Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  regle du ballotage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

regle du ballotage

n°11798804
dimitrib
Posté le 12-06-2007 à 12:32:39  profilanswer
 

je comprend rien!!!  
je vois partout qu'il suffit d'avoir 12,5% des voix pour pouvoir aller au 2éme tour des legislatives et je vois aussi partout qu'azouz begag a Lyon n'a pas put se maintenir au 2 eme tour alors qu'il a 14,4%
 
un truc m'echappe.
 
qui comprend?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 12:32:39  profilanswer
 

n°11798905
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-06-2007 à 12:48:23  profilanswer
 

C'est 12,5% des inscrits, pas des votants


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11799691
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-06-2007 à 14:03:32  profilanswer
 

ben justement puisque vous en parlez ..dans ma circon le PS fait un pourcentage de 15,5% des suffrages exprimés mais 8 % des inscrits donc normalement OUT or j'ai vu dans les medias toutca que le PS etait en ballotage ... ( bon au final ils se desistent donc pas de soucis mais c'est bizzare comme regle  ! j'ai pas tout pigé ! )


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11801052
flupket
Du houblon pour le peuple !!!
Posté le 12-06-2007 à 16:37:42  profilanswer
 

C´est effectivement 12,5% des inscrits qu´il faut obtenir et pas des votants (donc A. Begag est eliminé)
 
Cependant, si un seul candidat atteint la barre des 12,5% des inscrits, sans atteindre la majorite absolue, alors le deuxieme candidat le mieux classé peut participer au tour de ballotage. Ca  explique ton cas sebdebm.

Message cité 1 fois
Message édité par flupket le 12-06-2007 à 16:39:46

---------------
LastFM
n°11803653
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 12-06-2007 à 21:08:41  profilanswer
 

Si les chefs sont de force égale, ils ont le droit de se jeter des ballots à la tête; on dit alors qu'ils sont en ballottage. :o
http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/combat/perclus.png

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 12-06-2007 à 21:09:57
n°11804346
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 12-06-2007 à 22:00:05  profilanswer
 
n°11804366
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-06-2007 à 22:01:39  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

Si les chefs sont de force égale, ils ont le droit de se jeter des ballots à la tête; on dit alors qu'ils sont en ballottage. :o
http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/combat/perclus.png


je voulais la faire [:rofl] [:rofl] [:rofl]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11809540
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 13-06-2007 à 14:52:22  profilanswer
 

flupket a écrit :

C´est effectivement 12,5% des inscrits qu´il faut obtenir et pas des votants (donc A. Begag est eliminé)
 
Cependant, si un seul candidat atteint la barre des 12,5% des inscrits, sans atteindre la majorite absolue, alors le deuxieme candidat le mieux classé peut participer au tour de ballotage. Ca  explique ton cas sebdebm.


 
 
hum ...sauf que la dans mon cas le PCF et l'UMP sont a 15.5% des inscrits et le PS apparaissait quand meme !  
 
mais apparament ce devait etre une erreur du journal le monde parce que le PS a bien employé les thermes d'eliminer et non pas de desister donc la regle des 12. 5 % des INSCRITS ne devait pas etre clair non plus pour eux !!!  :D


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  regle du ballotage

 

Sujets relatifs
REGLE BLACK JACK500 signatures: pourquoi cette règle et utilité/logique de la chose
Quelle est la regle pour le bruit la journee?le lendemain ca a ete regle
quelle est la regle pour les salaires si maladie?Question sur une regle de boxe
Pourquoi les nuages ne tombent-ils pas?regle stupide
[Prb réglé] Demande de Traduction[Bourse] Quel est la règle d'or pour un debutant ?
Plus de sujets relatifs à : regle du ballotage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR