Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°39546121
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-09-2014 à 13:56:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nevarra a écrit :


Je ne sais pas... Je trouve les deux opinions (la tienne et celle que tu critiques) un peu caricaturales.
A mon avis, on ne peut pas dire que ce soit une totale réussite ou un total ratage. Comme tu le dis dans un post plus loin ça permet au moins de faire connaître son parti.
J'ai regardé l'émission, j'ai trouvé ce passage plutôt tendu qu'autre chose (comme c'est régulièrement le cas quand les deux polémistes "cuisinent" quelqu'un).

 

Pour le côté soporifique, je quote Asselineau (ça vaut ce que ça vaut donc, on a pas la déclaration de l'intéressée) :
"Après l'émission, Catherine Barma, la productrice, a fait savoir qu'elle était satisfaite : alors que plusieurs émissions précédentes avaient eu un invité politique qui avait endormi l'assistance, cela n'a pas été le cas cette fois-ci. Le téléspectateur ne risque certes pas de s'ennuyer."
Donc bref, sur ce sujet difficile d'avoir un avis nuancé.

 

Personne ne s'est endormi parce que le duo de troll en face l'ont poussé à bout. Mais quand il part en monologue, il a un ton très monotone, pesant... j'ai eu quelques profs similaires à Asselineau : passionnants si tu es intéressé par le sujet, mais soporifique au possible si tu n'es pas convaincu d'office.

 

Il me fait au fond penser un peu à Chevenement ou Bayrou : ce sont des hommes politiques proposant une vraie vision politique mais étant incapable de la faire pénétrer dans l'esprit de l'électorat.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 13:56:32  profilanswer
 

n°39546964
Djmedic
Posté le 21-09-2014 à 15:07:13  profilanswer
 


 
Problème de lunettes ou t'as pas lu le titre de l'article ? Et c'est sans compter qu'il n'affirme rien, il rapporte juste une information qui peut amener à se poser des questions.  
 
 
Bah voyons  :sarcastic: On n'a jamais vu d'états soutenir des mouvements extrémistes particulièrement si c'était dans leur intérêt. Des mouvements islamistes se développent conformément au "choc des civilisations" promu par les think-tanks américains ? Pure coïncidence. Chaque intervention américaine au ME créé des foyers de purulence ? Pure incompétence.  
 
L'euro n'implique aucune perte de souveraineté et de contrôle d'un pays ; au contraire, ça permet de concurrencer le dollar. C'est pourquoi les Américains poussent à sa création depuis 50 ans  [:monsieur spock]

n°39547104
sidela
Posté le 21-09-2014 à 15:21:42  profilanswer
 

quelle est la position de l'upr sur l'intervention en Irak contre l'EI ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 21-09-2014 à 15:22:09
n°39547860
doublebeur​re
Posté le 21-09-2014 à 16:49:05  profilanswer
 

sidela a écrit :

quelle est la position de l'upr sur l'intervention en Irak contre l'EI ?


 
D'apres ce qu'il a dit hier il semblerait qu'il soit contre, mais je pense connaitre sa reponse: on ne peut pas (meme si c'est le format televisuel), juste vouloir faire disparaitre tout contexte et demander "oui ou non, etes-vous pour l'intevention ?".
 
On peut etre contre l'intervention, et vouloir une enquete internationale sur la provenance de l'argent de l'EI, sur leurs bailleurs de fonds depuis plusieurs annees, notamment en Syrie.
 
On peut etre pour l'intervention, et vouloir le meme genre de mise au point.
 
On peut etre contre mais soutenir la livraison d'armes a des allies locaux.
 
Il y a tout un tas de declinaisons possibles donc il faut cesser de vouloir juste des reponses facon case a cocher...

n°39547992
Nevarra
Posté le 21-09-2014 à 17:11:25  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Personne ne s'est endormi parce que le duo de troll en face l'ont poussé à bout. Mais quand il part en monologue, il a un ton très monotone, pesant... j'ai eu quelques profs similaires à Asselineau : passionnants si tu es intéressé par le sujet, mais soporifique au possible si tu n'es pas convaincu d'office.
 
Il me fait au fond penser un peu à Chevenement ou Bayrou : ce sont des hommes politiques proposant une vraie vision politique mais étant incapable de la faire pénétrer dans l'esprit de l'électorat.


Peut-être, mais avant d'être convaincus, la plupart de ses sympathisants n'étaient convaincus de rien et l'ont bien supporté ? Pour l'anecdote, un des participants de l'émission (Ibrahim Maalouf) lui a dit que s'il abandonnait la politique, il pourrait faire de l'opéra, car sa voix descend bas dans les graves et peut remonter beaucoup dans les aigus (donc le contraire de monocorde).
Pour ce qui est de Bayrou, d'accord que ça ne pénètre pas, mais sa vision ne me semble pas vraiment différente des autres (tout le monde peut dire qu'il faut de la vérité, mais je n'apprends pas grand-chose en écoutant ses "vérités" ).


---------------
Vicariously I live while the whole world dies
n°39548209
hido45
Posté le 21-09-2014 à 17:42:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par hido45 le 21-09-2014 à 17:45:03
n°39548236
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-09-2014 à 17:47:26  profilanswer
 

Nevarra a écrit :


Peut-être, mais avant d'être convaincus, la plupart de ses sympathisants n'étaient convaincus de rien et l'ont bien supporté ? Pour l'anecdote, un des participants de l'émission (Ibrahim Maalouf) lui a dit que s'il abandonnait la politique, il pourrait faire de l'opéra, car sa voix descend bas dans les graves et peut remonter beaucoup dans les aigus (donc le contraire de monocorde).
Pour ce qui est de Bayrou, d'accord que ça ne pénètre pas, mais sa vision ne me semble pas vraiment différente des autres (tout le monde peut dire qu'il faut de la vérité, mais je n'apprends pas grand-chose en écoutant ses "vérités" ).

 

Il a de la tessiture et de la musicalité, mais manque de rythme, de cassures, son phrasé est mélodieux mais tiens plus de la berceuse que de la Walkyrie en somme.

 

Je pense que, pour vraiment éveiller les masses et captiver, il faut des De Gaulle, des Mendes France, des grands tribuns pour prendre en otage le temps de cerveau disponible et pouvoir leur imprimer des idées.

 

Si c'est aujourd'hui le parti de Jean-Marie le Pen et pas celui de  Megret, de De Villier ou de Dupont-Aignan qui domine l'ED, c'est parce que JMlP est un excellent tribun. De même, ce n'est pas un hasard si Mélenchon est devenu la première voix de la gauche.

 
hido45 a écrit :


+1
Asselineau s'en est bien sorti.
En tout cas c'est pas une nouveauté mais la télé c'est vraiment un média de merde. Impossible d'avoir un débat de fond avec 2 chroniqueurs qui enchainent des questions parfois sans rapport (+ l'un autre invité qui interromp Asselineau pour dire une connerie)
2 chroniqueurs contre un invité, si l'invité ne va pas dans le sens des chroniqueurs alors ça dénigre (ou du moins ça essaie) sans argument valable.
Par contre si l'invité avait été de la même opinion, là ils auraient sorti leurs brosses à reluire.

 

Il y a eu et il y a encore quelques émissions de qualité, mais 95% de la population n'a pas envie de les suivre. Même moi, qui suis plutôt curieux, je peine à tenir un numéro complet de "ce soir ou jamais".

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-09-2014 à 17:53:20

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39549231
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Posté le 21-09-2014 à 19:53:21  profilanswer
 

Nevarra a écrit :


Je ne sais pas... Je trouve les deux opinions (la tienne et celle que tu critiques) un peu caricaturales.
A mon avis, on ne peut pas dire que ce soit une totale réussite ou un total ratage. Comme tu le dis dans un post plus loin ça permet au moins de faire connaître son parti.
J'ai regardé l'émission, j'ai trouvé ce passage plutôt tendu qu'autre chose (comme c'est régulièrement le cas quand les deux polémistes "cuisinent" quelqu'un).
 
Pour le côté soporifique, je quote Asselineau (ça vaut ce que ça vaut donc, on a pas la déclaration de l'intéressée) :
"Après l'émission, Catherine Barma, la productrice, a fait savoir qu'elle était satisfaite : alors que plusieurs émissions précédentes avaient eu un invité politique qui avait endormi l'assistance, cela n'a pas été le cas cette fois-ci. Le téléspectateur ne risque certes pas de s'ennuyer."
Donc bref, sur ce sujet difficile d'avoir un avis nuancé.


 
 
Ok donc à partir du moment où je suis d'accord avec quelqu'un je suis un fan boy ?  
 
 
Triste époque où le contenant prévaut sur le contenu.  
 
Allez je veux bien que tu me taxes de fanboy de De gaulles
Celui là aussi tu le trouves soporifique ?  [:clooney24]  
 
Allez tiens le discours de De Gaulles sur l'Europe http://www.youtube.com/watch?v=jO4Dmj4lGqU
 
 
Juste un demi siècle d'avance  [:am72:5]

n°39552582
Nevarra
Posté le 21-09-2014 à 23:22:08  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il a de la tessiture et de la musicalité, mais manque de rythme, de cassures, son phrasé est mélodieux mais tiens plus de la berceuse que de la Walkyrie en somme.
 
Je pense que, pour vraiment éveiller les masses et captiver, il faut des De Gaulle, des Mendes France, des grands tribuns pour prendre en otage le temps de cerveau disponible et pouvoir leur imprimer des idées.
 
Si c'est aujourd'hui le parti de Jean-Marie le Pen et pas celui de  Megret, de De Villier ou de Dupont-Aignan qui domine l'ED, c'est parce que JMlP est un excellent tribun. De même, ce n'est pas un hasard si Mélenchon est devenu la première voix de la gauche.


Bof, les discours de façon générale m'endorment quand ils ne présentent pas de fond (il y en a beaucoup avec des idées consensuelles/déjà entendues mille fois), peu importe le charisme ou le talent d'orateur de celui qui le prononce.
Concernant l'UPR en tout cas, j'ai l'impression qu'elle ne marchera jamais sur ce mode-là : il faut convaincre petit à petit les gens, les faire réfléchir. Un grand discours pour dire qu'on veut sortir de l'UE/euro/OTAN en marcherait pas. Ca s'adresse trop à l'émotionnel et à l'instantané, ça ne suffit pas pour faire tomber des préjugés.
Par contre pour "galvaniser des troupes" déjà convaincues, pourquoi pas.
 

J@ngo F3tt a écrit :


Ok donc à partir du moment où je suis d'accord avec quelqu'un je suis un fan boy ?  
 
Triste époque où le contenant prévaut sur le contenu.  
 
Allez je veux bien que tu me taxes de fanboy de De gaulles
Celui là aussi tu le trouves soporifique ?  [:clooney24]  
 
Allez tiens le discours de De Gaulles sur l'Europe http://www.youtube.com/watch?v=jO4Dmj4lGqU
 
 
Juste un demi siècle d'avance  [:am72:5]


Je pense que tu ne réponds pas au bon post ?


---------------
Vicariously I live while the whole world dies
n°39555248
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 22-09-2014 à 11:13:45  profilanswer
 

yvesson a écrit :

Il est contre l'idée du choc des civilisations, les stigmatisations et discriminations au sein de la société


Soit, mais en lisant plus haut ceci :

yvesson a écrit :

plus assumer qu'il a fait une conférence chez ayoub et que personne n'en est mort et qu'il recommencera,


J'y vois comme une énorme incohérence.
 
N.B. : bien que spectateur plutôt assidu de ONPC, je n'ai pas encore eu le temps de voir la prestation d'Asselineau


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 11:13:45  profilanswer
 

n°39557290
raysar
Posté le 22-09-2014 à 13:59:05  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent de la lecture, il y un ouvrage assez exceptionnel:
Les Technocrates et le pouvoir: X-crise, synarchie, C. G. T., clubs par Philippe Bauchard
Paris, Arthaud, 1966

 
J'ai entre les main une transcription par R.E.F. Guillaume d'avril 1995.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°39561261
yvesson
Posté le 22-09-2014 à 18:30:36  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Je pense que cet acharnement a été très utile pour Asselineau justement : Etant spontanément positionné dans l'écosystème d'extrême droite (qui va de De Villiers aux identitaires), son mouvement s'en détache clairement et il a pu bien le faire comprendre.
 
Quelqu'un qui ne connaissait pas Asselineau hier matin sait aujourd'hui que :

  • Il propose de sortir de l'OTAN et de l'Union Européenne, pour une France indépendante
  • Il est contre l'idée du choc des civilisations, les stigmatisations et discriminations au sein de la société
  • Il refuse prendre parti sur les sujets clivant et estime que ces sujets doivent être traités au cas par cas et non dans un programme omnipotent.
  • Il est manifestement très nostalgique de De Gaulle et du programme du CNR.


C'est déjà pas mal, ça permet de poser le personnage et de susciter l'intérêt des gens (ou pas). En tous les cas, pour une personne résolument anti-européiste mais ne se reconnaissant ni dans l'islamophobie ni dans les relents antisémites du FN trouvera en l'UPR une voie idéale.


 

MetalKing75 a écrit :


Soit, mais en lisant plus haut ceci :


 

MetalKing75 a écrit :


J'y vois comme une énorme incohérence.
 
N.B. : bien que spectateur plutôt assidu de ONPC, je n'ai pas encore eu le temps de voir la prestation d'Asselineau


 
Hej,
C'est bien de trouver des incohérences dans ce que je dis, sauf que là c'est pas de moi ce que tu quotes.
Après si ce sont les incohérences d'asselineau que tu pointais, je ne vois pas non plus le problème : si tu fais des concessions pour aller parler chez untel c'est choquant, mais si tel ou tel mouvement te laisse exprimer ce que tu veux sans conditions, c'est okej pour moi.
Il n'y a pas fait de pacte avec ayoub ni rien du tout, il a fait sa conférence dans une salle qu'on lui a prétée ou louée et c'est tout.
 
J'ajoute que ça m'amuse qu'ayoub le libanais soit pour les discriminations et le choc des civilisations.


Message édité par yvesson le 22-09-2014 à 18:34:27

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°39565964
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 23-09-2014 à 10:38:32  profilanswer
 

Ben moi, Ayoub, ses idées et ses méthodes ça ne me fait pas rire.
Lorsqu'on se déclare contre "les stigmatisations et discriminations au sein de la société" on va parler chez un antisémite, raciste et violent notoire.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39567306
starsida
Posté le 23-09-2014 à 12:25:39  profilanswer
 

F. Asselineau n'a à aucun moment assumé son passage chez Ayoub et a pour argument qu'il ne connaissait pas le personnage à l'époque. Je trouve ça particulièrement peu courageux de sa part. Dans tous les cas je ne vois pas le problème d'aller faire un discours dans un local d’extrême droite. C'est même le meilleur endroit pour toucher cette frange de la population réfractaire à ses idées. Tant que le contenu de la conférence n'est pas altérée mais bien conforme à toutes les idées du parti. Ce n'est pas parce qu'on ferme les yeux, détourne le regard ou change de trottoir que ces gens vont disparaitre et ça les conforte même dans le radicalisme de leur pensée. L’ostracisme ne fonctionne pas, il n'y a qu'à voir avec le FN qui grimpe malgré le lynchage permanent qu'il subit depuis des années.  
 
Je trouve la démarche infiniment meilleure que celle de Ruquier qui se refuse d'inviter quelqu'un du FN car le parti ne correspond pas à son mode de pensée.

n°39568211
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 23-09-2014 à 14:02:23  profilanswer
 

starsida a écrit :

F. Asselineau n'a à aucun moment assumé son passage chez Ayoub et a pour argument qu'il ne connaissait pas le personnage à l'époque. Je trouve ça particulièrement peu courageux de sa part. Dans tous les cas je ne vois pas le problème d'aller faire un discours dans un local d’extrême droite. C'est même le meilleur endroit pour toucher cette frange de la population réfractaire à ses idées. Tant que le contenu de la conférence n'est pas altérée mais bien conforme à toutes les idées du parti. Ce n'est pas parce qu'on ferme les yeux, détourne le regard ou change de trottoir que ces gens vont disparaitre et ça les conforte même dans le radicalisme de leur pensée. L’ostracisme ne fonctionne pas, il n'y a qu'à voir avec le FN qui grimpe malgré le lynchage permanent qu'il subit depuis des années.  
 
Je trouve la démarche infiniment meilleure que celle de Ruquier qui se refuse d'inviter quelqu'un du FN car le parti ne correspond pas à son mode de pensée.


Tu confonds militants, extrèmement détournables, des électeurs. Autant il m'apparait évident de vouloir convaincre des électeurs d'extrème droite de changer leurs votes, autant aller à local de militants d'extrème droite revient à leur donner raison d'une manière ou d'une autre.
 
Si Asselineau dit vrai sur sa méconnaissance d'Ayoub, alors cela montre sa parfaite ignorance du paysage politique français. Je n'arrive pas à croire à une telle ignorance. Du coup, la conséquence logique est qu'il cherche à cacher une certaine accointance partciulièrement assumable par certains.
 
Faudra pas pleurer après si l'UPR est classé à l'extrème droite.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39568415
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2014 à 14:16:33  profilanswer
 

starsida a écrit :

F. Asselineau n'a à aucun moment assumé son passage chez Ayoub et a pour argument qu'il ne connaissait pas le personnage à l'époque. Je trouve ça particulièrement peu courageux de sa part. Dans tous les cas je ne vois pas le problème d'aller faire un discours dans un local d’extrême droite. C'est même le meilleur endroit pour toucher cette frange de la population réfractaire à ses idées. Tant que le contenu de la conférence n'est pas altérée mais bien conforme à toutes les idées du parti. Ce n'est pas parce qu'on ferme les yeux, détourne le regard ou change de trottoir que ces gens vont disparaitre et ça les conforte même dans le radicalisme de leur pensée. L’ostracisme ne fonctionne pas, il n'y a qu'à voir avec le FN qui grimpe malgré le lynchage permanent qu'il subit depuis des années.


 
Justement, j'ai le point de vue inverse : je pense qu'Asselineau a tous les atouts pour séduire l'électorat d'extrême droite car :

  • Il a un projet centré sur la volonté d'indépendance et de rayonnement de la France, volonté partagée par les patriotes et les nationalistes.
  • Il reste vague sur les questions de l'immigration, entre autre sujets, en étant ouvert à un débat et aboutissant à un référendum (ce qui dans le contexte actuel équivaut presque à être contre l'immigration)


La seule chose sur laquelle il ne transige pas, c'est sur la question du racisme.  
Mais là, beaucoup d'électeurs actuels du FN ne le sont pas non plus, du moins pas particulièrement. Enfin, d'autres le sont malgré tout, mais n'estiment pas que cela doive faire partie de la politique ("j'aime pas les ###, mais je ne leur veut pas de mal").
 
Pour tous ces gens, Asselineau représente une voie plus claire et moins obscure ; plus gaulliste et moins pétainiste ; plus construite et moins populiste.  
 
Donc on arrive à la même conclusion : il doit y aller, car ce sont dans les église qu'on trouve les croyants et il est toujours plus efficace de prêcher à un convaincu :D
 

Citation :

Je trouve la démarche infiniment meilleure que celle de Ruquier qui se refuse d'inviter quelqu'un du FN car le parti ne correspond pas à son mode de pensée.


 
Concernant Ruquier, il faut quand-même se souvenir que MlP l'a traîné en justice (et a gagné le procès), et qu'en conséquence je peux comprendre qu'il n'ait pas envie de se forcer à l'inviter sur son plateau.  
 
Je veux dire par là que je ne cautionne pas -ce serait autrement plus glorieux qu'il passe outre-, mais je ferais sans aucun doute pareil à sa place.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39568730
raysar
Posté le 23-09-2014 à 14:38:03  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tu confonds militants, extrèmement détournables, des électeurs. Autant il m'apparait évident de vouloir convaincre des électeurs d'extrème droite de changer leurs votes, autant aller à local de militants d'extrème droite revient à leur donner raison d'une manière ou d'une autre.
 
Si Asselineau dit vrai sur sa méconnaissance d'Ayoub, alors cela montre sa parfaite ignorance du paysage politique français. Je n'arrive pas à croire à une telle ignorance. Du coup, la conséquence logique est qu'il cherche à cacher une certaine accointance partciulièrement assumable par certains.
 
Faudra pas pleurer après si l'UPR est classé à l'extrème droite.


 
Comment t'es arrivé sur ce topic? Tu n'a pas dépassé la capacité de réflexion et de recherche d'information de Caron.  [:iryngael:2]  
 
Un petit lien pour mettre sur la piste ...
http://www.egaliteetreconciliation [...] -3076.html


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°39570382
yvesson
Posté le 23-09-2014 à 16:37:01  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tu confonds militants, extrèmement détournables, des électeurs. Autant il m'apparait évident de vouloir convaincre des électeurs d'extrème droite de changer leurs votes, autant aller à local de militants d'extrème droite revient à leur donner raison d'une manière ou d'une autre.
 
Si Asselineau dit vrai sur sa méconnaissance d'Ayoub, alors cela montre sa parfaite ignorance du paysage politique français. Je n'arrive pas à croire à une telle ignorance. Du coup, la conséquence logique est qu'il cherche à cacher une certaine accointance partciulièrement assumable par certains.
 
Faudra pas pleurer après si l'UPR est classé à l'extrème droite.


 
Hej,
Ayoub est connu du grand public en gros depuis l'affaire méric...


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°39571912
Djmedic
Posté le 23-09-2014 à 18:58:24  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tu confonds militants, extrèmement détournables, des électeurs. Autant il m'apparait évident de vouloir convaincre des électeurs d'extrème droite de changer leurs votes, autant aller à local de militants d'extrème droite revient à leur donner raison d'une manière ou d'une autre.


 
Suivant cette logique, De Gaulle donnait raison à l'idéologie des membres de la Cagoule et des communistes  [:ramones]  
 

MetalKing75 a écrit :


 
Faudra pas pleurer après si l'UPR est classé à l'extrème droite.


 
Faudra pleurer parce qu'il s'adresse à tous les Français, quel que soit leur bord politique ?  

n°39576119
eldu
Posté le 24-09-2014 à 10:18:45  profilanswer
 

Nan mais dans le merveilleux monde de certains on devient antisémite/fasciste rien qu'en restant à côté d'un extrémiste qui éternue. Et si on lui dit "à vos souhaits" c'est le coup de tampon à vie.
 
Mais bon moi j'ai l'habitude, j'avoue par exemple que le Dieudonné d'aujourd'hui me fait rire, du coup je n'ai sans doute plus aucune morale. :)


---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°39693890
raysar
Posté le 06-10-2014 à 00:27:05  profilanswer
 

https://soundcloud.com/jean-max-1/d [...] -3-10-2014

 

Qu'est-ce que ça fait du bien qu'Hortefeux se prenne des tartes (verbales) dans la gueule.
En plus d'être un gros idiot il est pervers (allez chercher dans le dictionnaire :o) et prend les gens pour des imbéciles.


Message édité par raysar le 06-10-2014 à 01:37:39

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°39694213
raysar
Posté le 06-10-2014 à 03:13:55  profilanswer
 

http://www.france2.fr/emissions/on-n-est-pas-couche

 

ONPC est toujours aussi pathétique et démontre toujours plus ce monde de la télé du copinage insupportable entre incompétents.

 

J'ai regardé en parti pour Zemmour, il est toujours là pour relever le niveau et apporter des raisonnement cohérents, même si ses avis sont très tranchés.
La Doxa actuelle est toujours aussi insupportablement débile et dangereuse.
Ca m'a surtout pourri la tête quand j'était gamin et je ne comprenais pas. Il m'a surtout été difficile de voir l'idéologie dans les discourt et non la réflexion.
Secouer l'arbre de l'intérieur reste toujours aussi plaisant.

 

Caron: "Michel Denisot est la personne qui m'a donné envi d'en faire (de la télé)"
Tout s'explique :o

 

Si il n'y avais pas eu Zemmour j'aurai vraiment eu du mal à regarder la télé :D :love:

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 06-10-2014 à 04:02:39

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°39694546
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-10-2014 à 08:21:15  profilanswer
 

eldu a écrit :

Nan mais dans le merveilleux monde de certains on devient antisémite/fasciste rien qu'en restant à côté d'un extrémiste qui éternue. Et si on lui dit "à vos souhaits" c'est le coup de tampon à vie.
 
Mais bon moi j'ai l'habitude, j'avoue par exemple que le Dieudonné d'aujourd'hui me fait rire, du coup je n'ai sans doute plus aucune morale. :)


 
En fait, quand tu dis "à vos souhaits", tu indique clairement que tu souhaite que ses souhaits se réalisent, ce qui revient à être raciste ou antisémite [:dao]
 

raysar a écrit :

http://www.france2.fr/emissions/on-n-est-pas-couche
 
ONPC est toujours aussi pathétique et démontre toujours plus ce monde de la télé du copinage insupportable entre incompétents.
 
J'ai regardé en parti pour Zemmour, il est toujours là pour relever le niveau et apporter des raisonnement cohérents, même si ses avis sont très tranchés.
La Doxa actuelle est toujours aussi insupportablement débile et dangereuse.
Ca m'a surtout pourri la tête quand j'était gamin et je ne comprenais pas. Il m'a surtout été difficile de voir l'idéologie dans les discourt et non la réflexion.
Secouer l'arbre de l'intérieur reste toujours aussi plaisant.
 
Caron: "Michel Denisot est la personne qui m'a donné envi d'en faire (de la télé)"
Tout s'explique :o
 
Si il n'y avais pas eu Zemmour j'aurai vraiment eu du mal à regarder la télé :D :love:


 
J'aime beaucoup Zemmour dans le rôle de contradicteur, d'interviewer, parce qu'il n'hésite pas à amener le débat sur des terrains minés et à attaquer les points faibles des interrogés.
 
Mais là, il a été mauvais, bourré de dogme, de mauvaise foi, allant jusqu'à mentir éhontément tout en traitant les autres de menteur, pour valider son idéologie.
Par exemple, affirmer qu'il y a 12 millions d'étrangers en France, quand il ne sont que 3 à 4 millions, en prenant un chiffre et changeant son libellé, comme, normal.
Par exemple, confirmer sans aucun élément factuel la théorie du grand remplacement, agitant un épouvantail imaginaire sans être en mesure de le démontrer.
Par exemple, en abaissant (et non élevant) le niveau du débat au niveau du comptoir, en sortant des "mais demandez aux gens ils voient ce que je veux dire", du niveau intellectuel d'un chasseur raston illetré qui vient vomir ses vérités sur un zinc de campagne.
Le seul moment où il est remonté dans mon estime, c'est quand il a nié l'existence d'un grand marionnettiste, ce qui prouve qu'il lui reste un peu de bon sens.  
Bref, la doxa dissidente est toujours aussi insupportablement débile et dangereuse.
 
Sois-dit en passant, rassures-toi, ta tête est toujours aussi pourrie, tu n'as fait que remplacer une pensée unique par une autre, livrée en kit avec ses éléments de langages, sa mythologie, sa rhétorique, fabriqué en main par les dictatures asiatiques et brodé par tous les cinglés de la terre [:chimist]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39728069
raysar
Posté le 09-10-2014 à 04:39:15  profilanswer
 

http://youtu.be/RMLaZvwjAY8?t=55m55s

 

Mais pendez-le putain! :o
Enculé de sophiste.

 

Sa justification pour ne pas soumettre la constitution européenne au référendum.


Message édité par raysar le 09-10-2014 à 05:15:14

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°39956617
raysar
Posté le 31-10-2014 à 19:02:02  profilanswer
 

http://www.seuil.com/livre-9782021093261.htm
 
Un nouveau livre sur le lobby des grosses entreprises dans l'UE.
Susan George a été interviewé sur France Inter.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°39961237
maugani
Posté le 01-11-2014 à 12:35:35  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Ayoub est connu du grand public en gros depuis l'affaire méric...


Ben c'est sûr qu'il ne va pas se la ramener sur sa période "années 1980 " à Paris. :o

n°39973088
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 22:26:18  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
 
 
J'aime beaucoup Zemmour dans le rôle de contradicteur, d'interviewer, parce qu'il n'hésite pas à amener le débat sur des terrains minés et à attaquer les points faibles des interrogés.
 
Mais là, il a été mauvais, bourré de dogme, de mauvaise foi, allant jusqu'à mentir éhontément tout en traitant les autres de menteur, pour valider son idéologie.
Par exemple, affirmer qu'il y a 12 millions d'étrangers en France, quand il ne sont que 3 à 4 millions, en prenant un chiffre et changeant son libellé, comme, normal.
Par exemple, confirmer sans aucun élément factuel la théorie du grand remplacement, agitant un épouvantail imaginaire sans être en mesure de le démontrer.
Par exemple, en abaissant (et non élevant) le niveau du débat au niveau du comptoir, en sortant des "mais demandez aux gens ils voient ce que je veux dire", du niveau intellectuel d'un chasseur raston illetré qui vient vomir ses vérités sur un zinc de campagne.
Le seul moment où il est remonté dans mon estime, c'est quand il a nié l'existence d'un grand marionnettiste, ce qui prouve qu'il lui reste un peu de bon sens.  
Bref, la doxa dissidente est toujours aussi insupportablement débile et dangereuse.
 
 


 
Exact. Mais Zemmour n'a rien d'un dissident. Parce que travailler pour Le Figaro et donc pour Dassault... on est assez loin d'une quelconque contestation  :D  D'autre part, Zemmour est un idéologue d'extrême-droite, assez classique dans sa peur de l'Etranger, voulant récemment réhabiliter le régime de Vichy par exemple, qui arrive parfois à faire illusion (cf ta phrase que j'ai souligné !) mais le masque tombe rapidement. Surtout parce que comme d'autres, il se comporte volontiers en Vychinski cherchant des vicitmes contre lesquelles assouvir sa haine.
 
Nion il n' y a aucun espoir à espèrer de la part de ce genre d'individus. Au mieux des bateleurs de foire, au pire des boutefeux.  

n°39974903
raysar
Posté le 03-11-2014 à 01:27:27  profilanswer
 


 
 [:haha prozac] Il faut changer de source d'apprentissage.
De plus ce n'est pas parce qu'il donne son avis (orienté, ce n'est pas nouveau) et qu'il ne produit pas de travail d'historien qu'il ne faut rien comprendre et connaître à l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 03-11-2014 à 01:30:45

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°40279358
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-12-2014 à 21:19:32  profilanswer
 

 

Je n'ai jamais croisé de dissident qui ne fisse une fixette sur quelque chose, qui du sionisme, qui de l'impérialisme américain, qui d'un complot américain.

 

Il n'y a que Poutine et l'URSS qui soit généralement exempté de toutes charges, curieusement.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40316879
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2014 à 16:53:21  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Je n'ai jamais croisé de dissident qui ne fisse une fixette sur quelque chose, qui du sionisme, qui de l'impérialisme américain, qui d'un complot américain.
 
Il n'y a que Poutine et l'URSS qui soit généralement exempté de toutes charges, curieusement.


 
 
Peut-être parce que l'URSS a disparu ? Et que les communistes n'ont plus le poids électoral qu'ils avaient en  France ?  :D  
 
Et il me semble que Poutine est largement critiqué, non ??  Mais tu parles de dissidents... qui n'en sont pas. Je sais bien que les "penseurs" de Monoprix comme Zemmour et Soral sont parfois vu comme des "dissidents" par leurs groupies. Mais pour moi, un vrai dissident est celui qui combat une injuste bien réelle, un système politique oppresseur, qq un qui se met en danger par le seul fait ne pas penser comme le voudrait un pouvoir tyrannique. A noter que qq un peut être qualifié et traité de dissident par un pouvoir arbitraire sans avoir cherché à l'être.
 
Evidemment, on peut être à la fois militant politique ET dissident. Mais je n'ai pas souvenir qu'en France les gens critiquant l'impérialisme supposé ou réel des USA soient envoyés en laogai ou assignés à résidence.

n°40319026
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-12-2014 à 21:24:22  profilanswer
 

Dans mon post, URSS et CEI sont des termes librement interchangeables ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40587460
sidela
Posté le 06-01-2015 à 22:27:10  profilanswer
 

jean robin: François Asselineau, faux dissident, mais vrai oligarque
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] arque_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] arque_news

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 06-01-2015 à 22:27:30
n°40591939
doublebeur​re
Posté le 07-01-2015 à 12:18:19  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
 [:haha prozac] Il faut changer de source d'apprentissage.
De plus ce n'est pas parce qu'il donne son avis (orienté, ce n'est pas nouveau) et qu'il ne produit pas de travail d'historien qu'il ne faut rien comprendre et connaître à l'histoire.


 
"peur", "haine", "rehabiliter"... des termes affectifs, emotionnels. On n'est pas dans la reflexion sérieuse d'adultes, on est au niveau de la petite enfance et de l'affect primaire, "c'est bien", "c'est mal", "c'est mechant".

n°40640770
yvesson
Posté le 09-01-2015 à 21:08:35  profilanswer
 


 
Hej,
J'avais regardé et un truc qui m'avait frappé, c'est que robin reproche juste à asselineau tout ce qu'il a trouvé qui n'allait pas dans l'administration où il travaille, si c'est pas un procès en sorcellerie je ne sais pas ce que c'est.  
Quelques trucs éventuellement à lui reprocher de valable comme d'avoir organisé des réunions politiques sur son lieu de travail. Mais enfin.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°40645082
Djmedic
Posté le 10-01-2015 à 09:11:59  profilanswer
 

Le scandaleux démantèlement de nos services publics : le cas de l'hôpital de Douarnenez
 

Citation :

La dégradation en cours du secteur hospitalier de la ville de Douarnenez – ville portuaire de 14 000 habitants dans le Finistère - mérite d’être exposée au niveau national, tant elle est caractéristique de ce qui se passe dans la France entière. À la fois quant aux raisons de cette destruction et quant à l’aveuglement – sciemment entretenu – des Français sur l’origine de leurs maux.

n°40742711
Djmedic
Posté le 18-01-2015 à 08:54:03  profilanswer
 

À quoi joue Mme MERKEL ?
 

Citation :

Ce dossier co-écrit par François Asselineau et Vincent Brousseau fait le point sur les deniers rebondissements de l'euro, notamment les propos de Mme Merkel sur un possible "Grexit" et la décision historique de la Banque nationale de Suisse du 15 janvier 2015.

n°40743014
sidela
Posté le 18-01-2015 à 10:42:30  profilanswer
 

Djmedic a écrit :

À quoi joue Mme MERKEL ?
 

Citation :

Ce dossier co-écrit par François Asselineau et Vincent Brousseau fait le point sur les deniers rebondissements de l'euro, notamment les propos de Mme Merkel sur un possible "Grexit" et la décision historique de la Banque nationale de Suisse du 15 janvier 2015.



comparer la BNS qui a dépensé des milliards pour maintenir sa monnaie à la Bundesbank qui ne fait qu'accumuler des créances fallait oser

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 18-01-2015 à 10:42:37
n°40743326
nooch
Posté le 18-01-2015 à 11:33:26  profilanswer
 

sidela a écrit :


comparer la BNS qui a dépensé des milliards pour maintenir sa monnaie à la Bundesbank qui ne fait qu'accumuler des créances fallait oser


La bns n'a fait qu'accumuler des euros  [:hahanawak]

n°40745204
sidela
Posté le 18-01-2015 à 15:04:16  profilanswer
 

nooch a écrit :

La bns n'a fait qu'accumuler des euros  [:hahanawak]


et l'euro a baissé...
 
je comprends pas la conclusion de son article, l'euro est un rêve éveillé pour l'Allemagne
le cas suisse est une illustration de ce qui se passerait si elle quittait la zone


Message édité par sidela le 18-01-2015 à 15:12:02
n°40963515
raysar
Posté le 06-02-2015 à 15:53:08  profilanswer
 

Sur LCP il y a une commision "démocratie sociale et environnementale".
Cette insulte à l'intelligence.

 

Toujours Bartolone en président de l'assemblée ...

 

Bernard Thibault, un administrateur du bureau internationnal du travail qui constate que le pouvoir politique en a rien a branler de la dégradation de l'économie et des conditions de vie de la population ...

 

Bref du barbotage, les autres internants qui blablatent du vent.
Ca ne va jamais changer ...

 

Il faudrait qu'on fasse des groupe de travail pour écrire des lois et/ou rapports par la population, et faire du lobbying pour les proposer. Même si c'est rejeté, au moins on aurait des preuves que seule des lois useless ou dangereuses pour la population.

 

Il parlent de dialogue avec les syndicats ...

 

Ils posaient des questions à Pierre Cahuc, écologiste et professeur à l'école polytechnique. Il est pas con, mais il est consensuel ... , il ne tape pas dans la fourmilière.
Edit: Bon eu fait c'est un enfoiré qui veux augmenter l'adhésion syndicale, sans dire qu'il faut buter les gros syndicats corrompu actuels (pour faire simple).

 

On continu avec Michel Winock, historien qui fait un petit speech.
Ils sont tous content à se dire comment donner la parole aux pauvres chômeurs qui ne sont pas représentés ...

 

Bruno Latour, sociologue, blabla démocratie du territoire.

 

C'est vraiment horrible à écouter. Des fois il y a des commission avec des gens intelligents qui ont une volonté de bien commun, mais ce n'est pas permanent.


Message édité par raysar le 06-02-2015 à 16:34:43

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°41178695
raysar
Posté le 26-02-2015 à 05:59:40  profilanswer
 

Facho !
https://www.youtube.com/watch?v=EXdQRpSnzNs
:D


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR