Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Résignés ? Ici on y croit plus du tout,ou presque.

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Résignés ? Ici on y croit plus du tout,ou presque.

n°32773712
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 27-12-2012 à 07:56:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En ces temps troubles, où le chômage est toujours élevé, où la pauvreté progresse, où la débilité est tendance, où la criminalité devient de plus en plus violente, ou la violence sociale est de plus en plus présente, bref en ces temps de décadence généralisée, pensez vous que la France peut encore être sauvée du marasme économique, de la crise qui au final dure depuis des décennies, des lobbys en tous genres qui la gangrène,... ?


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 07:56:58  profilanswer
 

n°32773748
poilagratt​er
Posté le 27-12-2012 à 08:16:57  profilanswer
 

Notes que la "crise" n'est pas que française.
C'st le système économique capitaliste mondialisé, basé sur la seule compétition économique de tous contre tous,  qui est en crise.
Et c'est bien normal, un tel principe ne peut que mener au chaos.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°32773791
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2012 à 08:36:44  answer
 

Gaffe à toi Poilagratter, tu vas te faire traiter de bolchevik voulant envoyer les gens au Goulag  :D  
 

n°32773796
korrigan73
Membré
Posté le 27-12-2012 à 08:39:33  profilanswer
 

je pense aussi que ca finira mal.
mais pas par une revolution qui ameliorera les choses, plutot par une lente decadence nous eportant toujuors plus loin dans l'oligarchie. un monde se coupant a nouveau en deux, avec les puissants d'un coté, affranchis des lois et la France d'en bas de l'autre, qui trime pour le bien de la premiere classe...
la totalité de nos institutions sont corrompus, jusqu'au conseil constitutionnel. il n'y a rien a sauver. il faut tout casser pour tout reconstruire. la maison France est une ruine.


---------------
El predicator du topic foot
n°32773801
Grubnatz
me name is potato
Posté le 27-12-2012 à 08:43:02  profilanswer
 

onvatousmourir

n°32773808
poilagratt​er
Posté le 27-12-2012 à 08:45:15  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

onvatousmourir


Non, pas tous. Certains se portent magnifiquement bien grâce au système actuel.
l


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°32773816
Wunderlich
Posté le 27-12-2012 à 08:48:07  profilanswer
 

François Hollande a dit qu'il fallait attendre 2014 pour le changement.
...Franchement, vous n'y mettez vraiment pas du vôtre :/
 
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32773818
Grubnatz
me name is potato
Posté le 27-12-2012 à 08:49:03  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Non, pas tous. Certains se portent magnifiquement bien grâce au système actuel.
l


vousaleztousmourir

n°32773821
korrigan73
Membré
Posté le 27-12-2012 à 08:49:20  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

François Hollande a dit qu'il fallait attendre 2014 pour le changement.
...Franchement, vous n'y mettez vraiment pas du vôtre :/

 




oui, ca fait 30 ans qu'on nous la sort celle la, malgré le coté ironique de ton opost ca me file quand meme des boutons
fermez vos gueules aujourd'hui parce que je vous dis que demain ca ira mieux  :love:  :love:  :love:


Message édité par korrigan73 le 27-12-2012 à 08:49:31

---------------
El predicator du topic foot
n°32773866
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 27-12-2012 à 09:02:57  profilanswer
 

La baisse du chômage, c'est pour fin 2013

Citation :

«J'ai fait de l'année 2013 une grande bataille pour l'emploi», a indiqué le chef de l'Etat, interrogé par la presse sur l'objet de cette visite-surprise à Rungis. «A la fin de l'année 2013, nous devons inverser la courbe du chômage», a-t-il aussi déclaré, «Je devais dans cette période de fêtes dire aux Français que nous devons être tous sur le pont pour le travail et la lutte contre le chômage».


http://www.lefigaro.fr/emploi/2012 [...] ximale.php
 
Encore un an de progression de chomage selon le Président, putain :pfff:


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 09:02:57  profilanswer
 

n°32773885
poilagratt​er
Posté le 27-12-2012 à 09:12:15  profilanswer
 

le zombie a écrit :

La baisse du chômage, c'est pour fin 2013

Citation :

«J'ai fait de l'année 2013 une grande bataille pour l'emploi», a indiqué le chef de l'Etat, interrogé par la presse sur l'objet de cette visite-surprise à Rungis. «A la fin de l'année 2013, nous devons inverser la courbe du chômage», a-t-il aussi déclaré, «Je devais dans cette période de fêtes dire aux Français que nous devons être tous sur le pont pour le travail et la lutte contre le chômage».


http://www.lefigaro.fr/emploi/2012 [...] ximale.php
 
Encore un an de progression de chomage selon le Président, putain :pfff:


C'est pas nouveau hein. ça fait 40ans qu'il progresse, pourquoi est ce aujourd'hui que tu te réveilles?
 
Lis ma signature...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-12-2012 à 09:14:26

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°32773890
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 27-12-2012 à 09:14:15  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


C'est pas nouveau hein. ça fait 40ans qu'il progresse, pourquoi est ce aujourd'hui que tu te réveilles?


Peut etre bien que je ne me réveille pas que maintenant [:itm] As tu lu le premier post ?

Citation :

de la crise qui au final dure depuis des décennies


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32773901
poilagratt​er
Posté le 27-12-2012 à 09:16:51  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Peut etre bien que je ne me réveille pas que maintenant [:itm] As tu lu le premier post ?

Citation :

de la crise qui au final dure depuis des décennies



Ah oui.  mes confuses. :o

 

Mais comprends tu que de par son principe, le système économique actuel ne peut que mener a une hausse perpétuelle du chômage ? (avec des hauts et des bas...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-12-2012 à 09:17:08

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°32773909
Grubnatz
me name is potato
Posté le 27-12-2012 à 09:19:19  profilanswer
 

Bon et donc la fin du monde vous la prédisez pour quand ? Vous avez fait votre bob, vous avez prévu votre bunker capable de résister à un taux de chômage de plus de 50% ? :o

n°32773914
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 27-12-2012 à 09:21:06  profilanswer
 

Oui. J'ai acheté une parcelle en Allemagne et un mobil home. Ca suffira.

n°32774157
poilagratt​er
Posté le 27-12-2012 à 10:07:08  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Bon et donc la fin du monde vous la prédisez pour quand ? Vous avez fait votre bob, vous avez prévu votre bunker capable de résister à un taux de chômage de plus de 50% ? :o


Il y a toujours l'espoir que l'on comprenne que le système économique actuel n'est pas viable, et que l'on décide d'en imaginer un nouveau.
 
Voila pour quoi il est pas viable (en bref) :
 
Il est basé sur le fait que le monde est composé de consommateurs, de producteurs, et de ressources inépuisables. (voyez que ceux qui ont imaginés ce système étaient des bisounours...)
 
Il faut distinguer 2 types de consommateurs:
- Les consommateurs T (comme travail),  
- les consommateurs C (comme Capital)
Et les producteurs (qui tous travaillent).
 
En nous il y a 2 personnalités : celle qui produit, et celle qui consomme. Les 2 ne se connaissent pas!
Mais le consommateur T vis grâce au producteur qui est en lui.
Le consommateur C vit de ses sous, et de ce qu'il possède.
 
Les consommateurs disent tous: je veux mieux et moins cher.
Les producteurs se tirent tous la bourre pour satisfaire les consommateurs.  
 
- Les trop cher/pas assez bon font faillite.  
=> le chômage augmente
 
- Les meilleurs gagnent, mais  toujours moins  (ben oui, faut toujours baisser les prix pour être le meilleur)  
=> les salaires baissent. (sauf quelques exceptions que l'on nous fait miroiter pour montrer que tout le monde peut y arriver)
 
=> Les consommateurs T ont de moins en moins de sous pour consommer.
 
Reste les consommateurs C qui eux applaudissent!  Eux s'en foutent, ils ont tout ce que les autres n'ont plus les moyens de se payer.
 
Bon, ben voilà. (c'est en gros, hein) :o
---------------------
 
 
Vous allez me dire:  Houais, mais dans le temps ça marchait!
 
Ben oui, car dans le temps, la technologie était si peu avancée (et la mondialisation pas encore mondialisée)
que le travail de tous était nécessaire pour satisfaire les besoins des consommateurs C et de ceux qui travaillaient pour eux.
Et donc les travailleurs étaient en position de force pour exiger que les salaires suivent la productivité.
Du coup, tout ce qui était produit s'écoulait, et ça baignait.
 
Mais aujourd'hui, ben ça c'est finit. :o


Message édité par poilagratter le 27-12-2012 à 10:25:05

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°32774354
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 27-12-2012 à 10:28:26  profilanswer
 

Non, Poilà, ce qu'on va te dire c'est que ta prose sur ta théorie économique on l'a tous vu sur un topic ou un autre, on à déjà jugé que c'était pas pertinent (parce que ça sent l'enfumage dès la deuxième ligne mais c'est pas le lieux pour en discuter, à la limite fais le sur le topic de ta théorie, avec les gens qui en ont envie.), et que c'est pas la peine de nous la ressortir ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 27-12-2012 à 10:31:17
n°32774536
poilagratt​er
Posté le 27-12-2012 à 10:50:18  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Non, Poilà, ce qu'on va te dire c'est que ta prose sur ta théorie économique on l'a tous vu sur un topic ou un autre, on à déjà jugé que c'était pas pertinent (parce que ça sent l'enfumage dès la deuxième ligne mais c'est pas le lieux pour en discuter, à la limite fais le sur le topic de ta théorie, avec les gens qui en ont envie.), et que c'est pas la peine de nous la ressortir ici.


Vous voulez causer de quoi alors ?
Que la France doit se battre pour retrouver sa grandeur?
 
Si c'est ça, il suffit de regarder TF1, hein.


Message édité par poilagratter le 27-12-2012 à 10:51:32

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°32774552
Grubnatz
me name is potato
Posté le 27-12-2012 à 10:51:48  profilanswer
 

non mais à écouter vos discours, ça fait au moins 20 ans que le pays devrait avoir explosé et qu'on devrait être tous revenus à l'état sauvage, c'est bon quoi :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Grubnatz le 27-12-2012 à 10:52:04
n°32774573
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 27-12-2012 à 10:54:19  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

non mais à écouter vos discours, ça fait au moins 20 ans que le pays devrait avoir explosé et qu'on devrait être tous revenus à l'état sauvage, c'est bon quoi :sleep:


C'est clair que c'est pas la catastrophe, mais en même temps on ne progresse plus pendant que d'autres pays (Allemagne Chine Brésil ...) eux prospèrent chacun dans un modèle différent.

n°32774600
poilagratt​er
Posté le 27-12-2012 à 10:56:34  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

non mais à écouter vos discours, ça fait au moins 20 ans que le pays devrait avoir explosé et qu'on devrait être tous revenus à l'état sauvage, c'est bon quoi :sleep:


Non, car c'est progressif.
 
Les premières émeutes en banlieue dont je me souvienne, c'était Vaux en velin, en 1982, me semble, et c'était exceptionnel.
Les prisons étaient déja pleines, mais pas surpeuplées.
 
La différence est que aujourd'hui, ce n'est plus quelques % de la pop qui sont touchés par le chômage, les fins de mois difficiles etc., c'est 10 ou 20% en attendant mieux. Et donc ça se voit plus, c'est tout.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°32774601
korrigan73
Membré
Posté le 27-12-2012 à 10:56:45  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


C'est clair que c'est pas la catastrophe, mais en même temps on ne progresse plus pendant que d'autres pays (Allemagne Chine Brésil ...) eux prospèrent chacun dans un modèle différent.


l'allemagne c'est l'arbre qui cache la foret, ils sont dans une situation, a terme, bien plus noire que nous.
de plus, en Europe, ca sera la derniere citadelle a tomber, mais isl tomberont comme les autres. le modele de developpement actuel de l'allemagne sur fondant sur la predation intra UE, si l'UE tombe, mecaniquement ils tombent avec.
quand a la Chine et au Bresil dont les moteurs sont les USA et l'UE pour leurs exportations, c'est pas rose non plus.


---------------
El predicator du topic foot
n°32774632
poilagratt​er
Posté le 27-12-2012 à 10:59:02  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


C'est clair que c'est pas la catastrophe, mais en même temps on ne progresse plus pendant que d'autres pays (Allemagne Chine Brésil ...) eux prospèrent chacun dans un modèle différent.


L'économie allemande est (encore) en meilleure santé, mais pour le reste c'est comme chez nous, voire pire.
 
La Chine, le Brésil se portent mieux car ils passent de pays sous développé a pays développé, comme on l'a fait il y a 50ans. (et ça ne concerne qu'une partie de ces pays)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°32774633
Grubnatz
me name is potato
Posté le 27-12-2012 à 10:59:08  profilanswer
 

Je vois que les grands économistes d'hfr sont dans la place [:spawn_cqn:3]

n°32774651
poilagratt​er
Posté le 27-12-2012 à 11:00:43  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Je vois que les grands économistes d'hfr sont dans la place [:spawn_cqn:3]


Mais tu es le bienvenu!  Pose tes questions  :)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°32774677
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 27-12-2012 à 11:02:31  profilanswer
 

Une ombre à l'Est engendra une rumeur à l'Ouest, murmure d'une peur sans nom. L'Anneau de Pouvoir comprit que son heure était venue...


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°32774843
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2012 à 11:17:31  answer
 

Hadock31 a écrit :

Non, Poilà, ce qu'on va te dire c'est que ta prose sur ta théorie économique on l'a tous vu sur un topic ou un autre, on à déjà jugé que c'était pas pertinent (parce que ça sent l'enfumage dès la deuxième ligne mais c'est pas le lieux pour en discuter, à la limite fais le sur le topic de ta théorie, avec les gens qui en ont envie.), et que c'est pas la peine de nous la ressortir ici.


 
Il a raison quand il dit que le système économique actuel ne fonctionne pas ( plus ? ) car c'est une évidence.
Maintenant trouver un système alternatif qui marche, c'est une autre affaire...
 
A titre personnel je pense même que ce n'est pas faisable  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2012 à 11:17:50
n°32774875
poilagratt​er
Posté le 27-12-2012 à 11:20:26  profilanswer
 


Je ne sais si c'est faisable, mais je suis loin d'avoir fait le tour de la question.
 
L'intéressant serait que chacun apporte ses idées, mais il semble que les idées qui ne cadrent pas avec le système actuel sont mal venues sur ce topic. :/


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°32774918
fatah
Posté le 27-12-2012 à 11:24:07  profilanswer
 

Je pense qu'on va s'en sortir. On s'en sort toujours.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32774951
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2012 à 11:27:02  answer
 

poilagratter a écrit :


Je ne sais si c'est faisable, mais je suis loin d'avoir fait le tour de la question.
 
L'intéressant serait que chacun apporte ses idées, mais il semble que les idées qui ne cadrent pas avec le système actuel sont mal venues sur ce topic. :/


 
Moi non plus, et je ne suis pas sur qu'une vie suffise à le faire d'ailleurs  :D  
 
Mais on va dire que les années passants, je deviens de plus en plus résigné car j'ai quand même nettement l'impression que plus personne ne dirige vraiment la barque...
 
L'homme s'est un peu enfermé comme un con dans un système global mondial qu'il ne maîtrise plus du tout. Et je doute même de sa capacité à le faire un jour c'est pour dire...  :whistle:  
 

n°32774961
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-12-2012 à 11:27:40  profilanswer
 

Je suis résigné car on fonce tout droit dans le mur de l'endettement massif et ce n'est pas quelques mesurettes qui y changeront quoi que ce soit. C'est d'autant plus dommage que le pays à des atouts indéniables.

n°32775026
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-12-2012 à 11:32:44  profilanswer
 

La France a fait de mauvais choix irrémédiables. Aujourd'hui le mal est fait, impossible de faire machine arrière, le pays est voué à sa perte à tous les niveaux. La faute au gouvernement qui n'est finalement que le reflet des défauts de son peuple. Peut-être était-ce le destin de la France de mal finir ? C'est amusant ou pathétique comme certains associent encore certaines valeurs à la France alors qu'elles ne correspondent absolument pas à la réalité.
 
Une chose est sûre, les problèmes que nous avons actuellement ne vont faire qu'empirer.

n°32775056
korrigan73
Membré
Posté le 27-12-2012 à 11:35:24  profilanswer
 

-id- a écrit :

La France a fait de mauvais choix irrémédiables. Aujourd'hui le mal est fait, impossible de faire machine arrière, le pays est voué à sa perte à tous les niveaux. La faute au gouvernement qui n'est finalement que le reflet des défauts de son peuple. Peut-être était-ce le destin de la France de mal finir ? C'est amusant ou pathétique comme certains associent encore certaines valeurs à la France alors qu'elles ne correspondent absolument pas à la réalité.
 
Une chose est sûre, les problèmes que nous avons actuellement ne vont faire qu'empirer.


le probleme, comme dans toutes les graves crises qu'a traversée la France, c'est que l'elite s'est revelée traitresse. elle n'est plus au service du peuple, mais d'une oligarchie.
oligarchie nouvellement apparue, qui n'est pas stable, et ne pense qu'a court terme, ce qui la rend incapable de se reformer, d'apprendre plutot que d'etre totalement dogmatique. ce qui nous emmene irremadiablement dans le mur tant qu'on aura pas purgé ces gens la.
et par purge, j'entend pas necessairement coupage de tete par centaines, mais changement de paradigme politique.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°32775148
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-12-2012 à 11:45:00  profilanswer
 

-id- a écrit :

Aujourd'hui le mal est fait, impossible de faire machine arrière.


On a encore les moyens de redresser la situation, on n'est pas encore dans une situation à la Grecque où le crash est irrémédiable.
Mais il va falloir clairement se serrer la ceinture, comme l'ont fait les Allemands avec Schroder, les Pays-Bas ou le Canada il y a une quinzaine d'année ou récemment l'Italie de Monti.

n°32775381
poilagratt​er
Posté le 27-12-2012 à 12:03:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


le probleme, comme dans toutes les graves crises qu'a traversée la France, c'est que l'elite s'est revelée traitresse. elle n'est plus au service du peuple, mais d'une oligarchie.
oligarchie nouvellement apparue, qui n'est pas stable, et ne pense qu'a court terme, ce qui la rend incapable de se reformer, d'apprendre plutot que d'etre totalement dogmatique. ce qui nous emmene irremadiablement dans le mur tant qu'on aura pas purgé ces gens la.
et par purge, j'entend pas necessairement coupage de tete par centaines, mais changement de paradigme politique.  :jap:


Bah oui.   :jap:  
 
Le pb est qu'on est tellement habitué au paradigme politique actuel, car il a plus ou moins bien fonctionné pendant 2 siècles, qu'on (enfin pas tous) le prends pour la vérité vraie, alors que c'est précisément ça le problème.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°32775402
poilagratt​er
Posté le 27-12-2012 à 12:05:36  profilanswer
 

alien64 a écrit :


On a encore les moyens de redresser la situation, on n'est pas encore dans une situation à la Grecque où le crash est irrémédiable.
Mais il va falloir clairement se serrer la ceinture, comme l'ont fait les Allemands avec Schroder, les Pays-Bas ou le Canada il y a une quinzaine d'année ou récemment l'Italie de Monti.


Et ça mène ou de se serrer la ceinture, et qui doit se serrer la ceinture?  

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-12-2012 à 12:06:28

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°32776818
larmes de ​heros
Posté le 27-12-2012 à 14:34:19  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Et ça mène ou de se serrer la ceinture, et qui doit se serrer la ceinture?  


 
ça mène à ne pas consommer plus que ce que l'on produit pour éviter d'enrichir nos voisins allemands au détriment de notre propre industrie. [:hahanawak]

n°32776942
kikou2419
Posté le 27-12-2012 à 14:44:41  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Ah oui.  mes confuses. :o  
 
Mais comprends tu que de par son principe, le système économique actuel ne peut que mener a une hausse perpétuelle du chômage ? (avec des hauts et des bas...)


 
 
 [:kikou2419]  
C'est tous les jours vendredi dans la rubrique "Discussion", j'avais oublié.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°32777000
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-12-2012 à 14:49:28  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

oligarchie nouvellement apparue, qui n'est pas stable, et ne pense qu'a court terme, ce qui la rend incapable de se reformer, d'apprendre plutot que d'etre totalement dogmatique.


Voila, "oligarchie", c'est le mot. Et quel solution politique prônes-tu pour changer les choses ?

alien64 a écrit :

On a encore les moyens de redresser la situation, on n'est pas encore dans une situation à la Grecque où le crash est irrémédiable.
Mais il va falloir clairement se serrer la ceinture, comme l'ont fait les Allemands avec Schroder, les Pays-Bas ou le Canada il y a une quinzaine d'année ou récemment l'Italie de Monti.


Oui, on peut encore redresser la situation, mais pour moi c'est comme quelqu'un qui s'arrêterait de fumer après avoir fumé 3 paquets par jour pendant 20 ans, les conséquences se feraient sentir très longtemps. Tu compares avec des pays comme l'Allemagne mais le peuple français n'a pas la même capacité à accepter la frustration et à faire des efforts. Sur le papier, c'est sûr que tout est possible, mais dans les faits :/

n°32777285
korrigan73
Membré
Posté le 27-12-2012 à 15:10:54  profilanswer
 

-id- a écrit :


Voila, "oligarchie", c'est le mot. Et quel solution politique prônes-tu pour changer les choses ?


reprendre le pouvoir.
c'est aussi simple que ca.
que ca soit par les urnes, par la greve, par la revolution peu importe.
il faut que cela cesse.
l'interet general doit etre la regle, le bonheur du peuple la fin.
et pas des veaux d'or comme l'Euro, l'UE ou le sacro saint "Marché".


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Résignés ? Ici on y croit plus du tout,ou presque.

 

Sujets relatifs
rock indé for ever nouvelle sortie ou presqueLa belle et ses urukhais - Saison 3: an unexpected end
LAEDLP - S07 - 10/06 20H50 - Que sont-ils devenus?Douleur à la poitrine depuis presque 1 an
Les fruits pourris, meilleurs qu'on le croit[Ebay] objet neuf soit disant défecteux après presque 2 mois
l'ostéopathie [cranienne], qui y croit et comment ça marche ?Nous sommes plus de 7 milliards de Terriens !
un diner presque parfait - A quel bras est le moignon de Greg ?Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long
Plus de sujets relatifs à : Résignés ? Ici on y croit plus du tout,ou presque.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR