Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 


Macron Président, quel Quinquennat ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022

n°49171401
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 15:36:53  answer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Bah on va pas s'mentir, j'étais déjà en CDI, alors que lui sortait d'étude, et devait trouver un taf dans les 3 mois pour pouvoir rester en France. Il a surement fait du dumping social  :o


Neanmoins, vous vous battiez a armes egales. Tu pouvais choisir de t'aligner.
Le RSAiste francais, il n'en a pas la possibilite. Il ne peut pas etre paye moins que le SMIC. Il n'a pas la moindre chance dans un cas comme ca.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 15:36:53  profilanswer
 

n°49171429
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-03-2017 à 15:38:40  profilanswer
 

Expérience d'élection alternative à base de scrutin par jugement majoritaire : https://www.election-alternative.fr/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°49171519
Alicanto
アリカント
Posté le 29-03-2017 à 15:44:48  profilanswer
 
n°49171569
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-03-2017 à 15:48:00  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Expérience d'élection alternative à base de scrutin par jugement majoritaire : https://www.election-alternative.fr/


 
D'après ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de comparaison prévue avec d'autres modes de scrutin par le même panel. Du coup, à quoi ça sert? C'est un sondage internet et on ne peut pas vraiment tirer de conclusion (le résultat sera fortement biaisé par la participation...)

n°49171572
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 15:48:04  answer
 


Ben tout le monde a cru a un article du Gorafi...

n°49172052
Dalai-Lama
Posté le 29-03-2017 à 16:11:54  profilanswer
 

https://twitter.com/Groland/status/846398926680866820
 

Citation :

Vous ne comprenez rien à la Présidentielle2017 ? Michael Kael va vous expliquer
 


 [:mooonblood:4]

n°49172209
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-03-2017 à 16:21:22  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
D'après ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de comparaison prévue avec d'autres modes de scrutin par le même panel. Du coup, à quoi ça sert? C'est un sondage internet et on ne peut pas vraiment tirer de conclusion (le résultat sera fortement biaisé par la participation...)


Ben c'est comme le port salut c'est marqué dessus. C'est une pseudo simulation d'élection via un mode de scrutin qui propose des propriétés mathématiques bien plus intéressantes que notre système à 2 tours actuel. Et rien d'autre.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°49172234
Dalai-Lama
Posté le 29-03-2017 à 16:22:26  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Ben c'est comme le port salut c'est marqué dessus. C'est une pseudo simulation d'élection via un mode de scrutin qui propose des propriétés mathématiques bien plus intéressantes que notre système à 2 tours actuel. Et rien d'autre.


Ils auraient juste dût demander quel serait le vote de la personne avec l'ancien système, histoire de pouvoir faire une VRAIE comparaison.

n°49173263
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-03-2017 à 17:31:06  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
J'ai entendu mon n+1 dire il y a 2 jours: "pour moi, il n'y a que 2 candidats valables, Fillon et Le Pen." Il nie en bloc toutes les affaires des 2, et pour lui Macron est le mal incarné.
Il a 55 ans, émarge à 8k par mois, ses 4 enfants sont mariés à des gens "bien de chez nous", a une vie bien éloignée de toute population au taux de mélanine plus élevé que le sien, et pourtant.  
Le racisme ou du moins la haine des arabes ne suffit pas à tout expliquer.


 
Le taux de vote FN est souvent plus fort chez ceux qui ne côtoient pas de personnes d'origine étrangère et qui s'en font tout un fantasme, fantasme alimenté par la méconnaissance. Dans le cas de "petit patron", certains pensent que sans les "musougnoules-qui-envahissent-pour-toucher-des-aides-sociales", il paieraient d'impôts et moins de charges.
 
D'ailleurs, sa short-list semble assez compatible avec cette vision des choses : l'un veut réduire les dépenses publiques, l'autre veut réduire le nombre d'étrangers ....
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°49173264
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-03-2017 à 17:31:14  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Ils auraient juste dût demander quel serait le vote de la personne avec l'ancien système, histoire de pouvoir faire une VRAIE comparaison.


L'ancien système sera utilisé en vrai :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 17:31:14  profilanswer
 

n°49173273
Dalai-Lama
Posté le 29-03-2017 à 17:32:04  profilanswer
 

Toxin a écrit :


L'ancien système sera utilisé en vrai :o


Pas par les mêmes personnes.

n°49173290
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-03-2017 à 17:33:24  profilanswer
 


 
A savoir : ce truc, c'est illégal normallement. La directive des travailleurs détachés imposent les conditions de travail du pays où le travail se déroule. Là, on est dans un cas où un patron ne respecte pas la loi en faisant croire que si. Ici, ce qu'il faudrait, c'est quelques inspecteurs du travail.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°49173304
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-03-2017 à 17:34:18  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

Le taux de vote FN est souvent plus fort chez ceux qui ne côtoient pas de personnes d'origine étrangère et qui s'en font tout un fantasme, fantasme alimenté par la méconnaissance. Dans le cas de "petit patron", certains pensent que sans les "musougnoules-qui-envahissent-pour-toucher-des-aides-sociales", il paieraient d'impôts et moins de charges.

 

D'ailleurs, sa short-list semble assez compatible avec cette vision des choses : l'un veut réduire les dépenses publiques, l'autre veut réduire le nombre d'étrangers ....

 



D'ailleurs c'est précisément dans le tdc du monde qui n'a jamais vu un basané que le vote FN a le plus progressé ces 10 dernières années y compris dans des zones qui votaient traditionnellement à gauche comme la Bretagne.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°49173514
protozoeus
Posté le 29-03-2017 à 17:56:03  profilanswer
 

Toxin a écrit :


D'ailleurs c'est précisément dans le tdc du monde qui n'a jamais vu un basané que le vote FN a le plus progressé ces 10 dernières années y compris dans des zones qui votaient traditionnellement à gauche comme la Bretagne.


 
Comment veux-tu leur vouloir puisqu'ils se font matraquer à longueur de journées par des médias qui relaient la moindre info tordu. Tu additionnes à cela une ouverture d'esprit limité et un qi d'huitr et tu obtiens le scénario que tu décris.


---------------
Mon Feedback
n°49173549
Gallagh
First
Posté le 29-03-2017 à 17:59:57  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

 

Comment veux-tu leur vouloir puisqu'ils se font matraquer à longueur de journées par des médias qui relaient la moindre info tordu. Tu additionnes à cela une ouverture d'esprit limité et un qi d'huitr et tu obtiens le scénario que tu décris.

 

T'aurais bien besoin qu'on te prescrive un peu de padamalgam.

n°49173649
protozoeus
Posté le 29-03-2017 à 18:08:20  profilanswer
 

Gallagh a écrit :


 
T'aurais bien besoin qu'on te prescrive un peu de padamalgam.


 
Ca peut paraître caricaturé mais je t'assure que un petit séjour dans les terres reculées d''Alsace te suffira pour approuver mes dires. Apres je suis bien conscient que dans d'autres régions, la "mécanique" est moins intense mais néanmoins, c'est une psychologie de base que tout le monde peut constater.
 
C'est juste mon quotidien...


---------------
Mon Feedback
n°49173742
kappa
No pasaran
Posté le 29-03-2017 à 18:17:06  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
Comment veux-tu leur vouloir puisqu'ils se font matraquer à longueur de journées par des médias qui relaient la moindre info tordu. Tu additionnes à cela une ouverture d'esprit limité et un qi d'huitr et tu obtiens le scénario que tu décris.


 
Racisme social oklm


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°49173797
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-03-2017 à 18:23:47  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Ben c'est comme le port salut c'est marqué dessus. C'est une pseudo simulation d'élection via un mode de scrutin qui propose des propriétés mathématiques bien plus intéressantes que notre système à 2 tours actuel. Et rien d'autre.


 
Bah oui mais la simulation serait vachement plus parlante si on pouvait la comparer.
 
Là on sait dès le départ qu'on va rien apprendre.

n°49173838
protozoeus
Posté le 29-03-2017 à 18:28:28  profilanswer
 

kappa a écrit :


 
Racisme social oklm


 
Non du conditionnement par l'éducation. Le nerf d'une patrie c'est l'éducation. C'est toujours plus facile de rejeter quelque chose qu'on ne comprend pas plutôt que d'essayer de comprendre.


---------------
Mon Feedback
n°49173960
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-03-2017 à 18:41:49  profilanswer
 

on est proche du "moment HFR" là.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°49174044
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-03-2017 à 18:51:02  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

 

Comment veux-tu leur vouloir puisqu'ils se font matraquer à longueur de journées par des médias qui relaient la moindre info tordu. Tu additionnes à cela une ouverture d'esprit limité et un qi d'huitr et tu obtiens le scénario que tu décris.


Ah mais je ne leur en veux pas du tout.
Je regrette juste qu'il soit possible de manipuler les gens de cette manière.
Tout comme je regrette la Trumpisation de Fillon dans sa fuite en avant suicidaire.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°49174054
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-03-2017 à 18:51:55  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

 

Bah oui mais la simulation serait vachement plus parlante si on pouvait la comparer.

 

Là on sait dès le départ qu'on va rien apprendre.


La comparaison ce sera avec le vrai scrutin  [:zedlefou:1]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°49174090
Samarium
Posté le 29-03-2017 à 18:56:02  profilanswer
 
n°49174110
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-03-2017 à 18:57:59  profilanswer
 

Toxin a écrit :


La comparaison ce sera avec le vrai scrutin  [:zedlefou:1]


 
On l'a déjà dit mais ce sera pas avec les mêmes participants, donc pas une comparaison valide [:cerveau spamafote]  
 
("Non mais si X est devant Y dans ta simu, c'est parce que le lien a beaucoup tourné chez les militants de X alors qu'en réalité ils ont pas tellement de poids, et qu'en plus le public de Y est plus vieux et a mécaniquement moins d'importance sur le net." )
 
EDIT : tiens, un exemple de test sérieux :
http://www.cairn-int.info/article- [...] voting.htm
 
Mais même sur internet, on pourrait faire des comparaisons en proposant dans un même formulaire 3 ou 4 styles de votes différents. (Vote uninominal à deux tours, un tour, instant runoff, approval, etc.) On aurait toujours pas un panel représentatif de quoi que ce soit, mais on pourrait mesurer 2-3 trucs.
 
http://reho.st/www.cairn-int.info/loadimg.php?FILE=E_RECO/E_RECO_642/E_RECO_642_0006/E_RECO_642_0006_img005.jpg


Message édité par Kromsson le 29-03-2017 à 19:15:57
n°49174222
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 29-03-2017 à 19:10:16  profilanswer
 

Tout ça pour soutenir que le parti qui est arrivé 4 ème avec moins de 15% aurait dû arrivé premier avec 30%.
La faute au mode de scrutin.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49174282
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-03-2017 à 19:17:40  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :

Tout ça pour soutenir que le parti qui est arrivé 4 ème avec moins de 15% aurait dû arrivé premier avec 30%.
La faute au mode de scrutin.


 
Non non mais c'est vrai, t'as raison, y'a rien à dire à ce système à deux tours.

n°49174403
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 29-03-2017 à 19:30:48  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


Non non mais c'est vrai, t'as raison, y'a rien à dire à ce système à deux tours.


Il y a certes des choses à dire, cependant:
D'une part les électeurs se sont adaptés au système actuel et les partis politiques s' adapteront à un nouveau système.
D'autre part la critique du système vient fréquemment du même côté.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49174629
barnabe
Posté le 29-03-2017 à 19:55:27  profilanswer
 

je ne pense pas qu'on revoit des primaires en France...quand on voit où ça a mené les deux gros partis politique français...avec des mécanismes un peu différents certes, mais qui ont mené le PS et les LR à une débâcle électorale annoncée.

n°49174649
Alicanto
アリカント
Posté le 29-03-2017 à 19:57:28  profilanswer
 

Pour le PS, je suis d'accord.
Pour LR, l'échec est porté par Fillon.

n°49174650
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-03-2017 à 19:57:43  profilanswer
 

Toxin a écrit :


D'ailleurs c'est précisément dans le tdc du monde qui n'a jamais vu un basané que le vote FN a le plus progressé ces 10 dernières années y compris dans des zones qui votaient traditionnellement à gauche comme la Bretagne.


 
La région est restée à gauche de manière assez massive, le vote FN a surtout grignoté le vote de droite.
 
note : la Bretagne a été jusqu'à la fin des années 90 ancrée à droite, tradition catho ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 29-03-2017 à 19:58:55

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°49174684
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 29-03-2017 à 20:00:03  profilanswer
 


 
Sur la première, il y a une explication qui est donnée avec le reversement pour les petites entreprises.
Pour les moyennes et grandes, je ne m'en fais, on ne va quand même pas pleurer pour elles ...
 
 
Pour la seconde, il y a déjà une correction apportée avec l'équilibrage des salaires entre les hommes et les femmes qui apportera ce qui manque.


---------------
Mes Ventes :)
n°49174692
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-03-2017 à 20:01:11  profilanswer
 

Alicanto a écrit :

Pour le PS, je suis d'accord.
Pour LR, l'échec est porté par Fillon.


bah si l affaire d emplois fictif n était ressorti comme par hasard a ce moment,il y était a l élysée.
ça les calmes,j espère qu ils réfléchiront avant de piocher dans les caisses si ils ont des envies de place a la tete de l état.
mais vu les peines encourues,ça va pas dissuader des masses. :/


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°49174724
barnabe
Posté le 29-03-2017 à 20:04:00  profilanswer
 

Alicanto a écrit :

Pour le PS, je suis d'accord.
Pour LR, l'échec est porté par Fillon.


Oui, mais il s'est appuyé sans cesse sur le résultat des primaires pour justifier son maintien. Et ces crétins du LR lui ont donné toutes les clés pour rester ; aucune close n'avait prévu une telle situation ; une close qui aurait pu par exemple désigner le finaliste aux primaires comme remplaçant automatique du vainqueur en cas d'empêchement de celui-ci, mais surtout ils ont laissé Fillon recevoir tout l'argent des dons directement sous sons contrôle via son micro parti. A partir de ce moment là, Fillon était indéboulonnable.
Si le LR avait contrôlé l'argent, ils auraient pu fermer brutalement les crédits pour sa campagne, ce qui aurait forcé Fillon à renoncer, faute d'argent pour financer sa campagne. Il aurait pu résister certes, trouver d'autres sources de financement, mais on ne le saura jamais...

n°49174765
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-03-2017 à 20:09:01  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Oui, mais il s'est appuyé sans cesse sur le résultat des primaires pour justifier son maintien. Et ces crétins du LR lui ont donné toutes les clés pour rester ; aucune close n'avait prévu une telle situation ; une close qui aurait pu par exemple désigner le finaliste aux primaires comme remplaçant automatique du vainqueur en cas d'empêchement de celui-ci, mais surtout ils ont laissé Fillon recevoir tout l'argent des dons directement sous sons contrôle via son micro parti. A partir de ce moment là, Fillon était indéboulonnable.
Si le LR avait contrôlé l'argent, ils auraient pu fermer brutalement les crédits pour sa campagne, ce qui aurait forcé Fillon à renoncer, faute d'argent pour financer sa campagne. Il aurait pu résister certes, trouver d'autres sources de financement, mais on ne le saura jamais...


ouai mais le second ,c est fait choppé aussi la main dans la sac,il est allé se mettre au vert au canada pendant quelques temps pour ce faire oublier et le troisième laron c était sarko,du coup ,ils n avaient pas vraiment le choix.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°49174776
Gazette
Posté le 29-03-2017 à 20:09:40  profilanswer
 

Toxin a écrit :


D'ailleurs c'est précisément dans le tdc du monde qui n'a jamais vu un basané que le vote FN a le plus progressé ces 10 dernières années y compris dans des zones qui votaient traditionnellement à gauche comme la Bretagne.


 
C'est totalement faux, non seulement les banlieues, les villes moyennes, se mettent à voter fn mais également plus de cadre qu'avant.

n°49174841
barnabe
Posté le 29-03-2017 à 20:14:52  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


ouai mais le second ,c est fait choppé aussi la main dans la sac,il est allé se mettre au vert au canada pendant quelques temps pour ce faire oublier et le troisième laron c était sarko,du coup ,ils n avaient pas vraiment le choix.


Oui, mais il a purgé sa peine, condamné, mais il a pu se présenter aux primaires, et il est arrivé en final.
Soit tu fais des primaires et tu respectes le choix des électeurs, soit tu fais pas de primaires et dans ce cas tu fais ta tambouille entre caciques du parti pour désigner le candidat, ou son remplaçant, mais tu fais pas un mélange entre votes et cuisine d'arrière boutique réservée aux gros bonnets du parti.

n°49174926
barnabe
Posté le 29-03-2017 à 20:24:17  profilanswer
 

quand est-ce que France2 va annoncer le changement de date pour son grand débat ? :o

n°49174936
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-03-2017 à 20:25:32  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Oui, mais il a purgé sa peine, condamné, mais il a pu se présenter aux primaires, et il est arrivé en final.
Soit tu fais des primaires et tu respectes le choix des électeurs, soit tu fais pas de primaires et dans ce cas tu fais ta tambouille entre caciques du parti pour désigner le candidat, ou son remplaçant, mais tu fais pas un mélange entre votes et cuisine d'arrière boutique réservée aux gros bonnets du parti.


on en revient aux peine trop légères,inéligibilitée a vie serait le minimum.
et juppé ,il a mit le feu au pays en 95/97,vous voulez le voir recommencer (pour les moins jeunes)?

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 29-03-2017 à 20:26:40

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°49174986
teamfive94
Posté le 29-03-2017 à 20:32:01  profilanswer
 
n°49174997
ticaribou
Posté le 29-03-2017 à 20:33:39  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Oui, mais il s'est appuyé sans cesse sur le résultat des primaires pour justifier son maintien. Et ces crétins du LR lui ont donné toutes les clés pour rester ; aucune close n'avait prévu une telle situation ; une close qui aurait pu par exemple désigner le finaliste aux primaires comme remplaçant automatique du vainqueur en cas d'empêchement de celui-ci, mais surtout ils ont laissé Fillon recevoir tout l'argent des dons directement sous sons contrôle via son micro parti. A partir de ce moment là, Fillon était indéboulonnable.
Si le LR avait contrôlé l'argent, ils auraient pu fermer brutalement les crédits pour sa campagne, ce qui aurait forcé Fillon à renoncer, faute d'argent pour financer sa campagne. Il aurait pu résister certes, trouver d'autres sources de financement, mais on ne le saura jamais...


ça c'est sarkozy. Il avait prévu les statuts de façon que le gagnant de la primaire remanie le LR car il pensait bien sûr à lui.  
Et maintenant, après la branlée du fillon, il compte bien reprendre les clés et revenir aux affaires.

n°49175003
barnabe
Posté le 29-03-2017 à 20:33:58  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


on en revient aux peine trop légères,inéligibilitée a vie serait le minimum.
et juppé ,il a mit le feu au pays en 95/97,vous voulez le voir recommencer (pour les moins jeunes)?


On discute dans le vide là :D
Mais mon petit doigt me dit que Sarkozy s'est employé de toutes se forces, a déployé toute son influence encore importante chez les LR,  pour rendre impossible l'alternative Juppé quand c'était encore possible.
Il préférait que Fillon se maintienne, même si il savait déjà que c'était bien compromis pour lui, plutôt que de voir Juppé se présenter à sa place, et l'emporter à ces élections, pire scénario possible pour Sarkozy...dans le fond il préfère voir Fillon se planter, du coup il peut revenir par la porte de derrière en sauveur des LR...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501

Aller à :
 

Sujets relatifs
l'abrogation d'une loi (2017) prends effet a partir de ?...[SURVIE] - Mes enfants ont un compte HFR - /!\SONDAGE/!\
Sondage 1er Tour de la Présidentielle : le pouls des HFRiens à 1 an.Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !
Le dernier topic de 2015 /!\ Nouveau sondage!Koh Lanta casting 2017 clos ?
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[SONDAGE MENSUEL] Spécial primaire Les Républicains et alliés
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR