Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  30171  30172  30173  30174  30175  30176
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°49892747
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-05-2017 à 06:35:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Toutes les bouches sont libres de s'exprimer @fisca


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 06:35:01  profilanswer
 

n°49892758
Raspa
Posté le 30-05-2017 à 06:51:05  profilanswer
 


 
Rien à ajouter, et pas de solution à apporter.


Message édité par Raspa le 30-05-2017 à 06:52:59
n°49892771
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-05-2017 à 07:00:47  profilanswer
 


Heu, on peut savoir pourquoi ? :heink:  
 
Le raisonnement est foireux, certes, m'enfin ça fait des mois qu'on nous sort le même raisonnement avec le lobby bancaire sans plus de fond et personne ne s'est jamais fait TT pour ça...

n°49892805
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2017 à 07:18:40  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


J'avais compris ce à quoi tu faisais allusion. Mais je n'ai toujours pas compris ce que tu veux vraiment dénoncer. Et juste pour clarifier, j'ai voté Macron mais je ne me considère pas non plus comme un fanboy.  
 
Je trouve que le cas Ferrand fait tâche, son truc est border line (et peut-être au delà), ça donne du grain à moudre, etc et la solution de facilité serait de le dégager. Mais dans le même temps, je ne sais pas sur quelle base et je rejoins un point de vue déjà exposé sur le topic : si on commence à considérer que la Loi ne suffit pas à définir ce qui est moral, quelle est la chose au dessus de la Loi qui définit objectivement les contours de la moralité dans ce cas? En ce qui me concerne, je préfère que l'on s'en tienne à la Loi et, si celle-ci est imparfaite, peut-être contournée, c'est la Loi qu'il faut faire évoluer. Et en attendant une telle chose, je ne vois pas d'option autre que "c'est légal donc moral", même si ça fait mal au cul pour les cas qui profitent d'éventuelles imperfections.
 


 
Ah mais je considère pas tout ceux qui ont mis un bulletin macron comme étant fanboys hein :jap:
 
y'a une énorme marge entre ceux qui ont juste voté macron par adhésion/au moins pire et ceux qui finissent un rouleau de sopalin à chaque journée du G7/poignée de main/allocution et qui défendent "leur" camp bec et ongle juste parceque c'est le leur (fini la vieille politique, mais pas trop quand même).
Défendre le cas ferrand après avoir bavé sur le hlm des prolos de la FI, ça se pose là comme malhonnêteté intellectuelle.
 
Pour cette affaire, ce qui dérange plein de monde, c'est que clairement ça pue même si en apparence c'est légal, mais qu'au final personne ne veut gratter un peu pour vérifier, on se contente des apparences et des déclarations de la défense.  
Des déclarations fiscales légales tu peux en faire plein, quand le fisc se pose des questions, il creuse, il vérifie. Il se contente pas de "les cases sont remplies correctement donc c'est bon".
 
Quant au général légal/moral, justement tu mets le point sur la différence : les imperfections. Et pour beaucoup de gens profiter des failles, c'est pas moral, car c'est ne pas respecter l'esprit des règles.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49892812
Ciler
Posté le 30-05-2017 à 07:22:34  profilanswer
 

Orocarni a écrit :


un type qui est condamné à de l'inéligibilité, ça laisse des traces


C'est à dire ?  
 
Le casier judiciaire d'une personne n'est pas en consultation libre que je sache.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49892818
Ciler
Posté le 30-05-2017 à 07:24:50  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Heu, on peut savoir pourquoi ? :heink:  
 
Le raisonnement est foireux, certes, m'enfin ça fait des mois qu'on nous sort le même raisonnement avec le lobby bancaire sans plus de fond et personne ne s'est jamais fait TT pour ça...


Oui mais là ça parle de pédés donc c'est de la discrimination donc c'est mal, j'imagine. [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49892820
duriangris
Posté le 30-05-2017 à 07:25:47  profilanswer
 

Et c'est parti!

 
Citation :

Assistants parlementaires : la ministre Marielle de Sarnez visée par une enquête

 

http://www.lefigaro.fr/elections/l [...] -lr-ps.php

n°49892830
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 30-05-2017 à 07:29:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a pas qu'à Brest, c'est dans tout le Finistère :D
 
Ce qu'on peut voir sur leur site http://www.mutuelles-de-bretagne.fr :
 

  • Dentiste : 5 centres
  • Optique : 6 centres
  • Aide à domicile : 1 centre avec 2 annexes
  • Deux crèches
  • Un EHPAD
  • Une maison de retraite


En cherchant des infos sur cette mutuelle, j'ai été étonné de voir qu'ils avaient des centres de soins. Il existe des cabinets médicaux mutualistes, mais qu'une mutuelle ait directement des centres médicaux à son nom, j'avais pas fait gaffe que ça existait.
 
Donc maintenant quand on voit que les Mutuelles de Bretagne ont en 5 ans monté une quinzaine de centres médicaux grâce à la loi du député qui bossait pour eux, euh ... comment dire ... conflit d'intérêt ?  :whistle:


 
 

Citation :

." Sur ce point, Joëlle Salaün, actuelle directrice-générale des Mutuelles de Bretagne, tient exactement le même discours : "Sauf siège social, une mutuelle n'a pas vocation à investir dans l'immobilier. En cela, nous ne faisons d'ailleurs que suivre les préconisations du conseil départemental
http://www.letelegramme.fr/bretagn [...] closePopUp


 
Les préconisations du même conseil départemental où Richard Ferrand a siégé 13 ans et 4 jours?
 
 [:pandaman2]

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 30-05-2017 à 08:09:27

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49892832
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-05-2017 à 07:30:06  profilanswer
 

J'ai envie de dire : qu'il y ait enquête, c'est plutôt rassurant. [:cosmoschtroumpf]  
Le FN a dénoncé des gens, ça ne veut pas dire qu'il y a quelque chose, mais ça me paraît sain qu'il y ait vérification.

n°49892837
Ciler
Posté le 30-05-2017 à 07:31:47  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

J'ai envie de dire : qu'il y ait enquête, c'est plutôt rassurant. [:cosmoschtroumpf]  
Le FN a dénoncé des gens, ça ne veut pas dire qu'il y a quelque chose, mais ça me paraît sain qu'il y ait vérification.


Tout à fait.  
 
Mais ce serait bien si il n'y avait pas trop de merde qui remonte à la surface, histoire de ne pas trop désabuser les gens davantage...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 07:31:47  profilanswer
 

n°49892839
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-05-2017 à 07:32:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est à dire ?

 

Le casier judiciaire d'une personne n'est pas en consultation libre que je sache.

 

"Pierre Cabaré inéligible" Google search, en 2ème page, un lien légifrance de 2003. J'imagine que faire la recherche il y a quelques jour l'aurait mis en tête de première page.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0000777440

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 30-05-2017 à 07:33:48

---------------
I'm going to Disneyland !
n°49892846
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-05-2017 à 07:36:12  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Et c'est parti!
 

Citation :

Assistants parlementaires : la ministre Marielle de Sarnez visée par une enquête


 
http://www.lefigaro.fr/elections/l [...] -lr-ps.php


 
C'est clair que le modem ils ont de la merde au cul. Déjà les révélations de l'assistant qui a taffé pour Bayrou annonçait la couleur. ça pue les bons petits arrangements permanents avec la Loi et avec le fric du contribuable.
 
Le soutien de Bayrou c'était un putain de baiser de Judas.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°49892847
Ciler
Posté le 30-05-2017 à 07:36:13  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
"Pierre Cabaré inéligible" Google search, en 2ème page, un lien légifrance de 2003. J'imagine que faire la recherche il y a quelques jour l'aurait mis en tête de première page.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0000777440


L'inégibilité, tu peux aussi la trouver au greffe du tribunal. C'ets pas le problème
 
Je dis pas que l'info est pas là, mais le volume de travail est considérable pour un résultat incertain.  
 
M. X te dis "je n'ai jamais été condamné pour rien", pour le vérifier sans extrait de casier faut techniquement te taper tous les verdicts de toutes le sjuridictions du pays depuis 30 ans...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49892854
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-05-2017 à 07:39:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :


L'inégibilité, tu peux aussi la trouver au greffe du tribunal. C'ets pas le problème

 

Je dis pas que l'info est pas là, mais le volume de travail est considérable pour un résultat incertain.

 

M. X te dis "je n'ai jamais été condamné pour rien", pour le vérifier sans extrait de casier faut techniquement te taper tous les verdicts de toutes le sjuridictions du pays depuis 30 ans...

 

Ciler, j'ai mis 2 secondes à le trouver.
ils ont assez de pigiste à EM pour fouiller le web avec des mots clés bien choisis pour chercher ce genre de conneries.
C'est pas une assurance tout risque mais tu dégrossis déjà bien le terrain et de manière très rapide. La clé c'est un contact dans la presse local. Eux ils savent tout.

 

Nom du candidat + tags #arnaque #magouille #condamnation #conflit d'intérêt #inéligible #justice #poursuivi #rends l'argent #prostituées #pédophile #emploi fictif #TT #ban #fan de michel sardou...etc


Message édité par Kiveu le 30-05-2017 à 07:41:08

---------------
I'm going to Disneyland !
n°49892869
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 30-05-2017 à 07:46:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Oui mais là ça parle de pédés donc c'est de la discrimination donc c'est mal, j'imagine. [:spamafote]


 
Y'a la bonne et la mauvaise discrimination.  [:xqwzts:1]  
 
Un mec qui fait un rapprochement douteux lobby gay / Macron = TT.
 
Zadàmunéro laisse explicitement entendre que les banlieusards seraient des sauvages auxquels il faudrait apporter la civilisation = rien, voire même approbation de certains contributeurs.
 
La modération de ce forum. [:clooney16]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49892870
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 07:47:08  answer
 

Ciler a écrit :


Tout à fait.  
 
Mais ce serait bien si il n'y avait pas trop de merde qui remonte à la surface, histoire de ne pas trop désabuser les gens davantage...


Ceux qui ont tenu des propos tres durs et souvent justifies sur l'imperatif moral en politique ne peuvent pas aujourd'hui se plaindre qu'ils soient a leur tour vises par des enquetes.
Ne serait ce que pour les innocenter le cas echeant.
 
Aujourd'hui, on commence a lever le voile sur un demi-siecle d'arrangements entre les elus de la Republique, l'argent public et les structures para-publiques (et encore, alors que je sais que c'est dans ce dernier domaine qu'il y a le plus a reveler, je trouve que pour l'instant cela reste tres pudique).
Soit on decide d'assumer le grande deballage, quitte a foutre a la porte 99% de nos elus passes, soit on remet le mouchoir sur la merde et on regarde ailleurs, trop occupes que nous sommes a nous branler sur une poignee de main et une jupe trop courte.
 
A terme, je pense qu'il faudrait donner des pouvoirs etendus aux cours regionales des comptes ainsi qu'a la cour des comptes. Qu'elles puissent disposer de pouvoirs d'enquete, un peu comme le fisc.
Et soient aptes a monter des dossiers soumis ensuite aux parquets.
 
C'est en faisant le menage dans nos circonscriptions locales que nous reussirons a terme a faire le menage au sommet de l'Etat.
Tant que nous continuerons a nous focaliser sur les magouilles des membres du gouvernement en exercice sans trop etre regardant sur ce que font les elus de terrains, cela ne changera fondamentalement rien.

n°49892872
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 07:49:02  answer
 

p'tet'ben a écrit :

 

Y'a la bonne et la mauvaise discrimination.  [:xqwzts:1]

 

Un mec qui fait un rapprochement douteux lobby gay / Macron = TT.

 

Zadàmunéro laisse explicitement entendre que les banlieusards seraient des sauvages auxquels il faudrait apporter la civilisation = rien, voire même approbation de certains contributeurs.

 

La modération de ce forum. [:clooney16]


Bah, il etait dans une mauvaise passe.
Pendant ce temps, a Vera Cruz...
Un forumeur sur un autre topic nous declare que le grand remplacement est en route, inéluctable et qu'en gros c'est une bonne chose.
Un autre lui repond que cela le fait chier et que cela doit en faire chier d'autres qui n'osent l'ouvrir.
Le 2nd est TT, le 1er est tranquille :D

 

Probablement par le meme moderateur d'ailleurs :o


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2017 à 07:49:21
n°49892880
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-05-2017 à 07:50:51  profilanswer
 


 
Je suis d'accord.
Ce sont les meilleurs d'entre les magouilleurs qui arrivent au sommet.
Une refondation, ça commence par assainir la base.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°49892885
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-05-2017 à 07:52:17  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Heu, on peut savoir pourquoi ? :heink:  
 
Le raisonnement est foireux, certes, m'enfin ça fait des mois qu'on nous sort le même raisonnement avec le lobby bancaire sans plus de fond et personne ne s'est jamais fait TT pour ça...


Je suis aussi un peu dubitatif aussi sur la sanction. J'imagine qu'il y a un passif dont nous n'avons pas connaissance.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°49892896
Bob2024
...
Posté le 30-05-2017 à 07:56:01  profilanswer
 

mxh a écrit :


Bon qu'est ce qui est le plus "moral" pour toi au delà du légal, car ce que je cite est parfaitement légal: :
- une boîte où les cadres principaux sont les seuls actionnaires de la boîte avec des actions qu'ils se partagent avec un pacte d'actionnaires, actions qui prennent de façon quasiment garantie plus de 15% par an, depuis dix ans, via la capitalisation de la plus value générée par l'ensemble des salariés?(ils mettent disons 100000€, dix ans après ils ont 400000€ sur leur PEA).
- ou le cas présent, où il n'y aura qu'un investisseur de toutes façons, donc pourquoi pas même le DG, si c'est légal?


Le cas 1. Ça s'appelle entreprendre. Honnêtement, sur le plan de la morale je trouve ça limite mais c'est la base de notre choix de type d'économie.
Dans le cas 2, on profite d'une situation pour récupérer de l'argent sans même investir. Pas de risque, pas d'argent à sortir, pas une heure de travail.. On est loin du "contrat social" de l'entrepreneuriat.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 30-05-2017 à 07:57:27
n°49892906
luckynick
Posté le 30-05-2017 à 07:59:12  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] r-homepage
La réponse au vitriol de la secrétaire d'État Marlène Schiappa aux attaques d'Alain Finkielkraut sur la laïcité
 

Citation :

Je ne suis pas un homme, mais je vous réponds directement. Vous n’avez pas eu cette politesse de vousadresser à moi sans l’intermédiaire d’un plateau audiovisuel. Si le philosophe, le grand homme, l’Académicien, est réellement outré par les propos qu’il me prête et qui n’ont jamais été les miens, il les corrigera publiquement par honnêteté intellectuelle. Si le chroniqueur veut ajouter du commentaire au commentaire, il trouvera j’en suis certaine une parade médiatique pour continuer à surfer sur l’écume créée.


 
 [:arkin]  [:basongwe:1]


 
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1418861011-finky-taisez-vous.gif


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49892917
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-05-2017 à 08:02:17  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

 

Y'a la bonne et la mauvaise discrimination. [:xqwzts:1]

 

Un mec qui fait un rapprochement douteux lobby gay / Macron = TT.

 

Zadàmunéro laisse explicitement entendre que les banlieusards seraient des sauvages auxquels il faudrait apporter la civilisation = rien, voire même approbation de certains contributeurs.

 

La modération de ce forum. [:clooney16]


Je suis d accord avec les deux assertions perso  :o


---------------
no pasaran hein
n°49892932
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2017 à 08:06:20  profilanswer
 

David Douillet à ma gare ce matin avec ses sbires distributeurs de tracts, marqués à la culotte par ceux d'en marche [:joce]


Message édité par stancw le 30-05-2017 à 08:06:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49892938
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 30-05-2017 à 08:08:06  profilanswer
 

Citation :


 
"Il existe un lien d'intérêt entre Richard Ferrand et sa compagne, estime un juriste en droit public et pénal que nous avons sollicité, l'avocat parisien Me Didier Seban. Il n'est pas besoin d'être marié ou pacsé pour partager un intérêt commun. La question ne pourrait être tranchée que si la mutuelle, seule habilitée à agir, saisissait le juge. Or il apparaît que le conseil d'administration a été informé de l'identité du bailleur, et dans ce cas il serait trop tard pour que la mutuelle puisse agir."
http://www.letelegramme.fr/bretagn [...] closePopUp


 
Peut être suffirait-il simplement de  faire une loi sur la moralisation de la vie des Mutuelles?
 
Genre quand tu as affaire à une transaction borderline, tu dois inscrire dans le PV du CA que tout a bien été pris en compte : dans le cas présent que la double condition pour solliciter l'expertise du Commissaire au compte n'étaient pas réunies.  
Au moins t'auras plus à discuter du sexe des anges, tu sors le PV et c'est clair pour le tout le monde, circulez!
 
Car si les traces écrites aujourd'hui permettraient de prouver que la transaction était une bonne affaire, aucune preuve matérielle ne permet de prouver que le fait d'un conflit d'intérêt potentiel a été porté à la connaissance du CA.
Je rappelle que le président des Mutuelles de Bretagne de l’époque, Michel Buriens assure n’avoir « aucun souvenir » que le conseil d’administration savait que la SCI appartenait à la mère des enfants de Mr Ferrand, vu le caractère atypique de la transaction c'est étonnant.
 [:pandaman2]


Message édité par ricko29 le 30-05-2017 à 08:33:45

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49892947
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 08:11:25  answer
 

Kiveu a écrit :


 
Je suis d'accord.
Ce sont les meilleurs d'entre les magouilleurs qui arrivent au sommet.
Une refondation, ça commence par assainir la base.


C'est exactement cela.
Le type honnete, concretement, il n'a quasiment aucune chance de s'extraire de la masse des militants et sympathisants.
Jamais il n'arrivera a atteindre le niveau qui lui permettra de candidater avec le soutien du parti.

n°49892974
cassiopell​a
Posté le 30-05-2017 à 08:19:23  profilanswer
 

roof82 a écrit :


 
Tu décris ce que font, ou qu'ont fait, un bon paquet de media nationaux (genre France 2 au hasard,... et j'en passe)  [:hiihuu:5]  
 
(y'avait meme eu pire sur France 2, avec des traductions completement bidonnées - en libye je crois - faudrait que je retrouve. Edit: tiens j'ai trouvé ça, y'a des passages édifiants https://www.youtube.com/watch?v=fJ7phvSsOA8)
 
 


Désolée, je n'ai pas vu ça en France. En Russie c'est simple - 100% des nouvelles sont comme ça. Il y a des jours quand ils arrivent à dire quelques mots de vérité. C'est tout.

n°49892977
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-05-2017 à 08:20:05  profilanswer
 

La réponse à la question clé que tout le monde se pose :
Pourquoi Brigitte Macron n'était pas à Versailles avec son mari pour accueillir Vladi­mir Poutine
http://img.gal.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fwww.2Egala.2Efr.2Fvar.2Fgal.2Fstorage.2Fimages.2Fmedia.2Fmultiupload_du_09_mai_2017.2Fbrigitte_macron.2F4062085-1-fre-FR.2Fbrigitte_macron.2Ejpg/1140x499/quality/80/brigitte-macron.jpg
 


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°49892981
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-05-2017 à 08:21:08  profilanswer
 


On retombe quand même sur une disonnance cognitive ou disons un paradoxe très franco français : on exige de nos élites ce que déjà dans notre quotidien nous sommes incapable d'appliquer à nous même. On attend d'eux qu'ils montrent l'exemple, mais n'est ce finalement pas à nous (we, the people) de montrer l'exemple ?

 

J'en discutais avec un collègue hier, le gars hyper remonté contre les élites/banquiers/enarque/politicard/whatever qui nous gouvernent, qui sont corrompus, arrogants et qui ne comprennent rien à la réalité du quotidien des français, qui hurle à chaque découverte de soupçon de magouilles et d'emplois fictifs mais qui dans le même temps a fait faire de gros travaux dans sa baraque au black.
"payer la TVA pour enrichir ses connards ? qu'ils aillent se faire foutre".

 

On est pas sorti de l'auberge.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 30-05-2017 à 08:24:22

---------------
I'm going to Disneyland !
n°49893010
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 08:29:21  answer
 

Kiveu a écrit :


On retombe quand même sur une disonnance cognitive ou disons un paradoxe très franco français : on exige de nos élites ce que déjà dans notre quotidien nous sommes incapable d'appliquer à nous même. On attend d'eux qu'ils montrent l'exemple, mais n'est ce finalement pas à nous (we, the people) de montrer l'exemple ?
 
J'en discutais avec un collègue hier, le gars hyper remonté contre les élites/banquiers/enarque/politicard/whatever qui nous gouvernent, qui sont corrompus, arrogants et qui ne comprennent rien à la réalité du quotidien des français, qui hurle à chaque découverte de soupçon de magouilles et d'emplois fictifs mais qui dans le même temps a fait faire de gros travaux dans sa baraque au black.
"payer la TVA pour enrichir ses connards ? qu'ils aillent se faire foutre".
 
On est pas sorti de l'auberge.


Meme discussion dans ma famille ce week end. Pour eux c'est une question d'échelle. Économiser 2000€ ou 100€ sur des travaux c'est moins grave que les politiciens qui gagnent, selon eux, des millions en magouille. Ils pratiquent une sorte de désobéissance civile selon eux.

n°49893031
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-05-2017 à 08:33:04  profilanswer
 


 
C'est vraiment ce mentir à soi-même, d'autant que collectivement, si on compare les fraudes des politiciens vs la "désobéissance civile" de millions de Français, on est pas du tout dans la même échelle en terme de préjudice pour l'Etat, les petits ruisseaux d'arnaques faisant les grandes rivières de déficit.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°49893033
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 30-05-2017 à 08:33:08  profilanswer
 

C'est prendre le problème à l'envers. La non-exemplarité des dirigeants légitiment moralement certains dans leurs magouilles.


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°49893047
morb
Posté le 30-05-2017 à 08:37:24  profilanswer
 

Seizh a écrit :

C'est prendre le problème à l'envers. La non-exemplarité des dirigeants légitiment moralement certains dans leurs magouilles.

 

Exactement :jap:

 

La preuve encore aujourd'hui avec des députés européens français...

 

Ça tape dans les caisses à tous les niveaux.
Le petit qui en chie va se dire, et pourquoi pas moi ?

n°49893066
kryptos
Smokin'
Posté le 30-05-2017 à 08:41:11  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


On retombe quand même sur une disonnance cognitive ou disons un paradoxe très franco français : on exige de nos élites ce que déjà dans notre quotidien nous sommes incapable d'appliquer à nous même. On attend d'eux qu'ils montrent l'exemple, mais n'est ce finalement pas à nous (we, the people) de montrer l'exemple ?
 
J'en discutais avec un collègue hier, le gars hyper remonté contre les élites/banquiers/enarque/politicard/whatever qui nous gouvernent, qui sont corrompus, arrogants et qui ne comprennent rien à la réalité du quotidien des français, qui hurle à chaque découverte de soupçon de magouilles et d'emplois fictifs mais qui dans le même temps a fait faire de gros travaux dans sa baraque au black.
"payer la TVA pour enrichir ses connards ? qu'ils aillent se faire foutre".
 
On est pas sorti de l'auberge.


C'est quand-même pas comparable ton truc...
Faut voir le niveau de taxe dans ce pays, même quand on gagne des clopinettes. C'est une incitation à la magouille non pas pour s'enrichir mais pour s'en sortir;
Entre le petit entrepreneur qui achète en ABS un canapé pour son salon, ou qui fait un trop de frais kilométriques, et l'élu en conflit d'intérêt sur des business en centaine de K€ il y a une marge non négligeable, sans compter que le petit n'a pas de velléités à représenter qui que ce soit.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°49893077
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 08:42:47  answer
 

Kiveu a écrit :


On retombe quand même sur une disonnance cognitive ou disons un paradoxe très franco français : on exige de nos élites ce que déjà dans notre quotidien nous sommes incapable d'appliquer à nous même. On attend d'eux qu'ils montrent l'exemple, mais n'est ce finalement pas à nous (we, the people) de montrer l'exemple ?
 
J'en discutais avec un collègue hier, le gars hyper remonté contre les élites/banquiers/enarque/politicard/whatever qui nous gouvernent, qui sont corrompus, arrogants et qui ne comprennent rien à la réalité du quotidien des français, qui hurle à chaque découverte de soupçon de magouilles et d'emplois fictifs mais qui dans le même temps a fait faire de gros travaux dans sa baraque au black.
"payer la TVA pour enrichir ses connards ? qu'ils aillent se faire foutre".
 
On est pas sorti de l'auberge.


Tu as un consentement a l'impot qui diminue tout simplement.
Quand tu arrives a un niveau de prelevement comme le notre, pour des services/prestations d'une qualite correcte mais sans plus, tu commences a en avoir marre de payer.
Surtout quand tu realises (cas classique du petit entrepreneur / cadre moyen) que jamais le fruit de ton travail ne te permettra d'avoir une vie vraiment confortable.
Et plus tu montes, plus tu es amene a frequenter de pres ou de loin les politiques.
Que ce soit via les chambres de commerce, des metiers, d'agriculture. Ou directement en contact avec les elus.
 
Et la, tu vois que les types se font des deals a la Ferrand, ou ils palpent des centaines de milliers d'euros, sans que personne n'ose vraiment ouvrir sa gueule, principalement parce qu'ils tiennent localement tout le monde par les couilles.
 
Alors, quand ton artisan te propose de se faire payer au black les travaux, tu n'hesites pas longtemps...
 
C'est regrettable, mais assez comprehensible.

n°49893082
alamanda
Posté le 30-05-2017 à 08:43:21  profilanswer
 

kryptos a écrit :


C'est quand-même pas comparable ton truc...
Faut voir le niveau de taxe dans ce pays, même quand on gagne des clopinettes. C'est une incitation à la magouille non pas pour s'enrichir mais pour s'en sortir;
Entre le petit entrepreneur qui achète en ABS un canapé pour son salon, ou qui fait un trop de frais kilométriques, et l'élu en conflit d'intérêt sur des business en centaine de K€ il y a une marge non négligeable, sans compter que le petit n'a pas de velléités à représenter qui que ce soit.


mais bien sur et voila la dissonnance cognitive donc le gars qui gueule contre les magouilles des élus, il a le droit de faire du black parce que c'est normal compréhensible etc mais il faut du service publique hein sinon c'est pas normal.  :D


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49893087
giorkal
Posté le 30-05-2017 à 08:44:16  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est vraiment ce mentir à soi-même, d'autant que collectivement, si on compare les fraudes des politiciens vs la "désobéissance civile" de millions de Français, on est pas du tout dans la même échelle en terme de préjudice pour l'Etat, les petits ruisseaux d'arnaques faisant les grandes rivières de déficit.


non les "adaptations" de chacun au quotidien , c'est de l'huile dans les rouages sans quoi la société se bloquerait .  
les combines des politiciens, c'est autre chose , ils n'ont pas besoin de cela , c'est de la corruption et du vol pur et simple.  
 

n°49893093
zad38
Posté le 30-05-2017 à 08:45:18  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Zadàmunéro laisse explicitement entendre que les banlieusards seraient des sauvages auxquels il faudrait apporter la civilisation = rien, voire même approbation de certains contributeurs.

 

La modération de ce forum. [:clooney16]


Pourquoi, j'ai tort ?!

n°49893096
tim-timmy
Posté le 30-05-2017 à 08:45:40  profilanswer
 

le débarquement de fraudeurs --'

n°49893101
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 30-05-2017 à 08:46:50  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Exactement :jap:
 
La preuve encore aujourd'hui avec des députés européens français...  
 
Ça tape dans les caisses à tous les niveaux.  
Le petit qui en chie va se dire, et pourquoi pas moi ?  


 
Tout à fait, il y a un effet pervers.
Même celui ou celle qui est honnête et droit peut finir par se demander s'il ou elle n'est pas le dindon de la farce à ne pas profiter de la soupe dont beaucoup abusent...


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°49893102
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 08:47:14  answer
 

alamanda a écrit :


mais bien sur et voila la dissonnance cognitive donc le gars qui gueule contre les magouilles des élus, il a le droit de faire du black parce que c'est normal compréhensible etc mais il faut du service publique hein sinon c'est pas normal.  :D


C'est tout le souci du consentement a l'impot encore une fois.
Plus la pression fiscale est forte, plus la tendance a la magouille augmente chez l'individu lambda.
Surtout quand il constate le degre d'impunite dont beneficient nos elus.
 
Regarde l'affaire Fillon.
 
Concretement, comment est il possible que ce type ait pu cacher une magouille pareille pendant des decennies sans que personne n'y trouve a redire ?
Que l'on ne vienne pas me dire que personne ne savait rien... ces infos etaient publiques !
Et tu sais quoi ? Un Fillon, il doit en avoir gros aujourd'hui.
Pourquoi ?
Parce qu'un Ferrand, il se ramasse un 1/2 million sur un simple jeu d'intermediaire en quelques heures de boulot, pendant que le Fillon, ce gagne-petit, il a mis des decennies a detourner quelques centaines de milliers d'euros de leur fonction initiale...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  30171  30172  30173  30174  30175  30176

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR