Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  30120  30121  30122  30123  30124  30125
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°49805148
Newbpower
Posté le 19-05-2017 à 23:43:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous avez eu le mail de Ferrand ? Pour les vmv ?  :o  
Je sais pas pour vous, mais j'adhère pas à cette démarche qui vient d'un ministre  :o


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 23:43:48  profilanswer
 

n°49805154
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 19-05-2017 à 23:44:49  profilanswer
 

vofou a écrit :

Ben les 29 qui n'auront pas eu le poste de centre ville, ils iront postuler dans ce qu'il reste (en REP+ du coup) s'ils veulent un poste...  :o


Oui mais du coup les REP+ récupèreront encore la "lie" de l'enseignement. Y avait pas une prime conséquente pour les profs de REP+ dans le programme du patron ? Et si non, ce serait pas bien de l'ajouter ?


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49805159
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 19-05-2017 à 23:45:49  profilanswer
 
n°49805203
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 19-05-2017 à 23:55:42  profilanswer
 

heuhaif a écrit :


 
Je le connais un peu lui.


 
En bien ?


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°49805237
Oreo8
Posté le 20-05-2017 à 00:04:15  profilanswer
 

Le ministre de l'éducation nationale soutenu par l'extrême droite, la manif pour tous, la droite filloniste ... j'ai pas voté Macron pour me retrouver avec Fillon  :o  je comprends pas ce choix, est ce le sien ? Est ce qu'on lui a proposé ? Est ce une stratégie pour les législatives ?  
 
J'espère qu'il l'a pas fait pour être tranquille avec ces puissantes associations qui ont tant emmerdé Belkacem  :fou:  
 
http://www.lesinrocks.com/2017/05/ [...] -11946572/  
 
J'attends de voir ce qu'il fera mais si effectivement ça part en soutien d'école privée genre Espérance Banlieue qui sous prétexte d'aider les recalés veut détruire l'école publique, ça va pas le faire  :o

n°49805252
flash23
Posté le 20-05-2017 à 00:07:06  profilanswer
 

Boarf.
 
Edouard Philippe, c'est une stratégie pour gagner les législatives en rassurant les droiteux.
 
Il va vite être remplacé, à mon avis.

n°49805254
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 00:08:09  answer
 

Oreo8 a écrit :

Le ministre de l'éducation nationale soutenu par l'extrême droite, la manif pour tous, la droite filloniste ... j'ai pas voté Macron pour me retrouver avec Fillon  :o  je comprends pas ce choix, est ce le sien ? Est ce qu'on lui a proposé ? Est ce une stratégie pour les législatives ?  
 
J'espère qu'il l'a pas fait pour être tranquille avec ces puissantes associations qui ont tant emmerdé Belkacem  :fou:  
 
http://www.lesinrocks.com/2017/05/ [...] -11946572/  
 
J'attends de voir ce qu'il fera mais si effectivement ça part en soutien d'école privée genre Espérance Banlieue qui sous prétexte d'aider les recalés veut détruire l'école publique, ça va pas le faire  :o


Ah ben voila. Du libéralisme mais pas vraiment. Personne vous a pris en traitre pourtant. :o

n°49805255
Newbpower
Posté le 20-05-2017 à 00:08:25  profilanswer
 

N'empêche y'a pas grand chose dans le canard sur lui  :(


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°49805261
happysoul
Tourmentée
Posté le 20-05-2017 à 00:09:59  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Oui mais du coup les REP+ récupèreront encore la "lie" de l'enseignement. Y avait pas une prime conséquente pour les profs de REP+ dans le programme du patron ? Et si non, ce serait pas bien de l'ajouter ?

 

Oui,  une prime de 3000 euros par an il me semble.  Je l'attends pour réserver les prochaines vacances :o

n°49805295
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 00:19:26  answer
 

happysoul a écrit :


 
Oui,  une prime de 3000 euros par an il me semble.  Je l'attends pour réserver les prochaines vacances :o


Pour les instit pas pour les profs il me semble.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 00:19:26  profilanswer
 

n°49805316
happysoul
Tourmentée
Posté le 20-05-2017 à 00:22:52  profilanswer
 

 

Professeur des écoles s'il te plait :D

n°49805384
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-05-2017 à 00:38:34  profilanswer
 

Cette semaine a été un presque sans faute même si je suis déçu sur quelques points :
 
1:Je ne mettrais pas en doute les compétences des ministres nominés avant quelques semaines/mois mais je pense que le critère principal n'étais pas le niveau de compétence mais bien evidemment l'objectif d'obtenir une majorité  [:humanrage:5]
 
A titre personnel, je pense qu'il avait réellement le nom d'une femme en PM mais qu'il a préféré au dernier moment pour assurer une majorité prendre un PM de droite pour securisé (surement coaché)
 
2:L'affaire bayrou qui de mon point de vue aurait pû être le bon moment pour mettre fin à une "collaboration". Je ne suis pas convaincu qu'ils soient gagnant aux législatives avec les candidats du modem qui ne pèsent pas. Pire, je pense que ça pourrait même avoir un effet négatif.
 
3:L'affaire des journalistes choisis par l'élysée aurait pu être facilement évité. En soi, je partage son idée (ou je m'en fous en fait) de contrôler un peu l'info et en choisissant les journalistes mais la France n'est pas prête à ce que beaucoup considère comme une atteinte à la liberté des médias. Bon, je pense qu'ils ne le tenteront plus car ils savent que ça peut prendre des proportions énorment pour pas grand chose et à moins d'1 mois des législatives.. :o
 
En dehors de ça, une partie des promesses ont étés tenues mais plus j'y pense et plus cette volonté d'avoir des gens de la société civile ne me parait plus une si bonne idée que ça. L'échantillon est très réduit mais on sent le côté noob voir très intimidé de beaucoup de candidats.
 
Il faut absolument arrêter de considérer la politique comme un métier mais j'ai l'impression que le timing est un poil serré pour avoir des candidats crédibles dans un temps si réduit [:macronite]  
 
Je ne pense pas qu'on aura une majorité au sens où LREM/modem va obtenir le plus de députés mais par contre, je pense qu'on l'aura avec les LR qui je pense vont s'allier par la suite + le groupuscule PS qui existera :o
 


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49805386
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-05-2017 à 00:38:47  profilanswer
 

[:lardoncru:4]


Message édité par batucador le 20-05-2017 à 00:39:21
n°49805395
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 00:41:12  answer
 

happysoul a écrit :


 
Professeur des écoles s'il te plait :D


J'allais écrire PE mais je voulais me fzire comprendre par tout le monde. :D

n°49805661
Modération
Posté le 20-05-2017 à 02:38:27  answer
 

Andy Kauffman a écrit :


Nommer des nazillons au gouvernement ? Il a dit le contraire il y a trois semaines  :heink:


 
Ah oui carrément.
 
Ben écoute, tu vas te calmer sur les comparaisons harsardeuses.
 
Vu ton casier, 2 semaines de TT.  [:sylphide pinklady:3]  

n°49805846
bebe wario
Posté le 20-05-2017 à 07:36:55  profilanswer
 

C'est quoi ce sondage à la con?

n°49805881
Uchinaa
Posté le 20-05-2017 à 08:00:16  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Oui mais du coup les REP+ récupèreront encore la "lie" de l'enseignement. Y avait pas une prime conséquente pour les profs de REP+ dans le programme du patron ? Et si non, ce serait pas bien de l'ajouter ?


C'est pas ces établissements qui posent vraiment problème puisque généralement des moyens sont alloués, les effectifs réduits et que le prof sait à quoi s'attendre. Certains bahuts sont même pas mal demandés. Ce sont les établissements qui devraient être REP et qui le sont pas où ça coince ....

n°49805918
Dix Sept
Posté le 20-05-2017 à 08:18:12  profilanswer
 

Trop content qu il recadre les journalistes.

n°49805929
Ciler
Posté le 20-05-2017 à 08:22:29  profilanswer
 

vofou a écrit :

Ben les 29 qui n'auront pas eu le poste de centre ville, ils iront postuler dans ce qu'il reste (en REP+ du coup) s'ils veulent un poste...  :o


Et donc on est en contradiction flagrante avec la déclaration du ministre "les profs choisiront leur lieu d'enseignement", et ça voudra dire que les gens avec les moins bons profils se retrouveront dans les établissements les moins cotés, ce qui accroîtra encore hétérogénéité entre "bons" et "mauvais" bahuts. Ce sera au moins aussi inadapté que la situation actuelle qui consiste à envoyer les jeunes profs dans les bahuts miteux.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49805932
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-05-2017 à 08:23:30  profilanswer
 

Dix Sept a écrit :

Trop content qu il recadre les journalistes.


Ouais enfin là, on a quand même affaire à un porte parole en mousse qui bafouille à 2min29sec [:junk1e:3]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°49805938
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 20-05-2017 à 08:25:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :


A nouveau, je jette l'opprobre sur personne, le mec sera peut-être un très bon ministre.

 

Mais je vois mal comment il compte réaliser la phrase "ce seront les profs qui choisiront leur lieux de mutation", parce qu'elle me semble assez contradictoire avec l'autonomie de l'établissement. Si c’est l'établissement qui sélectionne ses enseignants, alors c'est pas l'enseignant arrivant qui décide, ça me parait évident.

 

J'ai bossé en Irlande où ce sont les chefs d'établissement qui recrutent les enseignants (sur CV, comme un job normal). Ca semble pas marcher trop mal, je dis pas que le système est mauvais ; mais qu'on vienne pas me dire que c'est le prof qui choisis où il bosse quoi :o


Bha si il envoie son CV là où il espère avoir une chance de bosser comme dans la vraie vie dans le privé :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49806011
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2017 à 08:45:35  profilanswer
 

stancw a écrit :


Bha si il envoie son CV là où il espère avoir une chance de bosser comme dans la vraie vie dans le privé :o


 
Le vrai problème demeure :
 
COMMENT attirer dans les établissements difficiles (et bien sûr par là même, les endroits, les quartiers difficile) des profs bons, motivés et expérimentés ? Il faudra bien à un moment donné trouver de vraies solutions :
 
- véritable différentiation salariale.
- obligation de service à mi-parcours professionnel, par exemple, après 20 ans d'enseignement, obligation d'être détaché quelques années dans un établissement difficile.
 
Ce sont des pistes... Mais il faudra bien trouver une solution qui remédie au : établissement difficile = profs inexpérimentés et jeunes.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-05-2017 à 08:45:48
n°49806051
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-05-2017 à 08:58:12  profilanswer
 


Après avoir essayé de la lui faire à l'envers en relayant les #MacronLeaks ? Oui oui il va accueillir Assange a bras ouvert szur  :sarcastic:  


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°49806062
Ciler
Posté le 20-05-2017 à 09:02:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le vrai problème demeure :
 
COMMENT attirer dans les établissements difficiles (et bien sûr par là même, les endroits, les quartiers difficile) des profs bons, motivés et expérimentés ? Il faudra bien à un moment donné trouver de vraies solutions :
 
- véritable différentiation salariale.
- obligation de service à mi-parcours professionnel, par exemple, après 20 ans d'enseignement, obligation d'être détaché quelques années dans un établissement difficile.
 
Ce sont des pistes... Mais il faudra bien trouver une solution qui remédie au : établissement difficile = profs inexpérimentés et jeunes.


Pour moi la différenciation salariale est la seule solution efficace. Certes ce sera coûteux, mais de façon efficace.  
 
Ton idée de la mi-parcours est séduisante, mais elle va se heurter à un problème de mobilité. Ton enseignant à mi-parcours, il a 42-43 ans, il est marié, a deux enfants ayant respectivement 14 et 11 ans et est probablement propriétaire d'un logement sur lequel il lui reste 10 ans à payer. Si tu veux l'envoyer en REP, il faudra lui payer un logement de fonction. Si en plus il est marié à un autre prof, là il faudra trouver deux postes voisins...  
 
SI tu files plus de fric, l'enseignant se logera lui-même et restera peut-être sur place. Si tu le forces à bouger il va te demander à raison de le reloger, et se cassera dès que possible.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49806068
Bébé Yoda
Posté le 20-05-2017 à 09:03:38  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

Macron va t'il déplacer son gouvernement à Vichy? [:sneijder:5]

 

Ils viennent à peine de quitter Paris pour Berlin :o

 

[:lxl ihsahn lxl:1]

n°49806074
Bébé Yoda
Posté le 20-05-2017 à 09:05:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non, mais soit t'as pas lu entre les lignes, sois t'as une conception de l'éducation nationale assez éloignée de la moyenne des profs :o
Parce que bon, le mec qui dit "il faut faire confiance aux acteurs" mais en les subordonnant à leur chef d'établissement, c'est quand-même étrange.

 

C'est vrai que c'est étrange de demander à des gens de respecter leur hiérarchie....

n°49806083
Bébé Yoda
Posté le 20-05-2017 à 09:08:11  profilanswer
 

eurys a écrit :


Après avoir essayé de la lui faire à l'envers en relayant les #MacronLeaks ? Oui oui il va accueillir Assange a bras ouvert szur :sarcastic:


C'est pas assange qui a déclaré que la défaite de le Pen était encore une preuve de la domination du patriarcat ?

n°49806088
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 09:09:34  answer
 

eurys a écrit :


Après avoir essayé de la lui faire à l'envers en relayant les #MacronLeaks ? Oui oui il va accueillir Assange a bras ouvert szur  :sarcastic:  


 
:/

n°49806090
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2017 à 09:09:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Pour moi la différenciation salariale est la seule solution efficace. Certes ce sera coûteux, mais de façon efficace.  
 
Ton idée de la mi-parcours est séduisante, mais elle va se heurter à un problème de mobilité. Ton enseignant à mi-parcours, il a 42-43 ans, il est marié, a deux enfants ayant respectivement 14 et 11 ans et est probablement propriétaire d'un logement sur lequel il lui reste 10 ans à payer. Si tu veux l'envoyer en REP, il faudra lui payer un logement de fonction. Si en plus il est marié à un autre prof, là il faudra trouver deux postes voisins...  
 
SI tu files plus de fric, l'enseignant se logera lui-même et restera peut-être sur place. Si tu le forces à bouger il va te demander à raison de le reloger, et se cassera dès que possible.


 
Je suis d'accord que l'idée de la mi-parcours est difficile à réaliser, mais pourtant c'est ce qui se fait chez les militaires. Mon oncle, général de gendarmerie à la retraite a bougé à ne nombreuses reprises. Idem pour les personnels diplomatiques.
Il s'agirait juste d'une "disponibilité". Le prof retrouverait sa place au bout de 2 ou 3 ans par exemple. Il pourrait être logé gratos durant la semaine et retrouver ses pénates le week-end.
Le gros avantage, c'est la "motivation". Je pense que le boulot dans ces zones difficiles est tellement dur que je doute qu'un prof puisse y rester motivé suffisamment longtemps. Je pense qu'il faut constamment du sang neuf (mais expérimenté).
Si tu ne donnes qu'un avantage financier, le risque, c'est d'avoir des gens qui seront là bas pour du fric et seulement pour cela et qui en fait par derrière auront une attidude démissionnaire par rapport aux difficultés.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-05-2017 à 09:10:15
n°49806093
Ciler
Posté le 20-05-2017 à 09:10:27  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


C'est vrai que c'est étrange de demander à des gens de respecter leur hiérarchie....


AH mais j'ai rien contre le respect de la hiérarchie, mais dans ce cas on parle pas d'autonomie de l'enseignant. Et on en revient aux contradictions dans le vocabulaire [:spamafote]
 
Note aussi au passage que actuellement, le chef d'établissement n'est pas strictement le supérieur hiérarchique du prof, pas en matière pédagogique en tout cas. On aussi comme supérieur notre inspecteur, ce qui crée des situations cocasses quand tu as des consignes divergentes venant de l'un et de l'autre.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49806101
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-05-2017 à 09:13:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°49806102
paco fpg
Posté le 20-05-2017 à 09:13:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Le vrai problème demeure :

 

COMMENT attirer dans les établissements difficiles (et bien sûr par là même, les endroits, les quartiers difficile) des profs bons, motivés et expérimentés ? Il faudra bien à un moment donné trouver de vraies solutions :

 

.


Toujours le même problème ; on demande aux profs et à l'EN de faire l'éducation des sauvageons

n°49806109
Ciler
Posté le 20-05-2017 à 09:15:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Je suis d'accord que l'idée de la mi-parcours est difficile à réaliser, mais pourtant c'est ce qui se fait chez les militaires.  


Oui mais les militaires ont de quoi loger les gens qu'ils baladent, justement. Je doute que le parc de logements de fonction de l'EN soit suffisant.
 

Hermes le Messager a écrit :


Si tu ne donnes qu'un avantage financier, le risque, c'est d'avoir des gens qui seront là bas pour du fric et seulement pour cela et qui en fait par derrière auront une attidude démissionnaire par rapport aux difficultés.


Oui, mais si on se place dans une situation ou le chef d'établissement construit son équipe (puisque c'est plus ou moins le projet évoqué), on suppose que l'enseignant "démissionnaire" se verra montré la porte rapidement. A l'opposé, le mec qu'on "force" à aller en banlieue 3 ans, je sais pas s'il sera très motivé, dès le début.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49806129
Bébé Yoda
Posté le 20-05-2017 à 09:19:42  profilanswer
 

Ciler a écrit :


AH mais j'ai rien contre le respect de la hiérarchie, mais dans ce cas on parle pas d'autonomie de l'enseignant. Et on en revient aux contradictions dans le vocabulaire [:spamafote]

 

Note aussi au passage que actuellement, le chef d'établissement n'est pas strictement le supérieur hiérarchique du prof, pas en matière pédagogique en tout cas. On aussi comme supérieur notre inspecteur, ce qui crée des situations cocasses quand tu as des consignes divergentes venant de l'un et de l'autre.

 

OK, j'étais pas sûr de t'avoir bien compris.
En fait ça dépend sur quel plan 'on'  parle de  placer l'autonomie.
Perso je suis pour l'autonomie encadrée. Je m'explique, dans mes équipes c'est : "voilà l'objectif à atteindre. Tant que vous y arrivez, je vous encourage à expérimenter ce que vous voulez sans attendre mon feu vert".
Mais c'est en R&D, on parle pas des mêmes choses :)

n°49806155
Ciler
Posté le 20-05-2017 à 09:26:20  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
OK, j'étais pas sûr de t'avoir bien compris.
En fait ça dépend sur quel plan 'on'  parle de  placer l'autonomie.
Perso je suis pour l'autonomie encadrée. Je m'explique, dans mes équipes c'est : "voilà l'objectif à atteindre. Tant que vous y arrivez, je vous encourage à expérimenter ce que vous voulez sans attendre mon feu vert".
Mais c'est en R&D, on parle pas des mêmes choses :)


Disons qu'expérimenter sur des élèves, c'est un pari risqué. Et puis il faut voir aussi comment l'encadrement est fait.  
 
Parce que la situation que tu décris me fait penser que si l'expérience foire et que donc l'objectif n'est pas atteint, le chef va se dégager de toute responsabilité en disant "j'ai pas cautionné/validé".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49806163
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2017 à 09:28:07  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


Toujours le même problème ; on demande aux profs et à l'EN de faire l'éducation des sauvageons


 
sur l'aspect "respect" du corps enseignant, il faudra prendre des mesures différentes. En effet, cela n'a rien à voir (ou plus grand chose à voir) avec les qualités pédagogiques des enseignants.

n°49806164
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2017 à 09:29:25  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Oui, mais si on se place dans une situation ou le chef d'établissement construit son équipe (puisque c'est plus ou moins le projet évoqué), on suppose que l'enseignant "démissionnaire" se verra montré la porte rapidement. A l'opposé, le mec qu'on "force" à aller en banlieue 3 ans, je sais pas s'il sera très motivé, dès le début.  


 
mouai, pas faux. J'avais pas vu les choses sous cet angle. Du coup, je pense que tu as raison.

n°49806168
teiris
Delenda Carthago
Posté le 20-05-2017 à 09:30:28  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


C'est pas ces établissements qui posent vraiment problème puisque généralement des moyens sont alloués, les effectifs réduits et que le prof sait à quoi s'attendre. Certains bahuts sont même pas mal demandés. Ce sont les établissements qui devraient être REP et qui le sont pas où ça coince ....


 
Euh, de ce que je connais, dans la famille j'ai un prof, dans un collège de campagne eclair, et rep+ maintenant, 30% de turn over annuel, moyenne d'age des profs bien inférieur à 30 ans. Le problème n'est pas les moyens mais la difficultés des classes qui annihilerait la volonté d'un maitre jedi en 2 semaines, la foi de Gandhi dans la non violence en 3 jours, et l'apaisement intérieur de Bouddha himself en 20 min :o
 
J'ai été pion aussi il y a longtemps dans un lycée pro. Quelques profs de matière pro issus de l'industrie et bâtis comme une armoire normande qui passaient littéralement les gosses (enfin gosses ...) par la fenêtre avec leur chaise et table arrivaient à faire un peu près cours. Les jeunes profs de matières généralistes vivaient clairement un calvaire, au point d'en pleurer devant leur classe ...


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°49806194
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 09:38:25  answer
 

teiris a écrit :


J'ai été pion aussi il y a longtemps dans un lycée pro. Quelques profs de matière pro issus de l'industrie et bâtis comme une armoire normande qui passaient littéralement les gosses (enfin gosses ...) par la fenêtre avec leur chaise et table arrivaient à faire un peu près cours. Les jeunes profs de matières généralistes vivaient clairement un calvaire, au point d'en pleurer devant leur classe ...


 
les jeunes d'aujourd'hui vont rien comprendre à la vie quand ils sortiront du milieu scolaire
 
je parle des contraintes

n°49806226
Ciler
Posté le 20-05-2017 à 09:44:23  profilanswer
 

teiris a écrit :


Euh, de ce que je connais, dans la famille j'ai un prof, dans un collège de campagne eclair, et rep+ maintenant, 30% de turn over annuel, moyenne d'age des profs bien inférieur à 30 ans. Le problème n'est pas les moyens


Alors non, à la campagne tu peux pas être REP, puisque une des conditions est d'avoir des enfants qui viennent de zones urbaines sensibles.  
 
C’est le problème d'un de mes collèges actuels, on a un taux de boursier de plus de 50%, un taux de CSP- XXL (milieu rural agricole)... mais on est pas REP parce que nos enfants n'habitent pas en zone urbaine sensible.  
 
Et on a aussi un collège avec un turnover important, puisque la collègue la plus "ancienne" est là depuis 7 ans, la secrétaire 5 et le principal 3 ans...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  30120  30121  30122  30123  30124  30125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR