Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°49863027
NFlamel
Posté le 26-05-2017 à 18:06:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shinketsushuu a écrit :


Tu confonds souveraineté et arbitraire,  mais ça c'est pas étonnant.  
Et tu confonds aussi changer la devise de la dette et changer le quantum.
Autre problème, les monnaies ont disparu dans un cas et  dans l'autre il y a apparition de la monnaie.  
 
BTW je suis partisan d'une BC élu par le peuple par scrutin indirect.  
Mais disposant d'une réelle indépendance.


 
je te trouves bien sévère avec moi, mais tu as un solde en ta défaveur, vu que je ne t'épargnes pas non plus, donc je ne reléverais pas les attaques.
 
j'utilisais cet exemple -différent- plus a des fins explicatives, que d'équivalence.
 
assez d'accord a nouveau avec ton point de vue sur la BC. tant qu'indépendance ne rime pas avec absence de contôle, ce que je crois porté par le suffrage direct, donc ca m'irait bien, comme solution, je crois.
 
ps pour Ernestor, oui, le problème c'est que si tu atteinds l'équilibre à coup de renoncements et de pression fiscale dévastatrice, tu risques d'éteindre encore plus vite la machine budgétaire, au final, non?
 
ps2 : il n'est pas impossible qu'une partie des effets positifs de la fin du quinquenat Hollande soient plus liés à la baisse de l'euro vs Dollar qu'à une politique en particulier, mais bon, j'ai pas vérifié les soldes commerciaux/competitivité/etc depuis donc je laisse ca sous forme d'hypothèse non vérifée pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 26-05-2017 à 18:16:26
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 18:06:39  profilanswer
 

n°49863028
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 18:06:47  profilanswer
 

odeur de pieds a écrit :


Notre economie est completement basee sur la dette. Un budget a l'equilibre n'empechera jamais le besoin d'emprunter a nouveau aux banques avec les interets qu'ils vont avec, et il faut surtout pas etre naif et croire que les taux faibles actuels vont le rester une eternite. La FED a deja legerement augmente son taux directeur en Mars et Decembre derniers.


Mais ça c'ets un non problème. Les français empruntent pour leur logement, et la très grande majorité arrivent à rembourser. Le problème c'est que...
 
Le français il gagne 3€, il en dépense 2 et il rembourse 1 à la banque, l'état il gagne 2€ il dépense 3 et il emprunte 1 de plus à la banque.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49863059
odeur de p​ieds
2.7 2.7
Posté le 26-05-2017 à 18:09:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Mais ça c'ets un non problème. Les français empruntent pour leur logement, et la très grande majorité arrivent à rembourser. Le problème c'est que...

 

Le français il gagne 3€, il en dépense 2 et il rembourse 1 à la banque, l'état il gagne 2€ il dépense 3 et il emprunte 1 de plus à la banque.

 

Tu ne peux pas mettre sur le meme plan un Etat et un individu. Un individu peut vivre sans emprunt, pas un Etat.

Message cité 2 fois
Message édité par odeur de pieds le 26-05-2017 à 18:10:10
n°49863092
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 26-05-2017 à 18:13:35  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

non si la négociation aboutit, on ne parle pas d'un défaut de remboursement de la dette, donc je ne suis pas sur que ca se retrouve au solde du petit porteur, via les système de couverture de risque, dans ce cas. (si je te suis, sinon tu pardonneras mon inexpertise dans le domaine :jap: )


Comment tu fais pour faire baisser le soldes sans passer par un défaut de paiement (au moins partiel)?

 

A la moindre suspicion de défaut partiel les obligations seront titrisées et mis dans les mains des petits porteurs via leur assurance vie ou autre.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49863176
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 26-05-2017 à 18:25:03  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


assez d'accord a nouveau avec ton point de vue sur la BC. tant qu'indépendance ne rime pas avec absence de contôle, ce que je crois porté par le suffrage direct, donc ca m'irait bien, comme solution, je crois.


Des contrôles restreints,  il faut que la BC puisse dire non au gouvernement et au peuple sur des questions de création monétaire, sinon il n'existe pas d'indépendance.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49863189
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-05-2017 à 18:26:17  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Faudra penser à le dire à Asselinau alors.

 

https://www.upr.fr/wp-content/uploa [...] f-2017.pdf (page 40; item 51)

Citation :

51. Economies budgétaires résultant de la sortie de l’ UE : 13,6 milliards d’euros budgétaires par an

 

Économies directes : 9 milliards d’euros par an de déficit fiscal budgétaire (chaque année, la France contribue pour 23 milliards d’euros au budget européen, et s’en voit restituer 14).


Là, on lit clairement que les sommes économisées sur l'UE (qu'il évalue à 9 milliards) vont directement dans la réduction du déficit.

 

Bref, t'es en train de contredire ton candidat [:ciler:2]


Je vois pas où il parle de rembourser la dette ds ce que tu cites


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49863278
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 26-05-2017 à 18:38:08  profilanswer
 

odeur de pieds a écrit :

 

Tu ne peux pas mettre sur le meme plan un Etat et un individu. Un individu peut vivre sans emprunt, pas un Etat.


Si un État dépense beaucoup plus qu'il ne gagne il va avoir à terme les même problèmes que les particuliers.

 

Le système fiscal actuel a trois objectifs:
Faire tourner l'Etat et les autres personnes publics
Inciter et dissuader
Redistribuer

 

Tu peux couper le budget de l'Etat sur pas mal de poste notamment le régime des intermittent du spectacle,  les niches fiscales,  certaines mesures de redistribution et certains postes à l'éducation nationale.

 

Rien que la réorganisation des collectivités locales à trois niveaux État/régions/communes, la diminution du nombre de communes pour qu'elle atteignent une taille permettant les économies d'échelles, la disparition des départements,  le redecoupage des région en fonction des économies d'échelles permettrait de faire des économies sans faire diminuer la qualité des services publics.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49863317
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 18:46:14  profilanswer
 

odeur de pieds a écrit :


 
Tu ne peux pas mettre sur le meme plan un Etat et un individu. Un individu peut vivre sans emprunt, pas un Etat.


Je met pas les deux sur le même plan, je me borne à l'observation qu'il est possible de rembourser une dette, il suffit de dépenser moins qu'on gagne une fois la dette contractée. Le problème c'est que notre état fait l'inverse.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49863330
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 18:47:56  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Je vois pas où il parle de rembourser la dette ds ce que tu cites


Je sais pas, le terme "économies" dans le titre ? On est bien d'accord que une économie c'est de l'argent pas dépensé ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49863343
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 18:50:31  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


 sans faire diminuer la qualité des services publics.


Non, faut arrêter avec ce mensonge là. On peut pas diminuer les budgets publics de 30% et garder la même qualité de service. Quand tes gosses doivent faire 30 min de bus au lieu de 5 min de marche pour aller au collège, tu perds en qualité de service même si les profs sont toujours aussi bons.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 18:50:31  profilanswer
 

n°49863454
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 26-05-2017 à 19:05:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non, faut arrêter avec ce mensonge là. On peut pas diminuer les budgets publics de 30% et garder la même qualité de service. Quand tes gosses doivent faire 30 min de bus au lieu de 5 min de marche pour aller au collège, tu perds en qualité de service même si les profs sont toujours aussi bons.


Les  15 minutes de trajets c'est assez commun dans la cambrousse.
Et puis il y a d'autres moyens pour faire des économies, on peut aussi s' appuyer sur les hautes technologies pour diminuer les coûts etc.
Je connais un coin ou chaque village a son matos pour l'entretien des bords de route matos qui ne sert que 3 semaines par ans.
Le fait que les communes fusionnent et qu'il n'y ait plus que 2 ou 3 tracteurs avec le matos de coupe au lieu d'une dizaine, ça ne change rien à ta vie.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49863475
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 19:09:11  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Les  15 minutes de trajets c'est assez commun dans la cambrousse.  


Le temps de trajet moyen de mes élèves est de 30 minutes. Si on remembre, il passera à 45 minutes. 15 minutes c'est pas commun, c'est rare.  
 

shinketsushuu a écrit :


Et puis il y a d'autres moyens pour faire des économies, on peut aussi s' appuyer sur les hautes technologies pour diminuer les coûts etc.  
Je connais un coin ou chaque village a son matos pour l'entretien des bords de route matos qui ne sert que 3 semaines par ans.  
Le fait que les communes fusionnent et qu'il n'y ait plus que 2 ou 3 tracteurs avec le matos de coupe au lieu d'une dizaine, ça ne change rien à ta vie.


3 semaines par ans ? Tu vis en zone rurale ? On est en plein dans la période ou au contraire les bords de route doivent être faits tous les trois jours...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49863496
odeur de p​ieds
2.7 2.7
Posté le 26-05-2017 à 19:13:17  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je met pas les deux sur le même plan, je me borne à l'observation qu'il est possible de rembourser une dette, il suffit de dépenser moins qu'on gagne une fois la dette contractée. Le problème c'est que notre état fait l'inverse.

 

Remboursement des dettes = moins de monnaie en circulation = contraction de l'economie. Ce systeme vit sur l'accroissement continuel du credit. Le fait qu'une politique d'austerite va considerablement reduire notre endettement public est un mirage.

 

Message cité 1 fois
Message édité par odeur de pieds le 26-05-2017 à 19:14:56
n°49863510
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 19:15:15  profilanswer
 

odeur de pieds a écrit :


 
Remboursement des dettes = moins de monnaie en circulation = contraction de l'economie.
 


DU coup, pourquoi on insiste à ce que les particuliers remboursent eux ?  
 
SUrtout que si on a plus besoin de rembourser alors on dépensera plus, on consommera plus, et double combo avec ton histoire de décontraction de l'économie ! [:kordellio]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49863533
odeur de p​ieds
2.7 2.7
Posté le 26-05-2017 à 19:18:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :


DU coup, pourquoi on insiste à ce que les particuliers remboursent eux ?  

 

SUrtout que si on a plus besoin de rembourser alors on dépensera plus, on consommera plus, et double combo avec ton histoire de décontraction de l'économie ! [:kordellio]

 

Parce qu'il est plus facile de taper sur un particulier que sur un Etat qui a autrement plus de pouvoir. Et surtout que les systemes d'endettement ne sont pas les memes, je n'ai jamais vu de pret de bagnole avec un taux d'interet potentiellement negatif  [:odeur de pieds]

 

Pour la suite je recopie la deuxieme partie de mon message precedent : Ce systeme vit sur l'accroissement continuel du credit. Le fait qu'une politique d'austerite va considerablement reduire notre endettement public est un mirage. Les crises sont intrinseques a notre economie de marche, donc tu peux deja accrocher ta ceinture pour la prochaine (bulle etudiante aux Etats-Unis, crise de la dette en Europe et probable explosion de l'euro, etc..)


Message édité par odeur de pieds le 26-05-2017 à 19:35:31
n°49863805
grozibouil​le
Posté le 26-05-2017 à 19:59:26  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
il existe un 3eme choix,  
 
l'argent servira à financer des projets, une boucle de rétroaction positive est mise en oeuvre via une politique de réelle relance liés à ces projets


Quel genre de projets ? Comme Trump aux USA: des autoroutes, des lignes de TGV, des centrales thermiques ou nucléaires, des aciéries ?  :lol:  
 
Des trucs qui coutent des milliards et dont le bénéfice à moyen terme et long terme n'est pas assuré.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°49863992
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-05-2017 à 20:26:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je sais pas, le terme "économies" dans le titre ? On est bien d'accord que une économie c'est de l'argent pas dépensé ?


Ou moins dépenser. Donc pas synonyme de surplus et donc de remboursement de la dette. L'objectif est de limiter et contrôler l'augmentation de la dette.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49863998
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 26-05-2017 à 20:27:36  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Ou moins dépenser. Donc pas synonyme de surplus et donc de remboursement de la dette. L'objectif est de limiter et contrôler l'augmentation de la dette.


 
Ben pour contrôler l'augmentation de la dette, il faut dépenser moins, ou faire des économies ...comme dans un ménage. :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49864009
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-05-2017 à 20:28:52  profilanswer
 

Ciler a écrit :


DU coup, pourquoi on insiste à ce que les particuliers remboursent eux ?

 

SUrtout que si on a plus besoin de rembourser alors on dépensera plus, on consommera plus, et double combo avec ton histoire de décontraction de l'économie ! [:kordellio]


Je te laisse regarder les vidéos sur les subprime  que j'ai link. C'est expliqué.

 

Édit : pt1 de tel ...


Message édité par MrGnou le 26-05-2017 à 20:31:17

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49864019
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-05-2017 à 20:30:10  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

 

Ben pour contrôler l'augmentation de la dette, il faut dépenser moins, ou faire des économies ...comme dans un ménage. :D


C'est exactement ce que je dis.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49866963
NFlamel
Posté le 27-05-2017 à 09:41:21  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Quel genre de projets ? Comme Trump aux USA: des autoroutes, des lignes de TGV, des centrales thermiques ou nucléaires, des aciéries ? :lol:  
 
Des trucs qui coutent des milliards et dont le bénéfice à moyen terme et long terme n'est pas assuré.


 
oui entre autre, une politique de relance quoi... [:elmoricq]  
 
deux remarques sur la rentabilité:
 

  • 1ère remarque :

va parler de la rentabilité des autoroutes à Vinci, il ont une concession pour 30 ans et c'était rentable seulement quelques années après le début de l'attribution (et ils ont quand même trouvé à se plaindre, faut le faire, mdr).. :p
du reste, pour ton information, tu penseras peut être à moi en payant au péage, la prochaine fois, car je t'apprends (peut être) que tu contribueras ainsi à l'enrichissement de quelques pauvres émirs Quatari : merci pour ton aide pour eux :lol:  
 

  • 2ème remarque :

une centrale électrique moderne est très rapidement rentable, dans le Nord, EDF à construit une centrale en partenariat avec une entreprise US, qui était rentable (pour le plus grand bonheur de l'investisseur étranger) moins de 6 mois après sa mise en service.
 
plus généralement sur les politiques de relance :
 
quand tu construis des autoroutes,des lignes de train, des aéroports, des centrales, ou je ne sais quoi : l'objectif c'est d'augmenter la demande interne soit en finançant des grands projets, soit en investissant  : par cette action, tu fais en sorte que des ouvriers, des contremaitres, des chef de projets soient engagés, donc tu augmentes les recettes liées aux cotisations salariales/patronales, donc tu fais baisser le chômage, donc tu fais baisser le cout des prestations sociales, donc les exs-chomeurs devenus actifs augmentent leurs revenus, donc ils peuvent alors dépenser en consommant et donc re entrée d'argent via la TVA et l'impot sur le revenu, etc. et on boucle (hello Mr. Keynes)..
 
la politique de relance, c'est un peu comme une bonne pression de pieds sur l'accélérateur, et l'austérité, c'est le frein à main, si ton objectif c'ets que la voiture France avance, faut accélérer, pas freiner, désolé de devoir te le dire..  
 
Sinon, outre les investissements budgétaires que tu moques un peu inutilement pour le lol (à mon humble avis), tu peux aussi concrétiser une politique de relance via l'outil monétaire (par ex. dévaluation) et via l'outil réglementaire (par ex. hausse du smic).
 
enfin, pour faciliter le remboursement d'une dette, un truc qui marche pas mal aussi, c'est d'augmenter ses revenus et la quote part du remboursement (ce que ne peut pas décider un couple, pour des raisons évidentes, mais ce que peut décider un état souverain dans le cadre d'une politique de relance efficace). D'ailleurs, remarque en passant : de part cette raison, suffisante (mais il en existe d'autres), on ne peut donc pas comparer la dette d'un état avec celle d'un ménage, oui je sais c'est contre intuitif.. ;)
 
Enfin pour conclure, vis à vis de l'Europe (pourquoi on fait pas çà actuellement, tonton Flamel?) :
 
aujourd'hui ces 3 leviers n'agissent plus, ou sont bloqués.
1. la relance budgétaire est fagocitée par des entreprsies etrangères/travailleurs détachés/etc. et ne caractérise donc plus une relance interne. Elle est quasi inexistante par ailleurs (car contrevient aux directives.. d'austérité lol)
2. la relance monétaire est bloquée par l'euro (perte de souveraineté)
3. la relance réglementaire est rendue impossible par l'UE (les GOPE, notamment).
 
il ne reste plus alors que 3 leviers principaux pour corriger cela (si j'en oublie, mea culpa), que Macron se fera une joie d'appliquer en digne représentant du fédéralisme européen:
1. l'austérité, l'austérité et l'austérité (qui ne marche pas seule, je crois qu'on apprend cela en 1ere année d'eco)
2. la dévaluation interne (baisser les salaires bas, tailler dans les prestations sociales, uberiser, etc.  d'ailleurs, en parlant de çà, pensée amicale aux pedalos deliveroo que l'on croise partout : il le vivent bien tu crois le rêve UE, eux, à ton avis?  :whistle:)
3. augmenter les "prélèvements" directs (assiette fiscale, revente d'actifs, etc).
 
[:moonblood9:5]


Message édité par NFlamel le 27-05-2017 à 12:00:45
n°49867420
Dreamcast
Posté le 27-05-2017 à 11:25:05  profilanswer
 

Il y a des moment on l'on peut se demander comment faisait la France avant d'entrer dans l'union Européenne.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°49867723
morb
Posté le 27-05-2017 à 12:25:47  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

Il y a des moment on l'on peut se demander comment faisait la France avant d'entrer dans l'union Européenne.

 

Comme tous les autres pays, elle tournait au ralentit

 

Mais il faut poser la question dans le contexte actuelle et elle va dans ce se sens

 

Pourquoi les pays de l'AELE paient autant d'argent pour avoir accès au marché unique si l'Europe c'est le mal ?

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 27-05-2017 à 12:39:31
n°49868201
ID289645
Posté le 27-05-2017 à 14:04:16  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

Il y a des moment on l'on peut se demander comment faisait la France avant d'entrer dans l'union Européenne.


Bonjour Dreamcast,
 
Ton interrogation est légitime : existe-t-il une autre façon de fonctionner ?
 
La réponse est oui : un pays peut avoir la main sur lois qu'il vote, sur son budget, sur sa monnaie, etc.
 
Tout ça est très bien documenté dans pas mal de textes spécialisés, renseigne-toi !


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
n°49868303
ID289645
Posté le 27-05-2017 à 14:21:07  profilanswer
 

morb a écrit :

Comme tous les autres pays, elle tournait au ralentit
 
Mais il faut poser la question dans le contexte actuelle et elle va dans ce se sens
 
Pourquoi les pays de l'AELE paient autant d'argent pour avoir accès au marché unique si l'Europe c'est le mal ?


morb, bonjour [:cetrio:1]
 
On ne se connaît pas bien, mais tu as sûrement l'âge d'utiliser d'autres catégories de pensée ? Pourquoi un niveau si médiocre ? J'explique au cas où (on sait jamais) : en disant ça tu exclues la dualité, que quelque chose puisse être bénéfique à quelqu'un et néfaste à l'autre. Tu places le cadre de pensée à un niveau préhistorique, on a plus qu'à se mettre sur la gueule, avec des outils aussi rudimentaires. C'est pour ça que très vite les hommes ont appris à relativiser. Tu comprends ?
 
Il faudrait que tu reposes ta question. Et puis, quel rapport avec l'AELE, il faudrait que tu développes bien ton argument, parce que là on ne voit pas vraiment la pertinence de la question, si je peux me permettre.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assoc [...] 3%A9change
 
Et puis il faudrait justifier "tourner au ralenti". Et quel "ce se sens", on ne comprend pas ta phrase ? Enfin tu vois, il y a plein de problèmes dans ton intervention.
 
Je te vise pas en particulier, hein, mais soit t'es là pour te défouler ok et on te répond pas (ou on rit avec toi), soit tu fais des interventions à ton vrai niveau intellectuel, mais pas entre les deux parce que ça contribue à foutre la merde sur ce fil ama.

Message cité 1 fois
Message édité par ID289645 le 27-05-2017 à 14:22:13

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
n°49868416
NFlamel
Posté le 27-05-2017 à 14:37:46  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Comme tous les autres pays, elle tournait au ralentit
 
Mais il faut poser la question dans le contexte actuelle et elle va dans ce se sens
 
Pourquoi les pays de l'AELE paient autant d'argent pour avoir accès au marché unique si l'Europe c'est le mal ?


 
ca doit faire longtemps que tu n'as pas vécu en France, dis donc.
 
Ballade toi un peu dans les grandes villes Françaises, compte les magasins fermés, l'état des rues, fait le tour du périphérique de Paris (un peu embellit, un temps, par les affiches de l'UPR  :lol: , ok je troll un peu ici ahah), admire la végétation qui mord le bitume par défaut d'entretien, les tas d'immondices, la litanie des tags datant pour certains des années 80, les campements sauvages, bref contemple l'état de la France, par ce que tu connais, la route.
 
feu DDE estimait qu'il y avait un trou de 300 et quelques millions d'euros annuels rien que pour perreniser l'état actuel des routes, et c'était il y a des années.. ton domaine c'ets la logistique, si je ne m'abuse : n'es-tu même pas sensible au déficit de sécurité, que l'austérité budgétaire, et la déliquescence générale entraine dans ce simple domaine qui te concerne, à priori?
 
voir dans la France d'aujourd'hui une économie vivace et florissante, et qui ne tourne pas "au ralentit", pour le coup, demande un effort d'imagination saisissant. mes félicitations pour cette vision optimiste des choses.
 
le topic UE est trop calme depuis que je n'y vais plus?  :lol: (marre de me faire TT parce que je troll les troll européistes..  :sol: )

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 27-05-2017 à 14:44:48
n°49868460
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-05-2017 à 14:44:14  profilanswer
 

On doit pas habiter dans la même France ...

n°49868469
NFlamel
Posté le 27-05-2017 à 14:45:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On doit pas habiter dans la même France ...


 
en effet. enleve tes rainbow sunglasses, déjà ;)
 
 [:loglouis:1]
 
aller pour t'être agréable tout de même un petit chanson rien que pour toi  :o  
 
La vie en Rose


Message édité par NFlamel le 27-05-2017 à 14:48:39
n°49868473
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-05-2017 à 14:46:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On doit pas habiter dans la même France ...


Bourgeois capitaliste ! Viens donc affronter la misère dans les bidonvilles de Nanterre !


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°49868479
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-05-2017 à 14:47:41  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Bourgeois capitaliste ! Viens donc affronter la misère dans les bidonvilles de Nanterre !


Ah ouais, c'est vrai, avec Asselineau, c'est la France des années 60 qui est de retour  [:mimounne:4]

n°49868491
NFlamel
Posté le 27-05-2017 à 14:49:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah ouais, c'est vrai, avec Asselineau, c'est la France des années 60 qui est de retour  [:mimounne:4]


 
taquin :p
 
Esperons qu'on accède au pouvoir avant 2060, tout de même  :o

n°49868517
morb
Posté le 27-05-2017 à 14:52:47  profilanswer
 

NFlamel, tu te fais TT car tu pollues en ne répondant jamais aux questions qui te dérangent ;)

 

Doublebeurre est pareil, les trolls en moins

n°49868568
NFlamel
Posté le 27-05-2017 à 14:59:22  profilanswer
 

morb a écrit :

NFlamel, tu te fais TT car tu pollues en ne répondant jamais aux questions qui te dérangent ;)  
 
Doublebeurre est pareil, les trolls en moins


 
mais oui bien sur.. je crois n'avoir jamais esquivé une question pertinente, ou alors c'était en plein flame-war, perdu dans le feu de l'action, ce qui peut arriver, personne n'ets parfait...
 
filtre sur mon nom sur le topic UE, je répondais souvent sur plusieurs pages de texte au format word, et j'essayais de sourcer ce que j'avancais. Mais quand la seule réponse que j'ai a une longue démonstration sourcée, c'est "he gros idiot, tu dis de la merde, la directive machin truc la, elle concerne 20M d'euros pas 25, espece de revisioniste menteur, apprends à lire mdr kikoulol", ou quand un mec me soule pendant 10 pages sur un putain de parking à douvres, dont tout le monde se bat le steak, je réponds pas, en effet, je gifle.
 
et a ce moment, la modération peu alors en profiter pour m'envoyer bouler, selon son bon désir, ce qui est mérité si j'ai franchit la ligne jaune, hein, je vais pas jouer la victime : pour tout te dire, je regrette absolument pas, c'ets tellement bon *aussi* d'envoyer chier un européiste bon teint, d'une bonne biffle sur le museau , si tu vois ce que je veux dire..  :lol:  
 
[:gallyh:3]
 
ps edit : quelques messages plus haut je t'ai répondu, sur le fond (hormis le clin d'oeil des TT), j'ai même personnalisé ma réponse en tenant compte de ce que je connais de toi, comment veux tu que je fasse mieux? tu peux m'expliquer, stp?


Message édité par NFlamel le 27-05-2017 à 15:24:31
n°49868606
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 27-05-2017 à 15:03:52  profilanswer
 

Le topic UPR qui monte malgré le silence des médias [:heech:2]


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°49868880
NFlamel
Posté le 27-05-2017 à 15:43:26  profilanswer
 

morb a écrit :

NFlamel, tu te fais TT car tu pollues en ne répondant jamais aux questions qui te dérangent ;)  
 
Doublebeurre est pareil, les trolls en moins


 
bis!
 
oublie pas de répondre aux questions multiples qui te sont adressées ici même, ce serait dommage qu'au final ce que tu décrives ie. 'ne répond pas aux questions dérangeantes et troll' ne fasse que décrire ce qu'on perçoit actuellement (à tort, sans doute)  de ton comportement habituel ;)
 
merci de ton attention, bon courage :o


Message édité par NFlamel le 27-05-2017 à 15:57:06
n°49868898
grozibouil​le
Posté le 27-05-2017 à 15:46:26  profilanswer
 

Mimeo a écrit :

Le topic UPR qui monte malgré le silence des médias [:heech:2]


Il monte tout autant que montait le topic 9/11 en son temps.  :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°49868924
NFlamel
Posté le 27-05-2017 à 15:50:49  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Il monte tout autant que montait le topic 9/11 en son temps.  :lol:


lol
 
 [:yogi]


Message édité par NFlamel le 27-05-2017 à 15:51:11
n°49870432
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-05-2017 à 19:45:01  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
taquin :p
 
Esperons qu'on accède au pouvoir avant 2060, tout de même  :o


 
Il serait surtout bien qu'Asselineau se casse, car il a un charisme d'huître. :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49870836
ID289645
Posté le 27-05-2017 à 20:51:17  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Il serait surtout bien qu'Asselineau se casse, car il a un charisme d'huître. :D


Alors ça c'est les reproches automatiques, je dirais. J'en ai compté trois, il y en a sûrement d'autres :
 
- votre candidat est peu charismatique / vieux / gros / pue du cul.
- vous accusez les électeurs
- vous vous remettez-pas en question
 
Souvent en même temps, et accompagnés de je-vous-l-avais-bien-dit.
 
Ils font le même coup à la FI en ce moment, hein, c'est toujours la même chose. C'est pourtant simple :
 
- c'est normal qu'un candidat ne plaise pas à ses opposants. que vous trouviez qu'FA a un charisme d'huître, on le savait, c'est normal vous l'aimez pas. en quoi les 0,9% devraient nous faire changer d'avis, ça tu ne le montres pas, c'est un argument d'autorité. de ce que j'en sais il plaît beaucoup.
- c'est normal d'accuser les électeurs, c'est eux qu'ont voté ou c'est nous, eh, faudrait voir à pas fuir ses responsabilités. l'auto-critique c'est autre chose. y'avait un ballot qui nous disait : mais si les français veulent pas sortir de l'euro pourquoi vous le retirez pas du programme ? dites-moi si vous voyez pas le problème, là.
- ça vous arrangerait bien qu'on se remette en question dans un sens qui vous arrange, oui, pas pour plus d'efficacité. voir le point 1. la remise en question, elle se fait sur d'autres bases, pas sur les critiques des opposants ou le vote de gens qui nous connaissent pas. même s'il est pas interdit d'en tenir compte.
 
Enfin, je ne résiste pas au plaisir de te donner la définition de charisme selon le CNRTL :
 
Domaine de la sociol. pol. Autorité, fascination irrésistible qu'exerce un homme sur un groupe humain et qui paraît procéder de pouvoirs (quasi) surnaturels. Un régime fondé sur le charisme du chef (Giraud-Pamart1971).
 
Pensez printemps ! [:hynex:5]
 
D'ailleurs lui c'est un fake. Il a jamais été banquier c'est un acteur, alors...


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
n°49870885
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-05-2017 à 20:57:45  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


Alors ça c'est les reproches automatiques, je dirais. J'en ai compté trois, il y en a sûrement d'autres :
 
- votre candidat est peu charismatique / vieux / gros / pue du cul.
- vous accusez les électeurs
- vous vous remettez-pas en question
 
Souvent en même temps, et accompagnés de je-vous-l-avais-bien-dit.
 
Ils font le même coup à la FI en ce moment, hein, c'est toujours la même chose. C'est pourtant simple :
 
- c'est normal qu'un candidat ne plaise pas à ses opposants. que vous trouviez qu'FA a un charisme d'huître, on le savait, c'est normal vous l'aimez pas. en quoi les 0,9% devraient nous faire changer d'avis, ça tu ne le montres pas, c'est un argument d'autorité. de ce que j'en sais il plaît beaucoup.
- c'est normal d'accuser les électeurs, c'est eux qu'ont voté ou c'est nous, eh, faudrait voir à pas fuir ses responsabilités. l'auto-critique c'est autre chose. y'avait un ballot qui nous disait : mais si les français veulent pas sortir de l'euro pourquoi vous le retirez pas du programme ? dites-moi si vous voyez pas le problème, là.
- ça vous arrangerait bien qu'on se remette en question dans un sens qui vous arrange, oui, pas pour plus d'efficacité. voir le point 1. la remise en question, elle se fait sur d'autres bases, pas sur les critiques des opposants ou le vote de gens qui nous connaissent pas. même s'il est pas interdit d'en tenir compte.
 
Enfin, je ne résiste pas au plaisir de te donner la définition de charisme selon le CNRTL :
 
Domaine de la sociol. pol. Autorité, fascination irrésistible qu'exerce un homme sur un groupe humain et qui paraît procéder de pouvoirs (quasi) surnaturels. Un régime fondé sur le charisme du chef (Giraud-Pamart1971).
 
Pensez printemps ! [:hynex:5]
 
D'ailleurs lui c'est un fake. Il a jamais été banquier c'est un acteur, alors...


 
Non mais gardez le François ...moi votre 1 %, ça me va. :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49870927
ID289645
Posté le 27-05-2017 à 21:02:02  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Non mais gardez le François ...moi votre 1 %, ça me va. :D


bah tu vois. beaucoup de bruit pour rien. pis vous serez bien contents de nous trouver en cas de guerre nucléaire.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR