Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4817 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8017  8018  8019  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°17896795
korrigan73
Membré
Posté le 22-03-2009 à 23:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

parce qu'il n'y a rien derriere...
et d'ailleurs, les gens avec des discours pareil, soit ce sont de purs hypocrite tentant de faire avancer telle ou telle idée politique, soit desmecs du café du commerce qui balancent des idioties entendues sur TF1...

ca me rappelle un ancien patron a moi, et sa femme, un couple de belges; qui se gaussaient de la france, la lourdeur de son administration, sa fiscalité et tout le barratin habituel.
ce couple de cons avait deja salement planté une boite par totale incompetence, et la seconde periclitait aussi parce qu'ils faisaient passer tous leur gros train de vie aux frais de la societé...

et vas'y que ca te donne des lecons de gerance, de choix societaux, que ca embauche des clandestins payés au lance pierre mais sous couvert "humanitaire" parce que tu comprends ca leur "met du beurre dans les epinards d'avoir un peu d'argent"...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 23:22:38  profilanswer

n°17896809
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-03-2009 à 23:23:32  profilanswer

Non mais arrête un peu ta parano, si tu lis bien j'ai également souligné l'expression "lancer un lièvre", je ne crois pas que ce soit toi ou un de tes potes qui l'a sortie celle-là. Alors si tu veux parler de Sarkozy vas-y au lieu de t'arrêter sur un post anodin qui n'avait pas pour but de lancer un débat, ni même un lièvre. Technique de diversion j'imagine. Ou syndrome Calimero, éventuellement.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°17896848
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 23:25:47  answer

Bollareck a écrit :

Technique n°2 : se placer dans la position du spectateur .  

... après avoir argumenté. 'Faudrait lire des fois Bolla'... :sarcastic:

n°17896863
Bollareck
Posté le 22-03-2009 à 23:27:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce qu'il n'y a rien derriere...
et d'ailleurs, les gens avec des discours pareil, soit ce sont de purs hypocrite tentant de faire avancer telle ou telle idée politique, soit desmecs du café du commerce qui balancent des idioties entendues sur TF1...

ca me rappelle un ancien patron a moi, et sa femme, un couple de belges; qui se gaussaient de la france, la lourdeur de son administration, sa fiscalité et tout le barratin habituel.
ce couple de cons avait deja salement planté une boite par totale incompetence, et la seconde periclitait aussi parce qu'ils faisaient passer tous leur gros train de vie aux frais de la societé...

et vas'y que ca te donne des lecons de gerance, de choix societaux, que ca embauche des clandestins payés au lance pierre mais sous couvert "humanitaire" parce que tu comprends ca leur "met du beurre dans les epinards d'avoir un peu d'argent"...  :sarcastic:

Moi aussi j'ai entendu des incapables raconter que les jeunes diplomés Francais partaient bosser à l'étranger, voire y finir leurs études par charters entiers. Ils racontaient même que la bas on leur offrait des opportunités qu'ils n'auraient même pas pu espérer en France et qu'a travail égal ils avaient un salaire supérieur.  
Et même qu'ils disaient que c'était à cause du la législation plus souple en matière d'embauches et de licenciements et que parce que dans beaucoup de pays étrangers, un diplome de l'université est encore un gage d'excellence et que c'est pas la même chose que chez nous , ou tout le monde peut êtrer bac +5 si il a quelques années à perdre et des parents qui ont un peu de pognon.
Que les gens sont bêtes des fois . Hi hi hi.  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 22-03-2009 à 23:27:44
n°17896886
korrigan73
Membré
Posté le 22-03-2009 à 23:28:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

Moi aussi j'ai entendu des incapables raconter que les jeunes diplomés Francais partaient bosser à l'étranger, voire y finir leurs études par charters entiers. Ils racontaient même que la bas on leur offrait des opportunités qu'ils n'auraient même pas pu espérer en France et qu'a travail égal ils avaient un salaire supérieur.  
Et même qu'ils disaient que c'était à cause du la législation plus souple en matière d'embauches et de licenciements et que parce que dans beaucoup de pays étrangers, un diplome de l'université est encore un gage d'excellence et que c'est pas la même chose que chez nous , ou tout le monde peut êtrer bac +5 si il a quelques années à perdre et des parents qui ont un peu de pognon.
Que les gens sont bêtes des fois . Hi hi hi.  

c'est pas parce que tu vois ca sur TF1 que c'est la realité.
dans les faits, une relative faible proportion de jeunes diplomés s'en vont a l'etranger.
par contre, en ce moment, ils reviennent la queue entre les jambes.  :D

n°17896958
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-03-2009 à 23:34:09  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'aurai tout lu ici...

Bah non, l'URSSAF n'est pas une structure fiscale  :)

---------------
Attention je mords :o
n°17896965
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-03-2009 à 23:34:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans les faits, une relative faible proportion de jeunes diplomés s'en vont a l'etranger.

Clairement, surtout les pseudo golden boys partis boursicoter au Royaume-Uni, je me rappelle y a encore 1 an ils nous donnaient des leçons à longueur de forum sur le capitalisme et le pouvoir magnifique du marché. Aujourd'hui on ne les entends plus, ils rentrent au bercail, bien contents de toucher le RMI, financé par nos vilaines charges sociales.

Personnellement j'ai fait comme beaucoup ici des études supérieures, je dirais à vue de nez que j'ai des nouvelles d'une quarantaine d'anciens camarades d'école diplômés. Nombre de départs à l'étranger ? 2, tous les deux pour des raisons personnelles, découverte du monde toussa, et ont bien l'intention de revenir en France d'ici quelques années.

---------------
n°17896974
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-03-2009 à 23:35:36  profilanswer

legroslard a écrit :

+1
Y'en a qui parlent vraiment sans connaitre...  :sarcastic:

Et il y en a qui disent connaître mais qui refusent de parler.

---------------
n°17896997
Bollareck
Posté le 22-03-2009 à 23:37:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Déja merci de ne pas citer TF1 à chaque phrase d'abord parce que ca leur fait une pub dont ils n'ont pas besoin, ensuite parce qu'il s'agirait de trouver d'autres arguments. Que je sache je n'ai jamais cité TF1 comme source ici même mais plutot Le Monde, Libé, Le Figaro, Les échos , l'INSEE , L'OCDE, et les satatistiques des différents ministères , principalement l'Education Nationale et l'Intérieur.  

Ensuite, on parle des étudiants mais on pourrait également parler des chercheurs, des scientifiques, des professeurs d'université, des riches ...  :sarcastic:

n°17897002
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-03-2009 à 23:37:20  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Bah non, l'URSSAF n'est pas une structure fiscale  :)

Tu chipotes là, mais oui, en gros l'URSSAF est aux cotisations sociales ce que le Trésor Public (la Comptabilité Publique plus exactement) est aux impôts.

Message édité par mixoumix le 22-03-2009 à 23:37:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 23:37:20  profilanswer

n°17897010
Bollareck
Posté le 22-03-2009 à 23:37:47  profilanswer

mixoumix a écrit :

Clairement, surtout les pseudo golden boys partis boursicoter au Royaume-Uni, je me rappelle y a encore 1 an ils nous donnaient des leçons à longueur de forum sur le capitalisme et le pouvoir magnifique du marché. Aujourd'hui on ne les entends plus, ils rentrent au bercail, bien contents de toucher le RMI, financé par nos vilaines charges sociales.

Personnellement j'ai fait comme beaucoup ici des études supérieures, je dirais à vue de nez que j'ai des nouvelles d'une quarantaine d'anciens camarades d'école diplômés. Nombre de départs à l'étranger ? 2, tous les deux pour des raisons personnelles, découverte du monde toussa, et ont bien l'intention de revenir en France d'ici quelques années.

Et ca ne t'interpelle pas le moins de monde ?  :??:

n°17897021
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-03-2009 à 23:38:47  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et ca ne t'interpelle pas le moins de monde ?  :??:

Pas compris ce que tu sous-entends, tu peux expliquer ?

EDIT : ah OK, compris, non ça ne me dérange pas plus que cela.

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 22-03-2009 à 23:39:18

---------------
n°17897078
korrigan73
Membré
Posté le 22-03-2009 à 23:43:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

Déja merci de ne pas citer TF1 à chaque phrase d'abord parce que ca leur fait une pub dont ils n'ont pas besoin, ensuite parce qu'il s'agirait de trouver d'autres arguments. Que je sache je n'ai jamais cité TF1 comme source ici même mais plutot Le Monde, Libé, Le Figaro, Les échos , l'INSEE , L'OCDE, et les satatistiques des différents ministères , principalement l'Education Nationale et l'Intérieur.  

Ensuite, on parle des étudiants mais on pourrait également parler des chercheurs, des scientifiques, des professeurs d'université, des riches ...  :sarcastic:

comme si ailleurs c'etait l'eldorado et la france le neant total.
le probleme en france c'est pas l'embauche des jeunes, c'est l'orientation scolaire.
on doit etre le seul pays qui forme a gogo d'ingé dans certains secteurs, mais aucun dans d'autres :/

n°17897080
Bollareck
Posté le 22-03-2009 à 23:43:45  profilanswer

mixoumix a écrit :

Pas compris ce que tu sous-entends, tu peux expliquer ?

EDIT : ah OK, compris, non ça ne me dérange pas plus que cela.

En fait, que la France se limite de plus en plus au rôle de roue de secours ne te dérange pas. Moi si. C'est bien la nôtre différence.

n°17897094
Bollareck
Posté le 22-03-2009 à 23:44:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

comme si ailleurs c'etait l'eldorado et la france le neant total.
le probleme en france c'est pas l'embauche des jeunes, c'est l'orientation scolaire.
on doit etre le seul pays qui forme a gogo d'ingé dans certains secteurs, mais aucun dans d'autres :/

Tout à fait d'accord. L'orientation est le problème n°1
Maintenant ca n'est pas en embauchant des fonctionnaires de plus au CIO et au SUIO qu'on résoudra ce problème.

n°17897136
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-03-2009 à 23:49:15  profilanswer

Bollareck a écrit :

En fait, que la France se limite de plus en plus au rôle de roue de secours ne te dérange pas. Moi si. C'est bien la nôtre différence.

Certes ça peut être agaçant, mais j'aime caresser l'idée que la France est une terre où l'on prend soin de ses habitants. Cela n'empêche pas d'essayer d'améliorer son attractivité professionnelle. Je ne suis pas revanchard (disons plutôt "peu" pour être juste), c'est peut-être là une autre de nôs différences.

---------------
n°17897170
Bollareck
Posté le 22-03-2009 à 23:52:19  profilanswer

mixoumix a écrit :

Certes ça peut être agaçant, mais j'aime caresser l'idée que la France est une terre où l'on prend soin de ses habitants. Cela n'empêche pas d'essayer d'améliorer son attractivité professionnelle. Je ne suis pas revanchard (disons plutôt "peu" pour être juste), c'est peut-être là une autre de nôs différences.

Le problème c'est que prendre soin de ses habitants coute cher. Et qu'à un moment donné , on en revient à la base : il faut favoriser la production de richesses.  
Pour cela il n'y a pas 36 solutions : il faut investir dans le développement et réduire les frais de fonctionnement ; donc diminuer le nombre de fonctionnaires et baisser les impots, surtout quand ils étaient déja largements supérieurs au niveau pratiqué chez tous nos concurrents sur la scène mondiale.  

[:spamafote]

n°17897198
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2009 à 23:56:48  profilanswer

Bollareck a écrit :

Le problème c'est que prendre soin de ses habitants coute cher. Et qu'à un moment donné , on en revient à la base : il faut favoriser la production de richesses.  
Pour cela il n'y a pas 36 solutions : il faut investir dans le développement et réduire les frais de fonctionnement ; donc diminuer le nombre de fonctionnaires et baisser les impots, surtout quand ils étaient déja largements supérieurs au niveau pratiqué chez tous nos concurrents sur la scène mondiale.

Sauf que "nos concurrents sur la scène mondiale" se mettent à augmenter leurs impôts, maintenant qu'ils se pètent tous la gueule grâce au super système prôné par les libéraux de tout poil.

n°17897201
korrigan73
Membré
Posté le 22-03-2009 à 23:57:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

voila comment on tombe dans l'ideologie...
"il n'y a qu'une seule solution, la mienne"...

n°17897217
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-03-2009 à 23:59:20  profilanswer

Diminuer le nombre de fonctionnaires sans simplifier voire supprimer certaines procédures de fonctionnement, ça nous promet de ces économies ...  :D  

---------------
Attention je mords :o
n°17897234
Dantiste
Posté le 23-03-2009 à 00:01:35  profilanswer

C'est bientôt fini, ces trolls gluants ?  

Ils ne veulent plus de tes commentaires, au Figaro ?

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17897273
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-03-2009 à 00:05:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ça t'arrive de discuter sans ressortir ta litanie libérale ? Donc pour toi il n'existe qu'une seule politique possible ? Un seul modèle économique et social ?

Non, je ne suis pas d'accord, tout ne tourne pas autour de la "création de richesse", mais plutôt autour de la création de bonheur. Expression qui peut sembler bisounoursienne mais qui est promue par pas mal d'économistes et de sociologues. Quel intérêt d'avoir un PIB énorme s'il ne profite qu'à une frange étriquée de la population ? Si la majorité des gens se sent socialement en insécurité ? La richesse, pourquoi pas, mais ce n'est rien de plus qu'un moyen (pas forcément si nécessaire que cela), pas une fin.

Bon j'arrête là, ça fait déjà pas mal de questions.  ;)

---------------
n°17897292
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2009 à 00:07:28  profilanswer

Oué enfin ne te réjouis pas trop vite ; personne ne sait jusqu'où la crise va aller... Ils pourraient vite nous passer devant.

n°17897297
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-03-2009 à 00:07:51  profilanswer

C'est ce que tu crois, mais ce n'est pas si vrai que cela. Dans pas mal de cas tu paies autant d'impôts aux US ou au Royaume-Uni qu'en France, voire plus.

---------------
n°17897298
Bollareck
Posté le 23-03-2009 à 00:07:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sauf que "nos concurrents sur la scène mondiale" se mettent à augmenter leurs impôts, maintenant qu'ils se pètent tous la gueule grâce au super système prôné par les libéraux de tout poil.

Ils partaient de beaucoup plus bas que nous aussi, et en plus avec un chomage largement moindre et un pouvoir d'achat supérieur donc il y'aura moins besoin de mesures de relance par la consommation aussi.  
C'est la la différence.  

Nous subissons d'une moindre manière les récéssions mais nous sommes mal équipés pour prendre en marche les périodes de croissance comme le passé récent nous l'a encore démontré.  

n°17897305
Bollareck
Posté le 23-03-2009 à 00:08:51  profilanswer

mixoumix a écrit :

C'est ce que tu crois, mais ce n'est pas si vrai que cela. Dans pas mal de cas tu paies autant d'impôts aux US ou au Royaume-Uni qu'en France, voire plus.

Oui , en impot sur le revenu . Et encore ca se discute.  
Pas en impôt sur les sociétés par contre.  

n°17897325
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-03-2009 à 00:11:49  profilanswer

Bollareck a écrit :

Nous subissons d'une moindre manière les récéssions mais nous sommes mal équipés pour prendre en marche les périodes de croissance comme le passé récent nous l'a encore démontré.  

Ça c'est vrai, mais je préfère une économie sereine qu'une économie qui accélère à fond jusqu'au prochain cassage de gueule. Désolé, mais si tous les pays avaient une économie semblable à la France on n'en serait probablement pas là.

---------------
n°17897329
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-03-2009 à 00:12:28  profilanswer

Mouais faudrait déjà consommer pour récupérer de l'argent sur la TVA, avec la déroute du crédit à la conso aux états unis qui tentait de compenser les salaires moisis, c'est pas gagné

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17897334
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-03-2009 à 00:13:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oui , en impot sur le revenu . Et encore ca se discute.  
Pas en impôt sur les sociétés par contre.  

Oui c'est vrai, il me semble que la remarque était cependant importante, vu qu'on entend tous les jours le contraire (donc des conneries) sur ce forum comme ailleurs.

---------------
n°17897339
Dantiste
Posté le 23-03-2009 à 00:14:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

... prendre soin de ses habitants coute cher. Et qu'à un moment donné , on en revient à la base : il faut favoriser la production de richesses.

Si je comprends bien, tu optes donc pour le système qui consiste à créer des richesses pour prendre soin des habitants (redistribution), c'est bien ca ? Ou tu préfères que les habitants viennent se servir dans ton frigo quand ils ont été bien asséchés ?

---------------
n°17897350
Dantiste
Posté le 23-03-2009 à 00:16:37  profilanswer

La TVA a été conçue par un homme tout ce qu'il y a de plus libéral...

---------------
n°17897351
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2009 à 00:16:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ils partaient de beaucoup plus bas que nous aussi, et en plus avec un chomage largement moindre et un pouvoir d'achat supérieur donc il y'aura moins besoin de mesures de relance par la consommation aussi.  

Un pouvoir d'achat supérieur avec le nombre de salaires miséreux qu'ils se payaient ? Tu rigoles, j'espère ? A ton avis, pkoi les subprimes et le surendettement généralisé des ménages ont été mis en place là-bas, si ce n'était pour pallier un pouvoir d'achat de merde ? :D
Ils vont au contraire énormément morfler niveau consommation, maintenant que la fête du slip est terminée du côté du crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 23-03-2009 à 00:23:38
n°17897353
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-03-2009 à 00:17:01  profilanswer

C'est vrai que la TVA fait mal en France, pour rappel le projet socialiste prévoit de la baisser à son niveau plancher européen (15%) et de compenser en impôts sur le revenu (progressif). Rappelons également que la droite française a toujours eu un petit faible pour l'augmentation de la TVA.

---------------
n°17897373
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-03-2009 à 00:20:23  profilanswer

Aux dernières nouvelles, les USA jouent maintenant de la planche à billets pour financer leurs plans, ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup d'alternatives apparemment :/

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 23-03-2009 à 00:20:32

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17897374
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-03-2009 à 00:20:30  profilanswer

Je ne vois pas trop le rapport. :??:

---------------
n°17897382
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-03-2009 à 00:22:26  profilanswer

Remarque que tous les principaux candidats aux élections ont toujours eu dans leur programme la formule "réduire le train de vie de l'Etat", et se sont empressés de l'augmenter par la suite (à part peut-être Jospin, mais pas sûr du tout).

Je vais finir par voter pour celui qui promet de l'augmenter, y aura peut-être plus de chances qu'il le réduise.

---------------
n°17897385
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2009 à 00:23:03  profilanswer

C'est vrai que jusqu'ici niquer l'Etat a donné teeellement de bons résultats, de par le monde :love:  

n°17897387
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-03-2009 à 00:23:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Aux dernières nouvelles, les USA jouent maintenant de la planche à billets pour financer leurs plans, ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup d'alternatives apparemment :/

Rien à voir, ça ça fait partie de leur culture, comme nous le camenbert en quelque sorte. :o

---------------
n°17897395
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-03-2009 à 00:25:08  profilanswer

Si tu savais à quel point lire cette phrase me fait plaisir.

M'en vais me coucher sur ces magnifique paroles. Bonne nuit !  :bounce:

---------------
n°17897396
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2009 à 00:25:17  profilanswer

:love:  :love:  :love:  
autant d'affirmations peremptoires...

tu tapes dans le gras ce soir, c'est bien.

n°17897404
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-03-2009 à 00:27:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://www.france24.com/fr/2009031 [...] e-federale

Citation :

Dans ces circonstances, la Réserve fédérale va employer tous les outils à sa disposition pour promouvoir la reprise économique et pour préserver la stabilité des prix. Le Comité va maintenir l'objectif du taux pour l'argent au jour le jour entre 0 et 0,25% et s'attend à ce que la situation économique justifie des niveaux exceptionnellement bas du taux de l'argent au jour le jour pendant une période prolongée. Pour mieux soutenir le crédit hypothécaire et le marché de l'immobilier, le Comité a décidé aujourd'hui d'accroître encore la taille du bilan de la Réserve fédérale, en achetant jusqu'à 750 milliards de dollars de titres adossés à des créances hypothécaires émises par des agences fédérales, ce qui porte ses achats totaux pour ces titres juqu'à 1.250 milliards de dollars cette année, et d'accroître ses achats de dette de ces agences de jusqu'à 100 milliards, pour un montant total allant jusqu'à 200 milliards de dollars. De plus, pour améliorer les conditions sur les marchés privés du crédit, le Comité a décidé d'acheter jusqu'à 300 milliards de dollars de titres du Trésor à long terme dans les six prochains mois. La Réserve fédérale a lancé sa facilité TABSLF pour aider à la distribution de crédits aux ménages et aux petites entreprises et envisage que la palette des garanties éligibles pour cette facilité puisse être élargie à d'autres actifs financiers. Le Comité va continuer à suivre avec attention la taille et la composition du bilan de la Réserve fédérale au vu des évolutions en matière financière et économique

Message édité par esfahani le 23-03-2009 à 00:28:56

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8017  8018  8019  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)