Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°50320216
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 11-07-2017 à 19:36:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doublebeurre a écrit :


 
J'ai du mal à suivre tes tentatives de raisonnement.
 
"l'allemagne s'en sort donc la France devrait pouvoir s'en sortir
- l'allemagne a conservé sa monnaie; pas la France
- oui mais l'UPR a fait 1 %.
- et ?
- donc vos idées ne plaisent pas"
 
Je redemande. En quoi cela est-il un argument sur le fait que la France doit faire comme l'Allemagne ?
 


 
Avant de regarder vers l'Allemagne, déjà, essayons de bien gérer les deniers publics ...ce qui d'après des récurrents rapports des cours des comptes, n'est pas le cas. La gabegie généralisée c'est beaucoup plus que les 12 Mds d'€ qui vont à l'UE.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 19:36:59  profilanswer
 

n°50320249
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-07-2017 à 19:40:01  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Tu crois vraiment que ça m'amuse ? Que j'en suis heureux ?
 
Je suis plutôt en mode blasé ce soir. La connerie humain n'a malheureusement pas de limites.


 
Quel tristesse hein, quand on est soit même le chef d'escadron de cette connerie  [:habibabibou:2]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50320302
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 11-07-2017 à 19:48:09  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Quel tristesse hein, quand on est soit même le chef d'escadron de cette connerie  [:habibabibou:2]


Quand on pas d'arguments, on fait des attaques perso...

n°50320358
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-07-2017 à 19:54:48  profilanswer
 

Evidemment, tu as cru quoi, tu en fais pas contre tes collègues ?
 
au lieu de l'ouvrir sur un forum, tu ferais mieux de leur dire en face ...
 
 


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50320392
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 11-07-2017 à 19:58:36  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Evidemment, tu as cru quoi, tu en fais pas contre tes collègues ?
 
au lieu de l'ouvrir sur un forum, tu ferais mieux de leur dire en face ...
 
 


 
Ah merde, Nesim, c'est toi ?
 
Demain matin dans mon bureau, on en parle si tu veut.
 
Tes conneries de terre plate, il va pas falloir continuer :/

n°50320463
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-07-2017 à 20:08:33  profilanswer
 

Salam  [:etienne-bernard fa:5]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50321865
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 22:57:48  answer
 

Qu'est-ce qui se putain de passe :lol:

n°50321913
zguvus
Posté le 11-07-2017 à 23:02:29  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Sacré Backbone-
 
plus ça raconte de conneries, plus ça mord   [:piermo:4]


Premier message sur le topic pour dire ça, ça sent le trompage de compte [:ddr555]

n°50323810
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-07-2017 à 09:52:29  profilanswer
 

C'est surtout que le mec me suis partout, visiblement j'ai des admirateurs  :sol:

n°50323869
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-07-2017 à 09:58:00  profilanswer
 


doublebeurre a écrit :


Par une politique de la relance et donc de la dépense, et par un retour a une monnaie correspondant a l'UE.


 
Donc tu considères qu'en ayant un déficit annuel, et une dette importante, la bonne méthode serait une relance en augmentant ce déficit, et donc la dette?  
 
Pourquoi penses-tu que la relance contrebalancera l'augmentation du déficit déjà important?  
 
Au passage, l'UE a tout intérêt à ce que ses membres se portent bien, Bruxelles ne vampirise pas la France ni la Grèce.  
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 09:58:00  profilanswer
 

n°50324050
morb
Posté le 12-07-2017 à 10:16:41  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Avant de regarder vers l'Allemagne, déjà, essayons de bien gérer les deniers publics ...ce qui d'après des récurrents rapports des cours des comptes, n'est pas le cas. La gabegie généralisée c'est beaucoup plus que les 12 Mds d'€ qui vont à l'UE.


 
vrai
 
filer du fric a un parti conspi... comment dire :/

n°50324249
doublebeur​re
Posté le 12-07-2017 à 10:34:23  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 


Donc tu considères qu'en ayant un déficit annuel, et une dette importante, la bonne méthode serait une relance en augmentant ce déficit, et donc la dette?

 



 

Continue, n'abandonne pas au moment ou une pensée et une reflexion semblent prendre forme dans ton esprit: et donc la croissance, et donc les rentrées d'argent, et donc la reduction de ladite dette.

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 12-07-2017 à 10:34:46
n°50324271
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-07-2017 à 10:36:18  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


Continue, n'abandonne pas au moment ou une pensée et une reflexion semblent prendre forme dans ton esprit: et donc la croissance, et donc les rentrées d'argent, et donc la reduction de ladite dette.


 
J'ai envie de dire, applique tes propres conseils à toi-même, et va jusqu'au bout de mon message :
 

Citation :


Pourquoi penses-tu que la relance contrebalancera l'augmentation du déficit déjà important?  


 
:/
 
Au passage encore, réduire/annuler un déficit, ça n'est pas forcément de l'austérité. :jap:


Message édité par -Sniper-Wolf- le 12-07-2017 à 10:37:16

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50324641
doublebeur​re
Posté le 12-07-2017 à 11:05:49  profilanswer
 

Un déficit c'est deux paramètres. Ce qui rentre, et ce qui sort. Vous les austéritaires, ne voyez que ce qui sort. Vous manquez donc 50% du problème.

n°50324806
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-07-2017 à 11:16:33  profilanswer
 

Je me répète donc :
 
Pourquoi penses-tu que ce qui rentrera sera suffisant pour contrebalancer ce qui sort déjà, plus ce que tu comptes sortir en plus?


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50325707
doublebeur​re
Posté le 12-07-2017 à 12:50:52  profilanswer
 

Parce qu'aprés la guerre, l'inflation, et l'annulation des dettes, le seul moyen de rembourser une dette, c'est d'avoir plus d'entrées d'argent par de la croissance.
 
C'est un sujet assez élémentaire en économie, couvert de long en large depuis des décennies (huit au moins), encore une fois il faut maitriser les bases avant de venir contribuer car il est pénible de toujours devoir tout reprendre à zéro.
 
Par contre, si je puis me permettre de le faire remarquer: tu n'arriveras pas à rembourser 1000 milliards de dettes en virant des profs et en ne filant meme pas de tentes aux militaires; ni meme en revendant des fleurons nationaux, des rails, du gaz, des barrages électriques, ou des iles...

n°50325907
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 12-07-2017 à 13:14:30  profilanswer
 

A chaque élection c'est la même histoire. Il faut diminuer la dette. Armé d'un bataillon d'experts en économie, les nouveaux Présidents déclarent les uns après les autres:  
 
- il faut travailler plus
- il faut augmenter les impots (tva, csg...) et autres prélèvements obligatoire
- il faut diminuer dragtisquement le nombre de fonctionnaires
- il faut faire BEAUCOUPS d'économie
- Il faut baisser les allocations d'Etat aux regions-départements
- il faut dire que la pollution coute chers et donc inventer une nouvelles taxe carbonne
- il faut continuer à aider les banques (crise des subprimes pas de coupables) donc on vote une loi pour ce servir directement à la source
 
- ....
 
 En 1978 le montant de la dette était de 72.8 Milliards de Francs
 En 2013 le montant de la dette était de 1925.3 Milliards d'Euros
 
http://www.dettepublique.fr/
 
 Monsieur Sniper, j'aimerais comprendre quels ont été les bénéfices sur la dette avec votre méthode ? Pourquoi appliqué encore ces vieilles recettes alors que la dette continu de croitre ?
 
Ne serait il pas temps d'essayer une autre approche, plus ouverte comme le propose doublebeurre ?


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°50326358
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-07-2017 à 13:57:16  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Parce qu'aprés la guerre, l'inflation, et l'annulation des dettes, le seul moyen de rembourser une dette, c'est d'avoir plus d'entrées d'argent par de la croissance.
 
C'est un sujet assez élémentaire en économie, couvert de long en large depuis des décennies (huit au moins), encore une fois il faut maitriser les bases avant de venir contribuer car il est pénible de toujours devoir tout reprendre à zéro.
 
Par contre, si je puis me permettre de le faire remarquer: tu n'arriveras pas à rembourser 1000 milliards de dettes en virant des profs et en ne filant meme pas de tentes aux militaires; ni meme en revendant des fleurons nationaux, des rails, du gaz, des barrages électriques, ou des iles...


 
Sauf qu'on n'est pas après une guerre, là, tes possibilités de relance et de croissance semblent donc nettement plus limitées. [:spamafote]
 
T'es bien gentil à adopter un ton condescendant sur l'élémentarité de ton discours, mais je te rappelle qu'à Bruxelles aussi, y'a des économistes, si tu veux leur réapprendre "les bases", je t'en prie, mais je pense qu'il va falloir être un peu plus précis sur ton plan de relance si tu veux les convaincre de leur erreur. :jap:
 
On te l'a pourtant déjà dit, et c'est le principal soucis de l'UPR : Vous pensez avoir raison et ça vous suffit pour penser convaincre les autres. [:rootsayen:2]
 
Bref, il va me falloir un peu plus.
 
 

leonts91 a écrit :


 Monsieur Sniper, j'aimerais comprendre quels ont été les bénéfices sur la dette avec votre méthode ? Pourquoi appliqué encore ces vieilles recettes alors que la dette continu de croitre ?
 
Ne serait il pas temps d'essayer une autre approche, plus ouverte comme le propose doublebeurre ?


 
 
Une autre approche oui : les recommandations de l'UE sur les budgets des états en sont un exemple : on incite véritablement à respecter des mesures, qui n'ont pas été respectées malgré les dires des politiques que tu cites. [:spamafote]
 
(Au passage, la dette en 1978 c'est 73 milliards d'euros, pas de francs)
 
De là à renverser la vapeur pour aller dans l'opposé extrême, il y a un fossé.
 
Vois ça comme un budget personnel :
 
-> Si t'es pauvre, effectivement, une politique de relance avec par exemple des dépenses pour acheter du matériel et/ou suivre des formations pour te lancer dans une nouvelle activité, ça peut être intéressant.
-> Si t'es pauvre ET criblé de dettes, et que chaque année tu creuses ta dette, en ayant déjà pourtant des revenus conséquents, et donc avec peu de marge pour avoir un meilleur boulot, bah c'est p'têt pas le moment de payer une formation à 40 000€ l'année.  
 
Le rapport bénéfice/risque n'est pas bon.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 12-07-2017 à 14:03:32

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°50326929
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 12-07-2017 à 14:47:34  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Sauf qu'on n'est pas après une guerre, là, tes possibilités de relance et de croissance semblent donc nettement plus limitées. [:spamafote]
 
T'es bien gentil à adopter un ton condescendant sur l'élémentarité de ton discours, mais je te rappelle qu'à Bruxelles aussi, y'a des économistes, si tu veux leur réapprendre "les bases", je t'en prie, mais je pense qu'il va falloir être un peu plus précis sur ton plan de relance si tu veux les convaincre de leur erreur. :jap:
 
On te l'a pourtant déjà dit, et c'est le principal soucis de l'UPR : Vous pensez avoir raison et ça vous suffit pour penser convaincre les autres. [:rootsayen:2]
 
Bref, il va me falloir un peu plus.
 
 


 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
Une autre approche oui : les recommandations de l'UE sur les budgets des états en sont un exemple : on incite véritablement à respecter des mesures, qui n'ont pas été respectées malgré les dires des politiques que tu cites. [:spamafote]
 
(Au passage, la dette en 1978 c'est 73 milliards d'euros, pas de francs)
 
De là à renverser la vapeur pour aller dans l'opposé extrême, il y a un fossé.
 
Vois ça comme un budget personnel :
 
-> Si t'es pauvre, effectivement, une politique de relance avec par exemple des dépenses pour acheter du matériel et/ou suivre des formations pour te lancer dans une nouvelle activité, ça peut être intéressant.
-> Si t'es pauvre ET criblé de dettes, et que chaque année tu creuses ta dette, en ayant déjà pourtant des revenus conséquents, et donc avec peu de marge pour avoir un meilleur boulot, bah c'est p'têt pas le moment de payer une formation à 40 000€ l'année.  
 
Le rapport bénéfice/risque n'est pas bon.


 
Cette approche est testé depuis bien longtemps. A chaque fois il faut rammener notre déficit en dessous des 3%. Les "propositions" faites par l'UE sont inefficaces, nos Présidents successifs ont esayés et on connait le résultat aujourd'hui, il n'y a qu'a regardé le montant de cette dernière.
 
Sur la politique que tente de mettre en place ce nouveau gouvernement, il y a déjà énormément de contre sens et c'est même contre productif. Tu le dis toi même et cela est même logique, tu ne dépenses pas l'argent que tu n'as pas.  
 
Personnellement, il faut ratifier le traité sur la libre circulation des capitaux. En effet en France TOUS les citoyens d'une même catégorie doivent être égaux face à l'impot. Hors ce n'est pas le cas. Je suis fière de payer des impots et donc d'avoir la chance de travailler. Je ne me plains pas de payer, je rale car l'effort demander n'est pas le même pour tous.
http://www.cours-de-droit.net/le-p [...] a121607662
 
La fraude fiscale a été évaluée à un peut plus de 93 milliards d'Euros en 2012, et ce chiffre augmente tous les ans.  
https://www.economie.gouv.fr/facile [...] nce-europe
 
Les promesses faitent afin de "denoncer" les contrevenants sont inneficaces. Il y a toujours de nouveaux paradis fiscaux pour cacher leur argent. Je trouve scandaleux de devoir toujours demander aux mêmes individus de faire des efforts. Jamais les organismes financiers n'ont été mis en cause,  
 
Mieux la BCE injecte des milliards pour "rien":
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] peenne.php
 
Puis achète à cout de milliards:
 
2016:
https://www.lesechos.fr/06/09/2016/ [...] -dette.htm
 
2017:
https://www.franceinter.fr/emission [...] nvier-2017
 
Nous atteigons la limite du système, autant d'argent injecté dans la zone Euro SANS résultat. La dette n'a jamais reculée, pire elle ne cesse de grossir.
 
On parle là de la solvabilité même de la zone Euro.


Message édité par leonts91 le 12-07-2017 à 15:52:22

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°50331913
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-07-2017 à 22:09:02  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

C'est surtout que le mec me suis partout, visiblement j'ai des admirateurs  :sol:


 
 
 [:nicarao:1]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50354007
sidela
Posté le 15-07-2017 à 20:55:45  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Donc tu considères qu'en ayant un déficit annuel, et une dette importante, la bonne méthode serait une relance en augmentant ce déficit, et donc la dette?  
 
Pourquoi penses-tu que la relance contrebalancera l'augmentation du déficit déjà important?  
 
Au passage, l'UE a tout intérêt à ce que ses membres se portent bien, Bruxelles ne vampirise pas la France ni la Grèce.

sidela a écrit :

Dessertine sort de ce corps  [:massys]  
 
les pays qui ont réussi "les réformes" (canada, suede, royaume-uni...) ont tous commencé par dévaluer/faire de l'austérité/augmenter les déficits
 
l'Allemagne est un cas particulier, grace à l'euro elle bénéficie d'une dévaluation structurelle, une sorte de paradis économique au dépens de la moitié de l'europe
 
Phillippe Dessertine/Eric Heyer (à 9 min)
https://www.dailymotion.com/video/x3hgjef


Message édité par sidela le 16-07-2017 à 15:28:16
n°50354693
NFlamel
Posté le 15-07-2017 à 22:40:34  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je me répète donc :
 
Pourquoi penses-tu que ce qui rentrera sera suffisant pour contrebalancer ce qui sort déjà, plus ce que tu comptes sortir en plus?


 
wow tant de chemin à parcourir..
 
un conseil: tente de lire Keynes pour commencer, puis peut être Allais, pour continuer.. on tentera d'approfondir par la suite, une fois ces fondamentaux basiques suffisamment maitrisés..  :o

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 15-07-2017 à 22:41:22
n°50356597
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-07-2017 à 12:45:14  profilanswer
 

Un conseil : tente de répondre à la question :/

n°50364284
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-07-2017 à 10:21:22  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
wow tant de chemin à parcourir..
 
un conseil: tente de lire Keynes pour commencer, puis peut être Allais, pour continuer.. on tentera d'approfondir par la suite, une fois ces fondamentaux basiques suffisamment maitrisés..  :o


 
L'économie n'est pas une science dure, c'est une science humaine ...donc les théories de Keynes et d'Allais sont intéressantes, mais elles ne sont pas la vérité révélée. De plus, elles commencent à dater, forgées à une époque totalement différente, où la mondialisation n'était pas aussi importante qu'aujourd'hui.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50364575
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2017 à 10:43:44  profilanswer
 

Asselineau m'a remboursé le coût de mon adhésion à l'UPR  :love:


---------------
I'm going to Disneyland !
n°50364577
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-07-2017 à 10:44:08  profilanswer
 
n°50365090
NFlamel
Posté le 17-07-2017 à 11:33:15  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Il y a d'autres pays qui sont dans l'Union est qui s'en sortent très bien. L'Allemagne, mais pas seulement ! Par contre, c'est vrai qu'au niveau des pays du sud de l'Europe, ça marche moins bien ...mais peut-être est-ce du à des causes endogènes et non pas à la méchante Union.


 
je reviens la dessus car c'est pas aussi simple..
 
l'Allemagne ne s'en sort que grâce à une situation industrielle unique et a des efforts de compétitivité que ses voisins concurrents européens directs ne pouvaient pas se permettre.
 
Si la réussite d'un (ou de plusieurs) pays européen est conditionné par un échec compétitif relatif de ses petits copains (ce qui est le cas dans la situation germanique), alors il est évident que le système va péricliter, tôt ou tard..

n°50365116
NFlamel
Posté le 17-07-2017 à 11:36:29  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Comme si retrouver sa pleine et entière authentique souveraineté ferait renouer, comme par magie, avec la croissance !


 
pas forcément, en effet, il y avait des problèmes avant, il y en aura après mais cela reste une cible qui est actuellement inatteignable pour la France à moins de procéder à une très forte dévaluation interne

n°50365188
NFlamel
Posté le 17-07-2017 à 11:42:10  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Non mais c'est clairement criminel d'oser un exprimer un avis négatif la dessus.
 
C'est bien un truc de complotistes, malheureusement :/


 
ouai enfin, les vaccins c'est pas neutre non plus, à l'armée quand j'étais un jeune con, j'avais, avec quelques collègues, bénéficié de différents vaccins pour les zones tropicales (fièvre jaune, hépatites etc) : le lendemain : j'ai pu voir des gaillards de 1.95 et 100kg ne plus réussir à rester debout ou à s'évanouir en contre coup, j'imagine même pas les effets sur des bambins de 5 kg de ce genre de réactions...
 

n°50365201
grozibouil​le
Posté le 17-07-2017 à 11:43:20  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Asselineau m'a remboursé le coût de mon adhésion à l'UPR  :love:


 


Missclick.  :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50365233
NFlamel
Posté le 17-07-2017 à 11:46:07  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Bah... Au taff, j'ai 3 collègues qui votent UPR (3 sur 100, déjà j'ai un "foyer" ). Un ancien mélenchoniste, blasé par le bonhomme. Bon, je lui pardonne.
 
Les 2 autres sont clairement barrés chemtrails, on nous ment, on nous cache tout.
 
Aujourd'hui, un des 3 viens d'expliquer à un public pourtant peu enclin à ce genre de trucs, que la terre était plate. Oui, plate. Par aplatie aux extrémités hein, plate. Comme une pizza. Cherche sur internet, tout est sur internet. Fan de dieudo le mec.
 
Perso je lâche l'affaire. C'est bon, j'ai pas de temps à perdre avec ces gens la.
 
Je crois que ça va lui coller aux basques un moment au type. Sans parler de ses orientations religieuses...


ses orientations religieuses? serait-il rahelien pour clore ce tableu idylique peut être tout droit sorti d'une imagination débordante?  :o  
 
sinon gloablement mdr, t'as vraiment de mauvaises fréquentation : les adhérents upr que je connais ne croient pas en ces fadaises et on plutôt, comme on dit, la tête sur les épaules et les pieds sur terre (plutôt sphérique, comme il se doit).
 

n°50365258
NFlamel
Posté le 17-07-2017 à 11:48:30  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Et ? Tu te fait (très) régulièrement régulariser proprement sur (entre autres) le topic UE.
 
Tu n'est pas un contradicteur fiable. Ne t'en déplaise.


 
en même temps vu le niveau de la "contradiction" régularisatrice du topic UE (carebear-esque),  cela me semble plutôt en faveur des interventions de doublebeurre.

n°50365291
NFlamel
Posté le 17-07-2017 à 11:50:46  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Un conseil : tente de répondre à la question :/


 
il faut un niveau minimal sur les concepts de base.  
 
+1 avec Tietie pour ce qui est d'une science humaine, par contre, d'ailleurs petit clin d'oeil en passant : cela consolide l'importance du "facteur humain", donc, et s'opposerait donc plutôt au concept austéritaire comme pré requis à une réussite économique du même coup, non? (je caricature, mais bref) :)


Message édité par NFlamel le 17-07-2017 à 11:56:43
n°50365307
grozibouil​le
Posté le 17-07-2017 à 11:52:01  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
je reviens la dessus car c'est pas aussi simple..
 
l'Allemagne ne s'en sort que grâce à une situation industrielle unique et a des efforts de compétitivité que ses voisins concurrents européens directs ne pouvaient pas se permettre.
 
Si la réussite d'un (ou de plusieurs) pays européen est conditionné par un échec compétitif relatif de ses petits copains (ce qui est le cas dans la situation germanique), alors il est évident que le système va péricliter, tôt ou tard..


Hé bien il fallait se permettre ces efforts, la France pouvait mettre en oeuvre des réformes dès les années 90. Dévaluer la monnaie à tout va pour exporter des produits de faible gamme pour éviter de rogner les marges, c'était pas tenable très longtemps face à la concurrence des pays émergents à la MO moins chère. L'Allemagne l'a compris et a phagocyté la production industrielle d'une partie des pays européens, et en conséquence un euro fort ne la pénalise que très peu.
C'est comme l'agriculture, ça fait 10 ans qu'on entend que le modèle de certains élevages n'est plus adapté: trop petit, trop morcelé, trop vieillot etc. On attend quoi ?
 
Pas besoin d'Europe pour prendre ces décisions et faire des investissements.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50366792
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-07-2017 à 14:23:51  profilanswer
 

 

C'est quand on discutait du nombre d'adhérents EM vs UPR, où on disait que c'était sans doute abusé chez EM parce que c'était gratuit et qu'on pouvait très bien s'inscrire sous des noms bidons genre La Monne ou Staline. J'ai voulu tester voir si on pouvait gruger de la sorte à l'UPR, j'ai mis un nom débile et j'ai payé la cotis. Peu de temps après j'ai reçu un mail me demandant une copie de CNI. J'ai dit que je voulais rester anonyme à cause de "qui vous savez qui surveillent les internet [:casterman] ". Ils m'ont répondu que ce n'était pas possible dans leur statut. J'ai donc demandé un remboursement qu'ils viennent de me faire. Il n'empêche que je reçois maintenant la newsletter des adhérents.  :bounce:

 

En tout cas, la gestion des adhésions à l'UPR et très sérieuse. Rien à redire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-07-2017 à 14:24:44

---------------
I'm going to Disneyland !
n°50366799
NFlamel
Posté le 17-07-2017 à 14:24:49  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Hé bien il fallait se permettre ces efforts, la France pouvait mettre en oeuvre des réformes dès les années 90. Dévaluer la monnaie à tout va pour exporter des produits de faible gamme pour éviter de rogner les marges, c'était pas tenable très longtemps face à la concurrence des pays émergents à la MO moins chère. L'Allemagne l'a compris et a phagocyté la production industrielle d'une partie des pays européens, et en conséquence un euro fort ne la pénalise que très peu.
C'est comme l'agriculture, ça fait 10 ans qu'on entend que le modèle de certains élevages n'est plus adapté: trop petit, trop morcelé, trop vieillot etc. On attend quoi ?
 
Pas besoin d'Europe pour prendre ces décisions et faire des investissements.


 
en même temps, comment transformer l'industrie de la France (désormais moribonde qui plus est) en industrie allemande, sans une forte politique de relance? (du coup, je suppose que tu es en opposition avec les politiques austéritaires in fine?) et incidemment comment transformer le travailleur français en travailleur allemand, sans briser les acquis sociaux (français + ce qui reste des acquis sociaux allemands dans le processus concurrentiel) et donc au détriment de la population active élective des deux pays? je serais curieux de savoir comment tu vas à cette cible sans casser la société au passage.
 
par ailleurs, si tu mets en choc frontal les économies de pays aussi disparates que la France et le Bangladesh (ex. de pays émergent), le résultat n'est pas bien difficile à prévoir normalement, d'autant plus si tu n'as pas les moyens de compenser les différentiels par des ajustements monétaires ou douaniers (ils sont au contraire parfois favorisés au nom du libre échange dans le second cas, je te dis pas l'hécatombe).. : pour ton information, la mondialisation n'est pas une fatalité inévitable, c'est un choix politique conscient, que les pays de l'OCDE ont validés sciemment. je laisse cette info a ta sagacité...
 
pour la France la situation est donc désastreuse que ce soit dans les échanges intra-ZUE ou hors-ZUE... c'est effectivement, un point d'accord entre nous, il me semble.
 
le concept que tu évoques à la fin de ton propos correspond à celui d'élasticité-prix. l'industrie Allemande, haut de gamme et fortement spécialisée, à en effet une élasticité-prix sur sa production globale qui ne la pénalise pas (au contraire) lorsque l'euro est fort face au dollar, la France, en revanche, est très pénalisée dans ce cas.
 
Sachant cela, et estimant que tu le sais de ce que tu écris, comment peux tu être en faveur de l'euro, qui, de ton propre aveu, donc, n'est qu'une cote mal taillée à la fois pour la france (trop cher) et pour l’Allemagne (ok à pas assez cher)... Mystère..  
 
si j'étais taquin, je dirais que tu finis presque bien ton message, à une ponctuation prêt, que je reprends donc:
 
"pas besoin d'europe."


Message édité par NFlamel le 17-07-2017 à 14:49:23
n°50366874
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-07-2017 à 14:31:16  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est quand on discutait du nombre d'adhérents EM vs UPR, où on disait que c'était sans doute abusé chez EM parce que c'était gratuit et qu'on pouvait très bien s'inscrire sous des noms bidons genre La Monne ou Staline. J'ai voulu tester voir si on pouvait gruger de la sorte à l'UPR, j'ai mis un nom débile et j'ai payé la cotis. Peu de temps après j'ai reçu un mail me demandant une copie de CNI. J'ai dit que je voulais rester anonyme à cause de "qui vous savez qui surveillent les internet [:casterman] ". Ils m'ont répondu que ce n'était pas possible dans leur statut. J'ai donc demandé un remboursement qu'ils viennent de me faire. Il n'empêche que je reçois maintenant la newsletter des adhérents.  :bounce:  
 
En tout cas, la gestion des adhésions à l'UPR et très sérieuse. Rien à redire  :jap:  


 
Pas mal, effectivement :D

n°50367443
morb
Posté le 17-07-2017 à 15:13:42  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

ouai enfin, les vaccins c'est pas neutre non plus, à l'armée quand j'étais un jeune con, j'avais, avec quelques collègues, bénéficié de différents vaccins pour les zones tropicales (fièvre jaune, hépatites etc) : le lendemain : j'ai pu voir des gaillards de 1.95 et 100kg ne plus réussir à rester debout ou à s'évanouir en contre coup, j'imagine même pas les effets sur des bambins de 5 kg de ce genre de réactions...

 


 

C'est évident que les enfants reçoivent une dose de cheval :lol:

 

Encore heureux que ton collègue ait eu le conte coup du vaccin.

 

n°50367543
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-07-2017 à 15:22:51  profilanswer
 

C'est un sujet sérieux les vaccins. Surtout que c'est bourré de fœtus et de singes verts ces conneries.
 
Edit : http://mouvement-jre.com/du-porc-e [...] s-vaccins/

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 17-07-2017 à 15:26:14
n°50367626
NFlamel
Posté le 17-07-2017 à 15:30:43  profilanswer
 

morb a écrit :


 
C'est évident que les enfants reçoivent une dose de cheval :lol:
 
Encore heureux que ton collègue ait eu le conte coup du vaccin.  
 


 
je sais pas trop j'ai pas envie que mon gamin subisse cela si ce n'est pas absolument nécessaire.  
 
je suis par ailleurs contre l'emploi systématique de certains des 11 vaccins de Macron, et notamment des vaccins hépatiques, en raison de leurs liens possible avec un risque de développer des maladies extrêmement  invalidantes type sclérose en plaque.

n°50367687
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-07-2017 à 15:36:37  profilanswer
 

Criminel !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR