Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9035  9036  9037  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°19470111
moonboots
Posté le 11-08-2009 à 17:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sarkozy adore la télé, je trouve qu'il tient beaucoup de l'animateur de plateau, à la Patrick Sabatier, ça m'avait sauté aux oreilles quand il avait fait un speech en roue libre au moment du retour d'Ingrid Bettancourt

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 17:11:04  profilanswer

n°19470117
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-08-2009 à 17:11:32  profilanswer

http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/10-millions-classement/les-visiteurs.jpg

L'exception culturelle Messire !! :o

Message édité par ozidivision le 11-08-2009 à 17:16:57
n°19470134
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-08-2009 à 17:12:40  profilanswer

tourtour a écrit :

Sinon t'aimes bien Keith Haring?  [:clooney11]

Je connaissais juste comme ça (difficile de passer à coté du phénomène pour ceux qui ont traversé les 80's sans être trop jeune :D ) puis j'ai vu un reportage très bien fait sur Arte récemment, juste pour mieux connaitre le "type qui dessine des bonshommes" :o

Message édité par Innolis_Jevede le 11-08-2009 à 17:14:12

---------------
7666
n°19470221
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 11-08-2009 à 17:19:23  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne ne vois pas ce que tu entends par "films qui font réfléchir", en opposition aux "films divertissants"   [:klemton]

Ethymologiquement, le divertissement consiste a te detourner de ce qui constitue ta vie. En gros, te proposer un environnement qui ne correspond pas a ce que tu rencontres au quotidien. Si tu regardes les productions hollywoodiennes, on est soit dans l'exces, soit dans la glorification du passe (qui pour 90% des spectateurs ne correspond a aucune realite tangible): Heros, serial killers, soldats courageux du Viet Nam ou des guerres en Afrique, science-fiction, magie, personnages excessif genre le recent "Shopaholic", personnages loufoques, etc... Les block-busters sont toujours dans ce style.

Un film qui te fait reflechir est un film qui s'appuie sur une realite que tu peux palper parce qu'elle peut se rapporter a ta vie. Les Chaplin, par exemple, sont des films qui a leur epoque, etaient diablement contemporains, et traitaient de problemes du temps. Certes en faisant rire, mais en faisant aussi beaucoup reflechir, parce qu'il y avait une identification forte des spectateurs.

C'est pour moi la difference. Maintenant je ne dis pas que l'un ou l'autre soit bon.

Je n'eleve pas les Taxi au rang du grand art. Juste a du divertissement.

jack ryan a écrit :

Mais arrêtez avec vos jugements "ca c'est bien, non ça c'est pas bien" que vous assénez comme argument fatal :/

Y a rien de plus subjectif que juger un film...

Clairement, mais il y a toujours des chantres du bon gout qui te diront que c'est pas bien d'aimer les block busters hollywoodiens, ah caca les films a gros budgets.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°19470226
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 17:19:35  answer

alamanda a écrit :

(...)
par contre G2F la haut c'était tres bien, mais pas un DA pour enfant.

Oui, il a même failli m'arracher une larme mais je me suis immédiatement repris en pensant à mes vacances bouffées par la crise des subprimes  :o  
J'avais lu que c'était à partir de 6 ans, mais en fait, tu as raison, ce n'est pas ça.  ;)  

n°19470261
Innolis_Je​vede
70
Posté le 11-08-2009 à 17:22:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nikita, très bon film de Besson [:aloy]

Zmed et autres > Quant à la propagande US via le cinéma, certes, mais faudrait pas non plus tomber dans le délire parano. Est-ce qu'American Pie ou Dodgeball sont de la propagande au même titre que les Chtis ou Camping ferait de la propagande française ?

le cinéma américain est très réactif pour défendre des idées qu'une partie des intellectuels estiment justes et défendables, plus qu'en Europe. Et justement, ce n'est pas forcement seulement à cause de moyens, pour le coup.
La propagande américaine ? Bha ce que nous appelons propagande n'est que le reflet de leur propre culture et de leurs propres valeurs, c'est pour ça qu'on le ressent comme de la propagande. :D  Ils doivent penser la même chose de certaines de nos œuvres :D
Par contre, elle existe bien, c'est quand il s'agit de faire figurer le drapeaux américains, il y avait un reportage là dessus ya longtemps, sur une histoire de quota de drapeau affiché et de subventions...Après, ya des drama sud-coréens qui ne sont là que par la subvention d'une marque automobile, ou comme par hasard, dans la série, ils ont tous soit des audis, ou soit  d'un coup tous ont des mercos :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 11-08-2009 à 17:35:38

---------------
7666
n°19470266
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2009 à 17:22:58  profilanswer

Tout ca nous ramenera pas Jean Lefebvre :/

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°19470301
moonboots
Posté le 11-08-2009 à 17:25:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout ca nous ramenera pas Jean Lefebvre :/

on a quand même Fredo, c'est pas rien   :/

n°19470308
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2009 à 17:26:13  profilanswer

Et en attendant, les americains ont jamais rien fait qui arrive a la cheville d'un bon Max Pecas [:_pluto_]

---------------
n°19470348
alamanda
Posté le 11-08-2009 à 17:29:07  profilanswer

vu qu' aujourd'hui c'est HS autorisé par notre totor adoré. tu as eu une tite larme quand? faut pas avoir honte moi aussi.  :lol:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 17:29:07  profilanswer

n°19470361
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 17:30:27  answer

Ernestor a écrit :

Arrête ton char aussi alors. Ton Gérard Oury, il a fait tant que ça de films avec un message puissant et pertinent destiné à la masse ?

Les films de masse français, ils sont aussi pourraves que les films de masse américains. Va te taper des Banlieue 13 ou des People, tu vas voir le message aussi.

Mais à coté de ça, les américains produisent aussi des films intéressants et intelligents et pouvant être divertissant. Faudrait juste arrêter de vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain ...

ah nan moi je trouve que c un bon film la folie des grandeurs  :o

n°19470365
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 17:30:44  answer

Dworkin a écrit :

Et en attendant, les americains ont jamais rien fait qui arrive a la cheville d'un bon Max Pecas [:_pluto_]

A tel point qu'il est inconnu, en tout cas moi je connais pas, j'avoue  [:beckaman007]

n°19470381
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 17:32:20  answer

Ernestor a écrit :

Nikita, très bon film de Besson [:aloy]

Zmed et autres > Quant à la propagande US via le cinéma, certes, mais faudrait pas non plus tomber dans le délire parano. Est-ce qu'American Pie ou Dodgeball sont de la propagande au même titre que les Chtis ou Camping ferait de la propagande française ?

[:haha] han cayé nestor il se mèle a la conversation pmu/café du commerce

n°19470387
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 17:33:02  answer

alamanda a écrit :

vu qu' aujourd'hui c'est HS autorisé par notre totor adoré. tu as eu une tite larme quand? faut pas avoir honte moi aussi.  :lol:  

bonjour dounette [:sweetiiiie]

n°19470392
alamanda
Posté le 11-08-2009 à 17:33:26  profilanswer

slt   :hello:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°19470409
moonboots
Posté le 11-08-2009 à 17:34:47  profilanswer

exactement ce que je me disais    [:biiij]

n°19470410
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2009 à 17:34:48  profilanswer

:sweat:  

'tain mais c'est LE maitre du nanar francais quoi [:clark_gaybeul]

---------------
n°19470435
moonboots
Posté le 11-08-2009 à 17:36:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

'tain mais c'est LE maitre du nanar francais quoi [:clark_gaybeul]

http://fafi.coolcats.fr/wp-content//mieux_vaut_etre_riche_et_bien_portant_que_fauche_et_mal_foutu0.jpg

[:cosmoschtroumpf]   ça colle parfaitement avec le topic

n°19470444
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 17:37:29  answer

ca fait longtemps que tu m'as pas parlé [:cerveau sisicaivrai]

n°19470454
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-08-2009 à 17:37:56  profilanswer

YAISSE  [:zytrayaisse]

---------------
n°19470473
alamanda
Posté le 11-08-2009 à 17:39:38  profilanswer

dslé mais j'ai d'autres préoccupations.

---------------
n°19470478
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 17:40:28  answer

alamanda a écrit :

Ben quand y'a eu l'espèce de flashback photographique, aux 3/4 du film si je me souviens bien, mais bon, j'avais épluché des oignons juste avant  :o  

n°19470493
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 17:41:40  answer

Dworkin a écrit :

déconne pas non plus

les us ont produit alerte a malibu, les films leslie nielsen, 40 ans toujours puceau ....

n°19470541
Bollareck
Posté le 11-08-2009 à 17:45:27  profilanswer

alamanda a écrit :

dslé mais j'ai d'autres préoccupations.

[:papyflingueur]

n°19470564
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 17:47:22  answer

va aller branler du ricain toi :o

n°19470725
kayatchi
Posté le 11-08-2009 à 18:00:14  profilanswer

Passons maintenant à Disneyland c'est le bien / c'est le mal :o

n°19470726
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 18:00:17  answer

Citation :

Selon l'Élysée, la Franco-Iranienne Nazak Afshar, employée de l'ambassade de France en Iran, qui a comparu samedi aux côtés de l'étudiante Clotilde Reiss, est sortie de prison. Nicolas Sarkozy s'est entretenu avec elle dès sa sortie de prison, précise le communiqué.  
Par ailleurs, "le chef de l'État souhaite que les procédures iraniennes aboutissent au plus vite au retour de Clotilde en France, auprès de sa famille et de ses proches, ainsi qu'à la fin des poursuites contre Mme Afshar", affirme l'Élysée. La présidence de la République "tient aussi à exprimer sa reconnaissance aux pays de l'Union européenne et aux autres pays amis, comme la Syrie, qui nous ont apporté leur soutien dans cette première phase".

Après celle de Nelson Mandela, encore une libération à mettre à l'actif de notre président bien aimé  :jap:  

n°19470738
moonboots
Posté le 11-08-2009 à 18:01:22  profilanswer

kayatchi a écrit :

a priori la gauche pense que c'est le mal, la droite adore

n°19470743
Bollareck
Posté le 11-08-2009 à 18:01:35  profilanswer

Moi j'étais pas trop Star Wars , j'étais à fonds sur He Man and the Masters of the Universe...  
 [:babaji]

n°19470768
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 18:03:11  answer

Bollareck a écrit :

Moi j'étais pas trop Star Wars , j'étais à fonds sur He Man and the Masters of the Universe...  
 [:babaji]

Par le pouvoir du troll ancestral §§§§

http://www.generiques-tv.com/covers/f5624c06a2abfe4c3486f3f8f78af155.jpg

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 18:16:33
n°19470770
Bollareck
Posté le 11-08-2009 à 18:03:16  profilanswer

Et je vais courir voir GI JOE  

[:uriel]  

n°19470799
moonboots
Posté le 11-08-2009 à 18:05:28  profilanswer

Bollareck a écrit :

Masters of Universe c'est anarchiste de droite   :o

http://2.bp.blogspot.com/_az07PLfwhLw/SVcS9I3QLhI/AAAAAAAAA_U/kP6Do1pbmKQ/s400/dolph.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-08-2009 à 18:06:46
n°19470832
Bollareck
Posté le 11-08-2009 à 18:08:59  profilanswer

Et la société d'Eternia est féodale

[:akt]

n°19470971
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 18:24:20  answer

kayatchi a écrit :

Citation :

La commission sur les « activités anti-américaines » (House Committee on Un-American Activities) qui enquêtait pendant la guerre sur les individus aux sympathies nazies ou fascistes se consacre désormais uniquement à débusquer les communistes et pour cela mène des enquêtes sur tous les milieux soupçonnés d’être un peu trop à gauche : syndicats, mouvements pour les droits civiques des Noirs mais aussi université ou industrie du cinéma. Le tout à l’instigation du sulfureux J. Edgar Hoover, le patron et créateur du FBI, conservateur et anticommuniste convaincu (mais aussi raciste notoire et adepte des écoutes téléphoniques pour faire chanter les gens. Un personnage central et pourtant méconnu des Etats Unis de cette époque dont j’essaierai aussi de vous reparler).

Dans tous les milieux, des comités de surveillance recueillant de nombreuses dénonciations se multiplient à la fin des années 40. Ces comités reçoivent le soutien financier d'influents industriels (parmi les plus connus Howard Hugues ou Walt Disney). On établit des listes noires de gens soupçonnés de sympathies communistes. Charlie Chaplin jugé trop à gauche à cause de films comme « Les Temps Modernes » doit s’exiler en Europe. On surnomme cette période « The Red Scare » : la terreur rouge. La peur s’installe : Les Reds ou les Commies (surnoms des communistes) sont partout !

http://img.over-blog.com/479x250/1/18/64/00//carthy.jpg

Citation :

(...)Mac Carthy, qui a une formation d’avocat s’entoure d’une équipe d’enquêteurs « anti-communistes » qui convoque les accusés dans de spectaculaires commissions d’enquête où il ne recule pas devant l’intimidation, l’insinuation voire la falsification des preuves. Bien que brutal, il est très à l’aise avec les médias et devient vite populaire, se présentant comme une sorte de rempart contre la menace rouge. De plus même si ses dossiers sont souvent vides il inspire une véritable peur qui lui permet de s’attaquer à des personnalités connues comme le Général Marshall (instigateur du Plan du même nom) jugé trop pacifiste et de se voir promis aux plus hautes fonctions. Sa campagne qui cherche à montrer que le parti démocrate de Truman est « trop mou » face à la menace communiste permet aux républicains menés par Eisenhower de prendre le pouvoir en 1952.

Citation :

la frénésie anti-communiste ralentit et devient moins spectaculaire. Elle a fait beaucoup de dégâts, de 47 à 54 près de 8000 fonctionnaires ont été révoqués ou poussés à la démission, des dizaines d’écrivains ou de cinéastes se retrouvent interdits d’expression, installant un climat de suspicion. Une expression va aussi désigner cette époque : La chasse au sorcières. En efffet, Les Sorcières de Salem est une pièce de théâtre d'Arthur Miller (The Crucible, en anglais) écrite, publiée et jouée pour la première fois en 1953. Dans cette pièce, Miller utilise le procès des sorcières de Salem où au XVIIème siècle, des femmes furent accusées de sorcellerie et brûlée dans une atmosphère de folie religieuse, comme une allégorie du maccarthisme. Miller fut lui-même interrogé par le House Committee on Un-American Activities (Comité sur les activités anti-américaines) en 1956.

n°19471054
Bollareck
Posté le 11-08-2009 à 18:34:21  profilanswer

On dit beaucoup de mal sur le Mac Carthysme mais ca n'a aprés tout duré que 2 ans, ce sont les représentants eux mêmes qui y ont mis fin,  et ca a permis à la société Américaine de mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes , de faire un vrai choix de société , et de ne pas subir la moindre influence gauchiste, contrairement à la France qui dés le début des années 70 s'est lancée dans des expériences du 3eme type désastreuses , notamment dans le domaine de l'éducation nationale. Aujourd'hui encore on se traine comme un boulet un courant de la gauche qui rejette la société capitaliste, et qui se comporte comme si il y'avait vraiment une alternative sérieuse.

Message cité 7 fois
Message édité par Bollareck le 11-08-2009 à 18:37:18
n°19471113
ovrefoss
Posté le 11-08-2009 à 18:42:46  profilanswer

Les films, surtout d'amour, ca peut être bien, comme faire l'amour tout court.

Mais le plus terrible, le plus chiant, le plus immonde, c'est les commentaires qui s'ensuivent, venant de gens comme Bollavoine :

Q. - "Alors, chérie, heureuuuuuuzzzz' ?" R. - "J'irais bien au toilettes, mais t'as pas tiré la chasse et ca pue."

Q. - "Tu fumes, toi, après l'amour ? R. - "Chais pas, j'ai jamais regardé."

[:meatpuppet]  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°19471162
ogaby
Posté le 11-08-2009 à 18:50:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

On dit beaucoup de mal sur le Mac Carthysme mais ca n'a aprés tout duré que 2 ans, ce sont les représentants eux mêmes qui y ont mis fin,  et ca a permis à la société Américaine de mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes , de faire un vrai choix de société , et de ne pas subir la moindre influence gauchiste, contrairement à la France qui dés le début des années 70 s'est lancée dans des expériences du 3eme type désastreuses , notamment dans le domaine de l'éducation nationale. Aujourd'hui encore on se traine comme un boulet un courant de la gauche qui rejette la société capitaliste, et qui se comporte comme si il y'avait vraiment une alternative sérieuse.

Ouaipe vraiment désastreux.

Si il y avait eu du Mac Carthysme en France, on aurait expliqué que le SMIG est communiste et c'est pas bien, on aurait une chaîne de télé comme la fox reprenant des explications de politiques disant qu'avoir un système de sécu nationalisé est un "tribunal de la mort".

Pis on enverrait chier aussi cette Europe qui veut un minimum de sécurité sociale. C'est trop cher.

Message édité par ogaby le 11-08-2009 à 18:50:33
n°19471240
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-08-2009 à 18:58:39  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

le cinéma américain est très réactif pour défendre des idées qu'une partie des intellectuels estiment justes et défendables, plus qu'en Europe. Et justement, ce n'est pas forcement seulement à cause de moyens, pour le coup.
La propagande américaine ? Bha ce que nous appelons propagande n'est que le reflet de leur propre culture et de leurs propres valeurs, c'est pour ça qu'on le ressent comme de la propagande. :D  Ils doivent penser la même chose de certaines de nos œuvres :D
Par contre, elle existe bien, c'est quand il s'agit de faire figurer le drapeaux américains, il y avait un reportage là dessus ya longtemps, sur une histoire de quota de drapeau affiché et de subventions...Après, ya des drama sud-coréens qui ne sont là que par la subvention d'une marque automobile, ou comme par hasard, dans la série, ils ont tous soit des audis, ou soit  d'un coup tous ont des mercos :D  

Certes, je suis bien d'accord.

Il y a un paquet de film bien naze où la puissance américaine du bien contre le méchant mal, communiste/gnakoué/bougnoules selon les époques, est mise en valeur avec un binairisme affligeant. En même temps, ils sont capables de faire de grands films dénonçant ces travers là et les erreurs de leur pays, ça compense.

Quant aux drapeaux, c'est aussi culturel. Ca nous dérange nous français, mais bon là bas, tu peux pas te promener en ville ou dans un patelin sans voir une bannière étoilée dans ton champ de vision :D

Ah mais moi aussi, j'ai pas dit le contraire [:cosmoschtroumpf]

Bollareck a écrit :

Putain, autant de trolls en si peu de lignes, il y a pas à dire, ce topic Sarko est vraiment exceptionnel [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 11-08-2009 à 18:59:29
n°19471407
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-08-2009 à 19:15:26  profilanswer

l'éducation des masses, ça se perd  [:what has been seen]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°19471416
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 19:16:35  answer

Citation :

Un père de la Constitution disparaît

Décès . François Luchaire, figure mythique du Conseil constitutionnel, avait 90 ans.

Il fait partie des grands constitutionnalistes. Un de ceux qui ont participé à l’élaboration du texte fondateur de la Ve République, et donné ensuite un rôle majeur au Conseil constitutionnel dans les institutions et la défense des libertés. François Luchaire, décédé vendredi à Paris à l’âge de 90 ans, «était un républicain, de gauche, un laïc farouche et convaincu», dit de lui l’ancien président du Conseil constitutionnel et garde des Sceaux Robert Badinter. «L’homme était européen, presque fédéraliste, ajoute le constitutionnaliste Didier Maus (1). C’était aussi un juriste pragmatique.»

François Luchaire est né le 1er janvier 1919 à La Rochelle. Agrégé de droit, il commence en 1938 une carrière d’avocat avant de s’engager comme commissaire de la marine militaire en 1939. Après la guerre, il débute sa carrière universitaire comme professeur de droit à Nancy. «Il avait le profil de ceux qui ont fait la grandeur de l’université française», témoigne Robert Badinter, interrogé par Libération. Il fut de 1971 à 1976 le premier président de l’université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

«François avait un pied dans l’université et l’autre dans l’action, explique Didier Maus. Il voulait faire progresser la République et la société.» Il a ainsi joué un rôle important lors de son passage au Conseil constitutionnel entre 1965 et 1974. Nommé par le président du Sénat de l’époque, Gaston Monnerville, ce «conseiller discret» est un des initiateurs de la «révolution constitutionnelle» du 16 juillet 1971. Alors opposé à la loi Marcellin (qui prévoyait de soumettre à autorisation la formation de certaines associations), il invite ses collègues à faire évoluer l’institution en «défenseur des libertés». Pour juger de la constitutionnalité d’une loi, les «sages» estiment avoir le droit de s’appuyer sur la Déclaration des droits de l’homme de 1789, sur le préambule de la Constitution de 1946 et sur des principes fondamentaux reconnus par les lois de la République, comme, par exemple, la liberté d’association. «Il était très préoccupé par le rééquilibrage de la Constitution de 1958», explique Robert Badinter. «Pour lui, le juge était un régulateur de la vie politique et sociale», ajoute Didier Maus.

Radical de gauche, il fut président du comité de soutien à la candidature de François Mitterrand en 1974. Passionné par l’outre-mer et l’Afrique, ce grand officier de la Légion d’honneur, «nageur hors pair et randonneur», selon Didier Maus, a rédigé de nombreux ouvrages références sur la Ve République. Resté très proche du Conseil constitutionnel, il disposait toujours d’un bureau rue de Montpensier. Pour Robert Badinter, François Luchaire était «un serviteur du droit et de la nation : un vrai patriote».

:sweat:

n°19471436
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 19:20:45  answer

Bollareck a écrit :

[:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9035  9036  9037  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)