Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°50276526
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-07-2017 à 08:54:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Messij a écrit :

Donc si je suis bien, il faut décrédibiliser aussi les journalistes qui écrivent pour des journaux pro-occident ?


 
Rick Sterling n'est pas un journaliste, c'est apparemment un ancien ingénieur ...qui écrit sur des sites pro-Poutine. Après, libre à toi de le croire sur parole. Si tu aimes bien Poutine, sa prose te plaira.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 07-07-2017 à 08:55:04

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 08:54:41  profilanswer
 

n°50278000
Messij
Posté le 07-07-2017 à 10:52:30  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Rick Sterling n'est pas un journaliste, c'est apparemment un ancien ingénieur ...qui écrit sur des sites pro-Poutine. Après, libre à toi de le croire sur parole. Si tu aimes bien Poutine, sa prose te plaira.


Merci pour l'information, mais ça ne répond pas à ma question ?


---------------
WOW chien beaucoup
n°50279253
doublebeur​re
Posté le 07-07-2017 à 12:27:01  profilanswer
 

C'est marrant, quand meme trés marrant. Je connais:

 

- une ex-petite amie Russe
- un couple d'amis, lui est Francais, elle, Ukrainienne coté Russe.
- un pote Francais expat a Moscou.
- une amie Russophone bossant dans l'ambassade de son pays a Moscou; je connais un peu certains de ses amis Russes.

 

TOUS me tiennent un discours sur la Russie correspondant en tous points a ce que dit ce Rick Sterling.

 

Mais bon BHL et Ernestor disent autre chose, donc ils doivent délirer.


Message édité par doublebeurre le 07-07-2017 à 12:27:14
n°50282448
shamatoo
Posté le 07-07-2017 à 16:46:57  profilanswer
 

J'ai vu  l'interview de Poutine par Oliver Stone, bien entendu que c'était préparé, on le voit décider par avance par ou doit arriver Poutine, ou il doit se placer, Poutine qui apporte le café, on se doute qu'il avait pris connaissance des questions par avance et qu'il avait réponse à tout, mais en tout cas le type est très fort, il a un charisme extraordinnaire, je ne sais pas si tout ce qu'il dit est vrai, mais il est remarquablement crédible dans son argumentation.
Parce qu'en plus, il argumente sur des faits, c'est pas du devoir de philo creux à la Macron.
J'échangerais volontiers deux barils de Macron et de Hollande contre un seul de Poutine.
En tout cas ça nous changeait de la propagande américaine qui le presente comme un mix de Staline et de Belzebuth.
Un truc marrant, un officiel américain qui s'offusque que ce soit un ancien du KGB.
Et Bush père, c'était pas le directeur de la CIA, peut-être.

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 07-07-2017 à 17:42:13
n°50282536
doublebeur​re
Posté le 07-07-2017 à 16:53:04  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


Un truc marrant, un officiel américain qui s'offusque que ce soit un ancien du KGB.
Et Bush père, c'était pas le directeur de la CIA, peut-être.


 
Cette anecdote, suffit à tout dire du biais médiatique.
 
Tout le monde sait que Poutine est du KGB.
 
Trés peu savent que Bush est de la CIA.
 
Pourquoi le public saurait-il ce detail pour Poutine mais pas pour Bush Sr ?
 
Bon, comme d'hab, on va avoir le droit au #spacomparab

Message cité 3 fois
Message édité par doublebeurre le 07-07-2017 à 16:58:23
n°50282840
yellowston​e2
Posté le 07-07-2017 à 17:17:32  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Tout le monde sait que Poutine est du KGB.
Trés peu savent que Bush est de la CIA.


 :lol: J'avoue, je n'étais pas au courant.  :jap:

n°50282911
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-07-2017 à 17:21:40  profilanswer
 

Je savais pas pour Bush non plus, il nous faut un arthoung anti-américain sur le forum pour faire la réclame de ce genre d'infos :o

n°50282938
doublebeur​re
Posté le 07-07-2017 à 17:23:32  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 :lol: J'avoue, je n'étais pas au courant.  :jap:


 
La réponse classique des anti-conspirationnistes de ce topic, qui soutiennent qu'il n'ya pas de biais mediatique, c'est "ah ben oui mais cette info est publique, il suffit de s'informer, d'ailleurs tu mens, ya cet entrefilet en p72 de Var matin qui le disait dans un article de 1997: <lien trouvé sur Google>"

n°50283546
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-07-2017 à 18:29:47  profilanswer
 

Messij a écrit :


Merci pour l'information, mais ça ne répond pas à ma question ?


 
Ben c'est pas un journaliste ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50283578
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-07-2017 à 18:34:15  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Cette anecdote, suffit à tout dire du biais médiatique.
 
Tout le monde sait que Poutine est du KGB.
 
Trés peu savent que Bush est de la CIA.
 
Pourquoi le public saurait-il ce detail pour Poutine mais pas pour Bush Sr ?
 
Bon, comme d'hab, on va avoir le droit au #spacomparab


 
Le problème, c'est que Poutine gouverne maintenant, alors que Bush Sr ça fait déjà plus de 25 ans ...donc beaucoup de monde l'a oublié.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 18:34:15  profilanswer
 

n°50283591
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-07-2017 à 18:35:53  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Le problème, c'est que Poutine gouverne maintenant, alors que Bush Sr ça fait déjà plus de 25 ans ...donc beaucoup de monde l'a oublié.


D'ailleurs même sans internet on savait ça à l'époque, de plus il n'a fait que quatre ans. :D


---------------
Carpe Diem.
n°50283666
shamatoo
Posté le 07-07-2017 à 18:44:58  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Le problème, c'est que Poutine gouverne maintenant, alors que Bush Sr ça fait déjà plus de 25 ans ...donc beaucoup de monde l'a oublié.


Et ça fait combien de temps que Poutine n'est plus au KGB?
En plus, qu'est-ce qu'on en a à foutre?

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 07-07-2017 à 18:45:50
n°50283866
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-07-2017 à 19:12:17  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


Et ça fait combien de temps que Poutine n'est plus au KGB?
En plus, qu'est-ce qu'on en a à foutre?


 
Euh, rien. Je m'en fous qu'il soit ancien du KGB ! Poutine en faveur d'une zone de libre-échange :
 
https://fr.sputniknews.com/internat [...] e-echange/
 
Nos poutinophiles vont être étonnés ... :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50284658
shamatoo
Posté le 07-07-2017 à 21:07:47  profilanswer
 

Qu'est-ce ça peut avoir d'étonnant?

n°50285173
cassiopell​a
Posté le 07-07-2017 à 22:00:46  profilanswer
 

Zmed, Serge Galitsky n'a jamais était un oligarchque. Il a créé une chaîne de magasins et supermarchés comme Auchan. Rien n'a été volé et il n'a jamais travaillé avec les politiciens. Bien évidemment il investit dans l'agriculture parce qu'il vend les produits alimentaires.


Message édité par cassiopella le 07-07-2017 à 22:03:50
n°50286224
zguvus
Posté le 08-07-2017 à 01:28:11  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

J'ai vu  l'interview de Poutine par Oliver Stone, bien entendu que c'était préparé, on le voit décider par avance par ou doit arriver Poutine, ou il doit se placer, Poutine qui apporte le café, on se doute qu'il avait pris connaissance des questions par avance et qu'il avait réponse à tout, mais en tout cas le type est très fort, il a un charisme extraordinnaire, je ne sais pas si tout ce qu'il dit est vrai, mais il est remarquablement crédible dans son argumentation.
Parce qu'en plus, il argumente sur des faits, c'est pas du devoir de philo creux à la Macron.
J'échangerais volontiers deux barils de Macron et de Hollande contre un seul de Poutine.
En tout cas ça nous changeait de la propagande américaine qui le presente comme un mix de Staline et de Belzebuth.
Un truc marrant, un officiel américain qui s'offusque que ce soit un ancien du KGB.
Et Bush père, c'était pas le directeur de la CIA, peut-être.


«je sais pas s'il dit des conneries, mais il les dit bien»
Soupaire

n°50286486
grozibouil​le
Posté le 08-07-2017 à 03:36:39  profilanswer
 

La justice russe... [:m3e30]  
 
Crash de l’avion de l’ex-patron de Total : les deux principaux accusés dispensés de peine
 
 
En Russie, mieux vaut être un fonctionnaire soûl qui provoque la mort de plusieurs personnes par négligence criminelle que d'être une chanteuse féministe qui fait un happening dans une église orthodoxe ou un opposant politique qui veut exercer son droit de manifestation.  [:simchevelu:4]  


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50286718
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-07-2017 à 08:51:21  profilanswer
 

Ah ce chien qui vient renifler la mère Merkel, au Kremlin ... :D  
 
http://le-poulpe-qui-fait-pouet.bl [...] t-le-chien


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50288061
aroll
Posté le 08-07-2017 à 13:06:28  profilanswer
 

Bonjour.

shamatoo a écrit :

J'ai vu  l'interview de Poutine par Oliver Stone, bien entendu que c'était préparé, on le voit décider par avance par ou doit arriver Poutine, ou il doit se placer, Poutine qui apporte le café, on se doute qu'il avait pris connaissance des questions par avance et qu'il avait réponse à tout, mais en tout cas le type est très fort, il a un charisme extraordinnaire, je ne sais pas si tout ce qu'il dit est vrai, mais il est remarquablement crédible dans son argumentation.
Parce qu'en plus, il argumente sur des faits, c'est pas du devoir de philo creux à la Macron.
J'échangerais volontiers deux barils de Macron et de Hollande contre un seul de Poutine.
En tout cas ça nous changeait de la propagande américaine qui le presente comme un mix de Staline et de Belzebuth.
Un truc marrant, un officiel américain qui s'offusque que ce soit un ancien du KGB.
Et Bush père, c'était pas le directeur de la CIA, peut-être.

Oui, enfin Macron et Hollande ne soutiendraient jamais un criminel contre l'humanité de la même manière et dans les mêmes conditions que Poutine soutient Kadyrov (le criminel en question)..... C'est quand même révélateur de quelque chose, non?
 

n°50288244
grozibouil​le
Posté le 08-07-2017 à 13:39:22  profilanswer
 


 

aroll a écrit :

Oui, enfin Macron et Hollande ne soutiendraient jamais un criminel contre l'humanité de la même manière et dans les mêmes conditions que Poutine soutient Kadyrov (le criminel en question)..... C'est quand même révélateur de quelque chose, non?
 


Je ne comprends pas l'intérêt des russo-traitres du forum à soutenir Poutine, son pays est comme la Turquie, une démocratie autoritaire avec un président en mandat pdt des décennies (Poutine n'a pas quitté le plus haut sommet de l'état depuis 2000, Erdogan depuis 2003), qui s'appuie sur la religion pour imposer un ordre moral, bafoue certains droits et libertés et qui ne supporte aucune contestation politique.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50288403
Ibo_Simon
Posté le 08-07-2017 à 14:02:32  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Je ne comprends pas l'intérêt des russo-traitres du forum à soutenir Poutine, son pays est comme la Turquie, une démocratie autoritaire avec un président en mandat pdt des décennies (Poutine n'a pas quitté le plus haut sommet de l'état depuis 2000, Erdogan depuis 2003), qui s'appuie sur la religion pour imposer un ordre moral, bafoue certains droits et libertés et qui ne supporte aucune contestation politique.


 
Cela n'a pas affaire avec un intérêt pour eux, c'est juste une évolution du discours d'une frange.
Avant les types recrachaient les écrits trouvés sur Agoravox et cie, une bouille anti-système qui va dans tous les sens.
Depuis que les Russes se sont donnés pour tâche de brouiller l'information et pourrir la politique en Occident, cette bouillie anti-système a été absorbée par la propagande russe, et les gens réceptifs au premier discours ont vite été conquis par le second discours plus structuré.
 
Après, c'est sans surprise que tu retrouves les mêmes types à recracher sans discontinuer le même type de propagande dès lors que ça touche un sujet d'actu qui intéresse Moscou.


Message édité par Ibo_Simon le 08-07-2017 à 14:03:06
n°50288807
aroll
Posté le 08-07-2017 à 14:47:27  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Je ne comprends pas l'intérêt des russo-traitres du forum à soutenir Poutine, son pays est comme la Turquie, une démocratie autoritaire avec un président en mandat pdt des décennies (Poutine n'a pas quitté le plus haut sommet de l'état depuis 2000, Erdogan depuis 2003), qui s'appuie sur la religion pour imposer un ordre moral, bafoue certains droits et libertés et qui ne supporte aucune contestation politique.

Ça, à la limite on s'en fout. Ce genre d'entorse à la démocratie, et même plus objectivement à notre idée de la démocratie n'est pas vraiment grave, mais le problème "Kadyrov" est d'une ampleur infiniment plus sérieuse.

n°50288895
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 15:00:02  answer
 

aroll a écrit :

Ça, à la limite on s'en fout. Ce genre d'entorse à la démocratie, et même plus objectivement à notre idée de la démocratie n'est pas vraiment grave, mais le problème "Kadyrov" est d'une ampleur infiniment plus sérieuse.


 
Et le problème du soutien de l'occident, et en particulier de la France à l'Arabie saoudite, qui est la pire dictature de planète pour moi, il est de quelle ampleur ?

n°50288926
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-07-2017 à 15:02:58  profilanswer
 

aroll a écrit :

Oui, enfin Macron et Hollande ne soutiendraient jamais un criminel contre l'humanité de la même manière et dans les mêmes conditions que Poutine soutient Kadyrov (le criminel en question)..... C'est quand même révélateur de quelque chose, non?


Comparer Hollande/Macron en France à Poutine en Russie n'a pas trop de sens, de toute façon. Je doute que Poutine fasse un président français très acceptable, et quant à voir les deux autres essayer de diriger la Russie... :o
 
 

n°50289041
aroll
Posté le 08-07-2017 à 15:19:15  profilanswer
 

Réponse à venir.........;;;;;


Message édité par aroll le 08-07-2017 à 15:20:00
n°50289084
aroll
Posté le 08-07-2017 à 15:26:01  profilanswer
 

Nous n'avons pas beaucoup de prise sur l'Arabie Saoudite, alors à part leur faire la guerre, ce qui entraînerait de facto un bordel régional majeur, il n'y a pas de solution efficace. De plus le chaos dans cette région serait très très domageable pour nous. Alors, ok, c'est injuste, mais c'est la réalité de notre monde. La différence avec Kadyrov, c'est que lui est totalement "dépendant" de Poutine, il ne dirige pas un pays vraiment indépendant mais une partie de la Fédération de Russie, et, même si Poutine le buttait dans ses chiottes, les conséquences seraient bien plus gérable que de se fait l'AS.
 
 Seriously?  

n°50289091
aroll
Posté le 08-07-2017 à 15:26:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Comparer Hollande/Macron en France à Poutine en Russie n'a pas trop de sens, de toute façon. Je doute que Poutine fasse un président français très acceptable, et quant à voir les deux autres essayer de diriger la Russie... :o
 
 

C'est vrai, mais ce n'est pas le sujet.
 

n°50289122
grozibouil​le
Posté le 08-07-2017 à 15:31:37  profilanswer
 


N'importe quoi, l'Erythrée est bien pire, c'est un camp de travail forcé à ciel ouvert. Et je ne parle pas de la Corée du Nord où des famines ont sévi pdt une décennie dans les années 90 avec au bas mot 1M de morts.


Message édité par grozibouille le 08-07-2017 à 15:31:55

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50289202
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 15:42:16  answer
 

aroll a écrit :

Nous n'avons pas beaucoup de prise sur l'Arabie Saoudite, alors à part leur faire la guerre, ce qui entraînerait de facto un bordel régional majeur, il n'y a pas de solution efficace. De plus le chaos dans cette région serait très très domageable pour nous. Alors, ok, c'est injuste, mais c'est la réalité de notre monde. La différence avec Kadyrov, c'est que lui est totalement "dépendant" de Poutine, il ne dirige pas un pays vraiment indépendant mais une partie de la Fédération de Russie, et, même si Poutine le buttait dans ses chiottes, les conséquences seraient bien plus gérable que de se fait l'AS.

 


 

Entre pas de prise sur l'AS et donner la légion d'honneur au roi, il y a un fossé que tu sautes allégrement. Et que sais-tu des relations entre Kadyrov et Poutine ?  Poutine a plusieurs fers au feu , tu crois qu'il a vraiment envie  d'une crise supplémentaire en Tchétchénie ? Le région est une poudrière et les USA n'attendent que le feu prenne quelque par pour l'alimenter..

 
aroll a écrit :

Seriously?

 

C'est pas la pire dictature de la planète pour toi ?  Les femmes sont pratiquement des esclaves. La musique, les bibliothèques, les cinémas sont interdit ou presque. Même la Corée du nord ne va pas aussi loin dans les interdictions...
 De plus AS fait exporte aux quatres coins du monde son wahhabisme a travers les mosquées et les écoles coraniques. Et je parle même pas du terrorisme. Ce pays et bien plus dangereux que la Corée du Nord.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2017 à 16:01:33
n°50290019
aroll
Posté le 08-07-2017 à 17:38:06  profilanswer
 

C'était une connerie absolue. Je suppose qu'il s'est dit qu'étant donné qu'il n'était pas envisageable de s'opposer réellement à l'AS, autant ne pas en plus passer à côté de certains gateaux..... c'est cynique, mais le monde est comme ça.
 
 accusation gratuite......... et fausse.
 
 
 Ben ils ne sont peut être pas [:el awrence] mais compte tenu de la gravité des ce qui se passe en Tchetchénie, la réaction n'est VISIBLEMENT pas à la hauteur.
 
 Mais nous on devrait en créer une au MO...  :ange:  Il est quand même évident que la situation de dépendance de la Tchetchenie permet plus de liberté de manœuvre.
 
 
 Arguments?
 
 On y meurt de faim, et on a l'interdiction d'en sortir, mais c'est bien mieux... [:prozac]
 
 
 La dangerosité d'un pays n'est pas la mesure de son niveau de dictature.  

n°50290118
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 17:53:25  answer
 

aroll a écrit :

On y meurt de faim, et on a l'interdiction d'en sortir, mais c'est bien mieux... [:prozac]


 
T'as lu ça ou dans mon propos ?  
 

aroll a écrit :

La dangerosité d'un pays n'est pas la mesure de son niveau de dictature.


 
Tu ne tiens donc aucun compte du pouvoir de nuisance d'une dictature a l’échelle régionale ou mondiale ? De l'expansion de son idéologie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2017 à 17:53:49
n°50290229
valeoscoot
Posté le 08-07-2017 à 18:17:32  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Cette anecdote, suffit à tout dire du biais médiatique.
 
Tout le monde sait que Poutine est du KGB.
 
Trés peu savent que Bush est de la CIA.
 
Pourquoi le public saurait-il ce detail pour Poutine mais pas pour Bush Sr ?
 
Bon, comme d'hab, on va avoir le droit au #spacomparab


 
 
Parce qu'on n'arrive chef de la CIA pareil que directeur du KGB du temps de l'URSS.
Pour être chef du KGB par les temps soviétiques, il fallait prouver qu'on était un vrai salaud, c'est à dire avoir au moins orchestré sinon exécuté soi-même des basses besognes.
Bref un chef de la CIA de l'époque c'était un type qui se battait pour le bien et un type du KGB un vrai salaud et d'autant plus qu'il était chef.
La vérité c'est que le parcours de Poutine n'est pas si noir au sein du KGB et il y a été relativement jeune, s'en est dégagé à la chute de l'URSS. On peut même soupçonné qu'il ait opté au KGB pour pouvoir goûter aux voyages à l'étranger, très difficiles à obtenir pour un russe même de haut rang.
 
Le vrai problème avec Poutine c'est qu'il n'a pas la vision positive de Eltsine, que les choses peuvent s'arranger naturellement pour les russes, ce qui tout simplement implique que les russes seraient inaptes à vivre à l'occidentale comme l'Asie et l'Amérique du Sud dans son ensemble et l'Afrique pour une bonne part. En gros il admet comme un fait établi que les russes sont des inférieurs et que leur seul moyen d'exister c'est leur capacité de nuisance.
 
Il faut se rendre compte qu'hormis certaines vitrines où on copie les choses à l'occidentale, et qui valent pour le militaire aussi, les russes vivent dans un monde arriéré, comme des super-pauvres inaptes. Et ils ne savent pas en sortir, et s'en accommodent.


Message édité par valeoscoot le 08-07-2017 à 18:19:56
n°50290263
xtress
Feu sauvage.
Posté le 08-07-2017 à 18:23:02  profilanswer
 

Relation France et AS c'est purement pour le fric, alors la défense des valeurs démocratiques la France en AS, c'est du n'importe quoi!
 
Une fois que Donald est passé chez les saoudiens et a piqué les affaires de la France, Macron accepte Bashar comme président.


---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50290294
valeoscoot
Posté le 08-07-2017 à 18:29:05  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

La justice russe... [:m3e30]  
 
Crash de l’avion de l’ex-patron de Total : les deux principaux accusés dispensés de peine
 
 
En Russie, mieux vaut être un fonctionnaire soûl qui provoque la mort de plusieurs personnes par négligence criminelle que d'être une chanteuse féministe qui fait un happening dans une église orthodoxe ou un opposant politique qui veut exercer son droit de manifestation.  [:simchevelu:4]  


Comme partout.
Le pénal exige avant tout qu'il y ait volonté criminelle. On a affaire à une séries d'incapables. On ne punit pas quelqu'un pour ce qu'il est, et en Russie on n'en trouve pas des meilleurs pour le job.

n°50290342
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-07-2017 à 18:41:53  profilanswer
 
n°50290535
aroll
Posté le 08-07-2017 à 19:17:43  profilanswer
 

Oui..

Citation :



 
 
 
 
 
 Si, mais, comme je le disais:

Citation :

La dangerosité d'un pays n'est pas la mesure de son niveau de dictature.

 
Bref, je tiens compte du pouvoir de nuisance, mais je ne mélange pas cet aspect avec le niveau de dictature, c'est simple pourtant.  
 

n°50300031
zguvus
Posté le 10-07-2017 à 08:52:12  profilanswer
 

xtress a écrit :

Relation France et AS c'est purement pour le fric, alors la défense des valeurs démocratiques la France en AS, c'est du n'importe quoi!
 
Une fois que Donald est passé chez les saoudiens et a piqué les affaires de la France, Macron accepte Bashar comme président.


C'est clair qu'avant les USA ne faisaient pas de commerce avec l'AS.

n°50300344
evan52
Posté le 10-07-2017 à 09:36:59  profilanswer
 

aroll a écrit :

Nous n'avons pas beaucoup de prise sur l'Arabie Saoudite, alors à part leur faire la guerre, ce qui entraînerait de facto un bordel régional majeur, il n'y a pas de solution efficace. De plus le chaos dans cette région serait très très domageable pour nous. Alors, ok, c'est injuste, mais c'est la réalité de notre monde. La différence avec Kadyrov, c'est que lui est totalement "dépendant" de Poutine, il ne dirige pas un pays vraiment indépendant mais une partie de la Fédération de Russie, et, même si Poutine le buttait dans ses chiottes, les conséquences seraient bien plus gérable que de se fait l'AS.
 


 

aroll a écrit :

Seriously?  


 
Je sais pas, je pense pas que Poutine apprécie kadyrov, j'avais des articles là dessus, comme quoi ce mec agaçait depuis des années le kremlin, comme un boulet au pied, mais un boulet dont ils ont besoin.  
Il y a plus de tchétchène vivant en Russie que la population de tchétchénie  il me semble.  
Ils auraient du leur filer l'indépendance ( totale) mais ça c'est pas dans les plans de Poutine, je pense. ça serait un appel du pied à d'autres bout du territoire. Il y eu des exploitations pétrolière sur ce territoire avant la seconde guerre mondiale, mais aujourd'hui ça représente que dalle. En plus, ce "pays" vit des subsides russes, il y a zero industrie là bas. ça doit faire un sacré chèque tout les ans pour payer les fonctionnaires, et faire vaguement tourné ce pays. En gros, plus de russes, le pays devient un émirat islamique à la sauce djihadiste en deux deux. jesuis pas sur que les russes veuillent de ça à leur frontière. Là ils ont un espèce un mix mafieux / islamistes qui aiment se ballader en survêtement et aime les 4 x 4 mercedes, les flingues, et qui a une passion pour le mma qu'il développe partout dans ce pays ( réputé pour ces lutteurs).  
 
Pour l'Arabie saoudite, nos exportations là bas ont pris cher depuis qques années. C'est le jardin des américains. On leur lèche le cul depuis un bail sans de grosses retombés économiques. Je crois que l'on est plus que le 10 ème partenaires économiques de l'AS depuis les 4 dernières années.  
Le dernier couac en date, c'est l'armement de l'armée libanaise. C'est Ryad qui prenait en charge l'achat d'armement français mais pas pour eux, mais pour l'armée libanaise. Sauf que le Liban est un pays ou les chiites représentent plus de 30 % de la population. Et c'est un Chrétien qui dirige le pays ( c'est constitutionnel, le président doit obligatoirement être chrétien, le premier ministre doit être musulman sunnite, et le président du parlement doit obligatoirement être musulman chiite) et depuis pas si longtemps, et aoun s'est montré plutot proche du hezbollah, le premier ministre est sunnite, il était proche de l'AS, et plutot anti chiite, mais sa boite de btp installé en AS, saudi ogier,  est en quasi faillite).
Il serait peut être temps que les mouches changent d’ânes.  

n°50302771
aroll
Posté le 10-07-2017 à 13:34:28  profilanswer
 

Bonjour.

evan52 a écrit :


 
Je sais pas, je pense pas que Poutine apprécie kadyrov, j'avais des articles là dessus, comme quoi ce mec agaçait depuis des années le kremlin, comme un boulet au pied, mais un boulet dont ils ont besoin.  
Il y a plus de tchétchène vivant en Russie que la population de tchétchénie  il me semble.  
Ils auraient du leur filer l'indépendance ( totale) mais ça c'est pas dans les plans de Poutine, je pense. ça serait un appel du pied à d'autres bout du territoire. Il y eu des exploitations pétrolière sur ce territoire avant la seconde guerre mondiale, mais aujourd'hui ça représente que dalle. En plus, ce "pays" vit des subsides russes, il y a zero industrie là bas. ça doit faire un sacré chèque tout les ans pour payer les fonctionnaires, et faire vaguement tourné ce pays. En gros, plus de russes, le pays devient un émirat islamique à la sauce djihadiste en deux deux. jesuis pas sur que les russes veuillent de ça à leur frontière. Là ils ont un espèce un mix mafieux / islamistes qui aiment se ballader en survêtement et aime les 4 x 4 mercedes, les flingues, et qui a une passion pour le mma qu'il développe partout dans ce pays ( réputé pour ces lutteurs).

Je n'ai pas dit que c'était sans le moindre problème, mais c'est nécessaire et ne pas réagir est non seulement moralement ignoble, mais de toute façon dangereux pour la suite, parce que tu te compromets avec l'ordure tu finis toujours par te salir toi même, et lorsque l'odure atteint un tel niveau.....
 

n°50313590
xtress
Feu sauvage.
Posté le 11-07-2017 à 09:34:23  profilanswer
 

zguvus a écrit :


C'est clair qu'avant les USA ne faisaient pas de commerce avec l'AS.

 

Lis un peu pour voir l'ampleur des contrats avant sortir des phrases passe-partout. Tout le monde fais du commerce avec tout le monde. On est dans le monde de libre echange

 

Édit: je fais le travail pour toi: https://www.challenges.fr/entrepris [...] ite_484209

Message cité 1 fois
Message édité par xtress le 11-07-2017 à 09:39:46

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50314081
zguvus
Posté le 11-07-2017 à 10:24:27  profilanswer
 

xtress a écrit :


 
Lis un peu pour voir l'ampleur des contrats avant sortir des phrases passe-partout. Tout le monde fais du commerce avec tout le monde. On est dans le monde de libre echange
 
Édit: je fais le travail pour toi: https://www.challenges.fr/entrepris [...] ite_484209


Lis un peu le détails du ""deal"" avant de sauter dans la propagande trumpesque.
Et je ferai pas le boulot pour toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR