Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°41178695
raysar
Posté le 26-02-2015 à 05:59:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Facho !
https://www.youtube.com/watch?v=EXdQRpSnzNs
:D


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 05:59:40  profilanswer
 

n°41188878
gitigfake
sugar and spice
Posté le 26-02-2015 à 22:06:45  profilanswer
 

UPR n'est pas arrivé mais quel montage fallacieux....
Que l'antifa ait honte !


Message édité par gitigfake le 29-03-2015 à 03:53:09
n°41486616
Matrix_fr
Posté le 26-03-2015 à 23:14:35  profilanswer
 

Pour les 10 raisons de sortir de l'UE, je vous suggère de regarder la conférence en entier qui explique point par point ces 10 raisons, mais en voici le résumé : https://www.youtube.com/watch?v=4cc [...] jZQ&t=2592
 
J'en suis arrivé à la triste et simple conclusion que l'UE est la religion du 21ème siècle...
 
Autrefois, dans l’obscurantisme, dire que Dieu n'existait pas était un blasphème. Aujourd'hui un dogme tout aussi mensongé nous bride dans notre évolution cognitive... On ne peut même plus parler d’envisager d'éventuellement voir le résultat d'étude potentiel sur les conséquences possible d'une sortie de l'UE ou de l'Euro !
 
Il faut, comme nous l'on enseigné les anciens des lumières, réapprendre l'esprit anti-dogmatique, autrement nommé : l'esprit scientifique.
Cela commence par la remise en cause de tout ceux dont vous êtes sur de savoir. Et de toujours vérifier de manière rigoureuse et factuel.
 
L'Union Européenne nous enferme dans une masse où la France à fini par disparaitre et ne pèse plus rien puisque nous n'avons plus le pouvoir de choisir notre avenir.
L'euro a achevé notre économie déjà mis en déroute par les délocalisations autorisé par l'article 63 du traité de Lisbonne.
L'agriculture aussi est en déclin... que nous restera t-il?
 
Il est temps de se débarrasser des partis au pouvoir depuis trop longtemps qui ne servent que leurs intérêts ou ceux des lobby qui les payent.
 
En toute franchise, si vous êtes honnête dans votre démarche intellectuel, que vous soyez d'accord ou non, je vous conseil d'écouter les conférences de l'UPR, on apprend toujours beaucoup et même si vous n’êtes pas d'accord, il a au moins le mérite de vous parlez de tonne de sujet que tous les autres ignores volontairement. Des vrai sujets de fond qui plus est...


Message édité par Matrix_fr le 26-03-2015 à 23:15:27

---------------
Matrix
n°42228918
sidela
Posté le 09-06-2015 à 08:57:02  profilanswer
 

Les illusions économiques de l'Union européenne - Conférence de Charles-Henri Gallois UPR  
 
https://www.youtube.com/watch?v=W1GR1QWplUM


Message édité par sidela le 09-06-2015 à 08:57:21
n°42481474
Djmedic
Posté le 03-07-2015 à 17:01:34  profilanswer
 

Référendum sur la sortie de l’euro : Après le Royaume-Uni, l’Autriche !
 

Citation :


261 159 citoyens autrichiens (soit 4,12% de l’électorat du pays) ont signé une PÉTITION APPELANT À LA SORTIE DE L’UNION EUROPÉENNE. Le parlement de Vienne est donc désormais contraint par la Constitution autrichienne de décider si cette pétition justifie ou non l’organisation d’un référendum.
 
Cette information très importante – dont j’avais déjà parlé au futur il y a quelques mois – vient d’être révélée par Russia Today : http://francais.rt.com/internation [...] our-sortie
 
Elle est passée sous silence par les principaux médias français.
 
Elle confirme à la fois le degré d’anticipation et de prescience de l’UPR – qui propose précisément aux Français, depuis déjà 8 ans, de sortir de l’UE -, et le degré de nécrose de la prétendue « construction européenne ».


 
3 ans après la mise en ligne de la conférence de François Asselineau « La tragédie de l’euro », Le Figaro découvre soudain que toutes les monnaies plurinationales ont toujours échoué
 

Citation :


Ainsi, le journal Le Figaro – qui n’a jamais daigné m’accorder un entretien ni citer même l’existence de l’UPR depuis 8 ans – vient d’expliquer à ses lecteurs (sous la plume de son chroniqueur économique Jean-Pierre Robin) que « toutes les tentatives d’États indépendants de constituer une monnaie commune unique [sic] ont fini par échouer. On ne connaît pas de contre-exemple. »
 
L’analyse du Figaro est cependant très timorée et l’exposé du journaliste reste encore à mi-chemin :
 
a)- d’une part, le chroniqueur du Figaro n’explique toujours pas les raisons structurelles qui empêchent les monnaies plurinationales d’être viables. Il fait semblant de limiter à la seule Grèce le seul problème de l’euro. Il ne dit pas un mot des dominos suivants : le Portugal, l’Italie, la Slovénie, l’Espagne…
Je renvoie donc ici les lecteurs qui souhaitent comprendre les mécanismes sous-jacents au visionnage de ma conférence déjà citée : https://www.youtube.com/watch?v=2Op3yVHH6dM
 
b)- d’autre part, le chroniqueur du Figaro, sans doute anxieux des conséquences professionnelles que pourrait lui valoir son audace, conclut son article par une récitation sans faute du dogme européiste, probablement afin d’amadouer sa rédaction en chef. L’auteur écrit ainsi sans rire que « la zone euro est un symbole de la construction européenne et de la paix sur le Vieux Continent, il faut la préserver à tout prix.»
 
L’euro et la construction européenne, symbole de paix ?
Les Serbes, les Afghans, les Irakiens, les Libyens, les Syriens, les Ukrainiens russophones, les Russes, – pour ne citer que quelques peuples – savent ce qu’il faut penser de ce genre d’affirmation…


n°42500044
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 05-07-2015 à 23:01:37  profilanswer
 

Citation :

Ainsi, le journal Le Figaro – qui n’a jamais daigné m’accorder un entretien ni citer même l’existence de l’UPR depuis 8 ans

 

8 ans et toujours dans l'anonymat le plus total, même AfD a fait mieux en Allemagne :lol:


Message édité par vouzico le 05-07-2015 à 23:02:07
n°42500390
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2015 à 23:43:01  answer
 

Et donc que les garants autoproclamés de la démocratie assurent l'oligarchie, c'est drôle ?

n°42503153
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 06-07-2015 à 11:40:16  profilanswer
 


 
Non, ce qui est drôle c'est le ton grandiloquent utilisé par ce "parti" genre père de la nation / sauveur de la République et des ses enfants, le tout avec un saupoudrage de complotisme. Oui, ça c'est marrant, bien que ca ne mène vos idées nulle part  :o

n°42505669
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 15:05:07  answer
 

Ca a bien fait progresser le parti pourtant. Ce qui limite l'avancée c'est surtout ça : http://notre-epoque.fr/serie-danal [...] -de-votes/

n°42506289
Ciler
Posté le 06-07-2015 à 15:45:59  profilanswer
 


Sauf que... et c'est une critique qui a déjà été formulée à l'égard de ce blog, il s'est limité à deux élections. Faisons le même exercice sur l'ensemble des élections pour lesquelles on a les résultats (toutes) et les temps de paroles (toutes depuis au moins 30 ans), et la théorie de la corrélation... s'effondre.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 15:45:59  profilanswer
 

n°42506515
doublebeur​re
Posté le 06-07-2015 à 16:01:37  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Faisons le même exercice sur (....)  et la théorie de la corrélation... s'effondre.  


 
Donc t'as fait l'exercice en question puisque tu connais le résultat ? [:oh shi-]

n°42506732
Ciler
Posté le 06-07-2015 à 16:14:43  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Donc t'as fait l'exercice en question puisque tu connais le résultat ? [:oh shi-]


Oui, effectivement. L'avantage c'est qu'il suffit d'un contre exemple pour annuler la "théorie"...
 
Voici les relevés des temps de parole pour les dernières départementales : http://www.csa.fr/Television/Le-su [...] -de-parole
 
je te laisse refaire les totaux (j'ai pas gardé mon excel) tu constatera que le temps de parole du FN est très supérieur à ses scores effectifs.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42507245
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 16:51:02  answer
 

Les... départementales ? Sérieusement ?
 
Dans l'image qui est sur le site que je t'ai donné :https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t31.0-8/s720x720/1401280_533531396731952_10803061_o.png
il n'y a pas que l'audiovisuel, il y a aussi le financement qui donne une idée du nombre d'affiches dans les rues par exemple.
 
Les présidentielles sont un bon exemple pour mesurer l'impact des médias dans la mesure où l'audiovisuel est tellement présent dans la campagne que la part des autres outils de propagande dans l'opinion est amoindrie.
 
A l'inverse, les départementales, purée le truc dont on n'entend jamais parler, et dont on se sait pas à quoi ça sert,  [:exceptionnalnain:1] sors moi plutôt une étude sur des présidentielles s'il te plaît.

n°42507329
Ciler
Posté le 06-07-2015 à 16:56:12  profilanswer
 


Ben oui. Sinon c'est le B.A ba de la fraude intellectuelle, on choisis délibérément un échantillon qui va bien et "surprise" on obtient la conclusion attendue.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42507514
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 17:11:59  answer
 

Une conclusion de corrélation à 0.98, même dans la surprise on a été surpris là.
 
Eh bien voilà, je le dis, ça ne marche pas sur les départementales.
 
Il y a une sacrée différence entre une intense campagne médiatique qui commence plus d'un an avant la date et dont on parle tous les jours crescendo jusqu'aux pauvres deux semaines d'équité et des élections que j'ai du taper sur Google pour savoir à quoi elles correspondaient.
 
Tu analyses par le CSA un truc qui ne passe pas ni à la télé, ni dans la vraie vie (50% d'abstentionnistes) pour nous expliquer qu'il n'y a pas de liens... C'est d'autant plus fort que si des partis passent à la télévision, tu remarqueras que les candidats ne peuvent pas tous se le permettre vu le nombre de départements.
 
Ce n'est pas un contre-exemple tant que l'on n'a pas spécifié de quelles élections on parlait. Il est évident qu'il faut prendre celles qui sont un minimum médiatisées, sinon je suis d'accord, les médias n'influent pas sur le choix du délégué de classe pendant qu'on y est.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2015 à 17:20:52
n°42507854
Ciler
Posté le 06-07-2015 à 17:46:08  profilanswer
 


B.A ba de la fraude intellectuelle, on choisis délibérément un échantillon qui va bien et "surprise" on obtient la conclusion attendue.
Si on observe al population carcérale, on constate que certaines minorités ethniques et/ou religieuses y sont sur-représentées. Dois-je en déduire que les arabes sont tous des voleurs ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42508360
doublebeur​re
Posté le 06-07-2015 à 18:42:37  profilanswer
 

Départementales ?  :D Et cantonnales tant qu'on y est ? Et pour les elections des délégués de classe en 4éme, t'as pas fait non plus ?
 
Quand bien meme, j'ai regardé rapidos ton lien, on voit dans la derniere semaine un temps de parole FN entre 15 a 29% (LCI) selon les chaines, pour un score d'a peu pres un quart des votants, donc je ne vois pas trop d'ou vient ton "le temps de parole du FN est très supérieur à ses scores effectifs"

n°42508370
doublebeur​re
Posté le 06-07-2015 à 18:44:18  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Dois-je en déduire que les arabes sont tous des voleurs ?


 
Personne ici n'a fait de raisonnement similaire.
 
Si j'ai bien lu, quelqu'un a dit "la repartition des temps de paroles correspond aux scores aux presidentielles", ce qui est vrai.

n°42508526
Ciler
Posté le 06-07-2015 à 19:02:43  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Personne ici n'a fait de raisonnement similaire.
 
Si j'ai bien lu, quelqu'un a dit "la repartition des temps de paroles correspond aux scores aux presidentielles", ce qui est vrai.


Non. L'affirmation qui est faite est qu'il y a un lien de causalité, cela va au delà du simple constat empirique de corrélation.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42508594
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 19:11:40  answer
 

Ciler a écrit :

B.A ba de la fraude intellectuelle, on choisis délibérément un échantillon qui va bien et "surprise" on obtient la conclusion attendue.
Si on observe al population carcérale, on constate que certaines minorités ethniques et/ou religieuses y sont sur-représentées. Dois-je en déduire que les arabes sont tous des voleurs ?

B.A-ba de la fraude intellectuelle, le type qui essaie d'amener son interlocuteur à être politiquement incorrect par une analogie de derrière les fagots.
Je viens moi aussi de survoler ton lien, c'est exactement ce que je disais, c'est ridicule. Sur une semaine, les temps de paroles se comptent selon la catégorie, parfois en secondes...
Tout le monde peut se tromper, mais rien ne sert de continuer dans la mauvaise foi.

n°42508618
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 19:13:53  answer
 

Ciler a écrit :

Non. L'affirmation qui est faite est qu'il y a un lien de causalité, cela va au delà du simple constat empirique de corrélation.

Évidemment qu'il y a causalité. "Campagne", "propagande", "publicité", "communication", je sais que tu les connais ces mots.


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2015 à 19:14:03
n°42508762
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 19:28:38  answer
 

doublebeurre a écrit :

Quand bien meme, j'ai regardé rapidos ton lien, on voit dans la derniere semaine un temps de parole FN entre 15 a 29% (LCI) selon les chaines, pour un score d'a peu pres un quart des votants, donc je ne vois pas trop d'ou vient ton "le temps de parole du FN est très supérieur à ses scores effectifs"

Surtout qu'à y réfléchir c'était peu probable, le FN a généralement des idées qui percent bien dans l'électorat sans besoin de force médiatisation.
Du coup je me rends compte que Ciler nous a fait vérifier des stats qu'il a sorties au hasard...


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2015 à 19:30:18
n°42538801
notreepoqu​e
Posté le 09-07-2015 à 10:17:48  profilanswer
 

Bonjour à tous, bonjour Ciler,
 

Ciler a écrit :


Oui, effectivement. L'avantage c'est qu'il suffit d'un contre exemple pour annuler la "théorie"...
 
Voici les relevés des temps de parole pour les dernières départementales : http://www.csa.fr/Television/Le-su [...] -de-parole
 
je te laisse refaire les totaux (j'ai pas gardé mon excel) tu constatera que le temps de parole du FN est très supérieur à ses scores effectifs.


 
L’étude ne compare pas indépendamment le temps de parole de chaque parti/candidat avec sa propre proportion de suffrage mais compare la relation entre temps de parole et suffrages. Cela ne peut se faire qu’en regardant l’ensemble des temps de parole et suffrages pour une élection. Ainsi, fournir le contre-exemple d’un seul parti pour une élection en particulier, comme vous le faites, n’a pas de sens. Si vous voulez montrer que la corrélation n’existe pas pour cette élection (les dernières départementales), il faudrait ainsi regarder l’ensemble des partis, et pas seulement le FN. La corrélation sera peut-être effectivement moindre pour les départementales (du fait des enjeux locaux et donc du poids moins important des grands médias), mais elle demeurera probablement très forte.
 

Ciler a écrit :


Sauf que... et c'est une critique qui a déjà été formulée à l'égard de ce blog, il s'est limité à deux élections. Faisons le même exercice sur l'ensemble des élections pour lesquelles on a les résultats (toutes) et les temps de paroles (toutes depuis au moins 30 ans), et la théorie de la corrélation... s'effondre.  


 

Ciler a écrit :


Sinon c'est le B.A ba de la fraude intellectuelle, on choisis délibérément un échantillon qui va bien et "surprise" on obtient la conclusion attendue.  


 
Pour être exhaustif, il faudrait effectivement calculer la corrélation moyenne sur l’ensemble de toutes les élections. Je vous invite à le faire. Je doute vraiment qu’on ne trouve pas une corrélation fortement positive.  
 
Si la partie 1 de l’étude se limite effectivement à deux élections, la partie 2 cite d’autres travaux ayant relevé une corrélation de 0,97 pour la Présidentielle de 2007, et de 0,82 pour celle de 2002. L’analyse ne se fonde donc pas seulement sur deux élections comme vous l’affirmez.
 
Partie 1 : http://notre-epoque.fr/2014/08/les [...] elections/
Partie 2 : http://notre-epoque.fr/2014/08/lef [...] s-experts/
 

Ciler a écrit :


Non. L'affirmation qui est faite est qu'il y a un lien de causalité, cela va au delà du simple constat empirique de corrélation.


 
C’est exact, l’analyse conclue que l’explication la plus probable pour cette corrélation est que la distribution des temps de parole influe fortement les suffrages. Mais ceci au bout d’une longue démonstration considérant des hypothèses alternatives. Voir la partie 3 :
http://notre-epoque.fr/2014/09/lef [...] ecanismes/
 
Cordialement.

n°42539094
Ciler
Posté le 09-07-2015 à 10:41:20  profilanswer
 

notreepoque a écrit :


La corrélation sera peut-être effectivement moindre pour les départementales (du fait des enjeux locaux et donc du poids moins important des grands médias), mais elle demeurera probablement très forte.
[...]
Pour être exhaustif, il faudrait effectivement calculer la corrélation moyenne sur l’ensemble de toutes les élections. Je vous invite à le faire. Je doute vraiment qu’on ne trouve pas une corrélation fortement positive.  


En effet, il serait pertinent d'être exhaustif, parce que conclure que toutes les élections sont affectées en se rattachant uniquement à une analyse de celles au suffrage uninominal direct me parait scientifiquement peu pertinent.  
 
Par ailleurs, vous parlez régulièrement de corrélation "forte", c'est à dire ? Dans mon secteur professionnel, on considérait (pour un modèle linéaire) que toute corrélation avec un R² inférieur à 0,95 n'était pas satisfaisante. Vous semblez considérer que 0,82 est une valeur "forte", vous comprendrez donc ma surprise.  
 
Voici pour illustrer mon propos l'illustration que je donnais à mes étudiants :
http://reho.st/self/66ee1f0643fb5d3178621e2269b212c27ceb64d5.png
Vous constatez une corrélation linéaire "forte" selon votre appréciation, qui est pourtant manifestement fausse.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42563526
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2015 à 18:27:38  answer
 

Je peux trouver un r de 0.99 facilement en reprenant ton exemple de x-> x².
11
12
13
14
15
16
donne une fois élevé au carré
121
144
169
196
225
256
Coefficient de corrélation linéaire à 0.9985.
 
Je ne dirais pas que ton exemple est le B.A ba de la fraude intellectuelle, que l'on choisit délibérément un échantillon qui va bien et "surprise" on obtient la conclusion attendue. Je dirais que tu es dans les sciences dures alors que nous parlons ici de sociologie. Dans une science aux paramètres aussi nombreux 0.82, 0.97 et 0.98 (cette dernière valeur correspondant bien à un r²>0.95) oui c'est très fort.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2015 à 18:31:08
n°42568562
Ciler
Posté le 12-07-2015 à 15:09:09  profilanswer
 


L'avantage du contre exemple, c'est qu'il sufit d'en donner un, il n'y a donc pas de "fraude".  
 
Sinon, le coeff de corrélation, il se moque du nombre de paramètres, puisque par définition, il se borne à n'en étudier... qu'un seul, sinon, et bien tu confirmes ce qui est atendu, c'est à dire que le temps de passage à la télé n'est qu'un parmi... de multiples paramètres.  
 
De l'art de vouloir dire une chose, et de finalement conclure, le contraire :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42571165
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 18:04:05  answer
 

Je sais bien que le coeff de corr se moque du nombre de paramètres. Je dis qu'en sciences sociales il y en a tellement qu'il est rare d'en identifier un pour lequel on a une corrélation de 0,98 ou 97 ou 82 et qu'en conséquence de ceci, en sciences sociales, de telles valeurs sont fortes.
 
Mon contre exemple à moi visait à te montrer que même un r²>0.95 ne signifie pas que c'est linéaire. Et donc que la convention qui était illustrée par ton exemple n'était pas plus universelle que la sienne qui eut pu être de considérer 0,82 comme fort.

n°42584082
Djmedic
Posté le 14-07-2015 à 08:15:13  profilanswer
 

Les électeurs du Front de Gauche, du NPA, du MRC, de DLF et du FN doivent rejoinder au plus vite l'UPR s'ils ne veulent pas se faire « syrizer » en 2017
 

Citation :


Le dénouement de la crise grecque se termine, comme les précédentes crises, par une mise en scène digne de Guignol et un nouveau plan de réformes draconiennes qui vont aggraver la situation de la Grèce.
 
Ce sketch déjà vu doit conduire les Français à tirer les six enseignements suivants :
 
1°) Syriza était bel et bien un leurre
 
Comme seule l’avait analysé l’UPR dès l’accession au pouvoir d’Alexis Tsipras le 26 janvier dernier, le gouvernement Syriza « d’ultra-gauche » s’est révélé n’avoir été qu'un leurre, médiatisé et mis en place par le système pour détourner le peuple grec de la seule solution libératrice possible : la sortie de l’UE et de l’euro.
 
2°) L’accord a été imposé par les États-Unis, malgré de nombreux gouvernements européens hostiles  
 
Certains médias français complaisants ont présenté François Hollande comme le « sauveur de l’euro », qui aurait imposé ses vues conciliatrices à la très rigide Angela Merkel.
 
Cette analyse est risible. Dans cette affaire comme dans toutes les autres, le pauvre François Hollande n’a été qu’une marionnette, qui ne pèse qu’une plume.  
 
Le véritable chef d'orchestre de l’accord a été encore une fois Washington : le secrétaire au Trésor Jacob Lew a passé les 72 dernières heures au téléphone, avec Tsipras, Juncker et Merkel pour imposer un accord.  
 
Conformément aux analyses de l’UPR sur le vrai rôle joué par les États-Unis d'Amérique dans la prétendue « construction européenne », ce nouvel accord a été exigé par Washington pour des raisons beaucoup plus géopolitiques qu'économiques et financières. Les États-Unis craignaient trop l’effet de contagion sur l’ensemble de la zone euro et sur l’Union européenne, et l’effondrement de tout leur glacis de domination géopolitique sur le Vieux continent.
 
3°) L’Allemagne n’est pas du tout la seule à avoir tenté d’obtenir un « grexit »
 
Washington a imposé de force un accord, non seulement à l’Allemagne mais aux nombreux autres pays européens furieux de voir la Grèce obtenir un 3eme accord de rééchelonnement. Il y avait aussi les Pays Bas, Malte, la Slovaquie, la Pologne, les Baltes, etc., qui auraient souhaité un « grexit ».
 
4°) La résurgence de la germanophobie sert à masquer les vraies responsabilités
 
S'il est exact que l’Allemagne a fait preuve d’une relative intransigeance – pas au point, cependant, d’empêcher l’accord - il est non moins exact que le maintien de la Grèce dans la zone euro risque de coûter à l’Allemagne (mais aussi aux autres pays de la zone euro, dont la France) des sommes considérables si ce nouvel accord est suivi d’aussi peu de résultats positifs que les deux précédents.
 
Les partis de gauche du sud de l'Europe, qui continuent de soutenir Syriza, se servent de l'Allemagne comme de bouc émissaire pour mieux cacher deux éléments bien plus décisifs qu'ils se refusent d'exposer à leurs électeurs :  
- le rôle de Washington dans la prétendue "construction européenne"  
- et l'impossibilité technique d'avoir une monnaie identique pour 19 économies différentes.
 
5°) Rien n’est réglé
 
L’histoire monétaire mondiale a amplement montré que toutes les monnaies plurinationales de l’Histoire ont toujours fini par exploser.  
 
L’euro n’échappera pas à cette règle, qui résulte en dernière analyse de l’absence de solidarité naturelle entre les différents peuples et les différentes économies qui partagent ce genre de monnaie artificielle.
 
L’UPR prend ici rendez-vous avec tous ceux qui se réjouissent de ce énième accord passé avec la Grèce. Que ce soit dans six mois ou dans deux ans, de nouvelles crises, de plus en plus graves à chaque fois, vont resurgir, soit avec la Grèce, soit avec bien d’autres pays de la zone : Portugal, Slovénie, Italie, Espagne, Irlande, France…
 
6°) Les Français doivent comprendre que le Front National, DLF, le Parti de Gauche, le PCF et le Front de Gauche sont tous des Syriza français
 
Alexis Tsipras a inventé un nouveau genre politique : organiser un référendum pour bien s’assurer qu’une majorité de votants est contre les réformes que l’on va quand même lui imposer une semaine après.
 
Cet incroyable cynisme politique confirme que Tsipras et Syria sont des leurres de la pire espèce, qui se sont fait élire de façon mensongère, en prétendant pouvoir refuser toute mesure d'austérité tout en restant dans l'UE et dans l'euro.  
 
Jamais, au grand jamais, les grands médias complices n’ont demandé avant l’élection comment ils pourraient concilier ainsi leur programme avec le traité sur l'Union européenne (TUE) et le traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE), dont l’article 121 pose le principe que c'est à la Commission européenne de fixer les « Grandes Orientations de Politique Economique » de chaque État membre.
 
Les Français doivent en tirer la leçon pour la France. Ils doivent comprendre que Jean-Luc Mélenchon et son Front de Gauche, tout comme le MRC, le NPA, DLF et le FN, sont tous des Syriza à la française, qui prétendent tous réformer de fond en comble l’Union européenne et l’euro... sans en sortir, et qui cachent tous l'existence même de l'article 50 du TUE.
 
L’affaire grecque enseigne ainsi aux électeurs français qu'ils doivent se détourner du Front de Gauche, du NPA, du MRC, de DLF et du Front National et rejoindre au plus vite l’UPR s’ils ne veulent pas se faire « syrizer » en 2017.

n°42623285
notreepoqu​e
Posté le 17-07-2015 à 15:59:26  profilanswer
 

Bonjour Ciler,
 

Citation :

En effet, il serait pertinent d'être exhaustif, parce que conclure que toutes les élections sont affectées en se rattachant uniquement à une analyse de celles au suffrage uninominal direct me parait scientifiquement peu pertinent.


 
Oui enfin le raisonnement inductif est quand même l’une des bases de la science. Les exemples mis en avant, s’ils ne permettent pas de prouver qu’une corrélation existe pour toutes les élections (il est dit d’ailleurs que cela ne fonctionne pas en particulier pour les référendums), permettent de très fortement suspecter qu’elle est bien réelle pour la plupart des suffrages similaires.
 
Mais je vous l’accorde, l’idéal serait de mener une étude exhaustive — exercice qui demanderait un investissement en temps conséquent.
 

Citation :


Voici pour illustrer mon propos l'illustration que je donnais à mes étudiants :  
http://reho.st/self/66ee1f0643fb5d [...] eb64d5.png
Vous constatez une corrélation linéaire "forte" selon votre appréciation, qui est pourtant manifestement fausse.


 
Une corrélation n’est pas «vraie» ou «fausse» : elle est ce qu’elle vaut. Ensuite, il faut voir à quoi cette corrélation sert. Si le but est de décrire les données de manière la plus précise possible, effectivement, un modèle quadratique sera plus pertinent qu’un modèle linéaire. Si le but est de montrer que les données sont statistiquement liées, ce qui est vrai dans votre cas, elle peut être suffisante. La corrélation dans votre exemple est forte parce que le modèle linéaire décrit en fait assez bien votre jeu de données, même si la relation est quadratique.
 
 

Citation :

Par ailleurs, vous parlez régulièrement de corrélation "forte", c'est à dire ? Dans mon secteur professionnel, on considérait (pour un modèle linéaire) que toute corrélation avec un R² inférieur à 0,95 n'était pas satisfaisante. Vous semblez considérer que 0,82 est une valeur "forte", vous comprendrez donc ma surprise.


 
C’est vrai que les corrélations qualitativement décrite comme fortes, voire de très fortes. Il est vrai aussi que cela aurait demandé plus de justifications. Les voici ci-dessous :
 
Voici les p-values, pour les trois corrélations :  
 
Présidentielles seules (R^2 = 0,87) : p < 5 x 10^(-6)
Européennes seules (R^2 = 0,94) : p < 3 x 10^(-11)
Européennes+Présidentielles (R^2 = 0,90) : p < 2 x 10^(-17)
 
(NB : La p-value est la probabilité pour laquelle une corrélation égale ou plus élevée que celle observait puisse arriver par hasard sous l’hypothèse nulle — c’est-à-dire l’hypothèse selon laquelle il n’y a pas de lien véritable entre temps de parole et suffrages. Plus la p-value est faible, plus la corrélation est statistiquement significative.)
 
En d’autres termes, la probabilité pour que la corrélation observée pour les Européennes+Présidentielles soit le seul fruit du hasard est de moins de 2 chances sur 10^(17) : un 1 avec 17 zéros derrière, c’est-à-dire 100 millions de milliards.
 
Notez que le seuil standard de significativité est fixé à 0,01, voire 0,05, dans la plupart des domaines scientifiques. Les corrélations observées sont donc statistiquement très significatives.
 
On en conclut donc qu’il existe un mécanisme, quelque part, qui lie ces deux grandeurs.
 

Citation :


Sinon, le coeff de corrélation, il se moque du nombre de paramètres, puisque par définition, il se borne à n'en étudier... qu'un seul, sinon, et bien tu confirmes ce qui est atendu, c'est à dire que le temps de passage à la télé n'est qu'un parmi... de multiples paramètres.  
 
De l'art de vouloir dire une chose, et de finalement conclure, le contraire.


 
Il est évident que le temps de parole dans les médias n’est pas le seul paramètre.
 
Cependant, la corrélation permet d’évaluer la portion de variance totale des suffrages expliquée (au sens statistique du terme) par le temps de parole. Ainsi, pour les Européennes, 94 % de la variance est expliquée par le temps de parole ! Il reste donc seulement 6 % des suffrages à expliquer par d’autres paramètres ! Dans ces 6 %, il y aura en particulier ce qui fait les différences de suffrages entre le PS, l’UMP et le FN, le temps de parole étant ici peu pertinent puisque d’ordre de grandeur similaire. Par contre, le temps de parole explique bien (toujours au sens statistique) la différence de suffrage entre, par exemple, le PS et le Parti Féministe, dont les temps de paroles furent très différents.
 
Dans le cas des élections étudiées, la corrélation nous permet donc de dire que le temps de parole n’est pas seulement un facteur (au sens statistique) parmi tant d’autres : c’est le facteur explicatif principal. Étant le facteur principal dans ces élections, on peut en induire, sans effectivement en être sûr et certain, qu’il en est (et en sera) de même pour des élections similaires.
 
Bien cordialement.


Message édité par notreepoque le 17-07-2015 à 18:27:05
n°42763921
major95
The !!!! Beat
Posté le 31-07-2015 à 08:34:41  profilanswer
 

Votre débat est super intéressant en tout cas  :jap:

n°43352420
Matrix_fr
Posté le 26-09-2015 à 12:45:05  profilanswer
 

Une analyse UPR de plus confirmé par les faits: http://www.upr.fr/actualite/encore [...] oit-dasile
 
Et un nouveau pays où le peuple exige un referendum sur la sortie de l'UE, après les anglais, la finlande (pour l'euro) et l'autriche : http://www.upr.fr/actualite/en-rep [...] es-deputes
 
Le débat petit à petit s'installe en Europe, il est temps...


---------------
Matrix
n°43628650
doublebeur​re
Posté le 22-10-2015 à 12:00:10  profilanswer
 

[:gibbonaz:1]  
 
Dans sa dernière vidéo, F.Asselineau se laisse aller à du Francais courant et prononce je cite:
 

Citation :

"Comme on dit, les gens ils pètent un cable".


 
 [:tim_coucou:3]

n°43749896
raysar
Posté le 03-11-2015 à 14:37:21  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=im5Ru9vd-Ww
Les bisounours de nouvelle donne ...
Il faut aller recruter les militant de là-bas :/

 

Et Bayrou le vrai complice du système, qui est soit un gros idiot, soit un pourri, soit les deux.


Message édité par raysar le 03-11-2015 à 19:28:16

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°43846382
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 10:56:34  answer
 

Matrix_fr a écrit :

Une analyse UPR de plus confirmé par les faits: http://www.upr.fr/actualite/encore [...] oit-dasile
 
Et un nouveau pays où le peuple exige un referendum sur la sortie de l'UE, après les anglais, la finlande (pour l'euro) et l'autriche : http://www.upr.fr/actualite/en-rep [...] es-deputes
 
Le débat petit à petit s'installe en Europe, il est temps...


 
 
Très bon rappel des faits, surtout sur le plan juridique. Et j'aime la conclusion, du simple bon sens, mais qu'il fallait rappeler :

Citation :

Seule la position de l’UPR est lucide, juste et rassembleuse. À la différence de tous les autres partis, l’UPR refuse d’aborder la question de l’immigration, non pas parce que c’est un sujet sans intérêt, mais parce que c’est un sujet sur lequel les Français ont été dépouillés de leur pouvoir.
 
Se déchirer en camps irréductibles sur cette question ne sert donc strictement à rien concrètement, si ce n’est qu’à empêcher les Français de tous les horizons de se rassembler dans l’objectif – ô combien prioritaire ! – de faire sortir D’ABORD la France de l’Union européenne.
 
Ce n’est qu’ensuite, une fois que la France aura récupéré ses pouvoirs, qu’il sera temps d’ouvrir le débat


 

n°44378727
sidela
Posté le 03-01-2016 à 20:53:26  profilanswer
 

http://news360x.fr/prochainement-e [...] jovanovic/

Citation :

News360x va avoir le plaisir de pouvoir s’entretenir prochainement avec François Asselineau Président du mouvement UPR & dans un entretien différent Pierre Jovanovic journaliste et écrivain français
 
Quelles sont les questions que vous aimeriez poser à François Asselineau & Pierre Jovanovic ?

n°44387008
Ciler
Posté le 04-01-2016 à 16:43:44  profilanswer
 


Sauf que le type demande quand-même qu'entre temps on lui confie les rennes du pouvoir. Il y a donc embrouille massive à dire "donnez moi le pouvoir et une fois que le problème X sera résolu on fera telles et telles choses", mais entre le moment où le pouvoir est obtenu et la résolution de X, il se passe quoi ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44392883
Djmedic
Posté le 05-01-2016 à 08:54:23  profilanswer
 

Il se passe que les traités signés seront toujours en vigueur. Sur le sujet de l'immigration puisque c'est ce qui est cité plus haut, on reste dans Schengen jusqu'à une éventuelle demande de sortie de ces accords soit exprimée par le referendum prévu dans le programme.

n°44397383
Ciler
Posté le 05-01-2016 à 15:04:44  profilanswer
 

C'est bien ce qui m'inquiète. EN gros, c'est un engagement à ne rien faire jusqu'à un hypothétique référendum au résultat incertain.  
 
Perso, je ne vois pas comment donner mon vote à un type qui me promet qu'il fera peut-être quelque-chose plus tard, et qu'il n'a pas vraiment de plan pour la période intermédiaire.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44397618
doublebeur​re
Posté le 05-01-2016 à 15:19:10  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est bien ce qui m'inquiète. EN gros, c'est un engagement à ne rien faire jusqu'à un hypothétique référendum au résultat incertain.  
 
Perso, je ne vois pas comment donner mon vote à un type qui me promet qu'il fera peut-être quelque-chose plus tard, et qu'il n'a pas vraiment de plan pour la période intermédiaire.


 
T'as le choix entre avoir la liberté de décider quoi faire sur cette question, et rien du tout, tu choisis cette seconde option c'est ton choix.

n°44397798
Ciler
Posté le 05-01-2016 à 15:30:50  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


T'as le choix entre avoir la liberté de décider quoi faire sur cette question, et rien du tout, tu choisis cette seconde option c'est ton choix.


Exprimer son opinion lors d'un référendum ce n'est pas décider. Et puis surtout, c'est un hypothétique référendum, vla le pouvoir décisionnaire. Des politiciens qui promettent un référendum à l'approche d'une élection, on en trouve treize à la douzaine.  
 
J'attends par exemple avec impatience le référendum promis par Cameron puisqu'il a été réélu. Celui promis initialement pour "avant 2017" puis maintenant "avant la fin 2017", en lui souhaitant une meilleure fin que celui qu'il avait déjà promis en 2009 et qui n'a jamais eu lieu.  [:ciler:2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44398429
raysar
Posté le 05-01-2016 à 16:12:32  profilanswer
 

C'est compréhensible de ne pas lui faire confiance.
Mais bon comparer Asselineau à n'importe quel homme politique ou à un attardé/traitre-de-la-democratie de parlementaire, il ne faut pas déconner.
C'est un peu son objectif de vie de sortir la france de l'UE/euro/otan c'est pas une promesse électorale ...


Message édité par raysar le 05-01-2016 à 16:14:13

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR