Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°50163344
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 25-06-2017 à 21:25:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :


 
Le dopage en URSS et dans les pays de l'Est ? Euh, c'était de notoriété publique ...enfin bon, on va pas discuter 3 plombes sur ça ...Les nageuses est-allemandes, elles étaient poilues, comme la bulgare Kratochvilova ...on dira qu'elles avaient des ancêtres portos ! [:alstyle:5]


Tu te rends compte que tes propos pourraient être qualifiés de racistes?
De plus la Guerre Froide est finie depuis 1991, donc tes références moisies ça devient lourd.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 21:25:23  profilanswer
 

n°50163559
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-06-2017 à 21:50:01  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Tu te rends compte que tes propos pourraient être qualifiés de racistes?
De plus la Guerre Froide est finie depuis 1991, donc tes références moisies ça devient lourd.


 
 :lol: Sacré Lt Anderson ! Allez ciao ! :hello:  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50163592
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 25-06-2017 à 21:53:02  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
 :lol: Sacré Lt Anderson !


On se connait?


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°50163912
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 25-06-2017 à 22:28:55  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :


Tu te rends compte que tes propos pourraient être qualifiés de racistes?


 
Absolument pas non, c'est délirant cette accusation.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°50164143
arthoung
Posté le 25-06-2017 à 22:58:10  profilanswer
 

arthoung a écrit :

 

J'attends déjà "oui mais les USA ont fait pareil" :D
 

 
Lt Anderson a écrit :

Il n'empêche que le "dossier McLaren" est vide à 95%. Que des allégations.
Le dopage concerne tous les pays.


Je devrais faire un bingo du Poutine boy  [:jean fraugue:4]

n°50164158
arthoung
Posté le 25-06-2017 à 23:01:08  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

 

:lol: Sacré Lt Anderson ! Allez ciao ! :hello:


Attend attend, t'as pas eu le temps encore de jouer avec les fanboys de la Russie
 ils ont réponse à tout [:pigeon_fute]

Message cité 2 fois
Message édité par arthoung le 25-06-2017 à 23:01:26
n°50164166
arthoung
Posté le 25-06-2017 à 23:02:02  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

 

Absolument pas non, c'est délirant cette accusation.


Ça dépend. Si c'est pour défendre les dopés russes, pas de problème.

n°50164177
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-06-2017 à 23:03:18  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Attend attend, t'as pas eu le temps encore de jouer avec les fanboys de la Russie
 ils ont réponse à tout [:pigeon_fute]


 
C'est pour ça que je viens une fois tous les deux ans sur ce topok , qui reprend, intégralement, la propagande de Russia Today ... [:m3e30]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50164223
arthoung
Posté le 25-06-2017 à 23:11:43  profilanswer
 

Le scandaleux documentaire d'Oliver Stone sur Vladimir Poutine

 

France 3 diffuse à partir du lundi soir 26 juin quatre heures d'interview du président russe avec le réalisateur de "JFK" qui ne contredit jamais le maître du Kremlin, son héros, et lui laisse proférer de multiples mensonges.

 


http://m.nouvelobs.com/teleobs/act [...] ebook.com/

n°50164229
arthoung
Posté le 25-06-2017 à 23:12:52  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

 

C'est pour ça que je viens une fois tous les deux ans sur ce topok , qui reprend, intégralement, la propagande de Russia Today ... [:m3e30]


J'en ai fait un repère de soumis à Vladimir.  J'ai créé un monstre.
 [:cerveau cinoque]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 23:12:52  profilanswer
 

n°50164335
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-06-2017 à 23:29:24  profilanswer
 

arthoung a écrit :


J'en ai fait un repère de soumis à Vladimir.  J'ai créé un monstre.
 [:cerveau cinoque]


 
Non, mais je suis pas spécialement anti-russe ...mon grand-père était russe, plus particulièrement sibérien. Mais c'est vrai que les russes sont très nationalistes, ce qui n'est plus notre cas. D'ailleurs j'ai visité l'URSS en 1986, à l'époque de Tchernobyl !


Message édité par Tietie006 le 25-06-2017 à 23:30:31

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50165166
xtress
Feu sauvage.
Posté le 26-06-2017 à 08:51:25  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Attend attend, t'as pas eu le temps encore de jouer avec les fanboys de la Russie
 ils ont réponse à tout [:pigeon_fute]


 
Dans l'autre sens ca marche parfaitement aussi. [:tartalap]  
 
 

Tietie006 a écrit :


 
C'est pour ça que je viens une fois tous les deux ans sur ce topok , qui reprend, intégralement, la propagande de Russia Today ... [:m3e30]  


 
Oui, on sait que tu lis Le Monde, une source objective et sans aucune propagande.
 
 
Incroyable, la poutre est invisible :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par xtress le 26-06-2017 à 08:52:02

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50177932
mais bien-​sur
Posté le 27-06-2017 à 11:16:11  profilanswer
 

xtress a écrit :


 
 
 
Oui, on sait que tu lis Le Monde, une source objective et sans aucune propagande.
 
 
:lol:


 
========
Le Monde...c'est ce papier où l'on met...pas le poisson....
mais les déchets de poissons
 
.

n°50178068
mais bien-​sur
Posté le 27-06-2017 à 11:27:02  profilanswer
 


Hier soir j'ai regardé le documentaire sur Poutine  
 
Le plus intéressant ....était le débat et là.. :pt1cable:  
 
Un journaleux  parle  
==>> Hé vous avez vu le regard de Poutine qui  regardait Oliver Stone dans les yeux..... waouhou
vrouuuh...ce regard qui glace et patati et patata  
 
ben ! Depuis quand on regarde les pieds lorsque l'on parle à quelqu'un pfffff....""  
==>> et ils auraient dit: ""il aaaaa  lllleeeee reeeegard fuyyyant """"
 
Voilà le niveau de nos journaleux !...stupéfiant  
 
 
 

n°50178168
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-06-2017 à 11:34:46  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :


Hier soir j'ai regardé le documentaire sur Poutine  
 
Le plus intéressant ....était le débat et là.. :pt1cable:  
 
Un journaleux  parle  
==>> Hé vous avez vu le regard de Poutine qui  regardait Oliver Stone dans les yeux..... waouhou
vrouuuh...ce regard qui glace et patati et patata  
 
ben ! Depuis quand on regarde les pieds lorsque l'on parle à quelqu'un pfffff....""  
==>> et ils auraient dit: ""il aaaaa  lllleeeee reeeegard fuyyyant """"
 
Voilà le niveau de nos journaleux !...stupéfiant  
 
 
 


 
Tiens, en parlant de journaleux stupefiant :  
Dans un entretien accordé au cinéaste Oliver Stone, le président russe a montré des images des frappes russes en Syrie. Mais il s'agissait, en réalité, de frappes américaines en Afghanistan.

Citation :

À la 49e minute de cet épisode, Vladimir Poutine fait regarder à Oliver Stone une vidéo de combat sur son téléphone portable et indique qu’il s’agit d’images d’une attaque russe sur des membres de l’État islamique en Syrie. "C’est comme cela que nos forces aériennes opèrent. Ces combattants sont en train de courir avec des armes, et pas seulement des mitrailleuses", explique-t-il. “Vous ne voudriez pas rejoindre ISIS si vous voyez ça”, répond Oliver Stone.


Citation :

Mais sur Facebook, un internaute, Fedir Panasenko, a été l’un des premiers à remarquer que la vidéo montrée par Poutine ressemble étrangement à celle… d’une attaque américaine menée en Afghanistan, publiée en 2013 sur Youtube.


 
Diantre! Tous le monde peut se tromper, mais perseverare diabolicum :

Citation :

Le porte-parole du Kremlin, cité par le site russophone Meduza, a estimé que cette démonstration était "complètement absurde" et a nié le fait que Vladimir Poutine ait pu utiliser une vidéo de frappes américaines. "Pourquoi aurait-il menti ?" a répondu de son côté Oliver Stone dans une interview pour Ruptly, l'agence vidéo de Russia Today, un média proche du Kremlin.


 
source : http://mashable.france24.com/monde [...] tox?ref=tw
 
 


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°50178520
mais bien-​sur
Posté le 27-06-2017 à 12:03:31  profilanswer
 


Mais bien-sûr  
comme il n'y eu aucune frappe de la Russie ou autres...en Syrie
Poutine a été obligé de montrer....des frappes en Afghanistan  
 
Quand on ne veut pas de son chien ....
 
^

n°50178558
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-06-2017 à 12:07:18  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :


Mais bien-sûr  
comme il n'y eu aucune frappe de la Russie ou autres...en Syrie
Poutine a été obligé de montrer....des frappes en Afghanistan  
 
Quand on ne veut pas de son chien ....
 
^


perseverare diabolicum
 
2ième chance : https://twitter.com/CITeam_en/status/877152860089323522

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 27-06-2017 à 12:09:15

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°50178783
mais bien-​sur
Posté le 27-06-2017 à 12:34:53  profilanswer
 


 
 
Mais bien-sûr  
seulement Poutine bombarde..et tue des civils aussi...mais que lui...et Assad bien-sûr  
 
Les infos sur Mossoul....au compte goutte sur le Yémen quoi ?  il ne se passe rien au Yémen...  
 
^^

n°50178864
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-06-2017 à 12:44:19  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :


 
 
Mais bien-sûr  
seulement Poutine bombarde..et tue des civils aussi...mais que lui...et Assad bien-sûr  
 
Les infos sur Mossoul....au compte goutte sur le Yémen quoi ?  il ne se passe rien au Yémen...  
 
^^


Oupssss... pardon, je ne savait pas qu'il était interdit de noter une erreur de Poutine sur le Topic Russie sans d'abord parler du Yemen et de Mossul.
D'autre sujet à aborder avant d'espérer une réponse?
Attention, avant de me répondre tu DEVRAS me justifier le silence des médias sur le Burundi ou le Sahara occidental.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°50179000
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 13:02:39  answer
 

J'ai raté l'entretien hier mais le regarderai en pluzz.
 
En fait Oliver Stone, dont la mère est française,a fait un docu de 4 heures, c'est bien ça?

n°50179078
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-06-2017 à 13:13:20  profilanswer
 


Citation :

« Si Vladimir Poutine est le plus grand ennemi des Etats-Unis, alors nous devons au moins essayer de le comprendre » ... Oliver Stone a réalisé The Putin Interviews / Conversations avec Vladimir Poutine, série documentaire en 4 épisodes diffusée à partir d'aujourd'hui sur France 3.


Une interview d'Olivier Stone par les journaleux des merdias stupéfiants!
https://www.franceculture.fr/emissi [...] -interview
 

Citation :

Il produit désormais le fruit de 12 entretiens inédits avec Vladimir Poutine, menés pendant 2 ans, soit plus de 50h de conversation qui prennent désormais la forme de 4 épisodes de 60 minutes chacun. Il sort ainsi du prisme occidental pour s’intéresser de manière différente aux ressorts de l’impérialisme américain...


 

Citation :

   "La grande peur de la Russie fait depuis la Guerre Froide partie de l'ADN américain : c'est comme ça que j'ai grandi."
 
    "J'ai souhaité mettre en évidence des points de vue que l'on n'entend jamais, et j'ai fait le choix de croire Poutine."
 
    "Je n'avais pas peur de Poutine, et n'étais pas obséquieux. Nous étions sur un pied d'égalité."
 
    Oliver Stone, La Grande Table


 
Interview a propos du film controversé du fait du manque de recul de Olivier Stone (d'autant plus qu'il n'y parle, comme par hasard, ni de Mossul, ni du Yemen, non mais je vous jure.).


Message édité par Aesculapius le 27-06-2017 à 13:14:05

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°50180904
mais bien-​sur
Posté le 27-06-2017 à 15:24:31  profilanswer
 


 
 
Vous êtes certain que sa mère est française...il ne jacte pas un mot de Français
 
oui 4 heures 1 H hier soir lundi...et 2 autres diffusions  
 
Nos journaleux sont vent debout
 
LE monde ==> Poutine exerce ""un pouvoir mental ""
l'Obs ==> Scandaleux documentaire d' Olivier Stone  
pas mieux pour les autres ..ils font quasi l'unanimité  
 
C'est bien la preuve que cela dérangent nos journaleux domestiques....toujours du côté du manche  

n°50183122
patseven
Posté le 27-06-2017 à 18:35:56  profilanswer
 

bien sur qu'il parle Français... :o


---------------
D3  
n°50183154
greenboro
Posté le 27-06-2017 à 18:39:59  profilanswer
 


Enfin, pour avoir diné avec Stone, il y a une dizaine d'années de cela, je peux pas dire qu'il parle français, ni qu'il le comprenne très bien
 

Message cité 1 fois
Message édité par greenboro le 27-06-2017 à 18:42:40
n°50183307
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 18:57:20  answer
 

 
mais bien-sur a écrit :

 


Vous êtes certain que sa mère est française...il ne jacte pas un mot de Français

 

oui 4 heures 1 H hier soir lundi...et 2 autres diffusions

 

Nos journaleux sont vent debout

 

LE monde ==> Poutine exerce ""un pouvoir mental ""
l'Obs ==> Scandaleux documentaire d' Olivier Stone  
pas mieux pour les autres ..ils font quasi l'unanimité

 

C'est bien la preuve que cela dérangent nos journaleux domestiques....toujours du côté du manche  

 
patseven a écrit :

bien sur qu'il parle Français... :o

 
greenboro a écrit :


Enfin, pour avoir diné avec Stone, il y a une dizaine d'années de cela, je peux pas dire qu'il parle français, ni qu'il le comprenne très bien

 


 

Il l'avait dit sur LCP(mère française) durant un débat suivant la sortie de son livre jaune avec Howard zinn sur l'histoire des USA
Oui il ne parle pas français:je connais des métisses jap qui ma^trisent mal le jap..

 

http://www.purepeople.com/article/ [...] _a159040/1  sa mère était Jacqueline Goddet

 

http://www.purepeople.com/article/ [...] _a159040/1

 

https://www.franceculture.fr/emissi [...] -interview

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2017 à 19:00:18
n°50183400
patseven
Posté le 27-06-2017 à 19:08:27  profilanswer
 

oué, enfin il parle plus Français que le mec qui m'a pété le nez l'an dernier :o


---------------
D3  
n°50206601
jamere
Posté le 29-06-2017 à 23:22:56  profilanswer
 

http://www.courrierinternational.c [...] de-staline
 
Le type a quand même ordonné la mort de dizaines de millions de citoyens russes... alors certes, il y a eu la GMII mais la famine en Ukraine, les purges, etc.

n°50216798
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 22:57:32  answer
 

 

pluzz n'existe plus depuis le mois de mai 2017

 

il faut s'abonner à une application pour revisionner 7 jours

 

lien direct via l'article de Marianne  Stone-Poutine 4H en tout
https://www.marianne.net/monde/tv-f [...] ir-poutine


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2017 à 22:58:11
n°50216999
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 23:20:47  answer
 

Citation :

Oliver Stone naît le 15 septembre 1946 à New York, dans l'arrondissement de Manhattan. Il est l'unique enfant1 de Louis Stone, un financier de Wall Street issu d'une famille juive américaine — qui lui inspirera plus tard le film Wall Street —, et de Jacqueline Goddet, une Française de confession catholique (ce qui explique l'aisance d'Oliver Stone en français)....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oliver_Stone

n°50222305
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-07-2017 à 21:02:54  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :


 
 
Vous êtes certain que sa mère est française...il ne jacte pas un mot de Français
 
oui 4 heures 1 H hier soir lundi...et 2 autres diffusions  
 
Nos journaleux sont vent debout
 
LE monde ==> Poutine exerce ""un pouvoir mental ""
l'Obs ==> Scandaleux documentaire d' Olivier Stone  
pas mieux pour les autres ..ils font quasi l'unanimité  
 
C'est bien la preuve que cela dérangent nos journaleux domestiques....toujours du côté du manche  


 
Stone a toujours critiqué le gouvernement US et a souvent soutenu les ennemis de ce dernier. Donc pas étonnant qu'il nous livre un portrait complaisant de Poutine. Après, malgré son côté rebelle de la life, ça ne l'empêche pas de taffer pour les studios hollywoodiens capitalistes et de se gaver !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50227346
evan52
Posté le 02-07-2017 à 17:47:12  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Le dopage en URSS et dans les pays de l'Est ? Euh, c'était de notoriété publique ...enfin bon, on va pas discuter 3 plombes sur ça ...Les nageuses est-allemandes, elles étaient poilues, comme la bulgare Kratochvilova ...on dira qu'elles avaient des ancêtres portos ! [:alstyle:5]


 
 
Y'a qu'en France ou l'on était assez naif....Dans les années 80, en athlétisme, ils devaient tous être chargé comme des mules, russes, américains, est allemand, pays de l'est en général...
 
Et je parle pas du cyclisme, danois, espagnols, allemands, même les français là... ou du foot en italie...
 
Et le foot us des années 80-90, les mecs taillés comme des bodybuilders pro, ils suintaient la testostérone qu'ils devaient s'injecter par brouette entière...
 
Les américains ont commencé à réagir sur le dopage depuis pas si longtemps que ça...milieu des années 2000. Avant, c'était openbar, sans doute pas du dopage "institutionnalisé" ou "étatisé" style rda ou urss, mais globalisé à un niveau plus local...
Enfin, au final, ça revenait au même, des pharmacies ambulantes qu'il soit américain, russe ou est allemand.
 

n°50227870
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-07-2017 à 18:55:11  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
 
Y'a qu'en France ou l'on était assez naif....Dans les années 80, en athlétisme, ils devaient tous être chargé comme des mules, russes, américains, est allemand, pays de l'est en général...
 
Et je parle pas du cyclisme, danois, espagnols, allemands, même les français là... ou du foot en italie...
 
Et le foot us des années 80-90, les mecs taillés comme des bodybuilders pro, ils suintaient la testostérone qu'ils devaient s'injecter par brouette entière...
 
Les américains ont commencé à réagir sur le dopage depuis pas si longtemps que ça...milieu des années 2000. Avant, c'était openbar, sans doute pas du dopage "institutionnalisé" ou "étatisé" style rda ou urss, mais globalisé à un niveau plus local...
Enfin, au final, ça revenait au même, des pharmacies ambulantes qu'il soit américain, russe ou est allemand.
 


 
Oui, mais dans les pays de l'Est, le sport était un enjeu politique fort, pour démontrer la supériorité de l'homo sovieticus sur l'homo capitalistus. Pour ça que le dopage était étatisé et piloté par l'Etat. En Occident, le dopage existait, évidemment, mais il était plus personnalisé. C'est comme on nous présentait les sportifs de l'Est comme des amateurs, ce qui était ridicule. :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50232512
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 11:08:40  answer
 

Tietie006 a écrit :

 

Oui, mais dans les pays de l'Est, le sport était un enjeu politique fort, pour démontrer la supériorité de l'homo sovieticus sur l'homo capitalistus. Pour ça que le dopage était étatisé et piloté par l'Etat. En Occident, le dopage existait, évidemment, mais il était plus personnalisé. C'est comme on nous présentait les sportifs de l'Est comme des amateurs, ce qui était ridicule. :D

 

Evidement pour  les USA, eux participent pour la beauté du sport. Cela ne peux qu’être que des cas individuels.  [:bledi51]

 

Pourtant j'avais posté ça il n'y a pas si longtemps..  

 
Citation :

Athlétisme – Depuis les années 1960, les athlètes américains investissent les podiums olympiques et mondiaux grâce à la dope

« Pour connaître les pays les plus pointus sur la médicalisation de la performance (euphémisme du dopage) il suffit de consulter le classement des médailles par nation aux Jeux olympiques et aux différents mondiaux (athlé, natation, cyclisme, etc.).Amoureux du sport, on aimerait vraiment croire que les médailles sont propres mais l’impéritie des instances sportives internationales et nationales (corruption, racket, truquage, etc.) nous conforte dans notre analyse. »
https://dopagedemondenard.com/2016/ [...] a-la-dope/


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2017 à 10:56:26
n°50271500
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 15:45:55  answer
 

Citation :

Comprendre la Russie d’aujourd’hui, par Rick Sterling
 
Source : Rick Sterling, Consortium News, 31-05-2017.
 
Le gouvernement et les médias mainstream des États-Unis présentent la Russie comme un agresseur dangereux auquel on doit résister et qui doit être puni, mais les Américains qui ont visité la Russie en mai ont découvert une réalité toute différente, écrit Rick Sterling.
 
Pendant plus de deux semaines, ce mois-ci, une délégation de 30 Américains a visité sept régions et dix villes de Russie. Ce voyage a été organisé par Sharon Tennison du Center for Citizen Initiatives (Centre des initiatives citoyennes). Les participants se sont d’abord rendus à Moscou pour quelques jours de rencontres et de visites, avant de se séparer en petits groupes pour aller dans des villes comme Volgograd, Kazan au Tatarstan, Krasnodar, près de la Mer Noire, Novosibirsk en Sibérie, Ekaterinbourg, ainsi que Simferopol, Yalta et Sébastopol, toutes trois en Crimée.
 
Après ces visites dans les régions, les délégués se sont retrouvés à Saint Petersbourg pour partager leurs expériences. Ce qui suit est un compte-rendu tout simple, accompagné de conclusions basées sur mes observations à Kazan et sur ce que les autres ont rapporté....

Citation :

– Poutine est populaire.
 
Selon votre interlocuteur, la popularité de Poutine se situe apparemment entre 60 et 80%. On peut avancer deux raisons. D’abord, depuis qu’il est au pouvoir, l’économie s’est stabilisée, les oligarques corrompus sont sous contrôle et le niveau de vie s’est amélioré de façon spectaculaire. Ensuite, on lui reconnaît d’avoir rendu à la Russie le respect dont elle jouissait sur le plan international et d’avoir redonné leur fierté aux citoyens russes. « Pendant les années 90, nous étions un pays de mendiants », disent certains. Les Russes ont un orgueil national très fort et le gouvernement de Poutine leur a rendu leur dignité.
 
Selon certains, Poutine, qui est exposé à un stress intense et a une énorme charge de travail, mérite un peu de tranquillité. Ces témoignages ne signifient pas que tout le monde l’aime ou qu’on a peur de parler. À Moscou, notre guide officiel s’est délectée à nous montrer l’endroit exact, à l’extérieur du Kremlin, où, d’après elle, Poutine a fait assassiner l’un de ses ennemis. D’autres Russes avec qui nous avons parlé trouvent ridicules ces accusations auxquelles croient beaucoup d’Occidentaux. Quant aux allégations selon lesquelles Poutine est un « dictateur », elles ont fait rire franchement un groupe de 75 étudiants, en Crimée.

Citation :

– On trouve de nombreux médias qui soutiennent le gouvernement et d’autres qui soutiennent les partis d’opposition.

Il y a trois grandes chaînes de télévision contrôlées par le gouvernement qu’elles soutiennent. En même temps, on a de nombreuses chaînes qui critiquent le gouvernement et qui soutiennent différents partis d’opposition. Les journaux et les magazines n’approuvent pas, pour la plupart, le gouvernement.

Citation :

– Les sanctions occidentales ont nui à des secteurs de l’économie russe mais elles ont favorisé la production agricole ;

Les importations et les exportations ont été impactées par les sanctions occidentales imposées en 2014. Le secteur du tourisme a été durement touché et les échanges en matière d’enseignement entre la Russie et les États Unis ont été suspendues ou définitivement interrompues. Cependant, d’un autre côté, les sanctions ont amené des investissements dans l’agriculture et un développement de la production agricole. Les fermiers disent, nous a-t-on rapporté : « Ne levez pas les sanctions ! »

Citation :

– Certains oligarques russes investissent énormément dans les infrastructures.
 
Ainsi le milliardaire Serguei Galitsky a-t-il développé le commerce de détail le plus important de Russie, la chaîne de supermarchés Magnit. Il a énormément investi dans des serres pourvues d’une technique de pointe d’irrigation goutte à goutte, qui produisent de considérables quantités de concombres, tomates et autres légumes de grande qualité, que les supermarchés distribuent dans la Russie tout entière.

Citation :

– Les Russes savent ce qu’est la guerre et elle leur fait peur.
 
Vingt sept millions de Russes sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale et cette tragédie est gravée dans la mémoire collective russe. Le siège de Leningrad – maintenant Saint Petersbourg – par les Nazis a fait passer la population de 3 millions à 500 000. Quand on marche dans le cimetière le long des tombes collectives, on pense à l’intensité de la souffrance et de la résilience des Russes qui ont survécu, comme ils ont pu, à un siège de 872 jours. Des commémorations auxquelles la population participe massivement entretiennent le souvenir de la guerre. Des citoyens portent des photographies, de la taille d’une affiche, de leurs parents qui se sont battus ou sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qu’on appelle « le Régiment immortel ». À Kazan, le défilé était constitué de 120 000 personnes soit 10% des habitants de la ville et il s’est mis en marche à 10 heures pour s’arrêter à 21 heures. Dans le pays tout entier, des millions de citoyens participent activement à ces commémorations. Les marches et les défilés qui marquent « le Jour de la victoire » sont plus solennels que festifs.

Citation :

– Les informations des médias occidentaux au sujet de la Crimée sont très déformées.
 
Les délégués du Center for Citizen Initiative, la CCI, qui ont visité la Crimée, ont rencontré une vaste gamme de citoyens et de dirigeants élus. Les paysages sont « d’une beauté à couper le souffle » avec les montagnes qui tombent à pic sur les plages de la Mer Noire. En passant, ce qu’on oublie de préciser à l’Ouest, la Crimée fait partie de la Russie depuis 1783. Quand la Crimée a été, sur le plan administratif, transférée à l’Ukraine en 1954, celle-ci faisait partie intégrante de l’Union soviétique. Les Criméens ont dit aux délégués de la CCI avoir été horrifiés par la violence du coup d’État de Kiev dans lequel étaient impliqués des éléments fascistes et après lequel on avait attaqué des convois de bus venant de Crimée, faisant ainsi des blessés et des morts.
 
Pour le nouveau gouvernement issu du coup d’État, le russe ne faisait plus partie des langues officielles du pays. Les Criméens ont très vite organisé et tenu un référendum pour faire sécession de l’Ukraine et « se réunifier » avec la Russie. La participation a été de 80% et 96% des votants ont choisi de rejoindre la Russie. Un Criméen a déclaré aux délégués du CCI : « Nous serions allés jusqu’à la guerre pour nous séparer de l’Ukraine ». D’autres ont fait remarquer l’hypocrisie de l’Occident qui permet des référendums sur l’indépendance en Écosse et en Catalogne et qui a encouragé la sécession de la Croatie, mais qui, pour la Crimée, rejette les résultats écrasants du référendum et le choix du peuple.


 
La totalité ICI

n°50273082
Ibo_Simon
Posté le 06-07-2017 à 18:04:24  profilanswer
 

J'allais demander "comment diable peut-on tomber sur des sites pondant ce genre d'articles?"
Puis je tombe sur le lien final.
Ok d'accord.

n°50274021
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 06-07-2017 à 20:09:51  profilanswer
 

Rick Sterling est un menteur?


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°50275228
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-07-2017 à 22:49:00  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :

Rick Sterling est un menteur?


 
Inconnu au bataillon, ce Rick !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50276137
zguvus
Posté le 07-07-2017 à 07:36:27  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :

Rick Sterling est un menteur?


Ça a l'air d'être un bon effectivement
https://oaklandsocialist.com/2017/0 [...] -movement/

n°50276321
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-07-2017 à 08:26:24  profilanswer
 


 
As for Rick Sterling as an individual, among other things, he is a regular contributor to “TheDuran.com”. This is an openly pro-Putin web site that supports Putin’s links with the racist, chauvinist Marine Le Pen in France

 
Apparemment, Rick écrirait sur un site pro-Poutine, "The Duran.com".
 
http://theduran.com/?s=rick+STERLING


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50276414
Messij
Posté le 07-07-2017 à 08:39:32  profilanswer
 

Donc si je suis bien, il faut décrédibiliser aussi les journalistes qui écrivent pour des journaux pro-occident ?


---------------
WOW chien beaucoup
n°50276526
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-07-2017 à 08:54:41  profilanswer
 

Messij a écrit :

Donc si je suis bien, il faut décrédibiliser aussi les journalistes qui écrivent pour des journaux pro-occident ?


 
Rick Sterling n'est pas un journaliste, c'est apparemment un ancien ingénieur ...qui écrit sur des sites pro-Poutine. Après, libre à toi de le croire sur parole. Si tu aimes bien Poutine, sa prose te plaira.

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 07-07-2017 à 08:55:04

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR