Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1538 connectés 

Selon votre vote du 1er tour de la présidentielle, aux législatives vous pensez voter pour

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  1592  1593  1594  1595  1596  1597
Auteur Sujet :

P.résident Macron (merci Hollande) en marche vers une majorité

n°49802078
happysoul
Posté le 19-05-2017 à 19:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

CoyoteErable a écrit :

Pourtant ce début de quinquennat a de quoi vous faire normalement grincer des dents même à vous, non ? À moins que le culte de la personnalité....

Pourquoi on grincerait des dents alors qu'il fait ce qu'il avait dit??  :heink:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 19:24:14  profilanswer

n°49802091
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-05-2017 à 19:25:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce serait admettre que Macron a pris une bonne décision, et ça je doute que ce soit possible.  

Déjà que quand il parle de limiter le nombre de mandats à 3 vous dites "c'est pas assez", et que quand il propose de le faire par ordonnance "c'est un abus de pouvoir"... alors que ce sont pile poil des mesures dans le bon sens...

Ben le but de NDDL c'était de faire plier le gouvernement. Le gouvernement plie. C'est gagné. Tu vas pas transformer une reculade en victoire quand même ?  

Quant au "c'est pas assez", ça va peut-être dans le bon sens, mais si certains estiment qu'il faut aller plus loin, alors c'est logique de dire que c'est pas assez [:spamafote]

n°49802106
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-05-2017 à 19:27:54  profilanswer

happysoul a écrit :

Pourquoi on grincerait des dents alors qu'il fait ce qu'il avait dit??  :heink:

Nommer des nazillons au gouvernement ? Il a dit le contraire il y a trois semaines  :heink:

n°49802150
Weeweex
Merci de nous avoir fait rêver
Posté le 19-05-2017 à 19:32:42  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Nommer des nazillons au gouvernement ? Il a dit le contraire il y a trois semaines :heink:

Pourquoi des nazillons ?
Disons les choses franchement, des nazis. J'suis szûr ils se saluent en levant le bras droit

Putain ce qu'il faut pas lire bordel

---------------
Tu crées de la dette
n°49802166
zeleyou
Posté le 19-05-2017 à 19:34:58  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Nommer des nazillons au gouvernement ? Il a dit le contraire il y a trois semaines :heink:

des nazillons[:le nouveau shlomo:1]

---------------
Le consensus c'est la dictature - JLM
n°49802168
RaKaCHa
Posté le 19-05-2017 à 19:35:25  profilanswer

Weeweex a écrit :

Pourquoi des nazillons ?
Disons les choses franchement, des nazis. J'suis szûr ils se saluent en levant le bras droit  

Putain ce qu'il faut pas lire bordel

[:saint emmanuel:2]

n°49802172
Weeweex
Posté le 19-05-2017 à 19:35:54  profilanswer

En même temps je réponds à un mec qui a dit que les morts pour la France étaient des "bouffons"

À quoi je m'attends...

---------------
Tu crées de la dette
n°49802178
RaKaCHa
Posté le 19-05-2017 à 19:37:06  profilanswer

Alors qu'on sait tous que ce sont des défenseurs de la liberté.
La fachosphère qui se met en branle avec ses drapeaux et ses médailles sur le cœur :love:

Message édité par RaKaCHa le 19-05-2017 à 19:40:03
n°49802188
fIlIptIf
C'est ça la République !
Posté le 19-05-2017 à 19:37:58  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Nommer des nazillons au gouvernement ? Il a dit le contraire il y a trois semaines  :heink:

:heink:

n°49802204
Ciler
Corgi Praÿsident
Posté le 19-05-2017 à 19:40:05  profilanswer

Il a nommé un ministre potentiellement proche d'une asso proche de l'extrème droite -> il a nommé des nazillons. Logique  [:clooney18]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 19:40:05  profilanswer

n°49802213
happysoul
Posté le 19-05-2017 à 19:40:59  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah ouais carrément.

n°49802214
zeleyou
Posté le 19-05-2017 à 19:41:10  profilanswer

Weeweex a écrit :

En même temps je réponds à un mec qui a dit que les morts pour la France étaient des "bouffons"

À quoi je m'attends...

link pls  [:basongwe:1]

---------------
n°49802255
Weeweex
Posté le 19-05-2017 à 19:47:40  profilanswer

n°49802264
Tammuz
Posté le 19-05-2017 à 19:48:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Il a nommé un ministre potentiellement proche d' qui a donné une interview à une asso proche de l'extrème droite -> il a nommé des nazillons. Logique  [:clooney18]

Interview dans laquelle, à en croire l'article des Inrocks, il a déclaré ceci :

Citation :

M. Blanquer explique qu’on assiste “depuis l’après-guerre [à] une dérive de l’éducation due au fait qu’elle a été trop saisie par la temporalité politique, par les effets d’alternance et de stop-and-go.” Pour y remédier, il explique qu’“il faudra donc passer par une dépolitisation – il faut dépasser le clivage droite-gauche – puis par une repolitisation, pour faire comprendre que l’éducation est le sujet le plus important.”

Après le constat, le méthode d’action. “Pour développer l’humain en l’homme et en l’enfant, il faut de la liberté et de la responsabilité. Il faut donc garantir l’autonomie des acteurs, qui sont à même de définir des solutions.” A la question de “Comment rendre ces propositions acceptables“, le ministre répond : “Il faut simplement une méthodologie de la réforme.” Qu’il développe ensuite :

“Pour commencer en douceur, il faut donner de la liberté à certains territoires, à certaines structures, sur la base du volontariat. Il faut faire réussir des initiatives à moindre échelle, avant de les généraliser.

Si on prend l’exemple de l’établissement autonome, on n’est pas obligé de le faire tout de suite à 100 %. Même en le voulant, de toutes façons, on n’y arriverait pas. Il faut commencer sur une petite base de 5 à 10 % d’établissements volontaires, montrer que c’est un jeu gagnant pour tout le monde, y compris pour les professeurs qui pourront choisir leur lieu de mutation. Par ailleurs, il faut aussi faire saisir qu’il y a des effets de système et que si un élément administratif est modifié, des éléments pédagogiques le seront aussi : si le recrutement des professeurs est modifié, leur formation le sera également, ainsi que le contenu des programmes. Tout se tient : il faut avoir une vision systémique, qui ne soit pas pyramidale et qui fasse confiance aux acteurs.”

“Aller vers des logiques de délégation”

Enfin, sur l’éventualité de voir apparaître “une offre scolaire autonome”, M Blanquier explique : “Sans aller vers des logiques de privatisation, on peut aller vers des logiques de délégation, qui permettent d’accomplir mieux le service public en responsabilisant davantage les acteurs.”

Comme chacun pourra le constater, on est très proche de Mein Kampf.

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°49802266
zeleyou
Posté le 19-05-2017 à 19:48:49  profilanswer

[:klaus von braun:1]

Message édité par zeleyou le 19-05-2017 à 19:49:12

---------------
n°49802290
Weeweex
Posté le 19-05-2017 à 19:51:51  profilanswer

Et après on critique quand l'équipe de Macron déclare que les inrocks font du travail de sagouin  [:clooney16]

---------------
Tu crées de la dette
n°49802305
Yeb63
Posté le 19-05-2017 à 19:53:15  profilanswer

En fait, il faudrait mettre pour certains posters un petit macaron bleu à côté de leur pseudo. http://dd95.blogs.apf.asso.fr/media/01/00/185573879.gif

n°49802321
Chips
Posté le 19-05-2017 à 19:55:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Qu'est-ce qu'on se marre.

Qu'est ce que tu veux, on change pas comme ça les mentalités: en France beaucoup dévalorisent encore la prise de risque et la considèrent comme honteuse si ça marche pas  [:cerveau spamafote]  

fcna340 a écrit :

J'ai le droit de trouver drôle de voir que le "progressisme" de Macron était du pipeau vu la gueule de son gouvernement. :(

Prenez place [:somberlainv]

Andy Kauffman a écrit :

Alerte au gogol, alerte au gogol  [:dlb1664:5]

Message édité par Chips le 19-05-2017 à 21:23:33
n°49802330
jupiter39
Posté le 19-05-2017 à 19:56:26  profilanswer

jupiter39 a écrit :

1)Pourquoi Borloo n'a pas été pris?Exigeait-il carrément Matignon?

2) Bayrou incarne le centre, mais en France, que signifie être du Centre? C'est la démocratie chrétienne?
c'est le lieu d'un rassemblement d'idées sur un projet,mais qui ne soit pas non plus un consensus mou?
Macron ne se veut pas être le centre,mais être CENTRAL,non?

Grith a écrit :

Je pense que ce gouvernement n'a pas vocation a durer, sauf si En Marche obtient la majorite absolue en juin prochain.
Le calcul de Borloo est peut etre de se positionner pour etre un 1er ministre acceptable par la droite comme par la gauche si en juin prochain REM n'a qu'une majorite relative.

Ce sera comme d'habitude: on commence avec un gouvernement resserre, qui en fait n'est pas assez etoffe pour fonctionner mais permet de donner l'impression de se serrer la ceinture (comme si c'etait le nombre de ministres et secretaires d'etat qui etait la cause de la dette francaise...).
Et puis apres les legislatives, quand le vrai travail gouvernemental commence, on recompose un gouvernement qui reflete la situation politique reelle de l'AN. Les ministres modem, par exemple, on pourra s'en débarrasser tranquillement à ce moment là si leurs candidats n'ont pas donne satisfaction aux legislatives et que l'on peut se passer ensuite de leur soutien parlementaire :o

Ok merci

n°49802335
Yeb63
Posté le 19-05-2017 à 19:57:46  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Sources ?
Toutes les infos que j'ai eu indiquent le contraire. Bruno "Adolfo Ramirez" Retailleau est furax.

[:albounet][:albounet]

n°49802338
prokie
Trolleur compulsif
Posté le 19-05-2017 à 19:58:05  profilanswer

La rage du vendredi  [:hish:1]  

Andy Kauffman a écrit :

Ils sont partout  [:lxl ihsahn lxl:1]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extreme gauche"  
n°49802356
Yeb63
Posté le 19-05-2017 à 19:59:52  profilanswer

Macron va t'il déplacer son gouvernement à Vichy? [:sneijder:5]

n°49802359
zeleyou
Posté le 19-05-2017 à 20:00:12  profilanswer

Yeb63 a écrit :

En fait, il faudrait mettre pour certains posters un petit macaron bleu à côté de leur pseudo. http://dd95.blogs.apf.asso.fr/medi [...] 573879.gif

Ca serait utile. Y en a une flopée mais pour le moment ils sont plutôt confinés dans le topic FI.
Enfin là y a Andy qui vient de s'en échapper...

---------------
n°49802367
Ciler
Corgi Praÿsident
Posté le 19-05-2017 à 20:01:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Interview dans laquelle, à en croire l'article des Inrocks, il a déclaré ceci :

Citation :

M. Blanquer explique qu’on assiste “depuis l’après-guerre [à] une dérive de l’éducation due au fait qu’elle a été trop saisie par la temporalité politique, par les effets d’alternance et de stop-and-go.” Pour y remédier, il explique qu’“il faudra donc passer par une dépolitisation – il faut dépasser le clivage droite-gauche – puis par une repolitisation, pour faire comprendre que l’éducation est le sujet le plus important.”

Après le constat, le méthode d’action. “Pour développer l’humain en l’homme et en l’enfant, il faut de la liberté et de la responsabilité. Il faut donc garantir l’autonomie des acteurs, qui sont à même de définir des solutions.” A la question de “Comment rendre ces propositions acceptables“, le ministre répond : “Il faut simplement une méthodologie de la réforme.” Qu’il développe ensuite :

“Pour commencer en douceur, il faut donner de la liberté à certains territoires, à certaines structures, sur la base du volontariat. Il faut faire réussir des initiatives à moindre échelle, avant de les généraliser.

Si on prend l’exemple de l’établissement autonome, on n’est pas obligé de le faire tout de suite à 100 %. Même en le voulant, de toutes façons, on n’y arriverait pas. Il faut commencer sur une petite base de 5 à 10 % d’établissements volontaires, montrer que c’est un jeu gagnant pour tout le monde, y compris pour les professeurs qui pourront choisir leur lieu de mutation. Par ailleurs, il faut aussi faire saisir qu’il y a des effets de système et que si un élément administratif est modifié, des éléments pédagogiques le seront aussi : si le recrutement des professeurs est modifié, leur formation le sera également, ainsi que le contenu des programmes. Tout se tient : il faut avoir une vision systémique, qui ne soit pas pyramidale et qui fasse confiance aux acteurs.”

“Aller vers des logiques de délégation”

Enfin, sur l’éventualité de voir apparaître “une offre scolaire autonome”, M Blanquier explique : “Sans aller vers des logiques de privatisation, on peut aller vers des logiques de délégation, qui permettent d’accomplir mieux le service public en responsabilisant davantage les acteurs.”

Comme chacun pourra le constater, on est très proche de Mein Kampf.

C'est sur.  

Après sur le message lui-même, je suis curieux de savoir comment le prof va "choisir" son lieu de mutation. Au mieux, il pourra candidater où il veut, mais clairement c'est pas lui qui choisira. Je veux dire, le prof qui ne candidate que sur des bahuts à Montauban et qui n'est retenu par aucun, ben il faudra qu'il candidate ailleurs ou qu'il se trouve un autre job.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49802371
Weeweex
Posté le 19-05-2017 à 20:01:56  profilanswer

Putain interview de Blanquer [:azrail]
Je trouve ça bandant [:azrail]
Suis-je un nazi qui s'ignore ?  [:azrail]

---------------
Tu crées de la dette
n°49802373
Moctezuma2
Posté le 19-05-2017 à 20:02:00  profilanswer

Remarque à la con mais Macron il a bien fait de garder le pupitre de sa campagne. Il est classe et permet de le différencier des vulgaires ministres ou conseillers.

n°49802375
zad38
Posté le 19-05-2017 à 20:02:26  profilanswer

n°49802376
Chips
Posté le 19-05-2017 à 20:02:30  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Macron va t'il déplacer son gouvernement à Vichy? [:sneijder:5]

La Fronsse veut savoir [:el burro travo:1]

n°49802377
eaglestorm
c'est beau internet
Posté le 19-05-2017 à 20:02:36  profilanswer

Grith a écrit :

Je pense que ce gouvernement n'a pas vocation a durer, sauf si En Marche obtient la majorite absolue en juin prochain.
Le calcul de Borloo est peut etre de se positionner pour etre un 1er ministre acceptable par la droite comme par la gauche si en juin prochain REM n'a qu'une majorite relative.

Ce sera comme d'habitude: on commence avec un gouvernement resserre, qui en fait n'est pas assez etoffe pour fonctionner mais permet de donner l'impression de se serrer la ceinture (comme si c'etait le nombre de ministres et secretaires d'etat qui etait la cause de la dette francaise...).
Et puis apres les legislatives, quand le vrai travail gouvernemental commence, on recompose un gouvernement qui reflete la situation politique reelle de l'AN. Les ministres modem, par exemple, on pourra s'en débarrasser tranquillement à ce moment là si leurs candidats n'ont pas donne satisfaction aux legislatives et que l'on peut se passer ensuite de leur soutien parlementaire :o

merci pour l'explication :jap:

---------------
longue vie à la T.E.P.A, la T.E.P.A vaincra !
n°49802388
eaglestorm
c'est beau internet
Posté le 19-05-2017 à 20:04:35  profilanswer

zad38 a écrit :

Le post de martello dans les citations [:luster:5]

:D

---------------
n°49802390
eaglestorm
c'est beau internet
Posté le 19-05-2017 à 20:04:54  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Remarque à la con mais Macron il a bien fait de garder le pupitre de sa campagne. Il est classe et permet de le différencier des vulgaires ministres ou conseillers.

de quoi tu parles plz ?

---------------
n°49802402
Weeweex
Posté le 19-05-2017 à 20:06:08  profilanswer

zad38 a écrit :

[:groux:2]

---------------
Tu crées de la dette
n°49802406
RaKaCHa
Posté le 19-05-2017 à 20:06:29  profilanswer

n°49802417
Ciler
Corgi Praÿsident
Posté le 19-05-2017 à 20:07:53  profilanswer

Weeweex a écrit :

Putain interview de Blanquer [:azrail]
Je trouve ça bandant [:azrail]
Suis-je un nazi qui s'ignore ?  [:azrail]

Non, mais soit t'as pas lu entre les lignes, sois t'as une conception de l'éducation nationale assez éloignée de la moyenne des profs :o  
Parce que bon, le mec qui dit "il faut faire confiance aux acteurs" mais en les subordonnant à leur chef d'établissement, c'est quand-même étrange.

---------------
n°49802419
Blaska
fluctuat nec mergitur
Posté le 19-05-2017 à 20:08:05  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est sur.  

Après sur le message lui-même, je suis curieux de savoir comment le prof va "choisir" son lieu de mutation. Au mieux, il pourra candidater où il veut, mais clairement c'est pas lui qui choisira. Je veux dire, le prof qui ne candidate que sur des bahuts à Montauban et qui n'est retenu par aucun, ben il faudra qu'il candidate ailleurs ou qu'il se trouve un autre job.

Et si on faisait un genre de système de points ? Que tu gagnes au fur et à mesure et suivant ton statut ? Et genre avec des points en plus pour éloignement de conjoint ? Y a un truc à creuser je crois.

---------------
"Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir..."
n°49802434
RaKaCHa
Posté le 19-05-2017 à 20:10:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que bon, le mec qui dit "il faut faire confiance aux acteurs" mais en les subordonnant à leur chef d'établissement, c'est quand-même étrange.

C'est vrai que subordonner des gens à leur chef c'est assez nazi dans l'esprit :lol:

n°49802440
Moctezuma2
Posté le 19-05-2017 à 20:10:59  profilanswer

eaglestorm a écrit :

de quoi tu parles plz ?

Ce pupitre là :
http://s1.lprs1.fr/images/2017/02/05/6655860_1-0-1063827209.jpg
J'avais prévenu que c'était un détail à la con :D

n°49802446
eaglestorm
c'est beau internet
Posté le 19-05-2017 à 20:11:41  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Ce pupitre là :
http://s1.lprs1.fr/images/2017/02/ [...] 827209.jpg

ok  :jap:

---------------
n°49802461
RaKaCHa
Posté le 19-05-2017 à 20:13:47  profilanswer

zad38 a écrit :

Le mec élevé au son de Narcy le 14 juillet [:ddr555]

n°49802463
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-05-2017 à 20:14:23  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Ce pupitre là :
http://s1.lprs1.fr/images/2017/02/ [...] 827209.jpg

L'inclinaison du bras est tendancieuse, tout de même [:ultravox:4]

n°49802465
Ciler
Corgi Praÿsident
Posté le 19-05-2017 à 20:14:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est vrai que subordonner des gens à leur chef c'est assez nazi dans l'esprit :lol:

AH tiens, un clown qu'a raté la moitié de la discussion...

Non paulo, je parle pas de nazis. J'ai clairement dans ma réponse a Tammuz expliqué que justement si on abandonnait la critique stupide "il donne une interview à une asso de droite = nazi" et qu'on se penchait sur le contenu réel de l'interview, on pouvait noter des contradictions.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  1592  1593  1594  1595  1596  1597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : P.résident Macron (merci Hollande) en marche vers une majorité

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR