Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !

n°48697107
helicon2
Posté le 15-02-2017 à 14:09:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Merome a écrit :

Donc elle s'est pas arrêtée finalement ?


 
Bah nop.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 14:09:40  profilanswer
 

n°48697578
Tammuz
Posté le 15-02-2017 à 14:39:55  profilanswer
 


Rien ne doit arrêter la libre circulation de la Marchandise.   [:kunta92:4]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48697672
helicon2
Posté le 15-02-2017 à 14:46:04  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Rien ne doit arrêter la libre circulation de la Marchandise.   [:kunta92:4]  


 
Elles sont trop drôles tes blagues, tu devrais peut-être songer à faire carrière :o


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48700161
helicon2
Posté le 15-02-2017 à 17:48:18  profilanswer
 

«Mediapart Live», mercredi 20h. Présidentielle: d'autres candidats, d'autres voix
https://blogs.mediapart.fr/la-redac [...] utres-voix
13 févr. 2017 Par La rédaction de Mediapart Blog : Le blog de La rédaction de Mediapart  
 
Le pluralisme de la vie politique française ne se réduit pas aux seuls candidats à l'élection présidentielle déclarés « grands » par les sondages, les médias et les partis. Qu'elles obtiennent ou non leurs signatures, Mediapart entend donner la parole à ces candidatures différentes ou dissidentes, en commençant par trois d'entre elles : Oscar Temaru, Henri Guaino, Charlotte Marchandise. Rendez-vous mercredi en direct, à partir de 20 heures.
 
    21 h 50 - 22 h 30 : Charlotte Marchandise, candidate de Laprimaire.org à la présidentielle
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48702628
peulope
Posté le 15-02-2017 à 21:45:39  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Donc elle s'est pas arrêtée finalement ?

 


et arrêter l’afflux de dons ?


Message édité par peulope le 15-02-2017 à 22:26:25
n°48719631
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-02-2017 à 12:03:28  profilanswer
 

J'étais déjà pas top raccord avec la communication de LaPrimaire.org, mais celle de Charlotte Marchandise, du peu que j'en vois parce qu'il faut vraiment tomber dessus, est encore moins attirante :(


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°48720130
helicon2
Posté le 17-02-2017 à 12:55:04  profilanswer
 

Présidentielle: Pour Charlotte Marchandise, candidate citoyenne, «ça va être difficile» d'obtenir les 500 signatures

Citation :

Où en êtes-vous dans la collecte des parrainages nécessaires ?
 
Nous avons le soutien de 42 élus. Et il y en a 300 que je dois recontacter. Pour ce qui est des fonds, nous avons récolté 77 340 euros.
C’est suffisant ?
 
Non, c’est compliqué. Cela me permet de payer quelques CDD et pour le reste, c’est la bonne franquette. En déplacement, on dort les uns chez les autres, par exemple. Mais ce n’est pas grave car nous avons une énergie folle.
Vous avez l’espoir de parvenir aux 500 signatures ?
 
Ça va être difficile mais je reste optimiste. Les élus sont très enthousiastes. Ce qui me manque, c’est le temps. Je me suis engagée dans une course contre la montre. Honnêtement, ça m’agacerait de finir au pied du podium, avec quelque chose comme 420 signatures.


Citation :

Si vous ne parvenez pas à rassembler 500 soutiens, qu’allez-vous faire lors du 1er tour de la présidentielle ?
 
Déjà, on va continuer à interpeller les candidats toujours dans la course sur les thèmes qui nous semblent importants. Ce qui est sûr, c’est que je n’exclus pas de voter blanc. Mais je n’appellerai pas à voter pour qui que ce soit.


http://www.20minutes.fr/politique/ [...] signatures


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48720138
helicon2
Posté le 17-02-2017 à 12:56:09  profilanswer
 

http://www.laprovence.com/actu/en- [...] vence.html

Citation :

Le débat avec les habitants s'est orienté entre autres autour des questions de l'éducation, l'agriculture "en baissant la fiscalité sur le bio", la santé "je regrette que seulement 2% du budget de la santé soit consacré à la prévention", l'Europe, l'économie "une croissance infinie dans un mode fini, ce n'est pas possible", le commerce équitable, l'arme nucléaire, le revenu universel.
 
Avec pour l'instant 32 parrainages signés, celle qui se déclare "pour une politique incitative et non punitive" a convaincu les uns et rendu sceptiques les autres, ces derniers regrettant que "toutes ces mesures tardent à se mettre en place" comme le bio et le commerce équitable, et "qu'il n'y ait pas plus de fermeté avec les contrevenants", en terme de pollution par exemple.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48720164
helicon2
Posté le 17-02-2017 à 12:59:01  profilanswer
 

Charlotte Marchandise : « Changer les choses de l’intérieur »
http://www.lavantpost.info/charlot [...] interieur/
 
Par Adeline Divoux | Publié le 16 février 2017  

Citation :

L’AP : Qu’est-ce que votre candidature peut apporter de plus que celles des personnages politiques ?
C.M. : C’est vraiment la façon de faire de la politique qui fait la différence. Ces questions sont dans l’air du temps. Tout doit se réinventer et il faut se poser la question de la perspective : comment fait-on de la place à de nouvelles personnes ? Je trouve beaucoup de choses intéressantes à Jean-Luc Mélenchon, par exemple, mais c’est quelqu’un qui est élu depuis 30 ans, donc c’est très compliqué pour moi en terme de crédibilité démocratique. C’est la même chose pour Benoît Hamon : il est au PS depuis ses 17 ans. Pour retrouver la confiance vis-à-vis des politiques et retirer cette image de  « tous pourris, toujours les mêmes », c’est nécessaire de renouveler et de prendre le risque de lâcher le pouvoir pour prendre le pouvoir de choisir ses candidats. Cela veut dire : ouvrir.

Citation :

L’AP : comment vous positionnez-vous par rapport à l’affaire Fillon ?
C.M. : Je suis atterrée, consternée. François Fillon a fait sa campagne en se disant irréprochable, plus blanc que blanc, et là il met clairement les doigts dans la confiture. La question, ce n’est pas qu’il ait embauché sa femme, mais que ce soit un emploi fictif. Du moins vraisemblablement. La justice en décidera, mais il y a quand même de grosses suspicions. Par rapport à la revue des Deux mondes, c’est de l’abus de bien social qui serait envisagé. Et, dans un cas comme celui-là, l’éthique dirait qu’il se retire. Partout dans le monde, on titre les journaux en disant que la politique française est corrompue et cela fait du mal à tout le pays. C’est révoltant. Enfin, le pire pour moi, c’est que dans ses déclarations, Fillon ne se rende pas compte que ce sont des sommes délirantes au regard de ce que gagnent les Français. J’ai vécu cela comme un mépris profond de la réalité de la nation qu’il entend diriger. Vis-à-vis de cette affaire, une primaire citoyenne représente vraiment une manière de faire de la politique autrement et de faire un pas de côté pour inventer autre chose.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°48720167
Tammuz
Posté le 17-02-2017 à 12:59:05  profilanswer
 


Pour la présidence de l'Ile aux Enfants, je pense qu'elle a toutes ses chances.   [:draculax]  
 
Pour celle de la France, ça risque d'être plus dur.  [:drepanon:3]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 12:59:05  profilanswer
 

n°48791507
Terminatux
Communiste
Posté le 24-02-2017 à 07:40:49  profilanswer
 

Pitié, essaie d'être drôle au moins.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°48791520
Tammuz
Posté le 24-02-2017 à 07:46:19  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Pitié, essaie d'être drôle au moins.


 
C'est pas facile avec tous les publics.   [:gidoin]  
 
C'était en quelle année la dernière fois où tu as ri ?


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°48791594
Terminatux
Communiste
Posté le 24-02-2017 à 08:06:27  profilanswer
 

Ton avant-dernier message il était drôle. :o
 
Non mais sérieusement, vient pas pourrir les sujets quoi.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°48800889
peulope
Posté le 24-02-2017 à 20:34:08  profilanswer
 

Y aura un controle a posteriori de l'utilisation des dons ?

n°48804696
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-02-2017 à 12:55:15  profilanswer
 

Donner, c'est donner, reprendre, c'est voler
 [:dileste:3]

n°48838021
IMGaia
Posté le 28-02-2017 à 17:50:25  profilanswer
 

sur médiapart : https://www.youtube.com/watch?v=GTfnBdXoN34
 
humaniste : déchéance de nationalité + bien être commun + paix
pas capable d'écrire un programme : ouvrir le débat (ce qu'elle pense n'est pas le plus intéressant)
pseudo 6e République imposée vs  pouvoir délibératif (sortir du cadre)> tout le monde peut faire de la politique vs 80% de cumul des mandats
poids de la France en Europe pour réformer
sortir du franc cfa /post colonial/richesse de l'immigration
sortir du pétrole
(cannabis / réforme éducation nationale)
 
effectivement voter pour le système umpsfnfdg c'est voter pour un énième échec et voter contre la vraie démocratie. la première urgence c'est que nous reprenions la main sur les mongoliens, beau-parleur,... mais quand on voit les sondages ce peuple est vraiment ignorant ou con.
toutefois elle a le paradoxe de l'humanisme (accueillir plus d'immigrés) mais comme elle est ouverte.... peut-être qu'un jour elle ouvrira les yeux.

n°48980188
peulope
Posté le 12-03-2017 à 19:06:10  profilanswer
 

Toujours en course ?

n°49003503
IMGaia
Posté le 14-03-2017 à 18:08:15  profilanswer
 
n°49003515
Rasthor
Posté le 14-03-2017 à 18:09:12  profilanswer
 


C'est toujours 70 de plus qu'Hollande. :o

n°49063624
Dalai-Lama
Posté le 20-03-2017 à 12:00:30  profilanswer
 

Bon du coup dommage pour Marchandise :(

n°49065277
helicon2
Posté le 20-03-2017 à 14:23:49  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Bon du coup dommage pour Marchandise :(


 
Effectivement. Il n'y aura aucun candidat qui ne sort pas d'un parti politique et pas d'une banque d'investissement pour représenter les citoyens comme moi :/


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49065347
ovrefoss
Posté le 20-03-2017 à 14:28:27  profilanswer
 


 
135 parrainages au final.  
 
Pas glop. Marchandise à varier, puisque tel est son destin
 
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°49069342
peulope
Posté le 20-03-2017 à 20:24:16  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Effectivement. Il n'y aura aucun candidat qui ne sort pas d'un parti politique et pas d'une banque d'investissement pour représenter les citoyens comme moi :/

 

Charlotte Marchandise est élue EELV/PS à Rennes.

 

En outre se lancer moins de 3 mois avant la remise des signatures, sachant que les candidats sans bases partis des mois avant rament comme des malades pour les obtenir c'est soit se foutre de la gueule du monde, soit avoir des accords en douce avec le PS ou LR..

Message cité 1 fois
Message édité par peulope le 20-03-2017 à 20:24:37
n°49069424
helicon2
Posté le 20-03-2017 à 20:29:31  profilanswer
 

peulope a écrit :

Charlotte Marchandise est élue EELV/PS à Rennes.


 
Charlotte Marchandise est élue sur une liste EELV (qui a fusionné au second tour avec la liste PS). Mais c'était une candidate sur la liste EELV issue de "la société civile". Elle n'a ni sa carte à EELV, ni au PS. On ne peut donc pas dire que c'est une élue EELV/PS (d'ailleurs ça ne veut rien dire, on est soit élue PS, soit élue EELV).
 

peulope a écrit :

En outre se lancer moins de 3 mois avant la remise des signatures, sachant que les candidats sans bases partis des mois avant rament comme des malades pour les obtenir c'est soit se foutre de la gueule du monde, soit avoir des accords en douce avec le PS ou LR..


 
Tu peux regarder qui sont les 135 personnes qui lui ont donné leurs parrainage. Tu verras qu'il n'y avait pas d'alliance ni avec le PS, ni avec LR. Sinon, elle aurait eu ses 500 parrainages ;-)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49069639
oospioo
Posté le 20-03-2017 à 20:42:08  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Effectivement. Il n'y aura aucun candidat qui ne sort pas d'un parti politique et pas d'une banque d'investissement pour représenter les citoyens comme moi :/


 
C'est ça que j'ai voulu t'expliquer a plusieurs reprise helicon, c'est malheureux mais c'était sure :/, pour se débarrassé du système actuel il faut....en passé par le système actuel. C'est triste mais c'est ça ou une révolution par la rue (auquel je ne crois pas -pas de son éventuelle efficacité mais que ça arrive-).

n°49069921
helicon2
Posté le 20-03-2017 à 20:56:29  profilanswer
 

oospioo a écrit :


 
C'est ça que j'ai voulu t'expliquer a plusieurs reprise helicon, c'est malheureux mais c'était sure :/, pour se débarrassé du système actuel il faut....en passé par le système actuel. C'est triste mais c'est ça ou une révolution par la rue (auquel je ne crois pas -pas de son éventuelle efficacité mais que ça arrive-).


 
Bah c'est ce qu'on a essayé de faire. Mais bon, pas réussi à avoir les 500 parrainages du système actuel...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49090627
peulope
Posté le 22-03-2017 à 01:16:44  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Bah c'est ce qu'on a essayé de faire. Mais bon, pas réussi à avoir les 500 parrainages du système actuel...


 
 
Fallait partir un an avant et pas 2.5 mois

n°49091303
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-03-2017 à 09:00:53  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Effectivement. Il n'y aura aucun candidat qui ne sort pas d'un parti politique et pas d'une banque d'investissement pour représenter les citoyens comme moi :/


Poutou ? Lui il risque carrément de perdre son boulot d'ouvrier :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49092148
helicon2
Posté le 22-03-2017 à 10:20:59  profilanswer
 

peulope a écrit :

Fallait partir un an avant et pas 2.5 mois


 
 :jap:  
 
Je pense que le temps de la primaire citoyenne (avril - décembre) était effectivement trop long par rapport au temps de la campagne du gagnant de la primaire (janvier - mi-mars).


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49099409
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-03-2017 à 18:33:56  profilanswer
 

Du coup, elle soutient qui maintenant  ? Et toi ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49103916
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2017 à 06:44:48  profilanswer
 

Les élus ne veulent pas des citoyens  :hello:  
La politique c'est pour les professionnels, c'est trop sérieux pour laisser ça à des amateurs


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°49105427
helicon2
Posté le 23-03-2017 à 10:40:09  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Du coup, elle soutient qui maintenant  ?


 
Elle a indiqué qu'elle ne donnait pas de consigne de vote car elle estime que les français sont assez grands pour juger par eux-même.
 


 
Je ne sais pas. J'hésite entre Abstention / Blanc / Poutou.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49665694
cisco1
Posté le 08-05-2017 à 15:29:06  profilanswer
 

des nouvelles de laprimaire.org
le mouvement continue, comment ca se passe?


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°49667210
helicon2
Posté le 08-05-2017 à 18:12:52  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

des nouvelles de laprimaire.org
le mouvement continue, comment ca se passe?


 
Charlotte est candidate dans sa circonscription ;
laprimaire.org a fait une expérience avec le CNRS sur l'élection présidentielle : https://www.jugementmajoritaire2017.com/
laprimaire.org essaye d'être une plateforme pour les législatives.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49667224
cisco1
Posté le 08-05-2017 à 18:15:11  profilanswer
 

:jap:


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°49692657
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 10-05-2017 à 15:12:10  profilanswer
 

Que pensez vous de cette initiative de la FI qui propose au gens d'écrire la loi ?
https://avenirencommun.fr/latelier-des-lois/


---------------
Laurent est mon fils.
n°49761455
helicon2
Posté le 16-05-2017 à 12:01:06  profilanswer
 

Citation :

C. Marchandise est appréciée autant que Y. Jadot et plus que M. Valls par les électeurs de cette expérience. Une réussite donc pour LaPrimaire.org.


https://articles.laprimaire.org/l%C [...] 3e089315a4
 :D


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49763963
in_lurk_i_​trust
Posté le 16-05-2017 à 15:29:42  profilanswer
 

En même temps pas étonnant vu les participants.
Ca serait vraiment chouette de faire ça sur un échantillon représentatif. edit: J'ai vu avec le lien de science étonnante que l'ifop avait fait un truc plus ou moins similaire et du coup représentatif :)

 

Sinon welcome back (?)  :hello:


Message édité par in_lurk_i_trust le 17-05-2017 à 15:14:33
n°49955404
helicon2
Posté le 04-06-2017 à 23:09:26  profilanswer
 

cross-topic :
 
Législatives 2017 - Clip de Campagne #VotonsCitoyen
 
https://youtu.be/iFzDpbQuumw
 
Isabelle Attard, Charlotte Marchandise et 158 autres candidats...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LAEDLP - S12 - Que sont-ils devenus ? RDV le 19/08/2019Moant@Corse 2017 : Inscriptions ouvertes ¡¡¡¡
Année de mise en circulation audi A3 fin 2016 ou 2017[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Election présidentielle : l'influence des sondages.Moant@Luxembourg - 7/9 Juillet 2017 - ANNULE
Eurovision 2017 : Eder fzdp !! Eurovision 2018 Lisboa[Moants & Moards] JMDAYS17 > Photos diffusées pour usage PERSO
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S6 - RDV sur le topic de la S727 films 3D pour 2017 ! (Dates et affiches)
Plus de sujets relatifs à : [Présidentielle 2017] Charlotte Marchandise, la candidate citoyenne !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR