Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

position politiques des journaux et magasines

n°12989148
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-10-2007 à 19:24:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

latiteminette a écrit :

Tous sont de gauche dans ta liste sauf le Figaro qui est de centre droit.


 [:canaille]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 19:24:17  profilanswer
 

n°12989513
barnabe
Posté le 16-10-2007 à 20:14:51  profilanswer
 

latiteminette a écrit :

Tous sont de gauche dans ta liste sauf le Figaro qui est de centre droit.


tu dois parler relativement d'après ta propre position politique alors....

n°12989531
angellus2
Posté le 16-10-2007 à 20:16:53  profilanswer
 

c'est latiteminette, c'est normal  [:ogmios]

n°12993377
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-10-2007 à 02:39:27  profilanswer
 

latiteminette a écrit :

Tous sont de gauche dans ta liste sauf le Figaro qui est de centre droit.


 
 
[:petrus75] < C'est pour lire des trucs comme ça qu'on me réveille à 3h du mat' ?

Message cité 2 fois
Message édité par toum_toum le 17-10-2007 à 02:39:51

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°12993461
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-10-2007 à 03:17:07  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
 
[:petrus75] < C'est pour lire des trucs comme ça qu'on me réveille à 3h du mat' ?


ca vaut un petit café bien serré, c'est sûr  [:tinostar]  
 
mais l'arrière gout est moins plaisant


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12993491
Headspace
Posté le 17-10-2007 à 03:42:48  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
 
[:petrus75] < C'est pour lire des trucs comme ça qu'on me réveille à 3h du mat' ?


 
Il faut développer, moi ça me choque pas qu'on dise que Le Figaro est de centre-droit  :o

n°12993610
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-10-2007 à 05:14:53  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Il faut développer, moi ça me choque pas qu'on dise que Le Figaro est de centre-droit  :o


Ca veut juste dire que Sarko est de centre droit, et que la droite est raciste, nationaliste, extrémiste, comme on voudra.
 
 
Mais il va falloir faire pareil à gauche et Bayrou sera sur une avenue de la largeur d'une poutre qu'on appelera "le centre". Ca va pas faire avancer le débat politique en France, tout ça  [:canaille]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12995567
klougist
Posté le 17-10-2007 à 13:13:19  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 
Ce qui est utile c'est de savoir si ces journaux appartiennent ou non à des groupes financiers, ce qui en dit long sur leur indépendance et leur liberté d'expression. La pluaprt appartiennent  à des groupes bien sûr : Notamment Lagardère et Dassault, tiens, deux marchands d'armes ! Je crois que Bolloré possède des titres aussi. Tu penses bien que ça pose d'énormes problèmes d'indépendance, cf Genestar viré de Match pour avoir publié des photos de Cecilia avec son amant, c'est à la fois anecdotique et très emblématique. Toute la politique rédactionnelle et la liberté de ton s'en ressentent.


A noter justement dans le 1er numéro du Plan B (il y a 1 an je crois) un graphique sur qui possède quoi dans la PQN, PQR et autres magazines. Très instructif!

n°12995751
Altarius
As de la digression
Posté le 17-10-2007 à 13:35:04  profilanswer
 

Je ne connais pas Le Plan B , mais leur dernière couverture est alléchante :miam:


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12998456
moonboots
Posté le 17-10-2007 à 17:50:35  profilanswer
 

dans le genre critique des médias il y a aussi acrimed.org

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 17:50:35  profilanswer
 

n°15902082
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-08-2008 à 11:40:42  profilanswer
 

Je remonte ce sujet, parce que je viens de voir le site de Libération aujourd'hui >> au niveau opinion, ils ont choisi...

Spoiler :

...la publicité.


 
>> http://www.liberation.fr/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15904961
cappa
Posté le 20-08-2008 à 15:44:49  profilanswer
 

Citation :


1. Le Monde  --> droite (effet pub :()
2. Le Canard enchainé -->gauche
3. Le Figaro --> droite
4. Libération --> droite (anti68 notamment, Serges July, Christine Ockrent...)
5. France soir --> droite
6. L'humanité --> gauche
7. La Croix --> droite catho
8. Le Parisien   --> droite
9. L'express--> droite
10. Marianne --> gauche
11. Charlie hebdo --> gauche
12. Le Monde diplomatique --> gauche
13. Le point  --> droite
14. Le nouvel obs --> droite
15. Politis --> droite experts pseudo-intellos
16. Sciences humaines --> droite toute

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 20-08-2008 à 16:14:33
n°15904987
cappa
Posté le 20-08-2008 à 15:46:00  profilanswer
 


 [:eponge] Excellent boulot !


Message édité par cappa le 20-08-2008 à 16:16:55
n°15905342
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-08-2008 à 16:10:07  profilanswer
 

cappa a écrit :

1. Le Monde  --> droite (effet pub :()) malgré la pub, je dirais gauche quand même, disons centre-gauche  
2. Le Canard enchainé -->gauche pas vraiment à mon sens, le canard est avant tout un journal critique et satirique, il se définit (à raison AMHA) comme un journal d'opposition
3. Le Figaro --> droite ORLY ?
4. Libération --> droite (anti68 notamment, Serges July, Christine Ockrent...) Non, gauche, pas la gauche que j'aime, mais gauche quand même
5. France soir --> droite Assurément, plus précisément presse poubelle de droite
6. L'humanité --> gauche ORLY ?
7. La Croix --> droite catho je dirais plutôt centre catho, et plutôt centre gauche d'ailleurs (j'aime bien la Croix, aussi anti-clérical que je sois)
8. Le Parisien   --> droite A voir, oui plutôt, mais quand même assez objectif, j'aime bien le Parigo
9. L'express--> droite De plus en plus, oui, mais je ne trouve pas qu'il ait vraiment basculé
10. Marianne --> gauche Oscille entre la gauche et le centre droit, ça dépend beaucoup des journalistes, j'aime assez bien la liberté de ton et le respect du pluralisme d'ailleurs
11. Charlie hebdo --> gauche ORLY ?
12. Le Monde diplomatique --> gauche Assurément
13. Le point  --> droite Of course, mais commence à avoir une liberté de ton que n'a pas encore le Figaro
14. Le nouvel obs --> droite Ça, non, centre-gauche, faut pas déconner
15. Politis --> droite experts pseudo-intellos Pas assez lu pour en juger
16. Sciences humaines --> droite toute Pas assez lu pour en juger



---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15905400
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-08-2008 à 16:13:54  profilanswer
 


Tu oublies notre meilleur journaliste de France : Paul Wermus !  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15905402
cappa
Posté le 20-08-2008 à 16:13:58  profilanswer
 

Citation :

14. Le nouvel obs --> droite Ça, non, centre-gauche, faut pas déconner


Bon la Croix c'est pas mal en effet. Mais le nouvel'Obs c'est limite. Je crois que la ligne du nouvel'Obs est maintenue à un semblant de gauche pour occuper cette place du marché. J'ai été abonné 1 an. Bon il y a pas beaucoup de politique non plus dedans.  

n°15905690
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-08-2008 à 16:30:18  profilanswer
 

cappa a écrit :

Citation :

14. Le nouvel obs --> droite Ça, non, centre-gauche, faut pas déconner


Bon la Croix c'est pas mal en effet. Mais le nouvel'Obs c'est limite. Je crois que la ligne du nouvel'Obs est maintenue à un semblant de gauche pour occuper cette place du marché. J'ai été abonné 1 an. Bon il y a pas beaucoup de politique non plus dedans.  


Ah mais tout-à-fait d'accord, je n'aime pas du tout le NouvelObs, espèce de grand pavé moralisateur rempli de vide et d'articles sensationnalistes sans grand intérêt. Tout ce qui est de gauche n'est pas forcément bon, loin s'en faut.
Il suffit de voir leur site Web, et particulièrement la censure très étrange qui s'y pratique sur les commentaires (j'étais un habitué avant de partir dégoûté), c'est du grand nimp'. On censure à tour de bras les critiques sur le gouvernement mais on laisse passer les propos racistes et extrémistes (fait de la société qui gère la modération, certes, mais quand même !). Ca a peut-être changé maintenant, en tout cas je ne suis pas prêt d'y retourner.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15905715
cappa
Posté le 20-08-2008 à 16:32:50  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Ah mais tout-à-fait d'accord, je n'aime pas du tout le NouvelObs, espèce de grand pavé moralisateur rempli de vide et d'articles sensationnalistes sans grand intérêt. Tout ce qui est de gauche n'est pas forcément bon, loin s'en faut.
Il suffit de voir leur site Web, et particulièrement la censure très étrange qui s'y pratique sur les commentaires (j'étais un habitué avant de partir dégoûté), c'est du grand nimp'. On censure à tour de bras les critiques sur le gouvernement mais on laisse passer les propos racistes et extrémistes (fait de la société qui gère la modération, certes, mais quand même !). Ca a peut-être changé maintenant, en tout cas je ne suis pas prêt d'y retourner.


Moi le nouvel'Obs m'a fait penser aux arbres sacrifiés pour générer toute cette paperasse creuse. Mais là-dessus, on peut en dire autant de beaucoup de magazines :/ Heureusement qu'il reste le canard. Si celui là tombe on est cuits  [:babut26]

n°15905823
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-08-2008 à 16:39:34  profilanswer
 

cappa a écrit :

Moi le nouvel'Obs m'a fait penser aux arbres sacrifiés pour générer toute cette paperasse creuse. Mais là-dessus, on peut en dire autant de beaucoup de magazines :/ Heureusement qu'il reste le canard. Si celui là tombe on est cuits  [:babut26]


Pas demain la veille à mon avis. Il a résisté à bien pire que Sarko.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15920138
la perdrix
Posté le 21-08-2008 à 20:14:17  profilanswer
 

enileda33 a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir la tendance politique de ces journaux et magasines:
1. Le Monde? gauche molle
2. Le Canard enchainé? gauche trotsko
3. Le Figaro? centre droit
4. Libération? gauche trotsko
5. France soir? gauche
6. L'humanité? marxiste
7. La Croix? centre droit
8. Le Parisien? gauche
9. L'express? gauche
10. Marianne? gauche républicaine
11. Charlie hebdo? extreme gauche
12. Le Monde diplomatique? gauche
13. Le point? gauche
14. Le nouvel obs? gauche
15. Politis?  
16. Sciences humaines?
 
Alors, gauche, droite, centre, extrème gauche, extreme droite?
Merci beaucoup pour vos réponses vous me rendrez un énorme service...


 
Sont tous assez à gauche.

n°15920159
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-08-2008 à 20:17:03  profilanswer
 

C'est une blague ? :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15920174
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 20:18:34  answer
 

Comment il s'appel le journal chrétien de gauche, je me souviens plus ?

n°15920230
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-08-2008 à 20:23:28  profilanswer
 

Golias ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15920294
dlm75
Posté le 21-08-2008 à 20:31:09  profilanswer
 

Citation :

1. Le Monde? Social-démocrate
2. Le Canard enchainé? Neutre, critique de tous les pouvoirs
3. Le Figaro? Droite Sarkozienne
4. Libération? Gauche PS complexée
5. France soir? Poujadiste
6. L'humanité? Pur PCF
7. La Croix? Centre Droit (Bayrou ?)
8. Le Parisien? Selon le vent
9. L'express? Gauche tiède
10. Marianne? Modem qui vient du PS
11. Charlie hebdo? Satirique (y'a un peu de tout mais Val a un positionnement atypique)
12. Le Monde diplomatique? Extreme gauche (altermondialiste)
13. Le point ? Gauche bien-pensante  
14. Le nouvel obs? Bobo
15. Politis? Jamais lu
16. Sciences humaines? Connais pas

Message cité 1 fois
Message édité par dlm75 le 21-08-2008 à 20:33:35
n°15920313
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-08-2008 à 20:34:01  profilanswer
 

Marrant de voir Le Point et L'express classé à gauche...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15920349
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 20:37:23  answer
 

vous saurez tout  :)  
 
LA FORET DES MEDIAS

n°15920429
dlm75
Posté le 21-08-2008 à 20:45:01  profilanswer
 

Pour ces deux-là c'est un peu un positionnement de façade en effet avec une réelle proximité avec le pouvoir...

n°15920463
Urinoir De​sir
:3
Posté le 21-08-2008 à 20:48:35  profilanswer
 

enileda33 a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir la tendance politique de ces journaux et magazines:


 
1. Le Monde - plutôt de gauche, parfois accusé d'être des suppots de Sarko.
2. Le Canard enchainé - Tape beaucoup sur le pouvoir, le pouvoir étant actuellement de droite.
3. Le Figaro - Droite
4. Libération - Gauche 2.0 facebook Free Tibet!
5. France soir - Torchon tout pourri.
6. L'humanité - Extreme-gauche de musée
7. La Croix - Jamais lu...
8. Le Parisien - Pareil
9. L'express - Jamais lu, les couv sur Sarko font penser qu'il sont de droite
10. Marianne - Centre-gauche, républicanisme poussiereux, tendance lourde à l'anti-sarkozysme publicitaire et à l'auto-congratulation
11. Charlie hebdo - Extreme-gauche mais en fait nan-Phillipe-Val-c'est-un-facho-de-droite-pro-israelien
12. Le Monde diplomatique - Reputation d'extreme-gauche, jamais lu
13. Le point - Jamais lu
14. Le nouvel obs - Gauche classique, origine de l'expression "Gauche Nouvel-Obs"
15. Politis - Jamais lu, réputation d'extreme-gauche tendence lycéenne
16. Sciences humaines - Jamais entendu parler


Message édité par Urinoir Desir le 21-08-2008 à 20:52:48
n°15920466
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 20:49:08  answer
 

LooSHA a écrit :

Marrant de voir Le Point et L'express classé à gauche...


 
 
L'Express : Roularta Media Group société belge
 
Le Point : Financière Pinault - Artemis

n°15920471
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 20:49:12  answer
 

Marre des gens qui voient des communistes partout... :fou: Heu...le figaro centre-droit, non ! mais bien droite-sarkozyste  :lol:

n°15920479
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-08-2008 à 20:50:06  profilanswer
 

et Minute, c'est ptet à gauche tendance altermondialiste tant qu'on y est non mais enfin [:rofl]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15920519
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 20:53:22  answer
 

De toute façon ce topic ne sert à rien, on sait qu'ils sont tous indépendants !!!  [:frag_facile]

n°15922110
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 23:24:00  answer
 

C'est sauve qui peut au monde !!!

 

voici la liste des journalistes (et autres) qui vont quitter le Monde, suite au plan de depart volontaire preparé par la direction.

 
Citation :


International : Michel Bole-Richard (correspondant en Israël), Mouna Naïm (Liban,), en , Fabienne Pompey (Afrique du Sud), Françoise Chipaux (Inde et Pakistan), Francis Deron (Asie du Sud-Est), Thomas Ferenczi, Henri de Bresson et Henri Tincq.

 

Rubrique Et Vous : Florence Amalou, Michaela Bobasch, Bruno Caussé, Françoise Chirot et Christophe de Chenay.

 

Le «Monde 2»: Claire Blandin, Michèle Champenois, Dominique Frétard, Cédric Kervice, Sophie Malexis.

 

Direction de la rédaction et éditorialistes : Jacques Buob, Daniel Vernet, Patrick Jarreau, Eric Le Boucher Jean-Louis Andreani, et Dominique Dhombres.

 

Supplément radio-télévision : Catherine Bédarida, Valérie Cadet, Francis Cornu et Jacques Siclier.

Service Culture et le supplément littéraire :
Grégoire Allix, Patrick Kéchichian, Emmanuel de Roux et Martine Silber.

 

Service France : Christiane Chombeau, Michel Samson, Michel Alberganti, Christiane Galus, Jean-Yves Nau.

Service économie :
Eric Leser.`

 

Dessinateurs : Pancho et Pessin.

 

Edition du journal : Bruno Bovani, Christine Clessi, Séverine Fromont, Denis Hautin-Guiraut, Hugues Hénique, François Mégard, Cécile Urbain et Hélène Viala.

 

Service Infographie : Graziella Boutet, Patricia Coyac, Jean-Pierre Gosselin et Mireille Morfin.

 

Correction : Josette Rolinat.

 

Divers : Nadine Avelange, Béatrice Malaussena, Didier Rioux, Marie-Hélène Barut, Evelyne Besrest et François Rippe, Hélène Mazella, Jean-Claude Harmignies, Anne Chaussebourg.

Le Monde de l'éducation :
Diane Galbaud et Boris Guillaud.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2008 à 23:25:38
n°15922292
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-08-2008 à 23:35:54  profilanswer
 


Quel gâchis :/


Message édité par LooSHA le 21-08-2008 à 23:36:05

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15924732
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-08-2008 à 08:43:53  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Marrant de voir Le Point et L'express classé à gauche...


 
 
surtout lepoint  :whistle:


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°16066948
cappa
Posté le 04-09-2008 à 17:26:38  profilanswer
 


Il faudrait qu'ils rebondissent et qu'il crée un journal libre et vraiment critique, mais ça m'étonnerait qu'ils soient soutenus financièrement.

n°16524579
n00w
Posté le 23-10-2008 à 01:51:37  profilanswer
 

1. Le Monde  --> centre gauche ou droite, parti pris modéré - se veut en théorie le plus "objectif" et "sérieux" de nos quotidiens. Ce n'est pas toujours le cas. La qualité s'est pas mal déteriorée depuis 10 ans avec de plus en plus d'erreurs au moins sur l'édition en ligne. J'imagine que les licenciements récents vont renforcer cette tendance. Le contraire aurait peut-être mieux payé : plus de qualité = plus de lecteurs = plus de pub et plus d'argent qui rentre dans les caisses.
 
2. Le Canard enchainé --> opposition (de gauche comme de droite). Ni spécialement de gauche ni spécialement de droite car les journalistes qui y contribuent ne sont pas rémunérés par celui-ci mais en tant que permanents d'autres publications, souvent des quotidiens provinciaux. On y compte quelques correspondants au sein des institutions (Assemblée Nationale, Sénat...) d'où les bruits de couloirs.
 
3. Le Figaro --> droite décomplexée et clairement affichée.
 
4. Libération --> gauche Delanoë/Aubry, parfois aussi peu à gauche que Khouchner. Tendance au parti pris mais moins que le Nouvel Obs quand même.
 
5. France soir --> droite qui tache les doigts (je ne lis jamais ça, ça bave de partout).
 
6. L'humanité --> communiste : PCF ou aile gauche du PS, pas LCR. Parti pris dans le choix et l'angle des sujets mais moins orienté dans les tournures qu'on pourrait le croire. J'ai parfois été surpris d'y découvrir des points de vue contradictoires, témoignages d'un vrai travail de journalisme. Cela me semble moins souvent le cas dans le Figaro par exemple.
 
7. La Croix --> Nouveau Centre, droite modérée. Assez peu de parti pris.
 
8. Le Parisien   --> plutôt droite, parti pris parfois modéré, parfois très très affirmé.
 
9. L'express--> de plus en plus à droite, adopte ses clichés, est en train de prendre la place qu'occupait auparavant Le Point. Un côté droite bobo.
 
10. Marianne --> centre-gauche militant, soutien du Modem (centre). Une tendance de JFK à survendre ses sujets, avec un contenu parfois décevant.
 
11. Charlie hebdo --> fourre-tout de gauche militante, enragée. Lié à ATTAC, aime les points de vue ALTER-natifs, peut convenir aux plus anti-libéraux chez les Verts, aussi à la LCR.
 
12. Le Monde diplomatique --> gauche traditionnelle. Positionnement incertain. Traite surtout de géopolitique et relations internationales, de manière peu orientée. Les opinions de gauche et de droite ne s'opposent pas toujours de manière évidente, sauf certains courants bien identifiés.
 
13. Le point  --> Franc-tireur. Oscille aujourd'hui entre centre et Villepin (opposition de droite modérée). Etait auparavant de droite affirmée et très orientée. Un newsmag qui s'est beaucoup amélioré ces derniers temps, avec des articles de très bon niveau, documentés, enquêtés - pas forcément sur les sujets les plus politiques. FOG me surprend ici, je ne l'aimais pas beaucoup auparavant.
 
14. Le nouvel obs --> gauche caviar (oui bobo). Souvent creux, notamment intarissable sur les divisions du PS. Parfois de bonnes exclus (scoops). Beaucoup de fautes d'orthographe (grrrrrr), d'articles bâclés. Sur l'édition en ligne, on se demande si le volume ne prime pas sur la valeur des articles.
 
15. Politis --> pas assez lu, très occasionnellement
16. Sciences humaines --> jamais lu
 
A citer également : les quotidiens économiques Les Echos et La Tribune, qui traitent aussi de l'actualité politique, d'une manière parfois plus neutre que les autres, donc relativement appréciable. On aime: le focus sur les réformes, les vraies problématiques, et ne pas se taper des romans sur la saga du PS, ou sur l'affaire "Clavier".
 
Plus à droite que tous ceux là, les hebdomadaires Valeurs Actuelles (réputé de droite conservatrice) et Minute (carrément d'extrême droite).
 
Et puis les journaux "fast food" comme 20 Minutes et Metro.

Message cité 1 fois
Message édité par n00w le 23-10-2008 à 02:55:27
n°16543235
cappa
Posté le 25-10-2008 à 11:22:47  profilanswer
 

n00w a écrit :

1. Le Monde  --> centre gauche ou droite, parti pris modéré - se veut en théorie le plus "objectif" et "sérieux" de nos quotidiens. Ce n'est pas toujours le cas. La qualité s'est pas mal déteriorée depuis 10 ans avec de plus en plus d'erreurs au moins sur l'édition en ligne. J'imagine que les licenciements récents vont renforcer cette tendance. Le contraire aurait peut-être mieux payé : plus de qualité = plus de lecteurs = plus de pub et plus d'argent qui rentre dans les caisses.


Tout à fait d'accord et ça coincide avec l'arrivée des pages de pub géante pour Loréal ou autres groupes. En fait on se retrouve aves Dassault (patron du figaro) qui finance le Monde, son principal rival, faut pas s'étonner des dégats. :/


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°28293175
adnauseam
bling-bling
Posté le 05-11-2011 à 17:23:11  profilanswer
 

up  [:adnauseam:5]

n°28430128
antiprejug​es
Posté le 20-11-2011 à 03:14:13  profilanswer
 

1. Le Monde: UMP/Centre-droite
2. Le Canard enchaîné: gauche
3. Le Figaro: droite/extrême droite
4. Libération: gauche/PS
5. France soir: Droite/Centre-droite
6. L'humanité: Gauche/ Extrême gauche (PCF)
7. La Croix: Extrême droite/ UMP.
8. Le Parisien: Droite/extrême droite
9. L'express :  centre droit
10. Marianne: centre droit
11. Charlie hebdo:  gauche
12. Le Monde diplomatique: gauche/extrême gauche
13. Le point: droite conservatrice
14. Le nouvel obs: gauche modérée
15. Politis: centre gauche
16. Sciences humaines: centre gauche


Message édité par antiprejuges le 20-11-2011 à 03:15:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chauffe eau position autole système bancaire et les politiques.
Les médias vont-ils de plus en plus dicter nos choix politiques?Que lisez vous comme magazines/journaux d'actualité?
Peugeot 106 automatique : position du boitier à l'arrêtJournalistes et politiques, même combat ?
Position de Sarkozy sur les USACuisine IKEA / armoire four/micro : possible de changer position four?
Loi financement des partis politiquesUn site de vidéos politiques non conformiste
Plus de sujets relatifs à : position politiques des journaux et magasines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR