Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°39112308
eldu
Posté le 08-08-2014 à 17:59:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf que l'article est gratuitement moqueur, partial et sans travail d'enquête sérieux, c'est quand même pas compliqué à reconnaître.
 
Il s'agit pas de parler de vrai ou de faux journalisme, mais plutôt de déontologie, concept qui semble très étranger à l'auteur de chez Marianne...
 
C'est un peu comme si tu demandais aux 80% de Français mécontents de leur président d'être chefs d'Etat avant d'avoir le droit de critiquer.  :sleep:


---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 17:59:07  profilanswer
 

n°39247082
Djmedic
Posté le 23-08-2014 à 09:10:04  profilanswer
 

Un autre « bienfait » de « l'Europe sociale » : depuis le traité de Maastricht, le travail de nuit explose
 

Citation :

En 1991, avant le traité de Maastricht et le démantèlement du droit du travail qu'il a engagé, il n'y avait en France que 3,5 % des salariés qui travaillaient "habituellement" de nuit.
 
En 2012, soit deux décennies après la mise en œuvre des « réformes indispensables » imposées par l'UE qui devaient - nous avait-on promis - créer plus de richesses et plus d'emplois, cette proportion a plus que doublé : ce sont désormais  7,4 % des salariés qui travaillent "habituellement" de nuit en France. C'est une étude du ministère de l'Emploi (Dares) qui vient tout juste de nous l'apprendre. [Sources : http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] gt-ans.php et aussi http://www.lepoint.fr/societe/un-s [...] 821_23.php  
 
[...]
 
Toutefois, c'est surtout parmi les femmes que le nombre de salariées travaillant la nuit a le plus progressé : il a doublé en vingt ans (500 000 en 1991, un million en 2012), alors que le nombre d'hommes concernés n'a augmenté que de 25 % (1,9 million en 1991, 2,4 millions en 2012).
 
Cette explosion du travail de nuit chez les femmes est la conséquence directe des contraintes européennes.
 
Il faut en effet rappeler que l’interdiction du travail de nuit des femmes en France datait de la loi du 2 novembre 1892, résultat de débats parlementaires qui avaient commencé dix ans auparavant, c’est à dire en 1881. Cette loi du 2 novembre 1892, reprise par l’article L.213 du Code du travail instaurait un principe général d’interdiction de tout travail de nuit aux femmes. Une interdiction générale s'était rapidement révélée d'une application pratique quasiment impossible car il existe bien entendu des cas particuliers (services d'urgence hospitalière ou travaux saisionniers très urgents, par exemple). Ce constat avait conduit les autorités à adopter des dérogations, notamment par loi du 25 janvier 1925.
 
C'est la Directive Européenne n°76/207/CEE du 9 février 1976 qui a commencé à imposer aux États européens la généralisation du travail de nuit des femmes, au nom de « l’égalité avec les hommes » et de la « non-discrimination » bien entendu.
 
Compte tenu de la régression sociale que cette réautorisation signifiait, les autorités françaises ont fait la sourde oreille pendant 15 ans. Mais, par l’arrêt Stoeckel du 9 février 1991, la Cour de Justice des Communautés Européennes (CJCE, devenue CJUE depuis 1992) a estimé que la loi française n’était pas conforme à la directive de la Commission européenne du 9 février 1976 et a mis en demeure la France d’accorder son droit national au droit européen.
 
Le gouvernement français a encore traîné les pieds mais, la CEE étant devenue UE avec le traité de Maastricht les contraintes européennes sont devenues de plus en plus sévères et la France s’est vue placée sous astreinte d’introduire l’autorisation du travail de nuit des femmes avec une amende de 14 482,66 € par jour de retard à à partir du 30 novembre 2000. (Source : http://www.village-justice.com/art [...] ,459.html)
 
Du coup, la France a dû se résoudre à réautoriser de façon générale le travail de nuit des femmes par la loi n°2001-397 du 9 mai 2001. Ironie de l’Histoire, c'est le gouvernement dit « de gauche » de Lionel Jospin qui a ainsi aboli une législation sociale vieille de 109 ans…

n°39328505
sidela
Posté le 31-08-2014 à 12:44:25  profilanswer
 


http://lesmoutonsenrages.fr/2014/0 [...] politique/
 

Citation :

Pourquoi l’U.P.R est une impasse politique ?…
 
Nous sommes nombreux à soutenir F.Asselineau dans son programme pour sortir la France de l’UE,  de l’€uro et de l’OTAN. Je vous propose l’analyse de Sylvain Baron , ancien militant UPR, sur ce parti fondé par François Asselineau. C’est une analyse lucide qui pointe sur les « faiblesses » de l’UPR et de son fondateur, qui pour très intelligent qu’il soit, ne semble pas être l’homme providentiel que la France attend, s’il ne tient pas compte des « faiblesses » mises en évidence par Sylvain Baron. Vos avis sont les bienvenus, comme toujours, mais tenez vous en à l’analyse, en faisant abstraction des critiques stériles. Merci à tous.


Message édité par sidela le 31-08-2014 à 12:44:53
n°39337716
doublebeur​re
Posté le 01-09-2014 à 12:17:48  profilanswer
 

Son bouquin en est ou ?

n°39370416
Djmedic
Posté le 04-09-2014 à 08:08:41  profilanswer
 

== Suspension de la livraison des Mistral à la Russie == L'abjecte servilité de François Hollande à l'égard de Washington fait au moins un heureux : Zbigniew Brzezinski !
 

Citation :

La suspension de la livraison des Mistral à la Russie est une décision scandaleuse à tous les égards :  
 
- parce qu'il n'y a aucune raison de ne pas honorer un contrat militaire dûment - et chèrement - payé par la Russie, pays avec lequel la France entretient des relations diplomatiques, n'est pas en guerre, et pays contre lequel l'ONU n'a pris aucune mesure d'embargo ;  
 
- parce que ce refus de livraison de navires, dont la construction est à peu près achevée, va provoquer une tension très vive entre Paris et Moscou, ce qui va contribuer à faire disparaître la voix et le rôle de la France sur la scène diplomatique mondiale ;  
 
- parce que cette trahison d'un partenaire commercial va terriblement nuire aux exportations de l'industrie militaire française : qui voudra encore acheter des armements français, réputés de qualité mais très chers, si la France refuse de les livrer au premier coup de sonnette de Washington ?  
 
- parce que ce sabordage d'un nouveau pan de notre industrie militaire va mettre à mal une industrie déjà mal en point, dont dépend pourtant de façon cruciale ce qui nous reste d'indépendance nationale ;
 
- parce que cela va provoquer une nouvelle hémorragie d'emplois industriels qualifiés en France ;
 
- parce que la Russie va probablement traîner la France devant un tribunal commercial arbitral pour violation d'un contrat ; ce qui risque de faire condamner notre pays, donc les contribuables, à payer des pénalités très lourdes, de plusieurs centaines de millions d'euros ;
 
- parce que cette décision confirme de façon éclatante que l'actuel locataire de l'Élysée [ cet « homme qui ment tout le temps » selon le témoignage de première main d'Arnaud Montebourg, son ministre de l'économie il y a encore dix jours ] n'est qu'une pathétique marionnette, totalement aux mains de Washington ;
 
- parce que François Hollande fait honte à une écrasante majorité de Français et fait de la France un objet de dégoût pour 80% des peuples du monde.
 
----------------------------------
 
Ce désastre trouve ce soir sa photo symbole : c'est le scan du tweet posté il y a quelques minutes par Zbigniew Brzezinski à l'annonce de cette nouvelle pantalonnade de l'amant de Julie Gayet.
 
Le théoricien du "Grand Échiquier", le conseiller géostratégique de plusieurs présidents américains, le prophète de malheur qui a proposé de faire perdre à la Russie son statut de grande puissance en lui arrachant l'Ukraine, n'a trouvé que 3 mots à dire : « Vive la France ! ». Et en français dans le texte.
 
On ne saurait trouver un message plus cinglant, plus "3e degré", plus ironique et plus méprisant à l'encontre de la patrie de Charles de Gaulle que ces 3 mots de français. Zbigniew Brzezinski savoure son triomphe (provisoire) dans cette suprême humiliation de notre pays.
 
Cette nouvelle gifle doit être, pour nous tous, l'occasion de nous rassembler de façon encore plus déterminée au sein de l'UPR. Non seulement pour chasser Hollande et ses clones du pouvoir en 2017, mais aussi pour extirper la France de l'UE et de l'OTAN qui sont en train de nous détruire impitoyablement.  
 
Il n'y a pas de combat politique plus décisif et plus urgent.
 
FA
3 septembre 2014
 
----------------------------------------
 
NOTA : L'UPR a déjà évoqué plusieurs fois la question de la livraison des Mistral à la Russie :
 
- le 19 mars 2014 : L'UPR demande que Laurent Fabius soit demis des ses fonctions de ministre des affaires etrangères
 
- le 20 mars 2014 : Laurent Fabius désavoué : Le gouvernement renonce sans le dire à la décision de ne pas livrer les navires Mistral à la Russie  


 
Mon avis là-dessus : Selon Asselineau, la Russie a violé le droit international en organisant un référendum en Crimée (bien que le résultat ne soit pas très suprenant compte tenu de l'histoire de la Crimée et de sa population constituée de 60% de russophones), ce n'est qu'une conséquence logique de l'ingérence américaine (Nuland, McCain...), et le soutien des dirigeants européens à une coalition putschiste qui contient des éléments vicéralement anti-russes et anti-sémites, à l'encontre d'une résolution du Parlement européen émise en automne 2012.
 
Dans le contexte de la crise ukrainienne, je n'ai bizarrement entendu aucun parti politique parler de lа doctrine Wolfowitz :
 

Citation :

“Our first objective is to prevent the re-emergence of a new rival, either on the territory of the former Soviet Union or elsewhere [China], that poses a threat on the order of that posed formerly by the Soviet Union. This is a dominant consideration underlying the new regional defense strategy and requires that we endeavor to prevent any hostile power from dominating a region whose resources would, under consolidated control, be sufficient to generate global power.”


 
Ni des "bons" conseils de Brzezinski :
 

Citation :

"He who dominates East Europe controls the Heartland, [the pivotal part of Eurasia.] He who controls the Heartland controls the World Island, [Eurasia.] He who controls the World Island controls the World".


 
L'alignement de la France dans cette histoire est contraire à ses intérêts, l'UE et l'OTAN nous empêchent d'avoir une diplomatie indépendante et il faut en sortir de toute urgence.


Message édité par Djmedic le 04-09-2014 à 10:21:16
n°39370838
eldu
Posté le 04-09-2014 à 09:19:37  profilanswer
 

A quoi joue Hollande ? Lui qui jouait l'entremetteur entre Poutine et Obama à l'occasion des commémorations nous fait passer aujourd'hui pour le labrador des USA...
 
A la limite, qu'il assume entièrement sa soumission à Washington et qu'il annule pour de bon la livraison, il garderait un ersatz de dignité à défaut d'honneur.  
 
Mais "suspendre" c'est vraiment une décision d'amateur, dans toutes les issues possibles on est perdants aussi bien sur le plan diplomatique que financier...  :pfff:


---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°39370962
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 09:34:19  answer
 

N'importe quoi eldu, mais oui c'est une position de lèche-botte parce que sans les Etats-Unis, nous on s'en moquerait totalement que l'Ukraine soit "en guerre avec la Russie" et on resterait pote avec Poutine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 09:39:01
n°39374823
eldu
Posté le 04-09-2014 à 14:54:11  profilanswer
 


 
Ton "n'importe quoi", je sais pas comment le prendre, si c'est un acquiescement ou un rejet de ce que j'ai dit...  :??:


---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°39422063
Djmedic
Posté le 09-09-2014 à 12:11:18  profilanswer
 
n°39424459
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 15:39:08  answer
 

eldu a écrit :

Ton "n'importe quoi", je sais pas comment le prendre, si c'est un acquiescement ou un rejet de ce que j'ai dit...  :??:

Rejet, l'annulation c'est les désavantages de la suspension sans les avantages.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 15:39:08  profilanswer
 

n°39425318
eldu
Posté le 09-09-2014 à 16:44:20  profilanswer
 


 
Je vois pas quels avantages on peut retirer de cette suspension, à part faussement jouer les gros bras sous couvert d'un moralisme douteux.


---------------
Vous faites référence aux tribus des plaines...
n°39510288
raysar
Posté le 17-09-2014 à 18:30:40  profilanswer
 

Citation :

=== FLASH ! === JE SUIS L'INVITÉ POLITIQUE DE LAURENT RUQUIER DANS L'ÉMISSION « ON N’EST PAS COUCHÉ » SUR FRANCE 2
== SAMEDI 20 SEPTEMBRE EN 2e PARTIE DE SOIRÉE ==
Je serai interrogé pendant 50 minutes par Laurent RUQUIER, Aymeric CARON et Léa SALAMÉ dans l’une des principales émissions politiques de la télévision française.
Cette invitation découle directement de la notoriété croissante de l'UPR à travers toute la France - et notamment du nombre de plus en plus impressionnant de nos adhérents, qui est très suivi.
C'est la preuve que la persévérance paie et c'est aussi la preuve qu'il est fondamental que le plus grand nombre possible de sympathisants adhèrent à l'UPR.
Cette émission intervient en outre à l'issue d'une semaine très riche en événements politiques, avec le vote de confiance au gouvernement hier mardi et la conférence de presse de François Hollande demain jeudi.
En première partie d'émission, les autres invités seront Michel Sardou (théâtre), Jeanne Herry et Sandrine Kiberlain (cinéma), Ibrahim Malouf (musique) et Florent Pietrus (sport). Ils pourront me poser des questions pendant la 2e partie de l'émission au cours de laquelle je serai le seul invité politique.
Selon les soirs, cette émission compte entre 1,5 et 2,5 millions de téléspectateurs.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°39510320
doublebeur​re
Posté le 17-09-2014 à 18:33:22  profilanswer
 

[:remi garde:4]

n°39511915
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 20:54:15  answer
 

pi-tin j'suis pas là ! :fou:  
 [:monsieur double jay:1] quand même :D

n°39511987
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 17-09-2014 à 20:59:43  profilanswer
 

Tiens juste comme ça: est-ce qu'il y a un minimum de remise en question dans ce parti fondé en 2007 qui ne représente quasiment rien, alors qu'en Allemagne, Alternative für Deutschland, fondée en 2013, tape du 10% aux élections régionales, sachant que les deux partis misent leur stratégie sur une sortie de l'Euro en premier lieu ?
Est-ce que ca n'aurait pas a voir avec un président omniprésent, par exemple ? :whistle:

n°39512395
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 21:29:01  answer
 

Heu rien à voir, Asselineau n'a jamais été médiatisé, il n'a pas épargné sa peine pour faire des conférences à travers toute la France c'est quasiment uniquement grâce au travail d'un seul homme et plus précisément à son talent oratoire que l'on doit l'émergence de l'UPR. C'est facile de parler de l'étranger, mais en France connais-tu un parti qui n'est pas allé à la présidentielle et qui perce petit à petit ? D'ailleurs je me demande si cette médiatisation soudaine n'est pas pour empêcher la progression du FN.
Tu parles d'un président omniprésent, il faut bien un représentant du parti, si tu ne connais pas d'autres visages c'est parce que le parti est petit et non l'inverse, Asselineau fait des conférences et est président, si derrière aucun média ne vient mettre de la lumière sur le mouvement les autres n'ont pas de visibilité c'est tout. C'est déjà miraculeux d'avoir donné un tel élan à une structure politique seul dans son coin, AfD ils l'ont créé à 4 ou 5, c'est dur de faire des reproches à François : peu de moyens financiers, peu de logistique, tout s'est fait sur Internet ou presque, c'est bien d'avoir des électeurs mais c'est clair que le web n'est pas connu pour créer des militants alors pour trouver des intellectuels qui veulent s'investir énormément, bonne chance.

n°39512468
doublebeur​re
Posté le 17-09-2014 à 21:33:18  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Tiens juste comme ça: est-ce qu'il y a un minimum de remise en question dans ce parti fondé en 2007 qui ne représente quasiment rien, alors qu'en Allemagne, Alternative für Deutschland, fondée en 2013, tape du 10% aux élections régionales, sachant que les deux partis misent leur stratégie sur une sortie de l'Euro en premier lieu ?
Est-ce que ca n'aurait pas a voir avec un président omniprésent, par exemple ? :whistle:


 
Faudrait comparer les temps d'audience accordes a ces deux partis, et les financements.

n°39512796
john-livin​gston
Posté le 17-09-2014 à 21:55:18  profilanswer
 


Je voulais des infos sur l'UPR, c'est normal qu'il n'y a pas de page wikipedia ?

Message cité 1 fois
Message édité par john-livingston le 17-09-2014 à 21:55:51
n°39512806
yvesson
Posté le 17-09-2014 à 21:56:08  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Faudrait comparer les temps d'audience accordes a ces deux partis, et les financements.


 
Hej,
Ouais si ça se trouve ils sont médiatisés comme nouvelle donne, sous-marin du PS.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°39512868
doublebeur​re
Posté le 17-09-2014 à 21:59:31  profilanswer
 

john-livingston a écrit :


Je voulais des infos sur l'UPR, c'est normal qu'il n'y a pas de page wikipedia ?

 

Wikipedia a refuse a plusieurs reprises de laisser leur page ainsi que celle d'Asselineau, sous pretexte qu'il n'est pas un homme politique (mais Cindy Lee du Parti du Plaisir a elle son truc sur wiki.... bref...)

 

Honnetement ya des tonnes d'interviews d'Asselineau de toutes longueurs sur differentes radio, le mieux c'est que t'ecoutes ca....

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 17-09-2014 à 22:00:00
n°39512889
john-livin​gston
Posté le 17-09-2014 à 22:01:04  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Wikipedia a refuse a plusieurs reprises de laisser leur page ainsi que celle d'Asselineau, sous pretexte qu'il n'est pas un homme politique (mais Cindy Lee du Parti du Plaisir a elle son truc sur wiki.... bref...)
 
Honnetement ya des tonnes d'interviews d'Asselineau de toutes longueurs sur differentes radio, le mieux c'est que t'ecoutes ca....


 
Ok ça marche ;) Thx dude.


Message édité par john-livingston le 17-09-2014 à 22:01:16
n°39513067
doublebeur​re
Posté le 17-09-2014 à 22:10:12  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Tiens juste comme ça: est-ce qu'il y a un minimum de remise en question dans ce parti fondé en 2007 qui ne représente quasiment rien, alors qu'en Allemagne, Alternative für Deutschland, fondée en 2013, tape du 10% aux élections régionales, sachant que les deux partis misent leur stratégie sur une sortie de l'Euro en premier lieu ?
Est-ce que ca n'aurait pas a voir avec un président omniprésent, par exemple ? :whistle:


 
 
est-ce qu'il n'y a pas un minimum de remise en question au niveau du role des médias, qui, en pleine campagne Européenne, ne croient pas bon de demander son avis a un des 2 ou 3 économistes Francais de la BCE qui a demissionné et adheré publiquement a l'UPR ?

n°39513629
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 22:36:04  answer
 

Je le cite à chaque fois mais sur les médias et l'U.E., cf les nouveaux chiens de garde, le livre de Serge Halimi : en 2005 au moment du vote grosse propagande pour le oui, aucun chroniqueur quotidien ne se prononce pour le non, tous les prétextes sont bons pour caser de l'Europe style "très bien votre médaille d'or aux J.O (j'invente je sais qu'il n'y en avait pas) à ce propos, êtes vous d'accord avec nous pour dire que si on signait le traité on pourra aller pratiquer votre sport dans d'autres pays plus facilement ce qui nous permettrait de mieux connaître nos adversaires ?"

n°39513982
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 23:08:15  answer
 

Ah au fait je fais mon erratum.

n°39514156
Talisker_4​4
Posté le 17-09-2014 à 23:32:07  profilanswer
 

yvesson a écrit :


 
Hej,
Ouais si ça se trouve ils sont médiatisés comme nouvelle donne, sous-marin du PS.


 
Etant données les regles du CSA, Nouvelle Donne fut peu médiatisée, alors qu'elle a une députée à l'assemblée nationale, plusieurs conseillers regionaux, qu'elle avait deux eurodéputées sortantes...
 
Cela n'empeche pas que l'UPR fut encore moins médiatisée, mais ne dis pas n'importe quoi ;)

n°39514667
raysar
Posté le 18-09-2014 à 02:50:44  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Tiens juste comme ça: est-ce qu'il y a un minimum de remise en question dans ce parti fondé en 2007 qui ne représente quasiment rien, alors qu'en Allemagne, Alternative für Deutschland, fondée en 2013, tape du 10% aux élections régionales, sachant que les deux partis misent leur stratégie sur une sortie de l'Euro en premier lieu ?
Est-ce que ca n'aurait pas a voir avec un président omniprésent, par exemple ? :whistle:

 

Fais-tu parti des idiots qui considèrent qu'il faut adapter ses idées pour plaire au plus grand nombre? :o
Les Allemands sont moins con, si c'est ce que tu veux savoir niveau politique, même si la politique de l'UE est plus intéressante pour l'Allemagne.

 


Pour en revenir à l'invitation arrivée comme un cheveux sur la soupe d'On n'est pas Couché, il ne faut pas se leurrer, c'est une décision "politique".
L'analyse simple indique que les événements actuels font craindre une trop forte popularité du FN qui deviens un réel danger.
Ils (les décideurs qui orientent la politique de fr télévision) ont cherché et trouvé le seul parti avec des vrai arguments qui permettrai de transvaser une partie de l'électorat FN vers l'UPR et de discréditer encore un peu plus Marine LEPEN et sa brochette de rigolos.

 

Ca reste une très bonne chose, et démultipliera la popularité de l'UPR et lancera probablement de meilleurs débats sur l'UE.

 

Je reste méfiant et me demande un peu qu'est-ce qui a été préparé pour tenter de démonter l'UPR.
J'entends déjà le petit Caron sortir son analyse à 2 balles et démontrer que c'est un parti ridicule qui n'a qu'une seule tête: Asselineau. Puis étudier son CV et analyser des non évènements. Il y aura aussi une tentative de discréditation de son discourt qui est très fortement anti-américain.

 

Ils ont aussi une actualité pour justifier sa présence, on aura peut être des surprises :D

 

En tout cas Asselineau va s'amuser à démonter les paralogismes des rigolos qu'il aura en face :D

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 18-09-2014 à 02:54:42

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°39514864
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2014 à 07:45:09  profilanswer
 


 
Bah si ca à quelquechose à voir. Deux partis partis de rien (1 vs 4-5 ca ne change rien) qui basent leur message sur l'eurosceptisme. L'un cartonne, l'autre reste au stade du groupuscule... je me poserais quand même des questions. Qu'est-ce qu'ils font que vous ne faites pas ? Je ne dis pas qu'Assalineau n'a pas de mérite, j'ai même du respect pour lui de tenir à ses idées (bien qu'elles soient aux antipodes des miennes), mais force est de constater que ca na marche pas des masses, alors que même si soit-disant "l'Allemagne pille les pays du sud de l'Europe" ils ont maintenant un parti eurosceptique qui s'installe dans le paysage politique. :o

n°39514872
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-09-2014 à 07:48:32  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
Fais-tu parti des idiots qui considèrent qu'il faut adapter ses idées pour plaire au plus grand nombre? :o
 
[blabla]
 
En tout cas Asselineau va s'amuser à démonter les paralogismes des rigolos qu'il aura en face :D


 
La façon de poser une question qui invite à la discussion [:kokko8]  
 
Il a peut-être des rigolos en face, mais ça va peut-être être moins simple que tu ne le penses... [:cupra]

n°39514906
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2014 à 08:01:44  profilanswer
 

J'ai essayé de m'intéresser au discours d'Asselineau, mais le dogmatisme aveugle anti-americain decredibilise si profondément son discours qu'il n'arrive pas à m'atteindre :/

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-09-2014 à 09:10:55

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39514926
Djmedic
Posté le 18-09-2014 à 08:07:12  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
Bah si ca à quelquechose à voir. Deux partis partis de rien (1 vs 4-5 ca ne change rien) qui basent leur message sur l'eurosceptisme. L'un cartonne, l'autre reste au stade du groupuscule... je me poserais quand même des questions. Qu'est-ce qu'ils font que vous ne faites pas ? Je ne dis pas qu'Assalineau n'a pas de mérite, j'ai même du respect pour lui de tenir à ses idées (bien qu'elles soient aux antipodes des miennes), mais force est de constater que ca na marche pas des masses, alors que même si soit-disant "l'Allemagne pille les pays du sud de l'Europe" ils ont maintenant un parti eurosceptique qui s'installe dans le paysage politique. :o


 
 
Non, il y a une énorme difference.
 
ND veut une "autre Europe" comme tous les autres partis politiques français. Aucune mention de l'article 50 dans son programme.
 
Si "ça ne marche pas des masses" (en même temps, quel autre parti construit de cette manière peut servir de référence ?), il ne faut pas oublier le rôle de l'ultra-médiatisation du FN qui copie certaines analyses de l'UPR pour ensuite les dénaturer et les saupoudrer de propos orduriers sur les Roms et les immigrés. ND n'a pas cet handicap, pas étonnant qu'elle obtienne de meilleures scores, sans parler de sa médiatisation.

n°39515411
yvesson
Posté le 18-09-2014 à 09:25:49  profilanswer
 

Talisker_44 a écrit :


 
Etant données les regles du CSA, Nouvelle Donne fut peu médiatisée, alors qu'elle a une députée à l'assemblée nationale, plusieurs conseillers regionaux, qu'elle avait deux eurodéputées sortantes...
 
Cela n'empeche pas que l'UPR fut encore moins médiatisée, mais ne dis pas n'importe quoi ;)


 
Hej,
Ils ont fait quand même ruquier et quelques matinales il me semble, asselineau a fait 0 émission à grande diffusion à part la campagne officielle limitée aux vidéos de chaque parti. La député nouvelle donne n'a pas été élue sous leur étiquette.
 
Pour asselineau chez ruquier, on verra déjà le traitement qu'il reçoit, si c'est pas pour lui claquer qu'il a dit du bien de soral une fois et qu'il a fait une conférence dans une salle d'un groupe d'extrème droite une autre fois.
Voir aussi si c'est sans lendemain ou s'il est encore invité à l'approche des élections, les gens oublient vite et là on est loin des élections qui intéressent l'UPR.  
 


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°39515423
yvesson
Posté le 18-09-2014 à 09:27:05  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai essayé de m'intéresser au discours d'Asselineau, mais le dogmatisme aveugle anti-americain decredibilise si profondément son discours qu'il n'arrive pas à m'atteindre :/


 
Hej,
Ca viendra, faut juste que tu déconstruises toute la propagande que tu as reçue pendant toutes ces années.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°39516396
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2014 à 10:44:50  profilanswer
 

yvesson a écrit :

Hej,
Ca viendra, faut juste que tu déconstruises toute la propagande que tu as reçue pendant toutes ces années.

 

C'est certainement pas en me gavant de la propagande du KGB FSB que je guérirais de celle de la CIA  [:tim_coucou]

 

Le travail effectué par tous les complotistes est fantastique, mais la construction-même de leur démarche -partir d'une présomption de culpabilité d'un unique pays pour chercher obsessionnellement tout élément confortant cette présomption- est biaisé.
Cette lubie d'un ennemi unique, identifié et presque déifié, cet aveuglement face aux autres menaces -tout aussi tangibles sinon plus encore- est catastrophique.

 

Asselineau est capable de diatriber pendant des heures entières sur la CIA ; et pendant ce temps là il ne semble jamais ou trop peu s'intéresser :

  • A l'impérialisme économique Allemand, qui pourtant est de loin le premier détenteur de capitaux étrangers en France... en plus d'être un ennemi qui nous a occupé, puis que l'on a occupé il y a à peine plus d'un demi-siècle !
  • Aux impérialismes économique Chinois et Japonais, qui détiennent respectivement leur propre dette à 99,99% et 98%, mais ne se gênent pas pour devenir les créanciers du monde entier, y compris les USA et la France.
  • A l'entrisme économique des pays pétroliers -généralement des régimes islamistes despotiques- qui sont également de gros propriétaires de capitaux et de titres de dettes en France : Lybie, Qatar, Koweit...
  • A la provocation politique continue de la Russie, pays rétrograde et totalitaire du tiers monde qui n'a jamais cessé de mépriser et de pressuriser ses voisins directs ; et continue d'ailleurs d'opérer ou de soutenir des massacres dans toute l'Asie ?
  • Oublie-t-il les missiles Russes enfichés à Kaliningrad, soit à peine à 1100 bornes de nos frontières ?


Chacune de ces menaces semblent pourtant, pour n'importe quel esprit doué de conscience, bien plus tangibles et directes pour la France.

 

Mais non, mettons des œillères et ne nous focalisons surtout que sur un. seul. ennemi.  [:moonboots:5]

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-09-2014 à 10:48:00

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39516725
yvesson
Posté le 18-09-2014 à 11:09:01  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
C'est certainement pas en me gavant de la propagande du KGB FSB que je guérirais de celle de la CIA  [:tim_coucou]
 
Le travail effectué par tous les complotistes est fantastique, mais la construction-même de leur démarche -partir d'une présomption de culpabilité d'un unique pays pour chercher obsessionnellement tout élément confortant cette présomption- est biaisé.
Cette lubie d'un ennemi unique, identifié et presque déifié, cet aveuglement face aux autres menaces -tout aussi tangibles sinon plus encore- est catastrophique.
 
Asselineau est capable de diatriber pendant des heures entières sur la CIA ; et pendant ce temps là il ne semble jamais ou trop peu s'intéresser :

  • A l'impérialisme économique Allemand, qui pourtant est de loin le premier détenteur de capitaux étrangers en France... en plus d'être un ennemi qui nous a occupé, puis que l'on a occupé il y a à peine plus d'un demi-siècle !  
  • Aux impérialismes économique Chinois et Japonais, qui détiennent respectivement leur propre dette à 99,99% et 98%, mais ne se gênent pas pour devenir les créanciers du monde entier, y compris les USA et la France.
  • A l'entrisme économique des pays pétroliers -généralement des régimes islamistes despotiques- qui sont également de gros propriétaires de capitaux et de titres de dettes en France : Lybie, Qatar, Koweit...
  • A la provocation politique continue de la Russie, pays rétrograde et totalitaire du tiers monde qui n'a jamais cessé de mépriser et de pressuriser ses voisins directs ; et continue d'ailleurs d'opérer ou de soutenir des massacres dans toute l'Asie ?  
  • Oublie-t-il les missiles Russes enfichés à Kaliningrad, soit à peine à 1100 bornes de nos frontières ?  


Chacune de ces menaces semblent pourtant, pour n'importe quel esprit doué de conscience, bien plus tangibles et directes pour la France.  
 
Mais non, mettons des œillères et ne nous focalisons surtout que sur un. seul. ennemi.  [:moonboots:5]


 
Hej,
Tout simplement parce que son analyse c'est que nous n'avons pas les moyens de nous opposer à tous ces pays/problèmes tant que nous sommes dans l'UE, dans l'OTAN et dans l'euro :
Notamment la russie qui est encerclée par l'UE et par l'OTAN, le contrôle des capitaux disparu depuis 1992 et maastricht et les pays du golfe alliés des USA.
Les américains sont la principale influence pour nos élites, notamment via les young leaders.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°39516827
doublebeur​re
Posté le 18-09-2014 à 11:14:51  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
C'est certainement pas en me gavant de la propagande du KGB FSB que je guérirais de celle de la CIA  [:tim_coucou]
 
Le travail effectué par tous les complotistes est fantastique, mais la construction-même de leur démarche -partir d'une présomption de culpabilité d'un unique pays pour chercher obsessionnellement tout élément confortant cette présomption- est biaisé.
Cette lubie d'un ennemi unique, identifié et presque déifié, cet aveuglement face aux autres menaces -tout aussi tangibles sinon plus encore- est catastrophique.
 
Asselineau est capable de diatriber pendant des heures entières sur la CIA ; et pendant ce temps là il ne semble jamais ou trop peu s'intéresser :

  • A l'impérialisme économique Allemand, qui pourtant est de loin le premier détenteur de capitaux étrangers en France... en plus d'être un ennemi qui nous a occupé, puis que l'on a occupé il y a à peine plus d'un demi-siècle !  
  • Aux impérialismes économique Chinois et Japonais, qui détiennent respectivement leur propre dette à 99,99% et 98%, mais ne se gênent pas pour devenir les créanciers du monde entier, y compris les USA et la France.
  • A l'entrisme économique des pays pétroliers -généralement des régimes islamistes despotiques- qui sont également de gros propriétaires de capitaux et de titres de dettes en France : Lybie, Qatar, Koweit...
  • A la provocation politique continue de la Russie, pays rétrograde et totalitaire du tiers monde qui n'a jamais cessé de mépriser et de pressuriser ses voisins directs ; et continue d'ailleurs d'opérer ou de soutenir des massacres dans toute l'Asie ?  
  • Oublie-t-il les missiles Russes enfichés à Kaliningrad, soit à peine à 1100 bornes de nos frontières ?  


Chacune de ces menaces semblent pourtant, pour n'importe quel esprit doué de conscience, bien plus tangibles et directes pour la France.  
 
Mais non, mettons des œillères et ne nous focalisons surtout que sur un. seul. ennemi.  [:moonboots:5]


 
 
Desole, mais l'imperialisme dont souffrent beaucoup de pays en ce moment dont la France, c'est pas celui de la Chine, c'est celui des USA, faut pas non plus se tromper de priorite hein.
 

n°39517320
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-09-2014 à 11:51:05  profilanswer
 

yvesson a écrit :

Hej,
Tout simplement parce que son analyse c'est que nous n'avons pas les moyens de nous opposer à tous ces pays/problèmes tant que nous sommes dans l'UE, dans l'OTAN et dans l'euro :
Notamment la russie qui est encerclée par l'UE et par l'OTAN, le contrôle des capitaux disparu depuis 1992 et maastricht et les pays du golfe alliés des USA.
Les américains sont la principale influence pour nos élites, notamment via les young leaders.


 
Sortir de l'OTAN, je suis entièrement et parfaitement d'accord. Cesser d'être le principal pourvoyeur (avec la Grande-Bretagne) de soldats au nom de l'Europe (ce qui plombe notre économie au plaisir de l'Allemagne)
Sortir de l'UE, ça se défend d'un point de vue politique, mais c'est à mon sens une erreur stratégique mortelle pour notre économie. Il faut en tous état de cause se donner les moyens de protéger nos intérêts là ou l'UE les menace.
Idem pour l'Euro... en sortir purement et simplement signifie pratiquement mettre l'état en faillite en quelques mois, un très grand mal pour en traiter un bien moindre. Créer ou encourager la création de monnaies locales ou régionales ayant pour but d'entretenir l'économie réelle, serait une solution tout aussi efficace et bien moins douloureuse.
 
La Russie n'est encerclée par personne, elle agit tout aussi impunément que les USA sur tous les théâtres qui l'intéressent, le plus souvent avec moins de tact notamment avec les civils.  
On sous-estime autant la Russie que l'on surestime les Etats-Unis, que ce soit chez les plus fervents atlantistes que chez les plus sincères complotistes.
 
Bien entendu, les États-Unis d'Amérique conservent un pouvoir d'influence fort, ayant été pendant près d'un demi-siècle le seul grand pivot de l'économie du monde libéral... de la même manière que la France et la Grande-Bretagne, ayant été les deux nombrils du monde entier jusqu'aux guerres mondiales, conservent un prestige quantifiable. Il faut savoir se prémunir de cette influence, mais aussi ne pas oublier d'autres plus fortes encore.
 
Est-ce qu'Obama ou Merkel qui a le plus de pouvoir sur notre politique sociale et économique ?  
Est-ce les USA ou la Russie qui a la main sur les tuyaux de gaz qui font plier l'Europe ?  
Est-ce la France ou les USA qui ont le plus d'influence en Afrique du Nord ?
 
Tu évoque le cas des Young Leaders, mais pourquoi ne l'étudier dans le sens unique de l'intérêt américain ?  
 
Quelques américains s'étant également enrichis de notre vision du monde, ont pris du grade...

  • Joshua Bolten, chef de cabinet de la Maison Blanche de George W. Bush de 2006 à 2009
  • Karan Bhatia, membre de l'administration Bush pendant plusieurs années
  • Adam Bellow, numéro deux d'HarperCollins, leader mondial de l'édition.
  • Antony Blinken, actuel directeur adjoint du conseil de sécurité nationale des USA et conseillé en politique étrangère


Et je me suis arrêté à la page 4 : http://www.frenchamerican.org/youn [...] ry?&page=3

Message cité 4 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-09-2014 à 12:08:19

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39517685
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 12:23:38  answer
 

vouzico a écrit :

Bah si ca à quelquechose à voir. Deux partis partis de rien (1 vs 4-5 ca ne change rien) qui basent leur message sur l'eurosceptisme. L'un cartonne, l'autre reste au stade du groupuscule... je me poserais quand même des questions. Qu'est-ce qu'ils font que vous ne faites pas ? Je ne dis pas qu'Assalineau n'a pas de mérite, j'ai même du respect pour lui de tenir à ses idées (bien qu'elles soient aux antipodes des miennes), mais force est de constater que ca na marche pas des masses, alors que même si soit-disant "l'Allemagne pille les pays du sud de l'Europe" ils ont maintenant un parti eurosceptique qui s'installe dans le paysage politique. :o

Il y a de fortes différences au niveau des médias entre la France et l'Allemagne, par exemple lors de la préparation d'un entretien entre le chancelier allemand et Mittérand, les français avaient établi une liste de journalistes pour interroger les deux chefs d'état afin que ceux-ci choisissent. Ce qui fut décrié de l'autre côté du Rhin tandis que le responsable déclara qu'un tel procédé était tout à fait normal chez nous.
Comme cela a été remarqué ici, Asselineau a souvent fait l'objet d'interviews dont la publication a toujours été refusée par les rédactions. Il ne serait pas difficile d'imaginer que l'AfD a fait mieux.
1 vs 4, ça change beaucoup puisque tu reprochais à Asselineau son omniprésence.

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est certainement pas en me gavant de la propagande du KGB FSB que je guérirais de celle de la CIA

Pour ignorer le sarcasme et répondre sur le fond, si, en partie.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Asselineau est capable de diatriber pendant des heures entières sur la CIA ; et pendant ce temps là il ne semble jamais ou trop peu s'intéresser :

L'objet d'Asselineau n'est pas de taper sur la CIA mais de montrer en quoi l'U.E est "le mal" pour reprendre le vocabulaire des Etats-Unis, donc évidemment il va moins taper sur la Chine que sur les USA.
 
Trouves-tu que les autres partis politiques déclarent beaucoup sur les thèmes que tu viens de citer ?
Déjà l'action ne demande pas forcément la publication mais surtout arrêtons la démagogie, il y a des sujets qu'on a raison de laisser aux spécialistes, je préfère un type qui attend de rencontrer l'état major avant de se prononcer sur la stratégie.
Et puis tous tes sujets sont moins important que la reconquête de notre souveraineté.
C'est comme si tu avais le VIH et que tu t'inquiétais de la grippe (car quand on est séropositif on peut mourir de n'importe quoi) au lieu d'essayer de te protéger du SIDA (oui c'est possible avec la greffe de la moelle épinière de quelqu'un de résistant).

n°39517784
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 12:33:13  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

on surestime les Etats-Unis, que ce soit chez les plus fervents atlantistes que chez les plus sincères complotistes.

Pour dire qu'on surestime les US, soit t'es dans le secret des Dieux, soit tu te crois beaucoup plus intelligent que tu ne l'es.

n°39517947
Djmedic
Posté le 18-09-2014 à 12:51:56  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 


Sortir de l'UE, ça se défend d'un point de vue politique, mais c'est à mon sens une erreur stratégique mortelle pour notre économie. Il faut en tous état de cause se donner les moyens de protéger nos intérêts là ou l'UE les menace.

 

Comment veux-tu le faire sachant que pour cela, il faut modifier les traités à l'unanimité avec des Etats qui n'ont pas les mêmes interêts, ni la même vision du monde que nous ?

 
lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Idem pour l'Euro... en sortir purement et simplement signifie pratiquement mettre l'état en faillite en quelques mois, un très grand mal pour en traiter un bien moindre. Créer ou encourager la création de monnaies locales ou régionales ayant pour but d'entretenir l'économie réelle, serait une solution tout aussi efficace et bien moins douloureuse.

 

Désolé mais ce genre d'anaylse provient des mêmes personnes qui nous ont assuré pendant des dizaines d'années que l'euro allait nous apporter la croissance et le plein-emploi. Ca n'a aucune crédibilité.

 
lxl ihsahn lxl a écrit :

 

La Russie n'est encerclée par personne, elle agit tout aussi impunément que les USA sur tous les théâtres qui l'intéressent, le plus souvent avec moins de tact notamment avec les civils.

 

Elle est encerclée par des bases américaines, c'est un fait. On peut être pour (histoire des Baltique sous l'URSS) ou contre (George Kennan a dit que ça reliance la guerre froide), les Russes ont le droit de regarder ça de la manière qu'ils le veulent, et on ne peut pas dire qu'il y a eu un dialogue sincere et que ses interêts ont été pris en compte.

 


lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Bien entendu, les États-Unis d'Amérique conservent un pouvoir d'influence fort, ayant été pendant près d'un demi-siècle le seul grand pivot de l'économie du monde libéral... de la même manière que la France et la Grande-Bretagne, ayant été les deux nombrils du monde entier jusqu'aux guerres mondiales, conservent un prestige quantifiable. Il faut savoir se prémunir de cette influence, mais aussi ne pas oublier d'autres plus fortes encore.

 

Est-ce qu'Obama ou Merkel qui a le plus de pouvoir sur notre politique sociale et économique ?

 

La marionette Obama et l'oligarchie euro-atlantiste.

 

Une situation où le bilan de la Bundesbank se gonfle de créances sur des banques pourries tandis que les Allemands doivent payer toujours plus pour des pays de plus en plus grand est insupportable pour ces derniers. Le president du MEDEF allemand a rejoint l'AfD, on se rappelle des démissions de Jurgen Stark et d'autres pour protester contre  la politique de la BCE et son programme de rachat illimité, qui est actuellement en train d'être traîné devant la justice européenne, et dont le jugement sera soumis à la décision finale du tribunal constitutionnel de Karlsruhe.

 

Les Allemands veulent sortir de l'euro, ils ne le peuvent pas pour des raisons historiques et parce que les élites américaines veillent à ce que leur glacis géopolitique élaboré depuis la fin de la SGM reste en place.

 

Ca rend caduqe du meme coup tous les plans d'intimidation du FdG pour "changer l'Europe". Aujourd'hui, soit on fait ce que l'Allemagne demande ou on sort. Ca passe ou ça craque, l'Allemagne ne bougera pas sur ces points-là.

 
lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Est-ce les USA ou la Russie qui a la main sur les tuyaux de gaz qui font plier l'Europe ?
Est-ce la France ou les USA qui ont le plus d'influence en Afrique du Nord ?

 

Plus la France reste dans le machin supranational, plus son image se dégrade au yeux du reste du monde. Désastre en Lybie, désastre diplomatique en Syrie, auprès des pays d'Amérique Latine avec l'épisode de l'avion de Morales force à terre pour capturer Snowden, soutien d'une coalition d'extrême-droite en Ukraine qui ferait passer le FN pour des enfants de choeur...

 

Nous partageons notre diplomatie avec des pays qui sont en conflit avec la Russie, et qui ne demandent qu'à l'envenimer (tout le travail d'Olivier Berruyer à ce sujet est éloquent), et c'est sans parler de l'idéologie du "choc des civilisations" promue par les think-tanks atlantistes qui se cache derrière.

 

Les étrangers se demandent "où est la France de De Gaulle" ?

 
lxl ihsahn lxl a écrit :

 

Tu évoque le cas des Young Leaders, mais pourquoi ne l'étudier dans le sens unique de l'intérêt américain ?

 

Quelques américains s'étant également enrichis de notre vision du monde, ont pris du grade...
Joshua Bolten, chef de cabinet de la Maison Blanche de George W. Bush de 2006 à 2009
Karan Bhatia, membre de l'administration Bush pendant plusieurs années
Adam Bellow, numéro deux d'HarperCollins, leader mondial de l'édition.
Antony Blinken, actuel directeur adjoint du conseil de sécurité nationale des USA et conseillé en politique étrangère

 

Et je me suis arrêté à la page 4 : http://www.frenchamerican.org/youn [...] ry?&page=3

 

C'est sérieux ? Dans l'autre sens, ça donne juste des Français à des postes bien plus importants que ça et deux presidents, sans compter Sarko...

Message cité 1 fois
Message édité par Djmedic le 18-09-2014 à 12:56:22
n°39517983
doublebeur​re
Posté le 18-09-2014 à 12:55:59  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Sortir de l'UE, ça se défend d'un point de vue politique, mais c'est à mon sens une erreur stratégique mortelle pour notre économie. Il faut en tous état de cause se donner les moyens de protéger nos intérêts là ou l'UE les menace.
Idem pour l'Euro... en sortir purement et simplement signifie pratiquement mettre l'état en faillite en quelques mois, un très grand mal pour en traiter un bien moindre. Créer ou encourager la création de monnaies locales ou régionales ayant pour but d'entretenir l'économie réelle, serait une solution tout aussi efficace et bien moins douloureuse.


 
Tu as quels arguments pour soutenir ceci ? Ca ressemble beaucoup a de l'incantation... la kyrielle d'economistes divers (ya pas qu'Asselineau) appelant a la fin de l'euro, delirent-ils tous ?
 
Ensuite, je maintiens que l'empire mondial de notre epoque est bel et bien l'empire Americain, c'est quoi la monnaie de reserve mondiale ? Qui, dernierement, a fait pression sur des pays pour qu'ils cessent tout commerce avec l'Iran ? (demande aux ouvriers de PSA) Qui a fait pression pour faire sauter la vente de Mistral ?
 
Imagine-t-on un instant l'inverse ? La Russie ou la Chine faire pression sur l'Espagne, ou la Grece, pour qu'ils cessent de commercer avec un pays dont ils ont decrete que c'etait un mechant ?
 
Imagine-t-on un instant un fugitif Russe, un whistleblower, que les pays de l'UE refuseraient d'heberger ? Imagine-t-on 5min que la France ferait atterir de force un avion presidentiel d'un pays allie sur ordre de Moscou ou Pekin par qu'il "pourrait" y avoir le-dit fugitif dedans ?

n°39518800
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:04:48  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Est-ce qu'Obama ou Merkel qui a le plus de pouvoir sur notre politique sociale et économique ?

Les USA. Le monde est divisé en camps dans ce contexte nous ne sommes pas isolés. Les occidentaux font partie de l'alliance dominée par les US qui ont bien profité de la peur du communisme. Et socialement ça se ressent, nous suivons systématiquement les valeurs intellectuelles prônées par les USA, leur culture domine la notre tant chez le français moyen qui trouve les mots anglais plus swag cools attirants que les mots français, s'habille en américain et va voir des blockbusters que chez l'homme politique atlantiste.

 

Mais je suppose que tu voulais du concret sur la politique et l'économie, et que tu trouves trop complotiste les discours sur une Europe soumise aux USA, alors tentons autre chose :

Citation :

A en croire le quotidien, il est allé bien plus loin en mettant en garde François Hollande. Pour lui, il est hors de question que ce principe d'exception culturelle, qui permet par exemple à la France de maintenir des quotas de diffusion d'oeuvres européennes à la radio et à la télévision, soit étendu aux nouvelles technologies, comme internet. Paris comptait pourtant bien se protéger aussi dans ce domaine.

 

Le Figaro raconte :

 

   Obama a menacé le président français de "représailles massives" si "l’exception culturelle"était étendue aux nouvelles technologies.Selon un participant à la vidéoconférence, le président américain a affirmé qu’il "ne plaisantait pas" et précisé qu’une liste de contre-mesures pouvait être transmise à Paris pour que François Hollande "se rende bien compte de ce que cela veut dire".

 

Le compromis trouvé avec les 27 états membres de l'UE prévoit que le secteur de l'audiovisuel pourra être ajouté "plus tard" dans le mandat des négocations commerciales avec les Etats-Unis. La Commission, qui craint que les Américains décident de retirer eux-aussi certains domaines des discussions, se réserve la possibilité de réviser les termes du mandat.

 

Aurélie Filippetti s'était félicitée sur Twitter de ce compromis. Une "victoire de la France" selon elle.

Sur l'économie, tiens :
http://gribeco.free.fr/images/invest_f-e.gif
http://gribeco.free.fr/images/invest_e-f.gif
http://blogs.univ-poitiers.fr/o-co [...] r-2011.jpg
http://www.senat.fr/rap/l95-191/l95-1914.gif (Stock des investissements étrangers en France)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_792669Sanstitre.gif
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_690160Sanstitre2.gifhttp://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_981577Sanstitre.gif
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_620166Sanstitre2.gifhttp://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_347976Sanstitre.gif

lxl ihsahn lxl a écrit :

Est-ce les USA ou la Russie qui a la main sur les tuyaux de gaz qui font plier l'Europe ?

On pourrait écrire des heures sur les avantages des uns et des autres, mais pour gagner du temps, je ferais la remarque que des critiques de la Russie j'en trouve à la pelle en tout temps (et en temps de crise ukrainienne on trouve même de belles manipulations par exemple une inversion de la responsabilité pour un massacre, corrigée en taisant finalement le nom du camp coupable), en fait j'ai même du mal à trouver l'inverse. Il suffit de comparer, même pendant le scandale de la NSA nos médias trouvait ça normal. Parfois on apprend au JT qu'outre atlantique ils ont fait passé une loi sur (fictif) l'imposition des marchands de fleur, mais qu'est-ce qu'on en a à faire ?

 

Comment on s'est acharné sur toi :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2014 à 14:10:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR