Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°50186278
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 28-06-2017 à 00:13:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore un post de [:little-wolf:2]qualité[:little-wolf:2] de Raistlin [:le poney de mr pink]
https://i.imgur.com/jpYkBPR.gif

 
raistlin5 a écrit :

 


Cette grosse farce...

 

ton raisonnement tombe dans la cuvette aussi simplement que tu penses démonter ceux des autres...

 

Le peuple intervient démocratiquement via le parlement, car le peuple éli les députés et les commissaires sont élus par le président de la république, lui même élu par le peuple...

 

Macron a été élu par 15% du peuple.

 

tu le vois le gros Bullshit de TON raisonnement


15% ?
Au second tour Macron a recueilli 20 743 128 voix
https://www.interieur.gouv.fr/Elect [...] lique-2017
La France comptait 63 379 349 citoyens en 2013
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiff [...] _la_France
20 743 128 ÷ 633 793,49 = 32,72
Donc déjà il y a un soucis avec tes 15% [:le poney de mr pink]

 

Ensuite paie la méthode de compter l'ensemble des citoyens y compris ceux qui votent pas, pourquoi pas les animaux domestiques et les végétaux, Macron n'est pas légitime car ton chat et yucca n'ont pas voté pour lui? [:le poney de mr pink]

 
raistlin5 a écrit :

Tu sais? Le même bullshit qui fait que l'application stricto sensus de termes légaux au delà de la raison ou de la logique démocratique, fait des juristes des robots.
Et que grâce à leurs grande (mé)connaissance de leur (a)sujet(tissement) se gargarise en disant que "nul n'est sensé ignorer la loi, et que la loi prévoit uniquement un résultat sur la participation sans prévoir de minimum requis décent à la validation d'un suffrage.


Le cliché juriste=robot  [:le poney de mr pink]
La comparaison dans la deuxième phrase qui n'a aucun sens [:le poney de mr pink]
Ça s'appelle un quorum
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quorum
Et il y a des discussion sur le sujet, mais vu les potentiels effets pervers c'est pas spécialement populaire chez les juristes et les élus.

 
raistlin5 a écrit :

Donc, on a compris depuis longtemps mon petit bonhomme que tu défends le DROIT, en terme de caractères et de virgules, bien plus que la logique démocratique et le bon sens.


Encore une fois ta compréhension pêche un peu [:le poney de mr pink]
Si je balançais des conneries sur l'infographie, que tu me corrigeais,  je serais malvenu de te reprocher d'être un monomaniaque de l'infographie.
J'axe mes interventions sur le droit car l'UPR et certains ici balancent des arguments pseudos juridiques qui sont très fortement erronés.Voilà tout.

 
raistlin5 a écrit :

La loi aussi est partiellement contraignante, mais lorsque c'est la parti qui a la matraque qui décide de ce qui est contraignant ou de ce qui est autorisé... On sait de quel coté les juriste se placent à présent... On s'en doutait, mais tu ne fais que confirmer...


Encore un passage de qualité [:le poney de mr pink]
Le fait que la combinaison des articles 121 et 288 du TFU font des GOPE des textes non contraignants ne dépend pas qui est au pouvoir, c'est simplement le résultat de la combinaison des textes.

 
raistlin5 a écrit :

Ce sont des gens comme toi qui écrivent des traités comme ceux de Lisbonne, à l'époque de Maastricht, les traités étaient rédigés par des connards comme attali, qui le dit lui même : il a soigneusement tenu à ce qu'i ln'y ai aucun moyen de sortir de cette mélasse...
Mais le droit international les y a forcé, car il ne peut y avoir de traités valable indéfiniment.


Ou alors la plupart des traités instituant des organisations internationales ne prévoient pas de procédure de sortie des Etats, et qu'il était possible aux états de sortir de l'UE avant, l'article 50 ne créant pas une possibilité de sortie de l'UE mais simplement une procédure organisant ladite sortie[:damienm:2]

 
raistlin5 a écrit :

Et c'est là où je veux en venir, ce n'est pas parce-qu'un juriste a la connaissance, qu'il écrira pour le bien commun... Ce n'est que parceque lui même y est contraint, car la mission d'un juriste est d'écrire des lois qu'un donneur d'ordre lui demande de faire.

 

Et quand on voit quels sont les donneurs d'ordre...
Tu pourras nous faire tous les cours de droit du monde, aussi longtemps que tu le souhaites, il n'en reste pas moins, que tous les pourris qui forment la commission Européenne, finnissent tous leur carrière, ou presque, dans des multinationales qu'ils ont côtoyés durant leurs longues séances de lobbying...


Si tous les pourris pouvaient se donner la main [:le poney de mr pink]
Si je balançais des conneries sur l'infographie, que tu me corrigeais, serais je bien venu de te dire que ce que tu m'avais dit est sans valeur parce qu'il existait des infographistes corrompus.
L'intérêt des traités et des constitutions c'est justement d'organiser les pouvoirs de façon à ce que si un jour un organe décide de faire ce qu'il veut en dépit des textes on puisse lui opposer ces textes pour l'empêcher d'agir [:damienm:2]

 
raistlin5 a écrit :

Mais bon, c'est nous les abrutis, c'est sur.


[:fredmoul:1]

raistlin5 a écrit :

Tu confonds culture et intelligence depuis longtemps.


Détrompe toi, les fanboys de l'UPR se chargent de rappeler la différence sur ce topic, car ils n'ont ni l'un ni l'autre.
Le fanboy UPRiste est le rasoir double lame, d'abord il affirme des choses sans arguments en dépit des faits ou du droit, c'est la première lame dite de l'inculture. Ensuite au lieu de vérifier d'admettre qu'il s'est peut être tromper vu la différence de qualité d'argumentation et de mettre en marche la machine à comprendre, le fanboy va se dire que tu corriges ce qu'il dit non pas parce qu'il a fait une erreur ou que tu estimes qu'il a fait une erreur (hypothèse la plus probable) mais parce que tu ne l'aime pas ou tu n'aimes pas Asselineau, que tu es corrompu etc [:le poney de mr pink], c'est la deuxième lame dite de l'inintelligence.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 28-06-2017 à 01:45:53

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 00:13:03  profilanswer
 

n°50186903
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-06-2017 à 08:35:40  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

et bien parce qu'il y a un peuple français et que le mec en Bretagne se soucie un peu du sort des gens en provence

 

il n'y a pas de peuple européen, le roumain se contrebranle du destin des français.

 

D'autres te diraient qu'il n'y a pas de "peuple français", que c'est une pure construction politique et qu'un Corse nationaliste se contrebranle du destin des lorrains. [:spamafote]

 

Mais je comprends bien la réponse en fait. Tu estimes légitime les contraintes françaises parce que tu as été élevé et éduqué dans le concept d'état nation français, ce que notre cher Andy appelle "le roman national". Gageons que si la construction européenne se poursuit par une union politique, un fiscalisator du futur n'aura peut être plus aucun problème moral à accepter les contraintes européennes car il aura appréhendé tout jeune le concept d'union européenne et de "peuple européen".

 

Par contre, il ragerait peut être alors contre le "parlement de l'eurasie" dans lequel siège l'union européenne, car ce parlement est fait d'élites androïdes corrompues et technocratiques qui ne connaissent rien des réalités des européens, qui veulent lui imposer le port d'une puce GPS et aussi le travail obligatoire le jeudredi (nouveau jour de la semaine inventé pour combler le trou de la sécu mondiale)

 


Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 28-06-2017 à 08:47:46

---------------
I'm going to Disneyland !
n°50187685
morb
Posté le 28-06-2017 à 10:02:43  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

et bien parce qu'il y a un peuple français et que le mec en Bretagne se soucie un peu du sort des gens en provence

 

il n'y a pas de peuple européen, le roumain se contrebranle du destin des français.

 

En balançant les merdes de porc dans l'océan ? En détruisant des biens publics ?

 

Cette bonne blague :lol:

n°50188172
doublebeur​re
Posté le 28-06-2017 à 10:37:13  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

J'imagine que l'UPR estime que l'amende de plus de 2 Mds d'€ infligée à Google par la Commission Européenne est aussi illégale ?  [:id289645:5]


 
Non.
 
Je crois que si tu voulais reconnecter avec le sujet précédent, tu mélanges tout, il n'y a pas de souveraineté d'une entreprise.

n°50188191
zguvus
Posté le 28-06-2017 à 10:38:12  profilanswer
 

morb a écrit :


 
En balançant les merdes de porc dans l'océan ? En détruisant des biens publics ?  
 
Cette bonne blague :lol:


C'est quoi ce raccourci à la con ?

n°50188412
doublebeur​re
Posté le 28-06-2017 à 10:51:40  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Le droit français ne te préserve d'aucun abus d'un parti ayant majorité parlementaire.

 

Je comprends pas l'argument. Le parlement Francais pourrait faire n'importe quoi, donc il faut que la loi Francaise soit décidé par un parlement Guatemaltèque, ou Indoniésien, ou qu'importe, tant que ce ne sera pas Francais ?

 
shinketsushuu a écrit :

 

L'exercice se fait par les représentants du peuple et par le referendum, la Constitution n'établit aucune hiérarchie entre ces 2 modes d'expression.

 


 

Si. Le pire est que tu en cites la preuve toi-meme.

 
Citation :

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

 

La souveraineté appartient à A, et B est son représentant. Un représentant est inférieur à celui qu'il représente, puisque toutes ces caractéristiques ne sont pas décidées de son propre chef, mais transmise par celui qu'il doit représenter.

 

En fait tu es en train d'essayer de légitimer a l'aide d'arguties, un ambassadeur qui ferait l'inverse de ce que le chef de la diplomatie énonce, avec, encore une fois, le genre de mauvaise foi qui n'existe que chez l'avocat, ou le suspect pris la main dans le sac.

 
Kiveu a écrit :

 

D'autres te diraient qu'il n'y a pas de "peuple français", que c'est une pure construction politique et qu'un Corse nationaliste se contrebranle du destin des lorrains. [:spamafote]

 


 
morb a écrit :

 

En balançant les merdes de porc dans l'océan ? En détruisant des biens publics ?

 


 

La définition d'une nation, mainte fois abordée ici, ne se résume pas à ce critère meme s'il en est un. En termes économique, le Corse peut aller en Bretagne s'il n'y a pas de boulot en Corse. En revanche, le chomeur Francais ne va pas en Allemagne. A la limite il va en Angleterre, au Quebec, en Australie, aux US... Paye ton Europe !

 

Par contre, qu'un Corse, un Breton, un Parisien ou un Chti, regardent un billet de 50 francs avec Saint-Exupery dessus, aucun d'entre eux n'y verra un Lyonnais. Ils y verront tous un Francais.

 

Essaye de foutre Queen Elizabeth sur les billets euros (il en était question a l'époque ou les Européistes essayaient de trouver des "representants de l'europe" a mettre sur les billets ... SPOILER: comme ca n'existait pas ils ont mis des ponts et des fenetres), ou de Gaulle, Charlemagne, et va demander a l'Irlandais, au Slovaque, a l'Autrichien, s'ils y voient un Européen, ou s'ils y voient une Anglaise, un Francais, etc...

 

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 28-06-2017 à 10:53:54
n°50189117
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-06-2017 à 11:34:16  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
D'autres te diraient qu'il n'y a pas de "peuple français", que c'est une pure construction politique et qu'un Corse nationaliste se contrebranle du destin des lorrains. [:spamafote]

Mais je comprends bien la réponse en fait. Tu estimes légitime les contraintes françaises parce que tu as été élevé et éduqué dans le concept d'état nation français, ce que notre cher Andy appelle "le roman national". Gageons que si la construction européenne se poursuit par une union politique, un fiscalisator du futur n'aura peut être plus aucun problème moral à accepter les contraintes européennes car il aura appréhendé tout jeune le concept d'union européenne et de "peuple européen".  
 
Par contre, il ragerait peut être alors contre le "parlement de l'eurasie" dans lequel siège l'union européenne, car ce parlement est fait d'élites androïdes corrompues et technocratiques qui ne connaissent rien des réalités des européens, qui veulent lui imposer le port d'une puce GPS et aussi le travail obligatoire le jeudredi (nouveau jour de la semaine inventé pour combler le trou de la sécu mondiale)
 
 


 
on a pourtant déjà eu le débat 4000 fois et je connais personne qui a pu prouver que le peuple français n'existaient pas;
quand il y a un camion de la paix qui roule sur des gosses à nice ça grave la mémoire des français. les roumains ne le savent pas / ne s'en souviennent pas.  
 
après si tu n'as que la négation des faits pour appuyer ton point on y arrivera pas : le peuple français existe, tout comme le peuple allemand le peuple roumain etc ...  
la question de pourquoi l'europe ou pourquoi pas c'est "est-ce qu'il y a un peuple européen"
 
c'est plus à toi de me prouver qu'il y a un peuple européen qu'à moi de prouver qu'il y a un peuple français.


---------------
no pasaran hein
n°50189167
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-06-2017 à 11:36:08  profilanswer
 

morb a écrit :


 
En balançant les merdes de porc dans l'océan ? En détruisant des biens publics ?  
 
Cette bonne blague :lol:


 
morb toujours au top dans les exemples. je me mets au niveau attention/
 
les nazis ont massacrés les gens à oradour sur glane.
 
sur le plan de l'horreur : massacre > merde de porc dans l'océan.
donc peuple français > peuple européen.
 
 [:pampers]


---------------
no pasaran hein
n°50189326
doublebeur​re
Posté le 28-06-2017 à 11:44:49  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
la question de pourquoi l'europe ou pourquoi pas c'est "est-ce qu'il y a un peuple européen"
 
c'est plus à toi de me prouver qu'il y a un peuple européen qu'à moi de prouver qu'il y a un peuple français.


 
Surtout que ledit peuple serait une exception historique, vu l'élasticité de ses frontières et de sa population.
 
Selon qu'on est en 1990, en 2000, ou en 2020, la population en question varie du simple au decuple, et la superficie et le territoire est multipliée par 6.  :lol:  
 
Si vous parlez aux partisans de la nation Kurde ou bretonne, je ne pense pas que d'une année a l'autre les frontières se retrouvent a 10,000km de là...

n°50189359
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-06-2017 à 11:46:52  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
on a pourtant déjà eu le débat 4000 fois et je connais personne qui a pu prouver que le peuple français n'existaient pas;
quand il y a un camion de la paix qui roule sur des gosses à nice ça grave la mémoire des français. les roumains ne le savent pas / ne s'en souviennent pas.  
 
après si tu n'as que la négation des faits pour appuyer ton point on y arrivera pas : le peuple français existe, tout comme le peuple allemand le peuple roumain etc ...  
la question de pourquoi l'europe ou pourquoi pas c'est "est-ce qu'il y a un peuple européen"
 
c'est plus à toi de me prouver qu'il y a un peuple européen qu'à moi de prouver qu'il y a un peuple français.


 
Je n'ai pas dit que le peuple français n'existait pas.
Mais de la même façon qu'il y n'aurait jamais eu de peuple français sans la volonté de quelques fédérateurs à travers l'Histoire pour que cela advienne (et la monarchie de droit divin est un très bon outil pour fédérer les gens) il n'y aura pas de peuple européen sans une volonté d'union politique.
Après, on peut être pour ou contre que cela se fasse mais la construction se fait de la même façon, et certainement pas en 6 mois.
Je pense toutefois que si on demande aux gens s'ils se sentent européens, le taux de réponse favorable doit certainement plus élevé qu'en 1890, 1918 et 1945. Il y a donc une évolution des mentalités.


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 11:46:52  profilanswer
 

n°50189397
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-06-2017 à 11:48:43  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je n'ai pas dit que le peuple français n'existait pas.
Mais de la même façon qu'il y n'aurait jamais eu de peuple français sans la volonté de quelques fédérateurs à travers l'Histoire pour que cela advienne (et la monarchie de droit divin est un très bon outil pour fédérer les gens) il n'y aura pas de peuple européen sans une volonté d'union politique.
Après, on peut être pour ou contre que cela se fasse mais la construction se fait de la même façon, et certainement pas en 6 mois.
Je pense toutefois que si on demande aux gens s'ils se sentent européens, le taux de réponse favorable doit certainement plus élevé qu'en 1890, 1918 et 1945. Il y a donc une évolution des mentalités.


 
Le peuple français est là et oui sa production tout comme la production de la nation france a pris des siècles et des milliers de morts.
POURQUOI on devrait faire le peuple européen et donc recauser des milliers de morts et ce sur des centaines d'années ?


---------------
no pasaran hein
n°50189547
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-06-2017 à 11:59:57  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

Le peuple français est là et oui sa production tout comme la production de la nation france a pris des siècles et des milliers de morts.
POURQUOI on devrait faire le peuple européen et donc recauser des milliers de morts et ce sur des centaines d'années ?

 

Pourquoi on devrait recauser des milliers de morts et pourquoi ça prendrait des centaines d'années ?

 

Sinon, l'intérêt de jouer dans la plus grosse et la plus riche équipe me parait assez évident, dans un monde qui cherche toujours à se bipolariser, avec la décadence américaine, la montée en puissance chinoise, et des pays ruches qui se developpent de manière incontrolées tel que l'Inde, incarner une 3ème équipe qui compte et qui a des gros moyens humains, politiques, financiers et militaires. C'est du simple pragmatisme géopolitique.

 

Tu veux défendre les intérêts de la nation France au niveau mondial ? Moi aussi. Mais ce sera toujours plus facile à faire quand tu es un des décideurs majeur d'une union fédérale qui pèse très très lourd sur tous les plans (économique, militaire...etc) au niveau mondial, que si tu es juste un pays tout seul dans son coin face au libre marché et à la concurrence indienne et chinoise.

 

Le risque d'une OPA agressive de la part de puissances économiques ou étatiques mondiales n'est jamais à exclure. C'est plus facile de s'en prémunir quand on fait front commun avec d'autres qui ont peu ou prou les mêmes visions et valeurs humanistes (on en parlait).
 

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 28-06-2017 à 12:02:08

---------------
I'm going to Disneyland !
n°50189594
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-06-2017 à 12:04:03  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
C'est quoi le problème avec Michou ? Il est à l'Index HFR ? t'as la liste des gens à ne pas citer pour rester dans les clous ?
 
Michou a notamment publié une liste des "média-mensonges" pour montrer que chaque guerre (quasimment) s'accompagne d'un gros mensonge pour faciliter son acceptation par les moutons dans ton genre, on n'a pas le droit d'y faire référence ?


Le problème est dans la division par zéro d'aller citer un gars qui lui même tombe dans les mensonges comme dénonciateur d'autres mensonges. Surtout que j'imagine qu'il ne fait que de sortir des trucs connus.

n°50189610
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-06-2017 à 12:05:26  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Pourquoi on devrait recauser des milliers de morts et pourquoi ça prendrait des centaines d'années.  
 
Sinon, l'intérêt de jouer dans la plus grosse et la plus riche équipe me parait assez évident, dans un monde qui cherche toujours à se bipolariser, incarner une 3ème équipe qui compte et qui a des gros moyens humains, politiques, financiers et militaires. C'est du simple pragmatisme géopolitique.
 
Tu veux défendre les intérêts de la nation France au niveau mondial ? Ce sera toujours plus facile quand tu es un des décideurs majeur d'une union fédérale qui pèse très très lourd sur tous les plans (économique, militaire...etc) au niveau mondial, que si tu es juste un pays tout seul dans son coin face au libre amrché et à la concurrence indienne et chinoise.
 
Le risque d'une OPA agressive de la part des puissances économiques ou étatiques mondiales n'est jamais à exclure. C'est plus facile de s'en prémunir quand on fait front commun avec d'autres qui ont peu ou prou les mêmes visions et valeurs humanistes (on en parlait)
 


 
le monde ne cherche pas toujours à se bipolariser.
ça fait maintenant 25 ans que précisément il n'est plus bipolaire.
devenir une puissance militaire d'ordre continentale est pragmatique ? contre quel ennemi ? à qui veut tu faire la guerre ?
 
je ne vois pas en quoi les intérêts de la france sont mieux défendus aujourd'hui. pour rappel l'UE vient d'interdire à la france de trop contrôler certains travailleurs détaches sur son territoires.  
 
de quelles OPA tu parles ? nous sommes la cinquième puissance mondiale. la première puissance militaire du continent. tu proposes qu'on s'allie militairement avec des gens qui n'investissent pas dans leur défense et qui refusent même d'envoyer des avions quand on va boter le cul de barbus dans le déserts.
 
Bref : quand va tu cesser de raconter des mensonges .


---------------
no pasaran hein
n°50189621
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-06-2017 à 12:05:55  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Il devait être à la piscine quand les USA ont découvert l'arme de destruction massive et s'en servir pour ATTAQUER l'Irak.  
 
Il devait encore être à la piscine ensuite quand ils ont dis qu'ils avaient menti.  


Ah parce qu'évidemment j'ai cru aux ADM en Irak, bordel le niveau :D
 
On va voir qui est le plus informé de nous deux : rappelle moi l'histoire des photos satellites pour la première guerre du Golfe. Merci.

n°50189650
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-06-2017 à 12:08:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah parce qu'évidemment j'ai cru aux ADM en Irak, bordel le niveau :D
 
On va voir qui est le plus informé de nous deux : rappelle moi l'histoire des photos satellites pour la première guerre du Golfe. Merci.


 
lors de la première guerre du golfe l'irak avait vraiment envahi un pays hein.
 
après la question est plus de savoir si c'était pas une bonne chose au final.  
 
si tout l'occident avait dit fuck à l'époque on aurait sans doute  
- moins de problème de barbus  
- moins de problème de russes  
- plus de bagnoles électriques.
 
:(


---------------
no pasaran hein
n°50189775
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-06-2017 à 12:19:02  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
le monde ne cherche pas toujours à se bipolariser.
ça fait maintenant 25 ans que précisément il n'est plus bipolaire.
devenir une puissance militaire d'ordre continentale est pragmatique ? contre quel ennemi ? à qui veut tu faire la guerre ?


 
heu...aux ennemis de l'humanisme ? [:-sam-]  [:-sam-]  [:-sam-]  
 
Blague à part, je ne cherche à faire la guerre à personne. Tu ne retiens que l'aspect militaire mais c'est UN des aspects. C'est un tout car si guerre il y a (et nous sommes bien en guerre) elles ne se règle pas que sur le terrain militaire. Tu le sais très bien. L'économie, l'espionnage industriel, la culture, la communication, tout est vecteur à défendre et préserver notre mode de vie "occidental" face à d'autres.
 

fiscalisator a écrit :


je ne vois pas en quoi les intérêts de la france sont mieux défendus aujourd'hui. pour rappel l'UE vient d'interdire à la france de trop contrôler certains travailleurs détaches sur son territoires.  
 
de quelles OPA tu parles ? nous sommes la cinquième puissance mondiale. la première puissance militaire du continent. tu proposes qu'on s'allie militairement avec des gens qui n'investissent pas dans leur défense et qui refusent même d'envoyer des avions quand on va boter le cul de barbus dans le déserts.
 
Bref : quand va tu cesser de raconter des mensonges .


 
Nous sommes un pays très endetté aussi, et nos positions actuelles sont fragiles. Militairement nous n'avons plus les moyens de financer par nous même nos OPEX. Devenir le gendarme européen est une idée plaisante précisement et comme tu le soulignes, si les autres pays contribuent.  
L'Europe de la défense est un premier pas absolument nécessaire à mener. Et par notre bon positionnement sur le terrain militaire, il serait logique qu'on soit les leader européens dans ce domaine.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°50189840
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-06-2017 à 12:25:21  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
lors de la première guerre du golfe l'irak avait vraiment envahi un pays hein.
 
après la question est plus de savoir si c'était pas une bonne chose au final.  
 
si tout l'occident avait dit fuck à l'époque on aurait sans doute  
- moins de problème de barbus  
- moins de problème de russes  
- plus de bagnoles électriques.
 
:(


 
C'est exactement la même arnaque que l'histoire de la fiole chimique de Powell à l'ONU, hein
Suite aux mouvements de troupes irakiennes observés par satellite le long de la frontière kowetienne, Les américains ont laissé croire à Saddam que s'il envahissait le koweit ils ne bougeraient pas
Ils l'ont poussé à la faute et Saddam s'est fait baiser comme un bleu.
 
Préventivement, cette guerre aurait largement pu être évitée.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°50189880
doublebeur​re
Posté le 28-06-2017 à 12:29:09  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Tu veux défendre les intérêts de la nation France au niveau mondial ? Moi aussi. Mais ce sera toujours plus facile à faire quand tu es un des décideurs majeur d'une union fédérale qui pèse très très lourd sur tous les plans (économique, militaire...etc) au niveau mondial, que si tu es juste un pays tout seul dans son coin face au libre marché et à la concurrence indienne et chinoise.
 
 


 
Tu m'expliques en quoi la France defendra mieux ses interets a l'OMC, maintenant que son siege est remplacé par un siege de l'UE, pour lequel son avis represente 1/28eme ?
 
Ca vaut pour les OGMs, pour les travailleurs détachés rappelés ci-dessus, pour les eurobonds, etc... toujours la meme manipulation rhétorique a faire croire que l'UE c'est la France en plus gros et que donc on va avoir une voix plus forte; c'est faux.

n°50189899
doublebeur​re
Posté le 28-06-2017 à 12:31:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah parce qu'évidemment j'ai cru aux ADM en Irak, bordel le niveau :D

 

On va voir qui est le plus informé de nous deux : rappelle moi l'histoire des photos satellites pour la première guerre du Golfe. Merci.

 

Vu comment tu as tout gobé pour la Libye ou la Syrie, il serait étonnant que tu eusses été plus clairvoyant en 2003... en théorie on devient lucide avec l'age et l'experience; pas l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 28-06-2017 à 12:31:09
n°50190019
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-06-2017 à 12:41:36  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
heu...aux ennemis de l'humanisme ? [:-sam-]  [:-sam-]  [:-sam-]  
 
Blague à part, je ne cherche à faire la guerre à personne. Tu ne retiens que l'aspect militaire mais c'est UN des aspects. C'est un tout car si guerre il y a (et nous sommes bien en guerre) elles ne se règle pas que sur le terrain militaire. Tu le sais très bien. L'économie, l'espionnage industriel, la culture, la communication, tout est vecteur à défendre et préserver notre mode de vie "occidental" face à d'autres.
 


 
tu souhaites qu'on constitue une fédération militaire d'importance mais t'as pas de plan de conquète ?  
 
qui y croit ?  
 

Kiveu a écrit :


 
Nous sommes un pays très endetté aussi, et nos positions actuelles sont fragiles. Militairement nous n'avons plus les moyens de financer par nous même nos OPEX. Devenir le gendarme européen est une idée plaisante précisement et comme tu le soulignes, si les autres pays contribuent.  
L'Europe de la défense est un premier pas absolument nécessaire à mener. Et par notre bon positionnement sur le terrain militaire, il serait logique qu'on soit les leader européens dans ce domaine.


 
je vois pas en quoi étendre nos systèmes de défence à 300 millions d'habitants plutôt qu'à 60 va aider nos finances.
pour rappel la france est l'un des pays qui finance le plus sa défense en europe.
cesse d'essayer de faire croire l'inverse.  
 
personne n'a envie de contribuer à la défense européenne : les polonais achètent leur matériel à l'étranger. et encore une fois personne ne nous suit au mali.  
 
bref tu mens et tu continues à désinformer sur le sujet.
 
on continue ?


---------------
no pasaran hein
n°50190039
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-06-2017 à 12:43:16  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est exactement la même arnaque que l'histoire de la fiole chimique de Powell à l'ONU, hein
Suite aux mouvements de troupes irakiennes observés par satellite le long de la frontière kowetienne, Les américains ont laissé croire à Saddam que s'il envahissait le koweit ils ne bougeraient pas
Ils l'ont poussé à la faute et Saddam s'est fait baiser comme un bleu.
 
Préventivement, cette guerre aurait largement pu être évitée.


 
c'est complètement faux;  
 
l'irak a bien envahi des villes aux koweit  

Citation :

Après plusieurs heures de combats, le Koweït tombe dans les mains de l'armée irakienne, qui parvient à capturer la résidence de l'émir Jaber al-Ahmad al-Sabah, le palais Dasman, protégé par la Garde nationale koweïtienne et la police locale. Ce dernier s'était déjà enfui dans le désert saoudien dès le début de l'invasion. Son demi-frère, le cheikh Fahad Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah sera tué par les forces irakiennes. Les dernières poches de résistance tomberont le 4 août. La 35e brigade mécanisée de l'armée koweïtienne parviendra par ailleurs à battre en retraite en Arabie saoudite ainsi qu'une partie de l'aviation koweïtienne et de la marine de ce pays.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_du_Kowe%C3%AFt
 
 
c'est bien la peine de venir traiter asselineau de complotiste pour débiter des conneries de la sorte.


---------------
no pasaran hein
n°50190115
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-06-2017 à 12:51:17  profilanswer
 

Il ne dit pas que l'Irak n'a pas envahi le Koweit, il dit que les USA ont poussé ou laissé Sadham le faire.  
 
L'histoire par exemple raconte qu'un officiel américain aurait dit à des officiels irakiens des choses comme "nous n'avons aucun accord de défense avec le Koweit".

n°50190132
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-06-2017 à 12:53:23  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Vu comment tu as tout gobé pour la Libye ou la Syrie, il serait étonnant que tu eusses été plus clairvoyant en 2003... en théorie on devient lucide avec l'age et l'experience; pas l'inverse.


Bordel  [:ddr555]  
 
L'expérience montre que tu es incapable de sortir d'une logique primairement et stupidement binaire entre ceux qui savent (toi) et les mougeons qui gobent tout (moi).
 
J'ai donc gobé le mensonge des ADM en 2003. C'est pour ça que j'étais contre cette guerre. Cohérent. Ou pas.
Sur la Syrie, j'ai dit qu'il fallait pas foutre les pieds dans ce merdier. Donc je sais pas ce que j'aurais pu gobé.
Pour la Libye, je vois pas non plus qu'est-ce qu'il ne fallait pas gober.
 
Bref  [:id289645:5]

n°50190144
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-06-2017 à 12:55:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il ne dit pas que l'Irak n'a pas envahi le Koweit, il dit que les USA ont poussé ou laissé Sadham le faire.

 

L'histoire par exemple raconte qu'un officiel américain aurait dit à des officiels irakiens des choses comme "nous n'avons aucun accord de défense avec le Koweit".


Aurait.
Bref le bullshit usuel des milieux pro arabes qui veut que les usa = Satan.

 

Tout aussi malin que russie = satan.


---------------
no pasaran hein
n°50190198
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-06-2017 à 12:59:58  profilanswer
 

Sauf que non, il  y a plein de preuves sur les magouilles américaines hein, aucun rapport avec ce que tu racontes sur le ressenti des pays arabes.
 
D'ailleurs c'est pour ça que j'attend que mon Leon me dise qu'il ne voit pas à quoi je fais allusion avec mes satellites pour que je lui explique que c'est pas lui le mieux informé.

n°50190254
doublebeur​re
Posté le 28-06-2017 à 13:03:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sur la Syrie, j'ai dit qu'il fallait pas foutre les pieds dans ce merdier.


 
Peut-etre. J'ai surtout souvenance que par exemple ceux qui postaient des images des "rebelles" (humanistes a l'époque, comme on disait) balancant les employés de la poste d'Alep du haut du toit, furent TT, ben oui, "image de propagande RT".  
D'une facon générale, comme pour la Libye, tu collais parfaitement au narratif grotesque de la révolte populaire contre le méchant, comme tu dis...

n°50190266
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-06-2017 à 13:04:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
c'est complètement faux;  
 
l'irak a bien envahi des villes aux koweit

Citation :

Après plusieurs heures de combats, le Koweït tombe dans les mains de l'armée irakienne, qui parvient à capturer la résidence de l'émir Jaber al-Ahmad al-Sabah, le palais Dasman, protégé par la Garde nationale koweïtienne et la police locale. Ce dernier s'était déjà enfui dans le désert saoudien dès le début de l'invasion. Son demi-frère, le cheikh Fahad Al-Ahmed Al-Jaber Al-Sabah sera tué par les forces irakiennes. Les dernières poches de résistance tomberont le 4 août. La 35e brigade mécanisée de l'armée koweïtienne parviendra par ailleurs à battre en retraite en Arabie saoudite ainsi qu'une partie de l'aviation koweïtienne et de la marine de ce pays.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_du_Kowe%C3%AFt
 
 
c'est bien la peine de venir traiter asselineau de complotiste pour débiter des conneries de la sorte.


 
Heu oui, je crois pas avoir dit le contraire. :heink:  
Je dis juste que les américains ont manipulé Saddam peu avant l'invasion, lui laissant croire que c'était open bar au Koweit
"we have no opinion on the Arab-Arab conflicts, like your border disagreement with Kuwait. "
http://www.nytimes.com/1990/09/23/ [...] gewanted=3
 
nul doute que s'ils avaient été plus fermes, genre "tu bouges, c'est résolution de l'ONU direct, on trace une route de sang jusqu'à Bagdag et on te fera pendre haut et court par tes propres hommes", le moustachu serait encore des nôtres aujourd'hui, pour le meilleur ou pour le pire.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°50190271
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-06-2017 à 13:05:12  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Peut-etre. J'ai surtout souvenance que par exemple ceux qui postaient des images des "rebelles" (humanistes a l'époque, comme on disait) balancant les employés de la poste d'Alep du haut du toit, furent TT, ben oui, "image de propagande RT".  
D'une facon générale, comme pour la Libye, tu collais parfaitement au narratif grotesque de la révolte populaire contre le méchant, comme tu dis...


Oui à la base il y a bien eu une révolte populaire contre son dictateur. Ce sont les mecs qui nient qu'il y a eu cela au départ qui sont des désinformateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-06-2017 à 13:05:26
n°50190315
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-06-2017 à 13:08:35  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Aurait.
Bref le bullshit usuel des milieux pro arabes qui veut que les usa = Satan.

 

Tout aussi malin que russie = satan.

 

Le monde à l'envers :D
L'argument de la fiole de Powell, c'est quand même un peu VOTRE argument massue à l'UPR pour dire qu'on peut pas faire confiance aux américains.
Pour une fois que je suis d'accord avec Asselineau sur un truc, faut que toi tu sois pas d'accord...  [:clooney16]

 

Surtout qu'au final tu es en train d'expliquer qu'il fallait pas intervenir car c'est ça qui en parti a généré le terrorisme actuel. Ce en quoi je suis d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-06-2017 à 13:09:47

---------------
I'm going to Disneyland !
n°50190468
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-06-2017 à 13:23:40  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
tu souhaites qu'on constitue une fédération militaire d'importance mais t'as pas de plan de conquète ?  
 
qui y croit ?  
 


 
Je ne sais pas si tu fais exprès de ne pas comprendre. Je te pense pas stupide, donc je préfère penser que c'est du troll. Bien entendu, on parle de dissuasion et de maintenir une force de projection pour protéger nos frontières, nos satellites, nos alliés et éventuellement tous les pays sympas qui en font la demande. Donc, non, pas de plan de conquête ni de domination mondiale derrière cette ambition d'eune europe militaire. La bagarre pour la bagarre, c'est pas mon truc. après ça fait des drames, des gens se font mal et ça fait des tas de troubles musculo squelettiques et des machins post traumatiques, sans compter les pensions pour les veuves de guerre et les pupilles de la nation (européenne). Donc non.
 

fiscalisator a écrit :


 
je vois pas en quoi étendre nos systèmes de défence à 300 millions d'habitants plutôt qu'à 60 va aider nos finances.
pour rappel la france est l'un des pays qui finance le plus sa défense en europe.
cesse d'essayer de faire croire l'inverse.


 
Cesse de me faire dire des choses que je ne dis.  
Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si c'est lié à des problèmes de lecture mais dans les deux cas, c'est fatiguant. Fais un effort d'objectivité, s'il te plait.
 

fiscalisator a écrit :


personne n'a envie de contribuer à la défense européenne : les polonais achètent leur matériel à l'étranger. et encore une fois personne ne nous suit au mali.  


Merci de ces arguments : Voilà donc pourquoi il nous faut une Europe de la défense, pour que ce genre de choses ne soient plus possibles.
 

fiscalisator a écrit :


bref tu mens et tu continues à désinformer sur le sujet.
 
on continue ?


 
C'est la deuxième fois que tu m'accuses de mentir alors que je ne fais que donner mon point de vue et mes convictions. [:transparency]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°50190639
doublebeur​re
Posté le 28-06-2017 à 13:37:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui à la base il y a bien eu une révolte populaire contre son dictateur. Ce sont les mecs qui nient qu'il y a eu cela au départ qui sont des désinformateurs.


 
Il y a eu des révoltes, des "clashs" comme on dit, largement instrumentalisés puis mis en gros plan sur les news pour leur donner une envergure qu'ils n'avaient pas, afin de trés vite mettre en place une opération de destabilisation.
 
Il t'a falllu des années pour que tu percutes.

n°50190699
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-06-2017 à 13:42:56  profilanswer
 

Tu désinformes. Et j'ai pas mis des années à me rendre compte du changement de ce conflit. Les djihadistes ont vraiment été important au bout d'un an de conflit.

n°50190732
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-06-2017 à 13:44:30  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Le monde à l'envers :D
L'argument de la fiole de Powell, c'est quand même un peu VOTRE argument massue à l'UPR pour dire qu'on peut pas faire confiance aux américains.  
Pour une fois que je suis d'accord avec Asselineau sur un truc, faut que toi tu sois pas d'accord...  [:clooney16]  
 
Surtout qu'au final tu es en train d'expliquer qu'il fallait pas intervenir car c'est ça qui en parti a généré le terrorisme actuel. Ce en quoi je suis d'accord.


 
je ne suis pas d'accord avec Asselineau sur l'anti américanisme
je ne veux pas sortir de l'OTAN par exemple.  
 
c'était une bonne idée d'en sortir en 2000 aujourd'hui ça n'a pas de sens.


---------------
no pasaran hein
n°50190738
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-06-2017 à 13:45:18  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je ne sais pas si tu fais exprès de ne pas comprendre. Je te pense pas stupide, donc je préfère penser que c'est du troll. Bien entendu, on parle de dissuasion et de maintenir une force de projection pour protéger nos frontières, nos satellites, nos alliés et éventuellement tous les pays sympas qui en font la demande. Donc, non, pas de plan de conquête ni de domination mondiale derrière cette ambition d'eune europe militaire. La bagarre pour la bagarre, c'est pas mon truc. après ça fait des drames, des gens se font mal et ça fait des tas de troubles musculo squelettiques et des machins post traumatiques, sans compter les pensions pour les veuves de guerre et les pupilles de la nation (européenne). Donc non.
 


désolé mais on a déjà tout ça pour 60 millions d'habitants.
explique moi l'intérêt de l'avoir pour 300 millions.


---------------
no pasaran hein
n°50190786
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-06-2017 à 13:48:50  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
je ne suis pas d'accord avec Asselineau sur l'anti américanisme
je ne veux pas sortir de l'OTAN par exemple.  
 
c'était une bonne idée d'en sortir en 2000 aujourd'hui ça n'a pas de sens.


 
je ne suis pas anti américain non plus. J'ai une grande admiration pour ce pays et nous avons historiquement des liens culturels et philosophiques très étroits.
Simplement je sais reconnaître que parfois ils se foutent bien de la gueule du monde à la "plus c'est gros, plus ça passe" C'était plus facile pour eux à une époque où on leur mangeait dans la main, temps de la guerre froide.  
Une europe politique forte c'est aussi une europe qui peut dire "non" aux américains (ou aux russes, ou aux chinois) quand on sent qu'ils font de la merde et qu'ils cherchent à nous entrainer avec. On est plus crédible quand on dit non ensemble à 28 que chacun dans son coin.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°50190807
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-06-2017 à 13:50:30  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


désolé mais on a déjà tout ça pour 60 millions d'habitants.
explique moi l'intérêt de l'avoir pour 300 millions.

 

ce sera plus grand et plus beau et surtout plus efficace. économie d'échelle et meilleure capacité de projection.
Monaco a aussi une armée, mais je ne lui ferai pas confiance, en tant que monégasque, pour défendre longtemps ses frontières en cas d'invasion ennemie.

 

soyons fou, imaginons meme un service militaire européen oû des jeunes hommes et femmes de tout pays viennent se former un peu partout en europe.

 

ça donnerait tout simplement une armée united color of benneton du plus bel effet. :o
moi ça me rappelerait starship trooper, meme.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-06-2017 à 13:52:20

---------------
I'm going to Disneyland !
n°50190946
doublebeur​re
Posté le 28-06-2017 à 14:00:10  profilanswer
 

Puisqu'on mentionnait les "mensonges" de Michou plus haut, voici une depeche permettant de saluer le role de Sputnik news dans la detection de fake news propagée par CNN.
 

Citation :

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html
 
La démission de trois journalistes de CNN offre une victoire symbolique à Donald Trump
 
En pleine enquête sur l’ingérence russe dans l’élection américaine, trois journalistes de CNN ont démissionné, lundi, à la suite du retrait d’un article « insuffisamment étayé ».
 
(...)
 
L’article a attiré l’attention de Sputnik News (média pro-Poutine) qui a mis en évidence des erreurs factuelles dans le sujet de CNN : ainsi, RDIF n’appartient plus à VEB depuis 2016. Le site d’extrême droite et pro-Trump Breitbart News a, de son côté, signalé qu’aucune enquête sénatoriale ne visait Anthony Scaramucci. L’entourage du secrétaire au trésor, Steve Mnuchin, a également affirmé que l’affaire était close pour son administration


n°50191099
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 28-06-2017 à 14:12:49  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Si. Le pire est que tu en cites la preuve toi-meme.
 

Citation :

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.


 
La souveraineté appartient à A, et B est son représentant. Un représentant est inférieur à celui qu'il représente, puisque toutes ces caractéristiques ne sont pas décidées de son propre chef, mais transmise par celui qu'il doit représenter.
 
En fait tu es en train d'essayer de légitimer a l'aide d'arguties, un ambassadeur qui ferait l'inverse de ce que le chef de la diplomatie énonce, avec, encore une fois, le genre de mauvaise foi qui n'existe que chez l'avocat, ou le suspect pris la main dans le sac.
 


C'est quoi ton projet, affirmer des trucs sur une matière que tu n'as pas étudié et que tu ne maîtrises pas, pour perdre le peu de crédibilité qu'il te restait, s'il t'en restait?
Je vais d'emblée écarter ta comparaison foireuse qui vise à mettre dans le même sac le rapport entre l'ambassadeur et le chef de la diplomatie 'qui est un rapport hiérarchique et qui met en oeuvre, si mandat il y a un mandat impératif) et le rapport entre le citoyen et son représentant (qui n'est pas un rapport hiérarchique et qui repose sur un mandat représentatif).
 

Citation :

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.


Comme je l'ait dit précédemment ce texte distingue la titularité de la souveraineté de son exercice.
le texte n'établit explicitement pas de hiérarchie entre l'exercice de la souveraineté par ses représentants et .
 
Ensuite cette hiérarchie n'existe pas implicitement en raison du fait que la Constitution a été adoptée par referendum et qu'elle est révisable via l'article 89 de la Constitution par les représentants sans passer par le referendum, et qu'elle a été révisée plusieurs fois via la procédure du Congrès.
Or, en raison du fait que la place d'une de la hiérarchie des normes dépend de sa forme, qu'entre deux même normes, leur place dans la hiérarchie dépend de la place dans la hiérarchie de l'autorité qui l'édicte, et qu'une norme ne peut être modifiée que par l'autorité qui l'a édicté ou sous réserve du domaine de compétence, une autorité supérieure, si l'expression référendaire était supérieure à l'expression des représentants, la constitution ne serait révisable que par voie référendaire, la procédure du Congrès n'existerait pas.
 
Par conséquent, en l'absence de texte explicite et de conséquences, il n'existe pas de supériorité hiérarchique de l'exercice de la souveraineté par le voie du referendum sur l'exercice de la souveraineté par ses représentants.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50191104
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-06-2017 à 14:13:00  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
ce sera plus grand et plus beau et surtout plus efficace. économie d'échelle et meilleure capacité de projection.
Monaco a aussi une armée, mais je ne lui ferai pas confiance, en tant que monégasque, pour défendre longtemps ses frontières en cas d'invasion ennemie.
 
soyons fou, imaginons meme un service militaire européen oû des jeunes hommes et femmes de tout pays viennent se former un peu partout en europe.
 
ça donnerait tout simplement une armée united color of benneton du plus bel effet. :o
moi ça me rappelerait starship trooper, meme.


 
Pour la 2ème fois : je te demande d'expliquer pourquoi ? la france est largement plus dépensière en matière de défense que les autres pays de l'UE.  
j'ai donné d'autres arguments plus haut expliquant le peu de volonté des autres pays européens en matière de défense.
 
Donc prouve un peu ce que tu dis.
 
DEJA l'UE NE SAIT PAS CONTROLER SES FOUTUES FRONTIERES.


---------------
no pasaran hein
n°50191404
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 28-06-2017 à 14:35:13  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


quand il y a un camion de la paix qui roule sur des gosses à nice ça grave la mémoire des français. les roumains ne le savent pas / ne s'en souviennent pas.


C'est peut être d'avantage un facteur territorial qu'un facteur national.
Le Belge qui habitait à Manhattan en septembre 2001  a peut être plus le 11 septembre à l'esprit que l'Americain résidant dans l'Arkansas.
Pareil pour le Moldave qui réside à Paris et qui passait et passe devant le Bataclan tous les jours ou y allait régulièrement qui se sent peut être plus concerné par les attentats qu'un Français habitant Marseille ou Clermont-Ferrand.
Ça plus la différence de relais et d'attention médiatique d'un événement d'un territoire à l'autre.
 
Par contre le facteur national est peut être plus en cause dans les phénomènes des victoires sportives ou le Français résidant à Singapour depuis 20 ans se sentira peut être plus concerné par une victoire de l'équipe de France qu'un Italien résident en France depuis 20 ans


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR