Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Régionales 2015] - Dernier virage avant les présidentielles

n°43990777
Rasthor
Posté le 23-11-2015 à 21:51:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SlideMaster a écrit :

Les derniers sondages, tous réalisés après les attentats de Paris
 
En Ile de France  
1er tour : Pécresse (LR) à 33%, Bartolone (PS) et Saint Just (FN) à 22%
2nd tour : Pécresse (LR) à 40%, Bartolone (PS) à 36% et Saint Just(FN) à 24%
 
Source : http://www.francetvinfo.fr/electio [...] 88695.html
 
En PACA
1er tour : Marion le Pen (FN) à 40%, Estrosi (LR) à 30%, Castaner (PS) à 16%
2nd tour : Marion le Pen (FN) à 41%, Estrosi (LR) à 34%, Castaner (PS) à 26%
 
Source : http://www.metronews.fr/elections/ [...] l0OJiN5ns/
 
En Auvergnes - Rhônes Alpes
1er tour : Wauquiez (LR) à 30%, Queyranne (PS) à 26% et Boudot (FN) à 26%
2nd tour : Wauquiez (LR) etQueyranne (PS) à 37% et Boudot (FN) à 26%
 
Source : http://france3-regions.francetvinf [...] 61427.html


 
C'est bien joli ces sondages, mais c'est tous des nouveaux acteurs. Il faudrait que ce soit les memes instituts pour voir l'evolution.
Parce que la, on ne sait pas quel(s) facteur(s) de correction ils utilisent. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 21:51:41  profilanswer
 

n°43991814
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-11-2015 à 23:10:48  profilanswer
 

Idf à droite  [:dovakor]
Dtc Bartolone  [:dovakor]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43995061
in_your_ph​ion
Posté le 24-11-2015 à 11:18:28  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Idf à droite  [:dovakor]  
Dtc Bartolone  [:dovakor]


 
en IDF les candidats sont vraiment nazes. Bartolone à gauche, Pecresse à droite, ... le choix entre la peste ou le choléra ça change pas :/

n°43999182
helicon2
Posté le 24-11-2015 à 11:30:11  profilanswer
 

En Ile-de-France, la liste la plus intéressante est la liste d'union citoyenne.
 
Il y a deux groupes citoyens qui la composent : C’est à nous ! (l’alternative citoyenne) et Génération Avenir. Personne n'est encarté.
 
Et leurs propositions sont intéressantes :
 
http://www.generationavenir-idf.com/#!region/c4vm
https://www.facebook.com/unioncitoyenneidf/
https://www.facebook.com/Cest-%C3%A [...] 6614731767
https://twitter.com/avenir_idf
 
Alors bien entendu, ils ont pas de gros moyens, ils sont pas connus mais ça reste, à mon avis, le meilleur choix pour le moment.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°43999317
in_your_ph​ion
Posté le 24-11-2015 à 11:39:13  profilanswer
 

en fait les propositions sont assez semblables je trouve, que ça soit PS, LR, ou même Alternative Citoyenne, il y a pas mal de choses qui se rejoignent : une meilleure qualité de l'air, du numérique partout et surtout bien sûr aucun impôt supplémentaire. Demain on rase gratis quoi ...

 

Je sais pas pour Alternative Citoyenne, mais pour les PS et la droite, on sait clairement que c'est du blabla .. rien ne sera respecté, rien ne sera fait, et ça continuera comme d'hab. avec une gestion à vue, au gré des crises et des choix qui doivent être faits au pied du mur.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 24-11-2015 à 11:40:53
n°43999387
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-11-2015 à 11:43:27  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

En Ile-de-France, la liste la plus intéressante est la liste d'union citoyenne.

 



Avec 0% d'intentions de vote [:hish:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43999447
helicon2
Posté le 24-11-2015 à 11:47:11  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Avec 0% d'intentions de vote [:hish:1]


 
C'est sûr que si tout le monde se dit ça, ça ne changera jamais.
 
Perso, je me fiche royalement des sondages d'intention de vote. Mieux vaut donner ma voix à des gens qui en valent la peine même s'ils font 1% que de la donner à des gens que je déteste et qui ne feront jamais rien de bien pour nous (PS, LR, FN, etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par helicon2 le 24-11-2015 à 11:49:56

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°43999461
helicon2
Posté le 24-11-2015 à 11:48:00  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

en fait les propositions sont assez semblables je trouve, que ça soit PS, LR, ou même Alternative Citoyenne, il y a pas mal de choses qui se rejoignent : une meilleure qualité de l'air, du numérique partout et surtout bien sûr aucun impôt supplémentaire. Demain on rase gratis quoi ...
 
Je sais pas pour Alternative Citoyenne, mais pour les PS et la droite, on sait clairement que c'est du blabla .. rien ne sera respecté, rien ne sera fait, et ça continuera comme d'hab. avec une gestion à vue, au gré des crises et des choix qui doivent être faits au pied du mur.


 
C'est quoi "Alternative Citoyenne" ? C'est pas en Ile-de-France, ça, non ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°43999527
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-11-2015 à 11:52:01  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Perso, je me fiche royalement des sondages d'intention de vote. Mieux vaut donner ma voix à des gens qui en valent la peine même s'ils font 1% que de la donner à des gens que je déteste et qui ne feront jamais rien de bien pour nous (PS, LR, FN, etc.)


Si ça peut te faire plaisir  [:jcqs:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43999577
helicon2
Posté le 24-11-2015 à 11:55:00  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Si ça peut te faire plaisir  [:jcqs:1]


 
Tu peux m'expliquer l'intérêt d'élire le FN, LR ou le PS, quand on fait parti du peuple et non de l'oligarchie ? Je suis désolé mais c'est pas eux qui vont défendre les intérêts des 99% contre les 1%, donc quel intérêt de leur déléguer mon pouvoir ?
 
A part se comporter en mouton, quel est l'intérêt de donner sa voix à ceux qui sont en tête dans les sondages d'intention ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 11:55:00  profilanswer
 

n°43999714
helicon2
Posté le 24-11-2015 à 12:03:25  profilanswer
 
n°43999812
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-11-2015 à 12:10:36  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Tu peux m'expliquer l'intérêt d'élire le FN, LR ou le PS, quand on fait parti du peuple et non de l'oligarchie ? Je suis désolé mais c'est pas eux qui vont défendre les intérêts des 99% contre les 1%, donc quel intérêt de leur déléguer mon pouvoir ?


Donc des gens qu'on connaît ni d'Eve ni d'Adam, qui n'ont jamais exercé un mandat, mais qui sont peut être je te l'accorde pleins de bonnes intentions, c'est ça que tu veux pour diriger un truc aussi important qu'une région ? [:castor_masqu]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°44000056
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-11-2015 à 12:32:33  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Donc des gens qu'on connaît ni d'Eve ni d'Adam, qui n'ont jamais exercé un mandat, mais qui sont peut être je te l'accorde pleins de bonnes intentions, c'est ça que tu veux pour diriger un truc aussi important qu'une région ? [:castor_masqu]  


c'est mieux que des connards corrompus jusqu'à la moelle qui n'ont d'autre compétence que le fait d'encaisser rapidement et au luxembourg [:moule_bite]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°44001101
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-11-2015 à 13:55:15  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


c'est mieux que des connards corrompus jusqu'à la moelle qui n'ont d'autre compétence que le fait d'encaisser rapidement et au luxembourg [:moule_bite]


Tous les politiciens sont comme ça où il s'agit d'une minorité mais qui sont surexposé médiatiquement par des médias en quête perpétuelle du buzz ? [:hish:5]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°44001241
in_your_ph​ion
Posté le 24-11-2015 à 14:04:50  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
C'est quoi "Alternative Citoyenne" ? C'est pas en Ile-de-France, ça, non ?


 
Génération Avenir je voulais dire

n°44001283
in_your_ph​ion
Posté le 24-11-2015 à 14:07:30  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

C'est sûr que si tout le monde se dit ça, ça ne changera jamais.

 

Perso, je me fiche royalement des sondages d'intention de vote. Mieux vaut donner ma voix à des gens qui en valent la peine même s'ils font 1% que de la donner à des gens que je déteste et qui ne feront jamais rien de bien pour nous (PS, LR, FN, etc.)

 

Tu n'as certes pas tort, mais le soucis c'est qu'en faisant ça, finalement tu laisses la possibilité aux partis sur-médiatisés d'avoir un boulevard pour se faire réélire. En fait, ces partis aurons la possibilité d'êtres au pouvoir mais avec encore moins de voix, puisque le reste est dilué dans les petits partis. Après je suis d'accord pour dire qu'on devrait arrêter de voter pour des gens qui ne servent pas les intérêts de la France et qui ne représentent pas non plus le pays.

 

En fait il n'y a pas de solution je crois ... vu que la majorité se comporte comme le mouton. Le peuple est forcé de se coltiner des abrutis jusqu'à temps qu'ils partent à la retraite, ou qu'ils soient inculpés dans diverses affaires de corruption ou de copinage :/

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 24-11-2015 à 14:12:11
n°44001341
in_your_ph​ion
Posté le 24-11-2015 à 14:11:16  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


c'est mieux que des connards corrompus jusqu'à la moelle qui n'ont d'autre compétence que le fait d'encaisser rapidement et au luxembourg [:moule_bite]


 
+1

n°44003453
helicon2
Posté le 24-11-2015 à 16:17:58  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Donc des gens qu'on connaît ni d'Eve ni d'Adam, qui n'ont jamais exercé un mandat, mais qui sont peut être je te l'accorde pleins de bonnes intentions, c'est ça que tu veux pour diriger un truc aussi important qu'une région ? [:castor_masqu]


 
L'élection régionale est de la semi-proportionnelle. Il n'y a absolument aucune chance qu'ils arrivent à "diriger" l'Ile-de-France. En revanche, s'ils arrivent à faire un petit score, ils arriveront à avoir un petit groupe et ce groupe représentera les citoyens non-encartés, les citoyens qui veulent faire de la politique autrement.
 

  • L'argument On ne les connait ni d'Eve, ni d'Adam ne tient pas. En effet, libre à chacun de se renseigner, leurs noms sont connus, de les contacter. D'ailleurs, vu qu'ils sont non-encartés, vu que c'est des gens comme toi et moi, il s'avère qu'ils sont bien plus disponibles que les menteurs des grands partis. En parlant de ces grands partis, le FN est crédité de plus de 20% en Ile-de-France, hors, qui connait Wallerand de Saint Just, tête de liste FN ? A dire vrai, très très peu de monde. Fais un sondage, demande à ton entourage qui connait cette personne. Tu verras les résultats. Comme pour la liste d'union citoyenne, rien n'empêche de se renseigner et d'essayer de le contacter...
  • Le fait qu'ils n'aient jamais exercé un mandat au Conseil Régional (car dans cette liste d'union citoyenne, il y a tout de même des élus municipaux qui ont donc un mandat local) est à mon avis plus une force qu'un défaut. Les élus qui enchaînent les mandats se coupent du peuple. C'est donc un gros avantage, de mon point de vue, un candidat qui n'a jamais eu de mandat. A contrario, je ne voterai plus jamais pour un cumulard (que ce soit simultané ou dans le temps) car j'estime que la politique ne doit pas être une profession et que les carriériste défendent avant tout leur carrière plutôt que les intérêts des citoyens.


Bref, peut-être que nous ne faisons pas les même constats. Pour moi, le carriérisme politique est un fléau qu'il faut combattre alors que pour toi, à priori, c'est bénéfique. A partir de là, effectivement, on ne peut pas élire les même personnes :D
 
Mes questions sont cependent restées sans réponses :
 
Tu peux m'expliquer l'intérêt d'élire le FN, LR ou le PS, quand on fait parti du peuple et non de l'oligarchie ? Je suis désolé mais c'est pas eux qui vont défendre les intérêts des 99% contre les 1%, donc quel intérêt de leur déléguer mon pouvoir ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44003478
helicon2
Posté le 24-11-2015 à 16:19:21  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Tous les politiciens sont comme ça où il s'agit d'une minorité mais qui sont surexposé médiatiquement par des médias en quête perpétuelle du buzz ? [:hish:5]


 
Qui n'est pas comme ça dans les têtes de liste en Ile-de-France ? Il y a 13 listes, donc dis nous, qui est le meilleur candidat pour défendre les intérêts des citoyens ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44003530
helicon2
Posté le 24-11-2015 à 16:22:54  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

Tu n'as certes pas tort, mais le soucis c'est qu'en faisant ça, finalement tu laisses la possibilité aux partis sur-médiatisés d'avoir un boulevard pour se faire réélire. En fait, ces partis aurons la possibilité d'êtres au pouvoir mais avec encore moins de voix, puisque le reste est dilué dans les petits partis. Après je suis d'accord pour dire qu'on devrait arrêter de voter pour des gens qui ne servent pas les intérêts de la France et qui ne représentent pas non plus le pays.
 
En fait il n'y a pas de solution je crois ... vu que la majorité se comporte comme le mouton. Le peuple est forcé de se coltiner des abrutis jusqu'à temps qu'ils partent à la retraite, ou qu'ils soient inculpés dans diverses affaires de corruption ou de copinage :/


 
Sauf que moi, j'ai pas 36 choix :
 
- Soit je vote pour une liste citoyenne dont j'ai rencontré les candidats au préalable, donc je connais leurs parcours, dont je connais leurs idées, dont je connais leurs valeurs ;
- Soit je m'abstiens ;
- Soit je vote blanc.
 
Je ne peux pas voter pour les carriéristes qui sont néfastes au bon fonctionnement d'un bon système représentatif or :
- Il n'y a que ça dans la liste FdG ;
- Il n'y a que ça dans la liste EELV ;
- Il n'y a que ça dans la liste PS ;
 
Je ne peux pas voter extrême-gauche (LO) car je ne suis pas d'accord avec leurs idées ;
Je ne peux pas voter à droite ou à l'extrême-droite car je ne suis pas d'accord avec leurs idées et que globalement, ils défendent plus les intérêts des grosses entreprises que ceux des petits citoyens.
 
Bref, je vois pas trop quoi faire d'autres, même s'ils y a de grande chance qu'il y ait 60% d'abstention car justement, trop de monde pensent que voter pour une petite liste ne sert à rien car elle n'est pas connue...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44003812
in_your_ph​ion
Posté le 24-11-2015 à 16:42:34  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


en Ile-de-France, hors, qui connait Wallerand de Saint Just, tête de liste FN ? A dire vrai, très très peu de monde.

 

En fait ce type est "un peu" connu, car il est mis en examen pour recel d’abus de biens sociaux, dans l’enquête sur un système d’enrichissement frauduleux du parti FN avec de l’argent public  :D


Message édité par in_your_phion le 24-11-2015 à 16:43:18
n°44003814
helicon2
Posté le 24-11-2015 à 16:42:54  profilanswer
 

Pour le sud-ouest (à Bordeaux) : https://www.facebook.com/events/1074980952535317/
 

Citation :

A l'initiative de la liste "FAISONS ENSEMBLE"
Musique live, et débat citoyen, ouvert à tous,  
Thematique, "Liberté, égalité, fraternité, au dela des mots"  
Café, thé, boissons diverses.....
ENTREE LIBRE !
Venez nombreux !!!


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44003854
in_your_ph​ion
Posté le 24-11-2015 à 16:46:11  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Sauf que moi, j'ai pas 36 choix :

 

- Soit je vote pour une liste citoyenne dont j'ai rencontré les candidats au préalable, donc je connais leurs parcours, dont je connais leurs idées, dont je connais leurs valeurs ;
- Soit je m'abstiens ;
- Soit je vote blanc.

 

Je ne peux pas voter pour les carriéristes qui sont néfastes au bon fonctionnement d'un bon système représentatif or :
- Il n'y a que ça dans la liste FdG ;
- Il n'y a que ça dans la liste EELV ;
- Il n'y a que ça dans la liste PS ;

 

Je ne peux pas voter extrême-gauche (LO) car je ne suis pas d'accord avec leurs idées ;
Je ne peux pas voter à droite ou à l'extrême-droite car je ne suis pas d'accord avec leurs idées et que globalement, ils défendent plus les intérêts des grosses entreprises que ceux des petits citoyens.

 

Bref, je vois pas trop quoi faire d'autres, même s'ils y a de grande chance qu'il y ait 60% d'abstention car justement, trop de monde pensent que voter pour une petite liste ne sert à rien car elle n'est pas connue...

 

oui pas faux, bah perso j'hésite à voter blanc (ou ne même pas aller voter, la flemme d'être toujours déçu au final). Qui me dit que les gens de la liste citoyenne tiendrons leur engagements, et serons imperméables à l'environnement toxique des élus ? Comme tu l'as dit précédemment, le pouvoir corrompt  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 24-11-2015 à 16:47:23
n°44003887
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-11-2015 à 16:48:26  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Tous les politiciens sont comme ça où il s'agit d'une minorité mais qui sont surexposé médiatiquement par des médias en quête perpétuelle du buzz ? [:hish:5]


Tous les politiciens sont comme ça mais seule une minorité est surexposée médiatiquement par des médias en quête perpétuelle du buzz [:aloy]
 
tu parlais d'inconnus tout à l'heure en disant grosso merdo "si je les connais pas je veux pas les connaître". bon déjà bon courage pour renouveler la caste [:bien]. mais en plus tu vaux pas mieux que les médias que tu fais semblant de dénoncer. c'est sûr que les affaires qui concernent les inconnus ils n'en feront pas la une les rares fois où ils en parleront. ces quelques rares fois où ils en parleront tu t'en souviendras même pas parce que c'est des inconnus… mais en tout cas à ces échelons (région, département, mairie) c'est des élus qui se font franchement plaisir parce qu'ils sont inconnus. et tu les encourage sous couvert de sarcasme de pmu [:moule_bite]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°44004132
helicon2
Posté le 24-11-2015 à 17:03:17  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

oui pas faux, bah perso j'hésite à voter blanc (ou ne même pas aller voter, la flemme d'être toujours déçu au final). Qui me dit que les gens de la liste citoyenne tiendrons leur engagements, et serons imperméables à l'environnement toxique des élus ? Comme tu l'as dit précédemment, le pouvoir corrompt  [:spamafote]


 
Rien ne te le dit et ça sera comme ça pour toutes les listes, connues ou inconnues car ceci est une critique du système représentatif et non d'une liste en particulier. Dans notre système représentatif, un candidat une fois élu n'a aucun compte à rendre à qui que ce soit (qu'il soit connu ou inconnu).
 
De fait, soit on prend ce risque (et l'on délègue donc son pouvoir politique à une liste) et le débat sur Qui élire ? peut débuter.
 
Soit on n'est pas d'accord pour prendre ce risque et dans ce cas, il ne reste plus que l'abstention ou le vote blanc comme possibilité.
 
Perso, j'ai décidé de prendre ce risque pour ces élections régionales.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44006069
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 24-11-2015 à 19:27:22  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

En Ile-de-France, la liste la plus intéressante est la liste d'union citoyenne.
 
Il y a deux groupes citoyens qui la composent : C’est à nous ! (l’alternative citoyenne) et Génération Avenir. Personne n'est encarté.
 
Et leurs propositions sont intéressantes :
 
http://www.generationavenir-idf.com/#!region/c4vm
https://www.facebook.com/unioncitoyenneidf/
https://www.facebook.com/Cest-%C3%A [...] 6614731767
https://twitter.com/avenir_idf
 
Alors bien entendu, ils ont pas de gros moyens, ils sont pas connus mais ça reste, à mon avis, le meilleur choix pour le moment.


 
Tiens, comme je ne veux voterai nipour Bartolone, ni pour Pécresse, ni pour EELV-FdG-DLR-FN alors je vais regarder cela de près.
En tout cas, Bartolone est pour moi le pire choix


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°44012091
pik3
Posté le 25-11-2015 à 09:58:16  profilanswer
 

Citation :

Seulement 28% des jeunes prévoient de voter au 1er tour des élections régionales, selon un sondage Ifop réalisé avant les attentats, qui relève aussi une "droitisation" des 18-25 ans et un recul de leur spécificité par rapport aux autres générations.


Citation :

Au premier tour des régionales, le FN recueillerait 25% des suffrages (et même 38% chez les employés et 37% chez les ouvriers, ainsi que 46% chez les non-diplômés ou titulaires d'un CEP ou d'un BEPC). Parallèlement, les listes Les Républicains-UDI-Modem obtiendraient 28%, les listes PS-PRG 22% et celles du Front de gauche, d'Europe Écologie Les Verts et/ou de Nouvelle Donne 17%.


 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -voter.php

n°44012403
helicon2
Posté le 25-11-2015 à 10:23:26  profilanswer
 

Régionales 2015 dans les Landes : ensemble et autrement avec la Vague citoyenne
http://www.sudouest.fr/2015/11/24/ [...] 9-3539.php

Citation :

Ils ne se reconnaissent plus dans l’offre politique actuelle. Ils ont bâti ensemble un programme qui repose sur trois piliers : écologie, démocratie et solidarité.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44024826
pik3
Posté le 26-11-2015 à 09:44:52  profilanswer
 

Citation :

La liste FN et celle PS-PRG conduite par Claude Bartolone feraient jeu égal avec 23% d'intentions de vote, dix points derrière celle de la droite de Valérie Pécresse, au premier tour des élections régionales en Ile-de-France, selon un sondage Odoxa publié hier. Si le premier tour avait lieu dimanche, 23% des personnes interrogées voteraient pour la liste Front National de Wallerand de Saint Just (+3 points) et le même nombre pour celle conduite par Claude Bartolone (-1), président de l'Assemblée nationale, soutenue par le PS et le PRG. Selon cette enquête réalisée pour BFMTV et LeParisien/Aujourd'hui en France, la liste de Valérie Pécresse (Les Républicains-UDI-MoDem), ferait la course en tête avec 33% (-1) des voix.


Citation :

Les attentats ont par ailleurs «bouleversé les attentes des électeurs» pour ces élections : la lutte contre le terrorisme « écrase toutes les autres préoccupations », avec 52% des deux réponses possibles, devant la sauvegarde et le développement de l'emploi (33%), ou l'amélioration des transports en commun (26%).


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ondage.php
 
Les français qui ne connaissent pas les compétences des régions.  :love:  

n°44031775
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 26-11-2015 à 19:09:25  profilanswer
 

Régionales : "Les attentats ont eu tendance à amplifier la dynamique FN"
 
http://www.lejdd.fr/Politique/Regi [...] -FN-761483


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°44031984
Terminatux
Communiste
Posté le 26-11-2015 à 19:29:06  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

- Il n'y a que ça dans la liste FdG ;

 

Tu m'expliques en quoi un militant PCF engagé dans un collectif d'associations à Grigny ou une syndicaliste d'Air France tête de liste départementale ce sont forcément d'horribles bureaucrates carriéristes traîtres à la cause ? [:terminatux]

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 26-11-2015 à 19:29:25

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°44037787
helicon2
Posté le 27-11-2015 à 11:17:22  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Tu m'expliques en quoi un militant PCF engagé dans un collectif d'associations à Grigny ou une syndicaliste d'Air France tête de liste départementale ce sont forcément d'horribles bureaucrates carriéristes traîtres à la cause ? [:terminatux]


 
J'ai pas cette chance dans mon département. J'aurai du préciser que je parle uniquement des candidats pour lesquels je peux voter. Or, je ne peux pas voter pour ton militant PCF engagé dans un collectif d'associations à Grigny ou pour la syndicaliste d'Air France car je ne suis pas dans leur département.
 
On m'offre comme choix :
 
Tête de liste : Salariée du PCF (secrétaire dept) ;
2° : Salarié du PCF (secrétaire dept) ;
3° : Une fille du PG qui déteste le peuple, qui ne fait jamais de compte-rendu, qui prend le mandat vraiment mais alors vraiment pas comme un mandat impératif, qui est forte avec les faibles et faible avec les forts, qui tente de censurer les gens, qui ne soutient pas les camarades en difficulté et qui est une grosse carriériste (co-secrétaire dept. du PG, déléguée CN du PG / étudiante à sciences-po)
 
De fait, que le FdG dans mon département fasse 3%, 6% ou 9%, on ne m'offre pas la possibilité de donner ma voix à des gens que j'estiment, à des gens qui portent mes valeurs, à des gens qui sont démocrates, à des gens qui écoutent plus les autres qu'eux-même, à des gens qui ne veulent pas faire carrière.
 
Et je me fiche du reste de la liste car le FdG ne fera pas plus de 9% dans mon département,  le reste de la liste est donc là pour faire joli.
 
Cela étant, il y a des gens très bien sur la liste Front de Gauche dans mon département, dommage de les mettre en 11°, 13%, 15° et 26° position. Ils n'ont certainement pas assez les dents longues pour être plus haut, ça doit être ça...

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 27-11-2015 à 11:19:26

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44037916
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-11-2015 à 11:26:23  profilanswer
 

SlideMaster a écrit :

Régionales : "Les attentats ont eu tendance à amplifier la dynamique FN"
 
http://www.lejdd.fr/Politique/Regi [...] -FN-761483


 
Comme c'est étonnant !  :sarcastic:  Ces attentats valident les thèses anti-immigration, anti-islam et sécuritaires du FN.
Entre l'islam radical, la porosité des frontières, l'immigration incontrôlée et le laxisme judiciaire, c'est à la fois du pain béni pour le FN et un coup dur pour tous les partisans du vivre ensemble.

n°44037978
helicon2
Posté le 27-11-2015 à 11:29:47  profilanswer
 

alien64 a écrit :


 
Comme c'est étonnant !  :sarcastic:  Ces attentats valident les thèses anti-immigration, anti-islam et sécuritaires du FN.
Entre l'islam radical, la porosité des frontières, l'immigration incontrôlée et le laxisme judiciaire, c'est à la fois du pain béni pour le FN et un coup dur pour tous les partisans du vivre ensemble.


 
Mais pourquoi ?
 
Alors que ce parti défend les mêmes valeurs d'intolérances, de haine des « autres » « pas français », « réfugiés », « étrangers », pour quelles raisons ceux-là même qui sont victimes de l'intolérance, de la haine, de Daesh voteraient pour ce parti qui porte la haine et l'intolérance ?
 
Quelque chose doit m'échapper, peut-être ?
 
En effet, ces terroristes ont revendiqué leur crime: ils voulaient s'en prendre à ce que ces jeunes qu'ils ont tués, ces terrasses, cette salle de spectacle qu'ils ont attaquées, ce stade qu'ils ont visé représentent en terme de vie en société. Ils ont affirmé par ces actes revendiqués leur intolérance, leur haine viscérale de la société française, multiculturelle et ouverte sur le monde. Beaucoup de nos concitoyens ont réagi très rapidement par l'affirmation des valeurs que notre
République porte : Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité, le drapeau tricolore, furent brandis, la Marseillaise fût chantée.
 
Bref, c'est à mon avis une analyse assez biscornue...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44038800
in_your_ph​ion
Posté le 27-11-2015 à 12:37:27  profilanswer
 

SlideMaster a écrit :


 
Tiens, comme je ne veux voterai nipour Bartolone, ni pour Pécresse, ni pour EELV-FdG-DLR-FN alors je vais regarder cela de près.
En tout cas, Bartolone est pour moi le pire choix


 
+1

n°44038851
in_your_ph​ion
Posté le 27-11-2015 à 12:42:44  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Mais pourquoi ?
 
Alors que ce parti défend les mêmes valeurs d'intolérances, de haine des « autres » « pas français », « réfugiés », « étrangers », pour quelles raisons ceux-là même qui sont victimes de l'intolérance, de la haine, de Daesh voteraient pour ce parti qui porte la haine et l'intolérance ?


 
Qui sème le vent récolte la tempête [:spamafote]  
 
pour moi c'est une simple question de ressenti. Les gens ont l'impression que le gouvernement est laxiste, amateur, mou, et qu'il ne sert pas le peuple. Ce qui est d'ailleurs assez vrai. Les gens en bout de chaîne sont désavantagés à tous les niveaux : chômage, problèmes d'immigration, violence, coût de la vie, etc, etc.  
 
Dans ces conditions, c'est très tentant d'avoir envie de voter pour un parti qui propose (de manière fallacieuse, évidement) de remettre tout au carreau et de balayer devant la porte de la maison France. Surtout quand la communication des élus est très mauvaise.
 
C'est un peu comme si quelqu'un t'emmerdait un peu constamment tous les jours .. beaucoup vont être tentés de répondre avec un poing dans la tronche au bout d'un moment, quand un certain seuil est dépassé. Et ce poing dans la tronche, c'est le FN !
 
Les français sont impuissants devant le gouvernement et ne peuvent pas faire bouger réllement les choses : ils ne sont pas impliqués dans la vie politique, le gouvernement leur ment année après année et n'est pas capable d'avoir un discours de vérité. D'où un certain ras le bol assumé (mais souvent inutile et peu pensé) à la fin, à cause de trop de frustrations par rapport à la comm' du gvt...bref ça devient une réaction épidermique.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 27-11-2015 à 14:28:10
n°44039225
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-11-2015 à 13:20:05  profilanswer
 

et en plus du ras-le-bol y a l'inertie due à 30 ans de diabolisation : "ha ouais tu me dis de pas voter pour eux depuis 30 ans ? tiens regarde !"


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°44040597
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-11-2015 à 14:53:00  profilanswer
 

Le FN ne ferait pas de si gros scores s'il n'y avait pas une part de vérité dans leurs discours.
Hors quoique le FN dise, les autres partis et les médias rejettent systématiquement leurs affirmations, juste parce que c'est les FN qui les a prononcées.
C'est de l'opposition politicienne complètement idiote et stérile.
Au final cette série d'attentats islamistes, c'est presque une caricature tellement ça valide les thèses du FN sur la sécurité, les frontières et l'islam.
Du coup par opposition ça décrédibilise les discours angéliques et les actes naïfs des gouvernement UMP et PS.
Les électeurs ne souhaitent pas forcément porter le FN au pouvoir mais ils ont au moins envie que les autres partis ouvrent un peu les yeux, qu'ils soient un peu plus pragmatiques et moins dans l'idéologie.

n°44041859
Terminatux
Communiste
Posté le 27-11-2015 à 16:19:04  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Tête de liste : Salariée du PCF (secrétaire dept) ;


 
Une professeure de Villepreux apparemment.
Avec une responsabilité élective à la fédération, oui, et peut-être que pour toi c'est une quasi-insulte, mais j'ai aucune idée de si elle touche le moindre euro pour ça.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°44064473
helicon2
Posté le 30-11-2015 à 15:01:25  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

C'est un peu comme si quelqu'un t'emmerdait un peu constamment tous les jours .. beaucoup vont être tentés de répondre avec un poing dans la tronche au bout d'un moment, quand un certain seuil est dépassé. Et ce poing dans la tronche, c'est le FN !


 
Le problème, c'est que le poing dans la tronche, c'est le FN mais la tronche dont on parle, c'est celle des plus pauvres, des plus en difficultés etc.
 
Austérité budgétaire, abandon des familles modestes, vision néolibérale du travail : le véritable programme du FN
PAR IVAN DU ROY 10 NOVEMBRE 2015
http://www.bastamag.net/Education- [...] -veritable
 
 
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44064536
helicon2
Posté le 30-11-2015 à 15:06:31  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Une professeure de Villepreux apparemment.
Avec une responsabilité élective à la fédération, oui, et peut-être que pour toi c'est une quasi-insulte, mais j'ai aucune idée de si elle touche le moindre euro pour ça.


 
Ce n'est pas une insulte. J'aime bien Julien, j'aime pas Manon et je ne connais pas Colette, mais j'ai juste pas envie de donner ma voie à des professionnels de la politique ou des carriéristes.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Envoyez votre nom sur le sol de mars (date limite : 8/09/2015)[RUGBY] WC2015 - NZ WORLD CHAMPION
VOILA LES 3 MEILLEURS VOITURES ET VUS 2015 SELON CONSUMER REPORTS[Immobilier] 08-2015 - un courtier immobilier ou pas
Moant@Morvan2015 les 3 et 4 octobre 2015[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir
LAEDLP - Bilan des 10 ans - 04/01/2016 21h00Baku 2015 : 1ers Jeux Européens
ARTE 2015: summer of peace!dernier pub avant la fin du monde
Plus de sujets relatifs à : [Régionales 2015] - Dernier virage avant les présidentielles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR