Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Procédure pour renoncer à la nationalité francaise?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Procédure pour renoncer à la nationalité francaise?

n°39433100
azawdi sup​porter
Posté le 10-09-2014 à 13:27:09  profilanswer
 

Expériences personnelles, conseils avisés à partager, procédures à suivre? Merci d'avance;)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 13:27:09  profilanswer
 

n°39433562
fatah
Posté le 10-09-2014 à 13:59:27  profilanswer
 

Oui, déchire tes papiers.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39435085
azawdi sup​porter
Posté le 10-09-2014 à 15:48:03  profilanswer
 

C'est gentil, le probleme c est que le systeme legislatif francais doit aussi le reconnaitre. Donc dechirer les papiers comme tu dis ne me semble pas suffisant, je me trompe? Je pose la question d un point de vue agnostique, ou apolitique... Un guide ou how to dans la langue de shakespear serait le bienvenu par ailleurs.

n°39435247
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 10-09-2014 à 15:58:33  profilanswer
 

azawdi supporter a écrit :

C'est gentil, le probleme c est que le systeme legislatif francais doit aussi le reconnaitre. Donc dechirer les papiers comme tu dis ne me semble pas suffisant, je me trompe? Je pose la question d un point de vue agnostique, ou apolitique... Un guide ou how to dans la langue de shakespear serait le bienvenu par ailleurs.


Au lieu de déclencher une question ici, adresses-toi à une administration. Vas voir ta mairie ou la préfecture.
 
Mais je me demande si tu ne cherches pas à déclencher un débat pour le moins houleux..


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39435757
Coyote a f​oie jaune
Posté le 10-09-2014 à 16:35:34  profilanswer
 

azawdi supporter a écrit :

Expériences personnelles, conseils avisés à partager, procédures à suivre? Merci d'avance;)


 
Si t'as pas une autre nationalité, ça me parait compliqué. J'ai un vague souvenir d'Eolas qui disait qu'on ne pouvait pas rendre quelqu'un apatride. Le mieux, c'est de demander sur le topic des juristes.


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°39435812
grozibouil​le
Posté le 10-09-2014 à 16:38:53  profilanswer
 

http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] ieLien=cid
 
Il suffit de faire la demande à l'administration française modulo quelques bémols:

Citation :

Pour que sa demande de perte de la nationalité française soit recevable, le demandeur doit apporter la preuve préalable de sa nationalité étrangère et l’absence d’attaches familiales et professionnelles en France. En effet, l’Administration peut refuser d’accorder une autorisation de perte de la nationalité française lorsque l’intéressé ne manifeste pas une volonté évidente d’expatriation. Il peut être utile de noter que la décision est purement individuelle et qu’elle ne produit aucun effet collectif sur la femme ou sur les enfants.


 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°39435963
grozibouil​le
Posté le 10-09-2014 à 16:50:29  profilanswer
 

azawdi supporter a écrit :

C'est gentil, le probleme c est que le systeme legislatif francais doit aussi le reconnaitre. Donc dechirer les papiers comme tu dis ne me semble pas suffisant, je me trompe? Je pose la question d un point de vue agnostique, ou apolitique... Un guide ou how to dans la langue de shakespear serait le bienvenu par ailleurs.


Mais y a pas besoin de how to, il suffit de savoir lire le Code civil et de motiver ta demande de perte de la nationalité fr auprès de l'ambassade ou du consulat dans ton pays de résidence. Ca prend 5 min à trouver sur Google.  :sarcastic:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°39436920
azawdi sup​porter
Posté le 10-09-2014 à 18:27:33  profilanswer
 

Cool, merci de votre aide a tous. Je pense que le topic peut etre clos. :sol:

n°39443269
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 11-09-2014 à 11:53:41  profilanswer
 

convertie toi et vote le pen [:petoulachi]


---------------
Laurent est mon fils.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Procédure pour renoncer à la nationalité francaise?

 

Sujets relatifs
Les minutes des procès de la Révolution FrancaiseLes minutes des procès de la révolution française?
En procédure avec CAF a le aide SVP!Le Topic des Insultes de la langue Française
Passeport: procédure d'urgenceTrône de fer : anglaise, française ou américaine?
machine nespresso Francaise au Québec ??Quelles sont vos idées pour relancer l'économie Française
Assassin's Creed : Révolution Française (film)question concernant une lettre de procedure de saisie-vente
Plus de sujets relatifs à : Procédure pour renoncer à la nationalité francaise?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR