Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Qu'est ce qui fait qu'on pourrait être fièr d'être français?

 


êtes vous fièr d'être français?


 
25.0 %
 21 votes
1.  wai.. bof! Pas plus qu'une autre nationalité
 
 
26.2 %
 22 votes
2.  Ah! oui... surtout. Français et rien d'autres
 
 
2.4 %
    2 votes
3.  Non, je suis d'abord fièr d'être de ma région(Corse, Bretagne, Bourgogne, Marseille...) et après français
 
 
21.4 %
 18 votes
4.  français et européen
 
 
7.1 %
 6 votes
5.  Oui, juste lorsque je suis à l'étranger
 
 
14.3 %
 12 votes
6.  NON!!!
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  je suis étranger résident en France et j'aimerai être français
 
 
2.4 %
    2 votes
8.  Je suis étranger non résident en France, et j'aimerai être français
 

Total : 102 votes (18 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Qu'est ce qui fait qu'on pourrait être fièr d'être français?

n°27872348
picasso14
Posté le 24-09-2011 à 13:08:35  profilanswer
 

Qu'est ce qui fait que vous êtes fière d'être français?
 
Y a t-il quelque chose qui fait qu'on devrait être plus fière qu'autre chose?
 
Ne sommes nous pas condamner par cette nationalité à payer les pots cassés de nos politiques?  
 
Pour un français qui nait aujourd'hui? qu'est ce qui fait qu'on devrait être fière?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 13:08:35  profilanswer
 

n°27872738
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 14:09:39  answer
 

Comme dis mon père, le système est pourrit, mais c'est le moins mauvais.

n°27872747
picasso14
Posté le 24-09-2011 à 14:10:47  profilanswer
 

Ben, c'est vrai qu'on voit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais je me dis aussi qu'il n'y a pas de fumée sans feu!

n°27873500
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-09-2011 à 16:07:32  profilanswer
 

picasso14 a écrit :

Ben, c'est vrai qu'on voit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais je me dis aussi qu'il n'y a pas de fumée sans feu!


Surtout quand on sait que plus la cruche vient en mangeant, plus la charite bien ordonnee de la peau de l'ours vole un boeuf.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°27873516
Mouaiff
Posté le 24-09-2011 à 16:09:01  profilanswer
 

Sujet :
Qu'est ce qui fait qu'on pourrait être fièr d'être français?

 
Memed, c'est toi ?

n°27873525
pududerch
Chasseur de ploucs
Posté le 24-09-2011 à 16:11:50  profilanswer
 

Comment peut-on être fier de quelque chose qui ne dépend pas de nous.
 
Je suis né français, comme je suis né brun, avec des yeux bruns, j'ai 20 doigts...
Je vénère la France et je fais sans cesse son apologie, mais je ne sais pas comment, moi, je pourrais en être fier.
 
Je suis fier de mon travail, pas de ce que j'hérite.

Message cité 2 fois
Message édité par pududerch le 24-09-2011 à 16:13:13
n°27873541
CharlesT
Posté le 24-09-2011 à 16:14:52  profilanswer
 

picasso14 a écrit :

Qu'est ce qui fait qu'on pourrait être fièr d'être français?

picasso14 a écrit :

Qu'est ce qui fait que vous êtes fière d'être français?


En tout cas, pour toi, ce n'est pas la langue française dont tu es fier. :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°27873549
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-09-2011 à 16:15:57  profilanswer
 

pududerch a écrit :

Comment peut-on être fier de quelque chose qui ne dépend pas de nous.
 
Je suis né français, comme je suis né brun, avec des yeux bruns, j'ai 20 doigts...
Je vénère la France et je fais sans cesse son apologie, mais je ne sais pas comment, moi, je pourrais en être fier.
 
Je suis fier de mon travail, pas de ce que j'hérite.


 
Interessant. Donc si tu etais ne fils de Staline, de Pol Pot ou de Marc Dutroux (je laisse le bonheur du point Godwin au suivant :o), tu n'aurais pas plus honte que d'etre le fils de Gerard Durand ?


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°27873552
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-09-2011 à 16:16:25  profilanswer
 

picasso14 a écrit :

Qu'est ce qui fait que vous êtes fière d'être français?
 
Y a t-il quelque chose qui fait qu'on devrait être plus fière qu'autre chose?
 
Ne sommes nous pas condamner par cette nationalité à payer les pots cassés de nos politiques?  
 
Pour un français qui nait aujourd'hui? qu'est ce qui fait qu'on devrait être fière?


le boudin noir [:itm]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°27873559
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-09-2011 à 16:17:30  profilanswer
 

totoz a écrit :


le boudin noir [:itm]


 
Je prefere le boudin blanc, mais c'est un coup a se faire traiter de raciste  [:lepenmarine:4]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 16:17:30  profilanswer
 

n°27873572
pududerch
Chasseur de ploucs
Posté le 24-09-2011 à 16:19:37  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


 
Interessant. Donc si tu etais ne fils de Staline, de Pol Pot ou de Marc Dutroux (je laisse le bonheur du point Godwin au suivant :o), tu n'aurais pas plus honte que d'etre le fils de Gerard Durand ?


 
Bien sûr que non !!!
 
J'ai pas choisi mes parents, alors j'ai pas à en être fier ni à en avoir honte.
 
Par contre, ce n'est pas le cas pour tes amis ou ta femme.
Pour tes enfants c'est le cas uniquement pour des critères comportementaux. Pour leur beauté, maladies... tu ne peux pas en être fier ou en avoir honte.

n°27873576
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-09-2011 à 16:20:23  profilanswer
 

picasso14 a écrit :

Qu'est ce qui fait que vous êtes fière d'être français?
 
Y a t-il quelque chose qui fait qu'on devrait être plus fière qu'autre chose?
 
Ne sommes nous pas condamner par cette nationalité à payer les pots cassés de nos politiques?  
 
Pour un français qui nait aujourd'hui? qu'est ce qui fait qu'on devrait être fière?


 
Pourquoi devrait-on tirer une quelconque fierté d'être né ou de vivre dans un lieu géographique plutôt qu'un autre? :heink:

n°27873583
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-09-2011 à 16:21:14  profilanswer
 

topic à potentiel
 
[:lardoncru:4]

n°27873586
Zack38
Posté le 24-09-2011 à 16:21:41  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai toujours eu de la difficulté à comprendre cette idée. Être fier de son pays ? Mais un pays, la France, qu'est-ce que c'est ? Être fier de son passé historique, même si cela inclut d'assumer parfaitement la colonisation, la collaboration et les autres horreurs plus ou moins récentes de notre beau pays ? Être fier de son État, qui nous gouverne tous si bien que son président a un bilan catastrophique ? (sans compter les magouilles, bien sûr :o ) Être fier de sa culture, absolument écrasée par la culture de masse importée d'un peu partout dans le monde ? Être fier d'être français, d'appartenir à la société des droits de l'Homme mais qui se veut capitaliste et inhumaine (deux termes non-liés, je précise :o ) ?

 

Je sais pas. Pour moi, ça ressemble à une valeur réactionnaire parfaitement vide de sens dans un monde où tout bouge tout le temps, à tel point qu'un homme fier d'être français pourrait profondément le regretter le jour d'après, pour une raison X ou Y. De plus, la fierté de son pays est prônée par le FN, donc, encore plus très peu pour moi.

 

Être fier d'être "quelque chose", c'est se revendiquer d'une communauté à laquelle on est attaché, et dont on reconnaît les valeurs. Un pays, c'est trop vaste.

 

Je ne suis pas spécialement fier d'être français, car ça signifierait que j'adhère parfaitement à ce qui a été dit dessus.

 

Voilà, hop.

Message cité 3 fois
Message édité par Zack38 le 24-09-2011 à 16:28:02
n°27873607
romano
Posté le 24-09-2011 à 16:25:38  profilanswer
 

Le cassoulet


---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°27873636
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-09-2011 à 16:31:25  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

Pour ma part, j'ai toujours eu de la difficulté à comprendre cette idée. Être fier de son pays ? Mais un pays, la France, qu'est-ce que c'est ? Être fier de son passé historique, même si cela inclut d'assumer parfaitement la colonisation, la collaboration et les autres horreurs plus ou moins récentes de notre beau pays ? Être fier de son État, qui nous gouverne tous si bien que son président a un bilan catastrophique ? (sans compter les magouilles, bien sûr :o ) Être fier de sa culture, absolument écrasée par la culture de masse importée d'un peu partout dans le monde ? Être fier d'être français, d'appartenir à la société des droits de l'Homme mais qui se veut capitaliste et inhumaine (deux termes non-liés, je précise :o ) ?

 

Je sais pas. Pour moi, ça ressemble à une valeur réactionnaire parfaitement vide de sens dans un monde où tout bouge tout le temps, à tel point qu'un homme fier d'être français pourrait profondément le regretter le jour d'après, pour une raison X ou Y. De plus, prôné par le FN, donc, encore plus très peu pour moi.

 

Être fier d'être "quelque chose", c'est se revendiquer d'une communauté à laquelle on est attaché, et dont on reconnaît les valeurs. Un pays, c'est trop vaste.

 

Je ne suis pas spécialement fier d'être français, car ça signifierait que j'adhère parfaitement à ce qui a été dit dessus.

 

Voilà, hop.

 

Exact. Moi je suis fier d'appartenir a la communaute des heterosexuels non monorchides de plus de 80 kgs nés avant 1980 residant entre Calignac et Vaux-la-Clissois, amateurs de Chateau-Figeac 1971 et roulant dans une voiture dont les rejets de CO2 sont compris entre 136 et 157 g/km, ne vivant pas en appartement mais appreciant  les voyages non organises.
Rive nord de la Ruisselante mise a part, evidemment.

 

On est plusieurs milliers, mine de rien :o


Message édité par Mistral_ winner le 24-09-2011 à 16:32:39

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°27873748
Zack38
Posté le 24-09-2011 à 16:46:33  profilanswer
 

[:ddr555]

n°27873797
picasso14
Posté le 24-09-2011 à 16:54:03  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

Pour ma part, j'ai toujours eu de la difficulté à comprendre cette idée. Être fier de son pays ? Mais un pays, la France, qu'est-ce que c'est ? Être fier de son passé historique, même si cela inclut d'assumer parfaitement la colonisation, la collaboration et les autres horreurs plus ou moins récentes de notre beau pays ? Être fier de son État, qui nous gouverne tous si bien que son président a un bilan catastrophique ? (sans compter les magouilles, bien sûr :o ) Être fier de sa culture, absolument écrasée par la culture de masse importée d'un peu partout dans le monde ? Être fier d'être français, d'appartenir à la société des droits de l'Homme mais qui se veut capitaliste et inhumaine (deux termes non-liés, je précise :o ) ?
 
Je sais pas. Pour moi, ça ressemble à une valeur réactionnaire parfaitement vide de sens dans un monde où tout bouge tout le temps, à tel point qu'un homme fier d'être français pourrait profondément le regretter le jour d'après, pour une raison X ou Y. De plus, la fierté de son pays est prônée par le FN, donc, encore plus très peu pour moi.
 
Être fier d'être "quelque chose", c'est se revendiquer d'une communauté à laquelle on est attaché, et dont on reconnaît les valeurs. Un pays, c'est trop vaste.
 
Je ne suis pas spécialement fier d'être français, car ça signifierait que j'adhère parfaitement à ce qui a été dit dessus.
 
Voilà, hop.


 
 
Je comprends ton point de vue. Par contre, tu ne dis pas explicitement si tu en es fièr ou pas finalement. Es-tu plus attaché à ta région? As quoi es-tu le plus attaché?
Quand on t'invoque "français" ou "France" à quoi est ce que tu penses?

n°27873985
Zack38
Posté le 24-09-2011 à 17:21:37  profilanswer
 

Définis-moi d'abord ce que tu entends par France, toi.
 
Parce que pour moi, cette notion est beaucoup, beaucoup trop vaste pour être appréhendée par le commun des mortels dont je fais partie, et que chacun aura donc sa vision subjective de la France, oubliant volontairement ou pas certains morceaux gênants ou jugés sans importance afin de se construire une position par rapport à la question donnée.
 
Pour faire simple : je m'en fiche royalement.
Et y apporter une réponse est impossible, sans convention commune, pour décider de ce qui doit être inclus dans la définition de la France, et ce qui ne doit pas l'être.

n°27874052
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-09-2011 à 17:30:41  profilanswer
 

[:maestun:1]
    __\__
Je suis mongol fier


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°27874186
Gabii
Posté le 24-09-2011 à 17:55:45  profilanswer
 

Moi je suis fier des technologies Françaises, mais bon vu les différence de nationalité aux sein des grands groupe comme Dassault, Alsthom et compagnie, ça veut pas dire grand chose :o

n°27874211
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-09-2011 à 18:01:05  profilanswer
 

La réputation d'avoir des grosses bites ?
 
C'est un truc que les filles demandent souvent à mon sujet au japon, on a au moins cette réputation :o
 
Non sinon, y'a aucune raison d'être fier d'être francais, pour revendiquer une fierté vis-à-vis de quelque chose, il faut selon moi y avoir participé. La fierté des choses positives de la france appartient à ceux qui y ont pris part dans l'histoire à ces moments-là, mais ça n'a pas de sens de s'approprier cette fierté, sans avoir rien fait,  juste parce que l'on nait avec cette nationalité. On ne peut être fier que de ce que l'on accomplit vraiment.


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°27874228
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 18:06:13  answer
 

Ben, en étant fier d'être ce que je suis, et en étant français ne suis-je pas fier d'être français ?
Je veux dire, même si ce n'est la langue française qui fait que je suis fier (quoi que), j'en suis le produit.
Je suis le produit, d'une culture, d'un esprit.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2011 à 18:07:07
n°27874233
william95
Avançons à reculons
Posté le 24-09-2011 à 18:07:53  profilanswer
 

Ce fil est marrant car si on posait cette question à 100 Américains de n'importe quelle origine, ils répondraient majoritairement qu'ils sont fiers de leur drapeau, de leur nation et de tout ce que cela représente
 
On a clairement loupé un truc en France


---------------
MY FEEDBACK HERE
n°27874302
Terminatux
Communiste
Posté le 24-09-2011 à 18:21:57  profilanswer
 

william95 a écrit :

On a clairement loupé un truc en France


 
Ce n'est en rien clair, c'est au contraire largement discutable et discuté.

n°27874353
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-09-2011 à 18:30:57  profilanswer
 


 
Jovalise, y'a un truc qui me fait peur chez toi : plus ca va, plus tes posts deviennent intelligibles, et ce, des la premiere lecture  [:king-arthur]  
 
Etrange [:-tac-:3]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°27875347
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 21:20:45  answer
 

J'adore la 5eme réponse, il est vrai que lorsque l'on est loin des yeux, on est plus près du coeur ^^ On voit son pays différemment quand on est un peu loin de lui (les bons comme les mauvais côtés, on prend du recul).

n°27875461
Dam468
E=mc²
Posté le 24-09-2011 à 21:36:07  profilanswer
 


oué bah.. y a pas de quoi être fier.. [:spamafoote]

n°27876025
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-09-2011 à 22:30:30  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

Pour ma part, j'ai toujours eu de la difficulté à comprendre cette idée. Être fier de son pays ? Mais un pays, la France, qu'est-ce que c'est ? Être fier de son passé historique, même si cela inclut d'assumer parfaitement la colonisation, la collaboration et les autres horreurs plus ou moins récentes de notre beau pays ? Être fier de son État, qui nous gouverne tous si bien que son président a un bilan catastrophique ? (sans compter les magouilles, bien sûr :o ) Être fier de sa culture, absolument écrasée par la culture de masse importée d'un peu partout dans le monde ? Être fier d'être français, d'appartenir à la société des droits de l'Homme mais qui se veut capitaliste et inhumaine (deux termes non-liés, je précise :o ) ?
 
Je sais pas. Pour moi, ça ressemble à une valeur réactionnaire parfaitement vide de sens dans un monde où tout bouge tout le temps, à tel point qu'un homme fier d'être français pourrait profondément le regretter le jour d'après, pour une raison X ou Y. De plus, la fierté de son pays est prônée par le FN, donc, encore plus très peu pour moi.
 
Être fier d'être "quelque chose", c'est se revendiquer d'une communauté à laquelle on est attaché, et dont on reconnaît les valeurs. Un pays, c'est trop vaste.
 
Je ne suis pas spécialement fier d'être français, car ça signifierait que j'adhère parfaitement à ce qui a été dit dessus.
 
Voilà, hop.


 

Zack38 a écrit :

Définis-moi d'abord ce que tu entends par France, toi.
 
Parce que pour moi, cette notion est beaucoup, beaucoup trop vaste pour être appréhendée par le commun des mortels dont je fais partie, et que chacun aura donc sa vision subjective de la France, oubliant volontairement ou pas certains morceaux gênants ou jugés sans importance afin de se construire une position par rapport à la question donnée.
 
Pour faire simple : je m'en fiche royalement.
Et y apporter une réponse est impossible, sans convention commune, pour décider de ce qui doit être inclus dans la définition de la France, et ce qui ne doit pas l'être.


 
Il faut d'abord commencer par définir ce que veut dire "être fier". Je ne sais pas si ma définition est standard mais je fais une différence avec l'orgueil parce que je crois que la fierté va de paire avec le respect.
 
Hier encore je disais à une amie que j'étais fier d'elle. En lui disant ça, je ne lui disais pas que j'avais réussi à faire d'elle une meilleure personne, mais qu'elle avait démontré qu'elle avait réussi à surmonter sa maladresse naturelle et son manque de confiance. Si quelqu'un venait à raconter partout qu'elle était une fille incapable de faire quelque chose de ses mains, je me serai fait un plaisir de lui expliquer pourquoi elle mérite qu'on la respecte.
 
Pour un pays, c'est presque pareil. J'ai vécu en Allemagne et aux Etats Unis. Pendant la période américaine, je me sentais fier d'être français ou même plus exactement européens parce que quand j'entendais des clichés sur le vieux continent, je pouvais expliquer pourquoi je respectais plus les européens et leurs valeurs que les valeurs US. Au bout du temps qui m'étais imparti, je suis rentré en France. On m'a proposé de repartir et j'ai dit non, parce que je préfère la vie et les gens ici.
 
Un pays (pour se limiter à ça), n'importe lequel, est trop vaste pour se décrire simplement par quelques valeurs simples, Ca fait trop de contradictions. Mais il y a quand même de grandes tendances. L'individualisme est quand même en général moins poussé par ici qu'aux US. On me répondra sans doute que les US (c'est juste l'exemple que je connais le mieux qui soit bien différent, hein, n'y voyez pas d'anti américanisme à quelque degré que ce soit) font beaucoup de charité, de mécénat, de "soutien à la communauté". Mais leur manière de voir ça ne me va pas. Leur communauté, c'est souvent une vente au profit des gens de leur ville ou de leur quartier, plus un communautarisme qu'une solidarité élevée au rang de valeur nationale. Juste un exemple pour illustrer qu'à se limiter à des absolus, plus rien n'a de sens dans le réel.
 
En France, la solidarité, meme affichée au fronton de nos mairies, est chaque jour piétinée joyeusement. Mais quand même, on peut sentir que ça chatouille méchamment plus de monde ici que là bas. Et être fier de ça, veut aussi dire pour moi avoir la volonté d'agir, ne serait-ce que de voter, pour ceux qui respecteront cette image du pays. Elle peut sembler une caricature, une image d'épinal qui n'a jamais été vraie, mais je préfère me battre pour cette vision collective de notre pays que pour celle qu'un américain a de la sienne. Et je suis prêt à lui expliquer POURQUOI je préfère vivre ici que chez lui. Ce n'est pas une histoire de lui expliquer qu'on est juste plus intelligents qu'eux ou qu'on a une plus grosse teub.
 
Juste que je suis prêt à expliquer pourquoi le fait qu'on soient différents ne justifie pas qu'on manque de respect à mon pays.
 
Alors ouais, je suis fier de nos frontons. Et je déteste que les nationalistes et l'extrême droites prétendent défendre mon pays en pissant leur kiravi sur ses valeurs.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°27876293
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 22:52:19  answer
 


Citation :

La fierté est un sentiment personnel ou collectif positif résultant d'une importante estime de soi.


 
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiert%C3%A9

n°27876303
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2011 à 22:53:54  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

La réputation d'avoir des grosses bites ?
 
C'est un truc que les filles demandent souvent à mon sujet au japon, on a au moins cette réputation :o


J'espère que tu leur a prouvé sur pièces :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27876326
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 24-09-2011 à 22:56:12  profilanswer
 

drapal

n°27876379
nightbring​er57
Posté le 24-09-2011 à 23:00:17  profilanswer
 

déjà, l'orthographe  [:mike hoksbiger:3]  (cf. titre)

n°27876408
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-09-2011 à 23:02:46  profilanswer
 
n°27876416
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 23:03:37  answer
 


Le roquefort tu veux dire ?

n°27876529
jere07
Posté le 24-09-2011 à 23:14:46  profilanswer
 

les cochonnailles, la cuisine, le drapeau, notre passé révolutionnaire, les grands esprits, le rayonnement qu'a eu par le passé la France, le modèle que nous avons été pour le monde entier, la qualité de notre langue, la beauté et la diversité de nos paysages, l'assemblage des régions métropolitaines qui a construit un pays... etc...
Je suis fier de la France, même si aujourd'hui il est de bon ton de cracher sur notre pays.

n°27876632
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-09-2011 à 23:24:46  profilanswer
 


C'est pas cohérent avec des expression comme "on a sa fierté" et plein d'utilisations usuels de l'idée. Je ne suis pas d'accord avec cette tentative de définition, la mienne me parait plus précise.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°27876703
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 23:30:34  answer
 

Tu préfèrera peut-être celle de Wiktionnary ?
 

Citation :

Adjectif : du latin fĕrus (« farouche, sauvage »).


http://fr.wiktionary.org/wiki/fier
 
Alors, en effet, ton respect fait de toi un homme libre, détaché ou étranger d'un autre.


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2011 à 23:30:42
n°27876921
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 23:54:45  answer
 

C'est plus que ça, les nations on été négociées en commun accord, être fier de ce que nous sommes, c'est être fier de ce que nous ne somme pas, avoir obtenu le respect des autres nations... Etre fier de son pays c'est être fier des pays qui nous entour, par leur entendement de nos propre préoccupations.


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2011 à 23:55:20
n°27878205
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-09-2011 à 08:45:55  profilanswer
 

pududerch a écrit :

Comment peut-on être fier de quelque chose qui ne dépend pas de nous.
 
Je suis né français, comme je suis né brun, avec des yeux bruns, j'ai 20 doigts...
Je vénère la France et je fais sans cesse son apologie, mais je ne sais pas comment, moi, je pourrais en être fier.
 
Je suis fier de mon travail, pas de ce que j'hérite.


 
Si j'ai bien compris, le fait que tu aies 20 doigts est directement lié au fait que tu sois né brun avec des yeux bruns ? C'est curieux, ça signifie que ceux qui sont nés blonds avec des yeux bleus, ou bruns avec des yeux bleus, ou blonds avec des yeux bruns, en auraient plus ? Ou moins ?
 
Et ceux qui, comme moi, sont nés blonds aux yeux bruns et sont devenus bruns aux yeux bruns vers l'âge de 10 ans, ont-ils changé de nombre de doigts ?
 
Ce point mérite un éclaircissement.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Qu'est ce qui fait qu'on pourrait être fièr d'être français?

 

Sujets relatifs
Cherche rap français old-schoolQu faire avec ma voiture?
A propos du françaisHuis clos français des années 90
Traces sur la route, Qu'est-ce que c'est ??Films français noirs
Comment les subventions ont-elles tué le cinéma français (texte en Fr)Qu'est ce qui fait que l'anglais est une langue facile à apprendre ?
Ou trouver robot chicken en francais ?Radar mobile en Suisse, contraventions pour des français ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui fait qu'on pourrait être fièr d'être français?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR