Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  30120  30121  30122  30123  30124  30125
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°49876226
hynex
Posté le 28-05-2017 à 16:10:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

punchnow0 a écrit :

Une régularisation bienvenue sur l'affaire Ferrand par un juriste
 
http://www.vaevix.com/2017/05/de-laffaire-ferrand/


 
Merci.
 
Bref un enorme ecran de fumee sans interet pour une "affaire" qui est juste une pratique extremement repandue.  [:somberlain24:1]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 16:10:29  profilanswer
 

n°49876227
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 28-05-2017 à 16:10:48  profilanswer
 

BoR a écrit :


 
Les journalistes doivent faire leur boulot mais les forumeurs ne font que discuter.
Faut pas oublier que sur un forum, cela ne reste qu'une discussion de comptoir.
Le pour et le contre s'affronte quel que soit le sujet.Il faut l'accepter.


 
Oui il faudrait une loi d'ailleurs pour l’entériner, ils ont déjà fermé le topic TALMMQSR  :o  
Who's Next?


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49876236
spartak01
Posté le 28-05-2017 à 16:12:03  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Cette comparaison  [:implosion du tibia]  
 
On n'attend d'un politique qu'il fasse de la politique, et qu'il soit efficace dans ce qu'il fait. Qu'il aille aux putes ou qu'il ait fait des affaires privées dans le passé, osef.  
 
J'attends pas de Macron qu'il érige un État totalitaire moraliste et transparent, dans lequel on devrait se justifier de tout et de rien.


 
T'inquiètes pas, on a de la marge avant que la France devienne "un État totalitaire moraliste et transparent"... :sarcastic:  

Citation :

Corruption : la France reste 23e du classement de l'ONG Transparency
La France se classe au 23eme rang, comme en 2015. Néanmoins, si l'Hexagone ne recule pas au classement, sa note baisse, avec un score de 69/100, contre 70 en 2015. Pourtant, «ces dernières années, la France a fait des progrès au niveau des lois et des institutions», salue Daniel Lebègue, président de Transparency France, mercredi matin au micro de France Inter en citant l'exemple des lois de 2013 sur la transparence de la vie publique et sur la lutte contre la délinquance financière. «Depuis quelques mois, la justice française a commencé à prononcer des sanctions lourdes: Jérôme Cahuzac, Claude Guéant... elle est devenue plus sévère», conclut-il. En décembre, Transparency saluait dans un rapport les progrès réalisés sous la présidentielle Hollande et ses garde-fous mis en place après les différentes affaires qui ont touché le sommet de l'État. La loi Sapin II qui vise la corruption en entreprise avait également était soulignée.  
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] arency.php


 
le jour où un politique prendra exemple sur l'Allemagne, comme il est de bon ton de le faire sur le modèle économique, pour la morale publique et fera comme le Président allemand est loin...

Citation :

La justice allemande reproche à M. Wulff d’avoir accepté de la part d’un ami entrepreneur un prêt de 500 000 € à taux préférentiel, pour s’acheter une maison.
En janvier 2010, Christian Wulff avait déclaré devant le Parlement ne pas connaître le couple qui lui avait accordé cette faveur, chez qui il avait pourtant passé des vacances en Floride.
Il s’est ensuite ridiculisé en laissant un message sur la boîte vocale du rédacteur en chef du tabloïd Bild, le journal le plus diffusé du pays. Par ce message, il tentait de faire pression pour empêcher la sortie de nouvelles informations compromettantes à son sujet.
En démissionnant, Christian Wulff a admis avoir commis des erreurs mais pas des actions illégales. En Allemagne, le président joue un rôle essentiellement honorifique, mais il représente une autorité morale qui se doit d’être immaculée.
http://www.caminteresse.fr/economi [...] e-1124925/


Prêt à taux préférentiel, on a... [:dileste:3]
Pression sr les médias, on a...[:les ripoublicains:5]
des errreurs mais pas des actions illégales, on a.... trop de smileys à mettre...  :(

n°49876243
kolian
Posté le 28-05-2017 à 16:12:42  profilanswer
 

mxh a écrit :

stefsamy peut-être, déjà il tient à ce que les gens qui ont choisi de ne pas se marier subissent les éventuelles contraintes patrimoniales des gens mariés alors qu'ils n'en auront pas les avantages), un vieux fond de patriarcat peut-être   :o .  
En plus à lire le blog de l'avocat, Ferrand aurait bien pu être lui le loueur sans souci ....


 
 
C'est la seule chose importante a savoir en fait.
En tant que DG de la mutuelle, pouvait il être aussi proprio d'une SCI qui aurait loué des locaux a la mutuelle.
 


---------------

n°49876250
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-05-2017 à 16:13:07  profilanswer
 

mxh a écrit :


 [:shimay:1]  
Merci punchnow0, tout est dit, j'arrête donc de répondre @stefsamy , entre autres. Marrant de voir tout de même que la part du topic qui défend la complète légalité du truc avait fini par trouver à peu près toutes les bonnes réponse .
 :D  
 
Donc sous réserve de la suite du feuilleton du Canard; j'ai l’impression que le feuilleton est sur d'autres affaires, et sur d'autres personnes, car l'immobilier est une mine inépuisable  (avec de vrais pépites).


 
Simplement du bon sens mais face à des attaques chewbacca, j'ai l'impression que c'est insuffisant.
 
Oui, vous aurez entendu ce terme ici en hommage à la défense chewbacca  [:timoonn:6]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49876258
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 28-05-2017 à 16:13:37  profilanswer
 

mxh a écrit :

stefsamy peut-être, déjà il tient à ce que les gens qui ont choisi de ne pas se marier subissent les éventuelles contraintes patrimoniales des gens mariés alors qu'ils n'en auront pas les avantages) […]


On peut noter que c'est le cas de la 2e condition pour un ABS :

Citation :

2. La décision profite au signataire directement ou indirectement.

n°49876275
Pistache52
Posté le 28-05-2017 à 16:17:01  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :

Une régularisation bienvenue sur l'affaire Ferrand par un juriste
 
http://www.vaevix.com/2017/05/de-laffaire-ferrand/


 
Merci  :jap:

n°49876276
mxh
Posté le 28-05-2017 à 16:17:02  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


On peut noter que c'est le cas de la 2e condition pour un ABS :

Citation :

2. La décision profite au signataire directement ou indirectement.



Oui cela veut dire que pour qu'il y ait ABS, il faut que la décision (une condition sur trois toutes nécessaires) soit profitable à celui qui en bénéficie: si tu fais une action qui est négative même indirectement pour celui qui en aurait profité , il n'y a plus d'ABS.


Message édité par mxh le 28-05-2017 à 16:17:31
n°49876289
happysoul
Tourmentée
Posté le 28-05-2017 à 16:19:51  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
relents sexistes....


 
sexisme et misogynie étant deux mots différents, il fort probable qu'ils ne veuillent pas dire la meme chose  :o

n°49876310
happysoul
Tourmentée
Posté le 28-05-2017 à 16:22:22  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
Avoir comment?  :o  
 
Ca ne gonfle pas son patrimoine à lui mais celui de la mère de ses filles...  
 [:pandaman2]  
A moins qu'il n'ait des enfants avec son meilleur pote tu ne peux pas comparer.


 
C'est un bon père  :D

mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 16:22:22  profilanswer
 

n°49876325
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2017 à 16:25:58  profilanswer
 

mxh a écrit :

stefsamy peut-être, déjà il tient à ce que les gens qui ont choisi de ne pas se marier subissent les éventuelles contraintes patrimoniales des gens mariés alors qu'ils n'en auront pas les avantages), un vieux fond de patriarcat peut-être   :o .  
En plus à lire le blog de l'avocat, Ferrand aurait bien pu être lui le loueur sans souci ....

 
Re le lien , à mettre en frontpage:
http://www.vaevix.com/2017/05/de-laffaire-ferrand/


 
J'ai beau relire le truc, je vois pas où c'est indiqué :??:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49876335
mxh
Posté le 28-05-2017 à 16:27:22  profilanswer
 

teiris a écrit :

Ca c'est relativement simple. <....>


Si c'est si simple, dépêche-toi de faire ta proposition à Bercy et à Bruxelles ....  
Ne crois-tu pas que la mise en place , immédiatement non retournable n'est pas un peu plus complexe à faire?  

n°49876357
Tammuz
Posté le 28-05-2017 à 16:31:21  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :

Une régularisation bienvenue sur l'affaire Ferrand par un juriste
 
http://www.vaevix.com/2017/05/de-laffaire-ferrand/


 
Il n'est pas juriste apparemment : http://www.vaevix.com/a-propos/
 

Citation :

Français, libéral ( :o ), Vae Vix est expatrié depuis près de 10 ans dans des pays aussi variés que l’Australie, la Suisse ou le Royaume-Uni. Ingénieur et analyste financier il travaille aujourd’hui en front office dans une société financière


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°49876401
Ainex
Posté le 28-05-2017 à 16:40:48  profilanswer
 

Juriste ou pas, ce que j'aime bien dans son avis, c'est qu'il donne des éléments de compréhensions qui n'étaient pas forcément clairs.

 

Notamment ici :

 
Citation :

7. Mais pourquoi la mutuelle loue au lieu d’acheter ?

 

Parce que les normes comptables et fiscales imposent presque de louer. Les entreprises doivent comptabiliser leur immobilier à la valeur de marché, ce qui peut faire varier leurs revenus comptables sans lien avec leur activité réelle si l’immobilier monte ou baisse brutalement. Par ricochet cela a un impact sur leur fiscalité, elles peuvent se retrouver à devoir payer plus d’impôts malgré une année médiocre parce que leur immobilier s’est apprécié, ou à l’inverse, donner l’impression d’avoir fait une année catastrophique alors que le business a été bon mais que l’immobilier a baissé.

 

En gros, je commence à mieux comprendre le tableau. Au final, l'intermédiaire de sa compagne a été utile pour économiser de l'argent à la Mutuelle. De plus, si on en croit les témoignages qui disent que l'offre de sa compagne était la moins chère et que la Mutuelle était content des locaux, alors on se retrouve dans une situation qui était bénéficiaire pour tout le monde. Sa compagne est devenue propriétaire en rendant service.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 28-05-2017 à 16:42:34
n°49876414
mxh
Posté le 28-05-2017 à 16:42:33  profilanswer
 

/drapal ce n'est plus sur la non affaire Ferrand , c'est sur la morale et la politique :D .

ricko29 a écrit :

Décidément toujours pas, tu es allé jusqu'à supposer que j'étais prêt à ne pas respecter la loi, ce qui n'est pas le cas d'une manière générale.
Chaque fonction dans la société a des contraintes, l'évêque sait très bien que Marie ne s'est pas retrouvée enceinte par la vertu du St Esprit mais il doit faire comme si... même si parfois ça le travaille de tout balancer.
 
Moi je n'ai pas choisi d'être député donc je peux plus me laisser aller que celui qui y prétend.
Et je n'exige pas plus de morale des autres d'une manière générale, mais je le souhaite pour le député qui représente la nation.
Car "les autres" ne représentent pas leurs pairs. On cherche à juste titre le meilleur d'entre nous pour nous représenter.  :o  
Il a un devoir d'exemplarité car sa fonction comporte le fait qu'il soit un peu l'église au centre du village. Un point de repère.
Au GIGN ils ont le tir de confiance pour pouvoir démontrer la confiance que chacun peut avoir en ses pairs, mais avec ton député tu peux pas le faire ça.
 [:heow]


Je voyais un sophisme dans tes propos:  
1) je ne te soupçonnais pas d'abord de ne pas respecter la loi
2) tu étais d'accord pour dire que la morale en politique se limitait au respect de la légalité
3) tu affirmes que tu serais moins moral que ce que tu attends de ton député
4) si tu continues à parler de morale politique, et si tu es moins moral que ce que tu attends de ton député, c'est que tu es donc prêt à ne pas respecter la loi
 
Donc là, en fait, tu demandes à ton député aussi plus de morale "autre"? De quelle origine donc?
 
C'est bien là où je suis l'inverse de toi: je ne demande pas à autrui d'être plus moral que ce que je me demande, ni même d'être aussi moral ("autre" ); et donc pour un député je tiens à mettre la limite de ce que je demande à la légalité, et que cela fasse partie de la loi électorale. Pour choisir moi un député, je peux aller vers quelqu'un qui aura une morale qui va plus loin que cela, mais ce sera un élément parmi d'autres.
 

n°49876420
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-05-2017 à 16:43:25  profilanswer
 

Peut on avaliser sans cautionner ? :D
 
en tout cas c'est vrai que l'on a élu Macron ( grâce à Bayrou pour moi ) pour son programme de moralisation politique, à priori la déontologie professionnelle n'est pas mentionnée dans ce dernier .


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°49876425
briseparpa​ing
Posté le 28-05-2017 à 16:44:03  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Juriste ou pas, ce que j'aime bien dans son avis, c'est qu'il donne des éléments de compréhensions qui n'étaient pas forcément compréhensibles.
 


 
Mais StefSamy a raison: on ne parle pas de la même chose :d
Vous vous placez sur le terrain juridique que personne ne conteste puisque même le parquet de Brest a dit que c'était un non-problème :d
Nous on se place sur le plan moral d'un type qui a fait un montage (légal) pour permettre à se femme d'avoir un marché (et lui par ricochet).
Pour moi, moralement, c'est suffisant pour disqualifier Ferrand et faire de Macron (qui n'a rien dit sur le sujet) un menteur et un hypocrite sur sa prétendue "moralisation" de la vie politique (tu me diras, avec Bayrou aux manettes, c'était déjà difficile de le faire croire  :lol:  )

n°49876433
Ainex
Posté le 28-05-2017 à 16:45:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Vous vous placez sur le terrain juridique que personne ne conteste puisque même le parquet de Brest a dit que c'était un non-problème :d

 

Non, mon message ne parle pas du côté juridique. Cela apporte des réponses pour des choix qui pouvaient sembler "amoraux" du premier abord.

 

Notamment, on pouvait se demander pourquoi sa femme a créé la SCI après. Ou encore, pourquoi la Mutuelle passe par un intermédiaire (plus cher) au lieu d'acheter soi-même. Là aussi on a une réponse.

 

Donc il y a bien une réponse "morale". Tous ces éléments montrent plutôt que tout ceci semble s'être fait dans l'intérêt de la Mutuelle. Sa femme a peut-être bien servi d'intermédiaire pour trouver la meilleure offre possible mais c'était, semble-t-il, pour économiser de l'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 28-05-2017 à 16:48:24
n°49876440
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-05-2017 à 16:47:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Mais StefSamy a raison: on ne parle pas de la même chose :d
Vous vous placez sur le terrain juridique que personne ne conteste puisque même le parquet de Brest a dit que c'était un non-problème :d
Nous on se place sur le plan moral d'un type qui a fait un montage (légal) pour permettre à se femme d'avoir un marché (et lui par ricochet).
Pour moi, moralement, c'est suffisant pour disqualifier Ferrand et faire de Macron (qui n'a rien dit sur le sujet) un menteur et un hypocrite sur sa prétendue "moralisation" de la vie politique (tu me diras, avec Bayrou aux manettes, c'était déjà difficile de le faire croire  :lol:  )


Un assassin même !


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°49876448
briseparpa​ing
Posté le 28-05-2017 à 16:49:07  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Non. Cela apporte des réponses pour des choix qui pouvaient sembler "amoraux" du premier abord.
 
Notamment, on pouvait se demander pourquoi sa femme a créé la SCI après. Ou encore, pourquoi la Mutuelle passe par un intermédiaire (plus cher) au lieu d'acheter soi-même. Là aussi on a une réponse.
 
Donc il y a bien une réponse "morale". Tous ces éléments montrent plutôt que tout ceci semble s'être fait dans l'intérêt de la Mutuelle. Sa femme a peut-être bien servi d'intermédiaire pour trouver la meilleure offre possible mais c'était, semble-t-il, pour économiser de l'argent.


 
Nan mais, ce roman-feuilleton  :lol:  
 

god is dead a écrit :


Un assassin même !


 
Vous êtes exactement les mêmes que la plupart des mélenchonistes du topik d'hfr :d
C'est pathétique. :/

n°49876453
Ainex
Posté le 28-05-2017 à 16:50:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Vous êtes exactement les mêmes que la plupart des mélenchonistes du topik d'hfr :d
C'est pathétique. :/


 
Pour le coup, j'ai fait une réponse complète et tu réponds par un smiley. Je trouve que c'est toi qui es pathétique dans ce cas.
 
On peut construire une discussion sans à avoir à se moquer ou répondre à côté.

n°49876502
zeleyou
Posté le 28-05-2017 à 16:58:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Mais StefSamy a raison: on ne parle pas de la même chose :d
Vous vous placez sur le terrain juridique que personne ne conteste puisque même le parquet de Brest a dit que c'était un non-problème :d
Nous on se place sur le plan moral d'un type qui a fait un montage (légal) pour permettre à se femme d'avoir un marché (et lui par ricochet).
Pour moi, moralement, c'est suffisant pour disqualifier Ferrand et faire de Macron (qui n'a rien dit sur le sujet) un menteur et un hypocrite sur sa prétendue "moralisation" de la vie politique (tu me diras, avec Bayrou aux manettes, c'était déjà difficile de le faire croire  :lol:  )

Y a rien de plus abstrait que la "morale".
 
Avoir permis à sa femme d'obtenir le marché, ça éveille le soupçon, c'est normal. Mais c'est pas ça qui en fait une faute morale. Pour que ça soit une faute morale il faudrait que sa femme en ait profité au dépens la mutuelle.
 
C'est ptet le cas, j'ai pas bien suivi le fond de l'affaire. Mais c'est pas une faute morale uniquement parce que c'est sa femme qui a obtenu le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 28-05-2017 à 16:58:26
n°49876544
Modération
Posté le 28-05-2017 à 17:03:27  answer
 

chinois02 a écrit :

Avec Macron, c'est noël avant l'heure!
Vous venez de passer par la case départ et toucher une carte Chance!

Spoiler :

<!DOCTYPE html>
 
 
 
</body></html>


Ils sont cons ces escrocs....quand on voit le code!


Si c'est pas du pourrissage de topic, ça... T'as BESOIN de cop/coll tout le code? Vraiment?

n°49876545
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-05-2017 à 17:03:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan mais, ce roman-feuilleton  :lol:  
 


 

briseparpaing a écrit :


 
Vous êtes exactement les mêmes que la plupart des mélenchonistes du topik d'hfr :d
C'est pathétique. :/


Ce qui est pathétique, et dangereux, c'est de passer d'un extrême à l'autre. De passer d'une époque peu glorieuse où les politiques se comportaient(ent) comme des gangsters intouchables, à une sorte d'inquisition moralisatrice qui voudrait qu'on les juge sur le terrain de la vertu, de ce qui est moral ou non. Concepts au combien subjectifs et donc potentiellement dangereux.  
 
Est-ce moral de s'enrichir en profitant des combines légales ? Est-ce moral de donner un boulot (pas fictif) à ses proches ? Est-ce moral de se loger dans le parc social alors qu'on peut se loger sans problème dans le privé ? Est-ce moral de poster sur HFR pendant ses heures de travail ?
 
Bientôt on fera comme aux USA, on s'occupera de mettre à jour les histoires de fesses des uns et des autres, on fera une belle chasse aux sorcières. Le problème c'est qu'il risque de ne plus rester grand monde en France pour diriger le pays :o

Message cité 5 fois
Message édité par god is dead le 28-05-2017 à 17:04:10

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°49876583
mxh
Posté le 28-05-2017 à 17:07:51  profilanswer
 

mxh a écrit :


En plus à lire le blog de l'avocat (FMP ce n'est pas un avocat), Ferrand aurait bien pu être lui le loueur sans souci ....


 

StefSamy a écrit :

J'ai beau relire le truc, je vois pas où c'est indiqué :??:


Mon conditionnel est fort: ce n'est pas écrit, je le déduis comme possible de ce qui est écrit sur les Abus de Biens Sociaux et le code des mutuelles, et je n'en suis pas absolument sûr.  

n°49876622
mxh
Posté le 28-05-2017 à 17:11:51  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

C'est ptet le cas, j'ai pas bien suivi le fond de l'affaire. Mais c'est pas une faute morale uniquement parce que c'est sa femme qui a obtenu le marché.


Oui tu as du décrocher du topic  :D , car peu ou prou , débattre de savoir si c'est une faute morale, à défaut de légale, ça a fait une trentaine de pages ;).  

n°49876627
happysoul
Tourmentée
Posté le 28-05-2017 à 17:12:39  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Ce qui est pathétique, et dangereux, c'est de passer d'un extrême à l'autre. De passer d'une époque peu glorieuse où les politiques se comportaient(ent) comme des gangsters intouchables, à une sorte d'inquisition moralisatrice qui voudrait qu'on les juge sur le terrain de la vertu, de ce qui est moral ou non. Concepts au combien subjectifs et donc potentiellement dangereux.

 

Est-ce moral de s'enrichir en profitant des combines légales ? Est-ce moral de donner un boulot (pas fictif) à ses proches ? Est-ce moral de se loger dans le parc social alors qu'on peut se loger sans problème dans le privé ? Est-ce moral de poster sur HFR pendant ses heures de travail ?

 

Bientôt on fera comme aux USA, on s'occupera de mettre à jour les histoires de fesses des uns et des autres, on fera une belle chasse aux sorcières. Le problème c'est qu'il risque de ne plus rester grand monde en France pour diriger le pays :o

 

This! Voilà pourquoi il faut une loi de moralisation. Pour qu'on ne juge qu'au niveau légal.

n°49876631
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-05-2017 à 17:13:06  profilanswer
 

http://pbs.twimg.com/media/DA3StIiWAAEkbkK.jpg


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49876638
mxh
Posté le 28-05-2017 à 17:13:38  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Ce qui est pathétique, et dangereux, c'est de passer d'un extrême à l'autre. <....>
 
Bientôt on fera comme aux USA, on s'occupera de mettre à jour les histoires de fesses des uns et des autres, on fera une belle chasse aux sorcières.


 :jap: voilà je ne veux pas du moral-isme, de la terreur de la vertu de 1793.  

n°49876672
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-05-2017 à 17:17:52  profilanswer
 

mxh a écrit :


 :jap: voilà je ne veux pas du moral-isme, de la terreur de la vertu de 1793.  


et de la déontologie, non plus ? [:infos exclusives]


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°49876673
briseparpa​ing
Posté le 28-05-2017 à 17:18:04  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Ce qui est pathétique, et dangereux, c'est de passer d'un extrême à l'autre. De passer d'une époque peu glorieuse où les politiques se comportaient(ent) comme des gangsters intouchables, à une sorte d'inquisition moralisatrice qui voudrait qu'on les juge sur le terrain de la vertu, de ce qui est moral ou non. Concepts au combien subjectifs et donc potentiellement dangereux.  
 
Est-ce moral de s'enrichir en profitant des combines légales ? Est-ce moral de donner un boulot (pas fictif) à ses proches ? Est-ce moral de se loger dans le parc social alors qu'on peut se loger sans problème dans le privé ? Est-ce moral de poster sur HFR pendant ses heures de travail ?


 
Je parle ici d'un cas que je rencontre régulièrement: le conflit d'intérêt. Personnellement, on me demande de l'éviter, d'autres s'en accommodent. Et le truc de "c'est légal", ça a le don de bien m'énerver.
 
Sinon, la réponse à tes quatre questions: non, non, non et non
Sauf pour la dernière ( :o ), je pense que c'est que reproche les électeurs à leurs élus
 

god is dead a écrit :


 
 
Bientôt on fera comme aux USA, on s'occupera de mettre à jour les histoires de fesses des uns et des autres, on fera une belle chasse aux sorcières. Le problème c'est qu'il risque de ne plus rester grand monde en France pour diriger le pays :o


 
La théorie de l'escalade comme justification à l'amoralité financière de nos élus, je n'y adhère pas :d

n°49876679
teiris
Delenda Carthago
Posté le 28-05-2017 à 17:18:35  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Ce qui est pathétique, et dangereux, c'est de passer d'un extrême à l'autre. De passer d'une époque peu glorieuse où les politiques se comportaient(ent) comme des gangsters intouchables, à une sorte d'inquisition moralisatrice qui voudrait qu'on les juge sur le terrain de la vertu, de ce qui est moral ou non. Concepts au combien subjectifs et donc potentiellement dangereux.

 

Est-ce moral de s'enrichir en profitant des combines légales ? Est-ce moral de donner un boulot (pas fictif) à ses proches ? Est-ce moral de se loger dans le parc social alors qu'on peut se loger sans problème dans le privé ? Est-ce moral de poster sur HFR pendant ses heures de travail ?

 

Bientôt on fera comme aux USA, on s'occupera de mettre à jour les histoires de fesses des uns et des autres, on fera une belle chasse aux sorcières. Le problème c'est qu'il risque de ne plus rester grand monde en France pour diriger le pays :o

 

Ca n'a rien à voir avec cette "morale". Macron pourrait s'adonner tous les week end à des touzes BDSM trisexuel que ça ne poserait pas le moindre problème à quiconque. Il n'est nullement question de morale dans le sens des moeurs, qui n'est d'ailleurs que le terrain de chasse des cul-benis.

 

La c'est bien une histoire avec une odeur de népotisme, un éternel recommencement des politiciens évoluant aux franges de la légalité, usant et abusant de tout ce que leur permet leur pouvoir pour favoriser leurs propres fesses et se contrefoutant du reste.

 

Ça lasse et le seuil de tolérance à fort baissé. Rappelons que 99.99 % de la population n'a jamais agit de la sorte, pour la simple raison qu'elle n'en a jamais eu le pouvoir.

 

Pour changer on aimerait des types qui nous gouvernent, qui, malgré les possibilité de magouilles allant avec leur poste, ne s'en servent pas et agissent uniquement dans l'intérêt général. C'est trop demander ?


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°49876694
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2017 à 17:21:37  answer
 

EN tout cas, je sais pas ce qui se passe en France, mais le ras le bol général de toutes ces "affaires" prend de grosses proportions.
 
Moi j'aime bien  :o  
 
Sans vouloir atteindre la droiture des pays nordiques, les dernières élections ont au minimum eue cet avantage  :love:  
 
Il faudrait rechercher toute cette merde qui traine a tout les étages politiques en France et pas qu'au niveau président/ministre.  
 
Il faudrait aussi rigidifier les procédures électives, et les punitions judiciaires en fonction. Je veux voir un jour un politique puni d'inéligibilité A VIE  [:agkklr]


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2017 à 17:23:05
n°49876695
Ainex
Posté le 28-05-2017 à 17:21:39  profilanswer
 

teiris a écrit :


Ça lasse et le seuil de tolérance à fort baissé. Rappelons que 99.99 % de la population n'a jamais agit de la sorte, pour la simple raison qu'elle n'en a jamais eu le pouvoir.


 
Dans le cas de Ferrand, ça a l'air d'être très courant dans le privé.
 
Moi-même, j'ai des connaissances qui ont trouvé un petit boulot d'été parce que le père était dans l'entreprise. Cela n'alarme personne.
 
Regardez autour de vous. Ouvrez les yeux...
 
Surtout qu'encore une fois, le truc de Ferrand, on est vraiment loin de montrer qu'il s'est passé quelque chose d'amoral. Vraiment loin.

n°49876708
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-05-2017 à 17:24:22  profilanswer
 

Ainex a écrit :

 

Dans le cas de Ferrand, ça a l'air d'être très courant dans le privé.

 

Moi-même, j'ai des connaissances qui ont trouvé un petit boulot d'été parce que le père était dans l'entreprise. Cela n'alarme personne.

 

Regardez autour de vous. Ouvrez les yeux...

 

Surtout qu'encore une fois, le truc de Ferrand, on est vraiment loin de montrer qu'il s'est passé quelque chose d'amoral. Vraiment loin.


on parle de 400 k€ !
y a des stats  ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 28-05-2017 à 17:24:33

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°49876729
Ainex
Posté le 28-05-2017 à 17:26:59  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

Je parle ici d'un cas que je rencontre régulièrement: le conflit d'intérêt.

 

C'est pourquoi il existe des solutions dans le cas où un conflit d'intérêt se pose : des indépendants jugent.

 

Dans notre cas, c'est le Conseil Administratif qui a choisi les offres. Le CA a le pouvoir sur le dirigeant et non l'inverse. Rappelons, de plus, que le CA peut à tout moment se séparer de Ferrand dans le cas où ils se sentent trahis. Cela n'a pas été le cas.

 


Pire, à la lumière du fait que la Mutuelle n'avait pas intérêt à devenir propriétaire et qu'elle avait besoin d'être locataire, l'offre semble avoir économisé de l'argent à la Mutuelle en offrant quelque chose en-dessous de la moyenne du marché.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 28-05-2017 à 17:29:47
n°49876737
Ainex
Posté le 28-05-2017 à 17:28:29  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


on parle de 400 k€ !
y a des stats  ? :D

 

Incompréhension de ta part.

 

Les 400 000 euros ne sont pas donnés, ils sont prêtés. Il faut ensuite rembourser. Le remboursement se fait par le loyer.

 

Puis on ne parle pas de la même chose, là. Je parlais de l'emploi du fiston. Pour la femme propriétaire, c'est aussi commun dans le privé. Un gars du forum a même dit qu'il faisait pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 28-05-2017 à 17:33:00
n°49876756
space droi​d
Posté le 28-05-2017 à 17:30:58  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Ca n'a rien à voir avec cette "morale". Macron pourrait s'adonner tous les week end à des touzes BDSM trisexuel que ça ne poserait pas le moindre problème à quiconque. Il n'est nullement question de morale dans le sens des moeurs, qui n'est d'ailleurs que le terrain de chasse des cul-benis.
 
La c'est bien une histoire avec une odeur de népotisme, un éternel recommencement des politiciens évoluant aux franges de la légalité, usant et abusant de tout ce que leur permet leur pouvoir pour favoriser leurs propres fesses et se contrefoutant du reste.

Ça lasse et le seuil de tolérance à fort baissé. Rappelons que 99.99 % de la population n'a jamais agit de la sorte,
pour la simple raison qu'elle n'en a jamais eu le pouvoir.
 
Pour changer on aimerait des types qui nous gouvernent, qui, malgré les possibilité de magouilles allant avec leur poste, ne s'en servent pas et agissent uniquement dans l'intérêt général. C'est trop demander ?


bien sur que si, les parents qui donnent un boulot/stage dans leur entreprise/dans l'entreprise de leur entourage c'est ca dans une moindre mesure


Message édité par space droid le 28-05-2017 à 17:31:54
n°49876766
zeleyou
Posté le 28-05-2017 à 17:32:03  profilanswer
 

mxh a écrit :

Oui tu as du décrocher du topic  :D , car peu ou prou , débattre de savoir si c'est une faute morale, à défaut de légale, ça a fait une trentaine de pages ;).

Oui j'avoue ça me passionne pas ce truc :o
Si y a un commentaire qui décrie précisément une bonne fois pour toute en quoi consiste l'éventuel profit de mme ferrand au dépens de la mutuelle, je le lirai, mais suivre 30 pages de ce truc, ca m'emballe pas :o

n°49876785
briseparpa​ing
Posté le 28-05-2017 à 17:34:14  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
C'est pourquoi il existe des solutions dans le cas où un conflit d'intérêt se pose : des indépendants jugent.
 
Dans notre cas, c'est le Conseil Administratif qui a choisi les offres. Rappelons, de plus, que le CA peut à tout moment se séparer de Ferrand dans le cas où ils se sentent trahis. Cela n'a pas été le cas.
 
Pire, à la lumière du fait que la Mutuelle n'avait pas intérêt à devenir propriétaire et qu'elle avait besoin d'être locataire, l'offre semble avoir économisé de l'argent à la Mutuelle en offrant quelque chose en-dessous de la moyenne du marché.


 
Ça n'enlève pas le conflit d'intérêt.
De fait, même si Ferrand n'est pas le décideur final, sa position de pouvoir et d'autorité influence tes "indépendants" qui n'en sont pas en fait.
La "bonne" solution n'aurait-elle pas été que nul dans l'entourage de Ferrand ne soit intéressé financièrement au résultat de la consultation (pseudo appel d'offres) ? Par exemple, en faisant acheter le local par une autre société quelconque (avec laquelle Ferrand n'aurait aucun lien) plutôt que sa femme et un homme de paille (!).
Ça ne change rien pour la mutuelle (qui aurait eu le bon local au bon prix), mais tout sur le plan de la "morale" financière.
Un peu comme quand j'évalue des dossiers: si j'ai un copain ou un concurrent dans les intervenants du projet, je me déclare en conflit d'intérêt et un autre expert est nommé. CA veut pas dire que mon jugement aurait été mauvais mais qu'il aurait pu engendrer la suspicion.

n°49876787
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-05-2017 à 17:34:32  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Incompréhension de ta part.
 
Les 400 000 euros ne sont pas donnés, ils sont prêtés. Il faut ensuite rembourser. Le remboursement se fait par le loyer.  


 
 
bref, avec 100€ en poche une avocate s'est improvisée agence immobilière et propriétaire d'un bien qu'elle ne possédait pas pour le louer à la boîte dont son conjoint était un es grands pontes.
 
si les gens n'ont plus le droit d'avoir ce genre de hobby, où va-t'on ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  30120  30121  30122  30123  30124  30125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR