Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

 


Macron Président, quel Quinquennat ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022

n°49175003
barnabe
Posté le 29-03-2017 à 20:33:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :


on en revient aux peine trop légères,inéligibilitée a vie serait le minimum.
et juppé ,il a mit le feu au pays en 95/97,vous voulez le voir recommencer (pour les moins jeunes)?


On discute dans le vide là :D
Mais mon petit doigt me dit que Sarkozy s'est employé de toutes se forces, a déployé toute son influence encore importante chez les LR,  pour rendre impossible l'alternative Juppé quand c'était encore possible.
Il préférait que Fillon se maintienne, même si il savait déjà que c'était bien compromis pour lui, plutôt que de voir Juppé se présenter à sa place, et l'emporter à ces élections, pire scénario possible pour Sarkozy...dans le fond il préfère voir Fillon se planter, du coup il peut revenir par la porte de derrière en sauveur des LR...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 20:33:58  profilanswer
 

n°49175040
mantel
Posté le 29-03-2017 à 20:36:57  profilanswer
 

barnabe a écrit :


On discute dans le vide là :D
Mais mon petit doigt me dit que Sarkozy s'est employé de toutes se forces, a déployé toute son influence encore importante chez les LR,  pour rendre impossible l'alternative Juppé quand c'était encore possible.
Il préférait que Fillon se maintienne, même si il savait déjà que c'était bien compromis pour lui, plutôt que de voir Juppé se présenter à sa place, et l'emporter à ces élections, pire scénario possible pour Sarkozy...dans le fond il préfère voir Fillon se planter, du coup il peut revenir par la porte de derrière en sauveur des LR...


 
Encore une fois?  
Dans le style pompier incendiaire, c'est vrai qu'il se pose le bonhomme...
 
Mais après le sarkoton, je ne suis pas sur que les électeur LR serai pret à suivre pour un nouveau tour de manège?

n°49175073
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-03-2017 à 20:39:29  profilanswer
 

barnabe a écrit :


On discute dans le vide là :D
Mais mon petit doigt me dit que Sarkozy s'est employé de toutes se forces, a déployé toute son influence encore importante chez les LR,  pour rendre impossible l'alternative Juppé quand c'était encore possible.
Il préférait que Fillon se maintienne, même si il savait déjà que c'était bien compromis pour lui, plutôt que de voir Juppé se présenter à sa place, et l'emporter à ces élections, pire scénario possible pour Sarkozy...dans le fond il préfère voir Fillon se planter, du coup il peut revenir par la porte de derrière en sauveur des LR...


ouai ,ça peut etre tout a fait plausible. :lol:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°49175074
ticaribou
Posté le 29-03-2017 à 20:39:32  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Encore une fois?  
Dans le style pompier incendiaire, c'est vrai qu'il se pose le bonhomme...
 
Mais après le sarkoton, je ne suis pas sur que les électeur LR serai pret à suivre pour un nouveau tour de manège?


il a encore ses fans. Personnellement je ne serai tranquille que le jour où la maladie l'aura rendu gaga ou mort. Ce type est un accro du pouvoir indécrottable.

n°49175091
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-03-2017 à 20:41:31  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


il a encore ses fans. Personnellement je ne serai tranquille que le jour où la maladie l'aura rendu gaga ou mort. Ce type est un accro du pouvoir indécrottable.


ils le sont tous hein,sauf peut etre ceux qui sont pas invités au débats TV.
pour eux,c est pas un job pour remplir le frigo. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°49175104
barnabe
Posté le 29-03-2017 à 20:43:26  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Encore une fois?  
Dans le style pompier incendiaire, c'est vrai qu'il se pose le bonhomme...
 
Mais après le sarkoton, je ne suis pas sur que les électeur LR serai pret à suivre pour un nouveau tour de manège?


Dans le fond, ces primaires n'ont servi que comme instrument pour justifier ce qui les arrangeait. les électeurs de droite ont manifesté leur rejet massif de Sarkozy à ces primaires, et les sarkozystes se sont rangés naturellement derrière Fillon, qui incarnait l'aile droitière des LR, à la place de Sarkozy.
Les primaires de droite, comme celles de la gauche, ont montré que l'électorat désirait un renouvellement des têtes d'affiche. Fillon et Hamon, relativement peu connus, avec une image bien lisse (à l'époque...) l'ont emporté.

n°49175226
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 20:57:08  answer
 

barnabe a écrit :


On discute dans le vide là :D
Mais mon petit doigt me dit que Sarkozy s'est employé de toutes se forces, a déployé toute son influence encore importante chez les LR,  pour rendre impossible l'alternative Juppé quand c'était encore possible.
Il préférait que Fillon se maintienne, même si il savait déjà que c'était bien compromis pour lui, plutôt que de voir Juppé se présenter à sa place, et l'emporter à ces élections, pire scénario possible pour Sarkozy...dans le fond il préfère voir Fillon se planter, du coup il peut revenir par la porte de derrière en sauveur des LR...


 
 [:smart51:1]

n°49175325
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-03-2017 à 21:06:39  profilanswer
 

Alicanto a écrit :

Pour le PS, je suis d'accord.
Pour LR, l'échec est porté par Fillon.


 
Pré-affaire, clairement il me semble que Fillon correspondait bien à son parti (post-affaire, aussi :o ), donc pas vraiment un disfonctionnement du principe de primaire. Même pour certains, ça a eu l'avantage de kicker Juppé et Sarkozy.
 
Pour le PS, il me semble que la sélection des candidats est foireuse depuis plusieurs élections, primaires ouvertes ou non.
 
Alors c'est clair que les primaires risquent d'être choisies comme bouc émissaire mais je pense que l'apparition d'un candidat comme Fillon en plus du reste est le signe que le problème est plutôt l'affaiblissement des partis, et leur incapacité à répondre aux questions et aux attentes des gens.

n°49175575
Zurkum
Posté le 29-03-2017 à 21:25:21  profilanswer
 


Si tu supprimes pas les 35H comme Fillon et Macron bah si.
Sinon juste comme ça : la transition écologique en Allemagne c'est 200 000 emplois et à terme 1 millions donc si le programme est appliqué il va falloir du monde au boulot.
Et globalement si le BTP redémarre c'est tout qui repart.
Édit : deux pages de retard il y a du lag dans les yeux  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Zurkum le 29-03-2017 à 21:27:41
n°49176118
Gallagh
First
Posté le 29-03-2017 à 22:07:02  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 22:07:02  profilanswer
 

n°49176143
filiptif
Posté le 29-03-2017 à 22:08:56  profilanswer
 


 
Ils confondent les soutiens (non contrôlés par Macron) et les futurs parlementaires/ministres d'En Marche.

n°49176162
momo5193
Posté le 29-03-2017 à 22:10:01  profilanswer
 

Il gère à l'oral le Mélenchon. A voir s'il arrive à attirer les indécis et ceux du PS qui savent que pour Hamon c'est mort finit dans le game.

n°49176245
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 29-03-2017 à 22:15:52  profilanswer
 

Zurkum a écrit :


Si tu supprimes pas les 35H comme Fillon et Macron bah si.
Sinon juste comme ça : la transition écologique en Allemagne c'est 200 000 emplois et à terme 1 millions donc si le programme est appliqué il va falloir du monde au boulot.
Et globalement si le BTP redémarre c'est tout qui repart.
Édit : deux pages de retard il y a du lag dans les yeux :O


1 faut regarder les tarifs de l'électricité et des carburants.
500 000 emplois créés sans augmentation du PIB ça risque de faire mal au derche.

 

2 ça fait 20 ans qu'on fait tout pour relancer le BTP à part créer une bulle immobilière je ne vois pas à quoi ça a servi.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49176263
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 29-03-2017 à 22:17:48  profilanswer
 

momo5193 a écrit :

Il gère à l'oral le Mélenchon. A voir s'il arrive à attirer les indécis et ceux du PS qui savent que pour Hamon c'est mort finit dans le game.


Pourquoi il attirerait les électeurs du PS sachant que ça ne le fera pas atteindre me second tour.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49176582
Zurkum
Posté le 29-03-2017 à 22:40:14  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


1 faut regarder les tarifs de l'électricité et des carburants.
500 000 emplois créés sans augmentation du PIB ça risque de faire mal au derche.

 

2 ça fait 20 ans qu'on fait tout pour relancer le BTP à part créer une bulle immobilière je ne vois pas à quoi ça a servi.

 

1 Si t'es leader dans les énergies renouvelables + démantèlement des installations nucléaires ça créé bien de la richesse ?

 

2 Comment ça ?

n°49176603
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-03-2017 à 22:41:12  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Pourquoi il attirerait les électeurs du PS sachant que ça ne le fera pas atteindre me second tour.


Parce que les électeurs du PS sont simplement des gens de gauche qui veulent la voir gagner, ou à minima, passer devant Fillon ? Ce qu'ils n'auront pas avec Hamon.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49176650
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-03-2017 à 22:45:16  profilanswer
 

Ca fait longtemps que l'électeur de gauche a compris que son camp ne gagnera pas cette élection.
Son seul objectif est que la droite ne la gagne pas non plus.

n°49176698
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-03-2017 à 22:49:15  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Ca fait longtemps que l'électeur de gauche a compris que son camp ne gagnera pas cette élection.
Son seul objectif est que la droite ne la gagne pas non plus.


C'est un autre débat, et ça concerne une autre frange "votutile" que je trouve bien trop surestimée.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49176841
aureus-
Posté le 29-03-2017 à 23:01:03  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Ca fait longtemps que l'électeur de gauche a compris que son camp ne gagnera pas cette élection.
Son seul objectif est que la droite ne la gagne pas non plus.


Les électeurs PS [:moundir] mais +1  
 
Les petits délires de qui sera devant entre mélenchon et fillon ça n'intéresse que les électeurs de mélenchon. Si encore c'était les législatives pourquoi pas, mais alors pour les présidentielles....
 
La bonne nouvelle c'est que ça fait 5 ans qu'on nous prédit un second tour le pen/UMP et que les cons ont réussi à se foirer en beauté  [:galaswinda:4]  
 
Du coup on va se retrouver avec un libéral certes mais progressistes ce qu'est déjà mieux que fillon ou le pen voir p-e même que valls  :lol:  
 
La ou faudra serrer les fesses se seront les législatives par contre  :sweat:

n°49177391
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-03-2017 à 00:19:35  profilanswer
 

Ah, attention, 20minutes a créé son propre test "pour qui devez-vous voter ?", qualité en vue :
 
Boussole Présidentielle 2017
 
Allez, je me le fais...


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49177392
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-03-2017 à 00:21:11  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


ça c'est sarkozy. Il avait prévu les statuts de façon que le gagnant de la primaire remanie le LR car il pensait bien sûr à lui.  
Et maintenant, après la branlée du fillon, il compte bien reprendre les clés et revenir aux affaires.


 
Même en cas de défaite, je ne vois pas Fillon lacher le parti. Pour Copé, c'est le bureau politique qui avait décider de démissionner, emportant ainsi Copé, Copé ne voulant pas démissionner. Là, je parie que personne ne peut dégager Fillon et qu'il aura la main sur les investitures.  
 
Il pourrait même avoir le réflexe de placer sa femme et ses deux enfants impliqués dans ses affaires dans 2 circonscriptions.
 
Par contre, je vois bien les proches de Jupée, NKM et Bertrand ainsi que les autres lacheurs fonder un parti plus au centre droit comme Jupée l'avait déjà fait en faisant l'UMP pour dégager Aliot Marie alors élue à la tête du RPR.
 
Je pense que c'est là dessus que Valls parie pour son alliance avec des gens de droites. En Marche n'est composé que de nouvelles têtes peu expérimenté. Valls apporte avec lui des élus de terrains déjà bien implanté. Les lâcheurs de Fillon (Jupée, & co) idem. ils peuvent très bien former une majorité alternative à En marche.
 
Ainsi le centre de Macron affronterai celui de Valls-Jupée ...


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°49177407
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-03-2017 à 00:24:41  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Pré-affaire, clairement il me semble que Fillon correspondait bien à son parti (post-affaire, aussi :o ), donc pas vraiment un disfonctionnement du principe de primaire. Même pour certains, ça a eu l'avantage de kicker Juppé et Sarkozy.
 
Pour le PS, il me semble que la sélection des candidats est foireuse depuis plusieurs élections, primaires ouvertes ou non.
 
Alors c'est clair que les primaires risquent d'être choisies comme bouc émissaire mais je pense que l'apparition d'un candidat comme Fillon en plus du reste est le signe que le problème est plutôt l'affaiblissement des partis, et leur incapacité à répondre aux questions et aux attentes des gens.


 
Sur la chute de 27-30% à 17-18%, au plus 3 ou 4% est lié aux affaires, le reste vient du programme, bien trop tatcherien pour les français, y compris de droite.
 
Le points commun entre les deux primaires, c'est que les électeurs (bien plsu militants que l'ensemble de l'électorat français) ont voté en pensant l'élection déjà plié : déjà perdu pour le PS, déjà gagné pour LR. Du coup, d'un côté comme de l'autre, les participants se sont lâché ... laissant une autoroute à Macron entre un Hamon très à gauche et un illon très à droite.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°49177408
barnabe
Posté le 30-03-2017 à 00:24:53  profilanswer
 

Le centre va devenir bien encombré...entre Macron, les UDI, Juppé, Valls...

n°49177423
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 00:28:47  answer
 

http://reho.st/self/4168dcb1ba60b3560e4dd78599434ea4f3fbc3e9.png
 
BOOM

n°49177424
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 00:29:08  answer
 

Juste à coté de cronma le tronpa

n°49177438
barnabe
Posté le 30-03-2017 à 00:33:04  profilanswer
 

"L'effet primaire" sur les gagnants a été indéniable ; les deux candidats ont été assez haut dans les sondages au sortir des primaires.
Après on observe que cet effet a été temporaire, et que ce regain de popularité s'est érodé assez vite.
 
Peut-être qu'avec une stratégie différente, plus de présence après les primaires, un programme mieux construit, cet effet d'érosion aurait pu être plus limité, et que le gagnant aurait pu garder cet avantage plus longtemps...mais c'est difficile à dire tellement il y a de nombreux autres facteurs qui peuvent jouer.
 
Finalement, si les primaires de la gauche avaient eu lieu plus tôt, peut-être que Hamon serait encore plus bas dans les sondages qu'il ne l'est aujourd'hui...
 
Et pour Fillon, tout a été déjà dit...

n°49177466
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-03-2017 à 00:38:03  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Ah, attention, 20minutes a créé son propre test "pour qui devez-vous voter ?", qualité en vue :
 
Boussole Présidentielle 2017
 
Allez, je me le fais...


 
je suis toujours en quasi mi-chemin entre Hamon et Macron, logique au final ...  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°49177480
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 30-03-2017 à 00:42:01  profilanswer
 

Ca fait peu de temps que j'ai rejoint le topic donc la question que je vais poser à peur être déjà été débattue :
 
- Les gens qui sont plutôt de droite, avec ce qui se passe autour de Fillon, comment faites-vous pour encore vouloir/pouvoir voter pour lui ? Comment c'est possible que ses IDV ne diminuent pas plus ?
Il n'y a qu'en même pas tant de catho et de retraités pour que ça corresponde à encore près de 20% (WTF ?!) ?


---------------
Mes Ventes :)
n°49177481
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-03-2017 à 00:42:19  profilanswer
 

zyx a écrit :

je suis toujours en quasi mi-chemin entre Hamon et Macron, logique au final ...  


Moi je suis plutôt à tiers-chemin entre Macron et Arthaud. Côté Macron.  [:kermodei:2]  
 
Bizarre ça, 2e fois en 2 tests qu'on me donne Arthaud en 2e. Faudrait que je me penche sur son programme, voir ce que je rate.  [:terminatux:3]


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49177493
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-03-2017 à 00:45:38  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Ca fait peu de temps que j'ai rejoint le topic donc la question que je vais poser à peur être déjà été débattue :
 
- Les gens qui sont plutôt de droite, avec ce qui se passe autour de Fillon, comment faites-vous pour encore vouloir/pouvoir voter pour lui ? Comment c'est possible que ses IDV ne diminuent pas plus ?
Il n'y a qu'en même pas tant de catho et de retraités pour que ça corresponde à encore près de 20% (WTF ?!) ?


Tout le monde n'a pas la chance comme la gauche d'avoir 2 candidats quasi-interchangebles en même temps.
 
Moi je préfère des gens qui votent par conviction que sur la beauté du casier judiciaire. Je juge (un peu) Fillon, pas ses électeurs. Faites vous plaisir les gars ! Et mettez vous en marche au 2e tour, on peut aisément accueillir toute la traitrise du monde !!


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49177567
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 30-03-2017 à 01:06:14  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Ca fait peu de temps que j'ai rejoint le topic donc la question que je vais poser à peur être déjà été débattue :
 
- Les gens qui sont plutôt de droite, avec ce qui se passe autour de Fillon, comment faites-vous pour encore vouloir/pouvoir voter pour lui ? Comment c'est possible que ses IDV ne diminuent pas plus ?
Il n'y a qu'en même pas tant de catho et de retraités pour que ça corresponde à encore près de 20% (WTF ?!) ?


 
On peut être de droite et ne plus vouloir voter pour lui, en raison de toutes ses affaires et d'une partie de son programme.
On peut être gaulliste et s'abstenir en voyant le cléricalisme de Fillon et son flirt avec Sens Commun dont le positionnement sociétal est bien plus tradi/réac que le FN actuel.
 
Après, forcément il reste également une frange électorale incompressible qui n'est gênée par tout cela / tolère cela car :
- a en travers de la gorge les années Hollande, voire même Sarkozy  
- tente de voter utile à droite (donc non NDA) sans être FN,
- considère Macron trop à gauche,  
- pour qui le programme de Fillon permettra de voir venir au détriment des plus jeunes générations (donc tous les retraités & Cie).
 
Chaque parti à un socle d'électeurs inaliénable ou aliénés ou partisans, qui sera là quoi qu'il arrive.  
En Europe de l'Est on appelait cela l'électorat d'acier ou bien l'électorat béton.
 
Ton WTF oubli un axiome de base des scrutins électoraux français : ce sont les retraités qui votent le plus.
Rien à voir donc avec les jeunes lycéens boutonneux futurs pussals du vote, les jeunes de 18-25 ans, ou certains manifestants plus jeunes qui apprécient de battre le pavé mais qui une fois le jour du vote venu se la coulent douce sous la couette ou ailleurs.
 
Tandis que les vieux, eux, malgré l'arthrite, la goutte, la canne, la vue qui baisse, la scoliose, parkinson et l'incontinence chronique se déplacent et sont les premiers à poser leurs balls dans l'isoloir pour glisser dans la fente de l'urne, leur bulletin, dès l'ouverture des bureaux. L'air de dire : on va leur montrer de quel bois ma prothèse se chauffe et montrer à tous ces ptits cons qui commande, on est pas mort bordel :o ...
 
... j'exagère à peine... car quand on entend parfois les commérages dans ou à proximité du bureau de vote ça peut être très haut en couleurs et ne pas voler très haut. Sans oublier les groupies : je vote pour untel parce qu'il est beau et/ou qu'il ressemble à tel ou tel présentateur/acteur télé. [:peillon] Il y a ceux et celles qui votent par conviction, adhésion... et ceux et celles qui votent par on-dit, apparence, aigritude existentielle etc.
 
Et oui forumeurs tout cela c'est aussi cela la France qui se lève tôt pour prendre ses anti-inflammatoires, c'est la France du télé-achat, de William Leymergie, des séries télé-allemandes ou du whatmillième épisode d'amour, gloire et beauté. C'est aussi la France de confession intime et de toutes ces émissions bien calibrées.


Message édité par did_you_f---_my_wife le 30-03-2017 à 01:23:31

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°49177577
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 30-03-2017 à 01:09:31  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

 

1 Si t'es leader dans les énergies renouvelables + démantèlement des installations nucléaires ça créé bien de la richesse ?

 

2 Comment ça ?


1 Tout dépend du prix du kilowatts heure.
Si les énergies renouvelables ont une rentabilité faible ça va pas le faire.
Pour le démantèlement si les États ne sont pas intéressés ou assurent eux même le service ça ne crée aucune richesse.

 

Prenons le concorde un bijou technologique qui au final a coûté infiniment plus cher que ce qu'il a rapporté.
J'admets aussi qu'un projet pas rentable peut avoir des retombées bénéfiques ou développer des technologies qui serviront dans d'autres secteurs.

 

Mais si on réfléchit de façon simple maîtriser une technologie n'est pas une garantie de création de richesse.
Encore faut il qu'il y ait progrès ou pas de recul de rentabilité (c'est un dire un moyen de production d'électricité qui ne fasse pas exploser le prix du kWh) et que cette technologie trouve des clients.
Autre exemple, le HD DVD.

 

2 Les dispositifs pour facilité l'accession à la propriété ont pas mal contribué à la spéculation et à la hausse des prix qui a rendu la primoaccession plus difficile.
Le BTP est un simple indicateur mais n'est pas un moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 30-03-2017 à 01:39:17

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49177591
luckynick
Posté le 30-03-2017 à 01:14:59  profilanswer
 

alien64 a écrit :

https://www.jevote.info
 
Dupont-Aignant 1er pour moi avec +30
 
Hamon le plus éloigné avec -34


 
putain encore nathalie artaud comme avec la boussole [:prozac]  
 
je suis foutu je go me pendre  [:kolombin:4]
 
edit : j'avais pas vu, y a égalité avec Hamon, mélenchon et .. asselineau  [:raph0ux]  
 
mais l'essentiel y est : fion dernier à -22  :jap:  :jap:  :jap:
 
 
edit 2 : bon regardons un peu
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Arthaud
 

Citation :

Fille de garagistes, elle est agrégée d'économie et de gestion1, elle est enseignante au lycée Albert Camus à Rillieux-la-Pape puis dans la région parisienne. Elle enseigne depuis 2011 au lycée Le Corbusier à Aubervilliers2.


 
ah ouais quand même y a un certain niveau là  [:implosion du tibia]


Message édité par luckynick le 30-03-2017 à 01:23:26

---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49177596
luckynick
Posté le 30-03-2017 à 01:17:49  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Moi je suis plutôt à tiers-chemin entre Macron et Arthaud. Côté Macron.  [:kermodei:2]  
 
Bizarre ça, 2e fois en 2 tests qu'on me donne Arthaud en 2e. Faudrait que je me penche sur son programme, voir ce que je rate.  [:terminatux:3]


 
on tente de vous faire prendre des vessies pour des lanternes camarade
 
ne vous laissez pas berner, la manœuvre est grossière  [:terminatux:4]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49177627
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 30-03-2017 à 01:28:34  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Parce que les électeurs du PS sont simplement des gens de gauche qui veulent la voir gagner, ou à minima, passer devant Fillon ? Ce qu'ils n'auront pas avec Hamon.


De gauche ne veut pas dire de gauche tendance Mélenchon. Sinon il y avait pas de réelle fracture idéologique entre Hamon et Mélenchon et donc les 2 sont des couillons de pas s' entendre.
Il se peut que les électeurs de Hamon soient convaincus par son discours et les différences avec le programme FI.

 

Je suis assez surpris de votre discours girouette,  le vote utile pour Hamon ou Macron c'est dégueulasse,  le vote utile pour Mélenchon c'est juste.
Ce double standard est pour le moins douteux.

 

Arithmétiquement Mélenchon + Hamon c'est pas vraiment gagné pour atteindre le second tour.
Et je ne vois pas l'intérêt de finir 3ème dans un scrutin uninominal à deux tours.

 

Enfin je comprends pas le projet de refuser une alliance il y a 2 moins pour tenter une OPA hostile sur l'électorat d'Hamon.
Le refus d'alliance a condamné la gauche à la défaite.
C'est pas parce Mélenchon est en position de force vis à vis de Hamon que tous les coups sont permis.
JLM et Hamon ont fixé eux même un plafond de verre JLM va s' y écraser, c'est con mais c'est la vie.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49177635
luckynick
Posté le 30-03-2017 à 01:32:09  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


De gauche ne veut pas dire de gauche tendance Mélenchon. Sinon il y avait pas de réelle fracture idéologique entre Hamon et Mélenchon et donc les 2 sont des couillons de pas s' entendre.
Il se peut que les électeurs de Hamon soient convaincus par son discours et les différences avec le programme FI.  
 


 
en terme d'idéologie y a pas un micron de différence entre eux
 
Et oui ces deux là sont couillons de pas s'entendre, seulement voilà ego+partis >>>>> idées


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49177670
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 30-03-2017 à 01:41:24  profilanswer
 

luckynick a écrit :

 

en terme d'idéologie y a pas un micron de différence entre eux

 

Et oui ces deux là sont couillons de pas s'entendre, seulement voilà ego+partis >>>>> idées


Pas d'accord il y en a un qui renonce au mythe de la croissance et du plein emploi et l'autre qui y souscrit.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49177673
Alicanto
アリカント
Posté le 30-03-2017 à 01:42:39  profilanswer
 

luckynick a écrit :

 

en terme d'idéologie y a pas un micron de différence entre eux

 

Et oui ces deux là sont couillons de pas s'entendre, seulement voilà ego+partis >>>>> idées


Ah et sur l'Europe par exemple ?

 

:whistle:

n°49177714
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-03-2017 à 02:12:49  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Pas d'accord il y en a un qui renonce au mythe de la croissance et du plein emploi et l'autre qui y souscrit.


Tu es en train de dire que Hamon est plus à gauche que Mélenchon ?...  :??:


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49177719
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 30-03-2017 à 02:23:41  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Tu es en train de dire que Hamon est plus à gauche que Mélenchon ?... :??:


D'une gauche réellement différente.
D'un côté une gauche qui s'appuie sur un logiciel éprouvée.
De l'autre une gauche qui veut s'adapter aux nouveaux enjeux qui s'annonce.

 

Une gauche inconditionnellement liée à l'UE,  l'autre non.
Une gauche résolument anti US l'autre non.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49177724
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 30-03-2017 à 02:33:58  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


D'une gauche réellement différente.  
D'un côté une gauche qui s'appuie sur un logiciel éprouvée.
De l'autre une gauche qui veut s'adapter aux nouveaux enjeux qui s'annonce.
 
Une gauche inconditionnellement liée à l'UE,  l'autre non.
Une gauche résolument anti US l'autre non.


Non mais ma question était : quels noms mets-tu derrière chacune de ces gauches. Parce que, bien argumenté, les partisans de Hamon comme de Mélenchon pourraient revendiquer le bon rôle. S'il y en a un.
J'ai bien compris que tu sembles préférer Mélenchon (ou pas ?), mais par exemple concernant le plein emploi et la décroissance, je trouve que Hamon est plutôt plus engagé là-dessus. Le RU n'est-il pas justement le résultat du constat que le plein emploi deviendra rapidement un but inaccessible ? J'ai du mal à relier les candidats et tes définitions.
 
D'ailleurs, depuis quand tu n'hésites plus entre Macron et Cheminade ? :o


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501

Aller à :
 

Sujets relatifs
l'abrogation d'une loi (2017) prends effet a partir de ?...[SURVIE] - Mes enfants ont un compte HFR - /!\SONDAGE/!\
Sondage 1er Tour de la Présidentielle : le pouls des HFRiens à 1 an.Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !
Le dernier topic de 2015 /!\ Nouveau sondage!Koh Lanta casting 2017 clos ?
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[SONDAGE MENSUEL] Spécial primaire Les Républicains et alliés
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR