Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 


Macron Président, quel Quinquennat ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022

n°47930836
Terminatux
Communiste
Posté le 04-12-2016 à 15:22:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :

Je me fiche de définir la cible exacte et qui varie relativement. Ca reste "peuple monolithique VS [des puissants méchants]".

 

Heureusement que le marxisme est là pour distinguer, classes, fractions de classe, divisions et pratiques hégémoniques / contre-hégémoniques. [:doc_prodigy]
Sans oublier le rôle des intellectuels organiques. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 04-12-2016 à 15:24:12

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 15:22:43  profilanswer
 

n°47930948
zeleyou
Posté le 04-12-2016 à 15:37:17  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Heureusement que le marxisme est là pour distinguer, classes, fractions de classe, divisions et pratiques hégémoniques / contre-hégémoniques. [:doc_prodigy]
Sans oublier le rôle des intellectuels organiques. :o

Ah mais j'ai pas dis que toute l'EG ou même toute l'ED étaient populistes. Y a aussi des libéraux populistes d'ailleurs. C'est transversal.

 

En effet, parler de classes qui s'opposent c'est déjà bien moins populistes et on sort du schéma peuple vs méchants puissants.

 

Par contre pour moi la lutte des classes reste assez simpliste, avec l'idée que les classes aient des intérêts homogènes ou antagonistes par rapport aux autres, mais bon, je qualifierais pas vraiment ça de populisme.

 

Je pense qu'il est enfin temps de nuancer le réductionnisme par l'holisme.


Message édité par zeleyou le 04-12-2016 à 16:06:24
n°47931121
helicon2
Posté le 04-12-2016 à 16:00:22  profilanswer
 

https://articles.laprimaire.org/100 [...] .hsaccim6k
100.000 inscrits à LaPrimaire.org : en route vers la Présidentielle !

Citation :

Cette fin d’année est absolument incroyable ! Depuis le premier tour de vote, vous avez été extrêmement nombreux à vous inscrire (environ 30.000 rien qu’en novembre !) si bien que le 29 novembre dernier, nous avons franchi la barre symbolique des 100.000 inscrits !

Citation :

L’atteinte de cet objectif avec une couverture médiatique immensément plus faible que celle des partis traditionnels démontre bien l’appétence citoyenne pour une démocratie renouvelée, dans laquelle le citoyen est véritablement acteur et au cœur du processus démocratique.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47936334
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-12-2016 à 08:49:10  profilanswer
 

Contre les élections : https://www.youtube.com/watch?v=KS9EMvbBq_U


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°47936700
Numerosixb​is
Posté le 05-12-2016 à 09:46:49  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
A dire vrai, cela n'a pas été simple, pour moi, d'arriver à la conclusion que les professionnels de la politique, qu'ils soient de gauche ou de droite, ne servaient pas nos intérêts. Je m'en suis rendu compte en les côtoyant.


Typiquement le militant ambitieux qui se fait pousser vers la sortie et qui crie sa frustration. Ok compris.

n°47937520
helicon2
Posté le 05-12-2016 à 11:03:54  profilanswer
 

Numerosixbis a écrit :

Typiquement le militant ambitieux qui se fait pousser vers la sortie et qui crie sa frustration. Ok compris.


 
Aucune ambition de ma part, au contraire. J'étais plutôt une épine dans le pied car je militais en interne pour donner le pouvoir aux militants (référendum révocatoire de militants, tirage au sort pour constituer des assemblées, convention de citoyens/de militants, etc) plutôt que de conserver un système élitiste basé sur l'élection de liste pré-définies.  
 
J'ai démissionné quand j'ai vu que c'était vain, que les statuts étaient gravés dans le marbre et qu'ils ne pourraient pas être modifiés du fait de la commission des amendements qui gicle tout amendement dans une phase de pré-congrès qui tenterait de proposer une modification des statuts.  
 
Le système était verrouillé mais c'est en tentant de faire bouger les choses que j'ai compris qu'il était verrouillé.
 
Autre point : quand on est ambitieux, on ne milite pas pour la démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 05-12-2016 à 11:04:15

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47941123
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-12-2016 à 15:27:21  profilanswer
 

http://www.acrimed.org/local/adapt-img/737/10x/IMG/jpg/hollandepascandidat.jpg?1480627930
 
http://www.acrimed.org/Hollande-re [...] ostiqueurs


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°47942606
Numerosixb​is
Posté le 05-12-2016 à 17:07:15  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
 
Autre point : quand on est ambitieux, on ne milite pas pour la démocratie.


Etais, la réalité et la sélection t'ont remis en place.

n°47942627
helicon2
Posté le 05-12-2016 à 17:09:13  profilanswer
 

Numerosixbis a écrit :

Etais, la réalité et la sélection t'ont remis en place.


 
Non, tu n'as pas compris. C'est parce que je militais à l'intérieur du parti pour plus de démocratie, pour plus de pouvoir aux militants que je posais problème.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47942716
Terminatux
Communiste
Posté le 05-12-2016 à 17:16:13  profilanswer
 

Numerosixbis a écrit :

Etais, la réalité et la sélection t'ont remis en place.


 
T'as d'autres choses à proposer que des procès d'intention ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 17:16:13  profilanswer
 

n°47942747
Numerosixb​is
Posté le 05-12-2016 à 17:19:57  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Non, tu n'as pas compris. C'est parce que je militais à l'intérieur du parti pour plus de démocratie, pour plus de pouvoir aux militants que je posais problème.


Ha, et tu penses que c'était
1) perçu commme ça ?
2) une bonne idée quand tu connais le peuple ?

n°47942766
Numerosixb​is
Posté le 05-12-2016 à 17:21:41  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
T'as d'autres choses à proposer que des procès d'intention ?


Dans énormément de cas les militants "aigris" après leur départ d'un parti étaient en effet des ambitieux déçus.

n°47942794
Terminatux
Communiste
Posté le 05-12-2016 à 17:24:16  profilanswer
 

Possible en effet, mais difficile de juger quelqu'un que tu ne connais pas.
Enfin si, c'est facile, mais c'est pas malin.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47942804
Numerosixb​is
Posté le 05-12-2016 à 17:24:54  profilanswer
 

Oui passons.

n°47943204
helicon2
Posté le 05-12-2016 à 18:03:55  profilanswer
 

Numerosixbis a écrit :

Ha, et tu penses que c'était
1) perçu commme ça ?


 
Oui, quand tu fais des propositions concrètes, écrites, arguments, du style (pour résumer) 1 militant = 1 voix, c'est forcément perçu comme cela.
 

Numerosixbis a écrit :

2) une bonne idée quand tu connais le peuple ?


 
Oui, c'est une bonne idée.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47943215
helicon2
Posté le 05-12-2016 à 18:05:00  profilanswer
 

Numerosixbis a écrit :

Dans énormément de cas les militants "aigris" après leur départ d'un parti étaient en effet des ambitieux déçus.


 
Je ne suis pas aigri. Je fais simplement un retour de mon cas personnelle afin d'éviter à d'autres de faire les même erreurs...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47945502
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 05-12-2016 à 21:37:15  profilanswer
 

Sur france culture ce matin j'entendais la description d'un article de l'express qui disait "pourquoi valls ne se présentera jamais même dans le cas improbable ou le hollande ne se présente pas"


---------------
Laurent est mon fils.
n°47949643
fvcpp
Posté le 06-12-2016 à 11:37:32  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Sur france culture ce matin j'entendais la description d'un article de l'express qui disait "pourquoi valls ne se présentera jamais même dans le cas improbable ou le hollande ne se présente pas"


collector l'article [:ticento:5]  
toute cette science de l'information, quel kiff  [:nevarra:4]

n°47949769
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 06-12-2016 à 11:44:37  profilanswer
 

Pardon c'était un article du Point  [:trucmuch23:3]  
https://www.franceculture.fr/emissi [...] ivinatoire


---------------
Laurent est mon fils.
n°47952978
Terminatux
Communiste
Posté le 06-12-2016 à 16:13:56  profilanswer
 

En 2017, votons tous pour le grand monarque du Christ cosmique.
 
https://www.youtube.com/watch?v=M03LOESIU_c


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47953052
Dalai-Lama
Posté le 06-12-2016 à 16:19:07  profilanswer
 

J'ai hâte de voir son programme :)

n°47953846
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-12-2016 à 17:10:01  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

En 2017, votons tous pour le grand monarque du Christ cosmique.

 

https://www.youtube.com/watch?v=M03LOESIU_c


 [:rofl]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°47961688
helicon2
Posté le 07-12-2016 à 11:23:10  profilanswer
 

PRÉSIDENTIELLE 2017
Laprimaire.org pose ses valises à Strasbourg
http://www.lalsace.fr/politique/20 [...] strasbourg

Citation :

La « première primaire démocratique en ligne » fait étape à Strasbourg le temps d’un débat, jeudi à 19h à la Maison des Associations de Strasbourg. Trois des cinq candidats désignés lors d’une consultation en novembre seront présents.


Citation :

« On en avait marre de devoir aller voter à reculons, pour un candidat qui ne nous correspond pas », raconte Patrick Guez, un des deux fondateurs du projet . Il a donc décidé avec l’Alsacien Thibauld Favre (originaire de la région d’Obernai) de créer laprimaire.org,  une primaire « ouverte à tout le monde, à tous les courants de pensée et à n’importe quel citoyen, dans le but de relancer le débat d’idées ». Et surtout en dehors de tout parti.

Citation :

Si la machine est aujourd’hui lancée, le départ a été laborieux. « Le projet était ambitieux, sourit Patrick. Au début on nous ignorait, puis sont arrivées les moqueries en enfin les gens se sont intéressés », continue-t-il. A l’heure d’écrire ces lignes, plus de 105.000 personnes sont inscrites et les organisateurs espèrent bien que ce succès apportera de la légitimité à laprimaire.org. Un pré-requis nécessaire pour que « la parole différente » soit entendue.  « On dit souvent que les français sont lassés de la politique, mais je pense que c’est faux. Ils en ont juste marre de la manière dont on mène la politique actuellement » avance-t-il.


 
https://magic.piktochart.com/embed/ [...] rimaireorg


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47968040
helicon2
Posté le 07-12-2016 à 20:03:41  profilanswer
 

Charlotte Marchandise, de la campagne virtuelle à une candidature réelle?
http://www.liberation.fr/france/20 [...] le_1533427

Citation :

«On ne nous parle que de réformes, de croissance, d’austérité. Mais ce qu’on veut, ce n’est pas une technocratie d’élus, c’est savoir où l’on veut nous entraîner, quelle vision les uns et les autres ont de la société», lâche cette femme qui rêve d’une «révolution démocratique» dépassant les logiques de partis, règle son compte au cumul des mandats et définisse un nouveau statut d’élu. «Il faut en finir avec l’idée de l’homme providentiel qui va nous sauver, insiste-t-elle. Ma légitimité, c’est celle de l’humilité en étant d’abord porte-parole d’un collectif constitué de tous mes soutiens.»



---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47968153
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 07-12-2016 à 20:12:17  profilanswer
 

La présidence de la république ne concerne pas que la société en France.


Message édité par genkidama-hfr le 07-12-2016 à 20:32:12
n°47976194
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-12-2016 à 14:25:56  profilanswer
 

Un sondage hyper complet sur la politique et les élections sur Change.org :
https://www.change.org/l/fr/p/data- [...] YrIfcB4%3D

 

Il y a tout un tas de classements (âge, bord politique, revenu et cie...) pour se faire une idée en fonction de l'individu.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°47978175
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 08-12-2016 à 16:36:38  profilanswer
 


 [:haha]
 

Spoiler :

intéressant comme lecture...  [:momo adict]



---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°47979092
helicon2
Posté le 08-12-2016 à 17:44:57  profilanswer
 

laprimaire.org entre dans le nerf de la guerre...l'argent. Ca va être une autre paire de manche par rapport aux partis politiques qui se financent énormément grâce à nos impôts...
 

Citation :

Merci aux 500 premiers donateurs !
Avec un don moyen de 30 euros, LaPrimaire.org est en passe de franchir les 15.000 euros de dons cumulés en moins d'une semaine. C'est un excellent départ et nous devons continuer sur ce rythme pour espérer changer la donne en 2017 !
 
Si vous n'avez pas encore contribué, sachez que LaPrimaire.org n'est financée que par les citoyens et que, de ce fait, tous les dons, même les plus modestes, comptent. Nous comptons sur vous pour nous aider à porter une vraie candidature citoyenne en 2017 !
 
Sachez que vos dons sont déductibles à 66% de vos impôts donc un don de 30 € vous reviendra à "seulement" 10€ après réduction d'impôts. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien pour donner à LaPrimaire.org les moyens de changer la donne en 2017 !
 
Un grand merci !


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47979278
Terminatux
Communiste
Posté le 08-12-2016 à 18:01:41  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

laprimaire.org entre dans le nerf de la guerre...l'argent. Ca va être une autre paire de manche par rapport aux partis politiques qui se financent énormément grâce à nos impôts...
 

Citation :

Sachez que vos dons sont déductibles à 66% de vos impôts



 
Ok. :o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47979306
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-12-2016 à 18:03:59  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Sachez que vos dons sont déductibles à 66% de vos impôts donc un don de 30 € vous reviendra à "seulement" 10€ après réduction d'impôts.


Ca paye des impôts les gauchistes? :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47979741
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-12-2016 à 18:54:07  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca paye des impôts les gauchistes? :o


Et la Droite ? :o
Faut demander à Stephanef ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 08-12-2016 à 18:54:16

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°47979837
helicon2
Posté le 08-12-2016 à 19:06:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ca paye des impôts les gauchistes? :o


 
Eh ouais. Même au NPA, au PCF, à EELV, au PG, à Greenpeace, au CCFD, à ATD Quart Monde...il y a de la déduction d'impôt ;)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47979847
Terminatux
Communiste
Posté le 08-12-2016 à 19:07:38  profilanswer
 

Tu as encore des soucis avec le concept de l'ironie ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47981857
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 08-12-2016 à 22:30:22  profilanswer
 

La primaire à droite étant terminée.... :o
 

Citation :

Michèle Alliot-Marie candidate à l'élection présidentielle


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°47983934
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 09-12-2016 à 09:49:31  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

PRÉSIDENTIELLE 2017
Laprimaire.org pose ses valises à Strasbourg
http://www.lalsace.fr/politique/20 [...] strasbourg

Citation :

La « première primaire démocratique en ligne » fait étape à Strasbourg le temps d’un débat, jeudi à 19h à la Maison des Associations de Strasbourg. Trois des cinq candidats désignés lors d’une consultation en novembre seront présents.


Citation :

« On en avait marre de devoir aller voter à reculons, pour un candidat qui ne nous correspond pas », raconte Patrick Guez, un des deux fondateurs du projet . Il a donc décidé avec l’Alsacien Thibauld Favre (originaire de la région d’Obernai) de créer laprimaire.org,  une primaire « ouverte à tout le monde, à tous les courants de pensée et à n’importe quel citoyen, dans le but de relancer le débat d’idées ». Et surtout en dehors de tout parti.

Citation :

Si la machine est aujourd’hui lancée, le départ a été laborieux. « Le projet était ambitieux, sourit Patrick. Au début on nous ignorait, puis sont arrivées les moqueries en enfin les gens se sont intéressés », continue-t-il. A l’heure d’écrire ces lignes, plus de 105.000 personnes sont inscrites et les organisateurs espèrent bien que ce succès apportera de la légitimité à laprimaire.org. Un pré-requis nécessaire pour que « la parole différente » soit entendue.  « On dit souvent que les français sont lassés de la politique, mais je pense que c’est faux. Ils en ont juste marre de la manière dont on mène la politique actuellement » avance-t-il.


 
https://magic.piktochart.com/embed/ [...] rimaireorg


 

helicon2 a écrit :

Charlotte Marchandise, de la campagne virtuelle à une candidature réelle?
http://www.liberation.fr/france/20 [...] le_1533427

Citation :

«On ne nous parle que de réformes, de croissance, d’austérité. Mais ce qu’on veut, ce n’est pas une technocratie d’élus, c’est savoir où l’on veut nous entraîner, quelle vision les uns et les autres ont de la société», lâche cette femme qui rêve d’une «révolution démocratique» dépassant les logiques de partis, règle son compte au cumul des mandats et définisse un nouveau statut d’élu. «Il faut en finir avec l’idée de l’homme providentiel qui va nous sauver, insiste-t-elle. Ma légitimité, c’est celle de l’humilité en étant d’abord porte-parole d’un collectif constitué de tous mes soutiens.»




 

helicon2 a écrit :

laprimaire.org entre dans le nerf de la guerre...l'argent. Ca va être une autre paire de manche par rapport aux partis politiques qui se financent énormément grâce à nos impôts...
 

Citation :

Merci aux 500 premiers donateurs !
Avec un don moyen de 30 euros, LaPrimaire.org est en passe de franchir les 15.000 euros de dons cumulés en moins d'une semaine. C'est un excellent départ et nous devons continuer sur ce rythme pour espérer changer la donne en 2017 !
 
Si vous n'avez pas encore contribué, sachez que LaPrimaire.org n'est financée que par les citoyens et que, de ce fait, tous les dons, même les plus modestes, comptent. Nous comptons sur vous pour nous aider à porter une vraie candidature citoyenne en 2017 !
 
Sachez que vos dons sont déductibles à 66% de vos impôts donc un don de 30 € vous reviendra à "seulement" 10€ après réduction d'impôts. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien pour donner à LaPrimaire.org les moyens de changer la donne en 2017 !
 
Un grand merci !



 
Tu ne veux pas créer ton propre topic sur la primaire.org ?
ça évitera de spammer celui-ci :o

n°47984344
helicon2
Posté le 09-12-2016 à 10:17:51  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

Tu ne veux pas créer ton propre topic sur la primaire.org ?
ça évitera de spammer celui-ci :o


 
On est pile-poil dans le thème de la présidentielle. Sinon, il est vrai qu'on parle aussi de laprimaire.org (depuis que ça existe, donc vers avril 2016) sur le topic de La Démocratie.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47984445
dler
Posté le 09-12-2016 à 10:23:50  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
On est pile-poil dans le thème de la présidentielle. Sinon, il est vrai qu'on parle aussi de laprimaire.org (depuis que ça existe, donc vers avril 2016) sur le topic de La Démocratie.


helicon2 qui se veut le chantre de la democratie et qui défend un processus qui est anti-démocratique...une primaire

n°47984498
helicon2
Posté le 09-12-2016 à 10:27:15  profilanswer
 

dler a écrit :

helicon2 qui se veut le chantre de la democratie et qui défend un processus qui est anti-démocratique...une primaire


 
Une primaire ? Tu peux carrément dire une élection présidentielle.
 
Cela dit, c'est "faute de mieux". Tu n'instaures pas une démocratie à partir de rien ;)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°47984663
fret6
Posté le 09-12-2016 à 10:36:39  profilanswer
 
n°47986241
helicon2
Posté le 09-12-2016 à 12:29:59  profilanswer
 
n°47987816
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-12-2016 à 14:21:03  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Et la Droite ? :o  
Faut demander à Stephanef ? :o


Touché :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501

Aller à :
 

Sujets relatifs
l'abrogation d'une loi (2017) prends effet a partir de ?...[SURVIE] - Mes enfants ont un compte HFR - /!\SONDAGE/!\
Sondage 1er Tour de la Présidentielle : le pouls des HFRiens à 1 an.Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !
Le dernier topic de 2015 /!\ Nouveau sondage!Koh Lanta casting 2017 clos ?
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[SONDAGE MENSUEL] Spécial primaire Les Républicains et alliés
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR