le probleme qui surrvient de suite c'est qu'aucun federaliste ne se dit contre la republique francaise. puisque justement, ca revient a mettre fin a la republique c'est tout le contraire ils nous abreuvent de "valeurs republicaines"
 
dit moi que tu veux mettre la constitution par terre, pour la remplacer par un texte europeen et la oui tu sera credible.
 
c'est le gros reproche que je fais aux pro-UE, il est tres difficile de leur faire cracher le morceau sur la forme juridique a laquelle ils aspirent et ce que ca implique.

n°50161513
Newbpower
Posté le 25-06-2017 à 17:36:06  profilanswer
 


 
Bah c'est bien ce que je dis, y'a pas de compétences propre, c'est de la surcouche :/


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°50161521
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-06-2017 à 17:38:46  profilanswer
 

Peut-on considérer que ce qu'on appelle "nation française" n'existe uniquement parce qu'un mec nommé Louis XI a ENCULÉ tout le monde à une époque ?


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50161531
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-06-2017 à 17:41:03  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Peut-on considérer que ce qu'on appelle "nation française" n'existe uniquement parce qu'un mec nommé Louis XI a ENCULÉ tout le monde à une époque ?


C'est vulgarisé. Il aurait pas pu le faire sans le travail préalable de Philippe le Bel, et encore avant de Philippe Auguste.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50161549
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-06-2017 à 17:44:38  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


C'est vulgarisé. Il aurait pas pu le faire sans le travail préalable de Philippe le Bel, et encore avant de Philippe Auguste.


Il est vrai que ce bon Philippe IV avait bien préparé le terrain, mais Loulou avec ses enculeries pour s'offrir le rattachement de la Bourgogne, de la Provence, de l'Anjou et par extension de la Bretagne a comême bcp oeuvré

Message cité 1 fois
Message édité par wEEwEEx le 25-06-2017 à 17:44:59

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50161550
giorkal
Posté le 25-06-2017 à 17:44:50  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Peut-on considérer que ce qu'on appelle "nation française" n'existe uniquement parce qu'un mec nommé Louis XI a ENCULÉ tout le monde à une époque ?


mmmmheu non  
il y a une nation francaise parce qu'il y a les Pyrénées , les alpes et le Rhin  . Le pays est indéfendable sinon  
 

n°50161592
bernardo56
Posté le 25-06-2017 à 17:50:12  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :


 
 
c'est le gros reproche que je fais aux pro-UE, il est tres difficile de leur faire cracher le morceau sur la forme juridique a laquelle ils aspirent et ce que ca implique.


 
Ca se passera en plusieurs etapes, d'abord une union, puis peut-etre une federation puis finalement, un seul pays avec a terme la disparition du pays "France" administrativement. Ca prendra ptet 200 ans mais ca me semble evident comme but. Je ne crois pas que les pro-UE se cachent de quoi que ce soit, le but est assez evident et il est assez evident que la nation francaise disparaitra un de ces 4, d'une maniere ou d'une autre. Ca veut pas dire que la culture francaie disparaitra, ca veut dire qu'elle se melangera a autre choise et deviendra une composante d'un plus grand ensemble (qu'elle est deja en partie si on se refere a une culture europeennne)

Message cité 5 fois
Message édité par bernardo56 le 25-06-2017 à 17:50:40

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50161614
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-06-2017 à 17:53:25  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :


j'admet sans probleme qu'on puisse etre un federaliste europeen mais il faut l'etre jusqu'au bout et avoir un discours clair.
le federaliste europeen veut mettre fin aux etat nations. en finir avec la france comme pays pour qu'elle devienne une region dans une entité plus importante.

 

le probleme qui surrvient de suite c'est qu'aucun federaliste ne se dit contre la republique francaise. puisque justement, ca revient a mettre fin a la republique c'est tout le contraire ils nous abreuvent de "valeurs republicaines"

 

dit moi que tu veux mettre la constitution par terre, pour la remplacer par un texte europeen et la oui tu sera credible.

 

c'est le gros reproche que je fais aux pro-UE, il est tres difficile de leur faire cracher le morceau sur la forme juridique a laquelle ils aspirent et ce que ca implique.

 

NON.
Une région d'un Etat-Nation n'a aucune prérogative législative, par exemple, encore moins constitutionnelle.
Un Etat fédéré d'un Etat-Nation fédéral conserve des domaines législatifs réservés qui échappe au niveau fédéral, de sorte que dans un système fédéral chaque Etat vote ses propres lois dans les domaines définis comme relevant de la compétence des seuls Etats par la Constitution fédérale.
Pour ne prendre qu'un seul exemple aux US, et il y en a beaucoup d'autres, chaque Etat fédéré persiste à lever ses propres impôts et l'impôt fédéral est en fait récent, puisque jusqu'en 1913, hors guerre de Sécession, gouvernement et Congrès fédéral n'étaient pas autorisés par la Constitution à lever eux-mêmes l'impôt, le niveau fédéral n'étant jusque là financé que par des contributions votées par chaque Etat...

 

Bref, la France comme Etat-Nation ne disparaitrait absolument PAS au sein d'un Etat fédéral européen. Simplement, elle accepterait par la ratification d'une Constitution adhoc (beaucoup) plus de transferts de compétences au niveau fédéral européen qu'aujourd'hui.
Au fil du temps du moins, puisqu'il est également très peu probable que tout le monde accepte une très forte intégration dès le début du processus de fédéralisation.


Message édité par _OttO_ le 25-06-2017 à 18:13:57

---------------
Simoom -
n°50161630
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 17:55:17  answer
 

zad38 a écrit :

La Métropole du Grand Paris se dit en "risque de cessation d'activité" en 2018
Je rappelle que le bousin existe officiellement depuis le 1er janvier 2016.
lol@l'administration française et ses financements [:ciccolini20:4]


 
 
Plutôt

Citation :

Deux effets aux conséquences dévastatrices se cumulent pour la Métropole en 2018 : la diminution des dotations de l'Etat, dont la dotation globale de fonctionnement (-41 millions d'euros), conjuguée à la mise en oeuvre de la nouvelle territorialisation de la CVAE (cotisation sur la valeur ajoutée, - 93 millions d'euros)", précise ce voeu.


 
"l'administration" ne fait qu'appliquer ce que les décideurs politiques lui disent de faire  [:pioupioum]  
 
De plus : http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] l-etat.php
 

Citation :

La décision du Conseil constitutionnel d' invalider le mode de calcul de la cotisation sur la valeur ajoutée (CVAE) pourrait coûter environ 750 millions d'euros aux finances publiques.
 
Le Conseil constitutionnel a invalidé vendredi le mode de calcul de la cotisation sur la valeur ajoutée (CVAE) des groupes fiscalement intégrés. Cette décision réjouira les quelque 9 000 entreprises qui ont fait des réclamations sur le sujet, pour un montant estimé à 130 millions d'euros lors de l'audience en avril.


 
 
La création de métropole est une décision politique de Sarkozy, continuée sous Hollande http://www.gouvernement.fr/action/les-metropoles  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1997  1998  1999  ..  30165  30166  30167  30168  30169  30170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR